Pnj: Garven Dreis

La station spatiale rebelle d’Isis abritait un laboratoire de recherche de l’Alliance. Les chantiers d’Isis produisaient directement une bonne part de la chasse rebelle et c’est logiquement que ce lieu fut choisis pour Garven Dreis, le commandant de l’escadron Rouge pour concevoir puis tester le nouvel intercepteur de l’Alliance. Son X wing sortis d’hyperespace et alla se poser au sein de la baie d’amarrage. Là un bouclier statique séparait l’espace des ingénieurs qui vinrent à la rencontre de « patron » comme l’appelait les pilotes de l’Alliance.

Celui une fois extrait du cockpit enleva son casque et arborait un large sourire qu’il ne quittait pas souvent, minimisant les enjeux immenses auquel avaient affaire ses hommes en première ligne pour pour la guerre contre la tyrannie. « Pour ne pas rester paralysé faites comme si tout le reste n’existait pas. Justes vous et la machine, prolongeant cotre force de volonté ».

En quelques secondes un savant aux cheveux gris et fillasses, le regard un peut fou et farceur et au rasage douteux, accompagné de ses collègues lui dispensa l’accueil nécessaire.


-Commandant c’est un honneur waw….Comme vous vous en doutez, on ne nous laisse pas sortir souvent.


Regardant la dégaine négligée du scientifique Garven toussa légèrement

-Je peux comprendre çà. J’ai accord de Mon Mothma pour l’étude d’un intercepteur, et nous sommes plusieurs à penser que le R22 Spearhead et devenu inapte au rythme que prend la guerre, et n’est plus à même de garantir un maximum de sécurité à nos pilotes.

-Vous voulez que nous étudiions un nouvel appareil ? Nos moyens sont encore insuffisants pour en créer une de toute pièce…

-Non je pense que le R 22 à un comportement de vol tout à fait honorable. Il s’agit de l’améliorer pour en faire un appareil plus maniable et plus rapide avec si possible un armement missile.

-Dans ce cas venez rencontrer mon équipe nous allons discuter de cela. Vous serez notre consultant pendant le projet ? Nous aimons connaître l’avis des pilotes qui testent les appreils en situation de combat.

-Oui je resterais avec vous la durée des recherches pour vous donner notre ressentiment et vous transmettre notre cahier des charges…


Il sortis une carte qu’il inséra dans son astromécano tout juste débarqué du X wing par une grue.

Amélioration du R 22 (A Wing)
Taille : 9,6 m
Armement : 2 canons laser, 2 lance missiles
Hyperpropulsion : oui (amélioration pour plus de deux sauts)
Bouclier déflecteur : oui
vitesse:1300 km minimum en atmospherique.Chasseur le plus rapide de la galaxie en subluminque espace
Coût recherché à la production: 100 000 cr