Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionFiche éco de la Fondation Phénix EmptyFiche éco de la Fondation Phénix

more_horiz
Suite à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (enfin d’extension d’une entreprise existante en théorie), une fiche éco de notre fondation est nécessaire. Je poste ici ce que moi j’avais fait pour faciliter le travail mais je suis à l’écoute des modifications qui seraient nécessaires s’il y en a Smile


Détails des achats :

  • 9 Vaisseau minier de classe Garman : 40.5 millions de crédits / 3 millions d’entretien /mois
  • 180 récupérateurs de gaz GS III : 16.2 millions de crédits / 1.08 millions d’entretien /mois
  • 96 Drones de Défense Rapide : 4.8 millions de crédits / 960 000 crédits d’entretien /mois
  • Raffinerie : 15 millions / 1.5 millions d’entretien /mois
  • Centre de recherche (capacité 45 millions de recherche) : 16 millions de crédits (au lieu des 40 millions habituels car récupération du matériel original des 3 labos de la D Corp) / entretien : 8 millions de crédits /mois
  • Usine (capacité 10 millions de production) : 30 millions de crédits / 3 millions d’entretien /mois
  • Structure et défenses (bureaux, quartiers résidentiels et de loisir pour les habitants, intendance pour le ravitaillement, centre médical, hangars...): 35 millions / 3.5 millions d’entretien /mois


D’où le récapitulatif suivant :

Station Mère Phoenix Foundation :
Taille : 2400 mètres
Équipement(s) : 40 turbolasers, 40 quadlasers.
Emport :
  • Vaisseaux : 96 Drones de Défense Rapide , 9 Vaisseaux miniers de classe Garman, 180 récupérateurs de gaz GS III
  • Bâtiments : 1 Raffinerie de tibanna, 1 Usine, 1 Centre de Recherche.

Coût en Crédits : 157.5 millions Cr
Maintenance : 21.04 millions Cr


Fiche éco :

Revenus :

  • Vente de tibanna raffiné : 54.000.000 cr’


Dépenses :

  • Entretien : 21.040.000 cr’
  • Salaires aux locaux : 1.500.000 cr’
  • Impôts : 8.100.000 cr’
  • Réseau de distribution : 360.000 cr’


+54.000.000
-31.000.000
-----------------
+23.000.000 cr’ /mois IRL

Voilà, voilà.

Merci d'avance.

descriptionFiche éco de la Fondation Phénix EmptyRe: Fiche éco de la Fondation Phénix

more_horiz
Hello collègue!!

Bon eh bien c’est pas mal du tout tu t'y connais Razz

Rapidement deux toris incohérences:

Les Garman sont à 3M chacune et pour 9 tu arrive à 40.5M??? C'est plutôt 27. Voilà 13.5M d'économie en un coup d’œil, Michel Sapin n'a qu'à bien se tenir!! Pareil pour l'entretien, tu en as mis un de trop, donc logiquement c'est 2.7 et pas 3.

Bon pour le reste je dirais que c'est pas mal hormis sur un point. Au niveau de l'armement, à quoi va te servir toute cette défense? Qui va attaquer une raffinerie paumée? Enfin, pour les drones, c'est toi qui vois tu fais ce que tu veux de ton argent, mais les droïdes sondes ne sont pas dans l'inventaire swor me trompe-je? Donc fournis moi une explication sur le champ malandrin!!!

Pour ce qui est de l'armement en soi de la station, je pense qu'il vaut mieux se référer à ce qu'on a déjà, à savoir les Golan, qui sont de très bonnes bases (base au sens base, pas base au sens base vois-tu? Plus "base" quoi... Socle théorique, appui métaphorique sur lequel reposer des arguments)

Donc ça nous donnerait du 20 canons lasers de défense du périmètre.

Le coût de la structure se justifie du fait des importants dispositifs en particulier au niveau des hangars qui accueillent un paquet de vaisseaux de taille importante.

Autre chose, ça fait un peu mesquin de mettre 21.04, tu peux mettre 22.5 c'est plus rond quoi.
Autre chose les impôts: pourquoi à 15%? C'est partout 10, a moins que tu aies une info complémentaire là-dessus.

Pour le reste, avec un investissement de 150 millions, 22.5 millions de bénefs c'est bien, donc essaye d'arriver à ça enfin, 23 ou 22.5 on va pas chipoter Razz

A part ça c'est bon!! Bon edit l'ami!!

descriptionFiche éco de la Fondation Phénix EmptyRe: Fiche éco de la Fondation Phénix

more_horiz
Bonjour,

Alors pour les Garman la chose est simple, le prix dans l'inventaire est celui de production donc à l'achat on a un coeff à rajouter (je me demande si ça ne serait pas plus pratique de mettre les prix d'achat directement pour faciliter la vie aux joueurs et aux MJs d'ailleurs, on en reparlera avec Bail et Xiz pour la MAJ). Maintenant avec le recul, quand j'avais calculé la rentabilité de ces vaisseaux (le vaisseau minier compris que tu viens de citer pour Aloka), j'avais compté comme si le prix était le prix d'achat et pas de prod donc je me pénalise doublement en effet... Il va falloir qu'on harmonise tout ça ^^'. Donc je corrige.

Pour l'armement en fait je faisais un intermédiaire entre une station industrielle de base et une station de défense parce que bon le tibanna ça attire les vilains et l'Empire n'est pas des masses présent dans le coin pour faire la police. Je tablais sur le fait que les armements d'une station étaient plus des slots où l'on pouvait mettre ce qu'on voulait tant qu'on payait le prix correspondant. Je propose la chose suivante, un emplacement d'armement tous les 100 mètres en gardant ce que j'ai choisi comme option, ça me semble raisonnable et peu dangereux à part pour de petits pirates. Avec les drones ça suffira après tout et ils sont bien dans l'inventaire des vaisseaux, sections chasseurs et bombardiers, spoiler Guilde du Maëlstrom Wink

Corrigé pour l'impôt, je ne sais pas pourquoi j'ai mis 15% en effet... Ah si en fait je laisse parce que tu m'as parlé d'un impôt aux locaux dans le rp alors je considère que c'est les 10% classiques impériaux + 5% pour les locaux.

Pour les 21.04 d'entretien c'était juste le total de la liste suivante, bon ce que j'ai fait c'est un réajustement en compte rond des vaisseaux finalement qui ne change pas grand chose pour moi dans l'absolu, si ce n'est que ça ma permet d'arrondir tous les chiffres mais je compense par ailleurs en dépenses et j'ai augmenté aussi le prix de la raffinerie qui va avec pour le coup. Grosse modif sur la fiche éco pour intégrer aussi les rps de Bespin avec Lando et le remboursement à la Guilde sous forme de dividendes (15 mensualités et après je verrai à rééquilibrer selon mes besoins...). Niveau rentabilité réelle on arrive à une rentabilité à partir du 11ème mois IG ce qu'on ne fait quasi jamais mais pour ma défense ça reste du tibanna (ressource assez rare et vitale pour les hyperdrive voir l'armement), à l'exploitation très rentable (sur une des 5 ou 6 gazeuses de la Galaxie où il est déjà compressé naturellement) et j'ai été très raisonnable sur les prix (coeff 4 et +50% bénéfices avec la raffinerie donc valeur intermédiaire).

On prend les mêmes et on recommence Smile

Détails des achats :
  • 10 Vaisseaux miniers de classe Garman : 30 millions de crédits / 3 millions d’entretien /mois
  • 180 récupérateurs de gaz GS III : 12 millions de crédits / 1.2 millions d’entretien /mois
  • 100 Drones de Défense Rapide : 5 millions de crédits / 1 million d’entretien /mois
  • Raffinerie : 20 millions / 2 millions d’entretien /mois
  • Centre de recherche (capacité 45 millions de recherche) : 16 millions de crédits (au lieu des 40 millions habituels car récupération du matériel original des 3 labos de la D Corp) / entretien : 8 millions de crédits /mois
  • Usine (capacité 10 millions de production) : 30 millions de crédits / 3 millions d’entretien /mois
  • Structure et défenses (bureaux, quartiers résidentiels et de loisir pour les habitants, intendance pour le ravitaillement, centre médical, hangars...): 37 millions / 3.7 millions d’entretien /mois


Station Mère Phoenix Foundation :
Taille : 2400 mètres
Équipement(s) : 12 turbolasers, 12 quadlasers.
Emport :
  • Vaisseaux : 100 Drones de Défense Rapide , 10 Vaisseaux miniers de classe Garman, 200 récupérateurs de gaz GS III
  • Bâtiments : 1 Raffinerie de tibanna, 1 Usine, 1 Centre de Recherche.

Coût en Crédits : 150 millions Cr
Maintenance : 22 millions Cr


Fiche éco :

Revenus :

  • Vente de tibanna raffiné : 60.000.000 cr’


Dépenses :

  • Entretien : 22.000.000 cr’
  • Salaires aux locaux : 1.500.000 cr’
  • Impôts : 8.100.000 cr’
  • Réseau de distribution : 400.000 cr’
  • Dividendes : 10.000.000 cr’
  • Fonds d'investissement Cloud Excavation : 4.000.000 cr’


+60.000.000
-46.000.000
-----------------
+14.000.000 cr’ /mois IRL

Ah dernière demande de ma part, niveau fonds de départ, j'ai le droit à quoi? En temps normal j'aurais rien demandé mais suite à nos absences respectives involontaires, le rp durait depuis fin avril quand même, ça fait long la création d'entreprise ^^'.

Merci bien de prendre le temps de regarder ça pour moi !

descriptionFiche éco de la Fondation Phénix EmptyRe: Fiche éco de la Fondation Phénix

more_horiz
Tu passes de 24 à 14 de bénefs?

Ca te fait une rentabilité en 21 mois inGame là...

Reviens à 25 pile, ça te fait une rentabilité en un an IG, 6 mois IRL, au vu de ton investissement ça le mérite...

Avec le même investissement dans des infrastructures de production telles que des stations spatiales tu serais vers 30 et le Tibanna c'est très rentable, soooooooooooo....

descriptionFiche éco de la Fondation Phénix EmptyRe: Fiche éco de la Fondation Phénix

more_horiz
Bon pas possible de modifier les dépenses alors il faut que j'augmente les revenus d'abord... Un coeff 5 pour le Tibanna? Avec une compensation pour les revenus en trop sur la pub et réseau de distribution pour arriver à ta demande...

Détails des achats :
  • 10 Vaisseaux miniers de classe Garman : 30 millions de crédits / 3 millions d’entretien /mois
  • 180 récupérateurs de gaz GS III : 12 millions de crédits / 1.2 millions d’entretien /mois
  • 100 Drones de Défense Rapide : 5 millions de crédits / 1 million d’entretien /mois
  • Raffinerie : 20 millions / 2 millions d’entretien /mois
  • Centre de recherche (capacité 45 millions de recherche) : 16 millions de crédits (au lieu des 40 millions habituels car récupération du matériel original des 3 labos de la D Corp) / entretien : 8 millions de crédits /mois
  • Usine (capacité 10 millions de production) : 30 millions de crédits / 3 millions d’entretien /mois
  • Structure et défenses (bureaux, quartiers résidentiels et de loisir pour les habitants, intendance pour le ravitaillement, centre médical, hangars...): 37 millions / 3.7 millions d’entretien /mois


Station Mère Phoenix Foundation :
Taille : 2400 mètres
Équipement(s) : 12 turbolasers, 12 quadlasers.
Emport :
  • Vaisseaux : 100 Drones de Défense Rapide , 10 Vaisseaux miniers de classe Garman, 200 récupérateurs de gaz GS III
  • Bâtiments : 1 Raffinerie de tibanna, 1 Usine, 1 Centre de Recherche.

Coût en Crédits : 150 millions Cr
Maintenance : 22 millions Cr


Fiche éco :

Revenus :

  • Vente de tibanna raffiné : 75.000.000 cr’


Dépenses :

  • Entretien : 22.000.000 cr’
  • Salaires aux locaux : 1.500.000 cr’
  • Salaires cadres et chercheurs : 1.400.000 cr’
  • Impôts : 8.100.000 cr’
  • Réseau de distribution et publicité : 3.000.000 cr’
  • Dividendes : 10.000.000 cr’
  • Fonds d'investissement Cloud Excavation : 4.000.000 cr’


+75.000.000
-50.000.000
-----------------
+25.000.000 cr’ /mois IRL

Voilà ça te va cette fois? ^^'

Edit: Finalement j'ai créé un champ supplémentaire de dépenses pour ne pas reporter la totalité des 4 millions de revenus en trop à redistribuer sur la pub qui doit être très faible vu la nature du produit. J'ai matérialisé des salaires de cadres et chercheurs en supplément de la normale qui pourront ainsi servir de caisse pour justifier des salaires de PJs ou PNJs qui seraient liés à la Phénix. Je ne pense pas que ça puisse fausser le jeu sachant qu'un salaire maximal dans cette enveloppe ne dépassera pas les 100.000 cr' (somme la plus élevée pour Iala et moi je pense, ensuite ça redescendra à 75.000, 50.000 etc.) Enfin si ça pose problème je repasserai le tout en pub.

descriptionFiche éco de la Fondation Phénix EmptyRe: Fiche éco de la Fondation Phénix

more_horiz
Validé.

descriptionFiche éco de la Fondation Phénix EmptyRe: Fiche éco de la Fondation Phénix

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre