Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Dagobah] Retrouvailles

2 participants

description[Dagobah] Retrouvailles  - Page 2 Empty[Dagobah] Retrouvailles

more_horiz
Rappel du premier message :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Il y avait prés de 8 ans qu'il était parti. Il n'avait pas hésité bien longtemps avant de venir, car Yoda lui manquait à un point qu'il n'aurait pas soupçonné. Était-ce parce qu'il avait été le seul être doué de parole avec lequel il avait vécu de six à onze ans? Sans doute, d'autant que maintenant Luke connaissait la vérité, où du moins celle que lui avait donné Obi Wan. Son père avait ét un grand chevalier jedi, et Yoda un des plus grands maître jedi n'ayant jamais existé. Luke ne savait pas pourquoi mais cela ne l'avait étonné qu'a moitié. Bien que l'habitant de Dagobah aie tout fait pour ne pas aborder la question de la Force avec Luke, il avait toujours fait preuve d'une sagesse admirable.

Luke avait raté son atterrissage et s'était embourbé à quelques kilomètres de là où il avait grandi. Il marchait le pistolet à la main, ayant en tête certaines terribles créatures qui pouvaient roder sur cette planète. Il était profondément bouleversé à l'idée de retrouver Yoda. Serait il toujours comme dans ses souvenirs?

description[Dagobah] Retrouvailles  - Page 2 EmptyRe: [Dagobah] Retrouvailles

more_horiz
Connaître, ne pas connaître. La vie avait cette beauté de vous faire découvrir les facettes de votre entourage sous les divers aspects de chaque vérité. Le non-dit avait cet avantage de n’être qu’une vérité tut et à la fois un mensonge révélé. Il n’y avait rien de plus terrible que de croire savoir connaître un individu, et se rendre compte que la personne en question était mue par les desseins les plus opposables que les traits avec lesquels on aurait pu vous y confondre. Et pourtant, il existait toujours cet étonnement de voir que ces individus en questions nous surprenaient toujours dans leurs choix, car peut-être leurs choix eux même étaient d’un tout autre raisonnement que celui qui vous avait amené à côtoyer ces personnes aux premiers abords.

Il y avait toujours, à chaque relation, l’introspection propre à la rencontre, ainsi que le moment fatidique où ces individus même que l’on pensait alliés deviennent soit des fantômes d’un passé éloigné, soit des ennemis du cœur. Le père de Skywalker avait choisi sa voie, une voie qui n’était ni propre ni mauvaise, mais qui indéniablement avait amené à se confronter aux idées que les plus sages du Conseil de l’Ordre se faisaient de l’instauration d’une paix universelle entre les individus. Un pouvoir gâché, un pouvoir usé. Après tout, quiconque use de pouvoir ne serait-il pas prédestiné à le gâcher aux yeux des autres ? Le pouvoir lui-même se consume tout comme la soif de pouvoir ne s’épanche que dans son flot d’insatiable demande.

Les individus sont pourtant, et malgré tout, connectés les uns aux autres, tant et si bien que lorsque l’on cherche à éviter une personne à tout prix, l’on se rend compte qu’indéniablement, toutes les lois de l’univers tendent à ce que cette personne refasse surface dans votre existence, à un moment ou un autre. Ces même personnes que l’on pensait loin de tout, au-delà de tout ce qui aurait put être votre recul, quel qu’il soit, physique ou spirituel, hantent indéniablement votre passé, et indirectement, votre présent. Le vieil ermite se souvint alors de ces jours où tout ce monde s'aimait, tout ce monde aujourd'hui aigri par l’âge, égaré par le temps et dispersé par les choix, ces jours où chacun se regardait – à une époque antérieure à ces temps de troubles – dans la plus grande des honnêtetés, aux envies de partages supérieures à celles de jalousies.

Si tant est que la jalousie prenait sa source dans le désir personnel, et non dans la quête d’égalité, il était difficile de concevoir que les amis d’autrefois étaient les ennemis d’aujourd’hui. L’avenir ? Il était trop vague pour qu’il puisse être conçu, mais l’au-delà avait, tout comme la vie, cette beauté de vous faire découvrir les facettes de votre entourage sous les divers aspects de la réalité. Le chemin de chacun prenait toujours la même destination, quoique fussent les idéaux levés, quoi que fussent les propos tenus. Tous aspiraient à devenir l’égal des autres, et à ce titre l’égal de lui-même. Après tout, n’était-ce pas dans l’adversité que l’on se comprenait le mieux ? Les amis d’hier ne l’étaient-ils pas par nécessité ? Les ennemis d’aujourd’hui n’étaient-ils pas, par un raisonnement inverse, ennemis par fatalité ?

Le vieux Jedi observait ce jeune plein de vie, de fougue et de bravoure face à lui, mais le gouffre insondable de l’éternelle question persistait comme le fil coloré d’une comète, à travers les yeux pâlots de ces chevaucheurs célestes, comme un héritage familiale, l’héritage maudit, celui du questionnement lui-même. C’est ce qu’il voyait, à présent. Ce n’était pas cette âme qu’il avait tenté de purifier de la corruption des mauvais, ni même le rebelle enfantin, mais bel et bien la volonté de son paternel, et la sagesse de feu Naberrie. L’on est ce que la vie, l’existence et l’expérience fait de nous, tout comme il est possible de croire que tout un chacun détient en lui la clef lui permettant de s’extraire de ce fatalisme inéluctable grâce à des choix précis, définis par la courbe du temps et des relations.

Qu’avait mené ce jeune homme à retourner sur son passé ? Revenir sur les traces de son père pour la volonté de le connaître ou de se connaître lui-même à travers son père, un questionnement sans fin ni fond, dont la réponse pourrait apporter autant de vagues à la vie d’un être que la non réponse. Ne cherchait-il pas simplement à se reconnaître en quelqu'un, et par simplicité de raisonnement de mortel, en son père ? Et brièvement, le Jedi observa ce nouvel être plein de vie face à lui, son père n’était ni un ennemi ni un ami pour le sage grisonnant. Il n’était autre qu’une rencontre dans sa vie qui aura apporté une réponse à l’existence même de son propre être, une réponse à son entourage d’antan, une réponse à l’univers tout entier. Une réponse qui se trouvait en face de Yoda. Luke, était la réponse.

Yoda le regarda droit dans les yeux, et d’un air profondément grave, il lui dit :
« Un peu de soupe, jeune Skywalker ? »

Spoiler :

description[Dagobah] Retrouvailles  - Page 2 EmptyRe: [Dagobah] Retrouvailles

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]





[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Si la vie nous emportait telle une rivière de la naissance de la source aux torrents agités en passant par la quiétude des ruisseaux enfantins notre existence finirait alors éternellement dans les abysses océaniques de la mort.

Chacun tentant de se laisser transporter en suivant son cour joyeux ou tragique, calme ou affolant, et y rencontrait durant la descente certains contemporains. Il y avait ceux qui y percevaient le hasard, et d'autres qui voulaient y voir une destinée, comme si tout avait fait parti d'un plan parfaitement ordonnancé décrivant dans une minutie céleste les écueils écorchant le corps et l'âme.

Anakin fils d'esclave rencontrant Padme la monarque, s'unissant à elle et finissant par la tuer alors qu'il n'avait fait que l'aimer depuis toujours. Il était devenu le Seigneur Noir par amour pour elle, et l'avait précipitée bien avant son heure dans la vallée de l'ombre de la mort. Si l'on était tout juste ce que l'on se pardonnait Anakin n'était plus qu'une lueur faiblarde dans une machine d'acier, obscurcie par ses démons sith qui entrevoyait peut être parfois des rayons de lumière radieux à travers lesquels celle qu'il aimait toujours venait le hanter. Peut être se voyait il avec leur enfant, peut être n'était il pas atteint physiquement. Comment ne pas vouer une haine immense à Obi Wan qui dans son raisonnement avait détruit l'Amour qu'Elle avait pour Lui avant de meurtrir sa chaire.




[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Il était ce contemporain, ce camarade de descente des rapides, qui avait assombris son ciel mais lui aussi avait agis par amour, celui de son prochain. Que ce fut par la lame d'Obi Wan ou par la Force d'Anakin c'était la recherche de l'amour qui avait bouleversée le cour de la vie de tant de créatures de la Force, et il en serait toujours de même dans les millénaires qui suivraient.

Luke tendait son bol de terre cuite, humant cette odeur familière.


-Merci



Spoiler :

description[Dagobah] Retrouvailles  - Page 2 EmptyRe: [Dagobah] Retrouvailles

more_horiz
***

Elipse. Yoda et Luke se retrouvent dans les marais, l'entraînement de Luke commence.
« Préparé, tu dois être. Pour cela, le vide, en toi, il te faut faire. »

description[Dagobah] Retrouvailles  - Page 2 EmptyRe: [Dagobah] Retrouvailles

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum