Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Paqwepori, ou la news qui sert à rien

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Prince
Drake Stark
Cal Keran
Kit Fisto
Karr Féril
My'on Kar'hak
Alemidna Zannar
Narrateur
12 participants

descriptionPaqwepori, ou la news qui sert à rien EmptyPaqwepori, ou la news qui sert à rien

more_horiz
Paqwepori

Mais quel est donc cet étrange nom sorti de nul part, quasiment impossible à prononcer ? Paqwepori, à prononcer au moins sept fois avant d'en comprendre la signification linguistique, est, comme son nom l'indique, un amas d'étoile situé près de la route corelienne. Selon de sources sûres, il s'agit d'une région populaire d'arrêt passager pour les voyageurs qui souhaitait aller au delà des frontières de la République Galactique, bien des années avant la bataille de Yavin. Elle est dirigée par des bazars et autres commerçants, sous la tutelle de Paqwepori Major, qui, comme son nom ne l'indique pas, est une planète.

Paqwepori, ou la news qui sert à rien 250px-10

Bien, maintenant que nous avons posé le décor, vous me demanderez certainement la raison de cette News, et le pourquoi du comment il est possible d'en arriver à une telle bizarrerie unique, comme il n'en a jamais été fait précédemment sur SWOR. La raison a ses raisons que la... Ouais non, c'est pas vraiment ça la phrase exacte, mais juste pour vous signaler qu'effectivement, il n'y a aucune raison si ce n'est le caractère complètement ahurissant et hallucinant (j'aime les mots avec des A et des H entremêlés), que détient cette fameuse (ou ce ? Allez savoir son genre) Paqwepori.

Je vous propose de commencer par le commencement, la vraie raison, ceci dit, parce qu'il y en a bel et bien une. Tout d'abord vous n'êtes pas sans savoir que nous avons travaillé sur la réalisation d'un nouvel outil de navigation pour le forum ainsi qu'un remaniement entier de la section RPG ces quelques derniers jours. Ce voyages nous a permit d'explorer de nouvelles contrées, de nouvelles planètes, afin de vous offrir une large gamme de décors pour vos RP et de faire respirer un peu le jeu qui devenait un peu concassé comme une boîte de conserve, elle même inséré dans une balle de ping pong.

Ces pérégrinations nous ont mené à divers secteurs et système, dont le fameux Paqwepori. Soucieux de vous fournir un service de qualité, nous nous sommes donc empressés d'en connaître plus sur cette zone galactique mystérieuse qui pourtant figure en blanc telle une tâche que l'on aurait laissée après l'impression de la carte (quoique, ce pourrait bien être ça étant donné ce qui va suivre)... Bon, pour vous rendre compte de la chose, déjà, ça commence fort en voyant qu'aucune image Google n'est disponible en tapant "paqwepori" ou encore "paqwe" (la race des aliens de ce secteur... très recherché comme nom au passage). Enfin, aucune image est un bien grand mot, il y a tout de même un biplane et une ratatouille, ce qui nous laisse penser que les Paqwe mettent en relation directe et de façon chaotique deux éléments du monde réel qui n'ont rien à voir entre eux, et de surcroit rien à voir avec l'univers de Star Wars, allez savoir !

C'est en cet instant précis que notre drame commence, à notre grand désarroi. L'épreuve débute lorsque nous recherchons à en savoir plus sur les aliens, ces fameux Paqwe, qui peuplent ce secteur. Ni une ni deux, nous trouvons la définition sur Wookiepedia. Premier étonnement, ces êtres aiment les bonnes affaires, les "Good Bargain" dans le jargon, les longues histoires et les grandes ambitions. Déjà, je me permet de faire une première critique de cette description complètement moisie, qui nous laissa pantois, car m'est avis que cet alien apparait dans une BD, un livre ou peut-importe, et doit déclarer la choses suivante à quelqu'un qui lui aurait dit "Bah, c'est une longue histoire" :
    - Mais moi, j'aime les longues histoires !

Allez hop, ça fera une ligne en plus dans leur description, a dut se dire le rédacteur de l'article. Super, merci, ça aide vachement. Ensuite on en arrive à leur description physique complètement anarchique, ils ont la peau vert-jaune, une forte corpulence, un balancement soutenu et une démarche dandinante. Personnellement, la seule chose qui me vient à l'idée quand on me parle d'un être à la démarche dandinante, c'est ça :

Paqwepori, ou la news qui sert à rien 48097410
"Coucou, je suis un Paqwe de la planète Paqwepori Major
du Secteur Paqwepori, et j'aime les Good Bargain !"

Bon, jusque là, on va dire que les responsables de l'univers étendu, ou du moins ceux qui valident et invalident les thèses extra-terrestres et politico-géospatio-temporelles, ont simplement voulu développer une nouvelle race dans l'éventualité où quelqu'un aurait aimé, je sais pas, faire un livre sur eux, leur anatomie, leur mode de vie ? Pourquoi pas. Mais s'enchaîne alors une descente aux enfers, une incompréhension totale du laisser aller loufoque de certaines choses que nous propose l'univers de Star Wars, le summum de la décadence propre aux œuvres dont le seul objectif est de faire du pognon sur des produits dérivés. La suite, c'est un calvaire, accrochez vous.

Nous décidons d'en apprendre plus sur certains personnages de cette race, histoire d'avoir un maximum de données sur le sous-forum à créer. Les choix qu'on nous propose sont les suivants : Belezaboth Ourn, Ilar Paqwe (quel nom originaaal !) et Cathacatin... Je vous laisse réfléchir 5 minutes sur la crédibilité du troisième nom et enchaîne sur l'histoire du premier, dont je ne vous ferais pas le plaisir d'en traduire sa description, tant il s'agit là d'un rassemblement de bouses intergalactiques recombinées en une histoire fragmentée sur, certainement, une apparition ridicule dans l'un des nombreux récits de cette période :

Bearing the title Extraordinary Consul of the Paqwepori, Ourn was the head of the Paqwe diplomatic mission to the New Republic. During Nil Spaar's diversionary talks with the New Republic, Ourn was recruited to spy for the Yevethan Viceroy. In exchange for relaying information to Nil Spaar on the Fifth Battle Group's movements and allowing Mother's Valkyrie to take damage during Aramadia's retreat from Coruscant, Nil Spaar promised Ourn an Aramadia-class thrustship.

After Han Solo was captured as a result of Ourn's activities, Ilar Paqwe uncovered Ourn's spying, the entire crew of Mother's Valkyrie was reprimanded and demoted. Ourn himself had his title revoked. Unable to return to his homeworld disgraced, he turned himself in to New Republic authorities, informed them of his spying and provided them with the black box communications device he used to communicate with the Viceroy. After he explained his actions he was attacked and knocked unconscious by Chief of State Leia Organa Solo.


Donc pour résumer c'est très simple, vous prenez un exemplaire du jeu de Kamoulox en vente seulement les 32 Février de 23h67 à 23h54, et vous récitez tout et n'importe quoi, tant que ça vous passe par l'esprit et que ça vous paraît crédible. Donc c'est un gars, à la base, qui est diplomate, mais qui devient espion, et qui pendant la Nil Spaar machin truc est recruté par le vice-roi, puis ensuite en échange d'information relayées à Nil Shaar sur des mères Valkyries machin, lalalala on peut continuer comme ça toute la nuit pour se rendre compte qu'en fait ce personnage ne sert absolument à rien. Et je vous passe les passages incompréhensibles où les noms de Han Solo et Leia Organa apparaissent, parce que ça en deviendrait limite insultant tant l’incompréhension gagnerait vos cerveaux.

Voilà, premier personnage, rien compris, en plus on n'est même pas dans l'époque actuelle, résultat : inutile. Nous avons donc, mus par une véhémence glorieuses et notre désir de vous satisfaire toujours, décidé d'en apprendre - eh oui, on veut apprendre - plus sur les deux autres, ceux avec les noms sortis d'on ne sais où. Ilar Paqwe, attention ça va faire mal, voici sa description :

Ilar Paqwe was a male Paqwe. He told Belezaboth Ourn not to return home.


Là, c'est simple, je peux vous traduire, c'est écrit : "Ilar Paqwe était un mâle Paqwe (Ah bon ?). Il a dit à Belezaboth Ourn de ne pas retourner chez lui." ...

Est-ce que quelqu'un dans cette salle peut m'expliquer la raison ?

Sérieusement ? Mais qui a pondu ça ? Est ce que dans une BD, à un moment, il y a une bulle avec une sorte de Paqwe qui balance : "Hey mec tu devrais pas rentrer chez toi ça craint !" ou alors un passage complètement obscure et oublié d'un livre perdu dans un carton ? Ou alors ils étaient en train de prendre une substance illicite et se sont dit : "Tiens, ça serait bien qu'on fasse un mec dont le rôle dans toute la Galaxie de Star Wars fut de dire à son pote de pas rentrer chez lui" ? Quoi ? Qui ? Pourquoi ? Les questions se posent, on ne demandent que des réponses. Mais le clou du spectacle arrive avec le dernier personnage qui me donne tout simplement envie de m'arracher les yeux à la petite cuillère, tant l'incohérence de la description entre en contradiction totale avec l'objectif réel de ce qu'est une encyclopédie. je vous laisse apprécier, et je vous traduirais le passage le plus important :

Cathacatin was a Paqwe from Paqwepori and part of Belezaboth Ourn's diplomatic consul to Coruscant during the Black Fleet Crisis. He was a licensed breeder-keeper of Toko birds and killed all the remaining ones before returning home to keep them form suffering.


Donc, encore une fois, pour les non-anglophones, il s'agit d'un Paqwe dont le nom débile est Cathacatni (Eh, tu veux jouer à Catha-Catin ! Chat-bite, c'est toi la catin ! Hihihi !), originaire de la planète je-vous-laisse-deviner, toujours en relation avec Belizabeth la reine des Paqwe-Poridge, qui était donc également un gardien d'oiseau. Okay, si tu veux... Sauf qu'il gardait des oiseaux Toko, qui sont des mets chez les fameux Paqwe, et ce bougre a du tuer tous ses oiseaux avant de retourner chez lui afin de les protéger de la souffrance. Je le récris une seconde fois pour que vous vous rendzez compte de l'absurdité d'une telle donnée, il garde des oiseaux qu'il mange, et les tue avant de retourner chez lui pour leur éviter de souffrir !

...

WHAT THE FUCK ?

Paqwepori, ou la news qui sert à rien Jackie10

Donc non seulement ces personnages apparaissent après la Nouvelle République, mais en plus il ne donnent absolument aucune information sur ce soit disant secteur "populaire" mangeur d'oiseau dont les seules conversations sont apparemment des histoires lassantes et longues, où l'on mange des oiseaux qu'on emmène ailleurs et qu'on tue avant de rentrer chez nous, sauf qu'on ne rentre pas chez nous puisque notre meilleur pote nous dit de ne surtout pas retourner à la maison sans quoi nos piafs souffriraient, et où l'on aime les Good Bargain. L'étonnement est majeur, la sidération est à son comble, nous n'avons jamais rien vu de plus ridicule de toute notre vie sur une encyclopédie, et nous fermons la page avec comme bilan de ne surtout pas vous mettre Paqwepori dans la peur de vous confronter à cette situation de savoir ce qu'est réellement le BG de cette région.

Arrive maintenant l'utilité de ce topic, car il en a une, qu'est de savoir si oui, ou non, vous souhaitez que Paqwepori apparaisse dans la liste des sous-forum, ou si bien évidemment il est inutile de créer une telle absurdité, et que l'on peut savamment nous délier de certaines aberrations de l'univers étendues que notre bon vieux George Lucas a laissé faire sans se rendre compte qu'on était littéralement en train de faire couler une grosse morve blanche et gluante sur son œuvre, en prétextant créer un contenu fort intéressant. Alors, cette Paqwepori, on la crée, ou on la laisse de côté ?

Troll

descriptionPaqwepori, ou la news qui sert à rien EmptyRe: Paqwepori, ou la news qui sert à rien

more_horiz
Oui.

descriptionPaqwepori, ou la news qui sert à rien EmptyRe: Paqwepori, ou la news qui sert à rien

more_horiz
Non. Y'a plus intéressant à créer que ... ça !

descriptionPaqwepori, ou la news qui sert à rien EmptyRe: Paqwepori, ou la news qui sert à rien

more_horiz
Une absurdité pareille ferait tâche dans SWOR. Déjà qu'elle entache sérieusement l'Univers Étendu... Je vote pour qu'on demande à un Jedi d'appliquer sur chacun de nous la technique suivante :

1) faire un geste de la main en nous regardant droit dans les yeux
2) énoncer la phrase suivante : " tu n'as jamais entendu parler de Paqweperi...Poqwaroni...Pepperoni... non, euh...Paqwepori."

Voila ! D'ailleurs, j'ai déjà oublié ce sujet ^^

descriptionPaqwepori, ou la news qui sert à rien EmptyRe: Paqwepori, ou la news qui sert à rien

more_horiz
Et alors?

Parce que le nom d'une planète ne vous plaît pas vous allez trahir l'Univers Etendu?

Nous nous servons chaque jour de Wookiepedia, pour certains d'entre nous cette encyclopédie est l'équivalent de la Bible, si pas plus. Nous grappillons des informations sur ce site chaque jour et nous les prenons comme vraies. Allons-nous maintenant effectuer un tri tout simplement parce qu'une planète a été mal nommée et que ses habitants ressemblent à des manchots?

Je dis NON!

Notre devoir est de respecter et de suivre une encyclopédie. Nous ne pouvons déclarer certaines informations comme mauvaises et fausses tout simplement parce qu'elles ont un certain côté ridicule.

Paqwepori sur SWOR je dis OUI!






Non mais je refuse de voir une telle abomination sur notre beau forum!

descriptionPaqwepori, ou la news qui sert à rien EmptyRe: Paqwepori, ou la news qui sert à rien

more_horiz
Oh le bad trip au réveil, les dudes -_-... Mauvais karma, on va pas créer ça, j'ai l'impression d'avoir trop mangé de champi...

Dites, personne a vu ma caisse ?

descriptionPaqwepori, ou la news qui sert à rien EmptyRe: Paqwepori, ou la news qui sert à rien

more_horiz
Déjà, belle article pour en venir à là ça ma bien fait sourire. Mais je pense que si quelqu'un est intéressé par ce secteur, il ne va pas en avoir énormément, et Kit ce n'est pas trahir L'EU que de pas le mettre en sous forum. Si quelqu'un veux rp avec pour thème..ce secteur..( Very Happy ) et ben il le fait, mais je ne pense pas qu'il est utile de le mettre en sous forum.

Par contre, je pense qu'il serrait intéressante d'intégrer si y à un secteur ou planète indépendante de l'empire/alliance autre... Des espace inconnues par exemple. Enfin je dis ça parce que je vais faire quelques explorations dans un future proche Smile

Dernière édition par Drake A. Stark le Ven 3 Aoû 2012 - 14:30, édité 1 fois

descriptionPaqwepori, ou la news qui sert à rien EmptyRe: Paqwepori, ou la news qui sert à rien

more_horiz
Le jeu des explorations est malheureusement bridé actuellement, étant donné que l'on nage en pleine guerre civile. Mais la région de l'espace sauvage reste toujours ouverte pour toutes les aventures de ce type, et notamment la découverte de nouvelle planète ! A quand la Nouvelle-Paqwepori ? XD

descriptionPaqwepori, ou la news qui sert à rien EmptyRe: Paqwepori, ou la news qui sert à rien

more_horiz
Moi je veux un fief gardé par des manchot, donc...

Je dis OUI ! THIS IS.... PAQWEPORI !

descriptionPaqwepori, ou la news qui sert à rien EmptyRe: Paqwepori, ou la news qui sert à rien

more_horiz
Drake> "Non mais je refuse de voir une telle abomination sur notre beau forum!"

descriptionPaqwepori, ou la news qui sert à rien EmptyRe: Paqwepori, ou la news qui sert à rien

more_horiz
Hum arrêtons nous une minute sur l'histoire du grand prêtre maya Paqwepori qui en plus de nous avoir annoncé la fin de SWOR le 21 décembre 2012, nous dévoile l'Histoire de son peuple interprétée par notre prophète à nous Xiz (Nostraxizorus en VO pour les bilingues).

Le premier Paq-man est un diplomate qui se révèle être un espion fourbe infiltré dans la Nouvelle République pour le compte du Vice-Roi d'une obscure Ligue de Yevethas. Il balance Han Solo qui se fait capturer par les méchants (sûrement volontairement il n'y a pas d'autre explication). Résultat les gentils doivent récupérer Han, le premier Paq-man est démasqué par un deuxième Paq-man qui lui dit qu'il lui met un /ban dans sa face sur Paq-land. Le premier Paq-man se prend une mandale de la sublime Leia et se retrouve assommé par la toute puissance des Organa. Vendre des informations secrètes de la Nouvelle République, Kel Odass ! Une poignée d'historiens affirment qu'elle était furieuse de la capture du bô Han mais la plupart s'accordent à dire qu'elle n'avait toujours d'yeux que pour le klassieux Jim Antilles Troll. Il paraîtrait même que Han Solo aurait été capturé par les méchants sur Tatooine alors qu'il avait un peu trop picolé d'alcools douteux dans la cantina d'un dénommé Xizor...

L'histoire drôle est celle du troisième Paq-man éleveur de poules au consulat de Paq-Land sur Coruscant qui quand il doit rentrer sur Paq-Land, ne peut se résoudre à abandonner ses poules sans personne pour s'en occuper et vu qu'elles supporteraient mal le voyage sans doute, les égorge.

Alors, me direz-vous, à quoi sert le troisième Paq-man ? Je dirais que c'est un peu la même question qui s'est posée pour Ringo Starr chez les Beatles ou l'Indien des Black Eyes Peas... Il y a des mystères parfois que l'on ne peut résoudre.

Ces histoires se déroulant dans 17 ans IG, je suppose qu'on peut ranger au placard Paqwepori pour ne jamais l'en sortir. Leia aura tellement de mécréants à corriger d'ici là et nous aurons tellement de belles aventures à vivre entre-temps comme la mort de Xizor en 3 ABY coïncidence de la Saga ? Non je ne crois pas, George Lucas ayant accordé cette faveur à notre fondateur pour qu'il puisse jouer son vrai rêve caché, Wicket lors de la Bataille d'Endor l'année suivante... Bon j'arrête là le paragraphe de digression pour dire oui à Paqwepori mais dans 7-8 ans IRL seulement ça suffira bien Razz

Rafraîchissante cette news, le ton me rappelle quelque chose... Y aurait-il un nouveau STM prévu pour les prochaines semaines ou la rentrée par hasard? Whistling

descriptionPaqwepori, ou la news qui sert à rien EmptyRe: Paqwepori, ou la news qui sert à rien

more_horiz
euh... Serieusement?
Crée nous d'abord Killébo ensuite on reparle de ça Troll

descriptionPaqwepori, ou la news qui sert à rien EmptyRe: Paqwepori, ou la news qui sert à rien

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre