Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

De l'avenir de la Faction

+7
Jaden Rendar
Karr Féril
Dédain
Sxharr
Bail Organa
Tyber Zann
Frankie Werkx
11 participants

descriptionDe l'avenir de la Faction EmptyDe l'avenir de la Faction

more_horiz
Bonjour,

Vous n'êtes surement pas sans savoir que l'ami Tyber va se faire beaucoup plus rare, c'est d'ailleurs déjà le cas, si ce n'est pas pire que ça encore.

Voilà donc la raison de ce post : je m'inquiète pour l'avenir du Consortium.

Nous nous sommes déjà bien ramassés sur l'Aléa de la drogue, ce qui nous vaut une jolie perte de revenus ; je vois de plus en plus rarement de gens de la Faction connectés, et par conséquent de RP qui avancent... Et arrive l'Event Greater Javin.

Cet Event va marquer un moment important de la GCG, et doit être joué par toutes les factions. Y compris la nôtre.

Alors, je sais ce qui va se dire. "Okay Frankie, mais dans ce cas, vas-y toi, participes à cet Event." Très franchement, c'est une juste remarque. Mais pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, je suis pas mal occupé par ailleurs, sans compter que je me charge déjà de l'économie de la Faction, puisque plus personne ne s'en occupe sinon. Bref, pour faire court et être tout à fait honnête, je me sens un peu tout seul.

Karr s'est donc proposé pour jouer l'Event, et c'est une très bonne chose. J'en appelle à tous ceux qui seront disponibles pour l'assister, et je leur demande de venir s'inscrire à l'Event.
Si toutefois personne d'autre ne se présentait, je ne sais pas s'il serait bon de s'obstiner. Certes les autres organisations prendraient une avance sur nous, mais nous perdrions pas d'unités dans l'histoire.

J'aimerais sentir que malgré l'absence ou le départ d'un membre, le Consortium tiendra debout par le fait de l'implication de TOUT LE MONDE, et non de quelques uns.

descriptionDe l'avenir de la Faction EmptyRe: De l'avenir de la Faction

more_horiz
Bon, un double post, mais la situation est sérieuse.

Après discussions avec Tyber, il se peut que ce PJ ne soit plus joué, au moins pendant une période. Il se trouve que Tyber a eu une conversation avec Xizor quant au devenir de la faction, car il faut reconnaître que nous ne somme plus assez à être vraiment actifs.

J'avais déjà commencé un processus de "nettoyage", en supprimant du groupe les membres absent depuis trop longtemps ou si peu actifs qu'on ne ne souvient même pas d'eux. Mais tout ça pourrait bien prendre une autre tournure, si les choses continuent dans ce sens.

La vérité est qu'à ce rythme, le Consortium de Zann est voué à disparaître. Et je vous prie de croire que ça me fait mal au bide de le dire.

Reprenons la liste des membres restants, et faisons un petit état des lieux.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] - Disparu, l'un des membres les plus actifs du Conso en son temps.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] - Absente pour raisons IRL, sur le retour tout doucement.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] - Une discrétion à toute épreuves. Je me pose des questions quant à son rôle dans la faction.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] - Pas vu depuis un bon moment, et peu d'activité avant.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] - Bon, pas besoin de faire un dessin, si ? ^^
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] - Pas souvenir de ce membre, personnellement.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] - Pas vu depuis un temps.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] - Connexions un peu rares, mais l'un des seuls membres à RP sur des missions importantes. Le seul à s'inscrire pour l'Event G.Javin.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] - DC de Cal Keran/Hasard. Pas connecté depuis quelques temps. Personnage récent, mais qui n'a pas eu l'occasion de beaucoup s'impliquer malgré une bonne volonté palpable.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] - Se fait rare. Membre sympa mais trop absent.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] - Activité suspendue.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] - Absence annoncée. Personnage peu actif depuis sa création.


Notez qu'il n'y a rien de personnel dans ce constat, c'est juste... un constat.

Je rappelle que SWOR accepte la création d'une Faction en tant que Groupe (avec sa couleur et tout) à partir de 10 membres actifs et liés dans un même but. Ici, nous ne sommes plus que 12, dont seulement 5 maintenaient une activité jusqu'à encore récemment. Aujourd'hui, il s'agit plutôt de 2 à 3.

J'ai peine à croire qu'on en arrive là après tant d'efforts et de RP menés. Mais si ça doit arriver, tant pis.

J'annonce donc que nous attendrons vos réactions, afin de voir si vous tenez à voir la Faction continuer son chemin, ou sombrer. Nous attendrons jusqu'au 1er Octobre. Passé cette date, la Faction sera dissoute et le Groupe Consortium de Zann sera effacé de la liste des Groupes.
Dans ce cas, vous serez libres de décider ce que vous ferez de vos personnages (delete, PNJsation de secteur, passage en groupe Neutre... ce que vous voudrez).

J'espère au moins voir quelques réactions de votre part.

descriptionDe l'avenir de la Faction EmptyRe: De l'avenir de la Faction

more_horiz
Cela n'ajoutera pas grand chose, mais je confirme tout ce que Frankie vient de dire précedemment.

descriptionDe l'avenir de la Faction EmptyRe: De l'avenir de la Faction

more_horiz
Doucement doucement les amis ! L'apocalypse n'a pas encore commencé pour le Consortium. Tout ces discours sont bien pessimistes sur l'avenir de la faction.
Jusqu’à présent la faction c'est assez voir même bien porter depuis sa réelle création, et là tout simplement elle rencontre ce que nous appelons communément sa première "période creuse". Et j'ai envie de vous dire à tous : C'est NORMAL !
Il n'y a pas de quoi crier à la dissolution de la faction. Regardez autour de vous ces dernières années la faction principale de SWOR, j'ai nommé l'Empire à rencontrer ce genre de période environ tout les 4 à 5 mois, et pourtant ils sont toujours là. Moi-même à une époque je me suis retrouvé quasiment seul avec Nash (bonjour l'ambiance...) et l'Alliance Rebelle n'a pas pour autant disparue.

Ce sont des périodes plus ou moins longues, liées au très faible nombre de membres actifs présents et surtout à la vacance du poste de dirigeant. Mais ce sont aussi bien souvent des périodes au terme desquelles une faction se réinvente une manière de fonctionner, mais aussi se revitalise. Donc ne crier pas à la mort.
Et puis surtout ne vous inquiétez pas pour cette affaire de 10 joueurs actif obligatoire, c'est surtout un garde fou. Mais soyons claire le Consortium de Zann existera toujours en tant que faction et en tant que groupe même si il n'y a plus qu'un ou deux joueurs, son importance dans la saga et dans la gcg est telle qu'elle ne va pas disparaître juste parce que pendant 2 malheureux moi elle a perdu la majorité de ses joueurs. L'âme de la faction perdure (comme c'est beau Wink ). Les bothans sont bien une faction monoplayer et pourtant elle tourne assez bien.

Ce que je peux surtout vous conseiller c'est premièrement de vous mettre à la recherche d'une tête. Malheureusement notre cher Zann semble nous quitter, et un personnage de cette importance ne peut être mis en pause en attente du retour du joueur. Je vous conseil immédiatement de le passer en Pnj de faction, afin que dans les Rp des membres restants, il puisse si besoin intervenir pour prendre des décision et/ou au moins faire en sorte que personne chez vous ne soit bloqué par son absence.
Puis informer les nouveaux, les anciens en recherche de nouveau perso, que Zann est à prendre, et vous pourriez être surpris de voir que vous pourriez trouver quelqu'un d'actif et de compétent pour le rôle. Ca peut prendre du temps, comme ça peu être rapide.

Deuxièmement, j'ai envie de dire : "CHILL OUT" ! On se détend tout le monde. Même si il n'y a qu'un petit perso contrebandier ou mercenaire dans la faction, l'essentiel c'est qu'il s'y amuse en portant les couleurs du consortium. Ne vous sentez pas seul à devoir tout porter. Profitez-en pour développer votre personnage et continuez de jouer ensemble (avec les autres membres restants), avant tout pour votre plaisir tout en gardant en tête les intérêts de la faction. Et au fur et à mesure les choses pourront se rétablir de manière active et dynamique. Mais surtout pas de crise de panique, et comme dirait l'autre "Swor et le Rp du Consortium de Zann sont un jeu, merci".

D'ici là, have fun avant tout.

descriptionDe l'avenir de la Faction EmptyRe: De l'avenir de la Faction

more_horiz
Je dois dire que se genre de message me surprend, je ne m’attendais pas a se que la faction est si mal durant mon absence.

Certes j'ai prit quelque temps de vacance, j'ai voulue revenir et m'impliquer mais le fait que je sois bloquer durant une mission ma un peu décourager, mais je reste présent quand même. ^_^

descriptionDe l'avenir de la Faction EmptyRe: De l'avenir de la Faction

more_horiz
Rapide passage pour répondre à Bail: oui a un nouveau Tyber Zann si besoin est. En revanche, hors de question qu'on le file a un nouveau, il s'agit d'un personnage clé et complexe à jouer, j'ose pas imaginer le carnage si on le file a un glandu ou un incapable.

Aux joueurs du Conso: sachez que je suis avec vous messieurs, même si ça vous aide pas du tout. Reboostez les autres et gardez le moral !

descriptionDe l'avenir de la Faction EmptyRe: De l'avenir de la Faction

more_horiz
Certes Bail, on ne peut pas s'attendre à ce qu'une faction ait une activité au maximum 100% du temps. Seulement, je rappelle si besoin que je joue mon PJ principal Darth Oxious dans l'Empire, une autre faction à l'inactivité notoire (bien que ça tende régulièrement à s'améliorer avant de retomber après quelques semaines). La chance que j'ai avec Oxious, c'est d'être un peu dans la dualité, étant un personnage à la fois impérial et Sith. Pour Frankie, c'est différent.

Tyber jouant aussi Urai Fen en PNJ, il était LA tête de Faction, là où il aurait presque fallu deux PJ. Du coup, j'avais proposé mes services pour aider à la gestion éco, donner quelques humbles conseils et avis sur la façon de mener les projets. Et ça marchait plutôt bien. Aujourd'hui, Markus est prêt à me filer la main, un peu comme je le faisais avec Tyber, et je garde la gestion des fiches éco pour moi.

Je ne blâme personne, car je sais (moi le premier) que l'IRL nous oblige parfois à réduire drastiquement notre présence ici. Quoique quand j'en vois certains dont les connexions doivent se compter sur les doigts d'une main sur un mois (et encore, sur deux doigts d'une main serait plus proche de la réalité...) et dont les RP sont si rares et si inutiles qu'on se pose des questions, je me dis qu'il serait bon de revoir la composition du Groupe.

Bref, j'ai peur de n'avoir pas la patience d'un Nico Aries ou d'un Bail Organa quant à la brutale chute de fréquentation du Consortium. Et continuer à RP seul, franchement, c'est pas comme ça que je conçois "l'amusement" dans le Roleplay. Comme tu le rappelles Bail, c'est avant tout un jeu, et si je viens par obligation pour maintenir une faction dans l'espoir de voir un jour des nouveaux que ça intéresserait de me rejoindre, je risque de me dégoûter à mon tour.

Hors il faut bien quelqu'un pour tenir la faction, ou au moins faire en sorte qu'elle existe bel et bien. Si ce quelqu'un doit être moi, ça ne durera pas, et je n'en n'ai d'ailleurs ni le temps ni l'envie. Et je n'en voudrais à personne de penser comme moi, je le comprendrais même. Mais le fait est que dans l'immédiat, il ne semble pas y avoir de joueur motivé pour tenir ce rôle. Donc, que je jette l'éponge dans 15 jours pour le Conso seul, ou dans 3 mois pour SWOR dans son ensemble, le choix est fait.

Je ne souhaite qu'une chose : que le Conso reste sur les rails et continue à exister comme c'est le cas depuis sa création. Mais pour ça, il faut du monde. Un minimum.

descriptionDe l'avenir de la Faction EmptyRe: De l'avenir de la Faction

more_horiz
Je vais donner quelques explications, concernant ma grande irrégularité de connexion depuis quelques semaines. J'étais en recherche d'emploi, ce qui m'a occupé une bonne partie du temps. Mais maintenant, j'en ai trouvé un, d'emploi. Et je me suis aperçu que cela était particulièrement chronophage. C'est pour cela que ma régularité de connexion a pris et va continuer à prendre un grand coup dans l'aile. Je m'en excuse de tout cœur, car je prends un grand plaisir à rp. La meilleure preuve étant que j'ai pris un autre personnage, pour être sûr de rp encore et toujours ^^

Concernant le sort de notre bien aimé Tyber, je ne me sens pas les épaules pour interpréter un tel personnage. Il est infiniment complexe, et, en lisant ses rp, je me suis aperçu que j'avais du mal à le cerner. Il faudrait gérer toute la faction, ses amourettes et ses rp... C'est, je pense, trop complexe pour moi, à ce stade. Et ça ne va pas s'arranger avec mes absences prochaines.

J'ai pris l'event en désespoir de cause, en voyant que personne du Consortium ne voulait nous représenter. Je vais faire ce que je peux pour qu'on tire notre épingle du jeu. Mais, de l'aide ne serait pas de refus.

Je m'excuse encore pour ce manque de participation, mais je m'engage à être plus actif, dés que mon emploi du temps se sera allégé.

Ne désespérons pas ! Le Consortium n'est pas mort ! Le Consortium vaincra !

Gloire au Consortium de Zann ! !

descriptionDe l'avenir de la Faction EmptyRe: De l'avenir de la Faction

more_horiz


Je suis désolé pour mon absence imprévue, mais des raisons IRL et ma rentrée à l'université ont fait que j'allais presque plus sur l'ordinateur. Vu que j'ai été absent, je ne suis pas le mieux placé pour réagir au sujet, je laisserais donc les autres en débattre. Je vais essayer de me remettre dans le bain, mais je sais que mon emploi du temps "stable" à partir de vendredi.

descriptionDe l'avenir de la Faction EmptyRe: De l'avenir de la Faction

more_horiz
Desole de venir vous troubler ( promis ça ne se reproduira plus )

Juste pour vous prévenir d'une chose, mon DC sera surêment un criminel du Consortium ( je dis bien sûrement )

descriptionDe l'avenir de la Faction EmptyRe: De l'avenir de la Faction

more_horiz
Bene, excellente initiative que ce post, Frankie, as usual.

Bien, je suis effectivement un peu moins présent ces temps-ci, pour plusieurs raisons. La rentrée, d'abord, période qui s'achève et qui va me libérer.
Les occasions. J'aurai bien sauté sur l'event javin, mais meujeutant une des campagnes, cela ne semble pas être une preuve d'impartialité. Et étant "inconnu au bataillon" des mjs, je me dois d'être le plus irréprochable possible.

Je ne lacherai, personnellement, pour rien au monde le Conso. D'abord parce que je ne vais pas laisser le boulot de Tyty tomber en ruine sous prétexte de démotivation (la mienne, hein, pas une attaque contre toi, chef Razz). Ensuite parce que j'apprécie les joueurs. Enfin, égoistement, parce que j'adore mon perso.

Je ne peux rester plus longtemps ce soir, j'addendumrer peut-être demain.

descriptionDe l'avenir de la Faction EmptyRe: De l'avenir de la Faction

more_horiz
Bien, je suis quand même content de voir que ce topic fait réagir.

Je vois qu'il y a toujours de la volonté, et que ce sont les mêmes encore et toujours que se montrent motivés et présents.

Je propose donc la chose suivante :
L'on maintient le délai, c'est à dire qu'on se donne jusqu'au 1er Octobre. Pendant cette période, ceux qui se seront manifestés sur ce topic seront considérés comme faisant toujours partie du Consortium. Les autres seront purement et simplement relégués aux Sans-Groupes, et devront se trouver une autre Faction où officier.

C'est une mesure un peu (très) radicale et sèche, mais nécessaire je crois. Si le Conso connaît un creux, autant faire du tri et ne garder que les membres actifs, motivés et utiles.

Après cela, je crois que nous devrions nous organiser une petite réunion (MSN ou un topic ici, selon ce qui est le plus commode pour tous), pour décider ce qui sera à faire concernant le personnage de Tyber Zann. Car si nous continuons sans lui (partiellement), il faut lui trouver une excuse. Et on sait qu'un mot des parents ne suffira pas ^^

Voilà, des avis, des remarques, des suggestions, des insultes... je suis preneur Wink

descriptionDe l'avenir de la Faction EmptyRe: De l'avenir de la Faction

more_horiz

Les inscriptions pour l'event sont terminées ? Car sinon, j'y participerais peut-être pour dire de tenir compagnie à Féril.

descriptionDe l'avenir de la Faction EmptyRe: De l'avenir de la Faction

more_horiz
Me semble que l'Event est sur le point de commencer. Tu peux toujours tenter de t'y inscrire, tu n'as rien à perdre Wink

Mais fais vite ! Smile

descriptionDe l'avenir de la Faction EmptyRe: De l'avenir de la Faction

more_horiz
Okay.

J'en ai parlé avec Bail, Frankie et Markus. Après réflexion, je reviens parmi vous, impossible pour moi de vous abandonner, et ce cher Xantus a le don de me convaincre a faire ce genre de choses, vous pourrez le remercier, ce petit sacripant!

Je ne sais pas si j'aurais la même présence qu'avant, mais dans tout les cas je vais faire ce que je peux pour booster un peu le Conso', qu'on se charge de botter le cul à tout ceux qui pourraient s'opposer à nous. J'espère que vous êtes tous motivés, je n'arriverais à rien seul.

Allez, on s'y r'met.

Pour l'event merci à Karr et si Jaden veut s'y mettre ce serait appréciable, dans ce cas de figure je vais voir avec Prudence s'il m'autorise à venir pour vous motiver un peu, vous faciliter la vie, etc... de manière ponctuelle.

Pour ceux qui ne savent pas quoi faire, postez à la suite, je vais réfléchir sur quoi vous engager.

Jaden, n'oublie pas que je compte sur toi le moment venu pour la défense de Lok.

Je vais créer un sujet comme chez le Mael, que chacun m'indique où il en est dans ses rps, etc... Allez, on perds plus espoir, on se remotive et on fait pleurer tout les rascals qui pensaient pouvoir profiter de la déliquescence de notre Consortium chéri.

descriptionDe l'avenir de la Faction EmptyRe: De l'avenir de la Faction

more_horiz

Je m'inscrirais demain quand j'aurais eu mon emploi du temps à l'université. Wink

En même temps , je répondrais au RP de Malastare, mais je sais pas si Tyber et Markus y participent encore.

descriptionDe l'avenir de la Faction EmptyRe: De l'avenir de la Faction

more_horiz


Bon voilà je participe à l'event, un cinquième participant ne serrait pas de trop pour représenter le consortium dans les différents RP^^

descriptionDe l'avenir de la Faction EmptyRe: De l'avenir de la Faction

more_horiz
Jaden : yeah ! Le conso va pouvoir s'en tirer ^^

Malastare, je participe encore, mais... C'est à qui le tour ?

descriptionDe l'avenir de la Faction EmptyRe: De l'avenir de la Faction

more_horiz
Moi, je poste ça dans la soirée.

descriptionDe l'avenir de la Faction EmptyRe: De l'avenir de la Faction

more_horiz
Je réponds après Tyber Wink

descriptionDe l'avenir de la Faction EmptyRe: De l'avenir de la Faction

more_horiz
Certains le savent, j'ai été pas mal absente, gros examens, et en ce moment j'suis en entreprise, donc journées de 8h-18h + profiter un peu de Mini Sith, c'est chaud pour moi, la fatigue s'accumulant. Mais je revient petit à petit !

Par contre, comptez pas sur moi pour l'Event, je dois chopper Xiz pour lui dire que j'vais etre obligée de retirer Miraan faute de temps, donc j'pourrais pas rajouter Aeria...

Mais je suis là Smile

descriptionDe l'avenir de la Faction EmptyRe: De l'avenir de la Faction

more_horiz
Sinon, à part moi et Jaden, il reste des gens du Consortium de Zann ?

Je suis fixé sur Markus et Mina, mais j'ai envie de dire "c'est tout".

Xantus est bloqué sur un rp, aussi. Enfin bref, j'me sens un peu seul.

descriptionDe l'avenir de la Faction EmptyRe: De l'avenir de la Faction

more_horiz
Je suis là, et j'ai dit que j'était partante pour la mission de recherche de planète, mais pas avant la fin du mois pour cause de grands changements dans ma vie à prévoir. Mais je t'ai dit que je la ferai avec Xan, donc ce sera fait.

descriptionDe l'avenir de la Faction EmptyRe: De l'avenir de la Faction

more_horiz
Mes plus plates excuses à tous les membres du Consortium pour ma trop longue absence. Mais, que voulez vous, passer de la vie d'étudiant à celle de salarié, ça occupe et c'est terriblement chronophage.

Je reviens pour redémarrer une nouvelle période de posts aussi réguliers que possible.

Je vais m'informer sur les choses que j'ai raté (et elles doivent être nombreuses ^^) et c'est reparti pour un tour !

descriptionDe l'avenir de la Faction EmptyRe: De l'avenir de la Faction

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum