Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

descriptionEntreprise dans l'ASC EmptyEntreprise dans l'ASC

more_horiz
Je poste ici pour qu'on discute d'un point dont Bail m'avait fait part il y a peu. J'ai changé ma fiche en tenant compte que la CTC entrait au Direx avec l'achat d'actions en décembre. J'ai juste pris en compte la réduction de 20% des coûts de production mais apparemment j'avais oublié la question de l'impôt impérial qui n'a plus raison d'être apparemment.

Alors j'ai regardé la fiche wookieepedia pour me renseigner un peu et voilà ce que j'ai trouvé:

and as per its agreement with the Empire paid an annual stipend of 3% of the sector's gross product, as well as a tithe of materials and ore produced.


L'accord ASC-Empire prévoirait donc un impôt de 3% du PIB et 10% des matières premières produites du secteur. Alors ma question est la suivante: comment on matérialise ça sur ma fiche? contribution pour l'ASC à la place de l'impôt impérial? si oui, de quel ordre: 3, 5, 10% comme pour l'impôt impérial?

Merci d'avance pour celui ou ceux qui se pencheront sur la question.

descriptionEntreprise dans l'ASC EmptyRe: Entreprise dans l'ASC

more_horiz
Alors là selon moi il n'y a vraiment pas matière à le faire apparaître sur ta fiche. C'est les affaires de l'Empire et de l'ASC ça, ça ne te concerne pas directement. Les entreprises qui vont dans le SC c'est pour échapper à l'impôt, je vois mal en remettre un de substitution.

En revanche chose importante selon moi, c'est la baisse de revenue commerciale du SSO, le départ d'une entreprise comme la CTC ça a des retombées très grave sur les revenus commerciaux du secteur. Sans peut-être aller jusqu’à dire que ça peut créer une immense crise ou qu'est-ce mais des géants économique galactique il n'y en a pas des masses, et lorsqu'il quitte le noyau pour un paradis fiscal c'est assez mauvais pour la santé économique du secteur.

descriptionEntreprise dans l'ASC EmptyRe: Entreprise dans l'ASC

more_horiz
Une minute, l'impôt je veux bien mais le commerce il reste lui. Qu'on soit bien d'accord, je ne délocalise rien du tout, c'est pas possible ça puisque la CTC s'est engagée depuis des millénaires à rester sur Corellia pour ne pas créer de chômage. Le CNK produit toujours à Kuat même si membre de l'ASC par exemple donc ça ne doit pas être antagoniste.

Je vais regarder ce que je peux faire pour ma fiche alors, soit je mettrai tout de même une contribution ASC, soit je jouerai encore sur mes entretiens pour ne pas faire passer tous ces revenus dans mes bénéfices qui exploseraient là.

Je reproposerai là ma solution pour rester dans un équilibre économique sauf si un autre avis se dessine finalement.

descriptionEntreprise dans l'ASC EmptyRe: Entreprise dans l'ASC

more_horiz
Je me permets de m'immiscer ici vu qu'il y a un point que visiblement je n'avais pas saisi.

Pour moi, rentrer dans l'ASC n'apporte que de avantages dans le territoire contrôlé par l'ASC. Si toutefois l'entreprise installé son siège social dans l'ASC alors c'est une société de droit corporatiste. Mais si le siège social reste sur Correlia (puisqu'on parle d'une entreprise corrélienne) alors l'entreprise reste une entreprise soumise au droit impérial et donc à son impôt. Il y a une différence entre être membre de l'ASC et être une entreprise de droit corporatiste. De toute façon cette histoire de pourcentage n'est pas présent dans les Accords du Système Média. Les avantages sont autres qu'une réduction fiscale. Dans le SC on peut faire ce qu'on veut en terme d'environnement, de salaires, pas de syndicats ou presque, etc. Même sans la réduction fiscale les avantages à être dans l'ASC sont nombreux. Smile

P.S. : la CNK paye un impôt à l'Empire bien qu'elle soit dans l'ASC.

descriptionEntreprise dans l'ASC EmptyRe: Entreprise dans l'ASC

more_horiz
C'est un secret pour personne je n'ai jamais compris le fonctionnement de l'ASC.

Mais Jim quand je disais partir dans l'ASC, je faisais bien sûr allusion à un mouvement juridique et financier et non pas géographique évidemment.

Mais Sate j'ai un vrai doute quand tu dit que des entreprises comme la CNK paient un impôt à l'Empire. Ca me parait très tiré par les cheveux, parce que soyons clair, sinon pour les entreprises non présente géographiquement dans le SC, il n'y aurait absolument aucun intérêt à entrer dans le SC, si au final elle n'y gagne rien, puisque toute leur usine, marché et centre de production sont "hors SC".

Selon moi comme tu dit il y a les entreprises de droit corporatif (c'est à dire les entreprises fondées et gérées depuis le SC, avec leur siège social là bas et la plus part de leur usines et employés). Mais il y a aussi les investisseur, membre du Direx, comme la CTC, CNK and co.
Donc là ce qu'on doit déterminer c'est qu'elle est l'avantage pour ces entreprises d'être investisseur et membre du Direx. C'est à dire quand même dirigeants du SC, espace le plus prospère et dynamique économiquement de la Galaxie.
Une idée ?

descriptionEntreprise dans l'ASC EmptyRe: Entreprise dans l'ASC

more_horiz
L'avantage existait déjà, c'est les -20% sur les coûts de production qui pour les grosses entreprises rapporte pas mal finalement (pour la CTC j'ai plus trop le chiffre en tête mais ça devait être de l'ordre de 50 millions de crédits d'économie).

Reste à savoir si on impose en fonction du siège ou du lieu de production parce que dans ce cas je comprends les entreprises qui dépensent juste 150 millions pour un siège qui économise l'impôt impérial. La question que je me pose c'est si l'ASC est un paradis fiscal pour entreprises millionnaires (voir milliardaires) et de ce que j'en ai lu, ça me paraît être ce qui ressort sachant que l'Empire n'a aucune autorité spéciale sur l'ASC même si celle-ci suit les recommandations du conseiller impérial très souvent pour ne pas froisser l'impératrice.

Les nouveaux accords SWORiens ne changent en rien les accords économiques existants si nulle mention n'y est faite en plus. La fiche du CNK à défaut d'être supprimée devra sûrement être modifiée en l'état de toute façon.

Ah au fil de mon discours je viens de me rappeler quelque chose, les entreprises comme les CNK et toutes les autres domiciliées en dehors du secteur géographique étaient représentées par un cadre au Direx (vice-président etc.), ce qui suppose qu'elles n'avaient pas leur siège principal sur place. Tout ça m'amène à penser que les investisseurs et contributeurs de l'ASC bénéficient donc d'une exception impériale même si elles sont sur le territoire de l'Empire, ça doit être ça la contrepartie de l'accord saga.

descriptionEntreprise dans l'ASC EmptyRe: Entreprise dans l'ASC

more_horiz
C'est également comme ça que je le comprends. Etre dans le SC physiquement ou en tant qu'investisseur c'est surtout s'affranchir de toute contrainte politique pour atteindre le paroxysme de la liberté commerciale et économique.

descriptionEntreprise dans l'ASC EmptyRe: Entreprise dans l'ASC

more_horiz
En droit, une entreprise est toujours imposée en fonction de son siège. On n'impose pas en fonction du lieu de production. L'intérêt de l'ASC (lorsqu'on est membre Investisseur mais qu'on a toujours son siège en territoire impérial) c'est déjà la baisse du coût de production. Rien que pour ça c'est intéressant d'être membre de l'ASC. Les Investisseurs disposent peut-être d'un impôt impérial diminué à la rigueur mais une entreprise sur sol impérial paie un impôt impérial. L'avantage du SC c'est qu'on peut y faire tout et n'importe quoi quand on est une entreprise. Pas de problèmes avec les politiques, on agit directement en exploitant à fond la main-d’œuvre bon marché et en pouvant acheter des terrains à un prix ridicule. Pas de normes environnementales, bref le SC c'est un territoire entièrement exploitable par les entreprises et que par les entreprises, c'est tout son intérêt il me semble et cela me semble loin d'être anodin.

descriptionEntreprise dans l'ASC EmptyRe: Entreprise dans l'ASC

more_horiz
Ce fonctionnement est bon pour moi. Donc réduit juste les coût de production, ce qui en claire veut dire plus de revenus sur ta ventes de vaisseaux. Un bon +20% à 40% d'argent en plus selon moi.

descriptionEntreprise dans l'ASC EmptyRe: Entreprise dans l'ASC

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre