Colonie Minière de Gilatter VIII

Population actuelle de la colonie :
2400 habitants civils

100 soldats rebelles
40 gardes neimoidiens
10 Cargos Moyens Gallofree (assurant avec grande discrétion les contacts avec l’extérieur ainsi que l'exportation du gaz tibanna)

Le secteur Churnis, dont les autoritées avaient depuis plusieurs années rejoint l'Alliance Rebelle, répondirent présent lorsque Mon Mothma incita les planètes rebelles à s'impliquer dans la recherche de nouvelles ressources pour l'Alliance Rebelle.
Le secteur abritant plusieurs géante gazeuse riche en tibanna, était tout indiqué pour cette nouvelle expasion de l'Alliance. Ainsi après plusieurs semaines de recherches et d'inspections commune entre les dirigeants rebelles et les autorités du secteur c'est la géante gazeuse Gilatter VIII qui fut sélectionner comme première planète capable d'abriter la première colonie minière de l'Alliance...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Nouveau défi pour l'Alliance qui n'avait encore jamais exploiter ce préçieux gaz, et encore moins construit elle-même des stations ou plateforme spatiale adaptés pour ce genre d'exploitation à grande échelle. Heureusement pour l'Alliance, en bonne héritière de l'ancienne république qu'elle était, les alliés et le savoirs faire ne manquait pas. L'Alliance avait réussis à rassembler à elle seule, les meilleurs savoir-faire et technologie les plus variés et les plus avançés de la galaxie. Tout ceux qui n'étaient pas dans les papiers de l'Empire se retrouvaient rapdidement dans les alliés rebelles. C'est ainsi que les ingénieurs de Bespin et de Bespin Motors passé maitre dans les colonies de Tibanna , aidé dans leur tâche par plusieurs ingénieurs du [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ainsi que par la [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] habitué à la gestion des plateforme spatiale, entreprirent la construction de la Colonie minière.
On s'assura que l'ensemble de la capacité industrielle d'exploitation du tibanna soit optimale. Il fallait également assurer l’accueil et la vie des millions d'habitants/équipages de la colonies. Le tout pour que les conditions de vies soit des plus agréables.
La Colonie accueillerai des millions d'ingénieurs, de techniciens, d’ouvriers, d'administrateurs ainsi que leur familles. Elle fonctionnerai en principe comme un monde refuge avec ceci prêt d'être bien plus à l'abris d’une découverte impériale, ainsi qu'un cadre de vie bine plus agréable que sur certain monde. Etre sur la colonie minière était un privilège et une chance énorme pour les réfugiés rebelles.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Installations :

Colonie minière (sur la base d'un peu plus du double d'une plateforme XQ 1)
Taille : 2500 mètres
Équipement(s) : 6 batteries turbolasers, 6 Canons lasers
Emport : 2 Usine d'exploitation de Gaz Tibanna
Capacité d’accueil : 3000 personnes.
Coût en Crédits : 22 millions Cr
Maintenance : Aucune
Temps de Production : 1 Semaine IRL

- Pour les 2 Usines d'exploitation de Gaz :
Coût : 30 millions
Entretien : (10%) 3.000.000
Temps de construction : 2 semaines
Production : 18 millions de crédits