Bienvenue dans le Tournoi de Sabacc Session spéciale Doux Cri de Greedo ! Comme toujours, la section Flood réserve de nombreuses surprises, et cette session de Sabacc en fait partie. Asseyez vous autour d'une table de la cantina et tentez de battre Greedo, le célèbre chasseur de prime. En participant à cette session, il vous sera possible de remporter la modique somme de 2.300.000 Crédits tout prêts à ajouter dans votre porte-feuille ! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] - Prince Xizor - Mik Josef Thole - Soran - Hulas - John Kaïn - Devon Gorshun - Khayal - Karr Féril Comment Jouer ? Les règles sont simples, chacun des joueurs poste l'un après l'autre (sans forcément respecter l'ordre après le premier). Le but est de parvenir à obtenir 23 points avant qu'un joueur ne décide de faire une Annonce. Au centre de la table est placé un pot, qui sera le pot de la mise. Le joueur qui emporte une manche récupère tout ce qui a été placé dans le pot. A chaque tour (à chaque fois que vous jouez), vous pouvez placer jusqu'à 100.000 Crédits dans le pot. Comment Gagner ? Pour gagner, vous devez accumuler un score de 23 Points. Mais il existe également d'autres façons détournées de remporter une manche et vous accaparer des gains. Attention ! Le système de point a une comptabilité particulière au Sabacc. Ainsi, faites très attention à bien lire et comprendre la liste suivante :
▪ Si la somme vaut 46, vous avez un Sabacc (impur). ▪ Si la somme des points des cartes en main est inférieure à 23, le score est cette somme. ▪ Si la somme des points des cartes en main est supérieure à 23, le score est cette somme moins 23. ▪ Si la somme des points des cartes en main est supérieure à 46, vous perdez le pli. Notez : Un Sabacc pur l'emporte un Sabacc Impur qui lui même l'emporte sur une combinaison spéciale. Bon à Savoir : Combinaisons Gagnantes Spéciales : (De la plus forte à la plus faible) ► La Combinaison du Fou : Idiot | 1 | 2 | 3 ► La Combinaison du Rebelle : Jedi | Sullustéen | Mon Cal | Wookie ► La Combinaison du Riche : Suite de 12 | 13 | 14 | 15 ► La Combinaison du Crime : Hutt | Twi'Lek | Chasseur de Prime | Numéro ► La Combinaison du Voyageur : Contrebandier | Contrebandier | Numéro | Numéro Comment Miser ? Pour miser, vous avez à votre disposition la somme de 2.300.000 crédits. Or, ils ne sont pas directement à vous, vous allez devoir les remporter en jouant vos jeux. Afin de les gagner, vous devrez miser dans le pot une somme de 100 à 100.000 Crédits selon que vous êtes en train de perdre ou gagner (préférez des chiffres ronds pour faciliter le calcul, sinon je passerais derrière pour arrondir ^^). Vous misez à chaque fois que vous piochez 1 à 4 cartes. Exemple : Nous en sommes à la deuxième Manche, vous demandez vos cartes et avez un score de 26 points (ce qui correspond donc à 26-23 = 3 points). C'est à votre tour de miser, vous décidez de piocher 2 cartes, et vous en défaussez donc de deux. Puis vous décider de miser mille crédits dans le pot. A la fin de la manche, lorsqu'un joueur demande une annonce (ou vous même), tout le monde est obligé de valider son jeu. Celui qui gagne la manche récupère tout ce qui a été misé dans le pot durant la partie, et on passe à la manche suivante ! Comment Poster ? Postez simplement en faisant appel à l'Aléa (comme au BlastBoat), et sélectionnez l'onglet Sabacc. Attention ! Pour un tirage en début de manche, faites très attention à bien demander à l'Aléa de vous donner 4 résultats. Par la suite, si vous voulez simplement échanger une carte, sélectionner le nombre de carte adéquat. Un joueur ne peut avoir et ce à aucun moment de la partie ni plus ni moins de 4 cartes en main. Chacun de vos messages devra comporter 5 points majeurs de la partie :
Dans le doute : Code:
Comment Annoncer : Attention ! Vous ne pouvez demander d'annonce si vous n'avez pas échangé au moins 2 de vos cartes. Lorsque vous avez un bon jeu ou pensez avoir un bon jeu par rapport aux autres, vous avez le droit de forcer la fin de la manche et demander une Annonce. Mettez le en gras, souligné et rouge pour que tout le monde puisse bien le voir. Lorsqu'un joueur demande une annonce, ceux qui ont joué avant lui retrouvent leurs jeux figés. Ceux jouant après lui ont encore la possibilité de terminer la manche en piochant d'autres cartes et donc retourner la situation. Une fois que tous les joueurs ont terminé leurs tours, celui qui a le plus gros score remporte le contenu du Pot. La Manche : A chaque fin de manche, ou lorsque le pot est vide, une nouvelle manche s'enclenche. Pour une partie habituelle à 8 joueurs, chacun commence une manche à tour de rôle. La première manche commence par le premier joueur, la seconde par le deuxième et ainsi de suite. Mais il est également possible de considérer la règle suivante : Si celui qui devait jouer son tour ne lance pas la manche, le premier joueur à avoir posté après l'annonceur commence le tour. Si lui même n'est pas là, c'est au second et cætera. Faites vos Jeux ! Foire aux Questions : Ai-je le droit de créer moi même mon topic de Sabacc ? Le but est de perpétuer le jeu sur la longueur et de rassembler le plus de monde possible. Vous pouvez utiliser les jets dans un RP de Sabacc, tout comme ouvrir vous même votre propre topic de Sabacc. Pour les gains, demandez à un administrateur avant d'autoriser les joueurs à avoir la possibilité de gagner des crédits en zone HRP, c'est assez exceptionnel. Sinon, sentez vous libre de jouer autant de fois que vous voulez et d'expliquer les règles à tout le monde ! Le Sabacc est tout de même un jeu assez représentatif de Star Wars, il serait dommage de ne pas l'exploiter à fond ^^ |
Dernière édition par Narrateur le Mar 29 Mai 2012 - 1:56, édité 1 fois