Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionSoroSuub [Entreprise] EmptySoroSuub [Entreprise]

more_horiz
Spoiler :



Spoiler :



Sitôt que cette fiche sera accepté, modifié etc etc, je modifierais celle de Sullust.

Dernière édition par Volthaïr Sovv le Ven 14 Oct 2011 - 11:37, édité 4 fois

descriptionSoroSuub [Entreprise] EmptyRe: SoroSuub [Entreprise]

more_horiz
Alors j'ai comparé avec pas mal d'autre entreprise, en prenant en compte qu'a l'origine l'entreprise est une mégacorporation à l'échelle galactique et que donc tout ses intérêts ne sont pas sur Sullust, ce qui lui a permis de survivre aux troubles et aux affrontements.
Les revenus de l'entreprise sont de 180 millions (avec fort potentiel d'augmentation par les bilans politique de Sullust d'autant plus que l'entreprise contrôle maintenant la planète).
En revenus mensuel, largement 15 millions. Pense a rajouter un champ de dépense pour l'entretiens des installations (Siège, succursales, locaux en tout genre, ça comprend également les salaires vu qu'on a pas imposé de champs "salaires"...)

descriptionSoroSuub [Entreprise] EmptyRe: SoroSuub [Entreprise]

more_horiz
Attention, toute la branche spatiale de la Sorosuub a été vendu (à Arakyd il me semble) le chantier spatiale ne fait donc plus parti de tes possessions, de la même manière une bonne partie des revenu de la commpagnie ont disparut..

Il ne lui reste plus que ceux de la vente des produit au sol (speeder, arme etc) qui elle a largement souffert de la guerre puisque la production avait été recentrer sur Sullust après la guerre précédente... La Sorosuub est une entreprise au bords du gouffre qui doit se reconstruire une réputation, et surtout réapprovisionner le marché extérieur (notamment en pièce détaché de speeder)...

On est donc très loin en dessous des 15 millions Bail

descriptionSoroSuub [Entreprise] EmptyRe: SoroSuub [Entreprise]

more_horiz
Oui oui, j'avais déjà pris en compte l'absence des chantiers ect... .
Mais malgré tout ça la Sorosuub c'est une mégacorporation, un truc particulièrement important à l'échelle galactique, ce n'est pas parce qu'on tape sur la planète d'origine que toute l'entreprise s’effondre, d'autant que les installation planétaire n'ont pas été touché car étant sous-terraines. Si il n'y avait rien eu je pense que la sorosuub se situerai largement aujourd'hui à près de 400 millions de revenus et 40 mensuels. J'ai donc réduit tout ça à 180 et 15, ça te parait pas un bon deal ?

descriptionSoroSuub [Entreprise] EmptyRe: SoroSuub [Entreprise]

more_horiz
Je vais vous mettre d'accord tout les deux.

AVANT que je ne file (grâce au Bothan) 100 millions pour Sullust, mais surtout la SoroSuub, BAIL avait décidé que les trois usines SoroSuub seraient à réhabiliter en 2 semaines pour 18 millions chacun.

ACTUELLEMENT, la SoroSuub dispose d'une usine produisant max 5 millions, d'une de ses usines en réparations (mais personne n'a jugé bon de déterminer combien elle produirait), de deux de ses usines en rades et d'un Dock spatiale en construction.

Plus les mines toussa

descriptionSoroSuub [Entreprise] EmptyRe: SoroSuub [Entreprise]

more_horiz
Pas vraiment, n'oubli pas que la planète a été totalement coupé du reste de la galaxie, donc aucun produit n'a put être exporté, des ingénieurs sont morts (de faim, de vieillesse etc).. Bref l'entreprise n'a pas put tourner pendant ce temps là, mais elle n'a pas non plus put transmettre d'ordre...

Sur Sulluste il y'a le siège sociale (la tête) et sur les autres planètes les usines (les muscles), l'empire a coupé le lien entre les deux sur uen longue période, en fait pire que ça le gouvernement Sullustéen a de mémoire ramener uen grande part de ses activités sur Sullust (de toute façons, sur SWOR il ne me semble pas qu'il y'ai eut la moindre unité de production en dehors de la planète), le blocus de l'Empire l'a donc directement pris à la gorge...

Mégacorporation ou pas, si tu ne peux pas faire venir des matière première et ne peux pas vendre tes produits, le tout à partir d'une planète dont les avoir sont pour ainsi dire "gelé" (les sullustéen ne pouvant faire sortir de crédit de la planète, ni en faire entrer), ça a été le chomage technique sur une période de 2 ans ig il me semble... Sans compter que l'entreprise appartient au gouvernement, donc que son image et sa fiabilité en a prit un sacré coup également..

S'est toute une image et toute une clientèle que doit se reconstruire, surtout que comme toute ses activités sworienne sont concentrés sur la même planète, le fait de frapper la planète a effectivement frappé l'entreprise.. De pleins fouet, elle a perdu fournisseurs et client d'un seul coup, puis ses salariés petit tà petit...

Après il faut voir les investissement et actions du joueur, investissement, publicité... S'est bien de réparer les usines et de créer des mine,s mais maintenant il va falloir faire de la pub, se recréer une image pour que les gens achètent Sullustéens et soit près à leur fournir des denrées sans crandre de ne pas être payé

descriptionSoroSuub [Entreprise] EmptyRe: SoroSuub [Entreprise]

more_horiz
Bin du coup Ael tu propose combien de revenus et de bénéfices ?

descriptionSoroSuub [Entreprise] EmptyRe: SoroSuub [Entreprise]

more_horiz
un rp à été justement fait pour la pub. De même qu'un rp a été fait pour fournir à la SoroSuub des matériaux moins cher. Avec une économie de 5%, sans diminution de la qualité.

descriptionSoroSuub [Entreprise] EmptyRe: SoroSuub [Entreprise]

more_horiz
Volthaïr, je vais avoir besoin de ton aide pour ça...

Pourrais tu me donner le liens des rp où la Sorosubb entre en jeu (investissement, réparation etc).. Pareil pour les mines, ensuite si tu vois quelques choses à ajouter vis à vis de l'entreprise...

Ah et dis m'en plus sur l'éducation sullustéenne actuelle, enfin plutôt si le sstème est revenu à la normal et quand..

descriptionSoroSuub [Entreprise] EmptyRe: SoroSuub [Entreprise]

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en vrac je vais dodo^^

descriptionSoroSuub [Entreprise] EmptyRe: SoroSuub [Entreprise]

more_horiz
Fiche terminé et prête à subir les foudres du département éco

descriptionSoroSuub [Entreprise] EmptyRe: SoroSuub [Entreprise]

more_horiz
Tu as mis 28 de revenus et 10 de bénéfices. J'avais proposé, avant les remarques de Ael, 180 et 15.
28 de revenus ça me parait bien trop peu, attend rien que n'importe quel planète pauvre dépasse les 50 millions. Sorosuub à certes subi une grave crise, mais avant ça c'était le top du top, je veux vraiment dire que c'était énoorme.
Donc à la limite je veux bien revoir mes chiffres à la baisse si Ael insiste mais descendre aussi bas, c'est beaucoup trop. Donc Ael j'attend ta réponse pour qu'on prenne une décision définitive et qu'on libère ce pauvre joueur désemparée par l'attente ^^'.

descriptionSoroSuub [Entreprise] EmptyRe: SoroSuub [Entreprise]

more_horiz
Edit avec ajout d'une de mes grosses usines dont la réhabilitation est terminé.
J'ai mis 30 millions en gains de vente de vaisseaux, cela représente les 15 millions de mes usines avec un coef 2. Je doute de pouvoir faire mieux pour le moment.
De la même manière, mes coûts de production correspondent aux 15 millions de mes usines moins les 5% d'économie que je réalise en achetant des métaux à anakore Steel.
Le reste s'est mes mines (boostées) et l'usine géothermique.
En l'état actuel des choses je vois pas comment la SOROSUUB (et non Sullust mon piti Bail) peut gagner davantage.
Pour une échelle la CTC gagne un peux plus de 50 Millions par mois, avec mon entreprise sortant de crise je suis à 1/5 de ce qu'elle gagne. Je trouve que s'est déjà pas mal...

descriptionSoroSuub [Entreprise] EmptyRe: SoroSuub [Entreprise]

more_horiz
Bon écoute on a apparemment pas la même notion de l'entreprise sullustéenne, donc je vais pas plus tergiverser avec toi là dessus, c'est toi qui l'a dirige après tout.
Fiche validé.

descriptionSoroSuub [Entreprise] EmptyRe: SoroSuub [Entreprise]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre