Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

descriptionOperation Publique d'Achat EmptyOperation Publique d'Achat

more_horiz
Alors qu'il rentrait tout juste de Coruscant, Garm Bel Iblis enchaîna, et se lança dans une opération d'achat. Le but en effet était de racheter les chantiers navals corelliens au profit de la planète elle-même, en devenant actionnaire majoritaire de ces mêmes chantiers

Pour ce faire, Garm fit venir sa conseillère économique, et quelques dignitaires corelliens.


Garm Bel Iblis: Madame, messieurs, nous devons agir vite si nous voulons vraiment renforcer la capacité de Corellia et de ses environs. J'ai la vision d'un système fort, qui est partie prenante dans la galaxie, et cette vision ne sera réelle que si cette opération, simple mais délicate, a lieu.

Les dignitaires et la conseillère semblèrent s'accorder sur ce point là. Et il semblait que tout le monde était prêt à se lancer dans le projet

Garm Bel Iblis: Il nous faut devenir actionnaires à au moins 75% des chantiers navals. Pour ça j'ai besoin de votre soutien politique

Dignitaire Suul: Nous vous soutenons dans ce projet, sénateur. Nous ne voyions pas les choses autrement de toute manière

descriptionOperation Publique d'Achat EmptyRe: Operation Publique d'Achat

more_horiz
Garm se montrait satisfait de la tournure que prenaient les évenements. Il avança donc plus loin dans son projet.

Garm Bel Iblis: Comme vous le savez, la famille royale m'a mandaté pour cet acquisition. Et il se trouve que la délégation kaminoan ne devrait pas tarder

descriptionOperation Publique d'Achat EmptyRe: Operation Publique d'Achat

more_horiz
La délégation Kaminoan arriva quelques instant plus-tard, l'honorée Ani Qij représentante officielle de kamino pour les chantiers CTC était arrivé.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Kaminoan Ani Qij: Messieurs, pardonnez mon retard, j'avait beaucoup a faire pour que les chantiers de la CTC marche a nouveau. Bref messieur je vous écoutes j'ai beaucoup a faire pour Typoca city.

descriptionOperation Publique d'Achat EmptyRe: Operation Publique d'Achat

more_horiz
Garm l'invita à s'asseoir.

Garm Bel Iblis: Le but de notre invitation est très simple: la planète Corellia souhaite racheter les chantiers qui se trouvent dans son secteur, sans exception aucune. Votre droit d'exploitation va donc prendre fin d'ici peu. Nous voulons vous donner l'occasion de quitter dans les meilleures conditions possibles ce marché

Bel Iblis observa les réactions de la géonosienne

descriptionOperation Publique d'Achat EmptyRe: Operation Publique d'Achat

more_horiz
(Geonosienne mon oeuil ses Kaminoan il y a une grosse différence lol.)

Kaminoan Très cher amis, ce que vous me dites la est très innatendut mes nous avons reconstruits et remis en productions les chantiers de la CTC. Vous voudriez donc dire a mon peuple de leur donner une somme d'argent et de partir si j'ai bien compris. Eh bien à moins que vos sources de renseignements ne sois plus fiables cher "amis" nous les Kaminoans n'avons guère besoin d'argent il nous faudrait une autres sorte de compensation contre ses chantiers naval alors si vous n'avez pas grand chose a me proposer je devrai partir mainte de paperasse m'attende pour la CTC.

Un message vint à Garm Bel Iblis disant que quelqu'un était venus le voir et que c'était très urgent un Skakoan nommé Rokor Turia attendait avec une lettre recommandé de l'empereur.

(Tu dit si tu le laisse entrer ou pas)

descriptionOperation Publique d'Achat EmptyRe: Operation Publique d'Achat

more_horiz
Désolé, lapsus Wink

Garm Bel Iblis fit signe de faire entrer le messager, tout en offrant un raffraîchissement à la délégation kaminoan

Garm Bel-Iblis: Je me demande à quel genre de compensation vous vous attendez, représentante Qij. Essayons de trouver un compromis envisageable: en plus de l'argent mobilisé pour le rachat, nous sommes prêts à vous donner des avantages spécifiques dans vos éventuelles futurs achats. Nous allons faire des envois de somme réguliers, directement dans les fonds de votre gouvernement. Les ouviers Kaminoen seront remerciés par une prime. Ils pourront ainsi regagner, si il le désirent, leur planète natale, ou continuer leur service pour la CTC. Des corréliens pourront avoir accès à un emploi sur les Chantiers. Ainsi nous permettrons aux corréliens natifs de devenir actionnaires majeurs de la compagnie.

descriptionOperation Publique d'Achat EmptyRe: Operation Publique d'Achat

more_horiz
Le Skakoan entre, vêtu de vêtement finement decoré une mallete a la main. Il salut La Kaminoan, et le représentant de Correlia.

Wat Tambor Bon messieur je suis ici pour débattre de la CTC!

Kaminoan Ses exactement ce que je suis venus faire ici, ou ce qu'on ma convié.

Wat Tambor Selon ce papier(Sort une feuille de sa mallete) Baktoid et corporation est actionnaire majoritaire de la CTC de COrrelia. Nous ne devons que faire un compromis avec vous pour le devenir complètement. Je m'était mis d,accord a l'instant avec Tipoca city pour me vendre leur part du chantier contre une très forte sommes. Maintenant je doit m'occuper de vous.

Kaminoan Le marché et la planète que vous nous avez offert est très généreux.

Wat Tambor Je vous propose a vous gouvernement de Correlia, une entente pour les chantiers de Correlia je laisse votre peuple y travailler nous les payons vous retenez un intêret de 45% sur tous les produits mes nous consruirons des croiseurs stellaire alors COrrelia aura une très bone défense.

descriptionOperation Publique d'Achat EmptyRe: Operation Publique d'Achat

more_horiz
Garm Bel-Iblis éclata d'un rire tonitruand face à la proposition de la Baktoid & co faite aux corelliens

Garm Bel Iblis: Je crois que la situation vous échappe, monsieur le représentant de la Baktoid ! Soit Corellia rachète les chantiers navals corelliens de manière envisageable par nos différents partis, soit Corellia nationalise les Chantiers de toute façon, et sans aucun accord avec vous. Les chantiers étant sous juridiction corellienne, ceux-ci sont dépendant de notre gouvernement.

Garm Bel-Iblis marqua un bref silence où les représentants restèrent silencieux

Garm Bel Iblis: Vous comprennez donc que c'est par égard et par sympathie pour vos intérêts respectifs que je souhaite négocier avec vous. Sinon, la nationalisation aurait déjà été effectuée. Et il faut bien que vous comprenniez qu'une nationalisation hostile signifie aucun dédommagement aux anciens propriétaires du chantiers, quels qu'ils soient.

Bel-Iblis regarda les visages livides des représentants après sa fracassante déclaration, cependant pleine de vérité

descriptionOperation Publique d'Achat EmptyRe: Operation Publique d'Achat

more_horiz
Le Skakoan conservait son calme il était même très calme et n'avait affiché aucun visage déplut parce que le gouverneur venait de dire. Le Kaminoan avait été un peu troublé quand a lui mes as tant que ça non plus.

Kaminoan Soite pour l'argent mes nous repartons avec tous les plans que nous avons réussis a avoir comme les Acclamators ou les navettes Correlienne ou chasseur tie ou encore Bomber. Vous devrez trouvez votre propre ligne de présentation messieur. Je doit y aller j'ai des choses a finirs sur ce bonne journée messieurs dames

Le kaminoan partit de la pièce en maugréant des paroles en ancien kaminoan.

Le Skakoan toujours dans la pièce sourit sous son appareillage qui lui permettait de fonctionner.Il se croisa une jambes.

Wat Tambor Eh bien monsieur Garm Bel Iblis, je vois que vous avez tous en poche mes une simple et unique question cette nationalisation elle tiens tant que le peuple Correlien vit ou tant que les Correliens vivent juste question hypothétique comme ça. Sinon si les chantiers vous appartiennent légalement j'aimerais vous louer 50% de sa superficie.

descriptionOperation Publique d'Achat EmptyRe: Operation Publique d'Achat

more_horiz
Garm fit ouvrir la porte au Kaminoan, et lui alloua deux gardes pour son confort. Il ne souhaitait pas non plus que le Kaminoan se sente mal à l'aise. Mais les circonstances ne lui permettaient pas, à lui non plus, une grande marge de manoeuvre. Il prit alors soin de son invité Shakoan.

Garm Bel Iblis: J'espère que vous ne cherchez pas à m'intimider quand vous faites une telle allusion hypothétique. Vous devez comprendre, monsieur, que l'assassinat des dirigeants corelliens quels qu'ils puissent être, moi ou les autres, ne feraient que renforcer les idéologies nationalisantes, qui sont aujourd'hui à la base de notre conversation.

Garm prit un air cynique, déstabilisant ainsi le shakoan. Le calme et la tranquilité avec lesquels ses mots étaient dits affichait une parfaite maîtrise de la part de Bel Iblis

Garm Bel Iblis: Et il est évident que plus d'instabilité sur Corellia aurait des repercussions sans précédents sur les intérêts des différentes entreprises extra-corelliennes. Alors n'esperez pas réussir à user de menaces voilées avec moi, monsieur.

Quant à votre offre, bien que je n'aie rien contre la Baktoid & co, vous devez comprendre qu'une nationalisation a pour but de renforcer les intérêts corelliens dans les chantiers navals. Cela ne veut pas dire que vous n'aurez pas votre part, mais que vous n'aurez certainement pas 50% des chantiers

descriptionOperation Publique d'Achat EmptyRe: Operation Publique d'Achat

more_horiz
Wat Tambor Vous ne m'avez pas tous a fait compris très cher je ne souhaite que louer 50% de l,anneau spatial pour construire mes vaisseaux. Je vous paierai en vaisseaux ou en droîdes oh mes atendez une secondes.

Le Skakoan sortit son comlink une voix a peine audible dans le comlink il chuchota des mots dans le comlink il avait l'air d'avoir peur il parlait en binaire avec 0 et 1 son expression devint livide au bout de quelques minutes de conversations. Il ferma le comlink et avala sa salive.

Wat Tambor Ceci ne tient plus de mon ressort maintenant vous devrez en discuter avec Tambor il est en chemin en ce momen préparez vous une navettes il voudras vous montrer quelquechoses.

Le Skakoan s'épongea le front.

descriptionOperation Publique d'Achat EmptyRe: Operation Publique d'Achat

more_horiz
Garm acquiesca

Garm Bel Iblis: Parfait. Je m'arrange de cela tout de suite.

Le sénateur appuya sur l'interrupteur de communication avec son secrétaire

Garm Bel Iblis: Préparez une navette, et prévenez la CorSec que je suis susceptible de faire une sortie.

Secrétaire: Bien, monsieur.

Garm se rassit à son siège, attendant ce monsieur Tambor qu'on lui avait annoncé

descriptionOperation Publique d'Achat EmptyRe: Operation Publique d'Achat

more_horiz
Le comlink du Skakoan sonna il fit le mesage a l'humain.

Wat Tambor Le vaisseaux de Tambor est en orbite il vous attend monsieur dans les délais les plus bref.

descriptionOperation Publique d'Achat EmptyRe: Operation Publique d'Achat

more_horiz
Garm Bel-Iblis: Faites savoir à votre employeur que je suis en route.

La garde personelle de Bel-Iblis l'attendait dans une corvette corellienne standard. Il quitta le palais gouvernemental en prenant soin de laisser l'indication du lieu où il se rendait à sa secrétaire

descriptionOperation Publique d'Achat EmptyRe: Operation Publique d'Achat

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum