Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

[IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION

+6
Jaheiro
Darth Oxious
Honneur
Bail Organa
Connor
Érudition
10 participants

description[IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION Empty[IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION

more_horiz
Amis vilains méchants, bonjour,

Voilà, le titre est assez évocateur. Une looooooongue discussion a été menée côté Modération sur l'Empire. Je vous passe les détails, mais il semblerait que tout le monde soit d'accord pour dire qu'il faut revoir la manière qu'a la faction de fonctionner.

J'invite donc tous les joueurs impériaux à donner leur sentiment ici. Attention cependant. Ne nous laissons pas aller à des engueulades ou des posts stériles. Soyons constructifs. Il s'agit de parler sérieusement des points à revoir, donc parlons. Exposez vos griefs (on essayera de pas se fâcher ^^) et proposez des solutions. A tout ce qu'on est, on arrivera bien à tomber d'accord sur deux ou trois choses, non ?

Alors, go, et faisons ça dans le calme et le respect, s'il vous plaît.


P.S.: Postez, de préférence, avec votre compte joueur et non MJ (je sais, je poste avec mon compte MJ, mais c'est pour abuser de mon autorité en lançant le topic Wink )

description[IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION EmptyRe: [IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION

more_horiz
Je fais court, parce que je n'ai pas la volonté, ni l'envie par ailleurs, de développer, du moins pas encore.

- Demandes de RPs infructueuses, pas d'avancées, rien.

- Initiatives contestées et du coup détournées.

- Trop de RPs "persos" pour chacun des PJ, pas de RPs pour la faction. Les Sith ne pourrant qu'être d'accord.

C'est tout... pour l'instant. D'autres choses me reviendront peut-être.

Côté personnel maintenant :

- 1er point ré-évoqué, je demande ce qu'il faut faire, et il faut vraiment que je m'y reprenne à plusieurs fois pour avoir une réponse, heureusement, ces réponses en question sont positives, mais ça m'étonne que j'ai à les arracher...

- Les maigres tentatives de ma part pour avancer l'empire ont fini dans le mur : station de bandomeer... poutrée une semaine après, 200 millions... youhou ! Volthaïr et notre partenariat... pour une déclaration de guerre... Youhou ! Demande auprès d'un mj spé éco, pour un pnj inventeur : refs, on a déjà l'étoile noire... Youhou ! *Oh, happy day !*

Solutions ?

Arranger tout ça.

Arthas Menias.

EDIT : Si, j'oublais, on pourrait savoir ce qu'a donné cette fameuse conversation côté modération ? Parce que bon, on a le droit de savoir ce que VOUS, vous proposez.

description[IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION EmptyRe: [IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION

more_horiz
Arthas Menias a écrit:
Demande auprès d'un mj spé éco, pour un pnj inventeur : refs, on a déjà l'étoile noire...


Arthas, je suis assez curieux de te savoir ce qu'on t'a dit à ce sujet, l'Etoile Noire est encore en travaux, parce qu'un "mj spé éco" qui je pense fait référence à un Mj éco, n'a pas vraiment la responsabilité de refuser ou de valider un pnj inventaire ou boulanger.

description[IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION EmptyRe: [IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION

more_horiz
Qu'on mette les choses au clair j'ai répondu que le projet présenté dans ce MP ne pourrait être accepté, je n'ai jamais parlé du PNJ. Je ne veux pas brider la créativité des joueurs mais un vaisseau qui ne serait pas saga même s'il utilisait une technologie antique perdue que je ne sais déjà pas comment on pourrait recréer, on évite. Un destroyer de 2 kilomètres de long qui mange des débris de chasseurs/vaisseaux pour refaire des drones avec les matériaux, ça ne me semble pas aller dans la logique de ce qu'on veut pour SWOR. Oui j'ai cité le projet Etoile Noire mais aussi le SSD qui n'a encore eu aucune utilisation rp notable alors qu'il est construit depuis dix mois en gros.

Ma remarque était donc que des projets non-saga n'étaient pas une optique de jeu à développer alors que les armes saga de l'Empire sont légion. Je n'ai pas le pouvoir, ni l'envie de t'empêcher d'avoir un PNJ inventeur. Je dis juste qu'on ne veut pas retomber dans des dérives de projets de course à l'armement voir pire voir ressortir des trucs farfelus comme il y avait il y a quelques années.

En résumé j'ai dit: l'Empire a déjà assez d'armes en cours ou à venir sans en inventer de plus que les innombrables de la saga. Je n'ai jamais parlé de ton droit de faire un PNJ inventeur mais des limites à la liberté sur les projets éco.

description[IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION EmptyRe: [IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION

more_horiz
Je comprends ta frustration Arthas. Bandomeer aura été une défaite, mais tu t'es bien battu.

Sorti de ça, effectivement, tu évoques des RP trop perso et pas assez faction, et ça a été cité en Modération. Mais on a aussi l'autre extrême. Toi, Arthas, par exemple, tu ne joues QUE pour la faction et très peu (jamais ?) pour TOI.

Sans non plus tomber directement dans l'extrême opposé, je crois qu'on peut se tourner vers un compromis. Moi qui suis sur un projet avec Oxious, je dois avouer que je joue beaucoup pour ma pomme ces derniers temps. A tel point que j'en ai délaissé mon DC Frankie Werkx. Je compte bien remédier à ça.

Toutefois, et tu le sais, je suis toujours prêt à RP avec qui le voudra. Donc si tu as une envie particulière, n'hésite pas : un Sith est toujours utile pour une mission délicate. Ne serait-ce pour décimer les rangs de ceux d'en-face Wink

Mais dans l'ensemble, je suis d'accord avec ce dont tu te plains. Difficultés à contacter les membres de la faction, peu ou pas de communication, RP chacun de son côté... Autant de choses qui mettent à mal nos résultats.

description[IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION EmptyRe: [IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION

more_horiz
1 - Il manque cruellement de joueur.

2 - Les MJ ne mjterront que la partie "défense" au besoin d'un secteur.

3 - L'empire avait quelque chose de plus efficace que son armée : J'ai nommé ses renseignements, qui si on se fie à la saga, ont été même jusqu'à l'époque des Vhongs, un réseau inégalée. Ce n'est pas joué!

4 - Aucun avancement scientifique/développement économique sauf rares exceptions.

5 - Où est The Maw dans nos dépenses?

L'Empire est trop de choses, trop à jouer.

Solutions : Plus de MJ qui taf à plein temps pour l'Empire.

description[IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION EmptyRe: [IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION

more_horiz
En tant qu'administrateur et impérial, j'ai entendu et vu plein de choses sur la thématique des impériaux, et je pense que nous DEVONS nous concerter.

Personnellement j'ai Mik et Oxious sur MSN. C'est tout. J'ai demandé à Arthas de m'ajouter pour fluidifier la concertation et les décisions.

Je demande à ce que tous on ait soit Skype soit MSN, mais qu'on ait un truc quoi...

Ensuite, on attaquera en meute et on écriera des plans machiavéliques ensembles. On pourra être actifs et envoyer du lourd pour être des vilains, de très dangereux et vils méchants ! Mais il faut absolument ça !

TOUTES les autres factions ont ça. Et elles se gèrent toutes bien ! C'est pas énorme mais ça fait une grosse différence.

description[IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION EmptyRe: [IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Bon, je suis d'accord avec vous pour la plupart des choses, on va essayer de se caler ensemble. Pour le manque de joueurs, au final on est pas si peu que ça, mais bon, et sinon bah j'aimerais bien qu'on se fasse un autre conseil Impérial prochainement. Histoire qu'on lance de nouvelles choses inRP Wink

Pour les renseignements comme tu le dis Jaheiro, ce n'est pas pour rien que je t'ai mis à la tête de 20 000 cocos!!!

Sinon pour The Maw, il est peu utilisé sur swor d'une part car il n'en est ressorti que des armes grosbilles insaga et ce n'est pas trop le délire ici, et sinon bah c'est compris dans les entretiens de l'Hegemonie Hutt.

Pour les avancements scientifiques euh, bah proposes-en!! Pour les développements économiques, il y en a plus que tu ne crois!!! (regarde les rps de ox et arthas dans leur secteur), je suis moi-même sur un projet de lois sociales avec Bail organa, (ça part plus en fight qu'autre chose mais bon Wink)

D’autres choses messieurs dames?

description[IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION EmptyRe: [IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION

more_horiz
Pour ceux qui ne l'ont pas encore, vous me trouverez sur Skype (et MNS via Skype) par l'une des petites cases sous ma signature.

description[IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION EmptyRe: [IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION

more_horiz
1 - On est pas tous sur les mêmes fuseaux horaires ...

2 - Pour les espions, oui je suis à la tête de 20 000 hommes mais aucun MJ ne s'est encore dévoué.

3 - Si vous voulez vous réunir sur MSN, vous avez jusqu'au 9 avant que je ne redevienne sans vie.

description[IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION EmptyRe: [IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION

more_horiz
Que se passe-t-il le 9 jaheiro?

description[IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION EmptyRe: [IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION

more_horiz
École temps plein + Travail temps plein + reste quelques petites miettes pour ma douce moitié puis je redeviens un fantôme.

description[IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION EmptyRe: [IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION

more_horiz
Même si IRL nous avons tous nos vies, et parfois bien chargées, nous faisons tous des efforts pour être présents dans la mesure du possible. Pour ma part, je réponds aux rp quand c'est mon tour, et vous m'excuserez de ne pas participer aux débats la plupart du temps, mais j'ai la décence de me taire quand mes absences ne me permettent pas de donner mon avis.
Or ici je vais le donner.
Pourquoi l'Empire s'en sort difficilement?

-Trop à gérer pour le nombre que nous sommes
-Instabilités de la classe dirigeante depuis des années, changements courants et difficile pour ceux qui prennent le relais de passer après car nouveau mode de gouvernance. Donc difficulté du poste de leader (leaders) en somme.
-Rps persos bien souvent, je me suis souvent retrouvé seul ou à deux face à l'Empire, et quand des diligences furent demandées suite à un problème ou contestation in rp, et bien la porte fut souvent fermée pour éviter les débats dit stériles. Mais bon je ne dirais rien là dessus, nos MJ font un boulot superbe et ardu, nous pouvons au moins nous abstenir à la contestation, faire des concessions. Mais je veux en venir au fait que cela a pu causé des baisses de motivations chez l'Empire.
-Pour en revenir aux rps persos, ou au nombre de deux impériaux (par exemple là avec Arthas), le problème se corrige on est de plus en plus sur les rps, mais là nouveau problème, pas d'ennemis. Ce n'est pas évident de trouver tous les joueurs pour faire un rp pimenté et peuplé.

En somme on ne peut blâmer personne, c'est un jeu, nous nous devons de participer à son fonctionnement certes, mais il y a des inconvénient forcement. Donc je pense que si nous voulons un nouveau fonctionnement il nous faut mieux établir les listes de participants à chaque rp, "accompagner le scénario", c'est à dire voir en interne côté adverses qui souhaite participer contre une action d'une autre faction, pour être sur d'avoir du monde en interne mais aussi en face.
Enfin, et je rassure tout le monde je n'accuse personne, juste un solution pour éviter des contestations face à une modération, je pense que les MJs n'ont pas que ça à faire, mais pour un rp d'importance capitale pour l'histoire et quand cela est possible, qu'un MJ dont le PJ appartient à une faction autre que les deux engagées gère la modération, ça évitera les contestations et autres spéculations.

En gros voila, que chaque rp jouisse d'une organisation, sur ses fondations, la plus solide possible.
Concernant les adresses msn ou skype (ce qui sera identique très bientôt), je suis tout à fait ouvert sur ce sujet.

Je donnais donc mon avis puisqu'il me l'était demandé, et dans mon message pas de confusions, je ne portais aucune accusation, chacun fait ce qu'il peut, et nous aimons tous SWOR je le pense.
Merci de votre écoute.

description[IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION EmptyRe: [IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION

more_horiz
Érudition, je crois que nous avons tous eu le temps de nous exprimer.

Peux-tu poursuivre svp?

description[IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION EmptyRe: [IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION

more_horiz
L'avenir de la faction va être déterminé au plus haut niveau pour redonner sa panache à une faction qui ne fait pour le moment d'un mot commun que survivre et balbutier.

Voilà cependant des points sur lesquels tout le monde s'accorde.

  • Un mauvais management de la faction est à l'origine de ce malaise. Je précise: les initiatives des joueurs n'étaient pas assez accompagnées, voir même conspuées.
  • La lourdeur de la gestion de la faction la prive d'une flexibilité indispensable au Jeu.
  • Un minimum doit être trouvé en termes d'accompagnement de scénario a priori (pour éviter les contestations pendant et après le RP) et de MJ. Minimum pour le moment pas encore peu suffisant.


L'Administration s'est reposée sur ses préoccupations de longue date sur le sujet et vos sentiments, et voilà ce que ce que moi, je leur ai proposé.

  1. Une gestion du RP plus directive au niveau Administration. L'Administration décide de la Trame et tranche tous les différends de RP directement.
  2. L'Administration dicte la Trame: le jeu devient semi-directif. Vous restez libre de vos actes comme toujours, mais le scénario sera mieux travaillé, écrit par les admins et interactif (il évoluera selon les réactions macro des factions)
  3. La vocation du MJ restera la même: servir la Trame et accompagner les joueurs dedans. Et ce lors de n'importe quels initiatives. Il devra assurer la cohérence du Jeu de manière globale. Pour ce qui nous concerne donc, le MJ devra répondre à l'initiative de notre opposant de manière cohérente et réaliste au regard de la Trame et du Jeu. Même si personne de chez nous ne vient défendre. Il devrait en être de même pour toutes les autres factions...


Cette motion a déjà reçu le soutien d'Erudition, mais je voulais connaître votre sentiment sur le sujet. Est-ce qu'elle répond bien aux attentes que vous avez formulé ? Est-ce que j'ai oublié un truc ? Est-ce que vous aimez les petits-suisses à la framboise ?

description[IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION EmptyRe: [IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION

more_horiz
Une trame semi-directive?

OMAGAD!!!

Plus sérieusement, concrètement ça veut dire quoi? Parce que jusqu'à présent il me semble bien que swor fonctionnait sur cette idée de trame semi-directive, avec le déroulement des grands évènements que l'on connaît dans la saga par exemple mais pouvant évoluer vers une conclusion différente de celle de la saga (sinon on s'ennuie). Bref, quelle différence avec le fonctionnement général?

Enfin, j'aimerais savoir en quoi le fait que la trame de la faction soit déterminée par l'administration et non ses joueurs va attirer plus de joueurs à une faction qui, finalement, n'a besoin "que" de ça : suffisamment de joueurs actifs pour ne pas connaître de ralentissement dès qu'il y a un absent.

Je ne fais que demander. Je ne suis pas contre ces changements puisque cela n'amènerait sans doute pas à quelque chose de pire. Mais je ne vois pas quels effets concrets vont avoir ces mesures, si ce n'est - mais c'est juste une impression - mettre en place une sorte de tutelle administrative. Ce qui ne prouve pas que la faction va attirer plus de joueurs et savoir vers où se tourner quand elle veut faire du rp (autrement qu'en se défendant face aux attaques rebelles ou un échouant dans des rps s'allongeant à l'infini et amenant à des prises de tête... pas forcément infondées).

D'avance merci

description[IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION EmptyRe: [IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION

more_horiz
Ça me va parfaitement!

description[IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION EmptyRe: [IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION

more_horiz
Darth Vader a écrit:

Plus sérieusement, concrètement ça veut dire quoi? Parce que jusqu'à présent il me semble bien que swor fonctionnait sur cette idée de trame semi-directive, avec le déroulement des grands évènements que l'on connaît dans la saga par exemple mais pouvant évoluer vers une conclusion différente de celle de la saga (sinon on s'ennuie). Bref, quelle différence avec le fonctionnement général?


Disons que jusque là à l'exception des Events ça ressemble plus à du libre qu'à du réel semi-directif avec tout le taf qui se cache derrière.

Enfin, j'aimerais savoir en quoi le fait que la trame de la faction soit déterminée par l'administration et non ses joueurs va attirer plus de joueurs à une faction qui, finalement, n'a besoin "que" de ça : suffisamment de joueurs actifs pour ne pas connaître de ralentissement dès qu'il y a un absent.


L'idée est pourtant simple. En donnant aux MJ une direction, et en les délestant de leur pouvoir à la limite de l'administratif d'arbitrage de conflits RP (voir clairement administratif) nous avons pour vue de restaurer la paix dans leur galaxie, et l'ambiance avant tout. Tout en augmentant la qualité de Jeu, ce qui devrait, pour l'Empire si je ne m'abuse, donner des résultats à terme. Garder les nouveaux comme Erwin et Siemen est, il est vrai, notre nouvelle priorité number one dans cette faction...

Ce qui ne prouve pas que la faction va attirer plus de joueurs et savoir vers où se tourner quand elle veut faire du rp (autrement qu'en se défendant face aux attaques rebelles ou un échouant dans des rps s'allongeant à l'infini et amenant à des prises de tête... pas forcément infondées).

D'avance merci


C'est là tout l'intérêt également de renforcer cette "tutelle" des Administrateurs: une Trame renforcée permettra à l'Empire de sortir de son attentisme global et de la répétitivité de ses actions qui nous force pour en sortir à faire des RP plus individualisés. Et oui, l'objectif derrière c'est donc d'éviter la grande frustration que ça génère depuis des mois. Le mode autruche ou moqueur genre "Pauvre Empire, t'es pas content, tape dans tes quinze milliards", cela prend fin ici et maintenant ! On a bien vu où cela pouvait mener...

description[IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION EmptyRe: [IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION

more_horiz
Si le côté demi-directif peut aider à relancer les joueurs sur des possibilités de trames différentes, le gros du travail ne se trouve pas la. Le vrais gros souci est que les gars (en particulier les nouveaux) ne sont pas encadrés ni dirigés, et au bout de quelques temps se découragent et quittent la faction voire le forum.

Donc, je crois que nous devrions créer un topic en Important, qui recenserait les missions à effectuer, par priorités, avec un descriptif des objectfs. Le sujet serait mis à jour et ouvert aux propositions des joueurs (si les RP proposés sont pertinents). Ainsi, même en l'absence des leaders de faction, les nouveaux pourraient consulter le topic et visualiser là où on pourrait les attendre.

description[IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION EmptyRe: [IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION

more_horiz
Darth Oxious a écrit:
Donc, je crois que nous devrions créer un topic en Important, qui recenserait les missions à effectuer, par priorités, avec un descriptif des objectfs. Le sujet serait mis à jour et ouvert aux propositions des joueurs (si les RP proposés sont pertinents). Ainsi, même en l'absence des leaders de faction, les nouveaux pourraient consulter le topic et visualiser là où on pourrait les attendre.


========> [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Ouvert depuis plusieurs mois.......

description[IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION EmptyRe: [IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION

more_horiz
Arthas Menias a écrit:
Darth Oxious a écrit:
Donc, je crois que nous devrions créer un topic en Important, qui recenserait les missions à effectuer, par priorités, avec un descriptif des objectfs. Le sujet serait mis à jour et ouvert aux propositions des joueurs (si les RP proposés sont pertinents). Ainsi, même en l'absence des leaders de faction, les nouveaux pourraient consulter le topic et visualiser là où on pourrait les attendre.


========> [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Ouvert depuis plusieurs mois.......


Ce qu'Oxious veut dire c'est qu'on devrait ajouter une dimension nouveau joueur à ça, et rendre justice à ton idée, ta page, en la rendant plus efficace. Mais évidemment, oui, ça va consister à surfer sur ta page à toi...

description[IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION EmptyRe: [IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION

more_horiz
L'objectif étant je crois, de ne pas laisser les joueurs se trouver des affectations s'ils en cherchent et d'en proposer déjà.

C'est aussi ce que je voulais proposer pour les Sith du temps qu'il n'y en avait que 2-3 actifs ... Avec des PNJ en charge des rp allant avec les orientations des personnages.

Un pour les sorcier, un pour les mains un autre pour les plus guerrier.

Là on pourrait avoir des MJ qui proposeraient des missions pour les espions, les soldats ect...

Grosso modo des gars joué par les MJ qui vont faire attention aux nouveaux personnages en les lançant, un peu comme j'ai fait avec Siemen je crois non?

J'ai bien compris?

description[IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION EmptyRe: [IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION

more_horiz
Jaheiro a écrit:
L'objectif étant je crois, de ne pas laisser les joueurs se trouver des affectations s'ils en cherchent et d'en proposer déjà.

Là on pourrait avoir des MJ qui proposeraient des missions pour les espions, les soldats ect...

Grosso modo des gars joué par les MJ qui vont faire attention aux nouveaux personnages en les lançant, un peu comme j'ai fait avec Siemen je crois non?

J'ai bien compris?


OUI

description[IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION EmptyRe: [IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION

more_horiz
Le topic dont a parlé Oxious, et moi aussi, a été crée pour de bon cette fois :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Voilà, reste plus qu'à le remplir !

description[IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION EmptyRe: [IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION

more_horiz
J'aimerais également savoir si des Impériaux ont des recommandations à faire (par mp si possible) sur la manière dont l'Empire est géré, si il y a des choses que vous ne comprenez pas, si vous aimeriez que l'Impératrice ou les grands dirigeants agissent de telle manière ou autre etc, les conseils, les avis, une sorte de référendum en gros Razz

(toute personne demandant la destitution de l'Impératrice s'expose à une mort lente et douloureuse)

Amicalement, Sworiquement (?), Gwa.

description[IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION EmptyRe: [IMPORTANT] AVENIR DE LA FACTION

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum