Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Demande de révision des Inventaires

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Honneur
Koth Melan
Hayley R'izzan
Jarvis Stolen
John Kaïn
Adam Haetar
Wilhuff Tarkin
11 participants

descriptionDemande de révision des Inventaires EmptyDemande de révision des Inventaires

more_horiz
Bonsoir/bonjour à toutes et à tous !



En parcourant les inventaires -notamment des vaisseaux- proposés sur SWOR, j'ai remarqué quelques incohérences tout bonnement absurdes à mon sens. Tant dans les prix que l'armement ou l'emport. Je ne vais pas tout citer ici, mais je vais déjà noter celles qui m'ont fait tiquer. Sans vouloir vexer qui que ce soit, notamment la Guilde du Maëlström dont les engins sont extraordinaires ! Mais aussi le Soleil Noir, qui lui est une sacrée blague là où dans la Saga cette faction est la 2e de la Galaxie après l'Empire durant notre période.

Exemples donc !


Le Kagutsuchi est un croiseur du Maelstrom qui possède l'armement suivant : 20 turbolasers, 10 canons laser, 10 canons à ions, 7 lance torpille à protons, 1 rayon tracteur. Il embarque 24 Gungnirs notamment.
Prix : 10 millions de crédits, 1 millions par mois.
Qu'est-ce qu'un Gungnir ? C'est un "simple" chasseur à hyperpropulsion doté de 2 Canons lasers, 1 Tourelle laser arrière, 2 Lance Missiles à Concussion.
Prix : 110 000 crédits, 11 000 par mois.

Pour résumer cet exemple : le Kagutsuchi peut parfaitement rivaliser avec un croiseur impérial type Destroyer Victoire, voire même fortement endommager un DSI-I grâce à son lot de torpilles et ses chasseurs bien armés. L'armement arrière des Gungnirs confère un avantage tactique résolument non négligeable en combat spatial ou atmosphérique et ce pour un coût faible malgré l'hyperpropulsion. Enfin, la forme longiligne et apparemment trapue du croiseur du Maël l'expose très peu au feu ennemi.
Or, le Victoire coûte 5 millions en plus pour un équipement moindre, alors que la gamme CNK est censée être dans le top-moumoute, même si le Victoire n'est pas son meilleur représentant, il s'agit d'un modèle très fiable et compétent.


Je ne parle pas du Balmung, son canon à hypervélocité, ses 50 lance-missiles, ses turbolasers et son prix (30 millions pour tout ça) ont fait pas mal couler d'encre... A une époque où les SDS étaient courants !
Idem pour leurs cargos et transports, qui coûtent eux un sacré nombre d'appareils génitaux masculins alors que seul le système de furtivité, et le puits de gravité pour le Velker, font la différence. Même notre Acclamator-II pèse 5 fois moins, pour un emport sensiblement équivalent.


La Frégate Stellaire Antarès est quant à elle un engin dont le prix et l'emport la font rentrer selon mes critères dans la catégorie très souple des "inclassables" Very Happy. Son armement est pour sa part assez costaud pour une simple frégate, jugez du peu : Armement : 48 Canons lasers, 2 Canons Ioniques, 38 Canons Quad-Laser / Emport : 5000 Soldats / Coût en Crédit : 10 millions Cr.
Non, sérieusement ? 5000 soldats ? Une frégate ? C'est un Transport à ce niveau-là. Et puis, son armement est vachement élevé ! Presque 90 canons anti-chasseurs !


Les croiseurs lourds Bulwark et Dauntless ont besoin d'être accompagnés respectivement d'un croiseur de fret et d'un paquebot de luxe de même marque. Outre le fait que ceux-ci sont bien équipés (turbolasers lourds, batteries ioniques...), les croiseurs lourds méritent bien ce qualificatif !
Pour le Bulwark : 132 turbolasers lourds, 58 batteries ioniques. Emport : 10 escadrons de chasseurs, 15 navettes, 20 véhicules lourds.
Prix : 14 millions ; entretien à 7,5 millions mensuels.

Pour le Dauntless : 56 Turbolasers, 48 Batteries Ioniques. Emport : 2000 Soldats, 48 chasseurs.
Prix : 10 millions ; entretien à 5,5 millions mensuels.

OMGWTFBBQ ?! 132 turbolasers lourds ?! Comment peut-on caser tout ça ?! Oups, c'est simple. Ce truc fait 3 kilomètres de long, deux fois plus qu'un DSI-I !!! Impossibru ! Sans parler de l'emport ! "10 escadrons". OK merci les mecs, mais un escadron, ça fait combien ? xD
Pareil pour le Dauntless, l'armement est ouffissime pour un prix soldé !



A toute la série des chasseurs Soleil Noir : mes chers amis, vous cachez bien votre jeu. Si, si. Notamment toi,

Chasseur Kihraxz, avec ton unique canon laser et ton unique lance-missiles. T'as beau avoir l'hyperpropulsion, tu coûtes quand même 10 000 crédits de plus que ton confrère impérial, le chasseur TIE, pour moitié moins de canons lasers. Donc, sincèrement, à tous les chasseurs du SN, je vous en supplie : arrêtez de peindre les testicules de vos constructeurs avec de la poussière d'or. Par avance, merci.

J'embraye directement avec les corvettes & canonnières de la même faction : des deux modèles à la disposition du Soleil Noir, AUCUN ne possède d'hyperpropulseur, et ce malgré une taille conséquente de 150 mètres de long, soit la taille d'une frégate Victoire-II, ou la moitié d'une frégate Nebulon-B. Il est donc virtuellement impossible de déployer de telles unités. Ce qui est bien dommage, car pour seulement 200 000 crédits, la

Canonnière AEG-77 Vigo avait un bon avenir (2 canons laser, 6 tourelles laser) !

Même chose pour la Frégate Intercepteur de la même faction. Personnellement, je vois les Frégates comme étant des engins dédiés à la lutte contre les chasseurs & bombardiers. Peut-être me trompe-je, mais sinon, je vois mal une frégate posséder 6 turbolasers, 3 Lances-Torpilles à protons ! C'est plutôt l'armement d'un croiseur, non ?
Or le SN n'a pas de croiseurs, et pas de réelle frégate ; ses canonnières sont paralysées par l'absence d'hyperpropulseur, ses chasseurs sont contreplaqués de platine pour des équipements pathétiques, et n'a tout simplement pas de bombardiers. WHAT DA FUCK IS THAT ?! Comment voulez-vous que le Soleil Noir décolle alors que ses propres unités puent la bouse ?



Comme je l'ai dit, je n'ai pas tout noté. J'ai surtout comparé avec les unités de ma propre faction, donc pas de nettoyage devant ma propre porte ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais par honnêteté de jeu, par amour du RP, soyons bien clairs : il y a quelques vestiges de la dernière Mise à Jour qu'il faut dégager de là.

Bien amicalement,
Wilhuff Tarkin.

descriptionDemande de révision des Inventaires EmptyRe: Demande de révision des Inventaires

more_horiz
Comme certains le savent, j'étais à une époque lointaine MJ 23 Mika Anjiliac, et j'ai moi-même validé la majorité des unités du Maelström, et je crois même que c'est moi qui ait réalisé leur fiche économique. Je peux donc me targuer de connaître le cas sur le bout des doigts. Et pour être tout à fait honnête, il faut bien dire que Tarkin a raison.

La puissance du Mael correspond à une autre époque. Celle où l'on faisait des batailles impliquant plusieurs centaines de destroyers, celle où l'Empire était en possession de plusieurs SDS et d'un Eclipse, celle où on acceptait encore la création de multiples unités hors Star Wars : bref l'époque à laquelle venait de voir le jour le fameux département économique.

Autre temps, autre mœurs, c'est vrai. Mais il faut savoir rester en accord avec le présent. Et je suis bien forcé d'admettre qu'au vu de la géopolitique actuelle et surtout des restrictions économiques en vigueur, le Mael est fortement avantagé par rapport à ses concurrents. Et quand je parle de concurrents, je ne parle pas seulement du Consortium et du Soleil Noir, mais aussi de l'Empire, et c'est là que ça devient vraiment dangereux pour le jeu.

Je ne pense pas trop m'avancer en affirmant qu'Aëlingen Hellwind sera d'accord avec moi. Après tout, on discutait souvent de cette faction ensemble, et je crois qu'il ne pourra qu'admettre qu'au vu de l'évolution de SWOR, il faudra nécessairement revoir la puissance de sa flotte à la baisse. D'ailleurs, il n'avait jamais eu l'ambition de s'attaquer frontalement à l'Empire (pour des respects de cohérence entre autre...), mais voilà que c'est maintenant possible ! Impensable j'en suis sûr pour un joueur/MJ de sa qualité (qui est passé admin d'ailleurs, félicitation!).



Une seule chose à rajouter, c'est à propos du Bulwark. Le département économique devrait songer à supprimer cette unité qui n'a rien de "certain". Il existe de multiples sources officielles quant à son armement (la plus délirante étant celle du jeu Star Wars : Rebellion qui attribue 1,250 turbolasers et 600 canons ioniques à ce vaisseau), et dans ce cas, il vaut mieux l'enlever. L'Alliance n'a pas besoin d'un gros croiseur plein de canons pour gagner la guerre.


EDIT : Je ne connais rien au Soleil Noir, cependant après quelques recherches et vérification de sources, je trouve cela pour les vaisseaux dont parle Tarkin (modifications en rouge) =

Spoiler :


EDIT 2 : Du coup, j'ai regardé vite fait les autres vaisseaux et j'ai repéré quelques différences avec la saga, est-ce que c'est voulu ?

Par exemple =

Spoiler :

descriptionDemande de révision des Inventaires EmptyRe: Demande de révision des Inventaires

more_horiz
En effet, je pense que les chasseurs du Soleil Noir sont vraiment trop cher.
Imaginé deux minutes, quelques chasseurs qui coûte quelques millions de crédits mais qui ne sont pas capable d'abattre un autre chasseur ? L'armement des chasseurs du SN est... Est inexistant. En faite, actuellement, les chasseurs du Soleil Noir ne sont bon qu'à faire une seule chose : servir de cible pour que les gros vaisseaux puissent se placer. Et encore, ils tiennent que très peu de temps.
Ensuite, les vaisseaux patrouilleurs et les canonnières AEG-77 Vigo sont tout bonnement... Inutilisable. Le Soleil Noir n'a aucun vaisseau permettant de transporter des chasseurs. Alors expliquez-moi comment on transporte des canonnières ?
En fait, le seul vaisseau à peu près utilisable dans le Soleil Noir est la Frégate Interceptor. Le problème, c'est qu'elle coûte presque aussi cher que des frégates deux fois plus puissantes et ne sont pas capable de transporter de chasseurs, donc ne possède aucune défense.

Donc je propose de revoir les prix à la baisse, ou bien d'augmenter l'armement, pour accorder les vaisseaux avec ceux de l'univers étendu.

descriptionDemande de révision des Inventaires EmptyRe: Demande de révision des Inventaires

more_horiz
De même que pour certains vaisseaux en tout genre... J'aimerais aussi un dévellopement des unités criminelles neutres ! Je ne vais pas me servir dans le Consortium ou le Maelstrom !

descriptionDemande de révision des Inventaires EmptyRe: Demande de révision des Inventaires

more_horiz
J'ai remarqué une petite erreur sur les chasseurs Ixiyen en faisant une recherche sur Wooki. En effet, le chasseur dispose de 5 lance-missile à concussion et non d'un lance-projectile.
La fiche du chasseur devrait donc être la suivante :

Chasseur Ixiyen
Taille : 20 mètres
Armement : Double canons lasers, 5 lance-missile à concussion
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui
Coût en crédit : 180.000 Cr
Maintenance : 18.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL

Il y aussi une petite erreur sur le Supa Fighter. En effet, ce n'est pas un lance-missile qu'il possède, mais bien deux lances-missiles à concussion. La fiche devrait donc être :

Taille: 27 mètres
Armement : 2 Canons lasers, 1 Canon à ion, 2 lance-missile à concussion
Emport: /
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 110.000 Cr
Maintenance : 11.000 Cr
Temps de production : 1 mois IRL

Et enfin, le patrouilleur IPV-I. En effet, ce ne sont pas des canons lasers sur le vaisseau, mais bien des turbolasers. La fiche devrait donc être :

Taille : 150 mètres
Armement : 4 tourelles turbolasers, 1 lance missiles
Emport : 10 Soldats
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : 160.000 Cr
Maintenance : 16.000 Cr
Temps de Production : 1 Mois IRL

Enfin, j'ai remarqué qu'il manquait certains vaisseaux du Soleil Noir. Si vous me le permettez, je vais vous faire une petite liste avec les vaisseaux oublier qui pourraient avoir une importance dans notre faction.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nom : Stinger
Taille: 28 mètres
Armement : 1 canon à ion jumelé, 1 canon laser jumelé, 2 lance-torpille à proton
Emport : 25 tonnes métriques
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 1.500.000 Cr (estimation)
Maintenance : 150.000 Cr
Temps de production : 1 mois IRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nom : Chasseur Vaksai
Taille: 17 mètres
Armement : 2 canons lasers moyens, 2 lances-missiles
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui (class 1)
Coût en Crédit : 185.000 Cr
Maintenance : 18.500 Cr
Temps de production : 1 mois IRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nom : Vaisseau d'assaut de classe conquérant
Taille: 28 mètres
Armement : 2 canons lasers moyens, 1 canon à ion
Emport : 25 tonnes
Hyperpropulsion : Oui (class 1)
Coût en Crédit : 100.500 Cr
Maintenance : 10.050 Cr
Temps de production : 1 mois IRL


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nom : Virago
Taille: 21 mètres
Armement : 2 doubles canons lasers, 2 lances-torpilles à protons
Emport : 1 tonne métrique
Hyperpropulsion : Oui (class 1)
Coût en Crédit : 200.000 Cr (estimation)
Maintenance : 20.000 Cr
Temps de production : 1 mois IRL

De plus, le SN, comme beaucoup d'autres pirates, utilisaient les Z-95. Je propose de rajouter une fiche dans la catégorie neutre avec entre parenthèse "pirates uniquement". La fiche pourrait être celle-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nom : Z-95 Headhunter
Taille: 11.8 mètres
Armement : 2 canons lasers, 2 lance-missile
Emport : /
Hyperpropulsion : non
Coût en Crédit : 80.000
Maintenance : 8000 Cr
Temps de production : 1 mois IRL

Il faudrait aussi penser à rajouter le deuxième modèle du Z-95, le Mark I, qui se démarque par son armement autrement meilleur que la première version du vaisseau :

Nom : Z-95 Headhunter Mark I
Taille: 11.8 mètres
Armement : 2 Triples canons lasers jumelés, 2 lance-missile
Emport : /
Hyperpropulsion : non
Coût en Crédit : 100.000 (estimation)
Maintenance : 10.000 Cr
Temps de production : 1 mois IRL

descriptionDemande de révision des Inventaires EmptyRe: Demande de révision des Inventaires

more_horiz
C'est super Galen de faire ça, ça aidera le département économique.

Quelques remarques cependant.

Le Chasseur Ixiyen transporte 5 missiles à concussion, et non 5 lance-missiles. En fait c'est juste qu'il a cinq munitions.

Par contre pour le Supa Fighter tu as raison, il y a bien deux lances-missiles à concussion.

Tu peux ajouter les remarques que j'ai faites en spoiler plus tôt. Comme ça tu auras toutes les modifications pour le Soleil Noir en un seul post.


Après au niveau des prix, c'est au département de voir.

descriptionDemande de révision des Inventaires EmptyRe: Demande de révision des Inventaires

more_horiz
Nom : Supa Fighter
Taille: 27 mètres
Armement : 2 Canons lasers, 1 Canon à ion, 2 lance-missile à concussion
Emport: /
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 110.000 Cr
Maintenance : 11.000 Cr
Temps de production : 1 mois IRL

Nom : Véhicule de Patrouille Impérial I
Taille : 150 mètres
Armement : 4 tourelles turbolasers, 1 lance missiles
Emport : 10 Soldats
Hyperpropulsion : Non
Coût en Crédit : 160.000 Cr
Maintenance : 16.000 Cr
Temps de Production : 1 Mois IRL


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nom : Stinger
Taille: 28 mètres
Armement : 1 canon à ion jumelé, 1 canon laser jumelé, 2 lance-torpille à proton
Emport : 25 tonnes métriques
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 1.500.000 Cr (estimation)
Maintenance : 150.000 Cr
Temps de production : 1 mois IRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nom : Chasseur Vaksai
Taille: 17 mètres
Armement : 2 canons lasers moyens, 2 lances-missiles
Emport : /
Hyperpropulsion : Oui (class 1)
Coût en Crédit : 185.000 Cr
Maintenance : 18.500 Cr
Temps de production : 1 mois IRL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nom : Vaisseau d'assaut de classe conquérant
Taille: 28 mètres
Armement : 2 canons lasers moyens, 1 canon à ion
Emport : 25 tonnes
Hyperpropulsion : Oui (class 1)
Coût en Crédit : 100.500 Cr
Maintenance : 10.050 Cr
Temps de production : 1 mois IRL


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nom : Virago
Taille: 21 mètres
Armement : 2 doubles canons lasers, 2 lances-torpilles à protons
Emport : 1 tonne métrique
Hyperpropulsion : Oui (class 1)
Coût en Crédit : 200.000 Cr (estimation)
Maintenance : 20.000 Cr
Temps de production : 1 mois IRL

De plus, le SN, comme beaucoup d'autres pirates, utilisaient les Z-95. Je propose de rajouter une fiche dans la catégorie neutre avec entre parenthèse "pirates uniquement". La fiche pourrait être celle-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nom : Z-95 Headhunter
Taille: 11.8 mètres
Armement : 2 canons lasers, 2 lance-missile
Emport : /
Hyperpropulsion : non
Coût en Crédit : 80.000
Maintenance : 8000 Cr
Temps de production : 1 mois IRL

Il faudrait aussi penser à rajouter le deuxième modèle du Z-95, le Mark I, qui se démarque par son armement autrement meilleur que la première version du vaisseau :

Nom : Z-95 Headhunter Mark I
Taille: 11.8 mètres
Armement : 2 Triples canons lasers jumelés, 2 lance-missile
Emport : /
Hyperpropulsion : non
Coût en Crédit : 100.000 (estimation)
Maintenance : 10.000 Cr
Temps de production : 1 mois IRL

Nom : Canonnière AEG-77 Vigo
Taille : 38 mètres.
Armement : 2 canons laser, 6 tourelles canons laser
Emport : 6 passagers
Hyperpropulsion : Oui (Class 3)
Coût en Crédit : 200.000 Cr
Maintenance : 20.000 Cr
Temps de Production : 1 Mois IRL

Nom : Frégate Intercepteur
Taille : 150 mètres
Armement : 6 turbolasers, 3 Lances-Torpilles à protons
Emport : Cargaison
Hyperpropulsion : Oui
Coût en Crédit : 3,5 millions Cr
Maintenance : 350.000 Cr
Temps de Production : 1 Mois IRL

Voilà une liste pour le dép éco, avec les idées d'Adam et les miennes. Pour les prix, certains ne sont que de simples estimations de ma part, les autres les prix de wookipédia.

Dernière édition par Galen Kaïn le Dim 11 Mar 2012 - 21:13, édité 2 fois

descriptionDemande de révision des Inventaires EmptyRe: Demande de révision des Inventaires

more_horiz
Le Virago est le vaisseau personnel de Xizor, il n'est donc pas produit pour les autres joueurs du Soleil Noir. Vous avez les Viperes Stellaires de base (qui sont à mon sens de bons vaisseaux).

Pareil pour le Stinger qui est à Guri.

Le Vaisseau d'assaut de classe conquérant n'est donc de fait pas au Soleil Noir si je ne m'abuse, m'enfin je laisserais les MJs éco trancher.

Normalement c'est dit dans toutes les sources.

descriptionDemande de révision des Inventaires EmptyRe: Demande de révision des Inventaires

more_horiz
J'ai vu que le Supa Fighter était une amélioration de la Vipère Stellaire durant la Guerre civile galactique.

Pour le Virago, j'ai vu ça tout à l'heure tu as raison !

descriptionDemande de révision des Inventaires EmptyRe: Demande de révision des Inventaires

more_horiz
Woooowowoooo!!!!!

On se calme là!!! Je vous remercie de votre enthousiasme pour l'inventaire mais il serait bien qu'avant de partir dans des délires totalement irrationnels vous laissiez le temps au département éco de venir donner son vais sur tout ça, de plus, je rappelle que le forum du système économique n'est pas un forum de flood, il serait donc bien de poster lorsque l'on a vraiment des choses à dire et pas pour dire: "oui tu as raison mec"... Alors oui lu comme ça ça fait un peu énervé mais comprenez bien que quand on voit 15 posts d'un coup on est pas hyper chaud pour répondre tout de suite, laissez nous le temps avant de ré-embrayer direct. Patience est mère de sagesse...

Je vais donc vous répondre dans l'ordre... de simplicité...

Dima> les criminels n'ont pas à avoir des vaisseaux attitrés, ils se servent des vaisseaux donnés dans la partie neutre ou encore dans les parties impérial, alliance ou autre, lorsque les vaisseaux sont produits par des entreprises libérales telles que la CTC, le CNK, la SoroSuub etc...

Galen> Pour ce qui est des vaisseaux du SN, il est normal qu'ils soient plus chers car ils sont produits en moins grande quantité, et pas de manière régulière, et ne sont pas disponibles à la vente. Une voiture créé par un atelier indépendants coûtera plus chère qu'une Renault sortie d'usine roumaine. Si tu as des demandes d'ajout, ce n'est pas le sujet approprié, tu devras poster une demande dans un nouveau sujet au département économique, et lorsque tes demandes auront été étudiées, tu pourras poster une demande d'ajout dans le topic concerné.

Adam> les différences avec la Saga sont soit minimes (0.1 mètres sérieusement?) soit voulues, pour plus de lisibilité dans l'univers Star Wars. De plus, le Bulwark a de la légitimité à partir du moment où il est présent dans la trame officielle et que de plus il est produit par une entreprise jouée par un joueur sur SWOR, il est donc exclu de l'enlever de l'inventaire. Pour ce qui est de la puissance des vaisseaux du Mael, je répondrais de manière précise à cette question à Tark'.

Tarkin> Te voilà petit sacripant. A nous deux. Alors pour commencer, le Kagutsuchi et le Balmung sont des unités uniques, et d'ailleurs le Mael n'a jamais eu en tête d'en produire d'autre, le problème n'est donc pas à se poser. Pour les autres unités, nous allons étudier de manière précise et au cas par cas les exemples cités afin de discerner la meilleure solution à apporter à ce léger déséquilibre, si nous jugeons que déséquilibre il y à.

La frégate stellaire Antarès ne sera jamais produite puisque l'Antarès n'existe plus, et elle était plus un gage de la confiance du forum à un membre important plutôt qu'une unité destinée à une utilisation militaire poussée. Cependant, il est effectivement spécial de voir réapparaitre ce vaisseau dans l'inventaire, et nous allons régler ce problème, merci de l'attention que tu as portée sur les petits problèmes présents en tout cas.

Tarkin le vioc fripé et moche a écrit:
Les croiseurs lourds Bulwark et Dauntless ont besoin d'être accompagnés respectivement d'un croiseur de fret et d'un paquebot de luxe de même marque. Outre le fait que ceux-ci sont bien équipés (turbolasers lourds, batteries ioniques...), les croiseurs lourds méritent bien ce qualificatif !
Pour le Bulwark : 132 turbolasers lourds, 58 batteries ioniques. Emport : 10 escadrons de chasseurs, 15 navettes, 20 véhicules lourds.
Prix : 14 millions ; entretien à 7,5 millions mensuels.

Pour le Dauntless : 56 Turbolasers, 48 Batteries Ioniques. Emport : 2000 Soldats, 48 chasseurs.
Prix : 10 millions ; entretien à 5,5 millions mensuels.

OMGWTFBBQ ?! 132 turbolasers lourds ?! Comment peut-on caser tout ça ?! Oups, c'est simple. Ce truc fait 3 kilomètres de long, deux fois plus qu'un DSI-I !!! Impossibru ! Sans parler de l'emport ! "10 escadrons". OK merci les mecs, mais un escadron, ça fait combien ? xD
Pareil pour le Dauntless, l'armement est ouffissime pour un prix soldé !


Dis moi, tu te perds toi-même dans tes explications. Comme tu l'as très bien dit, ces vaisseaux ont besoin d'être accompagnés d'un croiseur à la base, mais tu as mal compris la signification de cette phrase apparemment. Cela veut dire que pour avoir un croiseur lourd Bulwark ou Dauntless, il faut d'abord acheter le croiseur de fret, qui coûte donc respectivement 16 et 12 millions. Ensuite, lorsqu'on a cet énorme transport, il faut l'armer car c'est un croiseur de fret comme indiqué, et là, cela coûte EN SUPPLEMENT respectivement 14 et 10 millions, et l'entretien s'en voit évidemment accru. Finalement, un Bulwark coûte donc 30 millions et 7.5 millions d'entretien et un Dauntless 22 millions et 5.5 d'entretien, ce qui tu l'admettras et beaucoup plus raisonnable. Pour leur armement, le dauntless a un armement "normal" dans sa classe de prix. Pour le Bulwark, le monstre fait quand même 3 kilomètres, et ne dispose pas d'aussi bons boucliers ou coques qu'un DSI, en raison de son caractère commercial de base, mais qui en revanche possède un armement puissant et important, mais pas de quoi désarçonner en un revers de main les 70 batteries ioniques d'un DSI mon cher!! Wink De plus, comme l'a dit Adam, certains parlent de 1 200 turbolasers et 600 batteries ioniques alors on y est allé mollo je trouve de notre côté, tu devrais te satisfaire de ce que tu as et penser aux petits indiens qui crèvent la dalle!!!

Ne croyez pas que l'on fait n'importe quoi les amis, parfois, nos explications vous semblent obscures mais il y à toujours une explication héhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhhéhéhéhéhéhéhé!!!!!!

Pour les vaisseaux du soleil noir, enfin, adam a déjà répondu à toutes tes questions, en relevant tes erreurs, et en prouvant que ce n'était pas si mal du tout, et j'ai expliqué à Galen le pourquoi des prix un peu plus haut. Si vous avez d'autres questions, surtout, ne nous les posez pas!!!! Very Happy

Amicalement, Koth Melan.

descriptionDemande de révision des Inventaires EmptyRe: Demande de révision des Inventaires

more_horiz
Il me semble que justifier le peu de vaisseau du Soleil Noir par une hausse de leur prix n'est pas vraiment juste.

Le prix des vaisseaux devraient avoir la même échelle pour tous le monde, ce sont les revenus qui devraient déterminer le pouvoir d'achat des factions. Pour qu'ils aient moins de vaisseaux, il suffit de baisser leur salaire. Parce qu'apparemment, le point soulevé était que le SN ne pouvait pas se payer d'armées descentes quand le consortium et le mael avaient de quoi créer de beaux emmerdements à l'Empire.

les différences avec la Saga sont soit minimes (0.1 mètres sérieusement?) soit voulues, pour plus de lisibilité dans l'univers Star Wars.


Oui, 0.1 mètres... accompagné d'un lance-missile à concussion ! Moi je trouve que ce n'est pas vraiment minimes comme changement, et si c'est voulu... et bien peut-être que les TIE Fighter sont vraiment vraiment bon marchés.

Avoir la taille précise d'un vaisseau a une certaine importance. Surtout quand on peut se tromper de 150m.

Parce que effectivement, je pense qu'il y a eut des erreurs, et ce n'est pas grave ! Mais l'important, c'est de savoir le reconnaître et de corriger ça.

Il ne faut pas ressentir ça comme une agression gratuite envers le département économique, département dont je suis le premier défenseur sur la CB, les différents intervenants ici pourront le reconnaître. Mais les arguments présentées par les différentes parties sont justes, et c'est un peu facile selon moi de tout rejeter en bloc.

Surtout que Galen Kaïn a fait l'effort de rechercher les véritables caractéristiques de chacun des vaisseaux du Soleil Noir. C'est tout de même plus constructif que de balancer du : "Non ça va pas ! Changez ça et démerdez vous !"

descriptionDemande de révision des Inventaires EmptyRe: Demande de révision des Inventaires

more_horiz
Bonjour,

J'ai commencé à faire le tour de l'inventaire il y a un moment déjà et j'ai noté pas mal de petites erreurs ou omissions. Certaines étaient peut-être volontaires mais je n'étais pas encore dans le dép éco à la finalisation de l'inventaire donc je vais me renseigner à côté pour voir. Dans le cas contraire je corrigerais certaines petites choses (j'ai déjà fait le 1er pas avec les chasseurs et bombardiers, 10 vaisseaux sont concernés).

Là où ce n'est pas très clair c'est sur la classification de certains vaisseaux je l'avoue, beaucoup devraient être dans la catégorie neutres en fait que ce soient les productions CTC, Sorosuub, Sienar etc. car tout un chacun est en droit d'en acheter et non pas certaines factions exclusivement. De même que les prix affichés dans l'inventaire sont les prix de production, les vaisseaux devraient être classés au niveau des factions selon leurs capacités de production aussi. A discuter niveau visibilité aussi...

En ce qui nous concerne donc quelques petites approximations volontaires ou non à corriger mais rien de bien méchant. La taille importe peu en terme d'influence rp à moins de dire que machin se planque derrière bidule parce qu'il est plus petit sinon en affrontement direct c'est plus l'armement et les défenses (boucliers et superstructure) qui comptent. D'ailleurs nombre d'entre vous testent un beau système de combat proposé par Prudence et que j'appliquerai moi-même dans mes éventuelles futures modération et mettant en avant ce qu'on peut attendre de mieux dans la gestion d'un combat spatial par les joueurs et le MJ sans que ce ne soit trop lourd.

Tarkin n'ayant pas encore eu d'exemples, je mettrai ses remarques sur le Kagutsuchi qui bat un DSV sur son ignorance encore que en regardant les caractéristiques c'est assez flagrant tout de même. Pour 10 millions Sorosuub me vendrait potentiellement un Liberator que j'en aurais plus pour mon fric qu'à produire un Kagutsuchi (eux-ne sont pas limités en nombre contrairement au Balmung), ouvrez les yeux un peu. Il n'y a aucune faction capable de rivaliser en terme de puissance de feu avec les vaisseaux impériaux, l'exception au DSI étant le Bulwark mais un peu plus cher et plus long à produire ou quelques vaisseaux uniques (Balmung, Merciless) mais là encore l'Empire a un truc appelé SSD donc qu'on évite de me parler de cheat à ce niveau --'. Les vaisseaux "neutres" sont en général bien meilleurs que ceux que peuvent produire les factions criminelles.

En général on a la classification Vaisseaux impériaux > Vaisseaux neutres + le peu de vaisseaux rebelles > Vaisseaux produits par les factions criminelles.

Merci pour toutes vos remarques, nous allons voir pour les corrections mais n'espérez pas un chamboulement de l'inventaire dans les largeurs que vous semblez espérer puisqu'elles ne correspondent pas à une réalité de faits à mon niveau. Certaines petites modifs ont été faites INRP normalement (lance-missile des TIE par Orëgan, brouilleurs sur la Braha'tok par l'Alliance...), certaines unités sont légèrement anachroniques mais on fait avec pour permettre aux joueurs de certaines factions de pouvoir jouer par exemple... et d'autres petites choses que j'ai relevé dans vos remarques mais je ne vais pas prendre plus de temps à chercher chaque petite info relevée dans vos posts pour vous l'expliquer.

Au besoin posez des questions claires sur des exemples svp. Merci d'avance.

PS: pour ce qui est des prix des vaisseaux du Soleil Noir, c'est Xizor himself qui s'en est chargé alors on n'a rien à voir là-dedans.

PPS: un escadron standard SW c'est 12 chasseurs, l'Empire lui utilise des escadres de 4 bombardiers ou 7 chasseurs en général.

descriptionDemande de révision des Inventaires EmptyRe: Demande de révision des Inventaires

more_horiz
Salut à tous,
Désolé de déterrer ce sujet, mais j'aimerais revenir sur cette histoire de Bulwark, car je ne comprend rien à vos explication?
D'après moi il y'a clairement un problème en ce qui concerne ce vaisseau.

Alors oui, sois disant c'est un vaisseau capable de rivaliser avec un DSI, hahaha, laissez moi rire, un Bulwark pulvérise facilement n'importe quel DSI qui se présente à lui. pourquoi? laissez moi faire la comparaison

BulwarkDSI
132 Turbolaser lourds
58 ioniques
emport 10 escadron
taille: 3200 m
cout total: 30 millions
entretien: 7.5 millions
puissance (d'après Prudence)
Défense:1700 (sois disant faible)
Turbolasers lourds:528/132
Batteries ioniques: 232/58
66 Turbolaser simples
60 ioniques + 2 lourdes
emport 11 escadron
taille: 1600 m
cout total: 32 millions
entretien: 8 millions
Puissance (d'après prudence)
Défense:1800 (sois disant forte)
Turbolasers: 198/66
Batteries ioniques: 252/62

Donc si j'ai bien fait le calcul, le Bulwark possède une puissance de feu 2.5 fois plus forte qu'un DSI, pour un prix d'achat et d'entretien inférieur et pour une défense considérée comme à peu près équivalente.

A partir de ce constat, vous comprendrez aisément le problème et les arguments du style "oui mais l'armure" ect... ou "oui mais faut acheter un paquebot avant".... ne tiennent plus la route.
Je comprend que la rebellion doive disposer des moyens pour faire face à l'Empire, mais en l’occurrence ici c'est tout simplement illogique. Prenez bien en compte que le bulwark est deux fois plus long et par conséquent su vous avez pas seché les maths au collège, il est 2^3 = 8 fois plus lourd. Bon je chipote évidemment puisque vous avez compris, mais durant une bataille avoir un bulwark en face de sois c'est difficilement gérable.

Je laisse au département éco le soin de trancher je ne reviendrais plus argumenter je pense étant donné que j'ai exposé tous mes arguments

Merci

descriptionDemande de révision des Inventaires EmptyRe: Demande de révision des Inventaires

more_horiz
Je m'attendais à une remarque de ce type, elle pas sans fondements. Mon avis est qu'il faudrait en augmenter son cout. J'attire ton attention que bien que le Bulwark soit dans l’inventaire des forces rebelles l'Alliance n'en possède aucun. Tous les Bulwark de SWOR sont entre les mains d'indépendants, donc ce n'est certainement pas un complot rebelle qui fait que le Bulwark soit si peux cher. J'ai estimé la puissance du Bulwark avec les éléments dont je disposait, et les encyclopédies en ligne me donnent (je crois) raison car il me semble qu'Holonet dis que çà affronte deux DSI. Je ne peux pas baisser la puissance des armes pour faire plaisir, je me base pour mes calculs sur l'inventaire éco de SWOR. Alors pour moi la seule solution est je le répète d'augmenter leur prix.

descriptionDemande de révision des Inventaires EmptyRe: Demande de révision des Inventaires

more_horiz
Si les encyclopédies disent plus puissant, c'est plus puissant.
Mais vous connaissez la chanson, qui dit plus puissant dit plus cher. Donc oui revoyons le prix à la hausse s'il vous plait.
Alors les experts, des estimations de prix?

descriptionDemande de révision des Inventaires EmptyRe: Demande de révision des Inventaires

more_horiz
Attention, attention !

Les Bulwark et Dauntless n'ont pas a avoir leur prix grandis. Je vais vous expliquer car c'est l'explication que m'a donné Aël le jour où je lui ait moi même demandé pourquoi des vaisseaux si puissants sont si peu chers comparés au DSI. La raison est simple, c'est que pour posséder un Bulwark armé, il faut en posséder un non armé. C'est à dire que le prix d'un Bulwark ou d'un Dauntless est le prix exposé dans l'inventaire plus celui d'un transporteur de base (l'un est un vaisseau de transport, et l'autre un paquebot de luxe). Or, ils se vendent à des prix exorbitants, si je me souviens bien c'est le même prix qu'exposé dans l'inventaire en non armé. En quelques sortes, les Rebelles paient deux fois leurs vaisseaux Bulwark et Dauntless, la première fois pour avoir le vaisseau normal, et la seconde pour l'armer militairement.

Et quand bien même ils essaieraient de les produire en masse, il leur faudrait 1 mois pour les construire (ils n'ont pas les plans ceci dit Wink), et 2 mois pour les armer, soit 3 mois au total ce qui laisse une avance de 1 mois aux impériaux pour avoir une plus grande production. Quant à l'entretien, c'est justement leur faible entretien qui attire les rebelles pour les armer et rivaliser avec l'Empire ainsi qu'avoir un vaisseau lourd (très rare), fiable et fort peu cher. D'où l'intérêt de les militariser.

Voilà voilà ^^

descriptionDemande de révision des Inventaires EmptyRe: Demande de révision des Inventaires

more_horiz
Merci de vos réponses

Xizor> Tu as tout à fait raison sur ce point, cependant, à l'heure actuelle, un paquebot bulwark coute 16 millions et sa militarisation coute 14 millions ce qui donne un total de 30 millions, ce qui est inférieur au prix d'un DSI MK-1 (32 millions) là est le problème.

Pru> Il est vrai que je n'ai jamais vu de Bulwark chez les rebelles, le seul qui m'as embetté avec c'est le peuple bothan. Soyons clairs, je n'ai jamais parlé de supprimer ou modifier quoi que ce soit sur le bulwark qui fait bel et bien partie de l'univers star wars (même si je pense que c'est un vaisseau incohérent à la base, mais comme bcp de chose dans star wars me direz vous ^^ ).
Il est vrai cependant que armer un tel vaisseau coute très cher, ne serait ce que le nombre de turbolaser utilisés. Je ne cherche cependant pas à "égaliser" les vaisseaux, ce qui n'aurait aucun interêt au niveau stratégique, mais de limiter leur production et la production de vaisseaux annexes. Car au final l'argent économisé sur un tel monstre passe dans l'escorte de celui et la chasse. Le bulwark deviens alors une sorte de mastodonte intouchable durant une bataille spatiale.

Après il est vrai que les temps de production est plus long mais cela est aussi du à la main d'oeuvre moins importante des rebelles et indépendants.




Tant qu'on est dans la dénonciation de vaisseaux sur-puissant, j'aimerais éventuellement attirer votre attention sur le SDS.
Si on s'en tient à holonet, le SDS fait 19km de long. Cependant, il faut savoir que dans le futur, d'autres SDS seront construit et je pense que holonet se base là dessus. En l'occurence, wookiepedia donne des dimensions: à partir de 3800 mètres et jusqu'à 19 Km.
De plus, je viens de finir un livre (tales of the bounty hunters - IG-88) bref qui à l'air d'une source plutot sûre et qui spécifie que les SDS de VADER mesure 8 500 mètres. Je pensais qu'il était utilse de préciser que le vaisseau qu'on utilise actuellement ne devrait probablement pas être (InSAGA j'entend bien) aussi puissant et grand qu'il ne l'est ici Wink

merci

descriptionDemande de révision des Inventaires EmptyRe: Demande de révision des Inventaires

more_horiz
Alors pour le Bulwark, je suis d'accord pour augmenter le prix. Je pense également que tous les SDS ne sont pas les mêmes, mais sur SWOR nous n'avons pas les moyens de mettre en place une dizaine de SDS avec des tailles et des armements spécifiques. Bon voilà pour le général, dans le détail maintenant.

Bulwark:

Il faut réfléchir comme pour la construction d'un Bulwark, de phase en phase.

Phase de fret:

Je ne vois pas un Croiseur de Fret à plus de 20 millions, ça me paraît un cap important, et pour un vaisseau de croisière c'est absolument énorme.

Je sais que les rapports à la vie réelle sont prohibées, mais je ne peux m'empêcher d'étayer mon argumentation d'éléments concrets, et d'ailleurs, Georges Lucas s'est fortement inspiré du monde réel pour créer l'univers star wars donc ça ne me paraît pas si aberrent.

BulwarkDSI
132 Turbolaser lourds
58 ioniques
emport 10 escadron
taille: 3200 m
cout total: 30 millions
entretien: 7.5 millions
puissance (d'après Prudence)
Défense:1700 (sois disant faible)
Turbolasers lourds:528/132
Batteries ioniques: 232/58
66 Turbolaser simples
60 ioniques + 2 lourdes
emport 11 escadron
taille: 1600 m
cout total: 32 millions
entretien: 8 millions
Puissance (d'après prudence)
Défense:1800 (sois disant forte)
Turbolasers: 198/66
Batteries ioniques: 252/62

Costa Concordia de fretPorte-avions Charles de Gaulle

emport: 5 000 personnes dont 1 100 équipage
taille: 320 m de long par 75 de haut
cout total: 450 millions d'euros

emport 2 000 personnes dont 1 250 équipage.
taille: 250 m de long par 31 de haut
cout total: 10 milliards d'euros (converti des francs de l'époque)

Bon, le navire de fret est plus long, transporte plus de personnes, est plus haut, et coûte 20 fois moins cher. 20 fois. Aaaah mais évidemment, une torpille dans un navire de fret, et il est mal, alors que le Charles de Gaulle est fait pour gérer des impacts très lourds, avec des alliages totalement différents de celui d'un navire civil.

Un DSI coûte 32 millions. Disons vu que le Bulwark est plus grand etc... Dix fois moins cher? Bref, donc si on prend comme base 16 millions au Bulwark ça me paraît largement suffisant, ou alors qu'on me donne des arguments qui prouvent le contraire... En fait, je trouve que le civil est beaucoup trop cher par rapport au militaire, on devrait baisser le civil, quitte à augmenter le militaire. Dans l'histoire, je pense qu'un Bulwark CIVIL à 10 millions c'est bien. En revanche je pense que c'est au niveau de l'armement qu'il faut augmenter le prix. Je pense que on peut facilement tabler sur du 30 millions d'armement, ce qui porterait le total à 40 millions, avec 10 millions d'entretien. Ça me parait beaucoup plus cohérent. Mais à ce compte-là, l'armement du bâtiment comprendrait évidemment un changement de coque, ou un doublage voir triplage de coque afin d'assurer une bonne défense, si on doit investir 40 millions dans ce truc, autant qu'il puisse résister à quelques coups de torpilles dans sa face...

Voilà qu'en pensez-vous? (si vous n'êtes pas content il est possible que cela ne change rien Wink)

descriptionDemande de révision des Inventaires EmptyRe: Demande de révision des Inventaires

more_horiz
Je pense qu'il n'y a rien à changer perso, avec le coeff on approche des 40 millions en 3 mois pour le Bulwark. La militarisation n'est pas soumise au coeff car faite "maison" normalement et ce n'est pas vraiment structurel, la coque est déjà très imposante de base, c'est le bouclier qui est faible par exemple et l'armement à rajouter... bref ce n'est pas si cher.

Deux arguments de plus pour ne rien changer:

1) Suivant le prix et le système de Prudence l'équivalent du Bulwark pour l'Empire serait le DSI II et là quand on regarde...

BulwarkDSI-II
132 Turbolaser lourds
58 ioniques
emport 10 escadron
taille: 3200 m
cout total: 38 millions (prix que je préconise: 16 x 1.5 = 24 millions civil + 14 millions de militarisation)
entretien: 7.5 millions
puissance (d'après Prudence)
Défense:1700 (sois disant faible)
Turbolasers lourds:528/132
Batteries ioniques: 232/58
8 octuples turbolasers, 5 batteries turbolaser lourdes, 26 batteries
turbolaser, 20 canons ioniques lourds, 10 rayons tracteurs
emport 11 escadron
taille: 1600 m
cout total: 40 millions
entretien: 10 millions
Puissance (d'après moi qui essaie d'appliquer le système Prudence)
Défense: 1944 (peut-être plus parce que le x 4 n'est pas une science exacte apparemment...)
Differents turbolasers: 496/165 (je simplifie pour que ce soit plus facilement comparable)
20 canons ioniques lourds 60/60
10 rayons tracteurs

En terme de puissance de feu ça se vaut quand même je trouve. En calculant rapidement de tête, le DSI-II seul peut même battre de front le Bulwark même si il prend l'initiative du feu.

2) Le croiseur civil Bulwark n'est produit que par une seule compagnie et au vu du prix de production et des moyens dont elle doit disposer, je pense qu'elle ne peut en fournir qu'un par mois IRL à peu près alors que le seul anneau de Kuat peut fournir au moins six fois plus de DSI dans le même temps. Le temps de l'armer on a une équivalence temps d'un croiseur lourd Bulwark contre neuf DSI-II en moyenne. J'élude la question des moyens financiers qui n'ont vraiment aucun rapport entre l'Empire et le reste de la Galaxie donc le rapport de force reste très largement favorable pour Coruscant.

Un dernier chiffre pour comparer les moyens d'investissements actuels histoire de relativiser 38 millions pour l'Alliance et 40 pour l'Empire...

Alliance Rebelle: + 70 017 500 Cr / mois IRL
Empire: + 1 804 879 000 Cr / mois IRL

En plus des différences matérielles déjà existantes on est sur du 1 pour 25 niveau financier aussi (l'Alliance a l'équivalent de 3.88% des revenus de l'Empire en fait) donc bon même si un DSI ne suffisait pas à démolir un Bulwark, ça ne ruinerait pas l'Empire d'en envoyer deux pour assurer le coup au besoin je pense.

Il n'y a pas de vaisseau déséquilibré sur SWOR si ce n'est le SSD qui surclasse vraiment tout ce qui existe d'où le fait qu'il n'y aura jamais de vraie bataille avec ces engins à mon avis.

Voilà comment il faut voir les choses pour relativiser tout ça selon moi Wink

descriptionDemande de révision des Inventaires EmptyRe: Demande de révision des Inventaires

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre