Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Membre du Mois (Avril 2012)

power_settings_newSe connecter pour répondre

01052012
Membre du Mois (Avril 2012)

Membre du Mois
Honneur a été sélectionné par notre journal pour vous fournir des réponses !

Membre du Mois (Avril 2012) Quote10 Aujourd'hui j'ai décidé d'Interviewé le MJ Honneur, et l’honorer en inaugurant les interviews du membre du mois. Tous les 1ers Mais, ça se passe sur Star Wars Old Revolution ! Wink

    Membre du Mois (Avril 2012) 2111-96
    Narrateur : Bonjour monsieur Honneur ! Avez vous 10 minutes à nous accorder pour une Interview ?
    Honneur : Bonjour. Voui bien sûr.

    Narrateur : Fort bien ! Comment avez vous connu Star Wars Old Revolution ?
    Honneur : J'ai connu SWOR par le bouche à oreille. Mon cher collègue et confrère MJ Prudence y avait alors depuis un an au bas mot son compte PJ Youki Hini. Il m'a fait connaître le forum, j'ai accroché et je me suis lancé !

    Narrateur : Quel était votre premier personnage et comment voyiez vous son avenir à votre inscription ?
    Honneur : Mon premier personnage était un neutre à l'origine, un de ces personnages assez compliqués à jouer par sa nature: un archéologue corellien (je ne fais que des personnages corelliens bizarrement). Il a commencé par accepter un contrat pour Adrix dont le but était de trouver un ancien artefact sith, l'holocron du roi Adas. La quête a été menée à moitié, laissant la piste finale pour Adrix. Ensuite il est entré en rébellion finalement avec les enjeux de la GCG arrivant, je l'ai assez peu joué par la suite finalement et j'ai changé de PJ pour une autre faction ayant déjà un autre compte rebelle entre deux. Lui subsiste tout de même un PNJ actif pour l'Alliance, son père le commodore Leonard Eridan, commandant de la flotte IV de l'Alliance Rebelle.

    Narrateur : Très détaillé ! Vous avez rejoins le Département Economique en 2011. Pourquoi un tel enthousiasme pour l'économie ? D'ailleurs, comment considérez vous l'économie, est-ce pour vous un outil ou une contrainte ?
    Honneur : En fait j'ai plongé dedans avec le deuxième compte PJ que j'ai pris en charge, Jim Antilles. J'ai été rapidement amené à côtoyer de très près le système économique avec la gestion de la CTC. Cela m'a permis de commencer à travailler avec Bail Organa en plus de l'Alliance et après mes premières modérations éco en tant que MJ, Aëlingen Hellwind m'a proposé d'intégrer le Département et voilà. L'économie tient un rôle important à mes yeux sur SWOR mais il faut juste que les joueurs gardent bien en tête qu'il s'agit d'un moyen de rp et non pas un but.

    Membre du Mois (Avril 2012) 1907-63
    Narrateur : Je vois, d'ailleurs à ce propos, est ce que vous pensez qu'il est possible d'avoir la richesse comme objectif en utilisant l'économie ? Après tout, chaque personnage a un but et il peut très bien arriver que l'on souhaite avoir un personnage cupide !
    Honneur : Je dirai que c'est possible techniquement mais non souhaitable, un personnage de ce genre s'isolerait des autres joueurs et il ne faut pas oublier que nous restons une communauté avant tout. Après chacun son plaisir, si quelqu'un se retrouve là-dedans ma foi... Le Département Économique veillera au moins à ce qu'il ne fausse pas le jeu global du forum par ce biais !

    Narrateur : En parlant de la communauté, que pensez vous de celle-ci ?
    Honneur : La communauté SWORienne est riche de par ses membres. L'ambiance est amicale et détendue, des liens se créent allant même assez souvent au delà du simple contact INRP. Les joueurs sont solidaires et ouverts, les MJs volontaires et les Admins encadrent tout ça pour la bonne tenue du forum. Dit comme ça tout va bien dans le meilleur des mondes mais ce n'est pas si exagéré je trouve. On a une communauté de qualité.

    Narrateur : Quel est votre jeu vidéo préféré ? Et en particulier ceux de l'univers Star Wars.
    Honneur : Mon jeu vidéo préféré...vaste question. J'ai des goûts très variés en fait, je pourrais citer la série des Elder Scrolls ou des Fallout sans doute... concernant Star Wars j'ai assez peu pratiqué je dois avouer, ce serait quand même Empire At War sans aucun doute. Parce que c'est un jeu assez ancien, plutôt stratégique ce qui est important pour moi. J'aurai pu citer les KOTOR mais j'y ai peu joué malheureusement donc pas assez pour l'exemple. Les jeux style TFU ou le récent TOR j'ai énormément de mal, on tombe dans la surenchère gratuite qui déforme l'univers de Star Wars selon moi...

    Membre du Mois (Avril 2012) 2013-23
    Narrateur : Pour en revenir à SWOR, j'aurais aimé savoir ce que vous pensez de l'avenir de ce forum, se fermera-t-il bientôt, continuera-t-il ? Et quel avenir lui souhaiteriez vous personnellement ?
    Honneur : Je pense qu'il y aura toujours un avenir pour SWOR a partir du moment où les joueurs répondront présents. On voit tous les ans de jeunes voir très jeunes joueurs postuler, je doute que la communauté de rôliste s'épuise comme ça. A SWOR de ne pas s'épuiser et de savoir garder son attrait. Avec la GCG l'intérêt et le fond rp est vaste encore, SWOR peut avoir encore de très belles années devant lui ! Je lui souhaite d'être reconnu par tous les plus grands annuaires en ligne mais aussi pourquoi pas au delà de la toile qui sait. Le rêve ultime serait que des productions de SWOR inspirent des productions officielles mais si par exemple quelqu'un ayant écrit sur SWOR finissait par s'y trouver une voie dans la vie (écrivain, scénariste?...) alors je pense que ça serait déjà une preuve de sa grande qualité ^^

    Narrateur : Oh je vois ! Nous arrivons à la fin de cette interview, et je vais vous demander si vous envisagez de créer un Event dans les prochains mois ?
    Honneur : Ah j'avoue y avoir pensé ! L'idée revient selon l'inspiration du moment mais j'ai opté pour une voie un peu différente depuis quelques mois. J'ai fait le choix de faire vivre SWOR à l'intérieur des factions en participant activement à la gestion de l'Alliance Rebelle et plus récemment de la Guilde du Maëlstrom. Je ne renonce pas pour autant à lancer un Event dans les prochains mois.

    Narrateur : La Guilde du Maëlstrom va donc revenir en force ?
    Honneur : Oui, on fait tout pour en tout cas. On a perdu des joueurs historiques récemment à notre grand regret mais il reste un noyau de 6 ou 7 joueurs capables de faire de belles choses pour cette faction. Le Soleil Noir et le Consortium de Zann devront encore compter sur cette bonne vieille Guilde ^^

    Narrateur : Parfait ! Auriez vous aimé dire quelque chose en particulier à la communauté ?
    Honneur : Merci de continuer à faire vivre ce beau forum et amusez vous bien surtout !

    Narrateur : Merci à vous cher maître du jeu, ce fut un plaisir !
    Honneur : Merci à vous de m'avoir interviewé cher fondateur !

Commentaires

Aucun commentaire.
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum