Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

description[Belsavis] Résidence présidentielle Empty[Belsavis] Résidence présidentielle

more_horiz
HRP :
Spoiler :



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
BOYD PELLEGRINO – PRÉSIDENT DE LA FONDATION PHENIX

Boyd Pellegrino venait d’endosser la charge officielle de président de la Phénix. Derrière lui, dans l’ombre désormais, il y avait toujours les vrais décisionnaires, Nico et Iala Anders.

Le nouveau président ne connaissait que peu de choses à propos du couple. Il se souvenait assez bien de la jeune Iala, qu’il avait plus ou moins côtoyée sur Téta. Elle avait épousé Nico Anders après avoir fondé la Phénix, certainement pas avec l’argent de la famille Iedastré qui, en dépit de son appartenance à l’aristocratie aisée de Téta, n’avait pas les moyens de telles dépenses. L’argent ne pouvait venir que de Nico Anders. Cette question ne perturba pas longtemps Boyd qui avait des préoccupations plus urgentes.

Boyd ignorait que les Luxiens ne souhaitaient pas que le gestionnaire en sache davantage, ne serait-ce que pour sa propre sauvegarde. Boyd flairait bien un mystère derrière les raisons avancées par le couple : se consacrer essentiellement à leur vie de famille, mais il ne cherchait pas à en savoir davantage.

Boyd était satisfait : son travail le passionnait, les objectifs de la Phénix convenaient à son tempérament idéaliste et son salaire était inespéré pour un gestionnaire surdiplômé comme lui mais encore peu expérimenté sur le terrain. Nico et Iala n’intervenaient que pour les grandes décisions, le laissant libre de gérer la Fondation pour l’essentiel. Et puis il voyageait, découvrait un monde foisonnant de vies, de pensées éclectiques. L’aventure, la découverte… son rêve à porté de la main.

DÉVELOPPEMENT DE LA PHÉNIX

SÉCURITÉ - PERSONNEL :
A la demande de Nico, plusieurs agents de la sécurité Phénix (en réalité d’anciens agents de la D Corp) avaient commencé, pour chacun des employés et chercheurs, un bref mais rigoureux contrôle : identité, antécédents etc. suivi d’une enquête de moralité. L’enquête avait été plus approfondie encore pour les chercheurs à haut niveau de responsabilités qui travaillaient sur des secteurs « sensibles », comme les recherches sur le bacta (Vratix de l’Université d’Alderaan).

Ils fichèrent également leurs relations proches et leur famille. Ce travail pris plusieurs mois mais lorsque Boyd pris les commandes il put examiner le dossier de chacun des salariés de la Fondation. Ils vivaient dans un monde où les menaces de représailles musclées constituaient un moyen de pression que Boyd Pellegrino ne négligerait pas, en ultime recours.


SÉCURITÉ – JURIDIQUE :
Boyd Pellegrino avait préparé des contrats de confidentialité et d’exclusivité en béton qu’il fit signer à tous les employés du département Santé et Recherche, afin de protéger la Phénix.

Il écouta individuellement chacun des spécialistes qui avaient l’habitude de ce genre de contrat et aucun n’éleva de protestation. En retour il apportait toute l’attention possible aux salariés de la Phénix et à leur famille : repos, logement, prise en charge des frais divers, demandes de formation… Boyd savait combien de bonnes conditions de vie encourageaient les hommes à travailler. Boyd n’avait pas caché qu’en échange de salaires plus que corrects et de conditions de travail optimales, il attendait que ses équipes respectent leur part du contrat.

SÉCURITÉ INTERNE

PENT ZEGMON avait installé des spy-log pour surveiller les communications entrantes et sortantes de tout ce petit monde et appliqua les règles draconiennes habituelles de l’holonet dans ce domaine si sensible de la recherche. Deux membres de la sécurité interne éplucheraient toutes les communications des centres classés « sensibles ».

************

Après Socorro puis Taloraan, la Phénix venait d’implanter sa fondation sur Belsavis et d’y bâtir un vrai laboratoire de recherche. C'est là que, tout naturellement, le nouveau président installa ses bureaux.

Les six premiers modules d’exploration nomade étaient disponibles et ils ne nécessitaient plus que d’être acheminés vers les différentes planètes où ils séjourneraient le temps que les chercheurs y étant affectés réalisent leurs études terrain. La suite des recherches serait réalisée dans les grands laboratoires de la fondation : Belsavis ou Taloraan.

Désormais tous les chercheurs embauchés aux quatre coins de l’univers allaient pouvoir commencer à travailler pour la Fondation ; ceux qui étaient restés dans leurs universités purent rejoindre leurs nouveaux labos.

LES HOMMES DE TERRAIN remplissaient déjà leurs fonctions auprès des populations et s’employaient à former des assistants issus des populations locales qui pourraient les aider voire occuper une fonction similaire au terme de leur formation. Les autres chercheurs venaient d’être redéployés et ce n’était qu’un début : un grand projet allait voir le jour mais il exigeait un peu de temps et beaucoup de crédits !

LES CHERCHEURS : certaines équipes, comme les géologues, les océanologues, les xénobiologistes etc. étaient appelées à étudier de nouvelles planètes, à y trouver des ressources ou identifier des besoins, voire à s’y installer. Ils allaient utiliser les modules de recherches nomades afin d’étudier les particularités locales. D’autres étaient sédentaires et les Luxiens s’appliquaient à équiper leurs laboratoires de façon la plus optimale possible.

description[Belsavis] Résidence présidentielle EmptyRe: [Belsavis] Résidence présidentielle

more_horiz
Boyd Pellegrino établit enfin le tableau de répartition des chercheurs embauchés au préalable. Il était clair qu'aucune affectation n'était définitive, particulièrement pour les spécialistes qui étudiaient sur le terrain avant de revenir approfondir leurs trouvailles dans les grands laboratoires de Belsavis - plus spécialisé dans le domaine de l'agronomie, géologie etc et celui de Taloraan largement consacré aux études concernant la santé.

HRP
Spoiler :


Image (longue à charger... patience !) :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum