Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

description[Entreprise] Ferme Sooran  Empty[Entreprise] Ferme Sooran

more_horiz
Bien, ayant enfin réussit ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour pouvoir lancer ma petite ferme et mon projet, je me lance dans la section éco en laissant ici un brouillon, voir même une esquisse de la fiche éco de ma boite.
voir les pages sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Argent net dans les caisses avant lancement des chantiers: 4 000 000 de crédits
Coût de construction de la ferme: 2 000 000 de crédits
Coût d'achat de l'ensemble des droïdes agricoles: 50 X 25 000 = 1 250 000 crédits
Coût d'achat des dix systèmes d'irrigation: 10 X 50 000 = 500 000 crédits
Coût total des constructions et achats: 2 000 000 + 1 250 000 + 500 000 = 3 750 000 de crédits
Argent nette fin des chantiers: 4 000 000 - 3 750 000 = 250 000 crédits

Une ferme produit normalement 500 000 crédits de production cependant avec l'ensemble des droides et des système d'irrigation on monte à 1 025 000 crédits pour un entretient total de 375 00 crédits. (je sait que tout le monde refera les calculs donc je ne donne pas le détaille)

Revenus: 1 250 000 crédits
Dépenses:
Entretient: 375 000
- Ferme: 200 000
- Droïdes: 125 000
- Irrigation: 50 000

Salaires: heu je croit que cela est comprit dans les 200 000 d'entretient de la ferme mais je ne suis pas sur donc je le note ici.
Taxes: ouai ouai faut payer je sait mais combien ?
Emprunt: 500 000 a rembourser pendant 9 mensualités



Revenus total = 1 025 000 - 375 000 - taxes ~ 600 000 crédits ...


Si on peut me dire ce qui manque ou se qui est faux je vous en remercie d'avance ...

description[Entreprise] Ferme Sooran  EmptyRe: [Entreprise] Ferme Sooran

more_horiz
Tes calculs sont bons, sauf au niveau de l'achat des droïdes et des systèmes d'irrigation. Le coût que l'on voit est le coût de production de l'unité, pas le coût d'achat. Si tu veux l'acheter, cela coûtera légèrement plus cher. (Sinon des entreprises telles que la Galactic Robotics Research par exemple ne pourront jamais avoir des prix aussi bas en faisant un minimum de profits... C'est le principe de l'équilibrage. Donc pour tes systèmes d'exploitation destinés à augmenter ta production, il va te falloir faire une demande sur l'holonet, dans le topic acheter vendre et construire, où un MJ prendra en considération les facteurs exposés ici, et te proposera des offres émanant de vendeurs privés ou professionnels.

Pour le reste, les calculs sont bons.

En général, les taxes s'élèvent à 15% de ton chiffre d'affaires, 10 si les finances te font un cadeau (hop retourner voir dana). Pour l'instant on tablera donc sur 15%, soit 150 000 crédits (j'arrondis car trop galère sinon).

Soit: 375 0000 + 150 000 = 525 000 crédits. Il te reste donc pile 500 000 crédits par mois.

Et je sens venir ta réflexion de: "mais je rembourse déjà 500 000 par mois!!" Tu as fait le choix de l'emprunt nulle ne peut t'en blâmer, mais c'est ainsi.

Voici une fiche type sur laquelle tu peux prendre exemple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la barre des couleurs de texte, il y a dépenses et bénéfices, aux couleurs spécifiques, que tu devras utiliser pour tes chiffres.

Amicalement, Koth Melan.

description[Entreprise] Ferme Sooran  EmptyRe: [Entreprise] Ferme Sooran

more_horiz
Koth Melan a écrit:
Tes calculs sont bons, sauf au niveau de l'achat des droïdes et des systèmes d'irrigation. Le coût que l'on voit est le coût de production de l'unité, pas le coût d'achat. Si tu veux l'acheter, cela coûtera légèrement plus cher. (Sinon des entreprises telles que la Galactic Robotics Research par exemple ne pourront jamais avoir des prix aussi bas en faisant un minimum de profits... C'est le principe de l'équilibrage. Donc pour tes systèmes d'exploitation destinés à augmenter ta production, il va te falloir faire une demande sur l'holonet, dans le topic acheter vendre et construire, où un MJ prendra en considération les facteurs exposés ici, et te proposera des offres émanant de vendeurs privés ou professionnels.


Je lui ai déjà justement expliquer que pour les droid et de manière générale tout ce qui ne touche pas aux vaisseaux et inventaires des entreprises il n'y a pas de coef de ventes.
Nous ne nous sommes pas embêtés à faire tout une liste d'inventaire pour que finalement ces prix ne serve à rien d'autre qu'a rajouter à chaque fois des millions de crédits aux prix innitiales et qu'il faille sans arrête aller dans le poste achat et vente, en tout cas pour ce qui est hors des vaisseaux et armes ect.
Il faut considérer ces droid et ces systèmes d'irrigation comme des extensions de la construction de la ferme. Et pour la construction des bâtiments de production on ne paie pas de coef. Donc vraiment pas la peine d’alourdir la procédure avec un achat par coef pour du 100% civil et agricole de surcroît. Surtout que pour une fois qu'on a quelqu'un qui n'est pas obsédé par les gros croiseurs et les bonnes grosses armes juste pour faire joujou, il est largement préférable de ne pas rajouter des obstacles superflues.

Pour la taxe, en faite Koth c'est 10% le montant traditionnel, c'est l'Empire et sa tyrannie qui ont portés les taxes planètaires à 15%, mais le basique imposé par les planète à leur nationaux et aux entreprises sur place, c'est 10%.
Mais tu as raison je conseil aussi à Soran de demander à Dana si il n'est pas exempté d'impôt ce qui me paraitrait logique vue le projet parrainer par le gouvernement.

description[Entreprise] Ferme Sooran  EmptyRe: [Entreprise] Ferme Sooran

more_horiz
Mes calculs sont bon, j'aime bien ces mots, cependant la suite j'aime pas vraiment. Je me suis renseigné et après avoir demander vérification auprès de certaines personne que je ne citerait pas mais qui ce reconnaitrons. j'ai eu la confirmation que le prix affiché était le prix auquel je l'achetait et non le prix de production, il est bien entendu possible que j'ai mal comprit donc je propose que ce topic serve à résoudre ce problème.

Maintenant que ce détaille est réglé je tient aussi à faire remarquer autre chose, selon ce qu'on ma dit, le coût d'entretien de la ferme (200 000 crédits) comprend l'entretient de la structure et les salaires (2 en 1), cependant étant donné que j'ai un grand nombre de droides je n'est pas besoin d'autant d'employé que si il n'y avait aucun droides, de ce fait ce montant ne devrait-il pas diminué ? ne serait-ce que légèrement ?

Pour les taxes, j'avais pas penser que sa monterait au dessus de 10%, j'avais regarder pas mal de fiche éco et je n'est jamais vu 15% .... enfin après j'aurais du faire un peu plus attention, cependant il me semblait vraiment que l’impôt était de 10% ... enfin tu sait ce que tu fait

description[Entreprise] Ferme Sooran  EmptyRe: [Entreprise] Ferme Sooran

more_horiz
Je me permet de répondre rapidement, l'empire nous a placé dans une zone d'exception pour le développement et la croissance du secteur Elrood! Son impôt est donc de 10% et non 15% Wink

description[Entreprise] Ferme Sooran  EmptyRe: [Entreprise] Ferme Sooran

more_horiz
Dana merci de poster avec ton compte PJ Wink

Pour le reste, je ne savais pas que Bail était derrière tes paroles Soran, ainsi soit-il.

Impôt 10%: 100 000 crédits

Pour la baisse de l'entretien, je dirais que oui, cela peut baisser un peu, mais ça va être plutôt dérisoire, le coût de l'eau, de l'électricité, d'entretien des machines, d'achat des céréales etc représente 90% des coûts d'une ferme, cependant, au vu de tes bénéfices autant ne pas te léser sur les petits avantages que tu peux avoir. En revanche, moins tu as de salariés, moins ton entreprise est bénéfique pour Elrood non? Enfin ça c'est votre histoire Wink

Entretien avec rabais de 12.5% dû à la baisse du nombre de salariés au profit de droïdes: 350 000 crédits.

Dépenses: 450 000 crédits

Bénéfices: 1 025 000 - 450 000 = 575 000 crédits de bénéfices. (500 000 de remboursement)

Tu devrais pouvoir demander à Dana une exemption d'impôt si tu passes sous la table. Dernière chose:

Soran a écrit:
cependant la suite j'aime pas vraiment.
La courtoisie n'est pas en option.

Amicalement, Koth Melan.

description[Entreprise] Ferme Sooran  EmptyRe: [Entreprise] Ferme Sooran

more_horiz
Soran a écrit:
Je me suis renseigné et après avoir demander vérification auprès de certaines personne que je ne citerait pas mais qui ce reconnaitrons.


C'est une blague ? C'est typiquement le genre de choses dont nous n'avons absolument rien à faire.
Les seules confirmations valables que tu peux avoir son celle qui sortent d'ici. Alors savoir que d'autre personne pensent différemment n'a aucun espèce d'intérêt pour nous.

Pour le reste je crois que tu as eu toute les réponses. Et elles me conviennent, ainsi qu'a mon collègue.

description[Entreprise] Ferme Sooran  EmptyRe: [Entreprise] Ferme Sooran

more_horiz
Bien, j'en conclu donc que tout est correctement réglé, je présume donc que je peut passer à la bonne fiche, celle qui prendra place dans la section éco. Je suppose que je doit la refaire ici au brouillon avant pour tout vérifier.

Revenus: 1 025 000 Crédits
- Production agricole: 1 025 000 Crédits


Dépenses: 450 000 Crédits + 500 000 Crédits
- Entretient: 350 000 Crédits
- - Ferme: 200 000 Crédits
- - Droïdes: 125 000 Crédits
- - Irrigation: 50 000 Crédits
- Impôts: 100 000 Crédits
- Emprunt: 500 000 Crédits (9 mois)



+1 025 000
- 0 450 000
- 0 500 000
----------------
= + 75 000


Merci d'avoir traiter ce topic aussi rapidement.

description[Entreprise] Ferme Sooran  EmptyRe: [Entreprise] Ferme Sooran

more_horiz
Change le champ dépense en ne mettant qu'un seul total, 950 000.

Change les champ entretien (pas de t à entretien) et ferme en mettant 325 000 et 175 000.

Après ces modifications, fiche validée.

description[Entreprise] Ferme Sooran  EmptyRe: [Entreprise] Ferme Sooran

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre