Le Soleil Noir


Introduction
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Dirigé par le redoutable Prince Xizor, le Soleil Noir est l'organisation criminelle la plus puissante que la galaxie n'ai jamais connue. Elle s'étend du Noyau jusqu'aux frontières de l'espace connu, depuis le quart le plus au nord, Braxant, jusqu'aux confins de Terminus. Ce groupe œuvre dans le plus grand secret et est étroitement lié avec les régimes politiques mis en place sur les planètes, notamment les lieux où l'Empire Galactique est fortement corrompu.

Sa force ne réside pas tant dans sa puissance militaire, bien qu'elle demeura forte, mais dans la capacité à ce groupe de ne pas se dissoudre dans sa complexité, et de maintenir des pouvoirs puissants sur toute l'étendue de son territoire. Le pouvoir est ainsi partagé entre différents Vigos, tous sous les ordres directs du Prince Falleen, le suzerain de l'ordre. Les Vigos répartissent ensuite leurs territoires, les très célèbres cartels, entre différents domaines dirigés tantôt par le Vigo lui même, tantôt par un Baron local. Il arrive parfois que les Barons eux-même cèdes une partie de leurs territoires à un Chérif.

L'immense toile d'araignée que compose le Soleil Noir est extrêmement difficile à abattre, chaque Vigo possède une force de frappe suffisante pour défendre son territoire, et peut bénéficier de l'aide de l'ensemble des autres Vigos, ainsi que des Barons qu'il protège. La pègre est également très ancrée dans les politiques planétaires, certains sénateurs sont même membres de ce groupe criminel. Tout cela fournit au Soleil Noir un puissant réseau d'espionnage, dont on raconte qu'il serait autant puissant que celui des Bothans, voire plus.



Background Sworien

Lorsque la criminalité prit de l'ampleur dans l'ombre de la galaxie, les différents clans criminels commencèrent à se préciser sur le plan galactique. Les puissances de chaque région se livrèrent rapidement à une guerre sans merci pour le pouvoir ; le Soleil Noir n'agissant jamais, afin de sauvegarder un maximum de troupes et de fonds pour des conquêtes plus importantes.

Le but secret de son grand Patron, le Prince Xizor de Falleen, était de diviser les clans pour mieux régner. Peu après que l'Eyttyrmin Batiiv se soit estompée pour ne devenir qu'un agglomérat d'anarchistes prônant la liberté, le Soleil Noir en profita pour s'incruster derrière ses influences. Lorsque Jabba fut envoyé sur Kessel et l'Hegemonie Hutt fut en guerre avec les Mandaloriens, le Soleil Noir en profita pour attirer sous son aile de nouveaux Seigneurs du Crime. Lorsque le Consortium de Zann commençait à apparaître sur certains secteurs, Le Soleil Noir en profita pour rallier à sa cause d'autres seigneurs encore. Leur promettant à tous la possibilité de devenir Vigos, aux ordres du puissant Prince, bénéficiant non seulement d'un accord de protection ultime, mais également d'une place inestimable au sein des pouvoirs galactiques.

Ainsi, le Soleil Noir devint plus puissant que jamais, rassemblant de nombreux fidèles dans une cause ambitieuse. Il ne restait plus qu'un dernier objectif pour les membres de cette organisation secrète, reformer l'Empire du Soleil Noir tel qu'il fut bâti jadis, il y a de cela des milliers d'années. Pour atteindre ce but, les membres de l'organisation criminelles allaient devoir faire preuve de grande intelligence, mais aussi de la plus haute fourberie. Ainsi commença l'expansion noire, aux sombres desseins.




Membres Reconnus

  • Prince Xizor : Suzerain du Soleil Noir




[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Le Virago, vaisseau personnel du Prince Xizor.
Basé sur le modèle des célèbres Starviper, les vaisseaux favoris des pilotes du Soleil Noir.

Postes Vacants

  • (1/1) Suzerain : (Seigneur du Soleil Noir) [Fonds du Soleil Noir]
  • (1/9) Vigos : (Seigneur du Crime à charge d'un Cartel) [Fonds des Cartels]

    • Baron : (Seigneur à charge d'un Domaine) [Fonds des Domaines]
      • Chérif : (Chef Militaire) [Fonds des Secteurs]
      • Pourfendeur : (Homme de Main du Soleil Noir) [+20.000 Cr]
      • Protecteur : (Homme chargé de défendre un Baron ou un Vigo) [+27.500 Cr]

    • Vizir : (Conseiller des Vigos impliqué dans la caste Politique) [+75.000 Cr]
      • Néocrate : (Homme Politique chargé de dissiper les Soupçons) [+50.000 Cr]
      • Pisteur : (Chargé de trouver de nouvelles recrues) [+35.000 Cr]
      • Dormeur : (Intégrant le SN, il est payé en pot-de-vin pour se taire) [+10.000 Cr]

    • Caliphe : (Prétendant au titre de Vigo) [+100.000 Cr]





Économie

L'économie du Soleil Noir est très annexe au système Impérial. Lorsque Xizor vit que la galaxie prenait un autre tournant, il décida de s'aligner sur les nouvelles cartes impériales, divisant ses secteurs à mesure que ceux de l'Empire se précisaient. Ainsi, il installa dans chaque SurSecteur un Cartel, réseau mafieux avec à la tête de chacun un Vigo. Tous les Cartels bénéficièrent d'une part de sa fortune, et les membres lui devaient en échange obéissance. Le Prince Xizor quant à lui était à la tête du SurSecteur Zéro, implémentant au sein de Coruscant une mafia très organisée, de haut rang, étendant sur toute la dimension politique et sociale ses influences.

Ce qui différencie le SN des autres organisations criminels est un système économique décentralisé. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Xizor ne possède pas directement les fonds des activités de son organisation - bien qu'il puisse réclamer de nombreuses taxes. C'es en réalité les différents Vigos qui les contrôlent et s'en servent pour appliquer leurs lois. Il serait tentant de penser qu'un Vigo pourrait trahir la cause du Soleil Noir, mais il se verrait rapidement poursuivi par les ennemis potentiels qui souhaiteraient posséder sa place, ou voire même des assassins. Lorsque le titre de Vigo est affecté à une personne, elle se retrouve tellement ancrée dans un système politique et économique, qu'elle ne peut quitter sa condition.

Il est évident également que de disposer de milliers de fonds et d'une liberté total dans la jouissance la plus libre n'incite, la plupart du temps, à aucune rébellion face à Xizor lui même. De plus, ce dernier organise souvent de grandes réunions, des rencontres, offre souvent de bonnes grâces, des cadeaux généreux et bien mieux encore, organise les plus grands tournois de Sabbac de toute la Galaxie.




Diplomatie

  • Factions Majeures :
    • Empire Galactique : Amical
    • Alliance Rebelle : Indifférent
    • Guilde du Maëlstrom : Inamical
    • Consortium de Zann : Hostile

  • Factions Mineures :
    • Nobles Tapani : Amical
    • Clan Anjiliac : Indifférent
    • Espace Bothans : Indifférent
    • Clans Jawas : Indifférent
    • Consortium d'Hapes : Indifférent
    • Mikazuki : Inamical
    • Secteur Corporatif : Inamical
    • Groupes Pirates : Hostile






Cartes

Empire de Jure :


Possessions :


Cartel Tarissien :


Cartel Corporatif (Inexistant) :


Cartel Tionnais :


Cartel Arkanien :


Cartel Enarc :


Cartel Eriadi :


Cartel Javinien :





Fonctionnement de la Faction

Contrairement à la plupart des autres organisations criminelles, le Soleil Noir est extrêmement hiérarchisé, imposant à ses membres un respect stricto sensu des codes et réglementations que le Prince impose à ses hommes. Il est presque impossible que des Vigos se fassent la guerre, ou que n'importe quel membre s'attaque à une branche interne du groupe mafieux. Le régime noir de Xizor est un véritable Empire qu'il a sut instaurer sans qu'il ne soit possible d'en changer les normes, gardant ainsi un total contrôle sur ses possessions et ses revenus. Il existe néanmoins de nombreuses façons d'étendre son territoire pour un Vigo ou un Baron.

  • Cartels :
    Un Cartel est un lieu dans la galaxie dirigé par un vigo. Les cartels sont divisés en domaines, chacun d'entre eux étant soit dirigé par le vigo lui même, soit par un baron. Les vigos sont libres de choisir la façon dont ils souhaitent diriger leurs cartels, tout en sachant que plus il s'accaparent de territoires, plus ils risqueraient de s'attirer les foudres de leurs subordonnés. Car ces derniers aimeraient toucher une part du gâteau également. Les domaines sont ensuite coupés en quelques territoires, généralement de 2 à 4, appelés des Secteurs. Pour posséder un secteur, le chef local doit détenir une base, une forteresse ou une station spatiale sur la capitale du secteur. Chaque membre, quel que soit son rang, est libre de la façon dont gérer son territoire. Le Prince Xizor reste cependant très observateur et peut à tout instant réfuter un ordre ou contester une décision - bien qu'il ne le fasse que rarement pour éviter de se faire trop d'ennemis.

  • Conquêtes :
    Il existe de nombreux codes au sein de l'organisation, empêchant les membres les plus puissants - et donc les plus dangereux - de réaliser des projets ambitieux et belliqueux. Bien que la trahison soit récurrente au sein du Soleil Noir, elle se fait la plupart du temps sur des assassinats et des tour de force politiques, voire même d'influence. Il est rare de voir un vigo ou un baron prendre les armes et lever ses troupes contre son pair. Il existe cependant plusieurs manières de conquérir des territoires, et chacune nécessite du temps, de l'argent, ainsi que l'estime du Suzerain. En effet, conquérir un territoire ne se fait pas du jour au lendemain, et nécessite certaines conditions que le conquérant doit d'abord réunir avant de se lancer à la chasse. Ces conditions sont les suivantes, elles ne sont pas toutes obligatoires, dès l'instant où l'une d'entre elle est remplie, l'assaut ou la corruption du secteur ciblé peut commencer :
    • L'accord du Prince lui même.
    • Au moins plus de la moitié des domaines d'un Cartel pour le revendiquer.
    • Au moins plus de la moitié des secteurs d'un Domaine pour le revendiquer.
    • Omerta brisée par le chérif, le baron ou le vigo que l'on souhaite révoquer.
    • Invocation du droit de Vendetta


  • Faire Sécession :
    Dans de rares cas, des chérifs, barons ou vigos peuvent faire sécession, s'ils ont suffisamment de pouvoir ou estiment posséder assez de fidèles pour déclarer l'indépendance vis à vis du Suzerain. Quel que soit le type de déclaration d'indépendance, dès l'instant où il est invoqué, le rebelle est automatiquement exclu du cercle de protection de Xizor, rendant ses possessions vulnérables aux attaques des autres membres de l'organisation. Ce système fut pensé par Xizor lorsqu'il octroya aux Vigos leurs Cartels respectifs. Ce qui lui permit de garder une menace continuelle sur ses adversaires ; car quiconque perd la protection de Xizor, perd son appartenance au Soleil Noir, et en devient ainsi l'ennemi de tous.

    Si une telle déclaration est lancée, le membre en question est en guerre avec son supérieur direct. Ainsi, les chérifs et les barons ne seront pas totalement exclus du Soleil Noir, et il leur sera même possible de rallier à leur cause d'autres membres. Un chérif peut faire sa déclaration au baron, le baron au vigo, et le vigo au suzerain lui même, permettant ainsi aux pouvoirs de s'égaliser. Si un chérif gagne sa guerre, alors son secteur devient indépendant du domaine, mais pas du cartel. Si un baron gagne son combat, alors son domaine devient indépendant du cartel, mais pas du Soleil Noir. Si un vigo emporte la victoire face au Prince, alors son cartel devient entièrement indépendant du Soleil Noir. Le Prince Xizor peut alors soit reconnaître l'existence du cartel indépendant, soit le considérer comme étant toujours une menace, prolongeant la guerre jusqu'à la mort du traître.

  • Omerta Brisée :
    Si un membre du Soleil Noir trahi l'un de ses allier en le dénonçant aux autorités ou en brisant ce qu'on appelle plus communément la loi du silence, il brise l'Omerta, perdant alors tout honneur au sein de l'organisation. En de tels cas, le code est très clair, non seulement la traître doit être assassiné (de nombreux assassins sont payés par les membres de l'organisation les plus opportunistes), et toutes ses possessions reviennent à son supérieur. En règle générale, un tel homme est rapidement abandonné par ses troupes, le jugeant trop peu respectable. Briser l'Omerta signifie donc non seulement se risquer à une mort certaine, mais en plus se mettre l’entièreté du Soleil Noir à dos.

  • Vendetta :
    Il arrive que parfois, des membres d'une même famille, ou du même cartel, se retrouvent en situation de conflit tel qu'il est nécessaire de laver le déshonneur qu'il leur aurait été fait. Bien souvent, il s'agit d'un membre de la famille tué, ou d'un excellent ami éliminé par les soins des adversaires. En de tels cas, le secteur, le domaine ou le cartel est entièrement divisé. Il est même possible que deux cartels entrent tous deux en guerre l'un contre l'autre pour les raisons de la vendetta. Le conflit ne se finit qu'une fois la vengeance accomplie, et les biens du perdant (qui, généralement, est tué), sont remit soit à une personne digne de confiance, soit sont conservé par le vainqueur. Tout en sachant que plus le pouvoir est grand, plus il y aura de prétendants aux titres possédés par le chef du territoire.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Un AEG-77 Vigo, vaisseau de combat du Soleil Noir




Le Fief Central

Carte du Fief Central :


Précisions Tapaniennes :


Peu de temps après être arrivé au pouvoir, le Prince rencontra son plus fidèle Vigo, Zekka Thyne, surnommé Patch. Lors de cette entrevue, le Prince fit comprendre à son ami la nécessité de partager le pouvoir du Fief Central composé des deux cartels que sont le cartel Coruscanti, et le cartel Corellien. La diversité des mondes de cette zone et la pluralité des zones d'expansion incita rapidement Xizor à abandonner ses territoires au Sud du noyau, afin de les accorder au territoire de Corellia. Si le Corellien n'est pas encore reconnu comme étant un fief ultime du crime, le Coruscanti, lui, peu se targuer de prôner ce titre et offre à son possesseur le droit de diriger le Soleil Noir, en tant commandeur des Vigos et grand Suzerain du crime. C'est ici que se trouve la station spatiale du Prince et depuis laquelle il commande toutes les opérations.

La protection du fief central n'est pas identique à celle des autres cartels, et les surpasse en de nombreux points. En effet, ni les cartels de l'extérieur, ni même aucun adversaire, ne peut se risquer à attaquer une telle zone d'affluence. Pénétrer en ces lieux avec une armée est considéré par Xizor comme étant un acte de trahison. Les contrats négociés avec l'Empire lui fournissent en outre une défense à toute attaque incongrue. Cette zone est également le cercle dirigeant du Soleil Noir, le coeur de l'organisation criminelle. Aucun rival du Prince n'a osé s'y approcher. Non seulement c'est une forteresse imprenable depuis le Nord, mais elle se sert du cartel corellien comme couverture de protection depuis le Sud.

Le territoire est également divisé selon une hiérarchie différente, sa gestion n'est pas similaire à celle des autres cartels. Les barons présents en ces lieux sont directement, et tous, sous le contrôle du Suzerain, qu'ils soient du cartel Corellien ou du Coruscanti. Il va de soit que le vigo responsable du Corellien ne peut, à son tour, commander les territoires du Coruscanti. Le Prince Xizor se sert donc de cette zone comme atout, sans que personne ne sache qui contrôle réellement les troupes engagées, gardant la surprise en cas de retournement de situation, ou en cas de danger imminent aux alentours de son espace vitale. C'est également depuis cette zone que sont reliés directement tous les autres cartels, représentant donc une plaque tournante dans le commerce de marchandises illégal. Xizor ne s'empêche pas, d'ailleurs, de profiter de cette situation en faisant payer à ses propres hommes une taxe supplémentaire de "Passage à Risque" afin de leur assurer la plus grande des discrétion.

Autre particularité, le Fief central est divisé en 26 secteurs, ce qui pourrait paraître ridiculement grand, mais traduit en réalité d'un système de castes décalées par rapport aux régions extérieures. En effet, les pouvoirs sont tellement condensés, que les barons ont ici autant de pouvoir que les chérifs à l'extérieur. La direction des territoires se fait entre vizirs, caliphes et barons corrompus, notamment pour les mondes où la noblesse est très importante. Qui plus est, ces 26 secteurs forment 10 domaines dont 3 peuvent être considérés comme étant des cartels. La Principauté Tapani, le Fief Coruscanti, et le Cartel Corellien.

Notions particulières :
  • Les Cartels sont, ici, dirigés par des vigos (le suzerain lui même pour le Coruscanti)
  • Kuati, Duro ainsi que les secteurs Tapani sont dirigés par des Vizirs.
  • Sub Coruscanti et les Negs sont des baronnies, non des domaines, ce qui veut dire que seul un baron du crime peut gouverner ces territoires, tout autre titre sera refusé.
  • Les colonies (dirigées par des chérifs, aucun baron) sont vassales d'Abregado (dirigé par un baron).
  • L'Extra Coruscanti est un secteur unique vassal du domaine Kuati.
  • Les Précisions Tapani sont des Secteurs. Tapani est donc un Cartel-Domaine que l'on appelle plus communément la Principauté (Noire) Tapani.