Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

De l'art de se [Censored]

+8
Bail Organa
Créativité
Gwa Cir-Delàviel
Jaden Rendar
Darth Vader
Cephaus Erdra
Darth Oxious
Wilhuff Tarkin
12 participants

descriptionDe l'art de se [Censored] EmptyDe l'art de se [Censored]

more_horiz
Désolé pour le titre chers Admins et MJ, mais je tenais à attirer l'attention sur ce sujet.
D'autant plus qu'il colle assez bien avec mon idée.


Très simple idée à vrai dire : amis impériaux, amis de l'Empire -que vous soyez Sith ou pro-impérial par alliance et/ou PNJ-, bref tous les joueurs qui sont dans le camp certifié 100% pur Impérial, je vous incite à réagir plutôt qu'attendre que nous vous donnions de quoi ronger.

Y en a qui dépriment -moi compris- du fait qu'on puisse jamais attaquer l'Alliance. Du coup ça démoralise un certain nombre de joueurs et au passage ça finit en engueulades tellement monstrueuses que tout le forum en pâtit.
Notre précipitation à vouloir frapper Dantooine est en réalité un bien bel exemple de la passivité de l'Empire sur le forum à attendre une erreur de l'Alliance plutôt qu'à produire ses propres chances de réussite. Par exemple c'est grâce à l'inexpérience de Cyniosis Jugo que j'ai chopé les coordonnées de Dantooine, et avec le méli-mélo de Bothawui vous voyez le massacre du jeu qui s'est produit.
Aussi je vous encourage à lancer vos propres RP afin de nous garantir un minimum de répondant face aux attaques répétées de l'Alliance. Que l'on accuse des joueurs précis de nous frapper pile là où ça nous dérange, c'est notre problème : on doit mettre de la défense là où on a des positions stratégiques. Que nous ne répondions pas, c'est notre faute.

On va me dire "oui mais on peut pas on sait rien sur eux". Bah ouais les mecs, mais si on cherche pas on trouvera jamais ! Le principe d'une guérilla telle que la mène l'Alliance c'est aussi de savoir se planquer. Et si ils se planquent, à nous de déterminer où pour frapper fort.
DONC, comme notre chef des renseignements est aussi présent que l'est le cerveau d'une blonde face à un problème de mathématiques, que Mina Ithalü est débordée et que le STING n'est pas encore vraiment en route, je vous invite fortement à considérer les problèmes suivants par vous-mêmes :
  1. comment puis-je être utile à l'Empire sachant que les leaders de faction ont pour point commun d'être débordés ?
  2. comment puis-je anticiper les problèmes qu'affronte ma faction sans que cela nuise à l'intérêt général ?

Présentement, ces deux questions certes similaires ont une unique réponse : RP. Il nous faut des renseignements ? Lancez des RP d'espionnage.
Votre personnage n'est pas orienté dans ce domaine ? Créez des PNJ.
Vous ne savez pas sur quoi enquêter, espionner, infiltrer ? Rappel : l'Empire lutte contre presque tout. Et ce "presque tout" a une fâcheuse tendance à se coaliser sous le nom d'"Alliance Rebelle".
Qu'est-ce qui l'alimente ? Les planètes et les entreprises. Choisissez un gouvernement ou une compagnie dont la loyauté a été ne serait-ce que légèrement remise en question, et allez fouiner là-bas.
Qu'est-ce qu'on cherche ? Des preuves sur la trahison -ou au contraire, la loyauté- desdits gouvernements et compagnies : dossiers fiscaux révélant des sommes d'argent qui disparaissent, du matériel qui s'évanouit dans la nature...
A quoi ça sert ? Une fois la compagnie/le gouvernement démasqué, on pourra le/la démanteler, et adieu les fonds et matériels rebelles. De plus avec un peu de chance on pourra voir où le matériel et l'argent ont été transférés.
Quelles compagnies choisir ? Dans divers RP diverses planètes et entreprises se sont montrées côte-à-côte avec la famille Organa. Pour commencer on peut toujours lancer des inspections-surprises, des enquêtes secrètes, des filatures... Certaines d'entre elles parmi les connues sont listées ici : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Commençons donc par là.
Quels moyens ? Déjà, vous. Ce genre de mission est censée être discrète donc pas de flottes entières pour mener une enquête. On peut éventuellement vous filer du matériel divers tel que du sérum de vérité, des droïdes interrogateurs pour les tortures, ou des droïdes de hacking pour infiltrer les bases de données.


Voilà, vous savez quoi faire maintenant. Si vous vous ennuyez en attendant que les trublions de l'Alliance frappent, vous pouvez vous-même les frapper au porte-feuille. Et là ça les fera couiner. J'invite Darth Vader, qui connaît également d'autre soutiens potentiels de l'Alliance pour avoir mené son Escadron de la Mort ici et là dans la Galaxie, à poster qui pourrait être la cible de nos perquisitions.



Merci de m'avoir lu, je vous souhaite bon jeu !






PS : Athakam MedTech est déjà visée par un joueur du Soleil Noir, avec qui on a un pacte d'alliance. Sauf si vous voulez jouer avec Sid Kürto (qui est un bon joueur), vous pouvez rayer cette compagnie de la liste.

descriptionDe l'art de se [Censored] EmptyRe: De l'art de se [Censored]

more_horiz
Y a *vraiment* personne qui se bouge ?

Que ceux qui ont reçu une mission de ma part sur la ChatBox le rappelle ici, avec la cible, SVP ! Et que ceux qui ont des idées se manifestent sur ce sujet !


Autres cibles : les gouvernements et industries des planètes ayant subi une répression impériale.
Liste non exhaustive :
  • Sullust
  • Ithor réservé par Darth Oxious
  • Chandrila
  • Vélusia
  • Emberlene cette planète n'a JAMAIS été attaquée par l'Empire, sa particularité est de promouvoir ce mensonge !
  • Mygeeto
  • Kashyyyk en cours de nettoyage par Alemidna Zammar
  • Ghorman
  • Bothawui -et tout le Secteur Bothan (quand le RP sur Bothawui sera terminé et la décision finale de Vader appliquée)


Dernière édition par Wilhuff Tarkin le Jeu 16 Fév 2012 - 1:01, édité 3 fois

descriptionDe l'art de se [Censored] EmptyRe: De l'art de se [Censored]

more_horiz
Bien,

En ce qui me concerne, j'attendais une éclaircie RP pour m'attaquer à cette liste. Et il se trouve que, Ô Bonheur, l'un de mes RP en modération est fini (hein Tark'), et le reste est constitué de deux Events et un RP qui avance vite, donc je me vois dans la possibilité de prendre ici une mission qu'on me donnera.

Avant cela, j'ai besoin de savoir ce qui est disponible et qui va où pour faire quoi. Ça permettra de se donner une certaine largeur d'action.


Edit : Après rapide discussion avec l'ami Tarkin, je me dévoue pour Ithor. J'attendrai le RP de prise d'ordre, et j'aviserai de la meilleure façon de m'y prendre.

descriptionDe l'art de se [Censored] EmptyRe: De l'art de se [Censored]

more_horiz
Je prendrais volontiers une mission,

Je dois juste encore poster ma fiche de Force et fiche PNJ.

S'il n'y a pas d'autre plan pour mon personnage je prendrais la mission que vous me donnerez.

descriptionDe l'art de se [Censored] EmptyRe: De l'art de se [Censored]

more_horiz
Le Sting conviendrait peut-être bien à ton personnage Cephaus. Smile Mais je ne sais pas si ça rentre dans les plans de Tarkin, je le laisse décider. Wink

descriptionDe l'art de se [Censored] EmptyRe: De l'art de se [Censored]

more_horiz
Darth Oxious a écrit:
Après rapide discussion avec l'ami Tarkin, je me dévoue pour Ithor. J'attendrai le RP de prise d'ordre, et j'aviserai de la meilleure façon de m'y prendre.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Go, go, gadgeto !
(oui j'ai honte de cette référence.)

Pour les prises d'ordre on utilisera tous ce RP, si possible. De là, Gwa, Vader, Alemidna Zannar (avec son PNJ le Grand Moff Yage) et moi-même pourrons vous donner officiellement votre plan de mission.

Cephaus Erdra : tout dépend des compétences de ton personnage, et de tes préférences. Même si l'espionnage requiert de la subtilité et de la discrétion -voire de la furtivité, il y a des missions potentiellement plus explosives que d'autres.
Sache par exemple que pour les entreprises, si on a des doutes concernant la cible, mais qu'elle parvient à neutraliser les preuves ou à se montrer trop agile pour la coincer devant un tribunal, il ne faudra pas hésiter à exécuter le Conseil d'Administration dans sa globalité (sauf si évidemment on a des alliés dans le tas), et ce toujours sans montrer votre appartenance à l'Empire. Faut que ça fasse "accident" ou "terroriste". Idem pour les gouvernements (sauf Alderaan, l'intouchable par excellence).

Je peux te proposer soit d'enquêter et/ou assassiner les cibles suivantes : Ertegas (grande alliée d'Alderaan), la Corporation Technique Corellienne & gouvernement corellien(gros producteurs de croiseurs non-impériaux... où se fournirait l'Alliance sinon là ?), Sullust ([Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]).


Mais encore une fois n'hésitez pas à prendre des initiatives, il y a pas mal de boulot à faire, surtout concernant les entreprises potentiellement traîtresses.



EDIT : oui pourquoi pas le STING, mais il faut bien qu'on lui attribue à lui aussi des missions ! Vader, n'hésite pas à signaler si j'ai oublié des cibles potentielles, celles dont on se méfie inRP !

descriptionDe l'art de se [Censored] EmptyRe: De l'art de se [Censored]

more_horiz
Bon je vais déjà me charger de la défense de Rothana dès ce Week-end et me créer un PNJ "espion" Wink

descriptionDe l'art de se [Censored] EmptyRe: De l'art de se [Censored]

more_horiz
J'ai été absent tout le week-end, et je vois qu'on ne chôme pas, ça fait plaisir à voir ! Rudement mené par notre Wilhuff Tarkin national.


Je pense qu'il nous faut aussi remplir certaines missions:

- Tracer les comptes du Consortium de Zann (mission à déterminer ensuite)
- Identifier les vaisseaux utilisés lors de la DOW, identifier les constructeurs pour s'en prendre au corelliens

descriptionDe l'art de se [Censored] EmptyRe: De l'art de se [Censored]

more_horiz
Même en identifiant les constructeurs, ceux-ci ne sont pas responsables de l'utilisation qu'en font leurs propriétaires, donc incriminer la CTC pour avoir armé des croiseurs rebelles ne nous servirait à rien : ces croiseurs peuvent avoir été volés, ou tout simplement achetés sous un nom d'emprunt, après tout l'Alliance n'arrête pas d'utiliser des slicers. Pour faire un lien CTC/Alliance il faudrait faire 2 RP : un montrant que l'Alliance a acheté à la CTC, et un montrant que la maison-mère de la CTC savait à qui ses bâtiments étaient prévus.


Par contre, découvrir que des millions disparaissent sans laisser d'empreinte fiscale, ça c'est du lourd. Cela prouve que la CTC triche sur ses fonds, ce qui ne peut servir qu'à des opérations criminelles, voire rebelles. Et là on a qu'un RP à faire : inspecter chez la CTC -dossiers fiscaux, fichiers comptables, notes d'employés, enregistrements de conversations... du travail de fourmi mais réalisable je pense. Et là on pourra décapiter la CTC, impérialiser le reste.



Pour l'instant la priorité n'est pas Zann, ou le Maëlstrom, ou le Soleil Noir (surtout qu'avec lui on s'entend bien ^^), mais bel et bien la faction contre laquelle on est en guerre. Toutefois, en éradiquant les sources financières majeures illégales, on serre la vis face à la rébellion ET à la criminalité.



EDIT : entreprise sur laquelle il faudrait enquêter - la Corporation Incom pour la fuite des cerveaux du projet X-Wing ainsi que plusieurs de ses unités. Assassinat autorisé pour tout individu concerné par ce vol de grande ampleur.


EDIT 2 : Kasiopa réserve l'enquête souterraine à l'encontre de la CTC. Cephaus, vous pouvez collaborer !


EDIT 3 : voici 2 modèles de droïdes de slicing intéressants - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et l'[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], tous deux développés par/pour l'Empire et produit pour lui. Vous pouvez donc vous en servir.

descriptionDe l'art de se [Censored] EmptyRe: De l'art de se [Censored]

more_horiz
Je comprend.

Feu vert pour tout le monde. Que votre fureur s'abatte sur l'ennemi...

descriptionDe l'art de se [Censored] EmptyRe: De l'art de se [Censored]

more_horiz
On en a discuté avec Kasio et donc j'irais avec ces PNJs pour la mission du CTC.

Que la Force soit avec nous !

descriptionDe l'art de se [Censored] EmptyRe: De l'art de se [Censored]

more_horiz
Parfait, je vous prépare le RP de prise d'ordre. Il sera à la suite de celle d'Oxious, dans le Palais Impérial de Coruscant. Smile



EDIT : passablement pitoyable, mais fait -http://www.swor-jdr.com/t12551-mefiance-est-mere-de-prudence#129954 bonne chasse !

descriptionDe l'art de se [Censored] EmptyRe: De l'art de se [Censored]

more_horiz
Édit de la liste des planètes suspectes (car on leur a fait une visite de courtoisie-surprise Very Happy)... cette liste risque d'être longue mais vaut le coup qu'on s'y attarde ! Le principe est le même ! Inspecter les finances et les magouilles des gouvernements/compagnies.


Edit : Sullust est une mission prioritaire -objectif : faire tomber [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], Premier Ministre de Sullust, double-compte de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. A noter que le 18/02 il y aura un système d'écoute de tous les membres du gouvernement sullustain, que ce soit chez eux ou au bureau.
Les motivations pour enquêter spécifiquement sur Volthaïr : bah, simple. Il nous en veut, ça se sent, ça se voit, il s'oppose à pas mal de projets, traîne les pattes pour servir l'Empire, etc etc. De plus il y a eu en fin de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] des suspicions d'infiltration de membres rebelles dans le gouvernement. Pour pas crier au méta j'ai fait relever le ministre de la Défense, dont les fonctions sont désormais assurées par mon PNJ (le Moff de Sullust).

descriptionDe l'art de se [Censored] EmptyRe: De l'art de se [Censored]

more_horiz
WOOOOOOOOOOOOHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Vous êtes oùùùùù ?! Bon sang je vous vois traîner sur le forum mais vous réagissez pas Sad ubiquité, PNJ, y a rien qui vous empêche de jouer bon sang !

descriptionDe l'art de se [Censored] EmptyRe: De l'art de se [Censored]

more_horiz
JE SUIS LAAAAAAAAAAAAA !!!

Un RP se termine avec Miraan : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Nous l'envoyons enquêter sur le cas de Incom Corp..
Je mets à sa disposition 25 stormcommandos pour cette mission, qui commencera sur Fresia, au siège de la Corporation. Objectifs, identifier la source des fuites pour les X-Wing en faveur des Rebelles.

descriptionDe l'art de se [Censored] EmptyRe: De l'art de se [Censored]

more_horiz
Bon je vais me créer un PNJ "espion" pour aider , pour ce qui est de Chandrilla sur SWOR elle aide l'alliance ? Si oui, comment puis-je faire pour le découvrir ?

descriptionDe l'art de se [Censored] EmptyRe: De l'art de se [Censored]

more_horiz
Chandrila a été [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], et de ce fait il ne reste plus que quelques cellules de survivants qui nous en veulent. Mais le "gros" poisson serait plutôt leur princesse, [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], en cavale depuis. Pour la retrouver, l'arrêter, tout ça, ça risque d'être très difficile ! Je suppose que, sous tutelle d'un MJ ou d'un Animateur, tu peux aller sur Chandrila interroger les survivants, des proches de Maya qui pourraient savoir où elle se serait planquée... Mais ça me paraît franchement difficile. Bien que personnage éminent de l'Alliance (du moins on ne peut que le supposer en RP), elle n'a pas de réel soutien.

descriptionDe l'art de se [Censored] EmptyRe: De l'art de se [Censored]

more_horiz
Ou alors tu pourrais me confier une mission plus "simple" pour commencer Smile

descriptionDe l'art de se [Censored] EmptyRe: De l'art de se [Censored]

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Enquête secrète sur la Salliche Agricultural Corporation : déterminer pourquoi une telle société s'est affiliée avec la Maison Organa.

descriptionDe l'art de se [Censored] EmptyRe: De l'art de se [Censored]

more_horiz
C'est pas Vador qui s'en occupe ?

descriptionDe l'art de se [Censored] EmptyRe: De l'art de se [Censored]

more_horiz
Je sais juste que Sid Kürto s'occupe d'Athakam MedTech...

descriptionDe l'art de se [Censored] EmptyRe: De l'art de se [Censored]

more_horiz
Je passe juste pour vous prévenir que Maya a déjà été arrêtée par l'Empire, elle se trouve actuellement sur Kessel, en prison. Smile

Amicalement, Créa.

descriptionDe l'art de se [Censored] EmptyRe: De l'art de se [Censored]

more_horiz
Ah merci de nous en tenir informer Créa, bon moi faut que je me mettes à écrire ma fiche de PNJ et je choisirais une mission après Wink

descriptionDe l'art de se [Censored] EmptyRe: De l'art de se [Censored]

more_horiz
Créativité a écrit:
Je passe juste pour vous prévenir que Maya a déjà été arrêtée par l'Empire, elle se trouve actuellement sur Kessel, en prison. Smile

Amicalement, Créa.


Nan, elle continue de RP à tous vents, et ce dans des sujets RP post-Dantooine (qui n'a lui non plus pas été réglé, lolilol !) et puis on se doute tous de l'issue de Kessel, sachant qu'on ne peut exécuter des PJ quoi qu'il arrive elle s'en sortira...

descriptionDe l'art de se [Censored] EmptyRe: De l'art de se [Censored]

more_horiz
Pour le sujet de Maya, il faut savoir que tout les Rp qu'elle fait actuellement sont des Rp qui doivent être considérer comme se déroulant après le Rp de Kessel. Etant donné que le Joueur n'a pas l'intention d'abandonner son personnage dans une prison ou de le voir mourir. Mais pour l'heure il faut le considérer comme en prison, et si vous voulez vous projeter dans l'avenir le considérer comme enfui avec les rebelles.
Voilà pour la note informative.

descriptionDe l'art de se [Censored] EmptyRe: De l'art de se [Censored]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum