Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

descriptionRoche, Fiche économique EmptyRoche, Fiche économique

more_horiz
bonsoir ou bonjour,

je viens poster officiellement ma demande de fiche éco pour Roche et ses entreprises.

J'ai trouvé ses liens lors de mes recherches pour ma fiche de personnage, si cela peut vous aidez:

Pour les Verpines:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Objets de manufacture Verpines:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Entreprises principales Verpines:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRoche, Fiche économique EmptyRe: Roche, Fiche économique

more_horiz
Whouaa un choix de planète hyper intéressant et audacieux ! C'est super que tu sois épris de Roche !

Mais alors pour nous pauvre Mj éco, bonjour le casse-tête ! (Rassure toi les casse-tête c'est notre quotidien dans cette partie du forum Wink

Alors Roche quelque difficultés pour commencer :

- Déjà pas de leader complètement désigner puisqu'on a une démocratie participative interne extrêmement développer à l'image d'une conscience collective. Du coup je me demande est-ce qu'il faut considérer toute les entreprise et tout l'argent de la planète comme faisant partie du même ensemble. En claire est-ce que toute ces grande corporations crées à partir de ruche de verpine sont des entreprise "publique" (je sais pas vraiment si on peut dire ça vu le contexte de l'espèce) ou privée c'est à dire avec des comptes différents. Mais en même temps comme toute les décision concernant l'espèce et les ruches sont prises par tout les individus de manière communes, à toi de me dire un peu comment tu vois les chose.

- Autre soucis, je n'ai pas le nombre d'habitants, ce qui est en général déterminant pour établir une fiche éco.
J'ai consulter un peu le registre des espèce insectoid pour voir un peu une moyenne de démographie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais pas facile, les géonosiens sont par exemple 100 milliards, les Vratyx (étrangement) serait 100 millions.

Bon selon moi, en toute logique les "insectes" se reproduisent beaucoup plus rapidement que les mammifères. Et pour le cas des Verpine il peuvent même directement quasiment choisir quand lancer des vagues de pontes et de fécondations du coup je pense qu'il ont la population parfaite en adéquation avec leur capacité et leur système.
Evidemment je ne te cache pas qu'une population de centaine de milliards ca te donne une planète très riche, après perso j'estime Verpine comme une planète assez riche donc à toi de voir, puisque de toute façon dans le RP tu pourra toi même choisir d'augmenter la population sur période donnée.

Quand on aura résolu ces questions on pourra passer à la fiche ne elle-même.

descriptionRoche, Fiche économique EmptyRe: Roche, Fiche économique

more_horiz
Bonsoir,

Alors quelques petites choses à rajouter de mon côté:

- Roche et Slayn & Korpil semblent bien être deux entreprises différentes et indépendantes même s'il y a eu des collaborations entre les deux pour développer certains produits. La première produit particulièrement des droïdes et la seconde des vaisseaux et airspeeders. Il y a assez peu de produits notables surtout à cette époque à part pour Slayn et Korpil qui a une actualité saga qui tombe dans les semaines ou mois à venir, à savoir la réalisation du bombardier B-Wing avec Ackbar pour l'Alliance Rebelle (oui les Verpines sont pro-rebelles sans le crier sur tous les toits bien évidemment ^^').

- Concernant la population, il faut voir deux choses je pense: le mode de reproduction et l'habitat. Seules les élites sont en état de se reproduire, les travailleurs sont stériles. Un choix est effectué pour les croisements génétiques lors des pontes suivant les donneurs et ne se produit que pour combler un manque essentiel au bon fonctionnement de la colonie. Le taux de natalité doit être assez faible et ponctuel pour garder la population sous un seuil acceptable pour les colonies. Roche étant un champ d'astéroïdes, les astéroïdes assez gros pour être aménagés et avec atmosphère étant rares, ils n'ont pas pu féconder des milliards d'oeufs à mon avis.

En espérant que ça aide ^^'.

descriptionRoche, Fiche économique EmptyRe: Roche, Fiche économique

more_horiz
Désolé pour les neurones qui seront grillés^^

- Déjà pas de leader complètement désigner puisqu'on a une démocratie participative interne extrêmement développer à l'image d'une conscience collective. Du coup je me demande est-ce qu'il faut considérer toute les entreprise et tout l'argent de la planète comme faisant partie du même ensemble. En claire est-ce que toute ces grande corporations crées à partir de ruche de verpine sont des entreprise "publique" (je sais pas vraiment si on peut dire ça vu le contexte de l'espèce) ou privée c'est à dire avec des comptes différents. Mais en même temps comme toute les décision concernant l'espèce et les ruches sont prises par tout les individus de manière communes, à toi de me dire un peu comment tu vois les chose.


Dans ma fiche de personnage j'ai pensé a faire allusion a un possible conseil des Essaims qui passerait le pouvoir a mon père pour éviter les sanctions économique de l'empire avec ces lois racistes qui briserai l'économie:

Pendant ce long voyage d'un ans avec la patrouille impériale, je me suis mis a écrire les ébauches d'un possible livre sur ce qu'est Roche. Son univers est bien particulier, car il est l'hypothétique lieu d'origine des Verpines, qui eux même ne savent pas vraiment si c'est vrai. C'est une société qui marche en essaim, c'est à dire qu'elle posséde un esprit commun entre tout les membres sans pour autant écraser l'individu qui posséde une personnalité propre a lui même. Ils se sont fait connaître dans la galaxie grâce maîtrise de la technologie et a leurs vaisseaux élégant et efficace, leur chantiers spatiaux sont constamment en marchent pour répondre a la demande fait par des acheteurs voulant de la qualité. Leur histoire depuis les premières archives font état d'une neutralité et d'une volonté au compromis fort peu commune, cela leur a parfois couté cher a court terme, mais il en reste que au long terme c'est devenu leur force et que il n'ont jamais eu a devoir se battre de manière officielle.Mais il y a 70 ans de cela, une vague d'immigré de plusieurs millions d'être vivants arriva dans le système. Ma famille en faisait partit, avec l’espoir de vivre une vie meilleur que dans les cités planétaire.Mon père particulièrement s'illustra avec certains de ses compagnons en participants a l'étude de la société Verpines et en vivant parmi eux, ces derniers en furent honorés et leur offrirent du travail dans leur entreprise.Petit à petit, les immigrés se sont intégrés dans la vie de Roche, amenant chacun une part de leur culture.Les compagnons de mon père et lui-même ont continué leurs efforts et sont arrivés en tant que conseillés au près du Conseil des Essaims.Cette réussite sociale permit de désamorcer la tension sous-jacente qui était encore présente dans certains noyaux durs des immigrés. L'accession au pouvoir décisionnaire de mon père fut l'avènement de l'empire, les Verpines, ciblés par les lois contre les non-humain et les applications financières désastreuses des futurs impôts a venir décidèrent de mettre a la gouvernance du système et des entreprises mon père contre certaines conditions. Celles de toujours compter l'avis des Verpines comme étant égaux a celui des humains, l'interdiction de la dévalorisation de salaire pour un non-humain, de tout faire pour empêcher l'esclavage des Verpines(quitte a racheter ceux-ci), de sauvegarder la race Verpines(Histoire, culture et valeur) et de maintenir cet héritage commerciale dans un bilan positif pour que tout les habitants du système puissent vivre désâment.
Quelque jours plus tard, les papiers officiels étaient signé, mon père ordonna l'introduction du conseil de l'Essaim comme organe de direction sous ses ordres directes. La vérité est que mon père ne dirigea véritablement le système de Roche que bien des années plus tard. Apprendre à apprendre, voila ce qu'il m'a dit pour résumer toute sa vie dans Roche.


Je pensai a un système ou chaque ruche est une entreprise indépendante ou en coopération avec d'autres, mais réuni dans le Conseil de l'Essaim pour déterminer la marche a suivre dans un but commun d'augmenter les profits, et de rester neutre le plus au possible dans la politique galactique.
Je pense qu'il serait plus simple de parler d'un Conseil de l'Essaim avec des grandes marques de fabriques. Cela simplifierai les choses: fiches éco, brevets,...


- Autre soucis, je n'ai pas le nombre d'habitants, ce qui est en général déterminant pour établir une fiche éco.
J'ai consulter un peu le registre des espèce insectoid pour voir un peu une moyenne de démographie : ici
Mais pas facile, les géonosiens sont par exemple 100 milliards, les Vratyx (étrangement) serait 100 millions.

Bon selon moi, en toute logique les "insectes" se reproduisent beaucoup plus rapidement que les mammifères. Et pour le cas des Verpine il peuvent même directement quasiment choisir quand lancer des vagues de pontes et de fécondations du coup je pense qu'il ont la population parfaite en adéquation avec leur capacité et leur système.
Evidemment je ne te cache pas qu'une population de centaine de milliards ca te donne une planète très riche, après perso j'estime Verpine comme une planète assez riche donc à toi de voir, puisque de toute façon dans le RP tu pourra toi même choisir d'augmenter la population sur période donnée.


Je pense qu'il faudrait distinguer dés le départ la population Verpines et non-Verpines dans la fiche éco.
Les insectes se reproduisent a grande vitesse, les astéroïdes fort nombreux et la capacité de construire des station spatiale donne la théorique possibilité d'une population infinie. Mais se sont des êtres vivant doués de conscience propre car:

Les Verpines sont de deux types, les Verpines hermaphrodites et intelligents d’un côté et les Verpines ouvriers non-intelligents de l’autre.
Lorsqu’ils entrèrent sur la scène galactique, leur société n’était constituée que de 5% de Verpines intelligents. La demande en technologie des sociétés civilisées était si grande que les Verpines durent restructurer leur propre société afin de palier à la demande. C’est ainsi que les Verpines chargés de la ponte utilisèrent une enzyme spéciale leur permettant d’avoir des œufs exclusivement composés d’individus intelligents. Les travailleurs furent par la suite créés par clonage. (lien star wars universe)



A mon avis, 70 milliards de Verpines maximum, en prenant en compte que se sont que des Verpines intelligents. Les non-intelligent étant parfois moins performant qu'un droïde produit par Roche.
Je pense que pour l'augmentation de la population, seule un MJ devrait être capable d'estimer la population supplémentaire si je devrais en faire la démarche. Car c'est juste trop puissant. Il pourrait prendre en compte la politique interne, les fonds, la politique extérieur, attaque de pirates,...


Après pour la société en elle-même, elle est presque autonome.Les verpines se nourrissent seul (Le champignon Magende, qui pousse sur Roche forme la base de l’alimentation de l’espèce) mais les structures peuvent couter un sacret paquet en entretien suivant la population.Les matières premières pour les vaisseaux sont directement extraites sur place, mais il doit y avoir des matériaux qui doivent surement être importer malgré cela.

Pour les non-Verpines, soit on importe, soit on produit le maximum sur place. Même si suivre la logique des Verpines qui est de tout faire sur place me semble tout indiqué.

J'imagine bien une société ouverte d'esprit mais quasiment fermé a l'implantation de sociétés non-Verpines.

PS: je viens de voir que Honneur a posté pendant que j'écrivé ^^", je suis trop fatigué pour tout reprendre.
Il y a pour l'instant deux possiilités:
-celui d'une société avec des moyens et une population très conséquente
-celui d'une société avec pas forcément beaucoup de fonds pour cela et une population a maintenir sous un barrot-mètre.

Edit: Vu que l'on ne peut pas répondre en faisant des doublons de message, j'édite le mien pour répondre a Honneur.

- Roche et Slayn & Korpil semblent bien être deux entreprises différentes et indépendantes même s'il y a eu des collaborations entre les deux pour développer certains produits. La première produit particulièrement des droïdes et la seconde des vaisseaux et airspeeders. Il y a assez peu de produits notables surtout à cette époque à part pour Slayn et Korpil qui a une actualité saga qui tombe dans les semaines ou mois à venir, à savoir la réalisation du bombardier B-Wing avec Ackbar pour l'Alliance Rebelle (oui les Verpines sont pro-rebelles sans le crier sur tous les toits bien évidemment ^^').


J'avais pris en compte la futur production du B-Wing pour les mouvements politiques futur Happy
Mais pour mon plus grand désespoir, je viens de découvrir le rachat de Slayn & Korpil Sad :http://www.swor-jdr.com/t9473-asteroides-de-roche-slayn-korpil-rachat?highlight=roche

- Concernant la population, il faut voir deux choses je pense: le mode de reproduction et l'habitat. Seules les élites sont en état de se reproduire, les travailleurs sont stériles. Un choix est effectué pour les croisements génétiques lors des pontes suivant les donneurs et ne se produit que pour combler un manque essentiel au bon fonctionnement de la colonie. Le taux de natalité doit être assez faible et ponctuel pour garder la population sous un seuil acceptable pour les colonies. Roche étant un champ d'astéroïdes, les astéroïdes assez gros pour être aménagés et avec atmosphère étant rares, ils n'ont pas pu féconder des milliards d'oeufs à mon avis.


Je n'ai aucune source dans ce domaine, j'ai beau avoir cherché, je n'ai pas trouvé. J'ai répondu a Bail en disant que je voulais une grande population^^, mais les nouveaux éléments que tu apportes change la donne.
Je vous laisse décider entre vous car j'ai donné mon avis mais il est loin d'être impartiale^^...

descriptionRoche, Fiche économique EmptyRe: Roche, Fiche économique

more_horiz
Bon prenons les choses une par une :

- Ton histoire premièrement, je trouve cela assez tiré par les cheveux qu'un peuple aussi "unis" par l'esprit et leur puissante télépathie de groupe et fermé aux autres races, puisse carrément décider de se mettre sous la coupe d'un humain, alors même qu'ils n'ont techniquement pas besoin réellement d'un chef attitré, mais là en plus un humain qui ne capterai rien aux communications télépathique inter-verpine et pour le coup les encyclopédie nous affirment bien que toute la société verpine repose sur cette télépathie... .
Bref ça m'embête un peu de venir remettre en question ton histoire et ton perso, mais simple question, pourquoi ne pas choisir d'incarner le guide du peuple Verpine (pour les races insectes on parle en générale de "reine"), qui du coup serai naturellement à la tête de son peuple et serai en permanence en communication avec ces sujets ?

Je sais bien que ça doit être fatiguant de remettre en cause son perso de base, mais là j'ai un peu l'impression qu'en mettant à la tête du peuple verpine, un humain "juste" pour se protéger des lois impériales, on va carrément tirer un trait sur la spécificité de ce peuple insecte qui réside dans son "uni-esprit". Et je crois qu'en incarnant leur leader naturelle tu profiterai bien plus des richesses et de la singularité de cette race, plutôt qu'en étant un simple "gouvernement humain" sous contrat avec les ruches. Bref, à toi de me dire ce que tu en pense.

Nb : Je suis assez sceptique également à cette vague d'immigration non-verpine sur Roche que ton histoire propose. Dans la mesure où la colonisation d'astéroid semble sur Roche être caractéristiques de ce peuple, et rend une intégration de non-verpine sur le long terme très...voir quasi impossible.


- Pour la population, je suis aussi assez perplexe à ce que me dit mon collègue, je n'ai jamais lu qu'une partie "élite" de la population était la seule à pouvoir pondre, et que du coup ça limiterai la population à moins d'un milliard. Le système de ruche ou similaire dans toute les espèces de swor qui fonctionne ainsi géonosiens, les mon cals, quareens et même dans une certaine mesure les sullustéens avec leur "Clan-Terrier", sont des systèmes qui systématiquement sont tourné vers la reproduction de l'espèce et donne des planètes avec plusieurs milliards d'habitants. Donc explique moi un peu plus ta position Jim, pour que nous soyons tous d'accord sur combien d'habitant serait sur Roche.


- Pour les entreprises, même si leur activités se ressentira dans les ressources générales de la planètes, elle sont considérés comme privées, donc la fiche planétaire ne les intégrera pas. Mais il y aura une spécificité dans le mesure ou la reine Verpine (ou le leader que tu choisira) grâce à la télépathie aura un contrôle certains sur toute les entreprises dirigés par des membres de l'espèce Verpine.

Qu'en dites vous ?

descriptionRoche, Fiche économique EmptyRe: Roche, Fiche économique

more_horiz
J'en dis que tu te méprends Bail, à plusieurs reprises le peuple Verpine a été dirigé par des humains, et surtout pendant la période impériale :

Wookiepedia a écrit:
During the Galactic Civil War, the Verpine were openly sympathetic towards the Rebel Alliance. However, they did not officially join the Rebellion as a whole, partly due to their natural pacifistic idealism, and partly due to the Imperial "advisors" posted in their system. After the Empire fell, however, the Verpine became supporters of the New Republic, with a close relationship with its military.


Je ne te ferais pas l'affront de traduire mais les guillemets signalent bien que les "advisors" sont bien plus que des conseillers et représentent en quelque sortes la petite autorité impériale du coin.

Après, j'ai l'impression que vous vous emballez trop sur le sujet là. Les entreprises, les milliards d'habitants, etc... Roche, c'est une capitale : Nickel One, et 4 astéroïdes principaux : Slayn, Korpil, Roche G42, et Shantipole. Je sais pas si vous avez déjà vu la tête d'un astéroïde, mais des milliards d'individus dedans ? La population je l'ai tennez :
69,484,064 données tirées d'un site web obscure.

PS : lol regardez moi ce texte surligné qui s'emboîte à la perfection xD

descriptionRoche, Fiche économique EmptyRe: Roche, Fiche économique

more_horiz
Juste pour apporter un peux d'eau au moulin sur l'histoire Sworienne de Roche:

Era avait racheté Roche et les Verpines travaillaient pour Vector Industries ( rappelez vous le fameux Brise-arme Verpine d'Era).

Quand Vector s'est crashée on avait dis que ses constituants redevenaient indépendants. Era avait du négocier avec les Verpines, si les Mandaloriens tenaient les ficelles économiques les habitants des astéroïdes avaient encore le pouvoir sur leur industrie, et l'ont récupérés d'ailleurs.

descriptionRoche, Fiche économique EmptyRe: Roche, Fiche économique

more_horiz
Attention il y a une différence entre le représentant de l'autorité impérial et le dirigeant du peuple !
Parce vue comme ça sur Alderaan aussi on a un gouverneur impérial (en l'espèce c'est celui du SSO), pareil sur Sullust, pourtant ce ne sont pas eux qui s'occupe des affaires quotidiennes de la planète et de la gestion économique concrète, il s'assure uniquement que la planète ne s'oriente pas trop vers les rebelles. Et encore ça dépend du niveau de "contrôle" que l'Empire établis avec ces gouvernement, sur Sullust il a presque tout pouvoirs pour faire ce qu'il veut, sur Alderaan il osera très certainement pas y mettre les pied trés longtemps. Du coup c'est variable en fonction de l'espèce et de la planète en question.

Mais ici, le fait que les Verpines soit télépathes à l'échelle de toute l'espèce, fait qu'il est assez facile de se diriger au mépris d'un gouverneur impérial. Les sullustéens et les alderaaniens le font très bien et ils sont loin de pouvoir recevoir directement dans leur esprits les ordres de Bail ou de Sovv tous en même temps.
Donc oui des observateurs impériaux présents, mais oui aussi à la présence d'un "guide" du peuple et pour le peuple.

Pour la population j'y vois un peu plus claire, en effet, une bonne centaine de millions serait donc plus cohérent.
Alors qu'est-ce qu'en dit notre joueur ?

descriptionRoche, Fiche économique EmptyRe: Roche, Fiche économique

more_horiz
J'ai beaucoup réfléchit a ce que tu as dit Bail, je trouve ton raisonnement tout a fait justifié. Quand j'ai écrit ma fiche de personnage, j'avais noté dans un coin la possibilité de me faire transplanter une partie d'un Verpine pour devenir un hybride artificiel, et donc avoir la symbiose propre a l'espèce. Les effets serait de créer un vide juridique sur les êtres hybrides, humain à la base dans le système impériale qui devrait trancher et réfléchir aux répercussions politiques (ennuis pour moi en conséquences). C'est aussi un signal envoyé aux rebelles^^
C'est une solution qui pourrait résoudre le problème. Et en même temps pimenter le rp dans certaines situations.

Ce serai une façon de lier sa vie a celle de l'espèce et de montrer sa détermination a servir ce peuple. Sur la psychologie du personnage, voir trois cultures influencer le personnage (Humaine / Verpine / Robotisé) pourrait être très intéressant à jouer et a faire évoluer.

Pour la fiche éco, je vient d'avoir une idée, une fiche dite espèce. Mais sa risque de faire tâche avec le système économique tel que j'ai pu l'observer

PS:Les verpines ne sont pas télépathes, ils possèdent une radiobiologique propre a eux.

descriptionRoche, Fiche économique EmptyRe: Roche, Fiche économique

more_horiz
Pour la fiche d'espèce, c'est exactement aussi ce à quoi je pensais. Par exemple c'est ce que vont avoir très certainement les neimoidiens, et c'est un peu ce qu'on les bothan aussi, c'est le cas si tu veux où tout ne se limite pas à un Etat sur Une planète. Donc le système n'est pas rigide il y a moyen de l'adapter à ton peuple.

Par contre le coup de la transplantation...heu beurk au secours quand même c'est un peu beaucoup tiré par les cheveux, et je parle même pas du fait que l'on mettrait la culture et les tradition de ce peuple à rude épreuve si il était finallement dirigé par un hybride humain en plus ! Je ne sais même pas si scientifiquement c'est compatible ou même possible. Je te conseil vraiment d'incarner le leader ou la "reine" (comme pour toute colonie d'insecte il y a une reine) des verpines.

descriptionRoche, Fiche économique EmptyRe: Roche, Fiche économique

more_horiz
J'ai refait une nouvelle fiche, voici l'adresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRoche, Fiche économique EmptyRe: Roche, Fiche économique

more_horiz
Ok je prépare ta fiche éco immédiatement. En attendant je te conseil de préparer une présentation du système de fonctionnement de Roche (Politique, Economique, Sociale). Que l'on sache bien où on va et pour que le Mj éco qui va se charger de tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Sur lesquels je t'invite à te pencher) sache bien à quel planète il a a faire et comment tu entend la gérer.

descriptionRoche, Fiche économique EmptyRe: Roche, Fiche économique

more_horiz
Alors la proposition de fiche, je te donne les données générale :

Population : 80 millions d'habitants (100% Verpine, les non-verpine sont en dehors de ce système politique)
Richesse : Riche
Ouverture : Economiquement libéralisée, mais la société est complètement hermétique et fermée au non-verpine
Régime politique: Démocratie participative

Les champs sont un peu différent des champ habituelle dans la mesure où le fait que l'espèce entière soit télépathe et que la Reine est au sommet de tout, rend inutile certains domaine de dépenses ou des professions comme la Justice, pas ou très peu de policier ou juges (les criminels étant les Verpines ayant des antennes endommagés que la medecine ne peut réparer) pas d'écoles, bien qu'il y ai des "sages" (le savoir étant en libre accès entre les Verpines les sages se chargent de communiquer l'enseignement aux larves et aux Verpines grandissant).


    Revenus

  • Impôts/Revenus des Ruches : 75 millions
  • TVA/Activités des Ruches : 40 millions
  • Douanes : 85 millions


    Dépenses

  • Justice : 3 millions
  • Santé : 95 millions
  • Education : 15 millions
  • Sécurité (Entretiens coûteux des structures des ruches sur les astéroids) : 50 millions
  • Impôt Impérial : 20 millions


+ 200 000 000
- 183 600 000
---------------------------------------------------------
+ 17 000 000 / mois IRL

[17 000 000] 04/12/2012

Alors ça semble énorme, mais j'ai plus ou moins intégré (dans les douanes surtout) les revenus qu'apporte les entreprises que tu a présenté dans ton premier poste. Dans la mesure où la vente de vaisseaux et de technologie sont la première ressources de l'espèce. Je compare un peu avec ces pays du monde très peu peuplé mais immensément riche comme la Norvège, le Luxembourg ou encore le Quatar et je me rend compte que c'est fort probable qu'un petit nombre de personne puisse produire autant de richesse, alors en plus si on rajoute une "pensée instantanée commune à toute l'espèce", je pense qu'on peut faire des merveilles Ah la galaxie star wars et c'est utopie...^^"
Ca te convient ?

descriptionRoche, Fiche économique EmptyRe: Roche, Fiche économique

more_horiz
Sa me va tout a fait, je poste ici ma fiche du fonctionnement de Roche. Je ne sais pas plus où mettre^^...
Est-ce que c'est suffisant? Les couleurs, c'est pas trop surchargé?


La sociéte Verpine

Avant de partir a la découverte de cette culture, intéressons nous à son cas "d'espèce",J'aborde ce terme en premier car c'est dessus qu'est basé la société Verpine.
Se sont des êtres hermaphrodites qui peuvent changer à loisir ou choisir de garder une identité sexuelle propre à eux. Leur taille avoisine les 1,90 mètres et se sont des bipèdes, chose fort rare pour une race insectoïde. Certains individus peuvent garder des traces de leur origines inconnus au travers de vestiges d'anciennes ailes. Ils ont une tête avec deux antennes, deux grands yeux noirs pouvant voir des détails microscopique et une bouche avec des mandibules atrophié. De la chitine recouvre tout leur épiderme qui a la souplesse de la peau humaine, mais a le différence qu'elle peut résister à l'impacte d'un blaster.
Reconnaître un Verpine d'un autre et une chose très difficile même pour les anthropologues les plus expérimenté.

La psychologie de l'espèce est basé sur une capacité propre a elle-même, la télépathie. Ce n'est qu'une forme de radiobiologie interne à l'espèce mais qui relie tout les membres entre eux de manière constante. Nous pouvons encore trouver une particularité faisant exception par rapport aux autres espèces insectoïdes, chaque membre posséde une conscience propre, et donc la capacité de devenir un être appart entière de sa race. Il a était observé une grande affinité avec tout ce qui touche à la technologie et une aisance au bricolage. Leur conscience collectif leur permet de rester relié entre eux constamment, et les rares cas ou leurs antennes(qui servent d'émetteurs-récepteurs) sont cassées et irréparables, ces pauvres hères sombres dans la solitude et certains se suicides troublés par ce vide immense qui représente la disparition de l'Essaim.





Maintenant que nous avons vu une description sommaire de l'individu lambda, nous pouvons nous pencher sur le sujet qui nous interrèsse, leur société.
Elle est très renfermé sur elle même, et cela représente bien l'environnement dans lequel ils vivent. Ils ont était découvert une centaines d'années avant l’ascension de l'empire galactique, dans le système de Roche. C'est un système composé que d’astéroïde et d'on certains font la tailles de petites lunes. Ils ont aménagé un astéroïde, Nickel one, qui est devenu leur capitale officielle quand ils ont intégré la vieille république.
Sa seule ouverture vers le monde extérieur sont ces produits de hautes qualités vendus a prix d'or et toujours demandé

L'éducation,
comment marche leur système éducatif? C'est très simple, dès leur période d'incubation dans les œufs ils sont mis au milieu de la communauté pour prendre conscience de ce qui les entoures et apprendre. Au moment du premier pas, ont peut comparer ce bambin de quelques minutes a un enfant humain de 5 à 8 ans suivant la maturité du sujet. Cet écart ce creuse encore plus car ils ont accès a l'Essaim dans son entier, et donc peuvent contacter les personnes adéquates pour toutes questions! Ils sont chaperonné par des "sages", des Verpines ayant beaucoup de connaissances et une grande maturité qui ont souhaité se retirer des tâches physique pour ce consacrer a l'avenir de l'espèce. C'est le seul poste qui peut avoir plus de prestige que d'autres dans toute la Ruche. Ce système d'éducation permet de suivre au cas par cas chaque individu et de lui permettre d'accomplir se qu'il veut faire même si parfois l’intérêt de la Ruche prédomine.


La justice,
dans un monde où le peuple est tout le temps connecté a l'autre, le crime n'a pas sa place. Car tout se sait, on ne peut cacher sa honte, sa haine bien longtemps. Il n'en reste que les Verpines sont des individus pouvant avoir des problèmes comme tout les êtres vivants, comme ceux qui ont perdus la capacité de communiquer. Le système est plus là pour rappeler le cadre de la société et remettre en place les éléments divergent, puis pour régler les affaires extérieurs a la colonie.


La santé,
Leur morphologie interne est inconnue des autres espèces et institutions galactique. Mais cela ne les protèges en rien des problèmes de santé que leur impose l'environnement spatial en gravité artificielle ou en gravité zéros dans lequel ils vivent. Vivre dans des lieux où tout est artificiel impose des procédures et des normes drastiques pour ne pas voir des allergies et insuffisances apparaîtres. Néanmoins, ils ont réussi a garder la capacité de changer d'environnement sans phase transitoire, ce qui montre une rigueur certaine dans cette civilisation à préserver une versatilité malgré un mode de vie unique depuis plusieurs siècles d'après certaines de leurs archives.


La sécurité,
Vivre dans un champs d'astéroïde demande une logistique et des connaissances pointues pour sauvegarder les structures en état de marche. Il faut mettre en place un réseaux de capteur pour calculer le mouvement des objets célestes et éviter des dommages sévères, voir que Nickel One soit pulvérisé par un astéroïde plus gros. Faire des procédures en cas d'urgence, avoir les moyens pour intervenir dans des lieux pouvant parfois avoir des résidus de radiation, adapter les structures aux risques de Roche.


Les Ruches,
Chaque Ruche est composé de cent individus, le terme de ruche peut signifier la Ruche englobant tout les Verpines ou la Ruche parlant d'un groupe de cent personnes.
Elles sont chacunes chargés de s'occuper de domaines d'activités divers et varié. Le meilleur exemple est la société de production Slayn & Korpil ou à la base c'était deux Ruches qui s'étaient uni dans cette activité. On ne peut pas clairement voir les zones d'actions de chacunes d'entre elles car elles empiètent toutes les une sur les autres. Et malgré la rencontre avec l'ancienne république et son adaptation, ce système est resté et c'est adapté a cette nouvelle société. Mais on peut y voir un système de "sauvegarde" en cas de disparition de nombreux membres au sein de l'espèce.


L'économie et la technologie,
Roche est une autarcie culturellement parlant, mais économiquement c'est une autre face qui se montre, celle d'une économie libéralisé.
Ces domaines sont variés, comme le montre certaines de ses entreprises:
-Slayn & Korpil (B-wing , airspeeder de combat V-wing , airspeeder de transport V-wing , V-19 )
-Roche Droids (Droïde fondeur 8D , drone utilitaire J9, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
-l'ingénierie
-les systèmes environnementaux

Au niveau technologique, leur talent naturel à la comprendre et la manipulé ainsi que leur "esprit commun" leur donne une approche dans ce domaine qui fait leur force

Je peux vous passer le texte avec les balises, mais il faut me dire comment faire.

descriptionRoche, Fiche économique EmptyRe: Roche, Fiche économique

more_horiz
Très bien c'est parfait.
Alors fiche validée, poste ta fiche éco ici sur le modèle des autres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici ta fiche, tu a juste à copier :

Code:

[b]Population : [/b]80 millions d'habitants (100% Verpine, les non-verpine sont en dehors de ce système politique)
[b]Richesse :[/b] Riche
[b]Ouverture :[/b] Economiquement libéralisée, mais la société est complètement hermétique et fermée au non-verpine
[b]Régime politique:[/b] Démocratie participative

[list]
[color=palegreen][b]Revenus [/b]

[b][*]Impôts/Revenus des Ruches :[/b] 75 millions
[b][*]TVA/Activités des Ruches :[/b] 40 millions
[b][*]Douanes :[/b] 85 millions[/color]


[color=lightcoral][b]Dépenses [/b]

[*][b]Justice :[/b] 3 millions
[*][b]Santé : [/b] 95 millions
[*][b]Education :[/b] 15 millions
[*][b]Sécurité (Entretiens coûteux des structures des ruches sur les astéroids) : [/b] 50 millions
[*][b]Impôt Impérial :[/b] 20 millions[/color][/list]

[color=palegreen]+ 200 000 000[/color]
[color=lightcoral]- 183 600 000[/color]
---------------------------------------------------------
[color=palegreen]+ 17 000 000 / mois IRL[/color]

[color=yellow][17 000 000][/color] 04/12/2012



Pour ta présentation de planète tu peut l’appeler sobrement "Roche" et l'a postée ici en nouveau poste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et tu peut également faire ton premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans un autre nouveau poste toujours en Hydienne, là où est ton astéroid.

Voilà, dsl tu temps que ça a pris et surtout bon Rp !

descriptionRoche, Fiche économique EmptyRe: Roche, Fiche économique

more_horiz
Au vu du faite que je dirige une espèce avec des entreprises diverses et variés, il y a logiquement des moyens de productions. Et je ne sais pas ce que j'ai^^", en laboratoire et chaînes de productions.
Est-ce possible d'avoir un chiffre?

Voici les principales informations dont je dispose sur les entreprises Verpines:
-Slayn & Korpil (B-wing , airspeeder de combat V-wing , airspeeder de transport V-wing , V-19 )
-Roche Droids (Droïde fondeur 8D , drone utilitaire J9 )
-l'ingénierie
-les systèmes environnementaux
-les constructions navales
-la fabrication de droïdes (http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/droide-ix6-heavy.html )
-l'armement
Sources: Star wars holonet / Star wars universe



J'en profite pour poser des questions:
-Les vaisseaux miniers présent dans la fiche de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] produisent-ils un revenu? Cela vient a demander indirectement ce que je peux utiliser pour extraire le minerais présent dans mon champs d'astéroïde, des vaisseaux miniers ou des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

[code]Vaisseau minier Y-8
Taille : 80 mètres.
Armement : 4 Canons lasers, 2 Rayons tracteurs
Emport : 5 000 Tonnes (minerai)
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 4 millions.
Maintenance : 175 000 crédits.
Temps de production : 1 mois IRL

Edit: je viens de trouver (http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/vaisseau-tagge.html et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


-J'aurais un projet pouvant mouiller dans des affaires louches mais avec un gros pactole a la clés et des implications diplomatique assez forte si sa marche. C'est possible d'en discuter avec un MJ éco?

-Pour faire des nouvelles armures lourdes et technologiques pour soldat, il faut quel type de labo?

[

descriptionRoche, Fiche économique EmptyRe: Roche, Fiche économique

more_horiz
Bin écoute là on va appliquer la politique de l'éco sur Swor : Rp first ! Avec ta fiche éco, tes bilan et ton perso tu as déjà pas mal à faire.
Du coup nous ne nous avancerons pas d'avantage sur les estimations éco ect, tant que tu n'aura pas encore bien fait ton entrée dans le Rp.
Donc je te laisse commencer à jouer un peu avant de te balancer encore des données éco.

A bientôt, et reviens quand tu aura bien entamer le Rp.

descriptionRoche, Fiche économique EmptyRe: Roche, Fiche économique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre