Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionYlésia EmptyYlésia

more_horiz
Comme toujours, Tyber Zann occupe les locaux du Département Eco pour satisfaire sa soif de pouvoir et de crédits!

Donc voilà, j'aimerais que nous étudions ensemble le cas d'Ylésia qui a été conquise il y a près de 4 mois par le Consortium de Zann. Pourquoi je m'y prends si tard? Parce que normalement Héroïsme devait nous faire un fact contre les Hutts qui feraient suite, mais bon, ça fait près de quatre mois que je me passe des benefs de cette planète et je dois dire que, vu que je pense que cette planète devrait me rapporter un sacré paquet, ça commence à me frustrer ahah Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> Le rp final

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> Le rp préalable de sabotage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> La fiche Wookiee même

Donc en gros Ylésia est une planète au fonctionnement simple et particulièrement lucratif (ayant lu les bouquins de la saga traitant sur cette planète, je m'y connais et je me la joue) en gros via une religion/secte (http://starwars.wikia.com/wiki/Cult_of_The_One_and_The_All) le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les T'landa T'il attirent des fidèles qui travaillent sur Ylésia pour fabriquer du glitterstim, tout ça en peu d'entretiens pour les esclaves bien entendu, afin de maximiser les profits (et ouais, les Hutts sont comme ça mais je critiquerais pas leurs idées pour une fois), enfin quand les esclaves sont trop usés pour fabriquer le glitterstim, on les revend comme esclave toujours dans cette optique de maximiser les profits. Donc en résumé, grâce à la religion on appâte tranquillement des futurs fidèles qui bossent avec un entretien minimal et qu'on revend quand ça commence à fatiguer!

Voilà, voilà, donc reste plus qu'à intégrer ça à la fiche du Consortium de Zann, avec votre aide, bien entendu Wink

descriptionYlésia EmptyRe: Ylésia

more_horiz
Bon je pense qu'il n'y a pas plus qualifié que moi pour répondre à ta demande Wink

Ylésia, en effet, va te rapporter une petite blinde. Pourquoi? Simple, 300 000 esclaves répartis sur 9 colonies, raffinant du Glitterstim, n'ayant besoin que d'une seule chose, le plaisir (oui le plaisir) provoqué par le chant des Tlanda'Til. Bon donc il faut quand même voir que c'est une planète entière. On Va raisonner dépenses pour commencer:

Effectifs d'Ylésia (restants après l'attaque):

-295 000 esclaves: 29 500 000 (100 l'unité, faut bien les faire bouffer quand même)
-440 prêtres Tlanda'Til: 880 000 (2 000 par prêtres), aucune perte
-4 000 miliciens: 1 500 000 (375 par milicien), 700 pertes
---50 pilotes (Voiture des Nuages Storm IV). (compris dans le total) 50 pertes
-350 troupes d'élite: 612 500 (1 750 l'unité) 50 pertes
-50 Commandos du Palais (pertes totales)

-175 turbolasers: 16 pertes
-70 batteries ioniques : 6 pertes
-80 skiffs Hutts : 60 000 (750 l'unité) 20 pertes soit la totalité de la colonie Un
-80 Chars d'assaut MZ-8 : 560 000 (7 000 par char) 20 pertes, soit la totalité de ceux présents sur la colonie Un
-50 Voitures des Nuages Strom IV : 200 000 (4 000 par voiture) 50 pertes soit la totalité de la Colonie Un.
-20 TX-TT : 150 000 (7 500 l'unité), 10 pertes soit la totalité de la colonie Un.
-1 croiseur Gozanti. détruit
-Le Talisman: 100 000 vaisseau spécial

Soit un total d'entretien de 33 562 500 crédits. (un sacré paquet j'en conviens mais c'est une planète entière hein)

A cela on ajoute les systèmes de fonctionnement des diverses installations: 7 500 000 crédits

A cela on ajoute les diverses installations, donc les bâtiments de raffinage, les casernes, les zones d'atterissage et hangars, les locaux d'habitation: 19 000 000 crédits

Et enfin à cela on ajoute l'achat des épices non raffinées pour la revente après raffinage: 15 000 000 crédits

On arrive à un total de 75 062 500 crédits de dépenses.

A cela, on met en contrepoint la vente de Glitterstim et la vente d'esclaves en fin de vie (très peu par rapport au reste)

Vente d'épices raffinées (coeff 6) : 90 000 000 crédits
Vente d'esclaves en fin de vie (500 l'unité, 10 000 esclaves vendus par mois IRL) : 5 000 000 crédits

Bénéfices: 95 000 000 - 75 062 500 : 19 937 500 crédits par mois IRL

A toi d'en faire une fiche toute belle j'ai la flemme Wink


PS: rendez-vous sous mon bureau tout à l'heure Whistling

descriptionYlésia EmptyRe: Ylésia

more_horiz
Okay, merci, bah j'intègre tout ça directement à ma fiche alors, comme pour Ryloth o>

Merci mon Koth d'amour <3

PS: Les 4 mois sans bénéfs d'Ylésia on les oublie ou je peux me permettre le culot de les intégrer à ma fiche?

descriptionYlésia EmptyRe: Ylésia

more_horiz
Tu veux un mars aussi? Non tu commences avec rien dans les caisses ton premier mois ce sera mai. Et essaye de poster avec le bon compte esclavagiste... Wink

descriptionYlésia EmptyRe: Ylésia

more_horiz
Okay, ben qui ne tente rien n'a rien, hein.

Mais j'intègre tout ça directement à la fiche faction, hein.

Merci encore, je vais mettre tout ça à jour de ce pas o/

descriptionYlésia EmptyRe: Ylésia

more_horiz
Après discussion avec le département éco, et réflexion personnelle, je passe le coeff de la drogue de 7 à 6, ce qui modifie tes bénéfices de 34 à 19 millions, ce qui est déjà énorme, cela afin de ne pas trop déséquilibrer l'économie galactique... Merci d'éditer Wink

descriptionYlésia EmptyRe: Ylésia

more_horiz
Hmpf... Okay...

descriptionYlésia EmptyRe: Ylésia

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre