Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Paquebot Le Ma'at] Soirée au Karko's

3 participants

description[Paquebot Le Ma'at] Soirée au Karko's - Page 2 Empty[Paquebot Le Ma'at] Soirée au Karko's

more_horiz
Rappel du premier message :

Après tous les événements complexes et souvent dangereux auxquels ils avaient eu affaire, Nico comptait bien rattraper le coup en faisant une petite surprise à sa belle. Ils s’étaient rencontrés deux ans et demi auparavant, s’étaient mariés et avaient créé la Phénix au bout d’un an pour devenir parents il y avait quasiment neuf mois. Du temps pour eux ils n’en prenaient que rarement, entre deux missions importantes si tant était qu’une tuile ne se présentasse pas. Sortis de leurs dernières obligations, une pause salutaire était de mise. Sous prétexte d’une visite des installations affiliées à la Guilde, le Luxien arrangea un petit week-end détente à bord du croiseur de luxe de la Gehenna.

Une table avait été réservée au restaurant du bord pour le dîner. Un ancien camarade du Bha’lir Noir tenait l’établissement de divertissement qui portait désormais son nom. Tony Karko gérait en personne ses troupes pour donner le meilleur à ses clients. Tenue de soirée exigée, affublé d’un smoking impeccable, il compulsait frénétiquement la liste des invités pour vérifier qu’il n’avait pas raté l’arrivée de son vieux copain de virée. Son visage s’éclaira quand il les vit arriver. Nico, tiré à quatre épingles malgré ses réticences habituelles sur la tenue, avait offert son bras à sa moitié qui éclipsait toutes les dames de la salle par sa grâce. Du moins à ses yeux amoureux, chose qu’elle lui faisait remarquer à la moindre remarque.

Le tableau magnifique fut quelque peu brutalisé par la poignée de main que lui arracha le solide gaillard qui tenait la boîte. Trop heureux de se montrer sous son nouveau jour rayonnant à un ancien camarade de galère, Tony Karko laissait éclater sa joie par des salutations très démonstratives. Iala eut le droit à un baisemain plus respectueux et délicat que l’accolade massive qu’il avait réservée à Nico.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

[Tony Karko]- J’avais peur de vous avoir loupés ma poule. Alors qu’est-ce que t’en penses de mon tripot. Ça en a de la gueule hein ma poule ? Aaaah tu peux pas savoir ce que ça me fait de te revoir après tout ce temps. Tu t’rappelles de la dernière fois sur Nar Shaddaa, la combine pour refourguer le matos escamoté à ces grosses limaces. On avait fini à la grenade dans l’arrière boutique du crasseux quand ils nous étaient retombé dessus. Aaah c’était le bon temps mais j’ai eu ma dose, j’suis plus tranquille à gérer le business ici.

Tony avait peu de manières pour un patron à première vue. Iala pourrait assez facilement le comparer à une certaine connaissance au langage fleuri qui passait ses journées à reluquer des petites pépées sur son holoécran quand il ne craquait pas des codes. Nico l’avait prévenue à l’avance du caractère spécial de leur hôte alors elle ne s’en offusqua pas sur le coup. Au moindre geste déplacé, Nico serait le premier à lui faire passer l’envie de recommencer un jour. Il les accompagna jusqu’à une table bien en vue près de la scène.

[Tony Karko]- Voilà ma poule, je vous ai réservé la meilleure place. Je te devais bien ça avec toutes les fois que tu m’as sorti de la merde. Oh pardon, j’oubliais que j’étais en présence d’une dame et que je devais tenir mon langage. C’est qu’il nous a pas habitués à être en charmante compagnie le bougre. Quand on allait chauffer de la gonzesse, il restait la nouille au placard. Le gros Dédé croyait même qu’il était intéressé par les messieurs à force alors il voulait plus trop l’approcher hein.

Nico commença à se demander alors s’il avait bien fait d’opter pour ce choix interne en vue d’un week-end romantique. Il se savait déjà plus quoi gérer en premier, les révélations saugrenues de ce trublion de Tony ou d’abord étrangler le dandy excentrique qui venait de s’asseoir à côté de Iala pour la draguer ouvertement. Finalement les choses se réglèrent d’elles-mêmes après que la Tétienne eut évincé l’audacieux mais néanmoins suicidaire prétendant avec son tact habituel. Quelques mots bien sentis à l’attention de Karko l’avaient recadré à son tour, il s’excusa platement tout en accédant à la demande du Consul concernant un changement de spectacle. Quittes à être au pied de la scène, la représentation d’une chanteuse de cabaret peu vêtue et accompagnée de bodybuilders aux corps huiles lui semblait assez pathétique.

[Tony Karko]- Pas de soucis ma poule, je vais t’envoyer du lourd à la place. Tu m’en rediras des nouvelles. Et pis je vais aller te chercher une bonne bouteille de bulles, c’est la maison qui arrose. Je m’éclipse pour t’arranger ça ma poule.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Une minute plus tard, la revue avait quitté la scène qui replongeait dans une semi obscurité. Le rideau se rouvrit sur une Twi’lek bleue à l’allure envoûtante. Ce n’était pas une beauté pure, il n’était pas question d’attirance physique comme pour les femelles de son espèce mais quelque chose d’autre. La captation d’attention atteignit son paroxysme dès qu’elle eut ouvert la bouche. L’élégante personne se révéla être une formidable cantatrice qui se lança dans un chant d’abord très classique et mélodieux, puis plus rythmé et endiablé pour finir. Dès le début du morceau, Nico avait posé sa main sur celle de Iala comme si il avait besoin de partager physiquement avec elle ce moment de pure émotion musicale.

Puis l’artiste acheva son tour de chant sous un tonnerre d’applaudissements dans la salle comble du cabaret. Une ample révérence plus tard et un rappel obligé, la diva quittait la scène avec un bouquet de roses. Le rude guerrier qu’était Nico ne se montra pas insensible à cet art délicat dont il venait d’être spectateur. Il n’avait pas de mot pour décrire ce qu’ils venaient de voir mais surtout d’entendre. Il se contenta de caresser machinalement la main de sa femme en se perdant dans son regard noisette comme il lui arrivait parfois. Elle le comprendrait sans qu’il n’ait à dire la moindre parole. Il était presque sûr qu’elle aimait le voir montrer une certaine humanité quelque peu fébrile sous sa carapace.

- Karko n’est toujours pas revenu… Je vais aller chercher notre bouteille en personne pour être sûr qu’elle arrive à bon port cette fois-ci. J’espère qu’un autre éphèbe en mal d’amour ne viendra pas me prendre ma place entre temps… A tout de suite mon amour.

Il se leva tranquillement face à sa femme, déposa un baiser sur ses lèvres pour faire désirer son retour et hâta le pas tranquillement vers le bar. Il y avait foule ce soir, comme quasiment tous les soirs. Les affaires marchaient bien, le luxe ne connaissait pas la crise après tout. Inconnus au milieu de cette masse de richesse et de divertissements déployés, ils pourraient profiter amplement de l’ambiance jusqu’au moment où ils désireraient rejoindre leur magnifique suite dans ce paquebot de luxe.

description[Paquebot Le Ma'at] Soirée au Karko's - Page 2 EmptyRe: [Paquebot Le Ma'at] Soirée au Karko's

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Youki donna le micro qu'il tenait à Regina.

-Non merci je suis déjà en contrat avec Neil Young.*

Il tâta son dos qui lui faisait mal.

-...et je me fait vieux.


Il laissait toute cette agitation derrière lui après avoir serré la paluche des musiciens qui l'avait accompagné. Alors qu'il s’apprêtait à quitter le casino un serveur lui demanda de payer sa consommation, 1 crédit, ce qu'il fit après avoir tenté le coup de dire " un affranchi ne paie jamais sa consommation gamin!" mais apparemment il faut croire que çà marchait mieux quand on était baraqué ou au moins entouré de plein de copains armés.


*
Spoiler :

description[Paquebot Le Ma'at] Soirée au Karko's - Page 2 EmptyRe: [Paquebot Le Ma'at] Soirée au Karko's

more_horiz
La jeune femme regarda crânement Iala dans les yeux pour lui montrer qu’elle ne se sentait aucunement intimidée par la leçon de morale qu’elle venait de lui faire. Qu’est-ce que cette petite bourgeoise coincée pouvait bien connaître et comprendre de leur histoire après tout ? Tout chez elle la rebutait maintenant, elle ne voyait plus que la tenue chic, la taille fine et les airs supérieurs de la diplomate. Elle avait compris le petit jeu qu’elle menait, elle s’était montrée compréhensive et attentionnée pour mieux la poignarder dans le dos. Elle ne valait pas mieux que les autres à juger sans savoir…

- Très bien puisque vous le prenez comme ça, je vais le faire ce message à adresser à Rachael. Vous n’aurez plus d’excuse pour me retenir de la voir comme ça. Vous ne comprenez rien de toute façon. Même si je ne l’ai pas portée en moi, je la considère comme ma propre fille. Un jour vous saurez peut-être ce que ça représente un enfant dans la vie d’une femme. Je vous souhaite de dépasser le stade où monsieur vous couvre de cadeaux que vous lui rendez sous forme de faveurs. Ce n’est pas ça le vrai amour…

Nico dut se retenir de bondir pour frapper l’impudente qui avait osé salir sa femme avec des mots aussi dédaigneux et blessants à son encontre. Les poings serrés, il préféra prendre congé auprès de Iala pour arranger quelques affaires en cours et quitta la pièce sans un regard pour l’autre folle. Cette dernière arracha le petit holoprojecteur sur la table basse pour aller enregistrer son message un peu plus loin tout en sachant pertinemment qu’elle n’aurait pas plus d’intimité. Elle déposa l’appareil sur un coin de meuble et s’installa une place dans un fauteuil qu’elle remisa bien en face et commença :

- Rachael, c’est Pris. J’espère que tu vas bien et je m’excuse de ne pas avoir pu te revoir avant. J’ai essayé mais ton père m’interdisait même de prendre de tes nouvelles. J’aurais aimé te voir, te parler de choses importantes alors si tu veux bien, viens me retrouver ce soir dans ma chambre et discutons… Tu es toujours ma petite princesse…

Et elle coupa l’enregistrement avant de le remettre à l’employé en espérant qu’il ne commette pas de bourde lors de la transmission. L’attente d’une réponse dura une trentaine de minutes à peine mais elles furent longues tant les deux jeunes femmes montraient une fermeté et une hostilité assez prononcées entre elles. Chacune à un bout de la pièce, elles prenaient leur mal en patience. Puis l’employé revint et la fameuse Pris fut bien forcée de revenir vers Iala pour écouter le message de la petite Rachael. Elle appuya sur le bouton de lecture une fois qu’elles furent à nouveau seules. L’hologramme de la jeune fille apparut.

- Je ne m’attendais pas à ce que tu aies l’audace de réapparaître devant moi. Mon père m’a tout raconté, comment tu avais manœuvré pour essayer de t’accaparer une partie de nos biens… Tu comptais beaucoup pour moi Pris. Tu savais que je souffrais de ne pas avoir connu ma mère et tu as profité de ma faiblesse pour y voir un moyen de soutirer de l’argent à mon père. Mon père a su me montrer ton vrai jour, je m’en veux de m’être laissée endormir par ta tendresse simulée. Je ne veux plus entendre parler de toi. Adieu.

L’hologramme disparut devant elles. Pris semblait tomber des nues en entendant les paroles de Rachael qui la démolissaient littéralement en foulant au pied tous leurs souvenirs pour cette image. Elle tremblait et peinait à retrouver son souffle. Si elle en avait eu la force, elle aurait bien essayé de relancer la vidéo pour s’assurer qu’elle n’avait pas rêvé ce qui venait de se dire à l’instant mais elle savait au fond d’elle que ça ne pouvait être autrement. Finalement elle explosa en répondant dans le vide à l’hologramme éteint.

- Ce… ce n’est pas vrai… MENSONGES ! Il t’a menti Rachael ! C’est lui qui t’a monté contre moi ! Tout ça parce qu’il voulait te garder en son contrôle. Il ne voulait pas que tu saches alors il m’a exilée de force en me menaçant de mort si je revenais. Je n’ai jamais voulu de son sale fric, qu’il le garde et s’étouffe avec s’il le peut ! Je m’en veux tellement de ne pas m’être battue pour rester dans ta vie mais j’avais peur… tellement peur… Je ne voulais pas mourir mais j’ai réalisé au bout du compte que vivre loin de toi n’avait pas de sens… RAAAAH !

Et elle se lança dans une folie furieuse en lançant et renversant tout ce qui était à sa portée. Elle sanglotait et ne se rendait pas compte des blessures qu’elle s’auto infligeait tant la douleur psychologique semblait lui faire oublier la douleur physique. Cette femme qui avait tout donné à Iala pour se faire détester ou mépriser devait sûrement lui faire pitié à présent tant elle paraissait brisée et au bord de la rupture.

description[Paquebot Le Ma'at] Soirée au Karko's - Page 2 EmptyRe: [Paquebot Le Ma'at] Soirée au Karko's

more_horiz
Iala restait impassible, comme toujours. Et là, elle l’était d’autant plus qu’elle se sentait indifférente à l’histoire de ces femmes, indifférente à leurs propos, à leur critiques.
Les Luxiens avaient sauvée la vie de cette furie et elle ne semblait même pas se rendre compte qu’elle les insultait en guise de remerciements.

Comment pouvait- on confier l’éducation d’un enfant à une préceptrice qui ne possédait aucun contrôle sur elle-même ni aucune courtoisie à l’égard d’autrui.

La colère de la dénommée Pris semblait sincère, sa douleur aussi. La tentative de meurtre prouvait que ce qu’elle avait à révéler n’était pas anodin. Iala sentait sa détresse, sa douleur, sa sincérité aussi. Les capacités de la Luxienne auraient pu l’aider à calmer la harpie mais elle ne se sentait plus vraiment d’humeur à distribuer sa compassion, elle préférait attendre tranquillement que la femme retrouve son calme.
La colère de la brune finit par s’épuiser, la laissant chancelante et meurtrie. La voix de Iala n’exprimait rien, ni compassion, ni reproche quand elle dit :
    « Restez ici, remettez de l’ordre dans votre tenue… dans la pièce aussi, si c’est possible. Je vais essayer de vous amener Rachael ».

Iala referma la porte à clé, laissant l’employé un peu décontenancé pour surveiller la femme.

Elle se dirigea vers la table de la gamine, s’assit en face d’elle sans demander son autorisation et dit de sa voix persuasive, chargée de l’influence de la Force !
    « Mademoiselle je vous prie de m’accompagner auprès de votre ancienne préceptrice. Il vous appartiendra de juger, mais vous lui devez au moins d’écouter ses explications »
Peu importe que la jeune fille soit insensible à la Force. Iala se leva et la prit fermement par la main… si la gamine n’était pas franchement décidée, elle était suffisamment déstabilisée par l’autorité de Iala pour la suivre, surtout en l’absence de ses gardes… tiens, oui mais où étaient-ils donc ?

Arrivée dans les appartements de Karko, Iala lâcha la main de la jeune fille qui tremblait un peu… peur, émotion ?
Pris avait réussi à se donner un air plus présentable. Iala congédia l’employé et se recula pour laisser les femmes face à face, signifiant qu’elle se contenterait du rôle d’observatrice.





description[Paquebot Le Ma'at] Soirée au Karko's - Page 2 EmptyRe: [Paquebot Le Ma'at] Soirée au Karko's

more_horiz
[En plein dans le mille]

1000. Nico se raccrochait à ces chiffres pour se calmer après la montée en pression qu’il venait de subir. 1000, ça aurait pu être le nombre de manières qu’il aurait pu imaginer pour humilier et blesser cette odieuse femme qui avait osé toucher à sa Iala. Toutefois il s’abstint bien d’associer ce chiffre à quelque chose d’aussi macabre. 1000 c’était plutôt… le nombre de points sur la liste de tous les petits détails qu’il trouvait magnifiques et remarquables chez sa femme… le nombre de galaxies qu’il traverserait pour la retrouver… le nombre moyen de fois qu’il pouvait lui dire qu’il l’aimait sur une année… la note sur 20 qu’il donnerait à leur couple… et tant d’autres choses encore.

Aujourd’hui, 1000 c’était particulièrement le nombre de jours qui s’étaient écoulés depuis leur première rencontre. C’était une de ces petites occasions de marquer le coup même si elle pourrait lui reprocher de compter les jours qu’ils passent ensemble. Pourtant c’était les jours sans elle qui étaient les plus durs à accepter, pas l’inverse. Ils ne s’étaient plus séparés depuis un bon moment d’ailleurs, preuve qu’il n’aimait pas la savoir loin de lui. Il ne restait plus qu’à lui préparer une petite surprise quand elle reviendrait mais rien ne lui vint à l’idée d’original et intelligent… 1000 fleurs c’était un coup à risquer l’allergie, 1000 bougies à mettre le feu à la chambre…

Il avait préféré se concentrer sur ce qui pouvait constituer le vrai cadeau et avec l’expérience il savait que la carotte entre les missions les motivait toujours plus. Il fallait entendre par là les petits moments où ils pouvaient se reposer et profiter pleinement du temps qu’ils avaient pour eux. Cette fois-ci il avait plusieurs propositions à faire et elle choisirait en fonction de son humeur même s’ils feraient sûrement toutes ces escapades à un moment donné. Pour illustrer l’offre, il avait eu la complicité de plusieurs connaissances donc Pent pour le support technique des hologrammes.

En premier venait la formule « luxe, calme et volupté ». En toile de fond on pouvait reconnaître des plages de sable fin, un beau ciel bleu, une végétation tropicale, l’océan à perte de vue… Nico y voyait des dégustations de fruits de mer, de longues ballades, des siestes à deux, des couchers de soleil à observer et des bains de minuit. La proposition consistait en un naufrage volontaire pour quelques jours sur une île déserte d’Anantapar. C’était le choix du break en amoureux.

En second venait la formule « plus on est de fous, plus on rit ». Il s’agissait de se replonger au milieu de la famille et des amis. Sur les hologrammes défilaient les parents de Iala sur Teta, les enfants sur Socorro qui agitaient leurs petites mains pour faire coucou à la caméra comme on leur disait de faire, les amis comme son vieux maître jedi ou les fileuses de Socorro… Ils referaient un tour de leurs connaissances et de tous les endroits et les gens qu’ils avaient pu cotoyer au cours des 1000 jours passés. Iala avait la fibre sociale et une empathie très développée, elle s’était attachée à beaucoup de monde au fil du temps et ils allaient le remonter.

En dernier lieu, la formule « Voyage et découverte » proposait une façon inédite depuis qu’ils se connaissaient de parcourir la Galaxie. Iala était d’un naturel curieux et c’était ce qui faisait d’elle une Luxienne remarquable. Elle avait beaucoup de qualités et de dons qu’elle essayait de cultiver autant que faire se pouvait. Par le biais de ce tour operator personnel, Nico voulait satisfaire à la soif de connaissances et d’expériences de sa belle tout en profitant lui-même de l’escapade. Ils visiteraient des bibliothèques, des archives mais aussi des monuments culturels et il était fier d’avoir pu négocier deux heures de location de la cathédrale des Vents sur Vortex pour qu’elle puisse pianoter dans ce lieu magique. Epanouissement intellectuel et aventures seraient au rendez-vous.

Nico se demandait bien par quoi ils commenceraient quand ils auraient un peu de temps libre. Iala était la seule à le savoir quand elle aurait ces choix en face d’elle…

[Tous ces non-dits…]

Bravant les interdits, Iala avait pris les devants en allant chercher elle-même la jeune Rachael. L’absence des gardes du corps avait facilité le travail même si elle ne s’était pas laissée faire non plus. Contrainte à la suivre, elle avait finalement abandonné toute résistance après avoir analysé plus calmement la situation. Son père avait vraisemblablement prévu le cas où elle serait enlevée ou prise en otage et l’avait conditionnée pour réagir le mieux possible à cette situation. Elle perdit quelque peu de son assurance en voyant Pris en face à face en entrant dans les appartements de Karko.

Combien de temps le round d’observation dura exactement ? Iala ne savait trop mais assez longtemps pour qu’elle se demande si elle ne devait pas accélérer les choses elle-même. Ses temps d’attente lui paraissaient des années ces derniers temps. Bien qu’elle se montrait patiente, les temps morts entre les pics d’adrénaline de ses aventures lui pesaient. Elle avait mieux à faire que de regarder deux têtes de bois se tourner le dos chacune à un bout de la pièce. Finalement la glace se brisa sur l’intervention de l’ancienne préceptrice qui tendit vers la jeune fille une photo d’elles ensemble, abîmée par de nombreuses manipulations. Iala était aux premières loges pour assister à l’échange qui suivit.

- Tu sais que je n’ai jamais voulu t’abandonner ou me servir de toi pour prendre de l’argent à ton père.
- Ce n’est pas ce qu’il m’a dit…
- Et tu le crois ? Si tu réfléchis par toi-même tu penses que tout ce qu’on a vécu ensemble ces quelques années c’était du vent, de la comédie ? Tu crois aveuglément à tout ce que dit ton père ?
- Il me dit ce qu’il vaudrait mieux que j’entende… Je ne suis plus une petite fille et je sais faire la part des choses.
- Alors tu me crois ?
- Je ne sais plus qui croire. Je vis dans le mensonge depuis tellement longtemps…

L’émotion était assez palpable. Pris avait les larmes aux yeux, rendant ses paroles plus sincères encore. Rachael apparaissait fébrile, perturbée aux yeux de Iala. Elle semblait se livrer à un combat intérieur contre elle-même, tiraillée entre les propos contradictoires des deux personnes qui lui étaient les plus proches. L’adulte reprit.

- Bien écoute-moi jusqu’au bout alors. Je n’ai pas pu te révéler toute la vérité avant, ton père m’a éloigné de toi parce que je voulais le faire. Il m’a envoyé ses hommes pour me menacer mais je m’en moque bien maintenant. J’ai dépassé le stade de la peur. Alors voila…

Elle ne put finir cette phrase et ne la finirait jamais. Un tir de blaster silencieux venait de traverser sa tête en lui occasionnant une mort instantanée. Elle n’avait pas souffert au moins, elle n'avait même pas compris ce qui lui était arrivé sans doute. Iala ne put voir qu’une ombre disparaître dans l’entrebâillement de la porte latérale de l’appartement. Le corps de Pris était tombé aux pieds de Rachael et son sang se répandait lentement au sol. La jeune fille restait bouche bée, figée dans l’incompréhension la plus totale. Les projections d’hémoglobine glissaient lentement sur ses joues blanches. Iala devait agir vite si elle comptait suivre ce mystérieux tueur mais d’un autre côté cela signifiait laisser Rachael derrière elle…

description[Paquebot Le Ma'at] Soirée au Karko's - Page 2 EmptyRe: [Paquebot Le Ma'at] Soirée au Karko's

more_horiz
.................. Iala resta sidérée une seconde, elle n’avait pas senti le danger et Pris en avait payé le prix.

.................. Elle partagea brutalement la situation avec Nico, sûrement d’une façon qu’il ressentirait durement mais il ne fallait pas perdre une seconde. Ce qui pénétra l’esprit de Nico ne fut pas seulement l’image de l’horrible scène mais aussi le flux de pensées de Iala, sous forme de concepts dépourvus de phrases et d’explications « tueur… Karko… fouiller chambre Pris…chambre gardes de Rachael… vaisseau de Rachael… Dragon d’Argent en état d’alerte… » A partir de cet instant Nico saurait tout ce que Iala faisait et pensait… leurs esprits étaient ouverts l’un à l’autre.

.................. Iala prit la jeune fille dans ses bras, comme on enlace un enfant pour le protéger du monde extérieur et lui apporter le réconfort et la sécurité de son propre corps… Rachael se laissa faire, tétanisée par ce qui venait d’arriver. L’enfant dans ses bras, elle jeta le couvre-lit sur Pris et verrouilla la porte puis se dirigea vers les écrans, elle suivit brièvement le parcours du tueur. Peu importe où il courait… il venait du vaisseau de Rachael et finirait par y retourner si le service de sécurité de Karko, alerté par Nico, ne l’interceptait pas avant. Sans seulement y penser Iala berçait doucement Rachael.

Arrivée dans la salle de bain au décorum fastueux et d’un goût douteux, Iala déposa la jeune fille et entreprit de lui laver le visage.
    « Déshabille toi entièrement, ne garde rien sur toi, absolument rien, les tueurs de ton père t’ont retrouvée trop facilement : tu dois porter un traceur. Pourvu qu’il ne soit pas implanté ».

Iala parlait doucement mais d’un ton ferme. Rachael obéissait comme un automate. Finalement son état de choc arrangeait Iala, elle n’avait pas à gérer de contestations ni de questions… pas encore ! Elle découvrit des vêtements féminins dans le dressing, sûrement ceux de Régina. Un peu trop grands pour la jeune fille, mais tant pis, avec une ceinture elle s’en accommoderait.
Pendant que la jeune fille s’exécutait Iala entreprit la fouille méticuleuse de Pris. Il était probable qu’elle avait envisagé de laisser un message à Rachael au cas où elle ne pourrait la rejoindre… sur elle, dans sa chambre, laissé à une tierce personne ?

    « Nous ne devons pas nous attarder ici. « Ils » vont te chercher.»
Iala déposa le paquet constitué par les affaires de Rachael, bijoux compris dans un sac destiné au service de nettoyage et le déposa devant la porte après avoir signalé le dépôt… un droïde de service viendrait aussitôt le prendre en charge pour l’envoyer dans les gaines de distribution de la lingerie. Si le traceur était à l’intérieur, les tueurs allaient se promener dans les entrailles du Karko’s.

.................. Les jeunes femmes rejoignirent la suite de Nico. La diplomate s’y changea rapidement, récupéra son sabre, son blaster, attacha ses cheveux. Elle enfourna toutes leurs affaires dans les sacs. Ce fut expeditif car, fidèles à leur nature, Nico et elle ne voyageaient pas avec des quantités de bagages superflus. La récréation était terminée, la Luxienne était de retour. Elle contacta le service d’étage pour que les bagages soient acheminés immédiatement à leur vaisseau. Rachael, assise sur le lit, jeta un coup d’œil surpris à Iala… l’enfant semblait émerger de son état de prostration.

    « Attendons Nico. « Ils » ne te feront rien, « ils » ne partiront pas : tu es la clé. Mais tu dois comprendre quelles portes tu peux ouvrir et je crois que nous pouvons t’y aider. Quand tu sauras, tu seras libre.»
Iala, vêtue de sa sombre tenue de Luxienne avait effacé la femme du monde et la diplomate aux regards de Rachael. Une simple cape blanche dissimulait son aspect qui ne cadrait plus vraiment avec l’univers du Karkos.
    « Tu ne crains rien de nous… si nous avions voulu ta mort cela serait fait depuis longtemps. Nous ne sommes que des chercheurs de vérité… pour ta sécurité, il n’est pas nécessaire que tu en saches davantage.»


Spoiler :

description[Paquebot Le Ma'at] Soirée au Karko's - Page 2 EmptyRe: [Paquebot Le Ma'at] Soirée au Karko's

more_horiz
Les événements s’étaient précipités en l’espace de quelques secondes. Iala préférait le choix de la prudence en laissant s’échapper le tireur pour sauver au moins la jeune fille. Elle lui avait ordonné de se déshabiller et de passer des vêtements bien grands et un peu trop féminins pour une demoiselle de son âge mais elle n’avait pas le choix. Leur hôte avait une garde-robe qui mettait plutôt en valeur sa féminité, c’était aussi l’essence de son métier… Elles ne prirent qu’une poignée de minutes avant de quitter la pièce sans une considération pour le corps sans vie de Pris.

Enfin si, Iala avait pris la peine de la fouiller pour voir si elle laissait des indices derrière elle. Elle serrait toujours dans sa main la fameuse photo prise avec Rachael qui se teintait de rouge maintenant. Sa tenue n’avait pas de poches ce qui rendait la prospection plus facile mais aussi plus limitée. Elle portait à la main droite un anneau de métal simple rehaussé d’une petite pierre et une élégante broche dans les cheveux pour les tenir dans une coiffure qu’elle avait voulu plus sophistiquée. La Luxienne devrait se contenter principalement du petit sac à main qu’il lui restait pour ne pas faire chou blanc.

Elle en renversa rapidement le contenu sur le sofa avant d’analyser ce qu’il s’y trouvait. Il y avait une clé portant le logo du Ma’at, sans doute celle de sa chambre ici, un petit cadre avec un portrait de Rachael, une carte de crédit, un nécessaire pour se refaire une beauté comprenant quelques produits cosmétiques et un petit miroir, quelques reçus de paiements de faibles valeurs dans divers petits commerces et un paquet de lingettes. Sans prendre plus le temps de réfléchir, Iala embarqua le tout dans son contenant après avoir y remis le fourbis en place. Elle traînait sa nouvelle protégée dans son sillage en faisant le chemin le plus rapidement possible vers leurs appartements.

Nico les avait quittés précipitamment après avoir rangé rapidement sa petite surprise. Ce n’était encore pas le moment mais le serait-il un jour vraiment ? Il avait été rendre compte de la situation au responsable de l’établissement qui devait prendre les mesures qui s’imposaient. La traque de l’ombre reviendrait sans doute à chercher une aiguille dans une botte de foin parmi les passagers puisqu’on n’avait aucune preuve ni aucun témoignage permettant de l’identifier. Il était peut-être déjà loin à l’heure qu’il était… Les vidéos des caméras n’avaient rien montré de probant jusqu’à maintenant mais il était plus probable qu’il restait dans les parages pour finir sa mission.

Le Consul retourna donc à leur chambre après avoir essuyé les remontrances de Regina concernant l’énorme tâche de sang qui condamnait maintenant leur canapé et leur beau tapis de salon. Iala semblait aller bien mais il préférait s’en assurer en personne puisqu’elle ne dirait jamais rien qui puisse l’inquiéter. Il fronça les yeux en tombant sur les vêtements de Iala dans la corbeille de linge sale. Ils étaient maculés de sang mais il ne semblait y avoir aucune trace d’une attaque contre elle. La jeune femme s’était parée de sa « tenue de combat », prête à répondre à toute agression ou à affronter l’ennemi où qu’il se cachait. Nico prit la main de Iala et s’assit à côté d’elle tandis que la jeune Rachael restait impassible sur son fauteuil.

- Tu aurais pu avoir de gros ennuis là-bas et je n’étais pas là pour toi. On n’aura peut-être pas toujours cette chance, je suis impardonnable…

Il tourna la tête pour observer un instant la jeune fille qui n’avait pas dit un seul mot depuis le drame. Elle n’avait pas pleuré pour autant non plus. Elle restait plutôt dans un état catatonique comme si elle cherchait la réaction à adopter ou une réalité à rejoindre. Nico fit part de ses pensées à Iala pour qu’ils décident ensemble ce qu’ils devaient faire.

- Peut-être que c’est son père qui fait le ménage pour la récupérer, peut-être que ce sont des gens qui cherchent à atteindre son père à travers elle… Quoi qu’il en soit, nous n’avons rien à voir dans cette histoire… La solution la plus sage et légale serait sans doute de la faire ramener chez son seul parent, tu ne crois pas ? Les dégâts collatéraux commencent à peser et on ne sait même pas pourquoi ! Je n’ai pas envie que tu prennes de risques inutiles, j’aurais pu te perdre tout à l’heure si ce tueur avait cherché à faire le ménage complet…

Leur week-end d’inspection peinard prenait encore la tournure décidément récurrente des affaires sordides qui les rattrapaient sans cesse. Il y avait toujours du monde à sauver même si ce n’était pas toujours la Galaxie entière heureusement ! La fouille d’un aussi grand vaisseau prendrait beaucoup de temps et ne donnerait sûrement rien de bien concret. Le tueur n’était pas visible aux caméras de surveillances. Que pouvaient-ils faire de plus ?

description[Paquebot Le Ma'at] Soirée au Karko's - Page 2 EmptyRe: [Paquebot Le Ma'at] Soirée au Karko's

more_horiz
Iala sourit à Nico. Elle n’aimait pas le voir s’inquiéter pour elle. Une pensée tendrement moqueuse vola vers lui :
    « N’as-tu pas confiance en ta padawan ? Crois tu l’avoir si mal formée ? »

Mais il avait raison, si le premier tir avait été pour elle…. Iala embrassa doucement la main de Nico et la garda enfermée entre les siennes quelques secondes avant de la libérer.

Iala s’entêtait depuis le début sur cette histoire et elle devait bien admettre qu’elle aurait dû suivre l’avis de Nico et ne pas s’occuper de cette affaire qui ne les concernait pas. Elle avait tout bousculé pour rien et ne pouvait seulement pas prétendre avoir sauvé la vie de Pris. Trois morts et une gamine traumatisée, Karko au bord de l’explosion, c’est toute l’œuvre à laquelle elle pouvait s’enorgueillir d’avoir participée. Reculer maintenant la désolait mais c’était ce qu’il y avait de plus raisonnable. Il y avait moyen de tout arrêter et d’oublier.

Elle regarda Nico… il avait raison, comme toujours. D’autres tâches importantes, dont dépendaient des milliers de personnes et bien plus parfois, les attendaient.

Se tournant vers Nico :
    « J’ai suivi stupidement mon instinct, j’ai eu tort. Il est plus raisonnable de reconduire Rachael sur son vaisseau. L’équipage doit l’y attendre.»

Iala déposa délicatement la bague et la broche de Pris dans les mains de Rachael.

description[Paquebot Le Ma'at] Soirée au Karko's - Page 2 EmptyRe: [Paquebot Le Ma'at] Soirée au Karko's

more_horiz
La réflexion de Iala réussit à lui arracher un sourire. Bien sûr qu’il ne la dénigrait ni elle, ni son enseignement. Elle ne pouvait lui reprocher de craindre pour sa vie quand la mort frappait à leur porte. Ou alors s’amusait-elle de voir qu’il n’était finalement qu’un pauvre humain avec ses craintes et ses préoccupations alors qu’elle en faisait un demi-dieu depuis qu’ils se connaissaient ? L’important était qu’elle s’était ralliée à son avis. Une fois la petite livrée à son père ou à ses hommes, elle ne serait plus en danger et ne mettrait plus les autres en danger. Le Consul laissa traîner sa main dans le dos de sa compagne puis sur sa hanche tout en s’éloignant autant pour lui signifier qu’il la soutenait que comme un simple geste d’affection.

Il devait faire passer un message au dénommé Hawken pour lui donner des nouvelles de sa fille et organiser son rapatriement. Il enregistra un court communiqué audio à cette intention pendant que Iala prenait soin de la jeune fille.

- Bonjour Monsieur Hawken. Par un concours de circonstances votre fille a trouvé refuge auprès de ma femme et de moi-même après une fusillade sur le Paquebot de luxe Ma’at. Je vous rassure sur son état de santé, elle n’a pas été blessée même si elle reste profondément choquée par les événements. Le personnel de sécurité nous a promis un rétablissement rapide et une protection mais je pense qu’il serait plus prudent d’écarter au plus vite une jeune fille de son âge d’une possible récidive armée.

Pour éviter qu’elle reste livrée à elle-même, nous l’avons gardée avec nous pour le moment mais nous souhaitons vous la rendre au plus vite pour qu’elle retrouve ses proches et oublier ce mauvais souvenir. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me contacter au plus vite pour régler les modalités de son retour. Vous pouvez me joindre sur ledit vaisseau de croisière au nom de Monsieur Enders.

Merci d’avance.


Il fallait maintenant envoyer le message assez rapidement et directement pour que son destinataire puisse réagir au plus vite. Pour cela ils avaient besoin de l’aide de Rachael qui sortait à peine de sa léthargie pensive. Elle contempla silencieuse les bijoux de Pris que Iala venait de lui remettre tout en écoutant la requête de Nico qui lui demandait un canal pour communiquer son message à son père. Elle les fixa dans les yeux pour la première fois depuis le tir mortel et se remit à parler comme si rien ne l’avait perturbée auparavant, comme si elle avait fini par dissocier l’élément perturbateur pour l’écarter.

- Je voudrais ajouter quelques mots pour rassurer mon père et je lui envoie sur son canal privé. Il doit s’inquiéter de ne pas avoir eu des nouvelles de mon garde du corps après le déjeuner… Je pense que ma place n’est plus ici mais auprès de mon père maintenant. Merci de votre accueil.

Elle fit une légère révérence en prenant le communicateur qu’elle agrémenta de son petit message personnel très court comme dit, en l’accompagnant du code pour le canal de Hawken. Nico le transmit au Dragon d’Argent pour qu’il fasse suivre tout en annonçant leur arrivée vers le vaisseau. Ils seraient plus en sécurité là-bas en cas de problème. Rachael en profita pour échanger quelques mots avec Iala qu’elle n’avait pas toujours épargnée depuis leur rencontre.

- Je vous remercie d’avoir pris soin de moi. Je ne suis pas toujours de bonne compagnie. Aucune compagnie ne m’avait convenu depuis que Pris avait disparu de mon existence d’ailleurs… Je vous avais mal jugée, vous êtes une bonne personne. Je vous confie la dépouille physique de Pris ainsi que le reste de ses effets personnels. Je sais que vous en prendrez bien soin…

Puis ils se mirent en route vers les hangars pour rejoindre le yacht nubien des Luxiens. C’est dans une coursive vide de monde qu’ils furent bloqués entre deux épaisses portes coupe-feu qui s’abattirent juste sous leur nez. Une voix se fit entendre à l’interphone.

- Bonsoir, vous avez quelque chose qui nous intéresse. Donnez-nous la fille en la laissant dans le premier compartiment ou sinon…

Nico s’énerva, vexé de s’être fait prendre aussi facilement dans un de leurs propres vaisseaux. La sécurité sur les Paquebots de la Gehenna devrait recevoir de sacrés renforts…

- Sinon quoi ?

Un petit rire d’énervement sortit du dispositif de relais vocal avant que la voix ne conclue.

- Sinon ça.

Un gaz épais commençait à sortir rapidement du système de renouvellement d’air. Dans un compartiment aussi peu volumineux, il ne faudrait pas plus de quelques minutes pour qu’il se remplisse. Ils devaient faire vite pour trouver une solution même s’ils avaient plus de chances de se réveiller avec un mal de crâne que de mourir puisqu’ils voulaient la fille…

description[Paquebot Le Ma'at] Soirée au Karko's - Page 2 EmptyRe: [Paquebot Le Ma'at] Soirée au Karko's

more_horiz
----------- C’est dans ces moments là que l’exceptionnelle communication entre les esprits – on aurait presque pu dire « l’esprit » - de Nico et de Iala, montrait son efficience. Comprenant ce que Iala faisait, Nico détruisit aussitôt caméra de surveillance et haut-parleur à coups de blaster : il était inutile que l’adversaire sache ce qui se préparait et encore moins à quel genre d’adversaire ils allaient se confronter.
Les Luxiens dos à dos, Iala enserra l’adolescente, la maintenant de son bras gauche pendant que la Force projetait instantanément une bulle de protection légèrement irisée autour du trio.
Un peu de gaz avait déjà imprégné l’atmosphère mais les midichloriens en aboliraient facilement les effets pour le couple… en serait-il de même pour Rachael ?

-----------Le gaz se répandait dans l’étroit compartiment. Iala avait fait comprendre à Rachael qu’il fallait observer le silence. Lorsque les portes coulisseraient les traîtres s’attendraient à trouver des corps inertes.

-----------Rachael avait compris ce qui se passait et restait collée à Iala qui avait dégagé son bras et réussi à préparer son blaster en mode paralysant… La bulle de Force n’était là que pour les isoler de l’atmosphère extérieure, elle ne nécessitait pas une concentration maximale, pas encore…

-----------Une certitude maintenant : leurs adversaires contrôlaient le système de la station. Karko était-il leur complice ? Beaucoup de questions, aussi. A qui allaient-il se confronter : acolytes de Hawken ou adversaires… quel était leur objectif… seraient-ils nombreux ?

-----------La portion de couloir ne se situait pas en zone très passagère mais cependant « ils » ne pouvaient maintenir longtemps ce passage bloqué, sans attirer l’attention. Le piège s’ouvrirait rapidement.

HRP : mini post, encore ! Mais je ne peux pas anticiper les actions de mon partenaire-MJ qui passe son temps à semer des embûches sur ma route, le salopiot !

description[Paquebot Le Ma'at] Soirée au Karko's - Page 2 EmptyRe: [Paquebot Le Ma'at] Soirée au Karko's

more_horiz
Il fallut cinq bonnes minutes pour que les agresseurs se manifestent concrètement. Ils avaient du attendre que le gaz fasse bien effet. La porte s’entrouvrit pour laisser passer deux personnes. Il était difficile de juger de leur apparence avec l’épais rideau de gaz coloré qui planait dans la pièce mais les Luxiens pouvaient discerner leurs bruits de pas différents. Un troisième allait rentrer quand il s’affola et referma la porte en poussant un juron. Sans savoir comment il l’avait su, ils étaient de nouveau prisonniers.

En fait le troisième individu portait des lunettes électroniques et avait pu déceler leur position et leur présence éveillée. Bien qu’il n’avait pas d’explication pour justifier du fait que le gaz n’ait pu fonctionner sur leurs cibles, il s’était empressé de les enfermer à nouveau. Ceci dit, Iala et Nico n’étaient plus seuls avec Rachael puisque les deux compagnons du petit malin s’étaient retrouvés enfermés avec eux dans sa précipitation. Les deux hommes s’agitaient dans ce brouillard et commencèrent à tambouriner à la porte.

Leur réaction s’emprunt de panique au bout de quelques minutes de plus d’attente. Ils frappèrent de plus en plus fort en demandant à leur complice d’ouvrir. Il avait du changer de plan et ils en paieraient les frais… Puisque le gaz n’avait pas fonctionné, l’inverse pourrait sans doute régler son problème. L’épaisse fumée commença à se dissiper rapidement alors que l’air quittait la pièce. Par mesure de précaution, Nico avait pris l’initiative de réduire au silence leurs adversaires mystère en les neutralisant. Une fois la visibilité retrouvée, ils purent constater qu’ils étaient tous deux revêtus d’armures intégrales et armés.

L’air commençait à se raréfier, obligeant les prisonniers du moment à se porter au sol pour respirer de plus en plus difficilement. Nico avait bien ce petit respirateur à sa ceinture mais pour trois personnes ils n’iraient pas bien loin. Il le tendit à Iala, sa priorité, mais il savait qu’elle en ferait plus bénéficier la jeune Rachael qu’elle-même. Le temps sembla alors s’étirer pour devenir une lente agonie alors que le taux d’oxygène baissait dangereusement. Leurs muscles commencèrent à se tétaniser par le manque. Ils perdaient connaissance…

La dernière chose que Iala put se rappeler était la silhouette de Rachael au dessus d’elle qui lui caressait les cheveux en lui répétant que tout allait bien se terminer. Elle aurait juré qu’elle n’avait pas le respirateur à la bouche… A son réveil, une légère migraine l’accablait mais elle était en vie. Pour une mystérieuse raison, ils avaient été épargnés mais la jeune fille était portée disparue. Karko apporta le peu d’informations qu’il avait pu tirer des caméras de sécurité qui n’avaient pas connu de disfonctionnement, les rares qu’il gérait lui-même en fait…

Rachael avait été emmenée au hangar par un homme avec un casque et des lunettes électroniques sur la tête. Les deux individus casqués avaient aussi été embarqués par deux de leurs homologues jusqu’à un vaisseau qui n’avait pas d’identification, un YT-1300. Qui étaient-ils ? Ils auraient du mal à le savoir avec aussi peu d’informations pour le moment. Ils étaient partis depuis plusieurs heures déjà et Nico était toujours à moitié dans le gaz niveau récupération. Il était impossible de les prendre en chasse pour le moment tant qu’il n’avait pas récupéré et Iala ne le laisserait sûrement pas jouer avec sa santé.

Le Consul resta silencieux pendant que sa femme le veillait à son chevet encore un peu, ayant moins souffert du manque d’oxygène grâce au respirateur. Il ne pouvait lui cacher ce qui le torturait puisqu’elle lisait en lui comme dans un livre ouvert. Il n’avait pas su protéger cette jeune fille alors qu’il s’était engagé à la rendre à son père. Il était tombé sans même pouvoir combattre et voir son ennemi. Ils étaient restés à la merci de cet ennemi et ne devait leur survie qu’à sa bonne volonté. Il se sentait pitoyable mais en même temps heureux d’être en vie, soulagé que Iala le soit surtout…

description[Paquebot Le Ma'at] Soirée au Karko's - Page 2 EmptyRe: [Paquebot Le Ma'at] Soirée au Karko's

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum