Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Dagobah] Retrouvailles

2 participants

description[Dagobah] Retrouvailles  Empty[Dagobah] Retrouvailles

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Il y avait prés de 8 ans qu'il était parti. Il n'avait pas hésité bien longtemps avant de venir, car Yoda lui manquait à un point qu'il n'aurait pas soupçonné. Était-ce parce qu'il avait été le seul être doué de parole avec lequel il avait vécu de six à onze ans? Sans doute, d'autant que maintenant Luke connaissait la vérité, où du moins celle que lui avait donné Obi Wan. Son père avait ét un grand chevalier jedi, et Yoda un des plus grands maître jedi n'ayant jamais existé. Luke ne savait pas pourquoi mais cela ne l'avait étonné qu'a moitié. Bien que l'habitant de Dagobah aie tout fait pour ne pas aborder la question de la Force avec Luke, il avait toujours fait preuve d'une sagesse admirable.

Luke avait raté son atterrissage et s'était embourbé à quelques kilomètres de là où il avait grandi. Il marchait le pistolet à la main, ayant en tête certaines terribles créatures qui pouvaient roder sur cette planète. Il était profondément bouleversé à l'idée de retrouver Yoda. Serait il toujours comme dans ses souvenirs?

description[Dagobah] Retrouvailles  EmptyRe: [Dagobah] Retrouvailles

more_horiz
Le petit être vert n'apparut pas dans l'immédiat. Ce ne furent que quelques libellules et autres lucioles exotiques qui accueillirent le jeune Skywalker. L'espace d'un instant, le temps semblait s'arrêter, comme mu par la volonté d'ancrer les esprits du jeune Jedi. L'occasion rêvée de penser à la raison de sa présence ici. Avait-il seulement atterrit aux bonnes coordonnées ? Le Maître Jedi était-il seulement - et toujours - en vie ? Un questionnement qui ne trouverait réponse dans les vapeurs putrides du marécage aussi géant que le sont les dédales d'égouts de Metellos.

L'unité R2 du chasseur X-Wing commença a paniquer et fut éjectée dans la vase telle une vieille boîte de conserve. La brume était si dense qu'il était impossible au pilote de retrouver son unité astro-mécanique. Quelle ne fut pas sa joie lorsque l'oeil mécanique fit surface, dans un piaillement de sons vraisemblablement joyeux. Le droïde émit quelques sons sans que son propriétaire ne sache réellement ce dont il était question dans les tonalités des transmetteurs - bien qu'il semblerait que l'unité émit quelques gloussement. A tort, car en une fraction de seconde, le mouvement d'une masse informe vint happer le robot, l'entraînant plus profondément sous le brouillard dense des eaux profondes.

Luke était à présent seul, l'arme au point, et venait certainement de perdre l'unité droïde la plus indispensable pour ses données aériennes. Cette planète avait l'air beaucoup plus hostile que dans son enfance... Peut-être le côté obscure avait envahit les lieux depuis la mort de Yoda ?
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

description[Dagobah] Retrouvailles  EmptyRe: [Dagobah] Retrouvailles

more_horiz
Un monstre des marécages avait emporté dans les profondeurs l'astromécano indispensable au calcul des coordonnées de vol du X-wing, et Luke était désormais seul. C'était comme si le coté obscur avait envahi les lieux. Yoda serait il....mort? Luke ferma les yeux, il percevait ce qui l'entourait à travers la Force bien plus fort, et se revoyait enfant courir dans les marais sous le regard bienveillant du petit ermite vert.

Oui il était là, cet enfant insouciant du passé, il courait entre les pierres comme s'il voulait que le temps ne le rattrape pas. La mortelle emprise des années avait envahie son corps et ces lieux, le temps avait passé dix fois plus vite qu'il ne l'aurait voulu. Pourtant à cet âge, on s’imaginait que tout irait lentement. Les heures nous semblaient des jours, les jours des années. Et puis l'un d'entre ces jours on s'apercevait que plus on vieillissait et plus cette folle aventure que l'on nommait la vie s’évertuerait à se banaliser. A ce moment précis on prenait conscience que le temps n'était pas plus court désormais, mais que notre perception avait tout simplement changée. Il sautait par dessus des racines cet enfant, il enserrait un arbre comme une maman en allongeant tant qu'il pouvait ses petits bras.

Ce jour là on faisait son deuil des croyances en cette belle histoire qui ne finirait jamais. Tout s’engouffrait dans votre cerveau qui ouvrait grand les vannes de la conscience, pour accueillir toute la tristesse et la mortalité du monde qui vous entourait. Ces mêmes vannes de la mort et du temps qui passe avaient étés ouvertes ici, et le marais de son enfance avait tout comme elle , été envahis par le pourrissement et la décomposition.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Yoda était il encore de ce monde, dernière trace de son enfance qui ne voulait pas le laisser définitivement seul avec ces quelques peurs qu'il avait enfoui au plus profond de lui, s’imaginant que jamais elles ne resurgiraient? Luke cherchait du regard le droide, puis marchant dans le marais fouillait l'épais brouillard qui recouvrait l'eau.


Dernière édition par Luke Skywalker le Lun 19 Nov 2012 - 17:28, édité 1 fois

description[Dagobah] Retrouvailles  EmptyRe: [Dagobah] Retrouvailles

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

A d'autres temps d'autres mœurs. En ces temps où les âges ne se comptaient pas sur les doigts de la main, et les ères virevoltaient au gré des bousculades idéologiques, ces temps où l'on vivait sous un régime malmené par l'ancienneté de sa propre existence, un régime qui devait en finir. La Guerre des Clones avait été un épisode traumatisant pour le Maître Jedi, qui avait vu les mentalités changer sur toutes les facettes de la galaxie, ne laissant la liberté de fuir qu'aux peuples reculés de tout.

Il avait vu la République s’effondrer, et s'était exilé depuis des lustres sur ce monde délaissé. Il avait ressentit chaque déchirure spirituelle lorsque les Jedi vinrent à sombrer sous les coups du complot impérial, et du supporter jusqu'à l'heure les innombrables cicatrices de ce que le temps ne pourrait effacer quand bien même arriverait sa propre fin. Il avait entendu les échos des derniers cris du cœur de ses enfants, et abandonné tout espoir lorsque les soubresauts de forces annonçaient la fin d'une énième vie. Combien de Jedi avaient fuit ? Il aurait put y répondre par sa perception de l'univers autour de lui : autant qu'il en vit mourir dans ses rêves.

Chaque fois que l'un d'eux mourrait, il pouvait le voir dans les vibrations de la Force. Au début, c'était comme une tempête, une tornade incontrôlable, un flot incessant de vies détruites. Puis il y eut un apaisement, un calme, quelques sursauts, avant de s'atténuer peu à peu en de fines ondes impalpables. Aujourd'hui, il n'entendait plus les lames de ses adeptes vibrer. Il n'existait plus de Jedi, car il n'existait plus de Force. Il abdiqua lorsque, lors d'une énième marche aux alentours de sa hutte, il eut les effluves d'une trame obscure frôler son épiderme. La Galaxie avait sombré dans la noirceur et les Sith étaient revenus, plus nombreux, plus forts, plus soudés.

Tout était terminé pour lui, il était temps de...
« Quelle est cette aura ? »

***
Le droïde fut expulsé de la gueule de la créature en une fraction de seconde. Il émit un son continu, tel un cri, avant de venir s'encastrer dans la vase à quelques mètres plus loin. L'unité droïde tenta vainement de se relever, semblant nécessiter l'aide du pilote. Une chance que ce ne fut qu'un robot, les créatures de ces marais semblaient ne pas apprécier le goût du métal.

Dernière édition par Narrateur le Lun 4 Fév 2013 - 3:57, édité 1 fois

description[Dagobah] Retrouvailles  EmptyRe: [Dagobah] Retrouvailles

more_horiz
Le droide terminait bruyamment sa course dans la vase, faisant accourir le jeune rebelle

-Ho non...

Il releva le droide tout crasseux qui restait silencieux. Un droide plus vieux aurait pu émettre des sons caractérisant la panique ou la peur, mais ce type de sentiments ne se retrouvaient que chez les droides qui avaient du vécu derrière eux. Ces droides étaient bien souvent destinés à la casse car ils semblaient moins fiable. Du point de vue d'un militaire, à quoi bon servirait un droide si il pouvait ressentir la peur comme un humain? Pourtant Luke avait une préférence pour ces vieux tas de boulons là. C'est pourquoi il n'aimait pas plus R2-D5 que cela, trop mécanique à son goût, trop droide en somme. Il avait surtout eu peur de perdre son navigateur.

-T'as de la chance d'être indigeste...on dirais que t'as rien de cassé.

Il s'assit pour nettoyer le droide, se demandant s'il avait bien fait d'enliser ainsi son X-wing.

-Oh D5 qu'est ce qui m'a pris de revenir ici...

Il contemplait l'obscurité maussade des lieux, si éloignée de ses souvenirs.


-J'ai l'impression de faire un cauchemars. Peut être que je deviens dingue...

Il pris la décision de décharger tout son matériel du X-wing , et montât un petit campement avec son matériel de survie. Il brancha le droide sur les cellules d’énergie et commença à manger en s'adressant à celui ci.


-Cet endroit me dis quelques choses. Je sais pas... Il me semble que...

description[Dagobah] Retrouvailles  EmptyRe: [Dagobah] Retrouvailles

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Yoda apparaît, petit, vieux, avachi sur sa canne.
« Perdu, vous-êtes ? »

description[Dagobah] Retrouvailles  EmptyRe: [Dagobah] Retrouvailles

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

_____________________________________________________

"Tu dois être Luke n'est ce pas?"L'enfant regardait autour de lui, il faisait terriblement chaud ici, et le vent semblait prendre un malin plaisir à expulser le sable brulant contre sa peau habituée à l'humidité des marais. Derrière lui Organa faisait demi tour et rentrait vers son vaisseau, laissant maintenant cet enfant face à sa nouvelle famille. Il se décidait maintenant à regarder celui qui lui parlait, tenant la main d'une femme au regard bienveillant. Des larmes.

-Où est Yoda?

-Je ne sais pas qui est cet homme...

Owen s'approchait du jeune garçon et pliait un genoux à terre puis lui posa une main robuste sur son épaule, qu'il serra comme pour transmettre à travers elle toute la confiance qu'il voulait donner au jeune arrivant.

-...Mais tu ne le verra sans doute plus Luke. C'est nous ta famille maintenant.

L'enfant avait mal à la tête. Deux soleils, et une lumière aveuglante quand les marais de Dagobah étaient si sombre, tout comme l'antre de ceux qui l'avaient élevés avant qu'il ne rencontre cet être vert qui lui avait fait tant découvrir de la vie. Le vent se levait, une tempête approchait.

-Je...veux voir Yoda...

La complainte était lancinante, il avait du la répéter bien des fois depuis son départ avec Kithra. Owen Lars regardait l'enfant dans les yeux, mordant sa lèvre inférieure il bredouillait tout bas comme si parler trop fort aurait pu esquinter encore cet enfant qu'on lui confiait.

-Non...tu ne peux pas le voir...on s'occupera bien de toi Luke tu verras, tu te feras plein d'amis par ici...

-Je veux pas d'amis je ne veux pas de famille, çà sert à rien! Je veux retourner où je viens...

-...je suis ton oncle, Owen, et voici ta tante, Beru. Nous sommes les Lars on est de la famille de ton papa. Une tempête de sable va arriver donc nous allons...

Le jeune blondinet commençait à crier, se bouchant les oreilles et fermant les yeux à cet univers dont il ne voulait pas. Celui qui l'avait élevé l'avait laissé partir ainsi, comme livré à des inconnus arguant qu'ils ne voulaient que son bien. Il n'en revenait pas d'être ainsi abandonné alors qu'il quittait à peine l'enfance pour cette autre étape de la vie que l'on nommait adolescence. Owen voulu le calmer, et l'attrapa alors que ses hurlements stridents convulsaient Beru qui serait ses deux mains devant sa bouche. Cet enfant les aimerait ils un jour? Luke tapait de ses coudes sur les cotes de son oncle, et envoyait de toutes ses forces ses talons sur ses tibias. Les premières volées de sable obscurcissaient l’environnement et des grains venaient s'insinuer dans les cils des fermiers. Owen l'amenait vers l'entrée de sa chaumière typique du style colonial tatooinien. Luke gardait les yeux rivés sur le noir de cette entrée, ce coté obscur des cavernes que Yoda lui avait toujours défendu d'emprunter dans les marais. La rage l'envahissait, une colère aussi bruyante que ses sentiments n'étaient puissants. C'était vers l'inconnu qu'on l'emmenait, vers sa fin.

En un coup de coude plus brutal que les autres, Owen avait lâché le jeune Skywalker et un cris étouffé de douleur. L'enfant hurlait sur cette antre, et sa volonté de la voir s'effondrer s’exauça comme par miracle. Une large fissure s ouvris au milieu, et se dirigeait vers les murs porteurs au grès du regard de celui qui croyait assister passivement à sa destruction, sans savoir qu'il en était l'auteur. Il ne criait plus, effaré de voir que l’œuvre de destruction continuait, la maison vide s’effondrait comme un château de cartes de Sabaac sous le poids de la Force qui la désagrégeait, sous le poids d'une colère immense qui pourtant avait brusquement cessée. Il ne comprenait rien de ce qu'il s'était passé. Il devait bien être le seul.

_______________________________________

Le rebelle chassait cette réminiscence et ouvrait ses yeux bleus. Yoda était face à lui. Il avait tellement changé, il était comme avachi sur sa canne...


-Yoda...Maitre Yoda. Je ne le suis plus aujourd'hui.

description[Dagobah] Retrouvailles  EmptyRe: [Dagobah] Retrouvailles

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

« Hin ! »
Il descend de la racine, tapotant le sol, de son bâton, au rythme, de ses pas.

« Hin hin ! »

Ses soupirs, souffles d'un vieil ermite, accompagnent sa marche, pâlotte.
Il pointe sa canne, vers l'avant, bien levée, vers l'abdomen de Luke.
Un coup d'estoc, vif et rapide, sans concession, pas même d'explication.

« Sur cette planète, perdu, tu ne peux qu'être.
Luke Skywalker.
»


Grands yeux, bouche bée, les sourcils se froncent, dans un geste de déni.
Son arme percute le sol, d'un coup, autoritaire, il lève le menton.

Il dit, fâché semble-t-il ;
Ou peut-être farceur,
Il était farceur :
« Mmh ? »
Il l'était.

description[Dagobah] Retrouvailles  EmptyRe: [Dagobah] Retrouvailles

more_horiz
Il était perdu sur Dagobah, au propre comme au figuré il devait bien le reconnaître. C'était dans son enfance qu'il était retourné, et pour peux qu'on aie une bonne mémoire on en reviens pas indemne.

"Je n'y ai pas toujours été perdu. Je me souviens des années où j'étais avec vous. Chaque choses avait un sens, pour accéder à tous les lieux il avait un chemin que je connaissait.

Luke s'approchait de Yoda, et mis un genoux à terre pour être à sa hauteur de tête.

"Pourquoi vous ne m'aviez rien dis? Sur mon père qui était un jedi, sur vous qui étiez un Grand Maitre? Obi-Wan m'a tout dit."

Oh non Luke. Obi Wan ne t'avait pas tout dit ton père avait été un jedi oui...mais consumé par le Seigneur Noir. Tu n'avais presque plus de souvenir d'avant Dagobah , pourquoi donc à ton avis? Tu étais jeune oui...mais que t'avais fait Delàviel? Yoda avait utilisé la Force pour masquer cela, te rendre l'innocence.

description[Dagobah] Retrouvailles  EmptyRe: [Dagobah] Retrouvailles

more_horiz
Il soupir.
« Il te l'a dit, déjà... ? »

description[Dagobah] Retrouvailles  EmptyRe: [Dagobah] Retrouvailles

more_horiz
Luke réajusta de gauche à droite la mèche de cheveux qui venait de lui piquer l’œil. Yoda avait l’air déçu qu’il sache…quelle idée ! Obi Wan avait bien fait de lui apprendre cela se disait-il, sans quoi à ce jour il aurait suivi le plan d’entrer à l’académie Impériale, et pétri d’ignorance et de certitudes il abattrait des X-wing dans la froideur du cosmos.

-Oui, « déjà ». Il n’est pas trop tard pour réparer l’erreur qui a été faite de ne pas me former. J’ai besoin de vous maître.

Oh Luke…Il n’y avait là ni erreur ni manquement. Il avait sans doute murement réfléchi cette décision de ne rien te dire, peut-être avait-il voulu épargner à la galaxie d’autres tourments.

description[Dagobah] Retrouvailles  EmptyRe: [Dagobah] Retrouvailles

more_horiz
Son regard se porte vers les feuillages des arbres.
« Oh ? Te former ? Tu n'es pas prêt ! »

description[Dagobah] Retrouvailles  EmptyRe: [Dagobah] Retrouvailles

more_horiz
La phrase de Yoda était tombée comme un couperet. Le premier réflexe de Luke fut se se vexer. Allons quoi pas prêt? Qu'est ce qu'il en savait qu'il était pas prêt il ne l'avait pas vu depuis des années! Il combattait l'Empire et les Sith qui le commandait pourtant, c'est bien çà qu'on attendait d'un jedi qui voulait défendre les créatures de la Force non?

-Mais...enfin...faites moi confiance maître vous verrez que je suis prêt, j'ai beaucoup appris en peux de temps je sais au fond de moi que je suis prêt à combattre le coté obscur...

Tu n'es pas prêt. Tu n'es pas prêt. Tu n'es pas prêt. Cela résonnait encore dans sa tête comme une explosion.

description[Dagobah] Retrouvailles  EmptyRe: [Dagobah] Retrouvailles

more_horiz
Il pointe le torse de Luke avec son bateau.
« Beaucoup de questions, en toi, je ressens. »

Il assène un léger coup dans le plexus solaire du jeune Jedi.
« Trop ! ... de questions.
Te former, ou te battre, il faut choisir !
»


Ses grands yeux s'ouvrent. Il oscille de la tête,
Comme pour acquiescer ses propres mots,
Un rictus de dépit sur ses lèvres.

description[Dagobah] Retrouvailles  EmptyRe: [Dagobah] Retrouvailles

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]





[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Le silence n'avait pas à être brisé. Il n'aurait pas à faire ce choix. Dans l'idéal, mais dans ces marais emplis de Force obscure une situation idéale devenait une anomalie risible. Le froid commençait à lui parcourir la nuque, frissonnant ses omoplates, l'humidité s'insinuait soudain bien plus qu'auparavant. En bouche sa langue heurta des incisives vérifiant leur tranchant, retournant aussitôt au poste qui lui était attribué.

Trop de questions...comme pourquoi l'absence, pourquoi la solitude de toujours, pourquoi grandir dans ces marais, pourquoi cette douleur lancinante, cette impression de n'avoir nulle part une place. Le déracinement, les bouquets de nerfs à offrir à la folie, vos entrailles qui vous suivent malgré vous et s'acharnent.

Trop de questions, ces choses qui vous courent dans la tête et flouent les réponses des questions suivantes, et autrefois il lui en avait posé tant. Qu'il était bavard, avide de savoir, il se voyait passer une vie à tout apprendre. Maintenant il n'était plus qu'un guerrier de plus dans une guerre trop grande pour lui, n'apprenant que la mort des combats sans comprendre grand choses de cette vie en laquelle les plus désenchantés des soldats ne voyaient déjà plus qu'une MST mortelle.

Il tourna la tête pour échapper au regard de Yoda, les yeux délavés et l'air désespérément absent. Ainsi donc il devait choisir? Il était pilote, sa place était dans un chasseur à combattre l'Empire...où du moins croyait il. En deux ans passés avec Ben il avait acquis les bases qui lui avaient permit de survivre à une bataille acharnée, il ne devait plus en douter: Sans la Force il n'aurait pas survécu. Il devra accepter de ne plus combattre quelques temps pour acquérir un savoir jugé indispensable.

Il se retourna pour regarder le maître. Le regard infiniment plus déterminé.


-Formez moi. Je ne me battrais que quand vous me jugerez prêt.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Comment Yoda aurait il pu savoir ce que deviendrais Luke, lui même n'en avait plus aucune idée. Il avait cet air pommé qu'ont ceux qui ont vus et faits ce qu'ils n'auraient pas du voir ou faire. En était il dangereux pour autant? Le serait il d'avantage avec un refus? Toutes ces questions et ces sentiments confus, le maitre devait les ressentir à travers le Force. Le constat de l'égarement était là, Luke n’aurait même pas su le nier. Il cherchait quelqu'un pour le guider dans cette obscurité, la sagesse parlerais quoi qu'il advienne.



HJ:
Spoiler :



description[Dagobah] Retrouvailles  EmptyRe: [Dagobah] Retrouvailles

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Un long soupir précède un mouvement brusque de ses oreilles.
« Bien... Mais d'abord, manger, nous devons. »

Le petit être disparaît dans la verdure du marais, en direction de son vieux taudis. En chemin, il ne pense à rien d'autre que la suite de cette rencontre. Il croyait avoir guidé le jeune Skywalker vers la lumière en l'écartant de cette vie conflictuelle, en l'amenant à cette routine quotidienne de tout un chacun - des braves gens ; de ceux qui ne voient pas les ombres de la mort. Mais, son nom était Skywalker.

Il était bien l'enfant du Seigneur Vador.
Cela se voyait dans sa fougue.


Pensa-t-il.

Spoiler :


Dernière édition par Narrateur le Lun 22 Avr 2013 - 4:11, édité 1 fois

description[Dagobah] Retrouvailles  EmptyRe: [Dagobah] Retrouvailles

more_horiz




[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Rien n'avait changé ici se disait Luke. Un sentiment mélancolique le traversait, les odeurs si familières n'avaient pas disparues de sa mémoire olfactive bien au contraire, elles généraient une foultitude de sentiments mêlant nostalgie et sécurité. Il était désormais trop grand pour se tenir debout dans la hutte de Yoda, il s'asseyait donc en croisant les jambes, fouillant du regard ce qui autrefois avait été sa maison.


-J'ai prévenu Obi Wan que je venais vous voir. Nous avons tous les deux quittés Tatooine pour rencontrer l'homme qui était venu me chercher ici, Bail Organa. L’Alliance Rebelle dont il est membre et qui a en son sein des jedi comme moi se bat pour restaurer la république et l'Ordre. Organa nous à indiqué où vivait une jeune jedi, R'izzan qui elle même nous à conduite à d'autres, sur Ossus. Quinlan Vos, Adi Galia, Mantell Qual, Luminara Unduli...

Luke voulait voir le regard du vieux sage s'égailler, lui qui était si renfrogné.

description[Dagobah] Retrouvailles  EmptyRe: [Dagobah] Retrouvailles

more_horiz


Mais il n'y eut que de la tristesse sur son visage.
« Hun ! L'Ordre Jedi, n'est plus.
Dangereuse, est la route de la Rébellion.

Pleine de colère, de mort...
»

Il le sentait partout autour de lui.

description[Dagobah] Retrouvailles  EmptyRe: [Dagobah] Retrouvailles

more_horiz
Apparemment il n’adhérait pas à l'idée de se rebeller. Cela étonna Luke. un jedi n'avait il pas le devoir de se rebeller quand la dictature privait de liberté les peuples de la galaxie, les oppressait et les tuait? Son constat de la disparition de l'Ordre le condamnait il à ne jamais réapparaitre? l'idée qu'il était défaitiste lui traversa l'esprit, bien vite néanmoins. Car il n'avait fait qu'énoncer des vérités incontestables pensa en un second temps le padawan. Oui, le chemin de la rébellion serait sanglant, et emprunt de vengeance et de colère. Oui, l'ordre jedi n'avait même pas 0,1% des membres qu'il avait compté jadis. Ainsi donc qui aurait su si Yoda énonçait ces vérités pour condamner la reformation d'un ordre et la guerre civile ou tout simplement pour rappeler des éléments que Luke se devait de garder à l'esprit?

-Mais comment pourrait on faire autrement que de prendre cette route, quand la parole ne suffit plus il ne nous reste que les actes!

L'idée traversa même l'esprit de Luke de l'inviter à venir avec lui, mais il n'osa rien dire. Il comprenait parfaitement sa retraite sur Dagobah, Obi Wan et lui avaient fait de même sur Cularin. Reformer un ordre jedi était prématuré, pour le moment il fallait faire le nécessaire pour les retrouver.

description[Dagobah] Retrouvailles  EmptyRe: [Dagobah] Retrouvailles

more_horiz
« Les actes. Hun ! Nous devons agir, oui !
Mais, nous précipiter ? Non.
»


De grands yeux, encore. Il s'éloigna en direction de la cuisine.
Il était temps de préparer un bon gros potage.

Spoiler :

description[Dagobah] Retrouvailles  EmptyRe: [Dagobah] Retrouvailles

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Luke eu un sourire immédiat à la réaction de Yoda. Lui qui l'avait vu autrement depuis qu'Obi Wan avait désigné le maitre de Dagobah comme l'un des plus grands jedi, il effaçait désormais cette image qui avait voilée ce qu'il avait vraiment connu de lui. Il était toujours la prudence incarnée, quelqu'un de méthodique, qui ne prenait des risques qu’après les avoir pesés avec toute la mesure qui s'imposait.

Alors qu'il cuisinait, Luke n'arrivait pas à retirer ce rictus du coin de ses lèvres. Il n'aurait pas survécu longtemps dans ces marais si Yoda n'avait pas toujours veillé à ce qu'il se tienne loin du danger, comment était il avant d'être ainsi reclu en ce monde hostile? Dans sa tête il avait toujours été vieux, peut être que les années passant le jeune Skywalker prendrait conscience qu'il n'y avait ni jeunes ni vieux mais des êtres en perpétuelle évolution pour qui le statut de jeune imbécile ou de vieux grincheux ne dépendait que du référentiel où on se positionnait pour les observer.

Il pensa à Anakin. Avait il été comme lui prompt à s'engager dans une cause sans prendre toutes les mesures de sauvegarde nécessaire ou était il comme Yoda, un chevalier jedi posé et réfléchi?



-Vous avez connu mon père?

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Spoiler :

description[Dagobah] Retrouvailles  EmptyRe: [Dagobah] Retrouvailles

more_horiz
« Dis-moi, jeune Skywalker, que t'a dit Obi-Wan à propos de ton père ? »
Il tendit un bol vide à Luke, et remua la soupe.

description[Dagobah] Retrouvailles  EmptyRe: [Dagobah] Retrouvailles

more_horiz
Luke saisissait le bol.

-Qu'il était le meilleur pilote de la galaxie, mais aussi un chevalier qui aurait pu devenir un des plus grands jedi si Darth Vader, le bras droit de l'Empereur, ne l'avait pas trouvé et tué dans les débuts de l'Empire.

D'une certaine façon et bien qu'il ignorait tant de lui, il était pour lui un modèle.

description[Dagobah] Retrouvailles  EmptyRe: [Dagobah] Retrouvailles

more_horiz
« Ha ! Raison, Obi-Wan a eut ; car grand, était ton père.
De sa dextérité au pilotage, tu ne sembles pas tenir, d'après ce qui est arrivé à ton vaisseau.
»

Large sourire.
« Hmm ? »

description[Dagobah] Retrouvailles  EmptyRe: [Dagobah] Retrouvailles

more_horiz
Luke était confus.

-Heu...mon altimètre m'a lâché dans la descente, et le brouillard a faussé mon appréciation des distances...

Oui il fallait bien l'avouer il avait atterri ou plutôt quasi amerri comme le dernier des bleus.


-...je suis peut être pas aussi bon que lui mais mon chasseur est intact...

Puis il rajoutait un peux gêné:


-Sous l'eau mais intact...

Il pensait qu'il devrait activer sa balise pour pouvoir repartir.

description[Dagobah] Retrouvailles  EmptyRe: [Dagobah] Retrouvailles

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum