Le transport arrivait enfin, après un très long voyage, à l'astroport de Mos Espa.
Le voyage n'avait pas été très confortable, Zerad ayant choisit le premier transport qui lui arrivait sous le nez, il n'était, visiblement, pas tombé sur le meilleur possible.
A tel point que toutes les minutes, il se demandait si le cargo n'allait pas se disloquer en plein dans le vide spatiale, tellement son état était déplorable. Et sans parler du bar qui servait des boissons nauséabond, ainsi que du pilote qui n'avait pas l'air d'être en état de piloter ce genre d'engin.
Zerad se demandait même si il n'aurait pas préférer affronter directement les gardes d' Ikor plutôt que de subir ce voyages affreux, il aurait eut plus de chances d'en réchapper.

Mais véritable coup du sort, le voyage s'était, et contre toutes attentes, déroulé comme prévu.

Zerad sortit du cargo, et effectua son premier pas sur Tatooine. Il fut très lourd et périlleux, le Kubaz ayant failli s'effondrer sur lui même, sous la chaleur étouffante des deux soleil de Tatooine, alors tous deux à leurs zéniths.
Mos Espa était une véritable fournaise, un enfer, du sable irritant à perte de vue, l’air pollué par le trafic incessant. Il fallait vite qu’il trouve un endroit au frais où qu’il puissent se reposer, et vite. Ces cinq minutes ici l’avaient encore plus épuisés que toutes sa vie, il devait se diriger d’instinct vers la cantina la plus proche, cette endroit devait être suffisamment climatisé pour lui permettre d’encaisser le choc et constituerait un refuge d’appoint le temps de s’habituer à cette nouvelle vie.

Cette nouvelle qu’il n’avait, se rappelait-il, jamais souhaité, il était si bien sur Coruscant. Tout cela était à cause de cette puce, tout était entièrement de sa faute, à elle.
Elle l’avait tendu un piège et s’était emparée de sa vie , le condamnant à s’exiler.