Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

descriptionRassemblement rebelle EmptyRassemblement rebelle

more_horiz
PNJ: Arkannas

Tout justes quelque jours après le raid rebelle sur les installations Arakyd de Bilbringi, la Troisième Flotte de l'Alliance (ou ce qu'il en restait) émergea de l'hyperhespace non loin de la route de Braxant et de la planète Dathomir.
Les survivants d'une des plus importantes victoires de l'Alliance sortaient de l'hyperhespace en ordre décousus.
En premier lieux vinrent les unités de soutiens, ayant fuis la zone de bataille plus vite que les autres.
Un croiseur de Fret Quasar Fire et un cargo moyen Gallofree formaient le train d'escadre de la flotte et ce préparaient à recevoir les blessés qui ne manqueraient pas d'affluer des autres vaisseaux.
Suivirent rapidement 2 transports d'assauts Bantha ainsi que deux croiseurs de patrouilles Tartan et deux Corvettes CR-90.
Enfin, l'Alliance et le Corellia émergèrent escortés par le reste de la chasse rebelle, qui pour le coup avait subie de très lourde pertes. Mais la destructions de plusieurs vaisseaux capitaux impériaux, dont un destroyer stellaire de classe impériale, en valaient le coup sans parler du coup porté aux installations de défenses locales.

L'essentiel de cette petite force ce mit en place autour de l'Alliance, le navire amiral, tandis que les Bantha ce plaçaient sur ses flancs à plusieurs dizaines de milliers de kilomètres pour prévenir de toute attaque surprise.
Pourquoi cette attente ici? Tout simplement pour reprendre ses esprit après la bataille et organiser l'opération suivante.
A présent il fallait voir légèrement plus petit dans le secteur, ne serait ce que du fait des pertes subis, mais cela ne posait pas de problème. Quelques renforts de l'Alliance étaient également en route et arriveraient sous peux.
On attendait d'un instant à l'autre l'Escadron Rock à bord de l'Alliance, afin que le leader de cet escadron émérite reçoive les éloges qu'il méritait ainsi que sa nouvelle mission.



Spoiler :


Dernière édition par Gwindor Morelion le Lun 4 Juin 2012 - 14:04, édité 1 fois

descriptionRassemblement rebelle EmptyRe: Rassemblement rebelle

more_horiz
Spoiler :


Sur la passerelle de commandement du Vigilant, un Destroyeur Stellaire Interdicteur appartenant à la Task Force Défensive de Dathomir, l'Amiral Sétopac semblait perdu dans ses pensées. Il réfléchissait à ce qui avait pu pousser l'Etat-Major à l'affecter à une planète aussi inintéressante sur le plan militaire, que peu accueillante sur le plan humain. Cela était sûrement dû au fait que, malgré une famille comptant de nombreux officiers, il avait toujours eu des résultats moyens à l'Académie de Carida. Pourtant, il ne pouvait s'empêcher de penser que sur le terrain, ce serait différent ! Passant à nouveau en revue les forces qu'il avait à sa disposition, il se prit à rêver à de glorieuses batailles spatiales, et de formidables épopées avec des Princesses à la clef.

Soudain, divers voyant s'allumèrent sur l'ensemble des supports de commandes de la passerelle. La salle s'assombrit, tandis que le rythme assourdissant d'une alarme retentit. L'officier en second du bâtiment vint à la rencontre de l'Amiral Sétopac avec un brin de panique dans la voix. Apparemment, une importante flotte ennemie était sur le point de sortir d'hyper-espace à proximité de l'astre. Prenant son courage à deux mains, le puissant chef de guerre ordonna une retraite derrière la planète, afin de se cacher des détecteurs ennemis. Voir sans être vu, c'était une technique aussi déshonorante qu'intelligente. L'Amiral se préparait cependant à fondre sur l'ennemi, sans crier gare, quand il vit le rapport faisant état des forces étrangères.

"Par la poitrine de l'Impératrice ! Je ne peux pas me lancer à l'assaut d'une pareille flotte ! Prévenez nos alliés en poste dans le secteur !"

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Par un canal sécurisé, passant par Dathomir et se noyant dans la masse d'informations s'échappant de la planète, l'ordre fut envoyé à l'Etat-Major situé sur Bastion, ordre aussitôt relayé aux quatre Task Forces Offensives du Secteur Braxant. Etant donné le peu d'espace à parcourir, elles devaient arriver sous peu. En attendant, l'Amiral Sétopac n'avait plus qu'à surveiller l'activité des rebelles, prenant soin de déclencher les puits de gravité de son navire en cas de tentative de fuite. Malheureusement pour lui, pareille manœuvre le contraindrait à se découvrir... ne lui laissant que la possibilité de maintenant l'ennemi à distance en attendant les renforts.


Spoiler :

descriptionRassemblement rebelle EmptyRe: Rassemblement rebelle

more_horiz


TOUR 1





  • La flotte Rebelle est affaiblie mais euphorique de la victoire inestimable précédente.
  • La flotte Rebelle n'a pas détecté physiquement la présence Impériale lors de leur arrivée.
  • Les renforts Rebelles arriveront sous 1 tours (Merci de préciser les effectifs).
  • La communication Impériale n'est pas interceptée et passe tranquillement.
  • Une Task Forces Offensives (Celle du rp précédent) arrivera dans 3 tours (Merci de préciser les effectifs).
  • Deux Task Forces Offensives arriveront dans 4 tours (Merci de préciser les effectifs).
  • Une Task Forces Offensives arrivera dans 5 tours (Merci de préciser les effectifs).
  • Suite à l'activation des puits de gravités, la flotte Rebelle se doute de quelque chose sans pour autant deviner de quoi il s'agit (Pour le moment).


Nb :
Un tour correspond à l'intervention du joueur Rebelle, du joueur Impérial puis du miens. A partir du miens, les flottes seront disponibles.

Nb² : Distances vérifiée par des cartes précises pour les renforts.

Dernière édition par Sérénité le Lun 16 Avr 2012 - 11:42, édité 1 fois

descriptionRassemblement rebelle EmptyRe: Rassemblement rebelle

more_horiz
La Troisième Flotte du Commandant Salm progressait lentement le long de la périphérie du système de Dathomir. Dans le lointain, la planète des Soeurs de la Nuit tournait tranquillement sur elle même, sans ce douter un seul instant de l'affrontement qui risquait d'avoir lieux dans son secteur d'ordinaire si calme.

Les vaisseaux de la flotte ce regroupaient et pensaient leur blessure, toute minimes, et les échanges d'informations étaient faibles.
A l'exception de l'intense holo discussion entre les opérateurs com/scan des principaux vaisseaux.
Ceux ci ne comprenaient tout simplement pas pourquoi leur instrument détectaient un puits de gravité en plus de celui de Dathomir. Que l'attraction gravitationnelle les empêche de passer en hyperespace soit, mais qu'un autre champ de gravité ce joigne à lui, voila qui était des plus anormales!
L'opérateur com/scan de l'Alliance avait de prime abord songé à une défaillance de ces systèmes, bien normal après une bataille, et s'était empressé de demander une copie des données du Kalaan. Mais lorsque la même anomalie lui était remonté du Kalaan puis de chaque vaisseaux de la Flotte, il avait été forcé de ce poser bien plus de question et de faire remonter l'information au Second à bord de l'Alliance.


Officier Rebelle "-Envoyez l'un de nos transport d'assaut Bantha plus avant dans le système de Dathomir. Qu'ils utilisent son électronique embarqué pour sonder les lieux."

Rapidement, l'un des deux Bantha qui surveillait le flanc de la Flotte accéléra pour s'enfoncer dans le puits de gravité de Dathomir, cherchant la source du second puits de gravité.
De son côté, la Troisième Flotte continua de s'éloigner de la planète en direction de l'Est Galactique.

Ce que nul ne savait, c'était que les renforts demandés par l'Empire étaient déjà estropiés et que ceux promis par le Général Morelion allaient poser de sérieux problèmes à la flotte impériale....


renforts rebelles :

descriptionRassemblement rebelle EmptyRe: Rassemblement rebelle

more_horiz
L'amiral Sétopac suait à grosses gouttes, il avait attendu toute sa vie une occasion de faire ses preuves dans la marine impérial sans jamais la voir arriver. Jours après jours il se morfondait dans une déprime devenue habituelle désormais se demandant quel pouvait être l'intérêt du poste d'Amiral si c'était pour rester en stationnaire sur des planètes de second ordre. Ce qu'il voulait lui, c'était de l'action, il voulait être aux commandes d'une flotte offensive, comme dans le bon vieux temps où il avait commandé de petites forces de frappe stratégiques. Au lieu de cela il se retrouvait aujourd'hui en orbite de Dathomir en plein secteur Braxant et au commande d'un Destroyer stellaire interdicteur, peut être le vaisseau dans lequel il se reconnaissait le moins.
Les cycles s'enchainaient sans aucune animation ici, les hommes aussi s'ennuyaient et l'amiral avait l'impression de connaître la surface de la planète verte par cœur tant il avait passé de temps à observer sa surface apaisante, qui cachait cependant de terribles dangers.
Mais pas aujourd'hui, aujourd'hui se déroulait l'évènement le plus important de toute sa carrière militaire, et Sétopac n'était même plus sur d'avoir envie de vivre cette expérience tant les vaisseaux rebelles qui venaient de sortir d'hyperespace étaient nombreux. Que pouvait bien faire une armée pareille ici? C'était inconcevable. Au sommet de sa force défensive, l'amiral ne pouvait rien faire d'autre que se cacher en attendant les renforts, ou il serait annihilé en quelques minutes.

Il devait calmer son stress, mais commença aussitôt à se demander si l'activation des puits gravitationnels était une bonne chose, peut être aurait il du attendre les renforts avant de lancer cet ordre car maintenant les rebelles étaient au courant de la présence d'une menace et ils allaient surement envoyer des patrouilles afin d'effectuer une reconnaissance orbitale du secteur.
Pour le moment cachée dans une face semi éclairée de la planète la flotte était hors d'atteinte des dissidents rebelles, mais pas pour longtemps. Sétopac regrettait de ne pas avoir à sa disposition de brouilleurs de communication digne de ce nom, qui lui aurait permis d'abattre avec plus de facilité d'éventuels éclaireurs. De toute façon, il devrait détruire les vaisseaux se montrant trop entreprenant.

Un petit groupe d'homme gradés qui composait l'état major du vaisseau s'était rassemblé autour de l'Amiral, attendant visiblement ses ordres. Ce dernier activa une petit carte holographique représentant la planète, la position estimée de flottes ennemies ainsi que les 4 lunes de Dathomir.

- La flotte rebelle est bien plus nombreuse que nous ne le sommes actuellement soldats, nous ne pouvons engager le combat sans le soutiens d'une force offensive qui est présentement en route. La lune de Koratas est la plus proche des quatre lunes de Dathomir, je veux immédiatement un redéploiement de la flotte sur sa face cachée afin d'échapper le plus longtemps à l'attention de nos ennemis Avec un peu de chance ils confondront les puis de gravité avec les champ gravitationnel de la lune. Je veux un rapport immédiat dès que les éclaireurs seront détectés. Restez en retrait le plus longtemps possible et ne tentez aucune attaque sans mon ordre ou ce ne sont pas que des galons que vous allez perdre. Cependant, si nous sommes détectés, n'hésitez pas à faire feu à vue, ça feras toujours un vaisseau de moins à abattre plus tard.

L'amiral attendit une seconde que les ordres soient relayés et que l'interdicteur amorce rapidement son approche de la petite lune avant de continuer en s'adressant à deux analystes assis à leur poste:

-Prévenez les bases terrestres qu'elles fassent leur possible pour nous aider à brouiller les transmissions pour un court moment, lors d'une frappe éclair, si elles en reçoivent l'ordre

Se tournant à nouveau vers ses lieutenants, ils repris d'une vois grave et très légèrement paniquée

-Soldats nous ne passeront pas inaperçus très longtemps. Donnez l'alerte générale, réveillez tous les pilotes, je veux tous les escadrons de chasseurs hors des hangars dans trois minutes. Ordonnez de patrouiller uniquement autour de l'interdicteur sans s'en éloigner. Ordonnez également aux frégates et croiseurs de se placer en formation défensive de chaque coté du destroyer. Envoyez également un escadron de chasseurs TIE loin de l'interdicteur afin de les rapprocher de la flotte ennemie. Veillez à ce qu'ils ne se fassent pas repérer, le mieux étant de les faire se cacher dans l'ombre d'un autre astre afin que l'escadron puisse prendre les rebelles à revers. Si les chasseurs se font repérer ils ne doivent pas lancer d'attaque et fuir le plus loin possible à la fois des rebelles et de nous. Pas de question, Exécution!

Bien entendu, une telle attaque était parfaitement inutile du point de vue militaire, mais du point de vue stratégique elle pourrait contribuer à déstabiliser durant un certain temps les ennemis, à les faire se regrouper et craindre une attaque venant de la mauvaise direction ce qui ferait gagner du temps à l'amiral en attendant les renforts de Braxant. Sétopac n'aimait pas trop ce genre de manœuvre qui ressemblait bien trop à une tactique désespérée à son goût mais si cela pouvait lui sauver la vie...

Maintenant que les puits de gravité étaient actifs les rebelles allaient chercher la source des perturbations, et nul doute qu'ils risquaient de s'enfuir si on les désactivait. Il était trop tard pour faire marche arrière. L'amiral fit envoyer une nouvelle communication afin de transmettre au QG les quelques informations qu'il possédait sur la flotte adverse. Il reçut rapidement un message codé très court afin de rendre moins aisé son décryptage par les crypto-analyste rebelles qui pourraient tomber dessus.


Code:

 4 TFO en route


Il restait seulement à espérer que les tasks force offensives arriveraient rapidement, et surtout arriveraient avant que l'amiral Sétopac se fasse détecter par l'armée adverse, car seul, il ne tiendrait pas bien longtemps face à une telle armée.

renforts :


Résumé des actions :

descriptionRassemblement rebelle EmptyRe: Rassemblement rebelle

more_horiz


TOUR 2





  • Arrivé des Renforts Rebelles
    1. Les renforts rebelles sont disponible.

  • Fuite des Impériaux derrière la lune de Koratas.
    1. Les Impériaux ne sont pas débusqué et leur manœuvre est réussie.
    2. Le Rayon tracteur est obstrué par la Lune. Les Rebelles ne le sentent plus et sont donc à même se partir.

  • Envoie d'un transport d'assaut Bantha (B-1) aux abords de la planète pour débusquer les Impériaux.
    1. De par leur action précédente, Rien à Signaler pour la B-1.

  • Escadron TIE envoyé vers la flotte rebelle
    1. Ils ne sont pas encore débusquer.

  • La Troisième Flotte tente de partir.
    1. Réussite du fait de la désactivation "forcée" du rayon tracteur
    2. La flotte sera hors de porté au prochain tours.

  • Le message de préparation au sol Impérial passe sans problème et sans être intercepté
    1. Capacité de brouillage au tours suivant

  • Une Task Forces Offensives (Celle du rp précédent) arrivera dans 2 tours
    1. Flotte disponible au tours 4

  • Deux Task Forces Offensives arriveront dans 3 tours
    1. Flotte disponible au tours 5

  • Une Task Forces Offensives arrivera dans 4 tours
    1. Flotte disponible au tours 6





Forces en présence :


Dernière édition par Sérénité le Jeu 19 Avr 2012 - 18:23, édité 1 fois

descriptionRassemblement rebelle EmptyRe: Rassemblement rebelle

more_horiz
Tandis que le transport d'assaut Bantha continuait de sonder l'espace séparant la Troisième Flotte de la planète Dathomir et ses Lunes. Pour le moment il n'y avait rien à signaler, si ce n'était que le mystérieux puits de gravité bonus avait disparus des capteurs embarqués du petit transport ainsi que de tout ceux de la flotte.
Perplexe, le Commandant Jacen Salm demanda à sa frégate d'interdiction d'en analyser les relevés afin de préciser de quoi il s'agissait au juste.
Le verdict des experts en puits de gravité et forces gravitationnels présent à bord de la frégate ne tarda pas: il s'agissait selon toute vraisemblance d'un champ gravitationnel artificiel. Simplement, personne ne savait de quoi il retournait, ou plutôt personne n'osait dire à voie haute ce que tous redoutaient: Empire.

La Troisième Flotte continua donc sa progression, s'éloignant du système de Dathomir et de facto des forces impériales dont elle ignorait jusqu'à la présence.
Soudain, l'officier en charge des scanners longues portée sursauta lorsqu'une myriade de signature hyperhespace apparurent subitement sur son répétiteur.
Le Centre d'Opération les afficha sous la forme de rond rouge, signalant des contacts non identifiés.


Troupe Rebelle "-Contact radar! Multiples sources en approche rapide!"

L'alerte fut donné dans toute la Troisième Flotte, déjà tendue, puis les épaules du Commandant Salm se détendirent lorsque l'identification des vaisseaux fut confirmé. L'officier scanners ce détendis lui aussi et adressa à son commandant un sourire emprunt de soulagement depuis son poste:

"-Contact confirmé avec la Première Flotte commandant."

L'ensemble du personnel de quart présent poussa un soupir de soulagement audible tandis que l'officier communication ce tournait à son tour vers le Commandant Salm:

"-Message entrant commandant. Adressez à toute la Flotte.

-Diffusez sur les hauts parleurs Lieutenant.

-A vos ordres commandant. Diffusion."


L'instant d'après, le signal d'attention général retentis sur tout les ponts, dans toute les coursives de tout les vaisseaux de la Troisième Flotte. La voie était celle d'un officier des transmission inconnu, mais le commanditaire du message lui ne l'était pas...


"-Du Général Gwindor Morelion commandant la Première Flotte de l'Alliance pour la Restauration de la République à tout les personnels de la Troisième Flotte. Début du message: "Bien joué"; Fin du message."

L'instant d'après, la Première Flotte ce positionna entre Dathomir et la Troisième Flotte et commença à la suivre dans l'espace lointain sitôt qu'elle serait passé.
Tous passeraient très bientôt en hyperhespace, les canonnières de l'Alliance fermant la marche...


descriptionRassemblement rebelle EmptyRe: Rassemblement rebelle

more_horiz
L'amiral fulminait.

En se cachant derrière la lune, il avait complètement perdu de vue le principe de fonctionnement des puits de gravité, qui n'avaient donc plus aucune influence sur la flotte rebelle. Quel imbécile il avait été... Non, c'étaient ses subalternes qui avaient fait preuve de négligence. L'amiral lui n'était pas sensé s'occuper de ce genre de détail... Oui bien sur lui n'y était pour rien.
Alors que Sétopac crachait sur ses sous-fifres, en partie pour se défouler, une autre pensée s'imposa brusquement à lui. Maintenant que les puits de gravité étaient inactifs, les rebelles n'allaient pas attendre bien longtemps avant de s'enfuir. De plus il venait d'ordonner le déploiement de quatre Task Force Offensives afin de neutraliser la flotte ennemie. Que se passerait t'il s'il n'y avait plus personne à leur arrivée? Sétopac n'osait même pas y penser car il savait que sa vie entrait dans le calcul. On ne lui pardonnerait jamais d'avoir laissé filé une telle force rebelle sans tenter la moindre manœuvre.
Il se tourna vers les officier de communication


-Soldats des nouvelles concernant les renforts?

- Amiral, les flottes sont en route, elles ne devraient plus tarder. Par contre il semblerait que les rebelles aient reçu des renforts. Nous n'avons pas le détail des forces mais la concentration de vaisseaux a fortement augmenté, nous en sommes sur.

Des renforts ennemis? Encore une mauvaise nouvelle, mais quelle journée pourrie. Journée qui pourrait bien être la dernière de sa vie si il ne réfléchissait pas un minimum aux évènements à venir.
Si seulement il n'avait pas prévenu le QG impérial, il aurait pu laisser filer ces satanés rebelles, et personne n'en aurait entendu parler. Cependant, le mal était fait, et il avait l'obligation de faire tout ce qui était en son pouvoir pour stopper les dissidents. De toute façon, il n'était qu'un petit amiral facilement remplaçable, à la tête d'une task force défensive qui n'avait, aux yeux de l'empire, pas beaucoup plus de valeur que cela. Quoiqu'il arrive, s'il échouait, il perdrait tout, mais s'il réussissait à retenir les rebelles assez longtemps pour recevoir un soutient de Braxant, il pourrait même espérer une promotion.
Un peu remotivé par cette perspective, il déglutit et s'obligea à se calmer:


-Il faut à tout prix empêcher ces rebelles de fuir, faites nous sortir de l'ombre de Koratas et réactivez les puits gravitationnels à pleine puissance sur la flotte ennemie. Je veux non seulement que vous créiez des perturbation pour les empêcher de passer en hyperespace, mais aussi que vous utilisiez les rayons tracteurs des puits ainsi que ceux des frégates Victoire pour les immobiliser au maximum, ou au pire, ralentir leur approche le plus possible pour gagner du temps! Concentrez les faisceaux sur les vaisseaux les plus massifs et les vaisseaux lourds. Évitez de viser les chasseurs et laissez les approcher s'ils tentent des raids, ils seront des cibles faciles.
-Placez les frégates en position défensive autour de l'interdicteur et cachez les tartans dans son ombre afin qu'ils restent invisible le plus longtemps possible. Les chasseurs maintiendrons une trajectoire de vol serré au destroyer. Nous adopterons la posture la plus neutre possible, j'entends que nous ne nous montrerons pas agressifs envers les rebelles.

Sétopac se dirigea vers un poste de contrôle, celui en liaison avec l'escadron envoyé plus avant. Eux n'avaient pas été repérés encore, c'était une très bonne chose. L'amiral pris le micro des mains de l'ingénieur et s'adressa au chef de l'escadron.

- Ici l'amiral Sétopac, nous nous apprêtons à sortir à découvert, l'attention des rebelles seras bientôt focalisée sur nous. Nous ralentirons leur progression à l'aide de l'interdicteur et des frégates sans ouvrir le feu. Si les rebelles commencent les échanges de tirs, vous avez ordre d'effectuer une attaque éclair sur l'arrière de leur lignes. Repliez vous immédiatement, il s'agit de les destabiliser uniquement. Nous essayerons de nous maintenir hors de portée de tir le plus longtemps possible. Terminé.

L'amiral ignorait encore l'ampleur des renforts rebelles, mais il était désormais impossible de faire machine arrière

descriptionRassemblement rebelle EmptyRe: Rassemblement rebelle

more_horiz


TOUR 3





  • Fuite de la Troisième Flotte Rebelle
  • Activation du puits de gravité
    1. La Première Flotte Rebelle ne peut fuir
    2. Les Impériaux sont découverts

  • Mise en place de la Flotte Impériale
    1. Les Tartans sont dissimulés
    2. Les Vaisseaux Capitaux Rebelles sont ralentis mais pas stoppés (Bien trop nombreux et puissants) dans leur fuite
    3. L'escouade de TIE est en attente d'attaque

  • Une Task Forces Offensives (Celle du rp précédent) arrivera dans 1 tours
    1. Flotte disponible au tours 4

  • Deux Task Forces Offensives arriveront dans 2 tours
    1. Flotte disponible au tours 5

  • Une Task Forces Offensives arrivera dans 3 tours
    1. Flotte disponible au tours 6





Forces en présence :


Dernière édition par Sérénité le Ven 25 Mai 2012 - 9:26, édité 1 fois

descriptionRassemblement rebelle EmptyRe: Rassemblement rebelle

more_horiz
A bord du vaisseau amiral du Général Morelion, tout en chacun poussa un soupir de soulagement en voyant le dernier vaisseau de la Troisième Flotte de l'Alliance gagner la sécurité de l'hyperhespace, loin des velléités guerrière de a flotte impériale.
Flotte impériale qui sortait à présent de son trou pour brandir avec une détermination farouche, mais pas trop, son drapeau et menacer la flotte de l'Alliance.
Ou plutôt tenter de la menacer, en activant ses puits de gravité et en grondant de loin...

A bord du vaisseau Amiral, on rigolait nerveusement. Rigolait car l'Empire était ridicule, nerveusement car il ne faisait pas cela sans avoir demander très probablement des renforts aussi conséquent que possible.
Renforts qui feraient presque à coup sur pencher l'issue du combat en faveur de l'Empire, hors cela l'Alliance ne pouvait ce le permettre.

Mais la précipitation n'était pas dans les habitudes de la Première Flotte, qui avait un plan d'action relativement bien ficelé.
La canonnière Braha'Tok le Vaillant commença son brouillage des communications dans la zone, mettant autant de battons que possibles dans les jambes des impériaux.
Juste après, une pluie de missiles à concussions s'abatis sur la flotte impériale. Leur cible? Non pas le destroyer interdicteur, mais l'une de ces frégates d'escortes.
La Canonnière DP-20 le Bespin, vétéran de nombreux affrontement, coordonna les tirs des 4 autres canonnières DP-20 qui, ensembles, expédièrent 20 missiles à concussions droit sur la frégate. Mais pas n'importe où. Droit sur la superstructure de sa passerelle bien sur!
Hors de portée de lasers, les rebelles expédiaient généreusement des missiles sur les impériaux.
Tiens c'est cadeau...

Dans le même temps, les CR-90 ceinturèrent la flotte rebelle, DP-20 comprise, et appuyées par les X-Wing et R-22 dressèrent un périmètre anti chasseur.
Qu'ils y viennent seulement...

Et pendant ce temps, la Flotte Rebelle s'éloignait toujours plus de la planète et de son système, s'enfonçant dans l'espace profond et ce préparant à sauter en vitesse lumière sitôt qu'elle ne serait plus à porter de l'interdicteur impériale...

descriptionRassemblement rebelle EmptyRe: Rassemblement rebelle

more_horiz
-Ils tentent de fuir - constata calmement un officier en poste devant son ordinateur de coordination des armements.
-Cela ne m'étonne pas de la part de ces lâches de rebellesrenifla Sétopac d'un air dédaigneux. - Où espèrent t'ils aller, ils ne sortiront pas du champ d'action de l'interdicteur si facilement. Avec toutes les pressions gravitationnelles que nous appliquons sur leurs vaisseaux ils devraient être plus lent que notre interdicteur à vitesse normale donc ce n'est pas comme cela qu'ils atteindrons l'hyper-espace. A moins de détruire l'interdicteur, ce qui n'arriveras jamais, ils ne s'en iront pas d'ici et les renforts ne devraient plus tarder à arriver.
Sétopac savourait ses manœuvres qu'il considérait désormais comme un succès total. Il avait eu peur que les rebelles s'en prennent directement à la Task Force Défensive sitôt qu'ils l'auraient repérée, auquel cas le capitaine aurait eu des chances de ne pas en réchapper, mais là, c'était du tout cuit. De plus, les bases au sol devaient avoir fini les préparatifs de brouillage. La flotte ennemi devait déjà subir les radiation electromagnétiques à longue portée les empêchant d'envoyer des messages de secours. Dans le même temps on lui annonça que les rebelles tentaient eux aussi de brouiller leurs communications, ce qui ne posait pas de grand problème pour le moment, mais qui faisait passer la canonnière braha'tok sur la liste des cibles prioritaires.
-Continuez à talonner les rebelles, ne les laissez surtout pas s'éloigner de notre champ gravitationnel.
Ces ordres étaient inutiles bien sur, chaque soldat présent sur le pont connaissait les enjeu et la politique de l'Empire pour savoir comment réagir, même sans l'ordre de leur chef.
-Bien et maintenant que... Qu'est ce qu'ils font?
Sétopac venait en effet de repérer la nuée de petits points lumineux qui fonçaient sur lui. Des missiles?
-Oui capitaine, des missiles à concussion, mais... ils sont dirigés sur une frégate victoire.
Une frégate victoire? Quel étrange choix, Sétopac aurait parié sur l'attaque de l'interdicteur, pas d'un frégate... Tout compte fait, une attaque sur le destroyer n'aurait eu presque aucun effet, ils se repliaient donc sur une cible plus facile. Pas bête mais inutile, même s'ils arrivaient à détruire la frégate, selon Sétopac doutait (après tout la flotte impériale était la meilleure de la galaxie cela va de soi) ils n'auraient aucune chance contre les flottes arrivant.
-Ils essayent seulement de nous affaiblir, il n'y a pas grand chose à craindre soldat. De plus, vu leur distance, les missiles à concussion vont perdre de leur efficacité et de leur précision. A tous les chasseurs, je veux une patrouille en avant de la frégate, qu'ils essayent de détruire les projectiles avant qu'ils n'atteignent leur cible. Relayez le même ordre à la frégate victoire et qu'elle prenne le temps d'ajuster ses tirs.
Sétopac ne comptait pas vraiment sur la chasse pour faire quoi que ce soit, mais avait bon espoir que la frégate arrive à détruire une partie des missiles. Ceux ci étaient encore tellement loin qu'ils mettraient encore plusieurs secondes à arriver. Le capitaine était satisfait tant cette manœuvre rebelle ressemblait à un acte désespéré.
- A tous les soldats, n'attaquez pas la flotte ennemie tant que les renforts ne sont pas arrivés, nous nous contentons de les maintenir à portée, il est inutile d'épuiser nos réserves de gaz et de missile pour le moment. Gardez la même formation - Terminé

descriptionRassemblement rebelle EmptyRe: Rassemblement rebelle

more_horiz


TOUR 4





  • Communications Impériales impossibles
  • La flotte rebelle est toujours sous l'effet du puits de gravité
    1. La Première Flotte Rebelle ne peut fuir mais s'éloigne tout doucement, possible fuite au Tours 5 si rien n'est fait.
    2. La Flotte Impériale est toujours à découvert

  • Arrivée de la Flotte Impériale (Première partie)
    1. Vaisseaux disponibles immédiatement
    2. Démoralisation des rebelles (Faut les motiver !)

  • Attaque des Rebelles sur une frégate victoire
    1. Action rapide des Impériaux, frégate touchée à hauteur de 30% de ses boucliers
    2. Missiles trop nombreux pour réelle efficacité, touchée à 40% de plus
    3. Frégate Victoire : La Tireuse : reste 30% de boucliers

  • Mise en place de la ceinture anti-chasseurs, efficacité accru du fait de l'organisation. Bonus.

  • Deux Task Forces Offensives arriveront dans 1 tours
    1. Flotte disponible au tours 5

  • Une Task Forces Offensives arrivera dans 2 tours
    1. Flotte disponible au tours 6





Forces en présence :

descriptionRassemblement rebelle EmptyRe: Rassemblement rebelle

more_horiz
"-On va y arriver"

Tel était le mot d'ordre sur la passerelle du vaisseau Amiral. S'éloignant toujours davantage de la flotte impériale et de ses renforts, arrivés à point nommé, la flotte de l'Alliance ce dirigeaient vers la sécurité de l'hyperhespace qu'elle atteindrait probablement très bientôt.
Mais le moral était à présent au plus bas face à l'arrivée, calculé, des renforts impériaux.
Si les officiers étaient relativement optimistes, sous officiers et matelots s'interrogeaient et plus encore les personnels embarqués ne pouvant jouer sur l'issue du combat.
Le commandant de la flotte, conscient des enjeux, décida de donner ses ordres sur le canal général de la flotte.
Plutôt que de faire un grand discours ou de ne rien dire, il laissait à ses subordonnés jugés par eux même des derniers rapports et décisions de leur chef.


"-Tactique distance à la flotte ennemie?

-Plusieurs milliers de kilomètres en augmentation. Nous sortirons du périmètre de l'Interdicteur dans quelques minutes commandant.

-Bien, poursuivez sur la même trajectoire. Préparez une séquence de tirs missile supplémentaire. Que les DP-20 vident leur soute mais sans tirer. Conserver les missiles dans l'espace jusqu'à ce que les soutes soient vides. Une fois vidés, feux de tout les missiles sur l'Interdicteur. Il devrait apprécier....

-Bien commandant."


L'ordre fut retransmis à qui de droit, et le Bespin commença à exécuter ses ordres. Les autres DP-20 délivrèrent 20 missiles supplémentaire qui demeurèrent entre la flotte rebelle fuyant et les impériaux, puis 20 autres, et encore 20 etc etc
Une fois les soutes vidés on attendis.
Soit l'Empire avançait à la poursuite de la flotte rebelle, et dans ce cas la distance d'engagement des missiles serait plus courte et tans pis pour l'Interdicteur, soit il demeurait là où il était et dans ce cas la flotte s'échapperait sans encombre en tirant tout de même ses missiles.

Tout les vaisseaux rebelles quand à eux ce préparèrent à partir en hyperhespace à la seconde où l’enveloppe de l'Interdicteur serait franchis...



descriptionRassemblement rebelle EmptyRe: Rassemblement rebelle

more_horiz
Hrp Navré du temps de réponse, ça devrait s'amééliorer désormais.

Destroyer Interdictor - Orbite de Dathomir







Le tir qu'avait essuyé la frégate n'était pas catastrophique, juste suffisant pour bien entammer les boucliers. La première flotte de renforts était arrivée et prenait l'armée rebelle sur un autre coté, ne laissant qu'un seul champ libre à ladite flotte pour fuir. Les rebelles ne semblaient pas disposés à lancer une autre escarmouche, mais il étaient prêt, toutes armes parées pour répondre à quelque manoeuvre de l'Empire, tout en cherchant vainement à sortir du champ gravitationnel de l'interdicteur.
Sétopac contacta rapidement le commodore de la Task force qui venait d'arriver:

-Content de vous voir commodore. Nous ne devons pas laisser fuit cette flotte, mais il serait stupide de simplement l'annihiler. Je veux que toutes les frégates victoires dirigent leurs rayons tracteurs sur la flotte affin d'empecher au maximum la fuite des vaisseaux. Ciblez majoritairement les croiseurs et laissez fuir les vaisseaux legers s'il le faut. N'attaquez pas pour le moment, des renforts devraient arriver, mais activez vos puits de gravité tout de même.
Sétopac coupa la communication et ordonna à un de ses agents d'établir une communication avec la flotte rebelle.
-Ici l'amiral Sétopac. Ceci est notre dernière sommation avant notre attaque: Rendez-vous immédiatement, et vos vies seront épargnées. Vous devez avoir compris maintenant que vous vous raccrochez à des illusions. Si vous n'acceptez pas cette offre, ce seras la fin pour vous. Si vous acceptez, désengagez vos armes, rompez la formation de combat et cessez votre tentative de fuite. Nous ouvrirons le feu en cas de désobbeissance.

Intérieurement, Sétopac espérait que les rebelles refuseraient son offre, une frénésie meurtrière s'emparait de lui et rien ne pourrait lui faire plus plaisir à l'heure actuelle que de voire les espoirs rebelles se désagreger en milliards de fragments d'étoiles puis s'éteindre comme leurs rêves insensés. En terme de puissance brute, les flotte rebelle le dominait peut être encore un peu, cependant, Sétopac disposait de l'avantage de tenir ses adversaire dans un étau qui se refermerait d'autant plus avec l'arrivée imminente de renforts.

Dernière édition par Rufaan Tigellinus le Dim 17 Juin 2012 - 18:03, édité 1 fois

descriptionRassemblement rebelle EmptyRe: Rassemblement rebelle

more_horiz
HRP: Point de soucis, je suppose que je dois répondre? Libre à toi d'en faire de même ensuite ou d'attendre Sérénité. Mais dans ce cas dis le lui Wink


La transmission de l'Amiral Sétopac parvint à la flotte rebelle peux de temps après la nouvelle de l'arrivée des renforts impériaux.
D'après les signatures énergétiques et les rapports de la Troisième Flotte, il s'agissait probablement des débris impériaux en provenance de Bilbringi.
Cela faisait une belle jambe à Arkannas, qui savait déjà depuis un bon moment qu'il ne pouvait pas l'emporter.
Le plan du Général Morelion s'était pour cette fois retourné contre lui, mais n'empècherais probablement pas la fuite de la Flotte Rebelle.
Et qui sait? Peut être même infligerait elle de quelconques dommages à la flotte impériale avant de mettre les voiles loin d'ici, au nez et à la barbe des impériaux.
Car les renforts impériaux étaient loin, tout simplement incapable d'agir sur le cours de la bataille depuis sa position actuelle.
En effet, difficile de faire agir un rayon tracteur ou une arme quelconque au travers d'une planète...


"-Transmissions, enregistrez message en réponse aux impériaux. Diffusez sur tout les canaux, nos hommes devraient appréciez

-Enregistrement Monsieur:

"-A l'Amiral Sétopac: des clous!"


L'instant suivant, le message fut envoyé puis deux minutes plus tard, les missiles de la Première Flottes furent expédiés droit à l'encontre du destroyer Interdictor.
Plusieurs dizaines de missiles furent envoyés, toute les réserves de la flotte en fait, à la rencontre du vaisseau Interdicteur.
Bien plus de missile que précédement, une cible précise utilisant un rayon d'interdiction...

Et dans le même mouvement la Flotte rebelle enclencha ses moteurs hyperhespaces afin de quitter les lieux...

descriptionRassemblement rebelle EmptyRe: Rassemblement rebelle

more_horiz


TOUR 5





  • Communications Impériales toujours impossibles, le message vers la Seconde Flotte n'est pas arrivé, ni celui vers la Première Flotte Rebelle

  • La flotte rebelle est toujours sous l'effet du puits de gravité de la première Flotte.

  • La flotte rebelle est désormais sous l'effet du puits de gravité de la Seconde Flotte.

    1. La Première Flotte Rebelle ne peut fuir mais s'éloigne tout doucement, possible fuite au Tours 6 si rien n'est fait (Reste 2km)

    2. Les Flottes Impériales sont toujours à découvert


  • Arrivée de la Flotte Impériale (Première et Seconde partie (Cf carte))
    1. Vaisseaux disponibles immédiatement


  • Attaque des Rebelles sur l'interdicteur
    1. Les missiles étant dans le champs de gravité, et l'Interdicteur s'approchant, gros dégâts malgré l'efficacité des Impériaux. Rayon tracteur instable (S'il reste activé, risque d'implosion au Tour 6) et reste 5% de "vie" au vaisseau.


  • Une Task Forces Offensives arrivera dans 1 tours
    1. Flotte disponible au tours 6





Forces en présence :



NB : Merci d'attendre ma réponse avant de poster. Les communications étant brouillées chez les Impériaux, la flotte Impériale est sans organisation réelle, mais le Commodore de la Seconde Flotte arrivée est assez intelligent pour ouvrir un puis de Gravité. Le post de Gwindor, puisqu'aucune réponse ne peut être envoyé, est considéré comme nul, hormis l'envoie des missiles pour les raisons cités.
Les Flottes Impériales arrivées et disponibles sont donc la Première et la Seconde de la carte.
Merci

Carte :

descriptionRassemblement rebelle EmptyRe: Rassemblement rebelle

more_horiz
Les moteurs hyperhespace de la Première Flotte enclenchèrent leur cycle finale...sans jamais parvenir à atteindre le but recherché.
Depuis son siège de commandement, Arkannas tiqua lorsque les témoins de la section machine virèrent au rouge, signalant une anomalie.


*Putain de puits de gravité...Ils ne lâchent rien ces mecs...*

Une certaine forme de panique commença à ce propager dans toute la flotte à mesure que commandant et équipages réalisaient que l'Empire les maintenaient toujours dans sa poigne de fer.
Pour Arkannas, l'affrontement n'était nullement souhaitable du simple fait des forces en présences. Toutefois, la flotte ennemie la plus proche n'avait pas la force de s'opposer à la flotte rebelle.
Toutefois, Arkannas ne voulait pas avoir à supporter de pertes et c'est dans cet état d'esprit que le sullustéen commença à regarder l'inventaire de ses forces.
Cela ne lui plaisait certes pas, mais il allait bien devoir choisis qui dans la flotte devrait affronter les forces impériales.
Le sullustéen sursauta soudain lorsqu'il vis pas moins de 10 cargos AA-9 au sein de ses effectifs.
Des vaisseaux civils au nom du ciel!

Ce tournant avec fureur droit sur le lieutenant en charge de la logistique, il ce prépara à l'incendier, ce que tout le monde s'attendait à voir, mais il ce ravisa soudain...


"-Lieutenant....Qu'avons nous à bord des AA-?
-Heuuuu...uniquement les équipages minimum monsieur...je suis désolé si...
-Plus un mot Lieutenant! Contentez vous d'intimer l'ordre à ses équipages d'évacuer via leur capsule. Ils seront récupérés par nos vaisseaux.
Tactique, programmer une trajectoire selon les coordonnés que je vous envois..."


Arkannas tapa quelque commande, puis quelque secondes plus tard l'officier tactique sursauta:

"-Heuu...monsieur? Vos coordonnés vont droit sur deux des vaisseaux ennemis...
-Oui et alors? Avez vous une objections à lancer 10 cargos vides sur des vaisseaux ennemie?"


Sans réponse, Arkannas fit exécuter la seconde partie du plan qui venait de lui venir à l'esprit.

Suivant la même trajectoire, afin de ne pas perdre de sa vitesse, la flotte poursuivis sa course afin d'échapper à la flotte impériale. Seul les nouveaux renforts impériaux inquiétaient Arkannas, les autres étant soit trop loin soit de l'autre côté de la planète.
Les vaisseaux lourds rebelles ce placèrent le long de la flotte et préparèrent l'ensemble de leur batterie à faire feux sur le DSI impériale à la seconde où il entrerait à porté.
Corvettes et canonnières ce placèrent en position afin de couvrir les angles morts tandis que la chasse demeurait protégé par les vaisseaux lourd eux même.

Et tandis que les moteurs de la flotte l'amenait toujours plus loin de la flotte impériale, cinq cargos AA-9 foncèrent droit sur le DSI tandis que cinq autres ce dirigeaient droit sur l'interdicteur, à plaine puissance et vidés de leur équipages, seul les droïdes à bord assurant la manoeuvre. Bien entendus, leur journaux de bord et la mémoire des droïdes furent effacés, des fois que...

descriptionRassemblement rebelle EmptyRe: Rassemblement rebelle

more_horiz
/HJ: merci de prendre connaissance de ce post et de ce qu'il implique notamment le brouillage à courte portée et les puits de gravités des interdicteurs qui ne sont PAS des rayons tracteurs. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Task Force Défensive - Sétopac




Sétopac n'avait reçu aucune réponse de la part des rebelles, ils avaient donc choisi leur destin: la mort. A vrai dire c'était la solution la plus logique, radicale et rapide à appliquer et l'amiral se félicitait presque d'avoir recourt à l'élimination pure et simple. Cela éviterais les formalités derrière et, dieu merci, une montagne de paperasse. Probablement même recevrait il un médaille et qui sait, cela lui servirait il de tremplin vers un statut de Grand-Amiral...

Aussitôt il fit donner ses ordres demandant à tous les vaisseaux disponibles de faire feu sur les croiseurs lourds rebelles. Aussitôt un nuée multicolore de rayons d'énergie s'élança dans l'espace en direction des vaisseaux ennemis. Un opérateur vint lui rapporter l'état de l'interdicteur, celui ci était visiblement en mauvaise posture, mieux valait l'éloigner du combat car ses ressources énergétiques avaient été mises à rudes épreuves, il fallait laisser les armements se reposer. En plus les capteurs indiquaient que les rebelles étaient désormais piégés dans un second puits de gravité:


- Stoppez les manœuvres de l'interdicteur, dés-enclenchez les puits de gravité et mettez la pleine puissance sur les boucliers frontaux. Formez une barrière de protection autour du vaisseau et ne le laissez pas prendre de décharge violente. A toutes les frégates victoire, utilisez vos puits de gravité sur les canonnières. A toutes les forces de chasse, allez directement à l'assaut ennemi, je veux que les bombardiers torpillent leurs système de navigation et en priorité leur système de propulsion tandis que les chasseurs les protègeront essayerons de détruire leurs antennes de communication - terminé.

La petite force défensive était maintenant dans le feu de la bataille, qui ne s'arrêterait que lorsqu'il n'y aurait plus aucun vaisseau rebelle sur qui tirer...



Task Force Offensive #1



Le commodore à bord du destroyer victoire « Le Furtif » avait à peine eu le temps de se remettre de la bataille de Bilbringi que déjà on le sollicitait à nouveau. A priori ce serait plus un massacre qu'un véritable combat ce qui avait pour effet notoire de ragaillardir le colosse. Du haut de ses deux mètres 10, il dominait d'au moins deux tête la plupart de ses subalternes. Tout de muscles constitué, ce n'était pas pour autant une brute épaisse et avait effectué un cursus exemplaire aussi bien au niveau militaire qu'au niveau scolaire.
Il n'avait pu prendre aucune décision jusque là car l'amiral Sétopac était celui qui était là depuis le début de la « bataille », il était plus haut gradé que le commodore et ce dernier ne pouvait se permettre de prendre l'initiative sans une raison évidente qu'il n'avait pour le moment pas. Il se contenterait d'interpréter les actions de son supérieur hiérarchique. Ainsi il ordonna le feu à pleine puissance de tous les armements sur les croiseurs stellaires rebelles lorsqu'il vit l'espace s'éclairer en rouge et en vert. Les rayons tracteurs furent activés et dirigés sur les vaisseaux moyens de style canonnières, mais la chasse elle reçu pour ordre de patrouiller autour de la flotte impériale. Leur trop petit nombre n'aurait qu'une incidence minime en combat rapproché.
La flotte rebelle était maintenant harcelée de deux cotés...




Task Force Offensives #2 et #3



L'amiral à bord avait eu la présence d'esprit, en voyant la force défensive se faire torpiller, d'activer les puits de son propre interdicteur, par mesure de précaution. Il constata qu'il avait eu raison en observant la manœuvre de celui ci qui se repliait.
Voyant l'attaque se lancer il ne posa pas plus de question et fit feu lui aussi. Cependant au contraire des ses compatriote il ordonna expressément de détruire les canonnières DP-20 qui ferait trop de dégâts selon lui, si on les laissait plus longtemps jouer à bombarder l'Empire. La chasse suivit et devait s'occuper de l'éventuelle chasse ennemie tout en continuant à torpiller les DP-20. Les tartans des deux flottes furent eux aussi envoyés plus avant afin de purger les escadrons de chasseurs trop ambitieux et anéantir les vaisseaux de combat léger.

Et ainsi la flotte rebelle fut attaquée sur un troisième côté...

descriptionRassemblement rebelle EmptyRe: Rassemblement rebelle

more_horiz


TOUR 6





  • La manoeuvre suicide rebelle crée une déstabilisation et parvient à mettre le DSI et l'Interdicteur à terre.

  • La flotte rebelle n'est plus sous l'effet du puits de gravité de la première Flotte.

  • La flotte rebelle n'est plus sous l'effet du puits de gravité de la Seconde Flotte.

  • La flotte rebelle est sous l'effet du puits de gravité de la Troisième Flotte.

  • Bombardements sur la flotte rebelle par les diverses flottes de l'Empire font de nombreux dégâts des deux cotés. (Cf : Vaisseau barrés)


L'Alliance Rebelle à la possibilité de passer en Hyper-Espace. Action à confirmer ou à Infirmer.


Forces en présence :


Carte :


NB : Je vous pris de m'excusez pour le temps que j'ai pu mettre à répondre tout le long de ce RP, mais aussi des erreurs que j'ai pu commettre. Le dernier bilan se base sur une situation de combat galactique avec des pertes des deux cotés, une différence des temps de réaction entre les équipages etc.

descriptionRassemblement rebelle EmptyRe: Rassemblement rebelle

more_horiz
A bord du Liberté, l'officier en charge de scanners hurla de joie en voyant le destroyer stellaire de classe impériale ce faire littéralement déchiqueter par la charge, suicide, des AA-9 tandis que son compagnon braquant son champ d'interdiction sur eux subissait le même sort.
L'instant d'après, et malgré quelque pertes sensibles dans le camp rebelle, la flotte fut libéré de l'emprise des rayons d'interdiction ennemie et en profita pour filer de là, sous les soupirs de soulagement de tout en chacun.

L'instant d'après, les moteurs de la Première Flotte emmenaient cette dernière au sein de l'espace Hutt, d'où elle repartirait vers une nouvelle destination.
Le piège mis au point par le Général Morelion avait tout simplement trop bien fonctionné, attirant un trop gros poisson dans ses filets.
A présent il fallait accepter la défaite, mais en ayant détruit un destroyer stellaire impériale pour la deuxième fois, et laisser la victoire aux impériaux.


Résumé:

-Fuite en hyperhespace de la flotte rebelle

descriptionRassemblement rebelle EmptyRe: Rassemblement rebelle

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum