Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

descriptionFiches éco impériales EmptyFiches éco impériales

more_horiz
Salut le Département éco.

Je suis bien embêté, il semblerait que les fiches impériales ne soient pas bordéliques d'après ce qu'on m'as dit mais plus une sorte de désordre rangé, dans lequel je ne m'y retrouve tout simple pas.
je vais me contenter d'établir des faits, j'attend ainsi de savoir ce que je dois/ peux faire mais j'y reviendrais.

Tout d'abord de nombreuses fiches méritent révision car elles n'ont pas été mises à jour. Elles sont trop nombreuses pour que je cite tout ici mais je peux donner des exemples tels: La voie Corelliènne-Rimma qui dispose encore de Task force d'intervention, un modèle qui, si je ne me trompe pas à été abandonné, sans parler des TFO de la passe Co, considérés comme devant faire partie de l'onglet "forces défensives"

Bref le problème majeur sur lequel je me pose désormais est lié à de grosses commandes de notre regretté Tarkin (trois lots de 1TFO et 5 TFD) comme il est évoqué dans ce sujet partie impé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Or il semblerait que le paiement et la construction de ces flottes n'aient pas été répertoriées dans les fiches éco => Problème n'est il pas?
D'un autre coté, certaines fiches ont été mises à jour et ces flottes apparaissent donc de nulle part, sans suivi et sans être affecté nulle part, ce qui est le cas de la passe co et du secteur hydien
Je résume: les flottes de la passe Co Sont apparues de nulle part
Les flottes du secteur hydien aussi
Les flottes du secteur Perlydien elles ne sont PAS apparues

à partir de ce constat, de deux choses l'une: soit j'annule tout simplement la commande en la considérant comme n'ayant jamais eu lieu dans le secteur Perlydien (donc perte de fric pour nous), soit je la considère comme acquise.
Dans tous les cas il y'auras des morceaux à recoller puisque la livraison a été faite à l'arrache sans aucun suivi encore une fois.


Dernière question: Beaucoup de secteur disposent de TFD non affectées (ce qui est inutile) Comment suis-je autorisé à les réaffecter? Dois je lancer un RP ou par commodité je les répartis directement sur les planètes qui seront jugée dignes de les recevoir?

NB: j'ai d'ores et déjà fait un résumé des flottes (toutes ne sont pas encore affectées mais celles qui sont apparues suspicieusement sont facilement repérables Smile ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En espérant que je me suis bien exprimé, je remercie le département ECO

Rufaan Tigellinus

descriptionFiches éco impériales EmptyRe: Fiches éco impériales

more_horiz
Alors pour pas qu'on se perde procédons dans l'ordre :

- Pour les secteurs qui abritent encore des Task force d'intervention alors que ce modèle n'existe plus. J'ai envie de dire évidement c'est incohérent, mais concrètement lorsque vous revoyez un modèle de flotte qu'est-ce qui est sensé se passer avec l'ancien modèle, leur unité ect ? Parce que même si ce modèle à été abandonné en tant que liste des flotte susceptible des produite, ça ne fait évidemment pas disparaître celle qui sont en place à moins de modification claire qu'une flotte existante, est décomposer ou fondue dans une autre ou dans un autre modèle.

- Alors pour les commandes de Tarkin non payés, la règle veut bien sûr que tout ce qui n'est pas payé n'existe pas. Mais là si il y a eu commande dans un conseil Impérial, c'est à dire dans le Rp comme le dit James, je suis pour la simple régularisation. En claire il suffit de payer ce qui est dû, afin de rendre le tout bien "légale". Donc ma solution c'est juste de payer ce qui doit l'être selon ce qui te semble utile et nécessaire à la faction. Si tu vois des choses à redire profite en juste pour le faire disparaître et donc ne rien payer.

- Pour l'affectation des flottes, en générale c'est bien un RP, mais vu que là tu fait une petite réorganisation, tu peut le faire juste en Hrp simplement. Mais fait bien attention à t'assurer qu'aucune des flotte déplacées n'est actuellement engagés dans un Rp.

Sinon je salue vraiment le poste que tu as créer pour répertorié les flottes impériale et surtout leur LOCALISATION ! C'est extrêmement important, et ça nous évitera à l'avenir d'avoir à aller dans les fiches éco des Sur-secteur pour savoir où sont leur flotte.

descriptionFiches éco impériales EmptyRe: Fiches éco impériales

more_horiz
Oui, l'ancien modèle est théoriquement dispatché dans les nouvelles forces pour diminuer le cout de reviens, mais il semble que dans le cas présent cela n'ai pas du tout été le cas. Je vais donc considérer que les flottes sont toujours là mais en attente d'un traitement quelconque (probablement refonte).

Pour ce qui est des commandes de Tarkin, il s'avère qu'en fait, une partie avait été payée mais sur d'autres planètes (d'où ma confusion de tout à l'heure) mais les flottes n'avaient pas été rajoutée. Dans d'autre cas c'était l'inverse. J'ai procédé aux mesures nécessaires pour régulariser tout ça en donnant comme argument que je payais simplement les flottes en retard (pas très orthodoxe certes, mais sinon on s'en sort plus) comme tu l'as suggéré. ça m'as permis par là même de mettre le doigts sur d'autres problèmes mineurs qui ne tarderons pas à être réglés

En ce qui conerne l'affectation des flottes, je trouverais assez inutile de faire un RP pour ça. je vais les réaffecter arbitrairement (peut être un petit post RP si je me sens de le faire) en considérant que leurs positions seront actives au premier Juin

J'essayerais de tenir à jour la fiche bilan des flottes qui selon moi est primordiale au bon déroulement des opérations impériales.

Voila qui résoud à peu près tous les problèmes, je suis souvent allé au plus simple, j'espère que aucune de mes actions ne poseras de problème

Merci Smile

descriptionFiches éco impériales EmptyRe: Fiches éco impériales

more_horiz
Oui c'est vraiment un gros boulot Rufaan, çà demande du temps et du courage pour s'y atteler mais les retombées RP d'un tel travail seront bien réelles. En partie géostratégie, un post à part de la fiche éco l'alliance place ses flottes selon une carte quadrillée de la galaxie et c’est cela qui nous permet de tendre des pièges en positionnant dans le grand nulle part des flottes, sans avoir besoin de se référer à une planète. Nos flottes ont des codes genre "K19" "J 15" et on ne déplace jamais une flotte en cour de RP. Bien entendu si un joueur dis In RP que la flotte va à un autre endroit c'est le RP qui prime et la flotte s'y rend, ce positionnement géostratégie n’est qu'une position par défaut, c’est à dire quand la flotte n’est pas en plein RP.

Mon intervention n'avait pas grand intérêt peut être mais comme ce que tu fait est mine de rien de la plus haute importance pour la suite de la guerre je tenait à te faire part du système très proche du tiens qu'on emploie de notre coté! (et occasionnellement que plus vous serez organisés plus çà sera dur pour nous de parvenir à vous piéger sans nous faire laminer snif Sad )

descriptionFiches éco impériales EmptyRe: Fiches éco impériales

more_horiz
Non c'est très utile Kimi, parce que du coup je te conseil vivement Ig, de faire pareil pour positionner vos forces. Parce que du coup nous aurons la même carte, et pour la GCG et tout les Rp nous impliquant tout les deux cela sera extrêmement pratique pour le Mj de savoir exactement où se situent les forces rebelles et où se situent les forces impériales.

voici là carte que nous utilisons, qui me semble à ce jour l'une des meilleur carte de la galaxie star wars :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela aide pas mal surtout dans la mesure où wookiepedia utilise la grille de coordonnée de cette cartes pour données la localisation des planètes.
Donc si tu as des flottes non affectée à des planètes, hésite pas à les placer avec des coordonnées précises de cette carte.

descriptionFiches éco impériales EmptyRe: Fiches éco impériales

more_horiz
Ah oui je vous remercie. A vrai dire j'envisageais déjà de créer une telle carte mais j'était en train de reflechir à comment je pourrais faire cela sur le plan technique. Envisager le flash étant ridicule à mon niveau, je me tatais à faire une carte-image comme vous le suggerer. Là où je ne vous suis plus c'est la manière dont vous faites pour éditer et modifier les postions de vos troupes sur un tel document? A force d'effacer et de redessiner par dessus, ça doit devenir super pénible et ça doit salir le document non?
A moins de disposer en sus d'un document permettant les calques (donc bcp plus facile à modifier) mais le seul format que je connaisse qui accepte les calques est le format PSD (photoshop) or tout le monde ne possède pas photoshop.
la question est, comment faite vous pour placer les flottes sur la map et les déplacer de façon aisée?

Bail> Merci, je ne connaissais pas cette carte et c'est vrai que c'est de loin la meilleure que j'ai vu de la galaxie :o

descriptionFiches éco impériales EmptyRe: Fiches éco impériales

more_horiz
Lol non nous n'éditons que très rarement la carte en faite. Les seules choses que nous y avons inscrites ces des points jaunes pour signaler les importantes planètes membres de l'Alliance, et quelque point rouge pour nos base militaires.
Pour le reste, nous avons poster à la suite de la carte la liste de nos 6 flottes, et à côté de chaque flotte les coordonnées "K19" ect... . Du coup nous éditons juste le poste avec les coordonnées des flottes mais jamais la carte en elle-même. Elle est là uniquement à titre indicatif pour qu'on ai rapidement sous les yeux les coordonnées d'une flotte.

descriptionFiches éco impériales EmptyRe: Fiches éco impériales

more_horiz
Haha, ah oui, je vais encore chercher midi à 14 heures ^^

Bien vous avez raison c'est très pratique, je vais adopter ce système pour le moment merci Wink

descriptionFiches éco impériales EmptyRe: Fiches éco impériales

more_horiz
Ce que je puis te conseiller également Rufaan, c'est de trouver dans chaque zone de la carte (les cases), une planète majeure et de préférence liée à une voie hyperspatiale. L'Empire a l'avantage d'avoir le monopole des routes spatiales et donc de déplacer ses flottes beaucoup plus rapidement qu'une rébellion ou un groupe pirates - ces derniers sont souvent retranchés dans des systèmes perdus ou des champs d'astéroïdes. C'est un avantage tactique à utiliser RP parlant, car il est partie intégrante du BG. Je suis sûr également que les MJ saurons en tenir compte Wink

descriptionFiches éco impériales EmptyRe: Fiches éco impériales

more_horiz
En effet nous ne pratiquons pas de bonnes routes hyperspaciales afin de ne pas faire capter certaines flottes assez imposantes, vous aurez donc l'avantage de la vitesse si il fallait faire une course pour parcourir la galaxie.

Et aussi n'oublie pas de faire un autre post en dessous ou vous tracerez les éditions de changement de coordonnées. comme par exemple:

-Mouvement de la flotte d'intervention 18 du secteur G7 au B5 le ../../.... fait par Rufaan

Ainsi on voit depuis quand la flotte à bougée et qui à fait la manip (çà évite tout problème HRP de flottes dont on ne saurait pas quand elle à bougée, c'est très important). Pour cela je te conseille d'utiliser le compte empire galactique au cas ou des confrères impériaux auraient à bouger des flottes (mais çà je crois que tu t'en doute^^)

descriptionFiches éco impériales EmptyRe: Fiches éco impériales

more_horiz
ok merci de vos réponses.

J'ai désormais une autre question.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là dedans le prix d'entretiens des scout trooper est de 10 000 crédits.
Est ce une erreur? Etant donné qu'un storm coute 875 d'entretien, je me demandais comme un speeder (même technologie qu'un swoop à 80 cr par mois) pouvais couter 9000 cr à entretenir.
Merci

descriptionFiches éco impériales EmptyRe: Fiches éco impériales

more_horiz
C'est en effet 1000 crédits et non pas 10000, erreur corrigée.

descriptionFiches éco impériales EmptyRe: Fiches éco impériales

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre