Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionAtelier Smoke 'N' Repair EmptyAtelier Smoke 'N' Repair

more_horiz
Bon puisqu'il faut s'y prendre tôt apparemment je vais poster ça tout de suite.

Donc voilà le topo: par le biais d'un pnj je vais récupérer sous peu un petit atelier de Nar Shaddaa, je lancerais le rp plus tard pour le moment ma pnj est occupée et euh voilà ce sera fait dans les regles avec d'autres joueurs (mais j'éviterais le MJ autant que faire se peut je préfère jouer avec des joueurs si je peux d'autant que c'est un peu la ramasse les jiji là.)
Je donne mes caracs comme je l'imaginais, vous me dites si ça vous va et c'est cool :o

Donc c'est un atelier de réparation, modification et remorquage de vaisseau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Extérieur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Intérieur


Atelier Smoke 'N' Repair a écrit:


  • Revenus (coeff 5)
    • Réparation de Vaisseaux : 2 000 000 cr'
    • Modifications de Vaisseaux : 1 500 000 cr'
    • Vente de Pièces détachées : 500 000 cr'
    • Dépannage de Vaisseaux : 1 000 000 cr'


  • Dépenses
    • Publicité : 1 750 000 cr'
    • Paye employés : 200 000 cr'
    • Entretien Vaisseau de dépannage : (à déterminer : Transport Crescent Mk II équipé d'un rayon tracteur et de deux canons lasers en plus de l'équipement standard [je propose 30 000 cr'] + YT-1300 équipé lui aussi d'un rayon tracteur et d'une batterie quad-laser [je propose 20 000 cr']
    • Entretien Atelier : 500 000 cr'
    • Achats Pièces Détachées et de modifications : 2 000 000



    +5 000 000 cr'
    -4 500 000 cr'
    ----------------------
    = +500 000 cr' /mois IRL



[Fond de base] 1 000 000 cr' Création de la Fiche
[ Crédits]



Possessions:

Nar Shaddaa :


A la question: Pourquoi un truc éco pour un Jedi je fournirais la même réponse que Mantell: Pour refonder l'Ordre il va nous falloir du fric à un moment donné, le choix de ce genre d'entreprises est totalement cohérent avec mon personnage voilà...

Voilà, merci d'avance !

Dernière édition par Ian Curwee le Dim 19 Fév 2012 - 6:08, édité 3 fois

descriptionAtelier Smoke 'N' Repair EmptyRe: Atelier Smoke 'N' Repair

more_horiz
Si c'est pour l'ordre Jedi, je pense que l'on peut quand même imaginer un peu plus de revenus que ces maigres 500.000, même si vos besoins resteront assez modeste je pense au début (Et que l'argent de vos amis devrai suffire ^^' ).
Mais bon dans tout les cas, la fiche est bonne. En attente du Rp pour la validation.

descriptionAtelier Smoke 'N' Repair EmptyRe: Atelier Smoke 'N' Repair

more_horiz
Non je préfère commencer comme ça, très bas, le rp se fera sans MJ probablement et puis je suis pas au dessus des règles, Juju a les Ithoriens et la GRR c'est juste un bonus que j'apporte.

Je préfère Wink

descriptionAtelier Smoke 'N' Repair EmptyRe: Atelier Smoke 'N' Repair

more_horiz
Je ne remets pas l'autorité de Bail, je passe juste préciser deux choses qui doivent être claires.

Ian Curwee a écrit:
Bon puisqu'il faut s'y prendre tôt apparemment je vais poster ça tout de suite.


Merci d'éviter ce genre de propos à des gens qui s'occupent le plus vite possible de vous, et en particulier de toi Ian, dont je m'occupe très souvent et ce dans les deux jours maximum après ta demande. Si certaines choses prennent du temps, c'est que les joueurs ne répondent pas tout de suite ou qu'ils ne font pas ce qu'il faut, parfois nous sommes un peu lent à la détente mais on essaye vraiment d'être rapides.

Pour le reste, j’émets des réserves tout de même. La production d'un atelier est de 1 million, et là tes revenus sont de 5 millions, donc il va te falloir une usine à la place, avec un plus grand entretien, mais tu pourras équilibrer avec moins de publicité, dont le coût est ostentatoire pour le coup.

Pour le reste j'attends le rp et je laisse Bail s'occuper de toi.

Koth.

descriptionAtelier Smoke 'N' Repair EmptyRe: Atelier Smoke 'N' Repair

more_horiz
Je veux rester sur un petit truc.

Quand à ce "reproche" c'en était pas.

Voilà, je fais le rp et je soumettrais à la Sainte Economie une fois fini ^^

descriptionAtelier Smoke 'N' Repair EmptyRe: Atelier Smoke 'N' Repair

more_horiz
Un petit truc? bah alors avec un atelier, va falloir revoir tous tes revenus à la baisse (afin d'arriver à 1 million), et donc revoir toutes tes dépenses très à la baisse...

descriptionAtelier Smoke 'N' Repair EmptyRe: Atelier Smoke 'N' Repair

more_horiz
Bail à validé en l'état une fois le rp fait mais si tu veux tout refaire ok...

Moi j'aimais bien comme ça.

descriptionAtelier Smoke 'N' Repair EmptyRe: Atelier Smoke 'N' Repair

more_horiz
Heu il s'agit là d'une entreprise Koth, pas d'un atelier d'exploitation d'une matière première que tu a dans la liste des moyens de productions.
Il peut très bien avoir 5 millions de revenus, puisqu'il dépense autant en gestion de l'entreprise et en publicité, contrairement à un simple atelier.
Là il ne faut pas être induit en erreur par le nom de l'entreprise. Entreprise et moyens de production sont totalement distincts.

descriptionAtelier Smoke 'N' Repair EmptyRe: Atelier Smoke 'N' Repair

more_horiz
Problème réglé Smile

tout me va donc.

descriptionAtelier Smoke 'N' Repair EmptyRe: Atelier Smoke 'N' Repair

more_horiz
Après discussion msn avec Honneur hier soir il est apparut qu'un coeff 5 était bien trop important pour un établissement de mon acabit, il m'a conseillé de réduire à 3 000 000 c' de revenus si je ne m'abuse donc voici la nouvelle fiche si c'est plus acceptable (pour un coef de 2.5 je crois si je ne m'abuse). Voilà:

Atelier Smoke 'N' Repair a écrit:


  • Revenus
    • Réparation de Vaisseaux : 1 000 000 cr'
    • Modifications de Vaisseaux : 500 000 cr'
    • Vente de Pièces détachées : 500 000 cr'
    • Dépannage de Vaisseaux : 1 000 000 cr'


  • Dépenses
    • Publicité : 750 000 cr'
    • Entretien Vaisseau de dépannage : (à déterminer : Transport Crescent Mk II équipé d'un rayon tracteur et de deux canons lasers en plus de l'équipement standard [je propose 30 000 cr'] + YT-1300 équipé lui aussi d'un rayon tracteur et d'une batterie quad-laser [je propose 20 000 cr']
    • Entretien Atelier : 700 000 cr'
    • Achats Pièces Détachées et de modifications : 1 000 000



    +3 000 000 cr'
    -2 500 000 cr'
    ----------------------
    = +500 000 cr' /mois IRL



[Fond de base] 1 000 000 cr' Création de la Fiche
[ Crédits]



Possessions:

Nar Shaddaa :

descriptionAtelier Smoke 'N' Repair EmptyRe: Atelier Smoke 'N' Repair

more_horiz
Je rééquilibre juste un peu les champs pour la cohérence du tout et c'est bien dépannage, réparation et vente de pièces détachées (coeff 2.5) pour les services proposés.

Atelier Smoke 'N' Repair a écrit:


  • Revenus
    • Réparation de Vaisseaux : 1 000 000 cr'
    • Modifications de Vaisseaux : 500 000 cr'
    • Vente de Pièces détachées : 500 000 cr'
    • Dépannage de Vaisseaux : 1 000 000 cr'


  • Dépenses
    • Publicité : 550 000 cr'
    • Entretien Vaisseau de dépannage : 50 000 cr'
    • Entretien Atelier : 500 000 cr'
    • Achats Pièces Détachées et de modifications : 1 400 000 cr'



    +3 000 000 cr'
    -2 500 000 cr'
    ----------------------
    = +500 000 cr' /mois IRL



[Fond de base] 1 000 000 cr' 01/02/2012
[ Crédits]



Possessions:

Nar Shaddaa :


Dès que le rp de fondation est fait, tu peux poster ta fiche en partie économies comme d'habitude, c'est validé.

descriptionAtelier Smoke 'N' Repair EmptyRe: Atelier Smoke 'N' Repair

more_horiz
Voilà le rp:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si c'est bon pour vous je pourrais add mes fiches en trois posts comme d'hab ^^

descriptionAtelier Smoke 'N' Repair EmptyRe: Atelier Smoke 'N' Repair

more_horiz
Bonjour Département Eco! ^^

Nouvelle question.

Ca n'avait jamais été réglé et pourtant j'en avais parlé partie modo. Donc voilà, j'ai mon vaisseau personnel, le Havoc, je suis un petit joueur, okay j'ai créé mon entreprise mais je voulais savoir, mon vaisseau pour rester au top doit être entretenu chaque mois? Si oui pour ceux qui n'ont pas de moyen de revenus mensuels comment font-ils?

Autre question.
Ayant mon atelier qui fait dans la réparation et la modif' de vaisseau, si je devais opérer quelques modifs sur mon vaisseau (genre upgrader les hyperpropulseurs, réhausser le blindage, ce genre de choses...) dois je payer ou on peut considérer que l'installation des éléments ne me coûte rien de plus?

Merci d'avance.

descriptionAtelier Smoke 'N' Repair EmptyRe: Atelier Smoke 'N' Repair

more_horiz
Pour l'entretiens, cela n'importe pas que le propriétaire est un "gros" ou un "petit". Tout le monde à besoin de mettre du carburants dans son vaisseau et de temps en temps faire un petit contrôle technique ou au moins le ménage dans la mécanique pour pas que ça se rouille.
Mais je n'aurais jamais de cesse de le répéter, les prix d'entretiens sont là pour que votre vaisseau au cours des Rp soit au MAXIMUM de ses capacités c'est à dire au top niveau ou comme neuf !
Mais il ne s'agit absolument pas d'une obligation de payer cet entretiens tout les mois, juste que c'est pris en compte dans les Rp par les Mj et animateurs.

Pour exemple il est évident que Solo ne payait pas l'entretiens régulier du faucon millénium, d'où les passage en hyperespace un peu...lent. Mais en dehors de ça ce n'est pas pour autant que le vaisseau ne volait pas et n'a pas pu en passant sauver la galaxie...

Donc oui c'est bien d'entretenir, c'est même conseillé, mais ce n'est pas une obligation, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on as !
Et par pitié si vous n'avez pas les moyen : trouvez vous un job ! Le département éco n'aime pas le chômage !

descriptionAtelier Smoke 'N' Repair EmptyRe: Atelier Smoke 'N' Repair

more_horiz
Bonsoir,

Alors pour la première question, l'entretien n'est pas obligatoire mais nécessaire pour un fonctionnement optimal de ton vaisseau. Un MJ (ou un animateur maintenant) voyant que tu utilises un vaisseau non entretenu serait en droit d'appuyer sur ce fait pour te donner quelques difficultés au cours du rp où il intervient par exemple.

Pour la deuxième question je dirais que tes propres modifications peuvent être comprises dans la capacité de réparation/modification de tes installations mais le matériel reste à payer, c'est un manque à gagner pour ton entreprise que de passer du temps et investir du matériel dans un projet personnel au lieu de commercer bien entendu. Tu n'auras qu'à demander les modifications que tu veux faire sur ton vaisseau pour qu'on te donne une évaluation du coût le cas échéant, c'est tout.

J'espère avoir répondu à tes questions le plus clairement possible.

EDIT: bon bah double réponse pour la première Razz

descriptionAtelier Smoke 'N' Repair EmptyRe: Atelier Smoke 'N' Repair

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre