Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion

descriptionInventaire SoroSuub EmptyInventaire SoroSuub

more_horiz
Hello!

En prélude à la reprise des activités de la SoroSuub, l'embargo étant levé, je post ici les fiches des vaisseaux et autres fabriqués par la compagnie.
Ma source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toute les plaintes, qui ne manqueront pas d'affluer, comme quoi le rp n'est pas fnis, que l'Empire laissera pas faire etc etc sont inutiles car Justice veille au grain. Ici il s'agis juste de déterminé ce dont dispose la SoroSuub.

La seule réclamation que j'attend est celle de Alekseï comme quoi "les plans auraient été acquis par le CNK dans un vieux rp". Là j'attend le liens de ce fameux RP...Si il arrive pas de problème j'aviserais, dans le cas contraire...

En attendant:



Chasseur SoroSuub Planétaire
Taille : 10,75 mètres
Armement : 2 Canons Lasers, 2 Lance-missiles (tout missiles)
Emport : /
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : 85.000 Cr
Maintenance : 8.500 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL

Transport d'Assaut Bantha
Taille : 28 mètres
Armement : 2 doubles Canons Lasers
Emport : 50 Passagers
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 150.000 Cr
Maintenance : 15.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL

Croiseur de Fret Quasar Fire
Taille : 350 mètres
Armement : 2 Canons Lasers
Emport : 85 soldats, 48 Chasseurs ou Cargaison
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 1.000.000 Cr
Maintenance : 100.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL

Paquebot de Luxe Dauntless
Taille : 1380 mètres
Armement : 10 Turbolasers, 5 Batteries Ioniques
Emport : 7.500 Passagers
Hyperpropulsion : oui
Coût en Crédit : 12 millions
Maintenance : 1.2 millions
Temps de production : 1 Mois IRL

Croiseur Liberator
Taille : 398 mètres
Armement : 24 turbolasers lourds, 20 batteries ioniques
Emport : 1.250 soldats, 72 Chasseurs, 2 Navettes
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 7 millions Cr
Maintenance : 700.000 millions Cr
Temps de production : 1 Mois IRL

Croiseur Lourd Dauntless Nécessite un Paquebot de Luxe Dauntless
Taille : 1380 mètres
Armement : 56 Turbolasers, 48 Batteries Ioniques
Emport : 2000 Soldats, 48 chasseurs
Hyperespace : Oui
Cout en Crédit : 10 millions
Maintenance : 5,5 millions
Temps de Production : 2 Mois IRL


Plus une tripotée d'armes individuelles et autre droïdes mais ça on verra plus tard!


L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionInventaire SoroSuub EmptyRe: Inventaire SoroSuub

more_horiz
Arrêtez moi si je me trompe, mais le premier liens semble plutôt un sujet datant d'avant la refonte économique qui stipule que les chantiers spatiaux sont acquis mais tu parle ensuite de
la totalité du Conseil d'Administration de la SoroSuub

Le second quand à lui parle de Blastech, Fondor...

En somme je demande au département économique de trancher car de toute façon nous ne serons pas d'accord.
Personnellement je vois là un plan économique entre deux partie, CNK et SoroSuub, mis au point par un seul joueur.
Il n'y a que moi que ça choque???


EDIT post réflexion: je ne remet pas en cause la vente (bien que douteuse à mon gout) des chantiers spatiaux si cela dérange de tout chambouler mais bien celle des plans de constructions des vaisseaux (que je pourrais produire dans mes usines)

Second Edit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Sans déconner quoi....D'abord ça vaux que dalle et tu le fait racheter pour une poignée de croûton et ensuite ça rapporte des millions. Ou l'inverse...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionInventaire SoroSuub EmptyRe: Inventaire SoroSuub

more_horiz
S'est justement le RP que je trouve plus que bizarre. On commence par vendre pour des millions des milliers d'actions, avec une auto modération, puis on vend à pertes.
Et qu'elle vente! Non seulement un seul et même joueur décide de la vente ET du rachat, pour deux camps différents, mais en plus l'action perd presque toute sa valeur...

Pas la peine de me balancer à la gueule du "Ca s'appelle Le fonctionnement de la Bourse." en me prenant de haut tel le professeur instruisant un élève. Descend de ton piédestal Nash...

descriptionInventaire SoroSuub EmptyRe: Inventaire SoroSuub

more_horiz
Nash, tu as interdiction de poster dans ce sujet à partir de maintenant. Merci au ME qui prendra en charge l'étude de ce topic. Pour l'heure, on a des liens, et on a l'avis de Totor l'économiste, alors on attend s'il vous plaît ou je lock et l'affaire sera close définitivement sans résultat !

descriptionInventaire SoroSuub EmptyRe: Inventaire SoroSuub

more_horiz
Eh bien, je vais prendre le même côter que Nash, mais pas dans ces affaires subalternes.

Sorosuub n'existe plus.
Ce qui reste en orbitre, c'est à la C.N.K.
Personne à râller, car cette opération a été faite sous un RP il y a longtemps par ce cher Nash sous Syuila Ytreas ( orthographe à vérifier xD ) Comme les chantiers de Fondor son si je me souviens bien, aussi sous la C.N.K.

Alors pour reprendre ce qui te reviens de droit, ce qui veux dire que des chantiers..
La C.N.K. Préféra les faire exploser que les laisser faire nationalisé, chose qui est en tête vue des monté des taxes, donc une augmentation des prix, donc inflation, etc. etc.
Sa deviendra moins rentable pour la C.N.K. d'être sur Sullust, c'est pourquoi je suis virulent contre la Taxation pour la C.N.K.
Et il sera plus intéressant de les faires explosé, car personne présentement sur Sullust ne pourrait vraiment les utilisés, pas même le gouvernement, car il faudrait un endettement majeur pour leur prise de contrôle.

Pour les véhicules, Vaisseaux et tout le tralala, tu n'y peux plus rien.
Alors il faudra développer de nouveaux véhicules et vaisseaux si tu viens à vouloir donné vie à une compagnie dans le même genre que Sorosuub.
Donc la facture augmente : L'achat des chantiers que la C.N.K. utilise autour de Sullust, les recherches et développement sur les nouveaux véhicules, vaisseaux, etc. La mise en vente qui sera plus cher que la normale, pour rentabilisé les investissements gouvernementaux, au final, si tu crée une compagnie, elle sera même pas rentable et tu aura de la difficulter à trouver des acheteurs, et tu continura à t'endetté si tu fais des ventes préférentiels à taux bas.

Alors de base, je crois pas vraiment que tu puisse te lancé dans une création d'un nouveau "sorosuub".
et faire revenir des brevets de la C.N.K. chez toi est impossible, il faudrait être l'Empire et une compagnie nationalisé pour pouvoir les avoirs avec des pressions politiques.

Je n'argumenterais pas, je te donne les faits que je considère probable.
On verra si les ME eux trouverons mon raisonnement logique.

descriptionInventaire SoroSuub EmptyRe: Inventaire SoroSuub

more_horiz
Comme je l'ai dis, je ne reviens pas sur le fait que les deux stations spatiales appartiennent au CNK.

Maintenant, je demande au Département Economique si le rachat des Stations Spatiales, comme précisés dans le post de Nash Tor à l'époque, implique de facto le transfert des plans des vaisseaux.

Je dirais que non car pour cela il faudrait que CNK est racheté non pas seulement les Stations mais aussi TOUTE la SoroSuub. Donc par extension l'ORE n'aurait en aucun cas pus racheter les mines à la SoroSuub comme elle l'a fait.


En somme:

-les deux stations au CNK pas de problème

-les plans des vaisseaux au CNK: pas d'accord du tout.

Le Département Economique?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionInventaire SoroSuub EmptyRe: Inventaire SoroSuub

more_horiz
Considérant qu'une usine terrestre peut produire des vaisseaux stellaire ça ne tiens pas.
D'autant que le dispatching de l'actionnariat SoroSuub ET son rachat ont été décidé par un seul joueur, le dispatching n'ayant au passage pas été validé par le Département Economique, je pense que s'est minimum bancal tous ça.


Pour moi je dirais même que CNK de PEUT PAS posséder les stations spatiales de Sullust pour des raisons évidentes de non validation tout autant que de jouer DEUX camps (entreprises ici) par UN seul joueur.
Mais ceci étant rentré dans le RP depuis autant que dans les comptes économique diverses, je ne demande que la confirmation que ses brevets sont bien à la SoroSuub et non pas au CNK.


Voila pourquoi je demande son avis au Département Economique.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionInventaire SoroSuub EmptyRe: Inventaire SoroSuub

more_horiz
L'erreur est humaine. Et puis il ne s'en est pas servis de toute façon.
Donc le problème ne se pose pas vraiment. Contrairement à celui que j'ai invoqué un message plus haut.

En attendant j'attend l'avis d'un ME ou du Staff et me rangerais à leur décision ou à leur directive (message en l'air)

descriptionInventaire SoroSuub EmptyRe: Inventaire SoroSuub

more_horiz
Merci de votre patience, le département va étudier cette question d'inventaire.

descriptionInventaire SoroSuub EmptyRe: Inventaire SoroSuub

more_horiz
Verdict du département économique?

descriptionInventaire SoroSuub EmptyRe: Inventaire SoroSuub

more_horiz
Très bien, nous allons donc trancher, je laisse éventuellement un de mes collègues passé derrière moi pour intervenir si il y a quelque chose à rectifier.

Au vue du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du rp donné par Nash justifiant l'achat de la Sorosuub par le CNK, on ne peut que constater qu'aucun Mj ou tiers n'est intervenu pour donnez des résultats impartiale d'achat ou de vente, et que ça c'est fait de manière purement unilatérale, c'est très proche du décret, et donc tout bonnement inacceptable. Et ce même si plusieurs Rp en ont découlés. La vente d'une part de la sorosuub à la blastech n'est pour le coup pas franchement réglo non plus. Nous n'allons pas remettre en cause les Rp découlant de cette vente (surtout l'argent qui a pu être gagné, qui ne doit donc pas être rendus) irrégulière, mais nous allons au moins rétablir un minimum de justice dans tout ça :

- Pour commencer la sorosuub corporation en tant qu'entreprise, n'est pas entre les mains du CNK. Nous allons cependant considérer que les chantiers spaciaux sont pour la plupart détruit, ou en possession du CNK. L'Empire ayant longtemps contrôlé l'espace orbitale de la planète ce n'est pas incohérent qu'une entreprise colaboratrice de l'Empire dispose librement des chantiers "prise de guerre".

- Néanmoins, l'entreprise sorosuub corporation est actuellement toujours "fictivement" entre les mains des sullustéens. C'est à dire entre les mains du gouvernement Impérial de Sullust, et donc de son gouverneur Vallien Narssis. L'intégralité des plans est toujours en possession de l'entreprise. Cependant pour retranscrire un peu les méfait et les dégât des guerres et du blocus il y aura des coûts supplémentaire important et des délais plus long avant que de nouvelles unités puisse être créer.

- Concernant les usines sur le sol de la planète et donc au mains du gouvernement. Elle sont au nombres de trois et comme elles n'ont pas tourné durant les années de guerres, et compte tenue de la fuite des cerveaux, afin qu'elles reprennent de l'activité, il faudra entreprendre des procédures de restauration d'une durée de 2 semaines, et débourser 18 millions de Crédit par usines.


Voilà je laisse éventuellement un des mes collègues intervenir pour faire des rectification ou proposer autre chose. Sinon considérez que l'affaire est classée.

descriptionInventaire SoroSuub EmptyRe: Inventaire SoroSuub

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre