Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionDu tibanna pour la TASK EmptyDu tibanna pour la TASK

more_horiz
En provenance de Socorro : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Après que tous furent plus ou moins bien installés, Scott et l'équipage se mirent en route pour Ord Ibanna, l'ordinateur avait calculé que le trajet se ferait en moins de trois jours, ce qui dans les conditions imposées (espace réduit) fut supportable mais il n'aurait pas fallu que cela dure plus longtemps...

Ils arrivèrent dans l'espace de Sullust mais continuèrent leur route passant au large de celle-ci et trouvèrent bientôt leur destination, le navordinateur les faisant sortir dans l'espace conventionnel. Très vite l'équipage retrouva ses reflexes de combat, les Unaughs en profitèrent pour revêtir leurs scaphandres mais ils durent le faire par binôme à cause du manque de place.

Pendant ce temps, en orbite, Scott passa tous les systèmes en passif, les moteurs en régime minimum sauf les boucliers, il fit de sorte à être le plus discret possible mais s'il y avait quelqu'un avec un radar, on pouvait le voir et puis de toute façon, à un moment ou un autre, il fallait s'engager !

Utilisant les capteurs du bord, il demanda à Ben de lui dresser un premier bilan de la zone. La station se profilait sur son écran...Pas de vie ou d'activité apparente...Il utilisa l'intercom du bord plutôt que la radio :


- Messieurs, on ouvre l'oeil, on entre en territoire ennemi. Tout le monde s'attache !

Le cliquetis des harnais de siège le rassura...Tandis qu'il se concentrait sur le pilotage, Ben lui dressait un premier bilan aux scanners en fonction de ses directives, Michael était en tourelle, Jim aussi...Scott avait la main sur la manette des gaz s'il fallait faire une manoeuvre de combat.


Spoiler :


L'image du site dévoilait son importance, l'ordinateur affichait l'ancien parcours des compétitions de podracers (interdites depuis par l'Empire), le fait que cela se passe sur un site fixe ne facilitait pas les choses pour les organisateurs. Diverses perspectives arrivaient dans son esprit au sujet de revenus potentiels mais il se concentra sur l'instant présent, Scott tenait là une opportunité et il valait mieux privilégier la discrétion mais auparavant, un peu de ménage s'imposait...

La sécurité d'un tel lieu dépassait les capacités de la T.A.S.K, il fallait le reconnaître, seul l'appui d'un réseau comme le Bha'lil pouvait lui permettre d'envisager l'avenir de manière plus sereine, leur réputation n'était plus à justifier ainsi que l'efficacité de leurs méthodes quant à protéger un lieu, à "remettre au pas" ou "à faire un exemple". Chacun des membres de la TASK était conscient de l'opportunité offerte et ils n'allaient pas la gâcher, bien au contraire !!

Quand l'union fait la force, seul un imbécile voudrait continuer à faire "cavalier seul", il l'avait constaté quand il avait voulu tourner le dos au passé sur Desevro ou face aux rebelles ! Il était temps de grandir, de s'affirmer ! Pas besoin de revendiquer une galaxie mais comme dit un fameux dicton : "faire sa place au soleil", en n'oubliant pas ni les lunettes protectrices, ni la crème solaire et encore moins une charmante compagnie !!

Cette perspective le fit sourire mais avant le réconfort, l'effort s'imposait et face à l'inconnu, lui comme l'équipe mirent leurs sens, capacités et équipements en alerte, scrutant le moindre signe d'activité extérieure, prêts à toute éventualité !


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

descriptionDu tibanna pour la TASK EmptyRe: Du tibanna pour la TASK

more_horiz
La colonie minière principale d'Ord Ibanna pouvait aisément être comparée... à une ville fantôme. Le genre de lieux qui fut laissé à l'abandon dans l'état, comme si tout les habitants étaient partis d'un coup, d'un seul, après une alerte à la bombe. Mais, la seule catastrophe qui frappa cette cité, c'était l'arrêt du seul point d'intérêt : les courses de modules. L'Empire n'en voulait pas, Ord Ibanna n'en eut plus. Résultat : plus de tourisme, plus de recettes, plus de clients, plus d'argent... donc plus de raison de rester. La seule source de monnaie restante, le tibanna, n'arrivait plus à couvrir les milliers de frais tout les mois.

Ce genre de cité servait en général de base avancée pour de grands groupes criminels, des stations tellement oubliées que même un spécialiste de la surveillance adepte du "l'endroit le moins fréquenté et auquel on pense le moins est la meilleur cachette possible" aurait oublié sa position. Mais là, même pas.

Il restait encore deux-trois clochards, et quelques repris de justice et de déserteurs qui avaient commis la faute suprême pour errer dans cette ville à manger des rats, plat local. La communauté s'élevait à 300 personnes, en petits groupes de 5 à 20 personnes au maximum, qui se partageaient les endroits de la ville et commerçaient avec d'anciens bibelots vendus grâce à la seule monnaie encore existante et valable : des rats. Un rat mort valait une bière en bon état. Un rat vivant en valait deux. Un couple mâle/femelle valait un manteau épais et un blaster avec 5 munitions. Les armes étaient si rare qu'un pélos avec un E-11 et 5 tirs en magasin pouvait prétendre au titre de gouverneur. Sans moyen de partir, ou sans envie d'en partir, le lieu était un cloaque désert, facile à nettoyer. Ou alors... des employés à recruter.

Sans protection, la cité pourrait être abordée sans problème... Mais, qui dit "pas de civilisation", dit "pas d'entretien"... les machines seraient dégueulasses et devraient souffrir d'une bonne remise en marche... amortir le prix de la remise en état mettrait du temps, mais la revente de tibanna restait très correcte, ce malgré les taxes.

L'équipe put se poser sans provoquer d'émules, les gens étant soit hors de vue, soit s'en branlant totalement. Ils partageaient tout sans soucis, l'espace ne faisant pas défaut, et au pire, les salles qu'occupaient les cuves étaient désertées.

Restait maintenant à voir les coûts :

Cuve à Tibanna (remise en marche) par 3 cuves :
  • Coût : 500.000
  • Entretien (mois IRL) : 300.000
  • Temps de réhabilitation : 2 semaines IRL
  • Bénéfices :
    - Revente au marché légal : 2 millions par mois ( - 0,5 millions de taxes ) [Risque d'être repéré par des officiels de l'Empire : 75%]
    - Revente au marché noir : 1 millions par mois [Risque d'être repéré par l'Empire : 25%]


Disponibilité : 15 Cuves, 5 locaux de 3 cuves. Impossible de réactiver 1 cuve sur 3, les 3 sont reliées et doivent être réactivées en même temps.

Ouvriers amenés pour entretien de 1 cuve :
  • Coût : 5.000
  • Entretien (mois IRL) : 1000
  • Temps de formtion : 2 semaines IRL


Il y avait possibilité de marchander auprès des gens locaux pour retrouver du travail... mais, comme il ne fallait pas beaucoup d'ouvriers pour l'entretien des cuves, le fait que certains soient employés et d'autre pas pourrait créer des tensions, et des conflits... voire des sabotages. Mais, dans le cas où Scott le voudrait, voici un arrangement possible :

Ouvriers recrutés sur place pour entretien de 1 cuve :
  • Coût : 1.000
  • Entretien (mois IRL) : 500
  • Temps de formtion : 4 semaines IRL

descriptionDu tibanna pour la TASK EmptyRe: Du tibanna pour la TASK

more_horiz
Les premières estimations n'étaient pas fameuses, il faudrait au moins attendre minimum deux mois après chaque rédémarrage pour que chaque groupe de cuves soient rentables mais Scott n'avait pas le choix !

Entre temps, il faudrait sécuriser les lieux et composer avec les "gens du cru" avant de revenir avec du renfort...et pour se faire connaître, il fallait organiser une réunion "au sommet" ! Remontant à bord avec tous les membres et passagers (un peu à l'étroit), il redécolla et fit plusieurs passages à faible altitude lentement en diffusant ce message, par le biais des haut-parleurs extérieurs :


- Avis aux "leaders", chefs ou représentants locaux...rdv demain à l'aube à l'aire d'atterissage, aujourd'hui, pour vous et les vôtres, se présente votre chance, ne la laissez pas passer !!"

Ayant enregistré son message, il le passa en boucle durant 1 heure en survolant la station, puis ensuite, Scott mit au point son plan en l'expliquant à tous y compris les unaughs, une fois au sol loin de la ville et de la station.

- Bien messieurs, demain nous allons nous imposer face aux locaux, ils ne nous connaissent pas, c'est notre avantage et nous avons ce merveilleux vaisseau avec toute sa puissance de feu. Bien que cela ne soit pas dans mes habitudes, nous allons sans doute utiliser la force brute pour détruire toute résistance, s'il le faut...

- Ben et Jim, 1 aux commandes du vaisseau, l'autre en sniper, tu me couvriras Michael et moi. j'aurai un talkie, que je vais laisser "ouvert", toi, si tu m'entends prononcer le mot "dommage", tu feras feu sur la personne qui me fera face. Vous
(s'adressant aux unaughs), vous resterez avec l'équipage, vous êtes trop précieux, vous les assisterez aux postes d'artilleurs à bord, c'est compris ?

Tous acquiesçèrent...cela m'étonnerait qu'ils aient la force de résister quoique...S'ils jouent les fortes têtes, ils vont vite comprendre à qui ils ont à à faire !

Scott ne voulait qu'une chose, que cela aille vite. Il fallait d'abord qu'il rencontre les diverses personnalités du coin pour les jauger et éliminer les "fortes têtes" au besoin. Les "habitués" n'apprécieraient sûrement pas mais comme dans tout changement, cela ne risquerait pas de plaire à tout le monde !

descriptionDu tibanna pour la TASK EmptyRe: Du tibanna pour la TASK

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum