Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

L'Empire, les PNJs, le Futur.

+10
Alar Zorin
Grand Amiral Thrawn
Darth Oxious
Bail Organa
Prince
Connor
Créativité
Darth Vader
Rufaan Tigellinus
Justice
14 participants

descriptionL'Empire, les PNJs, le Futur. - Page 2 EmptyL'Empire, les PNJs, le Futur.

more_horiz
Rappel du premier message :

Bonjour amis impériaux. Face à votre détresse toujours croissante avaient été envisagées diverses solutions pour tenter de remettre votre faction à flot, et voici la dernière mouture du plan : Il faut sauver l'Empire. La PNJisation.

Derrière ce nom barbare, se cache en réalité une simplification maximale de la gestion de la faction. Actuellement, gérer l'Empire demande de tenir à jour 9 fiches économiques mois par mois, en comptant les pertes militaires, et l'entretien des flottes.

Désormais, seule les fiches dont le secteur est géré par un joueur devront être tenues à jour. En d'autres terme, si vous avez un personnage Grand Moff, le secteur que vous gérez restera sous votre entière responsabilité, et vous devrez continuer à mettre sa fiche économique à jour, comme c'est le cas actuellement.

En parallèle, les fiches des secteurs "non-gérés", seront mises en hibernation. Les rentrées d'argent, les dépenses et les effectifs militaires seront considérés comme gelés. Alors me direz vous : comment l'Empire va t-il faire, amputé de 80% de son économie et de son armée. Deux options.
    • Un joueur choisit de se consacrer à la gestion d'une fiche de manière bénévole, même si son personnage n'est pas un haut dignitaire de l'Empire. Auquel cas, lorsqu'une bataille survient, les participants de même que le MJ prennent en compte la réalité économique et militaire du secteur, comme c'est le cas actuellement.
    • Personne ne désire de s'occuper de la fiche, et dans ce cas précis, les MJ sont habilités à créer ex-nihilo tout ce dont ils ont besoin pour que le RP se déroule dans de bonnes conditions au titre de la suprématie impériale.
    Exemple : Personne ne gère la fiche des Confins Occidentaux, et les rebelles décident d'attaquer Yaga Minor. Plutôt que d'appeler un joueur Impérial et de surcharger la faction de RP, un MJ prendra le relai, et pourra décider de créer et d'incarner lui même toutes les représentations de l'Empire de la planète, Le Moff, le Gouverneur, Les officiers de la marine, les forces impériales en présence, dans la limite de la cohérence du RP, bien évidemment. Les joueurs impériaux ne seront donc plus obligés de répondre à toutes les sollicitations RP dont il font l'objet, si ils ne sont pas en mesure de le faire.

Ce mode de jeu implique également un second volet.
    Les PNJ de la Faction.

Lorsqu'un MJ sera amené à créer un PNJ impérial disposant de responsabilités significatives (Moff, Grand Moff, Officiers supérieurs) ou dont l'action influencera le RP auquel il participe de manière importante, ce PNJ sera conservé dans un index des PNJ de factions.

Ces PNJs, à la manière des PNJs de secteurs, seront à disposition des Animateurs et des MJ qui auront tout loisir de les réutiliser pour d'autres RP. Ces PNJs, comme les PJ seront en possessions d'informations liées aux RP où ils sont apparus, et sont par ailleurs tous mortels. Ce qui veut dire qu'une faction adverse pourra à tout moment s'attaquer à l'un de ces PNJ's si il lui apparaît qu'elle y a intérêt.

L'Empire ne sera bien évidemment pas la seule faction à disposer de ces PNJs de Factions. Les autres factions se verront désormais agrémenter de PNJ, auxquels l'Empire pourra s'attaquer. Nous (les administrateur) espérons que ceci donnera à l'Empire l'occasion de reprendre une part d'initiative dans le RP, plutôt que de le subir comme c'est le cas actuellement.

Voilà, vous avez à peu près tout !

descriptionL'Empire, les PNJs, le Futur. - Page 2 EmptyRe: L'Empire, les PNJs, le Futur.

more_horiz
La confiuration idéale serait que vous arriviez à affecter chaque secteur à un joueur (et ceci avant le 1er septembre d'après ce que j'ai lu là). Le constat il est là.

Le seul but de mon post précédent était de donner un coup de pouce pour la communication interne de votre faction. Je sais par expérience qu'assez souvent les joueurs pourraient participer mais attendent qu'on leur demande. La faction impériale s'était pas mal renouvelée depuis au moins un an, il n'est pas toujours facile de trouver des repères avec les autres mais si vous ne jouez pas comme un vrai groupe, l'Empire n'ira pas beaucoup plus loin malheureusement. 7 joueurs qui jouent ensemble ce n'est pas censé être le bout du monde normalement, une faction c'est 10 PJs minimum en théorie ^^'. L'intérêt de rattacher un secteur à un PJ (en personne ou par un de ses PNJs) ce n'est pas pour vous mettre des bâtons dans les roues mais pour essayer de faire vivre ces secteurs et éviter qu'ils ne servent que de tirelire aux autres.

Maintenant pour la super fiche ce n'est pas réalisable pour plein de raisons. D'abord parce que centraliser tout n'est pas la meilleure façon de s'y retrouver mieux. J'ai récupéré la fiche de la Guilde qui fonctionne comme ça et déjà à une échelle bien moindre que celle de l'Empire, c'est très compliqué à gérer quand tu dois modifier des champs et ça multiplie exponentiellement les risques d'erreur sur le total au bout du compte. Je m'étais dit comme toi que l'idéal serait de tout regrouper mais je me suis vite rendu compte que c'était impossible parce que je ne pouvais pas faire disparaître les particularités de chaque orga et c'est pareil pour les secteurs impériaux. Surtout que les Events à jouer se feront par secteurs donc il faut garder ces fiches séparées pour pouvoir modifier selon les conséquences rps facilement.

Ou alors je me dis que j'ai mal compris et que tu proposes de mettre bout à bout les fiches existantes et de faire un total à la fin du post... Mais alors là je ne verrai pas l'intérêt exactement et les posts avec codes où il faut scroller 15 fois pour voir arriver le bout du post pendant les edits, c'est juste l'horreur pour retrouver le champ que tu voulais modifier et une petite erreur peut te foutre en l'air tout le post.

L'Empire a des moyens colossaux et peut s'en servir pour créer du jeu dans chacun de ses secteurs. Maintenant si il n'y a pas de joueurs motivés et/ou disponibles pour "animer" le jeu impérial dans un secteur particulier bah tant pis on le laisse en stand-by en attendant (et en gardant la fiche en état pour répondre à la question de Vader). C'est aussi simple que ça.

Je n'avais qu'une intention là, vous dire "Voilà vos joueurs actuels, discutez entre vous pour savoir qui peut faire quoi". Si il n'y a que 4 secteurs de représentés sur 7 à la fin, bah tant pis. L'important je pense c'est que vous puissiez renouer le dialogue interne plutôt que d'épuiser à la chaîne des "chefs" qui ne se sentent pas écoutés. Si chacun fait un petit peu, ça ira beaucoup mieux que d'essayer de faire tout à un seul.

On est tous des humains derrière nos écrans après tout Smile

descriptionL'Empire, les PNJs, le Futur. - Page 2 EmptyRe: L'Empire, les PNJs, le Futur.

more_horiz
D'accord, alors s'il suffit de demander pour que ceux qui ne participent pas s'y mettent...

IMPÉRIAUX, SECOUEZ-VOUS LES MICHES, S'IL VOUS PLAÎT !!!

Voilà, j'ai demandé, voyons ce qui se passe...
Plus sérieusement, "jouer ensemble" je demande pas mieux, simplement avant ça il faut jouer TOUT COURT !

J'en ai assez de voir quinze noms, impériaux et Sith confondus, connectés chaque jour que la Force fait, et qu'aucun hormis deux ou trois, ne poste jamais. Sans déconner, comment avoir envie de s'investir dans la Faction quand on voit qu'au final on ne sera que trois à le faire ?

Alors, moi j'annonce la couleur direct : Je veux bien prendre en charge une fiche, à condition que chaque joueur cité plus haut s'investisse activement (à la hauteur de ses possibilité bien sûr). Ce qui veut dire : fini les Mik connectés 6h d'affilés sur la CB sans dire un mot et sans RP en trois mois, fini les Alar Zorin Directeur des Renseignements Impériaux qui interviennent dans une discussion pour ne rien faire d'autre que montrer qu'il n'ont rien suivi à la conversation.

Nous voulons un Empire actif et dynamique, donc BOUGEZ-VOUS !

descriptionL'Empire, les PNJs, le Futur. - Page 2 EmptyRe: L'Empire, les PNJs, le Futur.

more_horiz
J'interviens tardivement, ce qui m'a permis de bien lire les avis des uns et des autres. Je pense que le plus sage reste de refiler une fiche à chaque joueur de l'Empire.
La "méga fiche" risque de compliquer les choses.
Maintenant, une chose que j'ai mal compris, (car je ne me suis jamais impliqué dans l'économie de swor), c'est l'obligation que chaque fiche soit gérée par un haut gradé.
Si je prends mon exemple, simple agent impérial, je suis volontaire pour aider à gérer les fiches éco (avec de l'entrainement et de la bonne volonté, on peut tout faire, n'est ce pas ?) mais je n'ai pas de perso haut gradé et il ne serait pas très logique que mon perso ait un PnJ de ce type.

Donc, que faire ?

S'il suffit de faire appel à la bonne volonté de chacun, c'est un peu aléatoire, mais en tout cas, je suis près à faire ma part... avec une légère initiation à la gestion des fiches éco, si possible.

descriptionL'Empire, les PNJs, le Futur. - Page 2 EmptyRe: L'Empire, les PNJs, le Futur.

more_horiz
Mais pourquoi faire une fixette sur 1 imp = 1 fiche?!
On vous à dit que si il y a gèle de 2 ou 3 fiches la faction ne sera pas pénalisé, et ce que n'était pas GRAVE !
Alors quand je vois OX avex sa bonne volonté, accepter la mort dans l'âme de prendre une fiche, c'est exactement l'histoire de l'épuisement en chaîne des chefs. Pareil pour Dorman !

Vous ne voulez pas être Grand Moff ? Alors ne cherchez pas à l'être ! Le meilleurs moyen pour vous d'aider la faction c'est de jouer à fond votre perso, à son niveau, et surtout pas chercher à assumer quelque chose qui ne vous intéresse pas et qui ne vous était destiné !

Cette réforme que nous mettons en place (Pnjisation+gèle des fiches sans joueurs) c'est uniquement pour vous permettre d'arrêter de vous ronger les ongles en pensant que vous devez porter du bout de vos bras et de vos 5 pnj toute la faction.
Là ne pensez qu'a une chose, votre plaisir de jouer, l'histoire de votre personnage et surtout l'accomplissement des mission et des ordres que vous donneront votre hiérarchie.

C'est une solution encore nouvelle, à tester, mais j'ai bon espoir qu'au moins, nous ayons des impériaux plus...détendu et prenant leur plaisir comme le font n'importe quel autre joueur de swor.

descriptionL'Empire, les PNJs, le Futur. - Page 2 EmptyRe: L'Empire, les PNJs, le Futur.

more_horiz
Répoooonses en vue !

Vador a écrit:
Actuellement il y a une Task Force Offensive dans le Secteur Hydien ainsi que cinq Task Force Défensive. Ces flottes vont simplement disparaître du jeu ?

Non, ces flottes ne disparaissent pas. Et si elles appartenaient à un joueur, elles restent au joueur. Admetons par exemple que le SurSecteur Hydien se voit sa fiche éco gelée, mais qu'un PJ y possède une petite flotte et y incarne un Capitaine. L'économie de l'hydienne sera gelée, mais elle prendra toujours en charge la flotte du PJ. Si le PJ subit des pertes, le MJ se chargera de lui filer une nouvelle flotte et les pertes seront toujours comptabilisées dansle [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Qui paiera ? Le joueur qui incarnera le Grand Moff du SurSecteur et prendra alors la fiche de l'Hydienne. Et vu qu'aucun bénéfices ne seraient engendrés le temps que le dit joueur arrive, c'est comme si le PJ Capitaine de la flotte était prit en charge par les nombreux PNJ supérieurs du Secteur. Mais la plupart du temps celui qui prendra en charge la bataille sera le MJ, puisqu'il existe à l'heure actuelle très peu d'officiers en DESSOUS du rang Moff ou Amiral dans les Secteurs.

Vador a écrit:
Si l'Empire doit agir dans ce coin de la galaxie il ne pourra prendre des troupes issues que des secteurs directement joués ?

Si, vous n'êtes pas obligés de faire intervenir une flotte du Secteur Hydien dans le Secteur Hydien. Par exemple, de nombreuses flottes du Noyau possédant des PJ pourront intervenir dans toute la galaxie, les pertes seraient alors prises en compte par celui qui gèrera la fiche économique du SS0. Vous pourrez aussi laisser le MJ se charger du RP, je rappel l'objectif : vous laisser la possibilité de jouer. Lors de batailles, si vous êtes disponibles, tant mieux. Mais ne nous voilons pas la face, vous ne serez pas disponibles partout et encore moins tout le temps, ce seront donc les MJ qui se chargeront de jouer la défense impériale (ayez confiance, ils la joueront bien et tiendront compte de la force de frappe réelle d'une flotte impériale sans AUCUN malus).

Vador a écrit:
Dans le cas où un PJ décide de réagir plutôt qu'un MJ, comment peut-il connaître les flottes à sa disposition ? Il doit directement demander à un MJ ?

Encore une fois, c’est vraiment dans l'éventualité où un PJ est disponible. Si c'est le cas, alors la faction de l'Empire est active et vous n'avez aucun soucis à vous faire. Sinon, si un PJ veut intervenir et prendre les commandes d'une flotte "PNJ", oui, il devra au préalable demander au MJ les forces dont il disposera. Mais normalement ces forces devraient être détaillées dans le topic RP, donc il devra juste regarder, voire ce qu'il aura à sa disposition, et agir en conséquence. Rassurez vous, les flottes seront sous les modèles des Task Forces etc. Si vous les modifiez, le MJ le prendra en compte et les modifiera également.

Vador a écrit:
Avec cela on arrive à quoi ? Deux Grands Moffs pour l'Empire ? Peut-être trois ? Et le même nombre de fiches économiques. Ce qui correspond même mieux à la saga où les Grands Moffs étaient fort peu nombreux et dirigeaient un Oversector (alors que les Moffs contrôlaient un secteur, et pas seulement une planète comme sur Swor).

Sous l'Empire Galactique, il y a exactement 25 Grand-Moff. Soit 25 OverSecteurs. Sur SWOR, il y a autant de Grand-Moff que dans l'UE (si ce n'est plus si l'on prend compte des PJ Grand-Moff inventés). On compte autant d'OverSecteur que l'UE inclu dans les 8 SurSecteurs de l'Empire. Cette proposition ne tient pas la route dès l'instant où l'on prend en compte cette réalité IRP, et encore moins quand on vous dit que l'objectif est de vous décharger du travail. Là, tu veux carrément donner à une personne la gestion de plusieurs fiches économiques en UNE seule. Infaisable désolé, je préfère encore vous supprimer les SurSecteurs pour repartir sur les OverSecteurs et Secteurs impériaux tels qu'ils existent dans l'UE. Donc on ne centralisera pas les fiches écos de l'Empire.

oxious a écrit:
Sans aller jusqu'à faire une seule et unique méga-fiche, pourquoi ne pas fusionner celles pour lesquelles ça serait logique ? Comme par exemple [Braxant + Voie Hydienne] ou [Voie Cor/Rimma + Passe Co] ?
Rien qu'en faisant ça, on passe de 5 fiches vacantes à 3, ce qui est pile ce qu'il faut, selon moi...

Braxant correspond aux Nouveaux Territoires. La VCR correspond à peu près aux Confins et la Pass Co au Dédale de Rimma. Le fusionnement de fiches économiques SurSectorielles est impossible ne serait-ce que dans la gestion IRP du mastodonte qui sera alors créé. Je vais me répéter, mais l'objectif étant de vous enlever de la charge de travail pour vous "forcer" un peu la main à pouvoir jouer comme vous le souhaitez et vous donner une plus grande liberté de mouvement, nous ne fusionnerons aucune fiche économique. Ce sera même le contraire, on va les dispatcher au fur et à mesure. Ce qui m'amène au point suivant.

Doman a écrit:
Maintenant, une chose que j'ai mal compris, (car je ne me suis jamais impliqué dans l'économie de swor), c'est l'obligation que chaque fiche soit gérée par un haut gradé.

La fiche économique d'un SurSecteur, c'est la fiche ULTIME de l'Empire. L'économie rassemble des milliers de millions de crédits, des centaines de flottes et des milliards de troupes, véhicules, vaisseaux, bâtiments, planètes, systèmes, stations, bases, etc. Pour SWOR, on a simplifié ça au maximum pour qu'un joueur pusise prendr een charge une seule fiche SurSectorielle. Plusieurs, c'est impossible. Le niveau de puissance d'une telle fiche est tel que la réalité du Rp veut que le PJ qui s'en occupe ait au moins un PNJ Grand-Moff ou soit au moins lui même Grand-Moff. J'en viens ainsi à mon point : Si vous êtes Moff, vous porurez toujours administrer un petit Secteur à l'intérieur d'une fiche SurSectorielle PNJisée. Si vous êtes Amiral, vous pourrez toujours demander à gérer la fiche économique de votre flotte en ayant un budget alloué par les ME.

En résumer.

Si vous êtes Grand-Moff ou avez un PNJ Grand-Moff :
Occupez vous d'une fiche économique d'un SurSecteur. Sinon, cf le point suivant :

Si vous êtes Moff ou avez un PNJ Moff :
Occupez vous d'une fiche économique d'un Secteur. Sinon, cf le point suivant :

Si vous êtes ni Moff ni Grand-Moff :
Alors vous pouvez respirez, incarnez votre personnage, faites le jouer pour votre faction et jouer le à son niveau comme le dit Bail. Si vous êtes Amiral, vous gérer quelques flottes, si vous êtes capitaine, vous gérez une flotte, si vous êtes soldat, vous pilotez votre chasseur, si vous êtes agent du BSI, vous traquez les Jedi, si vous êtes vendeur de pizza, vous vendez des pizza. Mais à aucun moment vous ne devrez toucher à la SUPER économie de l'Empire. Car ça sera comprit dans l'univers dans lequel vous évoluerez, et prit en compte par les MJ.

Voili voilou Wink

descriptionL'Empire, les PNJs, le Futur. - Page 2 EmptyRe: L'Empire, les PNJs, le Futur.

more_horiz
Bail Organa a écrit:
Mais pourquoi faire une fixette sur 1 imp = 1 fiche?!
On vous à dit que si il y a gèle de 2 ou 3 fiches la faction ne sera pas pénalisé, et ce que n'était pas GRAVE !
Alors quand je vois OX avex sa bonne volonté, accepter la mort dans l'âme de prendre une fiche, c'est exactement l'histoire de l'épuisement en chaîne des chefs. Pareil pour Dorman !

Vous ne voulez pas être Grand Moff ? Alors ne cherchez pas à l'être ! Le meilleurs moyen pour vous d'aider la faction c'est de jouer à fond votre perso, à son niveau, et surtout pas chercher à assumer quelque chose qui ne vous intéresse pas et qui ne vous était destiné !

Cette réforme que nous mettons en place (Pnjisation+gèle des fiches sans joueurs) c'est uniquement pour vous permettre d'arrêter de vous ronger les ongles en pensant que vous devez porter du bout de vos bras et de vos 5 pnj toute la faction.
Là ne pensez qu'a une chose, votre plaisir de jouer, l'histoire de votre personnage et surtout l'accomplissement des mission et des ordres que vous donneront votre hiérarchie.

C'est une solution encore nouvelle, à tester, mais j'ai bon espoir qu'au moins, nous ayons des impériaux plus...détendu et prenant leur plaisir comme le font n'importe quel autre joueur de swor.


Amen !

Je vais détailler ce pour quoi j'ai signé:
- exactement ce que vient de dire Bail
- aucun impact économique en cas de PNJ ou de tout type de gel auquel vous penseriez: l'économie impériale pnj, mj ou pj reste inchangée. Je le dis pour lever toute ambiguïté. Pas de PJ = AUCUNE conséquence
- on peut toujours placer des flottes où on veut comme on veut comme on l'entend. Les flottes sont gérées globalement donc je ne sais même pas pourquoi on discute d'économie quand il ne devrait y avoir que des considérations pour le wargame.

L'économie d'une galaxie en guerre, elle, sera bien pire à contrôler...

descriptionL'Empire, les PNJs, le Futur. - Page 2 EmptyRe: L'Empire, les PNJs, le Futur.

more_horiz
Agreed.

descriptionL'Empire, les PNJs, le Futur. - Page 2 EmptyRe: L'Empire, les PNJs, le Futur.

more_horiz
J'hallucine, toujours personne ! Dites, à part discuter et papoter de tout et de rien, ça vous dirait de m'indiquer dans ce topic qui prend quelle fiche SurSectorielle ? Je veux bien vous les enlever toutes, mais là pour le coup vous serez vraiment amputés Razz

descriptionL'Empire, les PNJs, le Futur. - Page 2 EmptyRe: L'Empire, les PNJs, le Futur.

more_horiz
L'Imperatrice prend tout Smile

Ceux qui veulent une fiche peuvent en prendre une mais sinon je prends tout.

descriptionL'Empire, les PNJs, le Futur. - Page 2 EmptyRe: L'Empire, les PNJs, le Futur.

more_horiz
J'accepte de prendre le secteur [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Je créerais un PNJ Moff ( ou Grand Moff, le nombre de post m'embrouille... ) prochainement. En espérant que d'autres suivent le mouvement.

descriptionL'Empire, les PNJs, le Futur. - Page 2 EmptyRe: L'Empire, les PNJs, le Futur.

more_horiz
Etant implanté dans la VCR, avec la Paul's Cantina, et Edre Okins mon PNJ étant Amiral de la Voie Cor/Rimma, je veux bien prendre cette fiche de secteur en charge.

A défaut, le Braxant m'ira bien, mon PNJ Fenris Köln étant ancien Moff de Bastion, et ayant gardé des contacts sur place.

descriptionL'Empire, les PNJs, le Futur. - Page 2 EmptyRe: L'Empire, les PNJs, le Futur.

more_horiz
Désolé, c'est un PNJ Grand-Moff ou rien.

descriptionL'Empire, les PNJs, le Futur. - Page 2 EmptyRe: L'Empire, les PNJs, le Futur.

more_horiz
Voilà, j'ai créé un nouveau PNJ, dont le BG est lié avec celui d'un autre PNJ (Fenris Köln).

Ce monsieur sera le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et se trouve affecté au Secteur Braxant.

S'il faut que je fasse un RP pour le "récupérer", ce sera fait. Toujours est-il que je peux maintenant prendre la fiche du Braxant ^^

descriptionL'Empire, les PNJs, le Futur. - Page 2 EmptyRe: L'Empire, les PNJs, le Futur.

more_horiz
Je regrette de pas avoir davantage de temps à consacrer à la faction, mais je choisis pas ma vie moi en ce moment. Je reste proche et d'un soutien inflexible envers les joueurs qui sont mobilisés pour faire bouger tous ensemble l'Empire, et ceux-là savent qu'ils trouveront toujours aide et assistance.

Je me pose donc comme réserviste dans tout ça faute de savoir si je peux réellement faire davantage dans la durée et m'y engager.

descriptionL'Empire, les PNJs, le Futur. - Page 2 EmptyRe: L'Empire, les PNJs, le Futur.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum