Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

De l'art de se [Censored]

+8
Bail Organa
Créativité
Gwa Cir-Delàviel
Jaden Rendar
Darth Vader
Cephaus Erdra
Darth Oxious
Wilhuff Tarkin
12 participants

descriptionDe l'art de se [Censored] - Page 3 EmptyDe l'art de se [Censored]

more_horiz
Rappel du premier message :

Désolé pour le titre chers Admins et MJ, mais je tenais à attirer l'attention sur ce sujet.
D'autant plus qu'il colle assez bien avec mon idée.


Très simple idée à vrai dire : amis impériaux, amis de l'Empire -que vous soyez Sith ou pro-impérial par alliance et/ou PNJ-, bref tous les joueurs qui sont dans le camp certifié 100% pur Impérial, je vous incite à réagir plutôt qu'attendre que nous vous donnions de quoi ronger.

Y en a qui dépriment -moi compris- du fait qu'on puisse jamais attaquer l'Alliance. Du coup ça démoralise un certain nombre de joueurs et au passage ça finit en engueulades tellement monstrueuses que tout le forum en pâtit.
Notre précipitation à vouloir frapper Dantooine est en réalité un bien bel exemple de la passivité de l'Empire sur le forum à attendre une erreur de l'Alliance plutôt qu'à produire ses propres chances de réussite. Par exemple c'est grâce à l'inexpérience de Cyniosis Jugo que j'ai chopé les coordonnées de Dantooine, et avec le méli-mélo de Bothawui vous voyez le massacre du jeu qui s'est produit.
Aussi je vous encourage à lancer vos propres RP afin de nous garantir un minimum de répondant face aux attaques répétées de l'Alliance. Que l'on accuse des joueurs précis de nous frapper pile là où ça nous dérange, c'est notre problème : on doit mettre de la défense là où on a des positions stratégiques. Que nous ne répondions pas, c'est notre faute.

On va me dire "oui mais on peut pas on sait rien sur eux". Bah ouais les mecs, mais si on cherche pas on trouvera jamais ! Le principe d'une guérilla telle que la mène l'Alliance c'est aussi de savoir se planquer. Et si ils se planquent, à nous de déterminer où pour frapper fort.
DONC, comme notre chef des renseignements est aussi présent que l'est le cerveau d'une blonde face à un problème de mathématiques, que Mina Ithalü est débordée et que le STING n'est pas encore vraiment en route, je vous invite fortement à considérer les problèmes suivants par vous-mêmes :
  1. comment puis-je être utile à l'Empire sachant que les leaders de faction ont pour point commun d'être débordés ?
  2. comment puis-je anticiper les problèmes qu'affronte ma faction sans que cela nuise à l'intérêt général ?

Présentement, ces deux questions certes similaires ont une unique réponse : RP. Il nous faut des renseignements ? Lancez des RP d'espionnage.
Votre personnage n'est pas orienté dans ce domaine ? Créez des PNJ.
Vous ne savez pas sur quoi enquêter, espionner, infiltrer ? Rappel : l'Empire lutte contre presque tout. Et ce "presque tout" a une fâcheuse tendance à se coaliser sous le nom d'"Alliance Rebelle".
Qu'est-ce qui l'alimente ? Les planètes et les entreprises. Choisissez un gouvernement ou une compagnie dont la loyauté a été ne serait-ce que légèrement remise en question, et allez fouiner là-bas.
Qu'est-ce qu'on cherche ? Des preuves sur la trahison -ou au contraire, la loyauté- desdits gouvernements et compagnies : dossiers fiscaux révélant des sommes d'argent qui disparaissent, du matériel qui s'évanouit dans la nature...
A quoi ça sert ? Une fois la compagnie/le gouvernement démasqué, on pourra le/la démanteler, et adieu les fonds et matériels rebelles. De plus avec un peu de chance on pourra voir où le matériel et l'argent ont été transférés.
Quelles compagnies choisir ? Dans divers RP diverses planètes et entreprises se sont montrées côte-à-côte avec la famille Organa. Pour commencer on peut toujours lancer des inspections-surprises, des enquêtes secrètes, des filatures... Certaines d'entre elles parmi les connues sont listées ici : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Commençons donc par là.
Quels moyens ? Déjà, vous. Ce genre de mission est censée être discrète donc pas de flottes entières pour mener une enquête. On peut éventuellement vous filer du matériel divers tel que du sérum de vérité, des droïdes interrogateurs pour les tortures, ou des droïdes de hacking pour infiltrer les bases de données.


Voilà, vous savez quoi faire maintenant. Si vous vous ennuyez en attendant que les trublions de l'Alliance frappent, vous pouvez vous-même les frapper au porte-feuille. Et là ça les fera couiner. J'invite Darth Vader, qui connaît également d'autre soutiens potentiels de l'Alliance pour avoir mené son Escadron de la Mort ici et là dans la Galaxie, à poster qui pourrait être la cible de nos perquisitions.



Merci de m'avoir lu, je vous souhaite bon jeu !






PS : Athakam MedTech est déjà visée par un joueur du Soleil Noir, avec qui on a un pacte d'alliance. Sauf si vous voulez jouer avec Sid Kürto (qui est un bon joueur), vous pouvez rayer cette compagnie de la liste.

descriptionDe l'art de se [Censored] - Page 3 EmptyRe: De l'art de se [Censored]

more_horiz
Merci Bail pour ces précisions, j'ai contacté Arthas pour qu'il revoie son sujet vu qu'il y a quelques incohérences là-dessus.

Sullust va être un sacrément gros morceau, y a un joueur coriace là-bas qui donne le tournis à un grand nombre de joueurs, de MJ et même d'Admins ! Récemment il a été banni pour une semaine, c'est dire s'il peut déranger. Pour pas te dégoûter de SWOR je te conseille de ne pas passer par Sullust comme 1er RP ! D'autant plus que je m'en charge et que j'ai des plans pour le cas Sullust.


Par contre, si tu pouvais t'occuper de Merisee...
Dirigée également par un joueur -qui s'occupe de tout le secteur Elrood (en gros une petite dizaine de planètes), Merisee est une planète agricole aux racines républicaines qui passait inaperçue jusqu'à l'arrivée massive d'immigrés, qui a provoqué une croissance énorme de ce monde. Du coup elle devient une puissance républicaine majeure dans le coin, et même si à l'échelle de la Voie Corellienne-Rimma (le SurSecteur où Merisee est localisée, et également "mon" SurSecteur) cela reste négligeable, elle pourrait devenir un peu trop gourmande !
Donc la mission : l'espionner au plus près, découvrir si oui ou non elle a des contacts et si oui qui !

descriptionDe l'art de se [Censored] - Page 3 EmptyRe: De l'art de se [Censored]

more_horiz
Très bien.

Comment je m'y prend? Je me rend sur la planète et je dis "Je suis inquisiteur, je veux voir vos compte?" ^^ ?

Je suppose qu'il y a besoin d'un MJ?

descriptionDe l'art de se [Censored] - Page 3 EmptyRe: De l'art de se [Censored]

more_horiz
Les comptes seront à vérifier, mais aussi les déplacements de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], la sénatrice de Merisee. Pour cela il faudra interroger directement (à l'improviste, agir très rapidement pour éviter qu'ils ne puissent trafiquer les données) mais aussi faire dans la discrétion, notamment pour les déplacements. Tu peux te faire octroyer du matériel d'espionnage (droïdes de hacking, ou interrogatoire, etc).

Oui il faudra sûrement un MJ, mais peut-être aussi la participation du joueur lui-même xD

Je te conseille de te renseigner sur le mode de fonctionnement de Merisee : les [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

descriptionDe l'art de se [Censored] - Page 3 EmptyRe: De l'art de se [Censored]

more_horiz
URGENT !!!

Suite au reroll de Gilad, on n'a plus personne pour détruire le vaisseau Mon Cal fuyard ici : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

L'objectif est simple : détruire le MC-80 endommagé. Vous pouvez avoir à votre disposition la flotte impériale spéciale "Egide de l'Impératrice". Pas besoin de connaissances en stratégie, on ne demande que la destruction d'un appareil à moitié mort.

Egide de l'Impératrice :

descriptionDe l'art de se [Censored] - Page 3 EmptyRe: De l'art de se [Censored]

more_horiz
Je lis le rp et m'en charge ce soir.

descriptionDe l'art de se [Censored] - Page 3 EmptyRe: De l'art de se [Censored]

more_horiz
Allô, allô !

Sur [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], prise en charge par le MJ Orgueil, les Ithoriens ont dissimulé des infos qui nous intéressent.

Elles ont été retirées des bases de données d'un Vaisseau-Harde (celui que j'inspecte) et emmenées à bord d'un vaisseau, vers une destination qui m'est encore inconnue.

Je signale donc que dans le cadre de ce job, il se pourrait que j'aie besoin d'un petit contingent de vaisseaux, pour récupérer ces infos. Toutefois je dois découvrir où se dirige l'appareil, il me faut donc encore enquêter. Je vous tiens au courant.

descriptionDe l'art de se [Censored] - Page 3 EmptyRe: De l'art de se [Censored]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum