Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

descriptionElections et Invasion de Naboo : Compte rendu EmptyElections et Invasion de Naboo : Compte rendu

more_horiz
Bonsoir à tous amis impériaux!

Le dernier post de Justice (http://www.swor-jdr.com/t13547-alea-l-invasion-de-naboo#143585) a achevé le rp des élections de Naboo faisant suite à la destitution du Roi Virgin Nyu et à la mort du Chancelier Royal Varvarona.

Je vais exposer ici les conséquences de la fin de ce rp puis les suites à donner car, malgré une belle victoire, tout n'est pas terminé pour autant et "mieux vaut prévenir que guérir".

Conséquences du rp :

• Une Task Force Offensive et une Task Force Défensive se chargent de la sécurité militaire de Naboo. Elles y sont désormais cantonnées de manière durable et définitive, Naboo est donc leur port d'attache et c'est à indiquer ici : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Attention ces flottes n'ont pas pour but d'être déplacées, pas même la Task Force Offensive. Naboo est considérée comme une zone potentiellement à risque, et il est important d'y avoir constamment des troupes en suffisance pour pouvoir faire face à une révolte potentielle.

• Les bâtiments de la flotte naboo ont été saisis et détruits par l'Empire. L'inventaire des forces armées naboo (http://www.swor-jdr.com/t11514-naboo-empire-galactique-cnl) n'est donc plus d'actualité et la flotte naboo n'existe plus. Grand changement, Naboo n'assurera plus sa défense militaire, cette prérogative revenant à l'Empire (d'où la légitimité de la présence de deux flottes impériales sur Naboo). Les infrastructures de défense planétaire sont désormais occupées par les troupes impériales.

• Kylantha est élue au poste de Reine de Naboo. Elle est celle que nous voulions voir sur le trône. On peut douter du fait qu'elle reste pro-impériale (même si ce ne serait pas forcément cohérent avec le BG de Kylantha), principalement parce qu'elle est soutenue par Pooja Naberrie (pnj de Bail). Les Naberrie n'ont jamais caché leurs liens avec les Organa et leurs tendances républicaines. Quoi qu'il en soit elle a signé un traité où elle assure soutenir l'Empire et l'aider dans la réalisation des projets que voici :
Spoiler :



• En fouillant la fiche économique de la Corporation BioTech au cours du rp, l'Empire a découvert que la Corporation BioTech avait financé la mise en place d'un centre de clonage secret sur Arkania (les centres de clonage sont interdits par l'Empire). Par conséquent, les 92% de parts de l'Etat Naboo dans l'actionnariat de la Corporation BioTech ont été saisis par l'Empire (donc pas de nationalisation, mais une saisie, ce qui veut dire que l'Empire ne débourse pas un centime). /!\ C'est de première importance. /!\ Pourquoi? Parce que la Corporation BioTech réunit l'entreprise BioTech Industries mais aussi NeuroSaav et MedTech Industries (qui fournit tous les droïdes médicaux qu'utilise l'Empire). La Corporation BioTech est le premier groupe pharmaceutique galactique ou sinon le deuxième après Chiewab (ce qui ne me semble pas possible, NeuroSaav étant à elle seule plus grande que Chiewab si ce dont je me rappelle sur Wookiepedia est juste). L'Empire contrôlant également Athakam MedTech, il a aujourd'hui la main-mise sur la grande majorité des activités commerciales dans le domaine pharmaceutique. Sans parler du poids que cela donne en plus désormais à l'Empire, il faut aussi compter que la Corporation BioTech permet à une grande partie de Naboo de vivre (Voir l'inventaire : toutes les terres des Colonies Naboo, toutes ses usines de production sur Naboo, etc.). Contrôler la Corporation BioTech c'est contrôler plus que le domaine pharmaceutique galactique, c'est aussi contrôler l'économie naboo qui est évidemment terriblement dépendante de ce géant commercial.

• Le personnel du centre de clonage d'Arkania a été arrêté et le centre fermé.

• La journaliste Mélindra Harper est répertoriée comme opposante à l'Empire et son compte en banque a été gelé. La mère de Mélindra est aux mains des soldats impériaux

• Le réseau d'information illégal CNN (Coruscant News Network) émet depuis Coruscant et est dirigé par un Hutt du nom de Dutyfree.

Ce qui doit désormais être fait (pistes de proposition) :


Sur Naboo


• En échange de la signature du Traité évoqué ci-dessus, l'Empire a signalé qu'il baisserait la dette de Naboo de moitié. Naboo doit désormais 300 millions à l'Empire.

• J'ai également promis une aide économique de 500 millions de crédits de la part de l'Empire pour aider l'économie naboo à se relever. Avant de crier aux dépenses ridicules et énormes, sachez que j'en avais parlé à Oxious et que nous avions prévu un plan.

• Le plan en question. L'idée que nous avons eue, c'était que Fenris Köln relance la machine économique naboo via l'argent de la Banque Centrale Impériale (ce qui aurait justement permis de concrétiser inrp l'existence de cette fameuse entreprise). Pas n'importe comment évidemment. L'idée c'est de faire en sorte que l'économie soit totalement dépendante de l'Empire. Comment? En utilisant ces 500 millions de crédits de la meilleure manière possible pour que ça arrive. En privilégiant les contacts économiques avec le SSO-Braxant-Tapani, en mettant en place des tarifs privilégiés, des aides économiques (qui ne seraient qu'axées sur les entreprises du Triangle Impérial pré-cité) etc. Naboo est déjà dépendante de l'Empire via la Corporation BioTech et la défense militaire, elle le serait encore plus et c'est bien le but.

• Veiller à ce que Kylantha respecte le Traité qu'elle a signé, et au plus vite. La construction de la Retraite de l'Impératrice doit absolument débuter maintenant. Est-ce si important? Concrètement non, ce n'est finalement qu'un palais d'été bien protégé. Mais symboliquement, c'est la preuve de l'assise impériale sur la planète et c'est la preuve que l'Empire a définitivement vaincu Nyu et Varvarona. Cette Retraite aurait du être construite depuis bien longtemps. Sa construction ne peut plus attendre. Dans cette même veine d'application du Traité, le service militaire doit être supprimé et les entreprises publiques "Royal Bank of Naboo" et "Theed Arms" démantelées.


Sur Coruscant


• L'Empire sait que la CNN (Coruscant News Network) émet depuis Coruscant sous la direction d'un Hutt du nom de "Dutyfree". Une enquête approfondie à ce sujet permettrait de démanteler ce réseau d'informations parallèle.

• La mère de Mélindra Harper a été arrêtée. Elle peut servir de moyen de pression pour obliger la journaliste à se livrer aux autorités impériales. La piste du père de Mélindra (pro-rebelle) peut également être exploitée.







Voilà donc ce qui peut être fait. Je dis bien "peut", personne n'y est obligé. Mais, à mon avis, si on ne fait pas fait on ne concrétisera pas tout le travail réalisé jusqu'ici et la victoire impériale sur ce rp. Je propose que Darth Oxious se charge des opérations sur Naboo, si bien sûr il en a le temps. Ou pourquoi pas l'Impératrice elle-même? Après tout il s'agit aussi de sa fameuse Retraite.

Mais il serait totalement faux de croire que Naboo est un petit problème marginal. Non. C'est sans doute notre l'une des bases les plus importantes de l'Empire dans le Dédale de Rimma. Réaffirmer la présence impériale via l'aide économique, c'est aussi essayé de mettre de son côté Naboo et ses habitants. Je ne dis pas que c'est chose facile, mais le minimum à faire est, en tout cas, de s'assurer que Naboo ne puisse tenter un soulèvement contre l'Empire. Les forces armées sont présentes, Kylantha va devoir respecter le Traité et rendre économique indépendante, voilà qui nous assurera que Naboo ne se soulève pas contre l'Empire.

Je me chargerais bien de tout cela, mais je n'en ai malheureusement pas le temps. Quoi qu'il en soit, je pourrai donner toutes les informations concernant Naboo à celui qui prendra en charge cette opération.


P.S. : en relisant le post de Justice, je vois que ce dernier a dit que la Corporation BioTech était mise sous tutelle, alors que j'avais précisé une saisie par l'Empire des 92%. Soit le terme "tutelle" confirme cette saisie, soit l'Empire ne dispose pas des 92% mais dirige de fait l'entreprise. Dans tous les cas, le prochain rp devra veiller à ce que ces parts deviennent bien propriété de l'Empire. La Corporation BioTech est coupable d'un crime de Haute Trahison avec le soutien du précédent gouvernement. Il est inutile de préciser que c'est un crime qui mérite la plus grande sévérité et au moins une saisie des 92% (si pas couplé à cela des poursuites contre les anciens dirigeants et les anciens membres du gouvernement précédent).

descriptionElections et Invasion de Naboo : Compte rendu EmptyRe: Elections et Invasion de Naboo : Compte rendu

more_horiz
Une idée m'est venue concernant Mélindra Harper. Puisqu'on tient sa mère, on a un sacré moyen de pression sur elle.

Nous pourrions nous en servir pour la forcer à participer à l'opération de médiatisation qui aura lieu sur le transfert des prisonniers de l'opération Dantooine. Ainsi, en collant notre gros nez là-dedans, on pourrait
  1. Attirer l'attention rebelle sur le convoi, comme il était prévu
  2. Localiser le(s) lieu(x) d'émission du CNN, afin d'y mettre fin, ou mieux, de le financer dans le but de l'utiliser contre les rebelles. Puisque c'est un Hutt qui le dirige, je crois qu'il serait assez aisé de le corrompre dans ce but.


Il va de soi qu'une fois le plan lancé et exécuté, Mélindra Harper ne reverra pas sa mère. Après tout, nous sommes les vilains de l'histoire, non ? ^^


Pour ce qui est de Naboo, je crois qu'il serait plus logique que l'Impératrice s'en charge elle-même, mais pas seule. Puisque Fenris Köln devait y participer via la BCI, je pourrais très bien participer. Mais il faut vite lancer ça, car d'autres RP vont bientôt me tomber dessus, et avec G.Javin ça risque de me mettre charette --'

descriptionElections et Invasion de Naboo : Compte rendu EmptyRe: Elections et Invasion de Naboo : Compte rendu

more_horiz
Je vois pas le problème avec Naboo, il nous kiffent maintenant non?

Bref, pour Melindra, lui donner des libertés c'est lui donner sa chance. pour moi c'est simple, on la boucle au frais, sa mère on la tue et on dit à tout le monde que CNN est une chaîne terroriste et corrompue et mettant en place un bon petit piège pour que toutes les preuves accablent dutyfree et on est good.
Des chaines d'information y'en a d'autres et CNN s'est trop clairement foutu de notre gueule pour qu'on puisse tenter de le retourner à notre profit non?

Sinon j'ai lu le post en diagonale, je sais pas si j'ai omis plein de truc ou quoi... :/

descriptionElections et Invasion de Naboo : Compte rendu EmptyRe: Elections et Invasion de Naboo : Compte rendu

more_horiz
Non ils ne nous aiment pas vraiment. Les Naboos n'ont pas oublié comment l'Empire a réprimé leur révolte dix ans plus tôt. En plus de cela on les force maintenant à fondre leur flotte et payer une dette de 300 millions (ils ont de la chance au départ elle était de 600 millions, Leia s'est trompée dans son post où elle divise par 2 les 300 millions). J'ai fait réduire de moitié la dette et promis une aide financière mais la population ne soutient pas l'Empire pour autant, elle ne fait que se résigner.

Au sujet de Melindra ta proposition me semble également intéressante.


Je rappelle en voyant Kylantha poster (et respectant le traité impérial) ou plutôt en voyant Leia poster, que cette mission est PRIMORDIALE. L'importance de Naboo ne doit pas être négligée. Je suis désolé de ne pouvoir m'en charger car je croule sous le travail mais c'est vraiment une mission de premier plan. Même si le rp s'est fini à l'avantage de l'Empire, Bail à désormais une assise sur Naboo via Pooja Naberrie. Faible assise mais qui pourrait vite devenir problématique.

descriptionElections et Invasion de Naboo : Compte rendu EmptyRe: Elections et Invasion de Naboo : Compte rendu

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum