Le X-Wing de Luke sortis d'hyperespace et amorça rapidement sa descente vers l'immense forêt de Cularin, à des centaines de kilomètres de la première habitation Tarasin. C'était sur le conseil d'Obi Wan qu'il posait son appareil au cœur de cette jungle. Cularin était une planète où la Force était très présente et elle serait un lieux idéal pour qu'il puisse être formé tout en restant dissimulé par la canopée comme par la Force ambiante. Une fois posé entre les arbres le padawan qui portait sa tenue de jedi sortis de son chasseur et écouta les bruits qui l'entourait.
Si Luke venait dans cette forêt, c'était parce qu'il avait besoin de se mettre à l'écart quelques temps du monde tel qu'il apparaissait, afin de le contempler tel qu'il était. La Force qui régissait l'ordre de l'univers, cette forme d’énergie noire invisible pour ceux qui n'avaient pas appris à la regarder, pouvait se contempler partout, mais la quiétude y était pour beaucoup dans la réussite de cette entreprise. Quelques petits rongeurs à la fourrure d'apparence soyeuse courraient çà et là entre les plantes et arbres immenses, des primates de petite taille hurlaient au loin, transperçant le calme du matin de leurs puissantes vocalises . Le padawan approcha d'un arbre ch'hala et passa sa main sur son écorce ronde et rugueuse. Il ferma les yeux. Personne n'était venu ici avant lui, il en avait le profond sentiment. Il commença à marcher dans la foret humide, quelques goutes des dernières pluies venant s'échouer sur ses cheveux, lui rappelant que leur longue chute qui semblait terminer le cycle par lequel elles avaient quittées leur lac n'était en fait pas la dernière. D'une manière ou d'une autre, toutes ces molécules s'évaporeront elles aussi. Ainsi tout comme la Force permettait de vivre à travers elle après la mort, rien ne se perdait ou ne se créait, tout se transformait. Seul l'état changeait.
Luke n'était pas perdu en ses pensées lors de sa marche, même si son air rêveur l'aurait laissé croire. S'était ses pensées qui étaient perdues en lui. Il devait les trouver au plus profond de son âme, non dans sa mémoire. Il était convaincu que chacun naissait avec un savoir universel en lui, grâce à la Force, fantastique lien entre les êtres passés présents et avenir, mais aussi avec toutes les choses qui nous entouraient. Ce qu'une simple plante de cette forêt avait vécue, la Force l'avait connu, et ce lien qui unissait l'univers gardait au fond de lui le vécu de ses modifications, des ses "aménagements" qu'il faisait à chaque fois qu'une vie apparaissait.
Pourquoi si la Force avait en elle tant d'informations, ne permettait elle qu'a une infime portion de ces "sensibles" d'entrevoir un milliard de milliardième de sa présence? Luke ne parvenait pas à trouver la réponse à cette question. Étaient ils des anomalies? Et pourquoi faire entrevoir tant de pouvoir si c'était pour nous rappeler que nous n'en auront jamais qu'une infime portion? A cette question Luke percevait une réponse. Les yeux fermés et adossé à un des arbres grouillant de vitalité, il percevait qu'il en allait de la force comme de la vie. Il fallait avancer à travers elle sans chercher cette fin, ce moment ou toute perception "classique" cesse. Regarder sa mort dans les yeux est le meilleurs moyen de ne pas voir l'utilité de la vie, tout comme chercher les limites de son lien avec la force était le meilleurs moyen de désespérer car, lorsque l'on aperçoit la limite d'une chose on prend toute conscience de sa fin. Car alors, que nous reste t' il?
Luke ouvris les yeux. Cette jungle l'abriterais quand il ne parcourrait pas la galaxie. Humide, active, vivante, elle était tout l'opposé de Tatooine qui bien qu'éclairée par deux soleils comme ici était en y réfléchissant bien, froide comme la mort. Cularin lui rappelait Dagobah par cette petite brume persistante qui secouait l'imagination de ses visiteurs. Bien sur ici la brume était plus qu’occasionnelle...mais c'est cette rareté qui lui donnait tout son prix. Le vert l'entourait, et les feuilles dansaient lentement, laissant apparaitre des taches de lumière filtrant à travers la canopée.
Soudain un terrible rugissement raisonna.
Un son qui déchirait l'espace et lui faisait regarder autrement feuilles et lianes qui l'entourait. Un mouvement là? Ou ne serait ce que le vent? il y avait quelques choses de gros à quelques kilomètres d'ici. Mais cela ne suffirait pas à le dissuader de s'installer, il était plus du genre inconscient que froussard. D'autre part le site était bon, il y avait un petit ruisseau à une cinquantaine de mètres et au dessus des arbres au branches protectrices entrouvertes comme une fenêtre sur le ciel qui laisseraient passer son chasseur. Il repartis chercher le matériel qu'il avait acheté à l'intendant qui fournissait la cinquième flotte puis posa son lourds sac le long d'un arbre mort. Il activa son sabre laser et commença à couper le bois d'arbres profanes des environs, et à construire un abris de fortune avec celui ci.
Spoiler :
Pelle de force 10 cr
Vibro-bêche 100 cr
Cisaille laser 50 cr
Cutter à fusion 100 cr
Perceuse-Visseuse: 30 cr
Foreuse en duracier: 200 cr
Dynamo: 20 cr
100 Cellule d’énergie: 200 cr
-710 cr
Vibro-bêche 100 cr
Cisaille laser 50 cr
Cutter à fusion 100 cr
Perceuse-Visseuse: 30 cr
Foreuse en duracier: 200 cr
Dynamo: 20 cr
100 Cellule d’énergie: 200 cr
-710 cr