Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

description[Isis] Chantiers navals orbitaux Empty[Isis] Chantiers navals orbitaux

more_horiz
PNJ: Jess Radyl

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

L'orbite d'Isis était très animée ces derniers temps. La flotte de guerre du général Kessert Syn, revenue d'un dur combat contre les impériaux en orbite de Mustafar, avait du subir plusieurs réparations dans les chantiers orbitaux de la planète. A l'exception du Sacrifice, frégate Victory capturée repartie pour Dantooine, toute la flotte était au grand complet. Parmi les vaisseaux se détachait la lourde silhouette du navire amiral de la flotte, l'Endeavour.

Dans son bureau privé situé non loin du pont du destroyer stellaire Venator, Jess Radyl ne cessait de lire et relire la liasse de documents qui lui avaient été envoyés hier soir. Les détails de sa nouvelle mission sur Manaan. Jusqu'à ce jour, jamais elle n'avait entendu parlé de ce monde mystérieux de la Bordure Intérieure. Les dossiers insinuaient que cette planète avait autrefois joué un grand rôle par le passé dans l'histoire galactique, et qu'elle renfermait encore bien des secrets susceptibles d'intéresser l'Alliance. Beaucoup d'éléments inconnus dans cette mission. Le premier d'entre eux: la présence ou non de l'Empire Galactiue. Selon la réponse à cette question, la mission pourrait prendre un tour tout différent. Mais dans le fond, Jess Radyl n'était pas mécontente d'être affectée à une nouvelle opération. Sa fonction de gouverneur militaire d'Isis en l'abscence de Kessert Syn, aussi importante qu'elle était pour son avancement, la tenait à l'écart de la guerre qui désormais faisait rage dans la galaxie. Et la jeune anaxienne détestait rester à l'écart. Elle avait le feu vert de Kessert Syn pour coordonner les opérations , hors de question de laisser passer une telle occasion.

Le colonel Radyl devait mener la mission conjointement avec un autre officier, le lieutenant-colonel Jorman. D'après son dossier, un humain spécialiste des opérations spéciales. De tels individus allaient se révéler précieux pour une mission contenant autant d'impondérables. Jess voyait déjà se dessiner la future division des tâches: à elle la négociation et la coordination, à Jorman les opérations "musclées" qui n'allaient certainement pas manquer dans tous les cas de figures.

L'humain avait été convoqué sur l'Endeavour pour un petit briefing. C'est ainsi que lorsque le comlink du commandant de bord bipa, Jess ne fut nullement étonné:

-Madame, le lieutenant-colonel Jorman vient de débarquer aux hangars.

-Bien, conduisez-le à moi au plus vite.

description[Isis] Chantiers navals orbitaux EmptyRe: [Isis] Chantiers navals orbitaux

more_horiz
L'orbite autour d'Isis était animé, ce détail n'échappa pas à Anoyan quand il sortit de l'hyperespace avec sa corvette CR-90, le Raaltiir. Il vit la flotte du Général Syn au complet et donna l'ordre aux pilotes de se rendre au hangar principal de l'Endeavour afin d'être briefé sur sa mission sur Manaam.

Anoyan savait peu de choses sur Manaam, seulement que c'était une planète océanique où il devait aller vérifier la possible présence impériale. Il devrait travailler avec le Commandant Jess Radyl pour cette mission et selon son dossier, elle était plus douée pour négocier et coordonner un grand nombre de combattants que lui, habitué aux opérations délicates en nombres restreints où chaque soldat se connaissait par coeur, pas comme ici où Wain serait surement avec des soldats dont ils ne connaissaient rien. Il soupira, repensant avec une pointe de nostalgie à la glorieuse époque où il faisait partie des Commandos Clones, époque désormais révolue. Il chassa ses tristes pensées de sa tête et quitta la cabine de pilotage, se dirigeant vers la sortie de la Corvette.

La Corvette s'arrima à un des sas pneumatiques de l'Endeavour et Anoyan quitta aussitôt la Corvette. A peine sorti, il se retrouva dans le hangar principal où l'attendait un officier qui l'interpella:


- Vous êtes le Lieutenant-Colonel Jorman?

- C'est moi!

- Suivez moi, le Commandant Radyl vous attend dans son bureau.

Wain suivit l'officier à travers les coursives du vaisseau de guerre et après plusieurs minutes, il arriva a la porte du bureau du Commandant. L'officier ouvrit la porte et se recula, faisant signe à Anoyan d'entrer.

Le Lieutenant entra et vit, assise derrière son bureau, le Commandant Jess Radyl. Il savait que c'était une jeune femme mais il ignorait qu'elle était jolie. Ne montrant pas son trouble vis à vis du Commandant, il se mit au garde à vous et dit:

- Lieutenant Colonel Anoyan Wain Jorman! Je suis à vos ordres Commandant!

description[Isis] Chantiers navals orbitaux EmptyRe: [Isis] Chantiers navals orbitaux

more_horiz
Anoyan Jorman passa le pas de la porte et se mit immédiatement au garde-à-vous devant Jess Radyl. Cette dernière jaugea un instant le nouveau venu du regard. Un humain de grande taille, athlétique, qui semblait respirer l'assurance et la détermination. Un guerrier dans l'âme, assurément. Discipliné et dévoué à la cause rebelle. En tout cas quelqun sur qui on pouvait compter dans les situations les plus extrêmes.

-Repos lieutenant. Prenez place sur ce siège.

A présent il était temps d'en venir au coeur du sujet. Jorman ne devait ignorer aucun des détails de cette ténébreuse mission.

-Avez-vous déjà pratiqué la natation, lieutenant ?

Jess Radyl appuya sur l'un des boutons de son bureau, et un gigantesque hologramme se déploya. Il représentait une planète océanique, perdue dans l'immensité galactique:

Spoiler :


-Sur Manaan, cela sera indispensable pour nous tous. Ce monde de la Bordure Intérieure est entièrement recouvert par les océans, à l'exception de la cité flottante d'Ahto City, que vous pouvez apercevoir au milieu de l'hologramme. Il y a plusieurs millénaires, Manaan était l'une des planètes les plus fréquentées et les plus convoitées de la Galaxie. Les selkaths, les autochtones, y produisaient le kolto, un fluide guérisseur ancêtre du bacta.

L'image de Manaan disparut pour laisser la place à celle d'une créature bipède recouverte d'écaille, manifestement très bien adaptée à la vie aquatique.

Spoiler :


-Avec la fin de la Guerre Civile des Jedis, les selkaths affrontèrent une série de grave crises commerciales, notamment avec l'apparition du bacta. Ils se retirèrent de la communauté galactique et Manaan sombra dans l'oubli.

La leçon d'histoire était terminée, il fallait à présent en venir au coeur de la mission. Sur le ton conventionnel et grave propre aux briefing, Jess Radyl poursuivit, le regard plongé dans celui de Jorman.

-Aujourd'hui encore, nous n'avons que peu de certitudes sur ce qu'est devenu Manaan. Que des rumeurs, des suppositions. Ainsi nous savons que les luxiens y ont brièvement établi une base au temps de leur splendeur. De même, nous pensons que les impériaux se sont déjà installés sur ce monde, qu'ils ont réduit les selkaths en esclavage et qu'ils envisagent de reconvertir la planète en station balnéaire de luxe. C'est ici que l'Alliance doit intervenir.

En priorité le Haut Commandement veut obtenir a confirmation de la présence de l'Empire sur Manaan, et si tel est le cas apprendre le plus possible sur leur situation sur la planète. C'est pourquoi Nous nous rendrons à Ahto sous une identité civile, afin que vous et vos specforces puissent explorer la cité. Si nous sommes sûrs de la présence impériale, il nous faudra agir au plus vite. En priorité établir le contact avec la résistance selkaths, et plus particulièrement avec un certain Ordre de Shasa, un groupe de sekaths sensibles à la Force que mentionnent les archives. Nous devrons négocier une alliance et préparer la suite des opérations. Car en plus de venir en aide aux selkaths opprimés, le Haut Commandement est très intéressé par les réserves de kolto que possède encore Manaan. Il est très probable que les impériaux exploitent déjà secrètement cette ressource dans les profondeurs de l'océan, si c'est le cas il faudra leur mettre des bâtons dans les roues. Et si possible récupérer quelques usies sous-marines de kolto: même si ce fluide est moins puissant que le bacta, en obtenir gratuitement nous rendrait plus indépendant financièrement. De même nous pouvons profiter du développement du tourisme pour établir un réseau d'espionnage sur la planète.

Jess Radyl avait terminé son briefing. Elle se tut et attendit avec attention la réponse de celui avec qui elle allait s'investir dans cette hasardeuse mission. Kessert Syn lui avait toujours enseigné à toujours garder de la distance avec ses subordonnés; mais pour l'heure cet Anoyan Jorman lui était sympathique. Elle accordait une grande importance à la fiabilité de ses collaborateurs, et l'humain semblait remplir ces critères.

-Avez-vous des questions, lieutenant ?

description[Isis] Chantiers navals orbitaux EmptyRe: [Isis] Chantiers navals orbitaux

more_horiz
Sur ordre du Commandant, Anoyan cessa d'être au garde à vous et s'assit sur le siège, face au Commandant Radyl. Leurs regards s'accrochèrent et Wain se promit intérieurement de ne pas baisser les yeux, seuls les faibles baissaient les yeux et Anoyan était tout sauf un faible. Bien sot est celui qui pense le contraire d'ailleurs.

D'emblée, Jess Radyl lui demanda si il savait nager, ce à quoi il répondit:


- Ayant eu par le passé des affectations sur des mondes aquatiques tel que Mon Calamari, la natation fait partie intégrante de mes compétences Commandant!

Un hologramme apparut devant ses yeux et Anoyan étudia l'aspect de la planète qui se trouvait sous ses yeux. Mais il remit à plus l'étude de Manaam car le Commandant Radyl prit le ton conventionnel et grave des briefings et se mit à expliquer l'histoire de Manaam, son importance dû à ses réserves de kolto lors de la Guerre Civile Galactique puis sa déchéance lorsque le bacta, bien plus efficace que le kolto, fut découvert et la leçon d'histoire s’arrêta là.

Le Commandant expliqua ensuite le but de la mission, à savoir si oui ou non l'Empire s'y trouvait et que faire dans le cas où l'Empire se trouverait sur la planète. Il comprenait parfaitement l'importance de cette mission hasardeuse, l'Alliance avait besoin de soutiens pour son effort de guerre et avoir du kolto gratuitement pouvait leur être plus que bénéfique. Mais pour le moment, il venait de penser à certaines choses omises par son supérieur et il demanda, son regard plongé dans celui du Commandant:


- Si j'ai bien compris, le kolto est exploité dans les fonds marins de la planète. Or, si nous voulons exploiter le kolto sur Manaam, il nous faudra du matériel d'exploration sous marine ainsi que du matériel d'exploitation et pas une seule fois au cours de ce briefing vous n'en avez parlez mon Commandant!

Il attendit patiemment la réponse du Commandant, et en la regardant, il se sentait en confiance avec elle à ses côtés pour leur future mission

description[Isis] Chantiers navals orbitaux EmptyRe: [Isis] Chantiers navals orbitaux

more_horiz
Anoyan Jorman semblait avoir bien saisi toutes les difficultés de la mission, et sa première question, portant sur l'exploration sous-marine, était très pertinente.

-Je vois où vous voulez en venir, lieutenant. Effectivement, nous ne pourrons pas envisager de nous attaquer aux installations sous-marine sans un équipement adéquat. Cependant, l'Alliance vient tout récemment de conclure un pacte d'assistance mutuelle avec les Gungans de Naboo; auprès de cette espèce amphibie nous pourrons sans peine nous procurer ce qui nous manque. Par ailleurs, notre priorité reste l'installation dans la cité d'Ahto City et une prise de contact rapide avec les résistants selkaths: tout le reste de la mission en dépend.

Ce pont réglé, nous devons aborder la question des forces engagées. Si les impériaux sont présents sur la planète, ce qui est probable, nous ne devons en aucun cas attirer l'attention. Voici donc quelles seront les unités sous notre contrôle.

L'hologramme du selkath s'effaça pour laisser place à une liste:

Spoiler :



-A cela va s'ajouter vos propres troupe, mais les transports et les véhicules ne seront débarqués que dans un deuxième temps. Tout d'abord, nous nous rendrons sur Manaan à bord du Hood, munie d'une fausse identité de vaisseau privé.

Voilà, si vous n'avez pas de question nous pouvons d'hors et déjà embarquer à bord du Hood.

description[Isis] Chantiers navals orbitaux EmptyRe: [Isis] Chantiers navals orbitaux

more_horiz
Dans le regarde du Commandant, Anoyan vit que sa question avait fait mouche. Réprimant un sourire, il écouta la réponse de Jess Radyl et comprit que l'exploration sous marine ne faisait pas encore partie des objectifs à remplir en premier lieu.

Il remarqua aussi que ses hommes ne faisait pas partie du premier groupe qui serait débarqué sur Manaam et il demanda posément:


- Commandant, mes hommes font partie du deuxième groupe de débarquement ou puis je les emmener avec moi? A moins que pour éviter d'être repéré, je travaille avec vos troupes pour commencer?

Il ne voulait pas retarder le départ mais rencontrer les hommes avec qui il allait certainement combattre était essentiel pour que ses compagnons lui fassent confiance et qu'il ait confiance en eux.

description[Isis] Chantiers navals orbitaux EmptyRe: [Isis] Chantiers navals orbitaux

more_horiz
A présent Jorman s'inquiétait du rôle dévolu à ses hommes. Jess se devait de lui donner plus de précisions. Et vite, car il ne fallait plus perdre de temps maintenant.

-Pour le premier groupe, nous ne pouvons prendre qu'un nombre limité de soldats, afin de ne pas attirer l'attention tout en pouvant nous défendre et explorer la cité à notre guise. L'idéal consisterait en une soixantaine de specforces, pris pour moitié parmi vos forces et pour moitié parmi les miennes. N'oubliez pas que pour la premièrevague, nous n'utiliserons qu'une corvette. Nous ferons venir le matériel d'exploration sous-marine et le reste des troupes une fois que nous aurons pris le contact avec l'Ordre de Shasa et que nous aurons une base à aménager.

Pour faire connaissance avec vos futurs camarades d'unité, vous aurez le temps pendant le voyage hyperspatial vers Manaan: il dure deux semaines. D'autres questions ?

description[Isis] Chantiers navals orbitaux EmptyRe: [Isis] Chantiers navals orbitaux

more_horiz
Anoyan sentit l'impatience dans la voix du Commandant mais sa réponse le rassura. Au moins, il serait avec trente de ses soldats, pour les trente autres, le voyage permettra de faire plus ample connaissance. En son for intérieur, Anoyan se disait que faire connaissance avec le Commandant pourrait être envisageable, peut être...

Il n'avait plus d'autres questions à poser, il avait hâte à présent de prendre la route vers Manaam et de passer à l'action, pourtant devoir quitter ce bureau tranquille où il était seul avec une jeune et jolie femme lui faisait bizarre, comme si il ne voulait plus partir finalement. D'ordinaire, Wain détestait les briefings, même si il les savait nécessaire mais là, ce briefing lui avait plu, ou plutôt, la personne chargée de faire le briefing lui plaisait.


Il se leva en disant:
- Aucune mon Commandant, je suis prêt à vous suivre!

description[Isis] Chantiers navals orbitaux EmptyRe: [Isis] Chantiers navals orbitaux

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum