L'entrée à la prison se trouve de niveau avec la chambre foncée du Conseil. C'est une salle nue avec exactement vingt trous, dix de chaque côté de la chambre. La salle elle-même est gardée par un contingent de la garde royale du maître grand. De là, des prisonniers sont lâchés de dessous dans leurs cellules. Les cellules sont scellées avec le barre-type conventionnel porte et ferment à clef, quoiqu'elles sont ducier renforcé. Dans l'événement peu probable qu'un prisonnier, ou les prisonniers, évasion, elles courent bien dans le labyrinthe, une combinaison cauchemardesque des passages, des pièges, et des monstres complexes et s'enroulants qui rampent dans l'obscurité. Des nids de Ysalamiri ont été placés dans tout le labyrinthe, annulant efficacement la force dans tout le labyrinthe. Personne ne ses jamais échappé vivant du labyrinthe. Le secteur de cellules de la prison peut être accédé par un turbolift caché au niveau 5c, qui doit être activé par la pensée en descendant vers le haut ou. Seulement des membres foncés du Conseil sont autorisés dans ce secteur.