Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ordre Sith : Dynamique et évolutions

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Narrateur
Honneur
Bail Organa
Cynbel
Alar Zorin
Sora
Jaheiro
Justice
Darth Vader
Créativité
Mik Josef Thole
Adrix
Darth Oxious
17 participants

descriptionOrdre Sith : Dynamique et évolutions EmptyOrdre Sith : Dynamique et évolutions

more_horiz
Bonjour amis Impériaux, et particulièrement amis Sith,

Tonton Oxious vient vous parler d'une chose qui pourrait aider à ramener un peu de jeu chez nous.

Voici quelques temps de ça, j'ai fait un court RP, avec la découverte du Plateau de la Force sur Byss, et la création du Temple Sith sur ce site. Un site Sith, quoi, haha u_u'

Bref. Depuis quelques temps, une chose me trotte dans la tête, et face aux quelques difficultés que connaît la faction, je me dis qu'il serait intéressant de coupler ça à la cause impériale, ce qui pourrait bien nous faire du RP, tout en servant les intérêts et de l'Ordre Sith et de l'Empire. Voici, schématiquement, ma pensée.

  1. Oxious va sur Byss, découvre le Plateau de la Force et en fait le lieu de construction d'un Temple.
  2. Oxious sait inRP, après ses rencontres avec Ian Curwee, que les Jedi sont encore présents, et en nombre certain, car il en a vu plusieurs (quatre)
  3. D'autres Sith ont été confrontés à des Jedi, ce qui confirme inRP que la Purge a été bâclée.
  4. Utilisation du Temple de Byss pour former des unités spécialisées dans la traque et la lutte anti Jedi.

Brièvement, c'est l'idée.
Dans les faits, les unités ainsi formées seraient des clones, fabriqués à base des ADN de Sith, et ayant les capacités idéales pour trouver et pourchasser les Jedi. Ces Traqueurs seront donc utilisables dans l'optique de faire une Purge Jedi Version 2.0.

Dans mon esprit malade, ceci nous amènerait à créer des escadrons de traque, qui sillonneront la Galaxie. Ajoutons qu'il est notoire que les Jedi ont toujours soutenu la république, et qu'il serait bien possible qu'ils se joignent à l'Alliance Rebelle. Donc, voilà le coeur du raisonnement.

En se donnant les moyens de courir après les Jedi, nous nous créerions du RP entre Sith et Jedi, mais aussi entre Empire et Jedi, et pourquoi pas entre Rebelles et Empire. Avec tout ce que ça implique.

Cela s'inscrit dans un autre projet pour l'Ordre Sith, trop faible selon moi. Mais nous y viendrons plus tard, si cette partie du plan voit le jour.
Des avis, objections, félicitations, insultes, suggestions d'internement en HP... ?

descriptionOrdre Sith : Dynamique et évolutions EmptyRe: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

more_horiz
Comme on en a déjà discuté sur la CB, je trouve l'idée intéressante et bonne génératrice de rp.
Par contre, pour ce qui est des soldats clonés, j'avais déjà fait a peu près la même chose avec mes propres troupes formées pour l'extermination de l'Ordre Sith de Machalor : Il s'agissait de clones possédant une portion d'ADN Sith et clonés sur Byss pour posséder un brin d'affinité avec la Force leur permettant au moins d'en anticiper l'utilisation. On pourrait se servir d'eux comme modèle de base pour la génération suivante (nan parce que j'y tiens a mes 5000 gugus xD).
J'ai aussi l'allégeance fraîchement acquise des Tuk'ata qui sont plus ou moins des prédateurs à Jedi, ca peut aider

descriptionOrdre Sith : Dynamique et évolutions EmptyRe: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

more_horiz
Tout ça est intéressant, mon cher. Il ne reste qu'à trouver une raison et un moyen inRP de mettre nos billes en commun, et ça peut démarrer rapidement...

descriptionOrdre Sith : Dynamique et évolutions EmptyRe: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

more_horiz
Les Inquisiteurs sont là pour ça, normalement. Vu leur nombre, inutile à l'heure actuelle, ça serait pas mal de pas les oublier non plus. Voila voila, bon courage pour votre projet.

descriptionOrdre Sith : Dynamique et évolutions EmptyRe: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

more_horiz
Mais tout ça entre en ligne de compte aussi, mon cher Mik. Je voudrais faire du Temple de Byss un lieu d'enseignement, siège d'Archives Sith qui contiendraient des informations collectées sur les Jedi, et aussi lieu d'entraînement (et donc de production) d'unités dont on parlait plus haut.

Ces nouvelles unités seront bien sûr un complément à celles existantes. Gardons à l'esprit que les Jedi ont la Force avec eux, et que du coup ils sont des adversaires bien plus dangereux qu'un simple soldat de l'Alliance. Il faut des unités plus à même de les combattre. Les inquisiteurs sont certes utiles, mais ils ne sont pas des Traqueurs. Les unités que je compte créer comporteront de l'ADN Sith, et du mien. Comme j'utilise le pouvoir de Poursuite de Force, ils pourront l'utiliser aussi et être de vrais fléaux pour les Jedi en fuite. A côté de ça, ils seront peut-être moins fortiches en combat et dans les autres pratiques de la Force, mais ils ne seront pas trop chers à produire/entretenir.

Le but est de disposer non plus d'un seul type d'unité à Forceux, mais de deux ou trois, pour être plus efficaces.

descriptionOrdre Sith : Dynamique et évolutions EmptyRe: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

more_horiz
Une question, l'Impératrice (bientôt moi si Dieu le veut) va-t-elle accepter qu'un autre sith qu'elle donne son ADN pour faire des traqueurs de jedis? C'est peur probable qu'elle laisse ce privilège a un autre non? A moins d'un rp ou tu arriverais a la/me convaincre que me cloner nuirait a son pouvoir suprême....

Si je prends Gwa en tout cas ce projet sera suivi avec beaucoup d'intérêt, très bonne initiative Ox.

descriptionOrdre Sith : Dynamique et évolutions EmptyRe: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

more_horiz
A vrai dire ça ne changera pas grand chose. Avoir de l'ADN d'Oxious dans le sang ne donnera pas à Oxious un meilleur contrôle de ces hommes, pas plus que s'il s'agit de ceux de l'Impératrice.
Aussi, posséder de l'ADN forceux n'est pas suffisant pour en exploiter tout le potentiel. Grievous a reçu du sang d'un des maîtres de Dooku (en tout cas d'un niveau Maître) dans l'espoir de lui donner une capacité à user de la Force. Tout ce que ça a permit, c'est de lui faire "sentir" la Force, mais il n'a jamais pu l'utiliser.
Sinon, ce serait assez facile de cloner directement Oxious ou Adrix pour se retrouver avec une armada de Forceux niveau guerrier voir maître

descriptionOrdre Sith : Dynamique et évolutions EmptyRe: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

more_horiz
Tout cela est très intéressant mais justement Mik a fait référence aux Inquisiteurs.

Ces hommes sont prévus pour la traque des Jedi. Les Traqueurs, bien que Sith, ne représentent en réalité aucune différence par rapport à des Inquisiteurs. Les inquisiteurs sont tout aussi forts que des Sith ou des Jedi. Et tout leur entraînement les prépare à traquer justement les Jedi puis les éliminer. L'utilité des Traqueurs est donc nulle, car tout le travail de l'Inquisitorius repose sur la traque des Jedi, et il n'est pas utile de créer deux types d'unité ayant le même travail et dont les capacités seront sensiblement les mêmes.

Je suis d'accord pour l'idée de développer le Temple de Byss et donner une dimension plus importante à l'Ordre Sith, mais les traqueurs me semblent injustifiés et seraient incohérents. L'Impératrice n'a pas besoin de Traqueurs, elle a déjà créé les Inquisiteurs. Par contre ce qu'il manque clairement c'est un lieu d'apprentissage pour tous les jeunes Sith, Byss semble tout indiquée.

Il ne faut pas non plus oublier qu'à la tête de l'Ordre Sith il ya Darth Traetius, l'Impératrice, puis Vador. L'Ordre Sith n'obéit qu'à ces deux figures, et avant tout à l'Impératrice bien entendu. Les seuls Sith qui pourraient donc aller sur Byss seraient des Sith appartenant à l'Ordre Sith de Gwa, et pas question de Sith allant chacun dans leurs coins. Ces Sith obéissent à l'Impératrice, tout comme Vador lui obéit ou Oxious. Je tiens à souligner ce point, car il ne faut pas voir apparaître soudain des dizaines de Sith se rendant tranquillement sur Byss pour y avoir une formation et partir. Ces Sith sont repérés, entraînés puis envoyés en mission, tout cela pour le seul compte de Gwa. Difficile à accepter pour des Sith de servir quelqu'un, mais s'il y en a aujourd'hui des dizaines c'est bien grâce à elle, et tous la servent par crainte de subir son courroux.

descriptionOrdre Sith : Dynamique et évolutions EmptyRe: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

more_horiz
Je me permets d'intervenir dans le sujet. Je trouve l'idée d'avoir une sorte de pendant Sith à ce que font actuellement les Jedi avec Ossus des plus intéressantes. A noter que Byss n'est peut être pas l'endroit le plus indiqué pour le projet, vu qu'il s'agit d'une planète quasiment propriété de l'impératrice, alors que Prakith abrite le centre de commandement de l'Inquisitorius, et que divers Nexus de Force obscure existent dans l'univers parmi lesquels Dagobah ou Korriban.

Adrix, il est bien évidemment hors de propos que les Siths, ni aucune faction de Forceux clonent des utilisateurs de la Force, pour des raisons d'équilibre du jeu.

descriptionOrdre Sith : Dynamique et évolutions Emptyi

more_horiz
Je m'en doute bien ^^ Je voulais juste préciser que si transmettre la possibilité d'utiliser la Force à un clone était aussi simple que de lui injecter de l'ADN de Forceux, le procédé aurait été beaucoup plus exploité dans la saga qu'il ne l'a été. Jusqu'à preuve du contraire, à moins de faire un clone possédant aussi les souvenirs de l'original, injecter du sang Sith/Jedi ne fera qu'augmenter sensiblement le taux de Medichloriens du sujet, et il faudra tout de même se farcir l'entraînement pour en faire quelque chose. Ca permet juste de rendre "un peu entraînable" quelqu'un qui ne l'aurait pas été du tout à la base. Comme dit, même avec Dooku comme maître, Grievous n'a jamais pu utilisé le moindre pouvoir de Force, et pourtant ce ne sont pas ses capacités à assimiler quelque chose qui sont à remettre en cause vu ses autres talents.

Pour ce qui est de la base d'entraînement, l'académie rebâtie de Korriban est en effet un choix potentiel mais je pense qu'Adrix préférera la conserver pour ses affaires personnels plutôt que de la partager ainsi avec ses "collègues". Mais Byss semble plus logique pour former une unité qui sera, après tout, impériale.

descriptionOrdre Sith : Dynamique et évolutions EmptyRe: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

more_horiz
Bof. Par pure logique, l'Impératrice ne veut pas d'Ordre Sith qu'elle ne pourrait contrôler. Alors les héberger pour qu'ils fassent des bébé entre eux ça parait assez ... Compliqués. ICa parait trop risqué pour elle, surtout dans sa chasse privée.

descriptionOrdre Sith : Dynamique et évolutions EmptyRe: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

more_horiz
Moi je pense que ce serait impossible que l'Impératrice ne tente pas de fédérer tous les Sith sous sa férule.

Mais effectivement, si les sith dominent leurs temps, automatiquement un ordre est sensé émergé.

Mais il y a toujours différentes philosophies, diverses branches, spécialité ...

descriptionOrdre Sith : Dynamique et évolutions EmptyRe: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

more_horiz
Attention, il n'est pas question de fabriquer des clones d'Oxious ou de quelque autre Sith du Forum, hein. Simplement, utiliser l'ADN d'Ox, et pourquoi pas d'autres Sith volontaires, de le coupler avec l'ADN de guerriers non-forceux, les meilleures pièces de nos rangs, pour créer des soldats ayant une petite sensibilité à la Force.

Cette sensibilité serait exploitée pour, avec un entraînement intensif, développer une capacité de traque, se rapprochant du pouvoir Poursuite de Force. Sauf bien sûr que cette capacité serait inférieure à ce qu'un PJ pourrait obtenir.

Au final, on obtiendrait une unité qui serait bonne combattante (pour un non-forceux) mais aurait aussi cette capacité à ressentir la présence des Forceux. Il n'est en aucun cas question de faire des Darth Oxious, des Darth Lüust ou qui-sais-je à la chaîne. On se rapprocherait davantage des clones de l'armée de la République commandée par Sifo Diyas aux kaminoens, avec un petit bonus.

descriptionOrdre Sith : Dynamique et évolutions EmptyRe: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

more_horiz
En fait l'Imperatrice a déjà placé sous sa férule la plupart des Sith. L'Ordre Sith de Zion est l'Ordre Sith de Gwa et il y a de nombreuses personnes en son sein. Le personnage de Darth Oregan n'est que l'un d'eux. Le problème, et je l'avais soulevé, c'est qu'actuellement il n'y a aucune donnée qui ne donne de l'importance inrp de l'Ordre, par exemple le nombre de ses membres.

Le Temple de Byss n'est pas en fait une nouveauté. Il était déjà présent avant mais après la grande Maj eco il n'apparaissait pas dans les fiches, et donc des dépenses ont été réalisées pour que ce soit le cas. Les Sith sont nombreux et aux ordres de Gwa, ce n'est pas une nouveauté. Le problème c'est qu'inrp cela n'apparaît pas vraiment. Pourquoi? Parce que seul Gwa leur commande directement or Gwa n'est pas jouee. Une raison de plus pour que ce soit le cas. Théoriquement Vador est le suivant hiérarchiquement, mais lui non plus n'était pas joué. Et sans Gwa je n'allais pas toucher à un Ordre qui lui appartient entièrement,

Gwa a refondé un puissant Ordre Sith. Il y a sans doute des centaines de Sith actuellement prêts à ses ordres. Un pendant à Ossus est une très bonne idée, mais il existe déjà et est en proportions bien plus importantes. Le grand malheur c'est qu'il ne fait rien.

Quant à Byss, Oregan l'avait depuis longtemps choisi comme capitale des Sith. C'est également un endroit de forte concentration du Côté Obscur mais sa position est également inconnue de tous. Une base de repli pour l'Empire et une capitale d'où régner pour les Sith.

descriptionOrdre Sith : Dynamique et évolutions EmptyRe: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

more_horiz
Je tick un peu sur la notion de "centaines de sith sous ses ordres" quand même. Des soldats devoués au Côté Obscure, éventuellement, comme l'étaient les soldats siths de jadis qui n'avaient rien de Forceux mais des SITHS des vrais, non, je trouve ça invraisemblable qu'elle ait pu aussi facilement dénicher une telle quantité de sensibles à la Force, les entraîner et leur fait prêter allégeance en ayant, dans les faits, très peu cherché pour recruter. Sans parler du fait que ce serait beaucoup trop facile.
Ceux aptes à devenir Sith ne courent pas les rues, jusqu'à récemment on était qu'une poignée de survivants. Il ne suffit pas de recruter un péquin avec l'air plus féroce que les autres et de lui coller un sabre laser entre les mains pour qu'il devienne Sith, c'est toute une philosophie, un savoir, une culture et un entraînement qui demandent des années de formation par un maître attentif (ou dans de rares cas qui s'apprennent pas ses propres moyens).
Elle n'a que trois maîtres aptes à former (et Oxious l'est que depuis peu), Vador n'a pas eut beaucoup d'apprentis et ceux que j'ai eut ne sont certainement pas sur Byss, ce qui voudrait dire qu'elle a formé les autres centaines toute seule.
Sans parler de la force de frappe purement démentielle que ça représente.

descriptionOrdre Sith : Dynamique et évolutions EmptyRe: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

more_horiz
Et les jedi obscurs ? Ca peut être crédible qu'elle ait réussie à faire passer pas mal de jedi de son côté après cette traque foirée .. Et les restes des suivants de Palpatine. En soit, il pourrait en rester un certains nombres, pas très important, mais probable ..

descriptionOrdre Sith : Dynamique et évolutions EmptyRe: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

more_horiz
En effet l'idée est intéressante Mik. C'est à exploiter également, on pourrait bien trouver de quoi étoffer les rangs.

descriptionOrdre Sith : Dynamique et évolutions EmptyRe: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

more_horiz
Mik, c'est très exactement le job des inquisiteurs. Les Jedi récupérés par l'Empire sont brisés et envoyé sur Prakith pour les transformer en inquisiteurs qui chasseront à leur tour des Jedi. Ceux qui résistent sont éliminés...

descriptionOrdre Sith : Dynamique et évolutions EmptyRe: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

more_horiz
Darth Oxious a écrit:
Dans les faits, les unités ainsi formées seraient des clones, fabriqués à base des ADN de Sith, et ayant les capacités idéales pour trouver et pourchasser les Jedi. Ces Traqueurs seront donc utilisables dans l'optique de faire une Purge Jedi Version 2.0.
Est-ce que cela veut dire du coup que cela traquera aussi les enfants et les personnes sensibles à la force et susceptibles de pouvoir devenir des Jedis alors ? Parce que cela pourrait être une raison supplémentaire pour Sora et son frère de devoir quitter les bas-fonds de Coruscant pour d'autres horizons...

descriptionOrdre Sith : Dynamique et évolutions EmptyRe: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

more_horiz
Adrix> En réalité c'est assez logique. Gwa vient d'un Ordre Sith qui ne suivait pas la Règle des Deux de Darth Bane : l'Ordre Sith de Zion. En arrivant au pouvoir et en éliminant ses ennemis elle a remis en place un Ordre Sith composé de plusieurs Sith. Elle a quelque sorte devancé Darth Krayt et sa règle du Sith Unique. Je parle de centaines oui, mais je n'imagine pas jusqu'au millier. Bien entendu, ces Sith sont en grande partie semblables à ceux qui faisaient partie de la Confrérie des Ténèbres du Seigneur Kaan. La philosophie et la culture dont tu parles appartiennent à l'élite qui dirige cet Ordre Sith, les autres Sith sont des combattants ne faisant qu'attendre les ordres, pour caricaturer un peu.

Par contre il est faux de dire qu'il y a seulement trois maîtres (toi, moi et oxious). En vérité il y en a bien plus. Darth Orëgan est l'un de ces maîtres. Ils existent bel et bien, le problème c'est qu'inrp ils n'ont pas de réel impact vu que personne ne leur commande (pas de gwa) et qu'ils passent leur temps à former des Sith dont on ne connaît même pas le nombre.

Mik> Justice l'a dit : ce sont des Inquisiteurs.

descriptionOrdre Sith : Dynamique et évolutions EmptyRe: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

more_horiz
Sora, le fait de te voir intervenir m'a fait prendre conscience que j'ai posté ce topic en partie publique et non dans le forum privé de l'Empire ^^

Mais tu soulèves un point intéressant. Merci d'apporter de l'eau à mon moulin x)

descriptionOrdre Sith : Dynamique et évolutions EmptyRe: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

more_horiz
Es-ce que tous les sith formé par gwa et pregan sont des inquisiteurs?

Si oui, les autres ordres et led indépendants sont a éliminer?

descriptionOrdre Sith : Dynamique et évolutions EmptyRe: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

more_horiz
Sora > Dans tous les cas, ton personnage est trop vieux pour devenir un Sith ou un Jedi. Par ailleurs, la République disposait d'un holocron-base de donnée qui recensait tous les enfants sensibles à la force dans ses systèmes, holocron qui a été détruit.
Il ne me semble pas que l'empire ait relancé une telle initiative. De plus, l'Ordre Jedi n'existe plus et donc ces enfants ne sont plus susceptibles de devenir Jedi.

descriptionOrdre Sith : Dynamique et évolutions EmptyRe: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

more_horiz
Vador => "Bien plus" ca ne me plait guère aussi. Je veux bien pour Oregän, ou même Blackhole à sa façon, parce qu'ils étaient joué, mais l'existence de Sith de niveau maître sortis du néant autrement que dans un cadre "utilisation unique pour un Rp animé pour un MJ" me dérange. Pour moi, le statut de sith devrait déjà être reservé au PJ et au PNJ des joueurs, et c'est encore plus vrai pour le niveau maître qui reste le grade maximum. Faut pas oublier qu'un Maître Sith ca reste un individu dont la seule présence peut bouleverser le déroulement des évènements, un monstre de puissance et de cupidité. On ne contrôle pas facilement une quinzaine d'entre eux sans risquer une tentative de prise de pouvoirs à tout moment.
Ca remet aussi totalement en cause notre statut au sein de cet Ordre Sith : On est plus des êtres exceptionnels qu'elle est obligée de garder justement parce qu'on est très peu, mais simplement des maillons dans une chaîne comportant des dizaines d'éléments. Sans parler de la force de frappe monstrueuse que ça donne à l'Ordre Sith : Que Gwa, quand elle sera jouée, ordonne à ces fidèles d'attaquer et nous n'aurons pas besoin de l'armée impériale pour raser une base militaire en une nuit. Le Forceux reste, à peu d’exception près, le personnage le plus puissant individuellement.

L'Impératrice provient d'un Ordre sith qui ne soutenait pas la règle des deux, certes, d'ailleurs rien qu'avec les PJ actuels et nos PNJ, ca ne la respecte en effet pas. Mais dans le cadre du forum, ca reste un ordre naissant qu'elle fait renaître il me semble. On est pas comme l'Ordre Jedi établi depuis plusieurs années avec un gros paquet de formateurs et de disciples en formation. Il n'y a jamais eut de rps de recrutement/formation massif de sith (je parle pas d'inquisiteurs), un des boulots qui m'avait été jadis confié était d'ailleurs justement de chercher des recrues potentielles partout.

Qu'il y ait une estimation du nombre de sith/futurs sith dans l'Ordre non joués, aucun problème, ce serait assez logique (ne serait-ce que pour les nouveaux arrivants), mais je pense que ça peut difficilement dépasser la centaine d'individus ayant un tant soi peu de maîtrise de la Force, et certainement pas des masses de maîtres. Au moins tant que tous les joueurs siths se sont pas lancés dans des opérations de recrutements ect... Faut bien qu'on ait notre rôle à jouer dans la renaissance et l'organisation de cet Ordre. Mais la perspective d'avoir un nombre X de maîtres "fantômes" formant tout autant de siths "fantômes" me parait susceptible à l'abus. Que fait-on le jour où des rebelles attaquent Byss par exemple ? Une des raisons pour lesquels on m'a laissé faire sur Malachor c'était aussi pour faire disparaître une masse de Siths inutiles dont la présence était incohérente.

descriptionOrdre Sith : Dynamique et évolutions EmptyRe: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

more_horiz
Le truc c'est que l'Ordre Sith de Gwa n'est plus vraiment un ordre "naissant". Cela fait maintenant 17 ans qu'il est en place. Je crois simplement que la vision d'un Maître Sith que j'ai et que - au vu en tout cas de ce que je peux en dire après en avoir discuté plus d'une fois avec lui -Gwa avait, n'est pas la même que celle que tu exposes.

Adrix est un Seigneur Sith, Darth Oxious également, Vador et Gwa sont Seigneurs Noirs. Les maîtres ne sont finalement que des enseignants, certes puissants et comparables à un maître Jedi, mais n'équivalant pas des personnages tels que les PJs joués sur ce forum. Ils sont un peu comme les Maîtres Jedi de la fin de la République. Je veux bien accorder que Darth Sidious était particulièrement puissant, mais en moins d'une minute il a quand même éliminé trois Jedi (Kit Fisto, Saesee Tiin et Eeth Koth je crois). Et ces mêmes Maîtres Jedi sont en de nombreux points semblables aux Seigneurs Sith (présents par dizaines) de la Confrérie des Ténèbres du Seigneur Kaan. Ils sont loin d'être capables, du moins indépendamment, de changer le cours d'une bataille bien que leur puissance soit indiscutable. Honnêtement, Kit Fisto (pourtant Grand Maître Shii Cho et Maître Jedi doté d'une grande expérience du combat) ne tiendrait pas longtemps face à Darth Vader.

Il faut également considérer aujourd'hui que dans la Force c'est le Côté Obscur qui domine. Il faudra attendre que l’Élu, Vador, rétablisse l’Équilibre mais pour l'instant le Côté Obscur domine entièrement. Même si l'Ordre 66 a été un semi-échec, il faut malgré tout considérer qu'il y a plus de Sith que de Jedi inrp. Or les Maîtres Jedi ne manquent pas, souvent dispersés mais bien en vie.

Gwa a exactement le même projet que Palpatine : mettre en place une Élite du Côté Obscur. A terme, Palpatine comptait remplacer tous les personnages à responsabilité de l'Empire par des adeptes du Côté Obscur. Quant à l'obéissance des Sith de Byss... Le pouvoir de Gwa ou de Vador est suffisamment puissant que pour empêcher toute révolte, et il ne faut pas oublier que les maîtres sont des êtres fidèles à l'Impératrice. Dans la Confrérie des Ténèbres il n'y a pas eu de trahison (seul Darth Bane a refusé de rentrer dans la Confrérie). Le Seigneur Kopecz savait que Kaan les conduisait à leur perte et il l'a pourtant suivi. La loyauté n'est pas impossible, et à l'Académie de Byss c'est bien une chose que les instructeurs doivent imprégner aux apprentis.


Le nombre de Sith doit être restreint mais à la fois significatif d'un Ordre Sith qui a plus de quinze ans d'existence et qui est la preuve de la domination du Côté Obscur. Mais je suis d'accord avec toi sur les abus potentiels. L'idée de légions de Sith me semble complètement folle. Personnellement, je n'aime d'ailleurs pas trop la situation actuelle. Pour moi, la Règle des Deux devrait être en vigueur mais je suis conscient que ce ne serait pas correct pour les joueurs voulant jouer un Sith.


Pour moi les maîtres présents sur Byss ne peuvent être incarnés que par les mjs et, alors en tant que pnjs, par Gwa. Quant à une attaque rebelle sur Byss oui elle serait entièrement vouée à l'échec, mais on extrapole vachement puisque Byss est inconnue de tous sauf... des Sith. Mais pour ce genre de choses il ne peut y avoir que de rapports Jedi/Sith. Seuls les Jedi peuvent vaincre les Sith et seuls les Sith peuvent vaincre les Jedi. Si l'Alliance triomphe ce n'est pas grâce à Mon Mothma mais à Luke Skywalker et à Anakin Skywalker fraichement repenti.

Mais bon tu dois avoir raison j'ai exagéré en disant des "centaines", mais pour donner une idée il doit bien, à mon avis, y avoir dix-quinze maîtres sur Byss.



Un autre problème également c'est qu'aujourd'hui l'Empire peut produire en masse des Inquisiteurs par exemple (présents dans la section "Inventaire") mais - et c'est normal - pas des Sith. Il y a là une certaine incohérence parce qu'un Inquisiteur n'est pas moins puissant qu'un Jedi - ne pouvant pas être "produit" non plus - puisqu'il se charge de les traquer. Comment régler ce problème? Je ne vois pas trop honnêtement... Comme toujours, tout ce qui touche les Forceux doit être pris avec des pincettes.



P.S. : si un jour l'Ordre Jedi se remet de ses séquelles le même problème apparaîtra, donc cette discussion me semble utile pour tous et trouver une solution sera une fameuse avancée. Smile

descriptionOrdre Sith : Dynamique et évolutions EmptyRe: Ordre Sith : Dynamique et évolutions

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre