Rappel du premier message :
Bonjour amis impériaux. Face à votre détresse toujours croissante avaient été envisagées diverses solutions pour tenter de remettre votre faction à flot, et voici la dernière mouture du plan : Il faut sauver l'Empire. La PNJisation.
Derrière ce nom barbare, se cache en réalité une simplification maximale de la gestion de la faction. Actuellement, gérer l'Empire demande de tenir à jour 9 fiches économiques mois par mois, en comptant les pertes militaires, et l'entretien des flottes.
Désormais, seule les fiches dont le secteur est géré par un joueur devront être tenues à jour. En d'autres terme, si vous avez un personnage Grand Moff, le secteur que vous gérez restera sous votre entière responsabilité, et vous devrez continuer à mettre sa fiche économique à jour, comme c'est le cas actuellement.
En parallèle, les fiches des secteurs "non-gérés", seront mises en hibernation. Les rentrées d'argent, les dépenses et les effectifs militaires seront considérés comme gelés. Alors me direz vous : comment l'Empire va t-il faire, amputé de 80% de son économie et de son armée. Deux options.
Ce mode de jeu implique également un second volet.
Lorsqu'un MJ sera amené à créer un PNJ impérial disposant de responsabilités significatives (Moff, Grand Moff, Officiers supérieurs) ou dont l'action influencera le RP auquel il participe de manière importante, ce PNJ sera conservé dans un index des PNJ de factions.
Ces PNJs, à la manière des PNJs de secteurs, seront à disposition des Animateurs et des MJ qui auront tout loisir de les réutiliser pour d'autres RP. Ces PNJs, comme les PJ seront en possessions d'informations liées aux RP où ils sont apparus, et sont par ailleurs tous mortels. Ce qui veut dire qu'une faction adverse pourra à tout moment s'attaquer à l'un de ces PNJ's si il lui apparaît qu'elle y a intérêt.
L'Empire ne sera bien évidemment pas la seule faction à disposer de ces PNJs de Factions. Les autres factions se verront désormais agrémenter de PNJ, auxquels l'Empire pourra s'attaquer. Nous (les administrateur) espérons que ceci donnera à l'Empire l'occasion de reprendre une part d'initiative dans le RP, plutôt que de le subir comme c'est le cas actuellement.
Voilà, vous avez à peu près tout !
Bonjour amis impériaux. Face à votre détresse toujours croissante avaient été envisagées diverses solutions pour tenter de remettre votre faction à flot, et voici la dernière mouture du plan : Il faut sauver l'Empire. La PNJisation.
Derrière ce nom barbare, se cache en réalité une simplification maximale de la gestion de la faction. Actuellement, gérer l'Empire demande de tenir à jour 9 fiches économiques mois par mois, en comptant les pertes militaires, et l'entretien des flottes.
Désormais, seule les fiches dont le secteur est géré par un joueur devront être tenues à jour. En d'autres terme, si vous avez un personnage Grand Moff, le secteur que vous gérez restera sous votre entière responsabilité, et vous devrez continuer à mettre sa fiche économique à jour, comme c'est le cas actuellement.
En parallèle, les fiches des secteurs "non-gérés", seront mises en hibernation. Les rentrées d'argent, les dépenses et les effectifs militaires seront considérés comme gelés. Alors me direz vous : comment l'Empire va t-il faire, amputé de 80% de son économie et de son armée. Deux options.
- • Un joueur choisit de se consacrer à la gestion d'une fiche de manière bénévole, même si son personnage n'est pas un haut dignitaire de l'Empire. Auquel cas, lorsqu'une bataille survient, les participants de même que le MJ prennent en compte la réalité économique et militaire du secteur, comme c'est le cas actuellement.
• Personne ne désire de s'occuper de la fiche, et dans ce cas précis, les MJ sont habilités à créer ex-nihilo tout ce dont ils ont besoin pour que le RP se déroule dans de bonnes conditions au titre de la suprématie impériale.
Exemple : Personne ne gère la fiche des Confins Occidentaux, et les rebelles décident d'attaquer Yaga Minor. Plutôt que d'appeler un joueur Impérial et de surcharger la faction de RP, un MJ prendra le relai, et pourra décider de créer et d'incarner lui même toutes les représentations de l'Empire de la planète, Le Moff, le Gouverneur, Les officiers de la marine, les forces impériales en présence, dans la limite de la cohérence du RP, bien évidemment. Les joueurs impériaux ne seront donc plus obligés de répondre à toutes les sollicitations RP dont il font l'objet, si ils ne sont pas en mesure de le faire.
Ce mode de jeu implique également un second volet.
- Les PNJ de la Faction.
Lorsqu'un MJ sera amené à créer un PNJ impérial disposant de responsabilités significatives (Moff, Grand Moff, Officiers supérieurs) ou dont l'action influencera le RP auquel il participe de manière importante, ce PNJ sera conservé dans un index des PNJ de factions.
Ces PNJs, à la manière des PNJs de secteurs, seront à disposition des Animateurs et des MJ qui auront tout loisir de les réutiliser pour d'autres RP. Ces PNJs, comme les PJ seront en possessions d'informations liées aux RP où ils sont apparus, et sont par ailleurs tous mortels. Ce qui veut dire qu'une faction adverse pourra à tout moment s'attaquer à l'un de ces PNJ's si il lui apparaît qu'elle y a intérêt.
L'Empire ne sera bien évidemment pas la seule faction à disposer de ces PNJs de Factions. Les autres factions se verront désormais agrémenter de PNJ, auxquels l'Empire pourra s'attaquer. Nous (les administrateur) espérons que ceci donnera à l'Empire l'occasion de reprendre une part d'initiative dans le RP, plutôt que de le subir comme c'est le cas actuellement.
Voilà, vous avez à peu près tout !