Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Varonat] Camp rebelle repéré

+3
Darth Oxious
Gwindor Morelion
Honneur
7 participants

description[Varonat] Camp rebelle repéré Empty[Varonat] Camp rebelle repéré

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

C'était une patrouille comme une autre. Il ne se passait jamais grand-chose dans cette jungle qui brillait par son manque de prédateurs contrairement à d'autres coins à rebelles. Le caporal n'avait rien contre le fait d'être dans un coin à peu près peinard mais il avait l'impression de rouiller à cause de l'humidité de l'air ambiant. Le dernier arrivage avait apporté un peu d'action dans le coin avec tous ces prisonniers à surveiller. On lui avait juste fait comprendre qu'ils n'avaient pas de contact avec eux à avoir mais qu'ils ne devaient juste pas s'échapper et ça lui suffisait. Les rumeurs parmi la troupe disaient qu'ils venaient de l'opération DOW de Kessel qui avait été revendiquée sur l'Undernet.

Il devait faire la tournée d'inspection du périmètre de sécurité, sa charge la plus importante qu'il renouvellait plusieurs fois par jour. Même s'il était peu probable que l'Empire vienne un jour les sortir de cette jungle, les pirates pourraient s'approcher d'un peu trop près, attirés par un possible pillage alors on devait toujours se tenir près à les recevoir. La tournée se faisait en freerunner, véhicule terrestre des plus pratiques puisque ses répulseurs lui permettaient de ne pas être gêné par le sol difficilement praticable. Du haut des arbres où avaient été installées des armements de défenses sur des plateformes de bois, ils avaient une vue imprenable sur ce qui se passait sous ces arbres. Ils s'étaient installés à leur guise depuis le temps.

Ce jour là, la visite n'avait rien de particulier jusqu'à ce qu'une vigie remarque quelque chose se déplaçant entre les arbres. Le caporal avait pris lui-même la batterie ionique pour tirer sur ce qu'il avait identifié comme un droïde au bout de quelques secondes d'observation. Il avait fait mouche et avait pu constater qu'il s'agissait d'une des sondes utilisées par l'Empire. Ni une, ni deux, il la ramenait sur l'arrière du freerunner à la vitesse maximale possible pour la présenter à son sergent une fois au camp ce qu'il fit quelques minutes plus tard.

- J'ai flingué une sonde impériale sergent, je crois qu'on va avoir des ennuis... Je l'ai eu au ionique celle-là, il lui faudra un petit moment encore pour se rebooter. On en fait quoi et quels sont les ordres monsieur ?

- Tu prends un ticket et tu attends ton tour, deux patrouilles en ont explosé chacune la leur dans des secteurs proches d'ici. Il semblerait que ça se complique pour notre campement en effet... Il faut qu'on s'organise pour faire face à cette petite surprise.

Le temps était sûrement compté avant qu'une patrouille impériale ne vienne déloger ce qui avait détruit leur sonde. Il fallait faire vite.

HRP :


Dernière édition par Honneur le Ven 7 Déc 2012 - 17:41, édité 1 fois

description[Varonat] Camp rebelle repéré EmptyRe: [Varonat] Camp rebelle repéré

more_horiz
PNJ: Arkannas

L'agitation était à son comble sur Varonat depuis que des droïdes sondes impériales avaient été repérés et détruites ou neutralisés à la surface de la planète.
Ainsi donc le conflit dans la Grande Javin s'étendait il à la paisible Varonat...Enfin paisible, pour tout le monde sauf pour les soldats impériaux et leur officiers capturés par l'Alliance et parqué ici!

Le sullustéen Arkannas, agent du Septième Bureau, ce trouvait comme de par hasard sur la planète afin de récupérer les témoignages des impériaux interrogés lorsque l'information tomba.
Manque de bol s'il en était!

Comprenant très vite qu'une invasion en règle du système par les troupes de choc impériales suivraient très rapidement, l'agent rebelle décida tout aussi vite de ce qu'il conviendrait de faire.
L'Empire allait, comme à son habitude, envoyer le paquet pour écraser comme un insecte les quelques troupes de l'Alliance.
Des dizaines de vaisseaux allaient très bientôt émerger de l'hyperhespace et surement vitrifier la planète, trop content de pouvoir ce défouler et montrer qu'ils avaient les plus grosses....

Face à cela inutile de chercher à résister. La fuite était la meilleurs des options.

Arkannas organisa donc l'évacuation de la base, cette dernière correspondant à un unique camp de prisonnier et à un autre camp de vie pour les troupes.
Pas la mer à boire en somme.

En premier lieux, le droïde sonde capturés fut envoyé via un T-47 vers l'autre hémisphère de la planète et laissé là bas en laissant un message de détresse droïde tourner en boucle.
Sa mémoire récente fut détruite et ses capacités à ce mouvoir de même...Si l'Empire déboulait il recevrait l'unique message de son droïde en provenance de l'opposé de sa cible.

On laissa également un X-wing sur l'hyperlimite de la panète, face au Corridor d'Inson afin de porter le message de l'arrivée impériale à la base locale.
Un premier message partait immédiatement quand à lui via l'Undernet, demandant la mise en alerte de la Flotte I.
Dans les deux camps, on regroupait tout le monde, sauf les prisonniers demeurant dans leur prison, pour préparer l'évacuation.
La station radar était piégée de même que les défenses fixes qu'on laissait en contrôle locale à des équipes d'artilleurs.
Aucun ordinateurs de données n'étaient laissés à l'ennemi, ou si besoin déjà détruit.
Les officiers détenant des informations ou tout personnel susceptible de causer du tord à l'Alliance si capturé prenait place dans un premiers cargo. Celui ci serait évacué le premier dès que possible... EN second lieux venait une poignée de gradés impériaux choisis en fonction de leur grade car pouvant détenir des informations intéressantes...



HRP: RP édité le 6/12/12 avant toute réponse pour ajouter un petit quelque chose!

description[Varonat] Camp rebelle repéré EmptyRe: [Varonat] Camp rebelle repéré

more_horiz
Varonat. Le Sith n'avait encore jamais mis les pieds sur cette planète, malgré ses nombreux voyages galactiques. Le tourisme n'était pas son activité favorite, n'ayant guère de temps pour cela, déjà, et puis simplement, ce n'était pas dans son tempérament. Pour Darth Oxious, chaque chose avait son but. S'il faisait quelque chose, s'il allait quelque part, c'est qu'il y avait une cause à cela, et qu'il devait y avoir une conséquence. Causes et effets, voilà ce qui régissait l'Univers.

Cause : la Guerre avait mené l'Empire à opérer dans le Secteur. Effet : Oxious avait commandité l'envoi de sondes pour ne pas envoyer des troupes à l'aveugle.
Cause : les sondes produisent des relevés, des rapports. Effet : le Zabrak prend des mesures pour mener l'opération adéquate.

Ainsi, les deux Frégates Victoire du STING sortirent d'hyperespace. Peu commun pour l'Empire d'envoyer un si petit contingent, si l'on considérait les moyens indécents dont il disposait. A bord de l'
Acheron, Oxious avait conscience qu'il pouvait être risqué d'arriver avec si peu d'hommes, et si peu de vaisseaux, sur une planète abritant possiblement des forces armées rebelles. Et possiblement en nombre supérieur.
Aussi, il valait mieux se montrer prudent, bien que l'intuition du Sith lui hurlait que les derniers rapports des sondes allaient révéler mieux que quelques huttes de chasseurs ou un bivouac de pirates.

Et effectivement, sitôt sortis d'hyperespace, les communications pouvaient de nouveau aboutir. Et les rapports arrivèrent sans délai. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] 4 avait été démise par un missile, 6 présentait les symptômes d'une victime de tir ionique, et 9 avait détecté un camp et des structures de défense, probablement des batteries armées.

Si Oxious voulait des résultats rapides, il ne désirait pas moins une victoire la plus éclatante possible. Aucune décision ne devait donc être prise trop hâtivement, bien qu'un pressentiment lui intimait de ne pas lambiner. Quelque chose se tramait en surface, il le sentait dans la Force, et il savait par expérience que ces chiens de Rebelles se montraient prudents. Un souvenir amer lui revint, celui de la "victoire" de Dantooine, où il avait connu une domination pour le moins facile du fait d'une base entièrement désertée ou presque, soldant l'opération par une prise maigre, bien qu'utile. Il commença à distribuer quelques ordres.

    « Sergent, établissez un état du trafic orbital et atmosphérique, sur les secteurs où les sondes ont obtenu les données. Puis trouvez un site pour nous poser, de manière à pouvoir intervenir vite, sans se faire repérer tant que faire se peut. Et préparez-moi un canal de transmission pour l'Etat-Major, je dois envoyer une communication urgente. Cryptage maximum. Je veux également transmettre une copie des rapports de sondes.
    Oui, Monseigneur. »

Les ordres du Sith furent exécutés sans aucune discussion, conformément aux habitudes. Ses humeurs étaient désormais bien connues, et tous savaient ce qu'il pouvait advenir s'ils avaient le malheur de le contrarier. Ils mettaient donc toutes les chances de leur côté pour finir ce boulot vivants. Le canal fut préparé et Darth Oxious put transmettre.
    « Seigneur Darth Oxious pour Etat-Major de Javin. Site d'émission : Varonat, Corridor Ison. Des rapports de sondes, dont un exemplaire vous est actuellement transmis, font état de traces d'activités armées en surface. Tout me porte à croire que nous pourrions être en présence d'un groupe de Rebelles, mais nous ne pouvons être certains sans intervenir. Mes effectifs se montent à 100 hommes, ainsi que deux frégates et leurs escadrons de chasse en orbite. Je demande l'envoi de forces supplémentaires, afin de sécuriser le système et de garantir une efficacité maximale en intervention au sol.
    Terminé.
    »

Il espérait qu'on lui envoie un détachement pour le moins sérieux, histoire de ne pas s'éterniser ici. Plus vite ils en auraient fini avec cette planète, plus vite ils pourraient passer à autre chose, et en finir avec cette foutue guerre. Le Seigneur Sith s'adressa à son second, à bord de, concernant l'organisation de leurs mouvements une fois au sol.
    « Lieutenant, nous allons diviser nos forces, pour mieux agir une fois sur place. Nous atterrirons en deux endroits distincts, de part et d'autre du point le plus actif. Puis nous procéderons à une prise en tenaille, appuyés par nos chasseurs Phantom. J'ai demandé des effectifs supplémentaires pour nous aider à terminer, notre principal objectif est donc de préparer le terrain et d'éviter de perdre trop de fuyards. Car il y en aura.
    Je le crois aussi, Monseigneur. C'est une habitude de lâche, adoptée par des lâches : détruire ce qui est utilisable, et fuir. J'imagine qu'ils se méfient déjà de notre arrivée, là, en bas.
    C'est exactement ce que je pense, Lieutenant. C'est pourquoi nous devons faire vite. Vite et bien.
    Comme d'habitude, Monseigneur. »

Les frégates se séparèrent donc, partant chacune de son côté, lentement, pour l'approche imminente, en attendant l'arrivée du rapport demandé un peu plus tôt.

Résumé :


Pour rappel :
Forces en présence pour l'instant :
• 2 Frégates Victoire
• 2 Escadrons de TIE Phantom
• 100 Shadow Stormtroopers (en deux unités de 50)

description[Varonat] Camp rebelle repéré EmptyRe: [Varonat] Camp rebelle repéré

more_horiz
La sonde avait été évacuée à l'autre bout de la planète par un T-47. Il ne fallait pas trop se leurrer sur la diversion que cela créerait puisque les dernières coordonnées avant neutralisation avaient pu être obtenues. C'était déjà une chance qu'il ne se relance pas pendant le trajet puisque ces choses-là avaient tendance à s'autodétruire... Il fallait deux heures pour charger chaque cargo Gallofree, les deux premiers étaient partis et le troisième quasiment chargé quand le X-Wing en orbite avertit d'une arrivée imminente. Deux frégates allaient bientôt être sur lui. La Flotte I se tenait prête à partir en hyperespace au besoin.

Côté STING, les sondes restantes avaient été réorientées à distance proche des sondes disparues. Elles avaient pour mission de relever les mouvements aériens dans la limite des deux kilomètres de leur portée. Oxious put alors avoir à sa connaissance que deux cargos avaient quitté Varonat, qu'un airspeeder avait fait un aller-retour et qu'un chasseur avait décollé non loin. Les deux frégates allaient arriver en orbite dans les secondes qui suivraient. Elles avaient repéré le chasseur en orbite, peut-être n'était-il pas seul...

HJ: très court et je choisis de couper un peu l'action parce que ça me semble précipité de ne pas faire l'intermédiaire "orbite" étant donné les forces en présence de chaque côté. Si vous ne voulez qu'une bataille terrestre c'est votre choix mais il me manque des éléments pour finaliser par rapport à vos posts: renforts impériaux dépêchés en renfort (nombre et position) et pour Gwindor ce qui a été évacué dans les deux premiers cargos (disons 30 officiers impériaux/agents particulièrement gradés mais le reste...). Je modérerai plus vite pour compenser au cas où si vous vouliez abréger cette phase Wink Bon jeu !

description[Varonat] Camp rebelle repéré EmptyRe: [Varonat] Camp rebelle repéré

more_horiz
Les activités orbitales et en surface avaient été établies par les sondes restantes. L'avantage, c'était qu'il se passait tellement peu de choses sur Varonat que le rapport était court et ciblé. Oxious consultait les données quand le fil de sa réflexion fut interrompue.
    « Monseigneur, un chasseur isolé a été repéré. Il semblerait qu'il ait décollé peu de temps avant notre arrivée, selon le rapport que vous avez demandé.
    C'est ce que je vois. A-t-on des informations supplémentaires à son sujet ?
    Négatif, Monseigneur. Difficile de savoir s'il est seul ou partie d'un escadron. Ces appareils sont équipés d'hyperdrives, et peuvent avoir un long rayon d'action.
    Alors nous devrions nous assurer de la situation. Envoyez des appareils en interception. Que ce vaisseau soit arraisonné et escorté jusqu'à nous.
    Et s'il refuse d'obtempérer ?
    Qu'il soit abattu. »

Le sergent salua et se retira. Les ordres furent répercutés et cinq TIE Phantom décollèrent des baies de l'Acheron pour se diriger vers le X-Wing solitaire. Arrivés à distance idéale, ils se calquèrent sur l'allure de l'appareil rebelle et envoyèrent une transmission.
    « Appareil non identifié, vous vous trouvez dans un zone de manœuvre militaire. Vous êtes invité à décliner votre identification et à nous accompagner. »

Restait à voir si l'invitation serait honorée.

A bord de l'Acheron, Oxious transmettait quelques modifications au plan d'action vers le Phlégéton.

    « Lieutenant, l'Acheron va devoir attendre un moment. Poursuivez sans nous, nous ne devrions pas tarder outre mesure. Le plan reste identique, si ce n'est que nous serons retardés de quelques minutes.
    Comme vous voudrez, Monseigneur. »

L'Acheron attendrait donc que le X-Wing soit escorté vers lui, et l'accueillerait dans ses hangars avant de reprendre le cours normal de la mission. Une communication arriva à cet instant. Une réponse de l'Etat Major de Javin, à propos des renforts en route.
    « Monseigneur, l'Etat-Major nous informe de l'arrivée d'une Task Force Omega et d'une Task Force de débarquement, à votre demande.
    Merci, Sergent. Nous attendrons que l'interception se fasse, puis nous nous rendrons à l'endroit prévu. Lorsque les renforts arriveront, contactez-les immédiatement et passez-moi la transmission.
    Très bien, Monseigneur. »

Oxious se tourna vers la baie de transparacier. Il observait Varonat, consultant la Force sur un éventuel indice quant au déroulement de ce qui allait arriver. Mais tout était flou, en mouvement. Difficile à voir. Il faudrait certainement laisser les événements avoir lieu, et faire avec.

Résumé :


Dernière édition par Darth Oxious le Jeu 13 Déc 2012 - 0:37, édité 1 fois (Raison : Ajout des provenances des renforts (dans le résumé))

description[Varonat] Camp rebelle repéré EmptyRe: [Varonat] Camp rebelle repéré

more_horiz
Depuis la station radar où il avait établis son quartier général, Arkannas consultait les rapports en direct fournis par les capteurs.
L'Empire déployait deux frégate Victoires don l'une d'elle descendait sur la planète tandis que cinq chasseurs encore jamais vue ce déployait pour intercepter le X-wing déployé en courrier.
Tandis qu'il donnait l'ordre à son chasseur de foutre le camp de là, Arkannas fit venir des pilotes rebelles et d'ancien de la marine marchande. Personne n'avait jamais vus ce type de chasseur de toute sa vie ni n'en avait entendue parler. On ne savait tout simplement rien de leur équipement, de leur possibilité de manœuvre.

Dans l'immédiat Arkannas aurait désiré envoyer ses X-wings les affronter afin de savoir de quoi il retournait et d'envoyer un compte rendu à l'Etat Major. Hélas un seul X-wing était en position de les combattre, et Arkannas avait d'autre projets le concernant.
Conformément aux ordres donnés, le chasseur dégagea du système à pleine vitesse, passant en hyperhespace à destination...de Bespin. De là direction Anoat puis le corridor d'Inson.


"-Ordres à toute les batteries défensives! Feu sur la frégate impériale descendant vers nous! Feu à volonté jusqu'à destruction!"

Il n'en fallait pas davantage aux artilleurs de l'Alliance disséminés en un périmètre de sécurité autour du camp de prisonnier et de la petite base.
Dix batteries ioniques ouvrirent le feu sur la frégate, appuyés par autant de quad laser. Ces dernières avaient bien moins de chance d'infliger des dégâts, même si le bouclier tombait, mais chaque petit quelque chose allait aider!
Toutefois, leur camarades lances missiles allaient envoyer plusieurs petits cadeaux bien sentis à la frégate, visant son ventre bien dodu...

Dans le même temps, 25 Y-wings décollèrent escorter par 24 X-wings afin de bombarder la frégate depuis ses flancs. Ceci afin de ne pas s'exposer aux tirs en provenance du sol.

Au sol justement, on avait évacués 180 personnels de l'Alliance déjà dans les deux premiers Gallofree. La totalité des agents du 7B et des soldats lourds, une dizaine d'officiers impériaux et les personnels de l'Alliance ayant le plus d'informations sensibles ainsi que 4 T-47.
Les deux transports rebelles ne reviendrait pas, et on n'aurait surement pas assez de place pour évacuer tout le monde. Mais c'était ainsi...

On préparait à présent l'évacuation d'un maximum de soldats tandis que le reste des troupes au sol ce préparaient à recevoir tout débarquement...

description[Varonat] Camp rebelle repéré EmptyRe: [Varonat] Camp rebelle repéré

more_horiz
Le X-Wing en orbite faisait demi-tour pour suivre les ordres du commandement au sol. Il fallait prendre la tangente pour filer d'ici. Le calcul d'hyperespace se lançait alors qu'une escadrille de TIE Phantom, chasseur inconnu des rebelles filait au train du chasseur rebelle. Par chance pour ce pilote, ces engins semblaient moins rapides que les intercepteurs TIE et ne bénéficiait pas d'une meilleure accélération que lui. Il put s'en tirer grâce à un hyperdrive de première qualité qui lui permit d'ouvrir la fenêtre d'hyperespace juste avant d'être à portée.

La frégate Phlégéton pénétra dans l'atmosphère pour aller se poser à l'endroit repéré de l'activité rebelle. Arrivé en orbite basse les premiers cadeaux rebelles en provenance de la surface arrivèrent. Des missiles à concussion lourds par paquets de dix frappaient directement le vaisseau depuis le sol. En estimant la distance restante à parcourir, la survie du vaisseau pourrait être engagée avant même de toucher terre. Pire, des escadrons de chasseurs et bombardiers au sol s'élançaient pour rejoindre le combat. Une vingtaine de X-Wings et autant de Y-Wings allaient à la rencontre de la frégate en la prenant sur ses flancs. Elle ne pourrait survivre à un tel affrontement mais pourrait-elle raisonnablement rompre le combat c'était difficile à dire.

Le capitaine du Phlégéton avertit au moins Darth Oxious de la situation critique et de l'armement rebelle qui s'était abattu sur eux. De fortes défenses avaient causé de très importants dégâts en peu de temps à la frégate. Des vaisseaux moyens en faible nombre n'auraient aucune chance de prendre d'assaut la base sans un nettoyage préalable au bombardier ce dont la flotte du STING était dépourvue. En demandant des renforts de l'Hydien et du SS0, ils s'exposaient à des délais de trajet très importants. La TFL ne pourrait être sur place que dans trois jours et la TF Omega dans cinq. Le constat était amer pour le sith, un assaut direct avait facilement été repoussé par les rebelles et lui-même pouvait être menacé personnellement si l'Achéron était pris pour cible à la suite.

Bilan :

description[Varonat] Camp rebelle repéré EmptyRe: [Varonat] Camp rebelle repéré

more_horiz
Des cries de joies accompagnèrent les premiers impacts sur la coque de la frégate Victoire. On applaudissait à tout rompre devant les énormes boules de feux qui s'embrasaient dans l'atmosphère de la planète. Bon les dégâts n'étaient pas encore au rendez vous, cela demeurait un vaisseau de guerre, mais les équipes d'artilleurs en eurent le moral renouvelés.
L'Empire écrasait les opposants à la moindre occasion, cette fois on offrait à ses derniers l'occasion de rendre la monnaie de sa pièce au premier. Et ils ne s'en privaient pas!


Les chasseurs rebelles avaient à présent décollés, et approchaient de deux vecteurs différents de la frégate ennemie.



Pilote de Chasse Reb "-Sable leader ici jungle leader. Verrouillons sur objectif!

Pilote de Chasse Reb "-Bien reçu jungle Leader, attaquez on vous couvre!"


Tandis que les X-wing demeuraient en couverture de leur camarade Y-Wing, prêt à fondre sur le premier de ces étranges chasseurs impériaux repérés en orbite, deux groupe de 12 Y-wing fondaient sur la frégate impériale.

Pilote de Chasse Reb "-A tout les Jungles, feu!"

Une volée de 25 torpilles à protons jaillis de deux vecteurs différents pour venir frapper la frégate du STING. En parallèle, les frappes en provenances du sol ce poursuivaient sans répis, tandis que les Y-wing décrochaient en direction des batteries de défenses.

Pilote de Chasse Reb "-Sable leader à tous, amenez tout ennemie qui vous collerait au train en direction de nos quad laser."


Au sol, l'évacuation ce poursuivait et on préparait le départ des transporteurs. Mais l'Empire occupant toujours les cieux, et sans savoir ce que ferait la frégate en orbite, on décida qu'il valait mieux attendre un peux. Rien ne décolla donc.


Le petit X-wing lui arrivait à Bespin et sans attendre bifurquait loin de la planète, pas fou, pour entrer dans le Corridor d'Inson et une fois sur de n'être pas suivis.
Retrouver la station rebelle ne fut pas chose aisée, même en sachant où elle ce trouvait, mais il y parvint sans trop de problème.
Du reste...he bien la Première Flotte était déjà en état d'alerte!
Les renforts rebelles émergèrent du Corridor non loin de Bespin, mais toujours assez loin de la planète, puis passèrent en hyper en direction de Varonat!


Renfort rebelles :

description[Varonat] Camp rebelle repéré EmptyRe: [Varonat] Camp rebelle repéré

more_horiz
C'était la débandade. Le X-Wing avait réussi à filer au nez et à la barbe des Phantoms, et le Phlégéton était pris sous le feu ennemi. Un feu pour le moins soutenu. Ces saletés de sondes-droïdes n'étaient décidément pas plus fiable que n'importe quel tas de boulons. Oxious tentait de faire bonne figure devant ses hommes, mais intérieurement il était en rage. L'Empire passait son temps à se targuer d'avoir la plus grande flotte, la plus puissante, le plus de moyens. Et à lui qui ne demandait que quelques renforts on opposait des jours entiers d'attente, quand leur survie se comptait en minutes. Peut-être auraient-ils pu gagner du temps, et tenir bon pendant une ou deux heures. Quoique.
    « Monseigneur, le Phlégéton nous informe qu'ils ne tiendront plus longtemps. Ils n'en sont qu'à mi-chemin de leur approche, et le vaisseau flanche. Ils sont surpassés.
    Je sais, je sais. Ces chiens rebelles sont bien plus préparés qu'il n'y paraissait. Et nous en sommes réduits à subir quand nous devrions dominer.
    Quels sont vos ordres, Monseigneur ? »

Devant la baie de la passerelle de commandement, Darth Oxious réfléchissait aussi vite qu'il le pouvait. Fuir, c'était la seule option. Fuir, comme devraient le faire les Rebelles face à la "toute puissance" impériale. Au lieu de cela... Ça le rendait malade. Malade de haine. Sa fierté de Sith en prenait un sacré coup dans les lampions.
    « Monseigneur ? Quels sont vos ordres ?
    Oui... Passez-moi le Phlégéton, en canal crypté.
    En crypté ? Mais Monseigneur, c'est un...
    Seriez-vous en train de discuter un ordre, Sergent ? »

Le sergent balbutia une série d'excuses indistinctes, mais la communication fut finalement préparée.
    « Frégate Acheron pour Frégate Phlégéton. Quelle est la situation, Lieutenant ?
    Hostile, Monseigneur, je ne peux pas vous le cach*grésillements* Les batteries nous mettent à mal et *grésillements* ... devrions prendre une décision. Et vite ! Hey, mais que foutez-vous avec ces déflecteurs ? … Je me fous qu'un répartiteur ait lâché, on se fait plomber ! Solutionnez-cela ! Nous ne tiendrons pas longtemps Monseigneur, et je crains qu'ils ne vous prennent pour cible ensuite. S'ils ne sont pas déjà en route.
    Je sais, Lieutenant. C'est pour cela que je vous contacte. Les renforts n'arriveront pas. Pas assez vite en tous cas. Nous sommes seuls. L'Empire nous abandonne.
    Alors partez. Vous seul pouvez fuir et préparer une autre offensive...
    Les Rebelles sont trop couards, et auront décampé avant longtemps.
    Partez, Monseigneur. Pour nous c'est désormais trop tard. Le Phlégéton est trop endommagé, on ne s'en tirera pas. Partez, c'est tout ce que vous pouvez faire.
    Je le crains. Il reste une chose que vous pouvez faire, vous.
    Monseigneur ?
    Faire un maximum de dégâts. Si vous devez mourir, montrez-leur ce que peuvent faire quelques hommes déterminés. Frappez-les avec ce qui vous reste, et frappez aussi fort que possible. »

Le Lieutenant resta silencieux. Oxious sentait le poids de chaque mot qu'il avait prononcé. Mais il avait raison. Ils ne pouvaient rien faire d'autre. Le Sith se devait d'en réchapper vivant.
    « Je comprends. Soyez persuadé que nous ferons tout ce qui sera humainement possible, Monseigneur.
    Je le sais, Lieutenant. Votre sacrifice ne sera ni vain ni oublié. Vous et chacun de vos hommes recevrez les honneurs, ainsi que vos familles. J'y veillerai personnellement.
    Merci, Monseigneur. Pour l'Empire. Gloire !
    Ne mourez pas pour l'Empire. L'Empire ne mourra pas pour vous. »

Le Sith coupa la communication, sous les yeux médusés du sergent. Il soutint son regard de ses yeux jaunes, l'obligeant à céder le premier. Il répugnait à laisser ses hommes mourir de la sorte, mais la vie était ainsi faite qu'il fallait parfois faire des choix difficiles. Celui-ci n'était pas si difficile que cela. C'était lui ou ces cinquante hommes.
    « Sergent, faites effacer les enregistrements de communications. Uniquement le contenu des conversations, pas l'historique. Et faites mettre le cap sur Bastion. Nous rentrons.
    Mais, Monseigneur, ne faudrait-il pas recontacter les renforts en route ? Ils arriveront ici, et il n'y aura alors plus personne à...
    J'emmerde les renforts, Sergent. J'emmerde la Flotte. J'emmerde l'Empire. J'emmerde l'Impératrice. Voulez-vous continuer à crever pour ceux qui restent tranquillement dans le luxe des soieries et des dorures de leurs appartements ?
    Non, Monseigneur. Mais pour vous, très certainement. Vous avez toujours combattu comme chacun d'entre nous.
    Alors en route. »

Droit comme un i, claquant les talons, le sergent salua et exécuta les ordres de son Seigneur. Les Phantoms TIE de l'Acheron furent déployés en escorte, et la Frégate changea de cap. Les coordonnées de Bastion furent entrées dans le navigateur, et bientôt, tous les appareils disparurent du système.




A bord du Phlégéton, l'ambiance était un poil plus explosive, sans être plus enjouée. Le lieutenant n'avait pas eu tellement de mal à convaincre l'équipage de la manœuvre à effectuer. Pas assez de capsules de sauvetage, pas de temps pour évacuer... Autant crever ici et maintenant.

    « Lieutenant, des appareils en approche. J'ai un nuage d'échos sur mon écran, et ils viennent droit sur nous.
    Déployez l'escadron Phantom. Créez un périmètre contre les chasseurs et bombardiers rebelles, pour nous épargner autant de dommages que possible.
    Systèmes opérationnels, coupez toutes les alimentations non indispensables et redirigez la puissance dans les déflecteurs avant et les réacteurs.
    Pilotage, poussez au maximum les boosters. Nous allons porter un seul coup à ces bâtards, mais un gros.
    »

Arc-bouté sur sa console de contrôle, le Lieutenant du STING vérifiait les chiffres qui défilaient à toute vitesse sur ses moniteurs. Tout était en place. Il suffisait d'attendre. Attendre l'impact. Les pilotes faisaient du mieux qu'ils pouvaient pour diriger la Frégate droit vers la planète, calculant la vitesse et l'angle d'entrée en atmosphère au plus juste, pour ne pas faire désintégrer le vaisseau en vol, mais pour ne pas non plus perdre trop de vitesse.
Le temps rallongeait sans commune mesure. Chaque seconde était une éternité. Au contact de l'atmosphère, les boucliers thermiques du navire impérial s'échauffèrent, devenaient incandescents, et c'était toute la Frégate qui rougeoyait dans le ciel de Varonat, comme un fléau divin qui menaçait de s'abattre.

La vitesse fut de nouveau poussée au maximum, droit vers le camp rebelle. Le Phlégéton, suivi de sa garde TIE fonçait sur les installations, mastodonte de métal brûlant escorté de sa nuée d'insectes gardiens. Le sol se rapprochait vite. Très vite. Sur la passerelle, tout l'équipage lâcha ses instruments un instant. Leur dernier.
Devant la baie de transparacier, le Lieutenant se tenait droit, mains dans le dos, fier. Il tuait aujourd'hui ses derniers rebelles. Il avait honoré les ordres de son Commandant. Il avait été un soldat exemplaire. C'était tout ce qui importait.


Résumé :


Dernière édition par Darth Oxious le Jeu 20 Déc 2012 - 19:24, édité 1 fois (Raison : Changement de la destination de l'Acheron : Bastion et non Coruscant (aucune conséquence pour ce RP))

description[Varonat] Camp rebelle repéré EmptyRe: [Varonat] Camp rebelle repéré

more_horiz
Le Phlégéton se sacrifiait donc pour la cause. S'il pouvait aider l'Acheron à se sauver et faire des pertes massives chez les rebelles dans le même temps, ce serait une belle mort. Les 12 TIE Phantom eurent à peine le temps de décoller qu'une volée de torpilles à protons s'abattait sur le malheureux vaisseau capital qui tombait maintenant de manière incontrôlée vers la base rebelle, il ne lui faudrait que peu de temps pour que cette boule de feu s'écrase au sol. Les douze chasseurs impériaux engagèrent les X-Wings qui pouvaient gérer à deux contre un du coup. Ce qui sauva une bonne partie des X-Wings fut la stratégie d'attirer les chasseurs ennemis à portée des quadlasers de défense de la base. Grâce à cela, 7 X-Wings pouvaient toujours voler quand le dernier TIE Phantom fut abattu.

L'Acheron préparait son passage en hyperespace qui pourrait se faire sous peu. Il avait fait décoller sa chasse pour le protéger et la mésaventure des X-Wings pouvait quelque peu refroidir les bombardiers de se frotter aux autres là-haut sans couverture. Hors de portée des défenses terrestres, la frégate Victory-II et son escorte n'était plus trop menacées pour le moment. Raven avait été prévenu de l'arrivée de la Flotte I mais elle ne serait là que dans une bonne heure encore, ils ne pouvaient pas compter sur eux pour intercepter cette frégate. L'inquiétude venait aussi de cette masse en feu qui tombait en direction du camp rebelle, il ne lui faudrait que quelques secondes aux débris avant de s'abattre sur la zone.

Forces engagées en vol restantes :

description[Varonat] Camp rebelle repéré EmptyRe: [Varonat] Camp rebelle repéré

more_horiz
Un coeur de hourras s'éleva de la base rebelle alors que la frégate impériale ce transformait en véritable boule de feux condamnée à s'écraser.
Du camp de prisonnier, on entendis que les gémissements de dépits de ceux qui avaient vus, crus, en une délivrance proche.

Mais afflictions et joies furent de courtes durée lorsqu'on ce rendis compte que le cinglé aux commandes les avaient soit perdu, soit ce jetait délibérément sur le camp rebelle...
Rapidement, Arkannas ordonna la dispersion des troupes rebelles dans la jungle environnante afin d'éviter le désastre.
Les prisonniers...étaient condamnés si un morceau du vaisseau touchait le camp....

description[Varonat] Camp rebelle repéré EmptyRe: [Varonat] Camp rebelle repéré

more_horiz
L'inexorable descente du Phlégéton touchait à sa fin. Encore quelques secondes, et la frégate percuterait la planète, ravageant au passage tout ce qui se trouverait dessous et à la ronde. L'explosion qui résulterait du crash ne suffirait certainement pas à éradiquer tout le monde en bas, mais ça serait bien assez, au vu du peu de moyens engagés. Et de l'affligeante déroute impériale. Bien sûr, il y avait également des prisonniers impériaux sur place, mais cela, l'équipage l'ignorait, tout comme le Lieutenant et Darth Oxious. Autant dire que ça ne serait pas cela qui viendrait l'empêcher de dormir.

De leur côté, l'Acheron et son escadron arrivaient bientôt sur l'hyperlimite. Le saut hyperespace était calculé, ne restait plus qu'à sortir du champ gravitationnel de Varonat. A moins que les Rebelles ne poussent le vice jusqu'à les poursuivre...


HRP :

description[Varonat] Camp rebelle repéré EmptyRe: [Varonat] Camp rebelle repéré

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Derrière l'Acheron qui fuyait, quelques vaisseaux rebelles avaient passé l'atmosphère très légèrement, dans l'attente éventuelle d'un ordre qui leur dirait de suivre les Impériaux en déroute. Mais ce que les chasseurs rebelles tout comme l'Acheron remarquèrent, c'était une sorte de petit astéroide flottant dans l'espace, dérivant tout doucement dans leur direction depuis l'espace profond au-delà de l'hyperlimite. Bizarrement, la "chose" n'émettait aucun écho, autre que celui de sa présence physique. Les senseurs restaient aveugles.

Arrivant depuis l'espace où l'attraction de varonat permettait encore le passage en hyperespace, ce qui ressemblait de plus en plus depuis le pont de l'Acheron à un vaisseau tous systèmes éteints s'approchait petit à petit de la Frégate Impériale et de son escorte de TIE phantom, se muant de plus en plus dans les esprits des Impériaux en des rebelles voulant les prendre à revers... Pour les rebelles, la présence d'un vaisseau ici était inquiétante tout autant. Et que dire de ce que devait penser Scott et ses compagnons? Le clash s'approchait à grands pas. Comment la rencontre allait-elle tourner?

description[Varonat] Camp rebelle repéré EmptyRe: [Varonat] Camp rebelle repéré

more_horiz
L’immense brasier de quelques centaines de mètres de long s’abattit sur la surface de la planète. La surprise vint du fait que le vaisseau n’explosa pas tout au long de sa descente ni même au contact du sol. Le choc disloqua la carcasse de métal mais la zone d’exposition ne serait pas trop étendue. Il n’y aurait rien de récupérable surtout avec l’incendie qui commençait à ravager la jungle environnante. Le camp de prisonniers n’était plus qu’un souvenir après une telle attaque suicide. La base sommaire rebelle n’était pas encore touchée directement puisque le 7B avait installé les prisonniers à deux kilomètres de là. Les flammes si elles continuaient à se propager pourraient réduire en cendre le reste des installations dans les heures qui suivraient si rien n’était fait pour les confiner et les éteindre.

Le bilan humain serait très lourd même si la situation aurait pu être pire encore. Des centaines de corps éparpillés et parfois à peine reconnaissables, jonchaient au milieu des débris. Membres d’équipage, shadow troopers, prisonniers impériaux ou soldats rebelles, ils n’avaient pas eu le temps de se mettre à couvert. Spectacle macabre de corps à moitié carbonisés, refroidis par une boule de feu géante. Il y aurait du boulot pour déblayer et enterrer les corps répartis sur plusieurs centaines de mètres de circonférence autour de l’ancien camp de prisonniers.

L’Acheron était prêt à passer en hyperespace. Il n’y avait plus qu’à appuyer sur le bouton pour enclencher la machine. Un cargo, qui n’émettait quasiment rien, s’approchait de l’orbite de la planète. Ce n’était sûrement pas un vaisseau impérial qui arrivait, peut-être un rebelle ou de ces criminels qui trouvaient refuge sur la planète couverte de jungle. La chasse rebelle était à la limite de l’atmosphère prête à foncer sur la frégate impériale ou tout ennemi à portée. Le temps de l’affrontement semblait toutefois terminé à moins que Darth Oxious prenne le temps de s’occuper de ce cargo, que les rebelles tirent sans sommation, que ce transport attaque… Il restait quelques possibilités aux résultats divers selon le choix que chacun ferait.

Camp de prisonniers Impériaux :

description[Varonat] Camp rebelle repéré EmptyRe: [Varonat] Camp rebelle repéré

more_horiz
Pour un spectacle, ça en était un...dramatique...tragique ! Scott et son équipage étaient arrivés au beau milieu de cette fin de bataille. Qui l'avait gagné ? Pas ceux d'en bas.

N'étant pas un ferrailleur ni un charognard, Scott n'aimait pas s'exposer inutilement et se retrouver entre les deux opposants au terme d'une bataille ne lui plaisait pas du tout. Il s'adressa à l'équipage :


Madame, Messieurs, nous venons d'arriver "au mauvais endroit, au mauvais moment", pour le moment, nous allons nous éloigner gentiment de ces deux armadas quittant le champ de bataille, néanmoins tenez-vous prêts à repousser toute attaque d'où qu'elles viennent !

Scott détestait cette situation, ils n'avaient aboutis à rien...aucun résultat, que dalle ! Pour se retrouver dans entre l'enclume et le marteau ! Le salut viendrait peut-être de la surface ? D'après les scanners, de nombreuses signaux vitaux étaient centralisés dans une zone donnée, en périphérie du crash ! Des blessés ? Des réfugiés ? En tous cas, très nombreux, trop nombreux...S'ils voyaient le vaisseau, ils risqueraient de le prendre d'assaut pour quitter cet endroit...

Scott décida de s'éloigner jusqu'à rejoindre la face opposée puis il plongerait se réfugier dans les méandres de la planète.

Laissant ses scanners en passif, Scott récoltait un maximum d'informations pour trouver un endroit favorable pour s'y dissimuler.


Spoiler :

description[Varonat] Camp rebelle repéré EmptyRe: [Varonat] Camp rebelle repéré

more_horiz
HRP: Deux MJ? débauche de moyens!


Le carnage était innommable. Indescriptible. Des centaines de morts et de blessés. L'Alliance avait repoussé avec brio l'attaque impériale, mais non sans subir d'importantes pertes en hommes et en matériels.
L'arrivé du détachement de secours en provenance de la Flotte I, largement trop tard pour attraper les impériaux, allait être la pierre angulaire de la suite des opérations.

Deux X-wing furent envoyés intercepter le mystérieux cargos que la station radar, dieu merci intacte, continuait de suivre sans grande difficulté de même qu'elle suivait les mouvements de la flotte impériale. Enfin du vaisseau impériale en fuite. Il court il court l'impérial....


Pilote de Chasse Reb "-Cargos non identifié, cargos non identifié! Stop! Vous avez pénétrés dans une zone de conflit sous contrôle de l'Alliance Rebelle. Veuillez vous identifier ou être considérer comme hostile et détruit!"

Les deux chasseurs, guidés par la station radar, volaient à présent non loin de leur cible, toute armes prêtes au combat.
Les pilotes ressortaient d'un combat éprouvant, ce n'était pas le moment de faire le malin...

Au sol, Arkannas orchestrait les opérations de secours. La première priorité était de circonscrire le sinistre. Hélas on avait pas vraiment de moyens de luttes anti incendie dans le coin.
Dans l'urgence, les speeders rebelles furent mis à contribution afin de creuser une tranché par-feux, c'est à dire de couper les arbres et de raser toute végétation tout autour de l'incendie afin de l’empêcher de ce propager. Prioritairement autour de la station radar et des sites anti aérien.
Ensuite on extrayait les blessés de ce carnage, et là encore priorité était donné aux rebelles. Il fallait les sauver et seulement ensuite on s'occuperait des blessés impériaux. Dommage mais s'était ainsi!

Pour le coup on contacta à nouveau la Flotte I, afin d'amener la frégate Pelta sur zone pour prendre à son bord les blessés rebelles.
Pour les impériaux on les stabilisait avec des tentes médicales mobiles, mais là encore la priorités donné aux rebelles faisait que les impériaux attendraient...

Du reste on poursuivait l'évacuation avec l'arrivée des renforts de la Flotte I. Les transports effectuaient les allers retours tandis que les vaisseaux de guerre repartaient à l'exception de 4 vaisseaux: les Corvette Correlienne CR-90 l'Eridain et le Tantive III, la canonnière Braha'Tok le Vaillant ainsi que la canonnière DP-20 le Bespin.
Le Vaillant commença d'ailleurs un brouillage des communications dans le secteur...


Spoiler :

description[Varonat] Camp rebelle repéré EmptyRe: [Varonat] Camp rebelle repéré

more_horiz
L'Acheron était sur le point de quitter le système quand le poste Détections rapporta une activité.
    « Monseigneur, j'ai quelque chose... On dirait un appareil, mais il n'émet rien. Comme si ses systèmes étaient tous éteints.
    Ignorez-cela. Nous n'avons pas à nous occuper de voyageurs en difficulté. Quittons cet endroit.
    Comme vous voudrez, Monseigneur. »

Aux Détections, on fit comme si de rien, et la Navigation avait fini la procédure de saut hyperespace. Le pilote enclencha l'hyperdrive, et l'Acheron disparut presque instantanément.

description[Varonat] Camp rebelle repéré EmptyRe: [Varonat] Camp rebelle repéré

more_horiz



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
-----------

La flotte des rebelles était reconnaissable grâce aux vaisseaux présents sur le champ de bataille. Scott avait plongé : réflexe de survie tout à fait justifié mais les rebelles étaient trop nombreux pour qu'ils aient une chance raisonnable de leur échapper.

Lorsque le message des rebelles leur parvint Pent Zegmon interféra la communication : il craignait que le co-pilote fasse un impair.

Lui seul et Enora connaissaient bien la situation et ils marchaient sur des œufs. Pas question de parler de la Guilde qui devait rester absolument secrète et Scott et son équipage ne pouvaient se douter qu'ils détenaient par le plus grand des hasards, sans même le savoir, des informations top-secrètes.
Soit, la base de Hoth pouvait tomber sans que l’existence de la Guilde ne soit découverte, tout était cloisonné mais ce serait une perte importante pour eux et Pent en était conscient.

Il prit la parole et communiqua les numéros d'identification de leur cargo :
"Cargo commercial indépendant. on était en route pour Anantapar... ça a l'air de chahuter sec par ici. On peut vous aider?"

Ensuite il fit ce qu'il avait renoncé à faire plus tôt : il effaça les coordonnées de la base sur toutes les bases de données du cargo et même de son propre ordi, après avoir mémorisé celles ci. Ça allait pas plaire à Jim quand il s'en apercevrait mais le risque était trop grand.

description[Varonat] Camp rebelle repéré EmptyRe: [Varonat] Camp rebelle repéré

more_horiz
Pent avait pris une initiative qui avait un peu pris de court Scott mais cela "collait" à sa stratégie : paraître le plus inoffensif possible...Evidemment si ceux-ci insistaient, il pouvait prouver sa "bonne foi" mais il ne se servirait de cet argument qu'en dernière minute. Ce qui était paradoxal, c'était de voir que les "rebelles" adoptaient une attitude plus proche des Impériaux qui, apparemment avaient d'autres banthas à pulvériser.

Prévoyant d'agir avec diplomatie plutôt qu'à chercher un affrontement frontal, les événements décideraient pour eux...Après tout, il valait mieux "plier que rompre" ! Si les "rebelles" allaient trop loin, il avait toujours en réserve quelque moyen de pression sur ceux-ci. Une guerre avait lieu, soit, la prudence était requise, oui, et il fallait savoir reconnaître ses amis de ses ennemis...Il était aussi vrai qu'identifier un vaisseau "tous feux éteints" demandait une approche plus directe, ce qui justifiait en outre la présence (encombrante) des deux ailes-X.

A suivre...


Spoiler :

description[Varonat] Camp rebelle repéré EmptyRe: [Varonat] Camp rebelle repéré

more_horiz
Sous l'efficace direction de Arkannas, on évacuait les derniers éléments de l'Alliance non nécessaire sur zone. La frégate médicale Pelta était arrivée et avait embarquée les blessés de l'Alliance en direction du Corridor d'Inson.
La majeure partie des vaisseaux de guerre avaient fait de même, on avait besoin d'eux ailleurs.

Les blessés impériaux étaient pour la plupart passés de vie à trépas, mais on n'y pouvait rien. L'Empire lui même avait orchestré leur mort.
Toutefois tout n'était pas terminé.

Avec l'aide des transports Galloffree, Arkannas organisait à présent le transfert de la base rebelle de l'autre côté de la planète.
On allait rebâtir un camp sur l'autre hémisphère, avec les prisonniers et les défenses, tout en ne conservant que le strict minimum pour filer en cas de nouvelle attaque.


Nouveau camp rebelle sur Varonat:

1 petite Station radar

10 batteries ioniques
10 batteries lance-missiles
20 batteries quad-laser

50 soldats rebelles
2 Cargo Moyen Gallofree
2 freerunners
7 X-Wings
25 Y-Wings


Camp de prisonnier ( 1km de la base, dans la jungle)

504 stromtroopers
149 scouttroopers
108 agents Impériaux

50 soldats rebelles
2 Cargo Moyen Gallofree
2 freerunners


Pendant ce temps, les 2 X-wing ayant interceptés le cargo soit disant "commerciale" le guidait vers l'ancien site de la base, où les décombres encore fumants de la frégate et du camp de prisonniers demeuraient toujours.

Pilote de Chasse Reb "-Suivez nous et préparez vous à vous poser!"

Au sol, Arkannas un freerunners ainsi qu'une douzaine de soldats de l'Alliance attendaient le cargo. Personne ne croyait à la fable selon laquelle ils allaient à Anantapar, et pour cause la planète était dénuée de vie intelligente!
On attendait donc l'arme au poing que le cargos ce pose et ses occupants débarques.
Impériale l'Alliance? Non. On évitait simplement de laisser des inconnus allers et venir sur une zone de conflit à leur guise.
Ils pourraient tout à fait s'agir d'agents impériaux venus interroger les rebelles une fois l'invasion, repoussée, impériale victorieuse...
Si le cargo n'obtempérait pas au plus vite, les X-wings avaient ordre de l'abattre...

description[Varonat] Camp rebelle repéré EmptyRe: [Varonat] Camp rebelle repéré

more_horiz



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
----------- Pent comprit que l'heure n'était pas à la confiance aveugle... il aurait fallu être un dément ou un débile profond pour l'être en ces circonstances, d'ailleurs.

Pent s'adressa à tout l'équipage.
Pour tous : vous êtes en transit pour Anantapar pour charger du fret. Vous ne connaissez pas le client final mais je suis son mandataire. Point barre. Vot'capitaine va vous dire d'où vous v'nez. Celui qui parle d'la station où vous avez fait vos réparations, j'le descends net, Vu ?

A Scott : donne tes instructions à Jim pour qu'il reprogramme ton point de départ et d'arrivée officiels. (Pent donna des coordonnées sur Anantapar). Arrange toi juste pour que la route passe logiquement par ici. T'inquiète, j'sais c'que j'fais !

description[Varonat] Camp rebelle repéré EmptyRe: [Varonat] Camp rebelle repéré

more_horiz
En un éclair tout fut executé à la lettre près...Scott s'adressa à Jim et Ben d'abord :notre point de départ sera Bespin, c'est facile à mémoriser puisque c'est vrai ! Etant donné qu'on a pu y stationner que peu de temps, les réparations necessaires ont être abrégées.

Les deux hommes acquiesçèrent et introduisirent les données fournies par Pent, bien qu'ils repérèrent les subtiles changements apportés par le mercenaire, ils oeuvrèrent pour pour rendre cela crédible en apportant au journal de bord, des alertes systèmes informatiques pour expliquer l'inactivité des instruments de bord, génératrices de retards potentiels...

Jim prit la parole :
Les coordonnées de la station ont été remplacées par de nouvelles lignes de codage, incluant des alertes de pannes informatiques expliquant notre situation actuelle.

Cette tâche executée, Scott prit le micro : A tout l'équipage, voici la version officielle des faits, nous sommes partis de Bespin pour Anantapar, nous ne connaissons pas l'identité de Pent ici présent, on doit juste le transporter pour prendre en charge du frêt. Point barre.

Rappelez-vous que nous avons du quitter Bespin, sans tambours, ni trompettes, donc il est logique que les réparations et maintenance necessaires n'ont pu être effectuées correctement, ce qui donne du crédit à nos dysfonctionnements actuels.

De toute manière, ils se renseigneront sur nous, ils vont savoir qu'une prime est sur nos têtes et rappelez-vous l'épisode de Tion ainsi que les contacts que nous avons eu là-bas...donc à moins d'avoir affaire à un général rebelle avec un quotient intellectuel déficient, nous ne pourrons être que bien vus ! Comportez-vous amicalement et racontez tous la même chose, ok ?

Un petit rappel des faits...Après avoir quitté Tion, on a voulu prendre du bon temps sur Bespin, cela nous a permis de rencontrer notre mandataire et celle qui l'accompagne (Enora) et au vu de notre profil, nous avons dû partir sans pouvoir faire toutes les réparations indispensables...Voilà, c'est tout !

Je vais m'adresser maintenant à notre "escorte", ne faites aucun geste qui pourrait être mal interprété merci. Notre "étape-transit" (Varonat) est dûe à un dysfonctionnement de nos systèmes, notre destination finale est Anantapar !


Scott brancha sa radio vers un canal extérieur et contacta les chasseurs tout en se dirigeant vers l'atmosphère de la planète sous eux, cherchant une aire dégagée :

- Ici, cargo commercial, demandons assistance pour nous poser sur Varonat. Systèmes informatiques défaillants, besoin d'aide, fournissez-nous des coordonnées viables pour aire d'atterrissage dégagée svp

Coupant le canal ext. et passant sur le canal interne

- Accrochez-vous et attachez-vous, cela risque de secouer, nous sommes sensés être dans un navire en difficultés

Scott ré-activa tous les systèmes et en éteignit certains (non-vitaux) à périodes aléatoires, dont la mise en action ou extinction seraient répertoriés sur les senseurs des chasseurs. Il détestait malmener son vaisseau ainsi mais il fallait bien tromper l'adversaire !


Spoiler :

description[Varonat] Camp rebelle repéré EmptyRe: [Varonat] Camp rebelle repéré

more_horiz
Énora était dans la cabine de pilotage au côté de Scott et Pent. retourner dans sa tourelle aurait été une folie, comment se faire passer pour un cargo en berne et Pacifique si une personne se trouve à proximité d'une tourelle offensive. Elle écouta attentivement la conversation des deux hommes et ne se permit à aucun moment d'intervenir. Pent, sous ses airs bourrus, se révélaient être un véritable génie et un très bon stratège, de plus le faite de faire son maximum pour cacher au groupe de Scott et au monde extérieur leur appartenance à la "guilde", prouvé une certaine paranoïa mais malgré tout un savoir-faire tactique et stratégique. Les ordres donnés et passés, la manœuvre allait commencer, ne sachant où se placer, la jeune femme se rapprocha du capitaine et lui demanda d'une voix légère.

- Capitaine, si je peux vous aider en quoique se soit... J'ai de très bonne notion de pilotage, si vous voulez que je prenne votre place pendant que vous rodez votre plan avec Pent.

Elle fit un signe de tête en direction de l’électronicien et adressa un sourire désolé à Scott. Elle se sentait quelque peu inutile à bord de cet appareil, si elle pouvait au moins décharger le travail du pilote afin que celui-ci se concentre sur autre chose, au moins aurait-elle l'impression d'aider un peu.

description[Varonat] Camp rebelle repéré EmptyRe: [Varonat] Camp rebelle repéré

more_horiz
Scott regarda la jeune femme et lui fit signe de prendre place à côté de lui, c'est notre premier test en duo, je pense qu'ils se méfieront beaucoup moins s'ils voient un couple à bord.

S'adressant au reste de l'équipage,soyez discrets, ils peuvent certes estimer combien nous sommes grâce à leurs capteurs mais on va leur faire baisser leur garde, ne vous montrez pas...

- Excuse-moi dit-il à Enora et Scott dezippa un peu plus la fermeture éclair qui remontait sur le devant de la combinaison de la jeune femme juste à la naissance de deux...superbes collines rebondies à la blancheur de lait et de dimensions qui ne manqueraient pas de faire tourner la tête de plus d'un. Il ne s'y attarda qu'une seconde !

- Harnache-toi et n'hésite pas à les saluer s'il te plaît ! Lors d'une guerre, toutes les ruses sont bonnes pour abuser l'adversaire même les moins honorables mais necessité fait loi. S'ils nous appellent à la radio, je te laisse les convaincre...Je suis sûr que tu sauras y faire ! Il lui fit un clin d'oeil et lui laissa les commandes.

Si les rebelles utilisaient leurs capteurs visuels pour les identifier, cela ne les laisseraient pas indifférents et perturberaient sans doute leur jugement, une femme peut-être redoutable, sa délicatesse a plus d'une fois été fatale aux hommes les plus téméraires...Eh oui, un homme reste un homme et Scott était bien placé pour le savoir !


Spoiler :

description[Varonat] Camp rebelle repéré EmptyRe: [Varonat] Camp rebelle repéré

more_horiz
HRP: Bon j’abrège un peux comme vous semblez vouloir coopérer face une puissance de feu supérieur. Braves petits^^


Le vaisseau de facture corellienne fut guidé sans soucis jusqu'à une clairière en partie atteinte par les flammes de l'incendie qui achevait de s'éteindre tout seul quelques centaine de mètres plus loin.
Tandis que les deux X-wing poursuivaient leur ronde attentive à plusieurs centaine de mètre de haut, un cordon de sécurité fut instauré autour de l'engin.
On décida ainsi d'aligner près de 75 soldats rebelles particulièrement alertes, certains continuaient même d'observer le ciel par moment. Comment les en empêcher quand l'Empire avait fait pleuvoir la mort quelques instants plus tôt depuis ce même ciel?
Deux Freerunners complétaient le dispositif de surveillance, leur canon anti-aérien prêt à entrer en action de même que leur canon laser.

Arkannas s'avança au devant de ses troupes, fier dans sa tenue de combat couleur jungle par dessous laquelle ce trouvait un gilet anti explosion.
Ressortant tout juste d'un combat, le sullustéen portait également un casque de combat type jungle dont la sangle pendait sans être fixé, lui donnant un air particulièrement nonchalant. Un cigare aurait admirablement complété le tableau, mais une vie sur une planète volcanique, et donc toxique, vous vaccinait en général à vie contre ce genre de chose.

Des cendres volaient d'ailleurs dans l'air, donnant à la scène un arrière gout de Sullust, tandis que les bruits des moteurs divers ainsi que des exclamations des rebelles occupés à évacuer ou transporter ailleurs leur camps emplissaient l'atmosphère.
Cette dernière ce teintait des rayon ambrés du soleil couchant, comme si la journée avait été trop remplie et qu'il fallait maintenant y mettre un terme.

Laissant ses "invités" débarquer s'il le désiraient, Arkannas resta de marbre face à la superbe face humaine qui ce trouvait parmi eux. Le sullustéen n'avait en effet rien, mais alors rien du tout à faire des moeurs humaines!
Quelques soldats humains de l'Alliance tiquèrent, mais sans plus. Il y avait de tout dans leur rangs! Et les mentalités n'étaient pas tournés vers la luxure, mais plutôt vers la suspicion.

Jusqu'à ce qu'un soldat s'exclame en pointant Scott du doigt:


Troupe Rebelle "-He mais je le reconnais! C'est le type qui à humilié ce foutu Capitaine Impérial sur Jaminere dans la ceinture de Tion! Comment il s'appelait déjà ce crétin d'impérial?"

Arkannas leva brusquement une main ganté, l'autre tenant un blaster laser, pour réclamer le silence. Le barbouze du Septième Bureau qu'il était venait de parvenir aux même conclusions, à ceci prêt que lui savait de quel impériale il s'agissait. Thomas Ramirez. Dont on avait d'ailleurs perdu la trace...

"-He bien monsieur Scott Knox! Comme par hasard quand cela barde pour les matricules impériaux on vous vois arriver! Et en bonne compagnie en plus! Que nous vaut l'honneur de votre présence en ces lieux?
Pardonnez si je ne donne pas l'ordre de baisser les armes, mais nous sommes en guerre et vous arrivez comme une fleure en me bassinant de vos histoires de cargo commercial indépendant...Vous commerciale? On ne trompe pas l'Empire sur son propre terrain en vendant des bricoles...Au fait s'il vous plait!"


Arkannas était suspicieux. Et si seulement il avait su QUI il avait en face de lui...

description[Varonat] Camp rebelle repéré EmptyRe: [Varonat] Camp rebelle repéré

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum