Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Pour mettre fin à la polémique

+4
Dédain
Gwa Cir-Delàviel
Gwindor Morelion
Érudition
8 participants

descriptionPour mettre fin à la polémique EmptyPour mettre fin à la polémique

more_horiz
Bonjour à tous.

Je vais ici faire une annonce, en priorité adressée aux Rebelles et aux Impériaux concernés par les évènements récents ayant débouché sur l'évacuation de Dantooine.

Mais avant, je veux donner une explication, afin de couper court aux plaintes, hurlements, crises de rage, et tutti quanti.

Résumé des faits :

  • le 15 janvier, Vader poste.
    Darth Vader a écrit:

    Amiral Pellaeon, je vais entrer en
    contact avec Fey'lya. Déployez votre flotte et veillez à ce que les
    Bothans ne puissent entrer en communication avec l'extérieur, mais
    n'attaquez pas.


    Cela fait que les communications sortantes des Bothans sont brouillées, ils n'ont donc pas pu prévenir les Rebelles d'une arrivée des Impériaux sur Dantooine.
  • En dépit de ce brouillage, Koth poste le 17 janvier.
    Koth Melan a écrit:

    Il faut sauver mon peuple Général... Le Q.G. est compromis, évacuez
    d'urgence. -------------------- --------------------
    --------------------------- -------------------.

    La communication coupa après un silence infâme de plusieurs secondes.

  • Suite à cela, le même jour, Vader quitte Bothawui et lance une [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
  • Par ailleurs, les Rebelles tiennent une réunion de briefing sur Dantooine. Le RP est commencé le 24 décembre. Ils reçoivent l'avertissement de Koth Melan, alors que le RP de Bothawui commençait le 13 novembre. InRP il est donc doublement impossible que les Rebelles soient prévenus de l'arrivée des Impériaux.
  • Au mépris de l'incohérence, les Rebelles lancent aussitôt[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], évacuation qui ne peut logiquement pas résulter d'un avertissement impossible à recevoir.
  • Ayant une vie hors SWOR, votre serviteur le MJ Érudition rentre à son domicile vers 22:30 après une journée bien remplie. Il se connecte et Ô JOIE un bordel sans nom a eu lieu en son absence.


Considérant toutes ces choses, je décide donc de modifier mon jugement sur le RP de Bothawui, puisque je suis le MJ en charge et que cette tâche me revient. Et c'est là que je vais requérir toute l'attention de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], et de tous les joueurs des factions [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].



  1. L'avertissement envoyé par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] n'est pas recevable, du fait du brouillage précédemment évoqué.
  2. De fait, les Rebelles ne peuvent pas lancer un ordre d'évacuation de Dantooine.
  3. Les posts concernant l'avertissement de Koth Melan et l'évacuation devront être édités en conséquence.
  4. Les PJ qui le désirent peuvent quitter Dantooine, sous d'autres prétextes que l'évacuation.
  5. Le RP de Bothawui devra être terminé, en tenant compte des décisions prises précédemment


Tout cela nous mène en droite ligne à un point que je voudrais évoquer ici.

Il serait bon que les RP qui ont une conséquence importante sur la trame, comme dans ce cas, soient terminés et clos avant que le ou les RP qui en découlent ne soient lancés.


N.B.: Ce sujet peut déboucher sur une discussion portant sur ce dernier point, mais en aucun cas au sujet de ma décision de MJ en charge.

descriptionPour mettre fin à la polémique EmptyRe: Pour mettre fin à la polémique

more_horiz
Bien je vais assurer ici un petit avis, aussi impartial que possible:


J'ai repris le rp "ronger de l'intérieur" jusqu'au passage où Vader DEMANDE (ou ordonne comme vous voulez) à Gilad (PJ) de brouiller les communications extérieurs de Bothawui.
Il n'y a AUCUNE réponse de Gilad. Evidemment, nul ne doute que Gilad n'a d'autre choix que de faire ce que Vader lui demande pour des raisons que tout le monde connais. Sauf qu'il ne poste pas. Pourquoi cela n'a pas trop d'importance. Au final si les impériaux viennent ici m'affirmer que Gilad avait pas besoin de poster du fait de l'ordre de Vader, moi je répondrais qu'on peux supprimer TOUT les comptes impériaux sauf Gwa et Vader qui ont le pouvoir du coup de faire des PJ impériaux des PNJ. Remarquer compte tenue des multiples absences de Vader et de l'absence de rp fait par Gwa depuis son arrivée l'Empire est pas sortis de l'auberge...
TROIS jours plus tard Erudition affirme ceci en sa qualité de MJ du rp:

Aucune action ne méritant une modération n'a été effectuée ce tour. Je laisse donc le tour suivant avoir lieu.


Pour Koth, je me met à sa place, cela veux clairement dire que RIEN ne s'est passé pour le moment! Après tout, si tout ce qu'on met en place fonctionne forcément on a plus besoin de MJ! Le brouillage c'est bien beau mais encore faut il qu'il fonctionne!

Ensuite he bien les choses s'enchaînes. Par une sorte de concensus, on admet que l'Empire est au courant pour Dantooine vu que Koth balance les rebelles, mais comme il les préviens aussi on a deux camps à peux près au courant en même temps.
Du coup les rebelles sont mis au courant ici [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

et fichent le camp ici [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Au final les impériaux, arrivant de trop loin, ne trouveront qu'une base vide sauf pour le petit cadeau que je laisse à l'attention de James.


Mais donc nous avons maintenant, deux jours après le départ IRL des rebelles et deux jours après avoir posté avec un de ces comptes PJ le MJ qui change d'avis. Changement faisant la part belle aux impériaux.
On en reviens donc à Koth et à sa décision.

Comme on venait de lui dire que rien n'avait été modéré, il fait son rp de mise en garde/dénonciation.
Si le MJ décide que MAINTENANT les communications sont finalement coupés, Koth était censés le savoir.
Donc on met tout entre parenthèse, on laisse Koth MODIFIER son post en fonction de cette informations inattendue et changeant tout arrivée après sa réponse ET on vois ce que ça donne.

Les rebelles ne pourront en effet pas être prévenus mais les impériaux seront ils mis au courant? Cela on le verra alors...



Voila mon avis, fait au plus simple et sans prendre partis. Evidemment si on suis mon idée cela risque de bouleverser pas mal de chose et d'envoyer pas mal de rp aux oubliettes, mais sinon on dis clairement à Koth que comme son rp ne conviens pas à tout le monde on a décidé d'en changer les paramètres APRES son post et APRES lui avoir dis que RIEN ne ce passait. Et aussi à Gilad que son intervention on s'en passe, qu'il aille sur un autre fofo faire du RP. SWOR s'est l'affaire des grands.



Et si vous voulez une idée pour SORTIR de ce bordel innomable qui donne une migraine monstre au MJ, he bien nous restons sur l'idée de base:

-Rebelles et impériaux mis au courant en même temps, évacuation de la base avant l'arrivée impériale et maintenant place au rp!

descriptionPour mettre fin à la polémique EmptyRe: Pour mettre fin à la polémique

more_horiz
J'en ai une belle moi d'idée. Plus personne ici ne va remettre une décision de MJ en cause sous peine de ban symbolique d'un jour, et Eru va poster à la suite de Koth pour dire que le message a été transmis au vide sidéral du fait du brouillage, et n'est jamais arrivé au destinataire.

Ce n'est heureusement pas la mauvaise foi qui étouffe ici...

Tant que le RP est dicté par l'Alliance Rebelle et non les MJ, personne ne s'en sortira dans ce Jeu. Et ce "cadeau" déplorable que tu prend toi-même la décision de laisser comme lot de consolation illustre bien à quel point l'arrogance de certains joueurs rebelles bien ciblés les aveugle.

Quelqu'un d'autre veut contredire un MJ ?

descriptionPour mettre fin à la polémique EmptyRe: Pour mettre fin à la polémique

more_horiz
Quelqu'un d'autre veut contredire un MJ ?


Je pense qu'il faudra bien en effet me bannir pour m’empêcher de donner mon avis sur ce point. Pourtant je suis de ceux qui d’ordinaire défende le pouvoir absolus du staff.
C'est con d'en arriver là quand on fait du rp d'habitude (enfin pour ceux qui en font)...

descriptionPour mettre fin à la polémique EmptyRe: Pour mettre fin à la polémique

more_horiz
Pour une fois je plussoie Gwa qui représente l'Empire: Le MJ a toujours raison. Maintenant ce qui est assez drôle c'est que comme par hasard les Rebelles se plaignent de méta au moment ou ils allaient se prendre l'Empire dans la face. Je suis le seul à avoir l'impression que les Rebelles n'ont pas l'intention de subir de dégât pendant la Guerre Civile, que c'est seulement l'Empire qui doit tout se prendre sur la tronche?

Jsais pas, le MJ est censé avoir toujours raison mais tout le monde critique le boulot des MJs librement, donc question: cette règle sert à quelque chose d'autre qu'à faire joli?

descriptionPour mettre fin à la polémique EmptyRe: Pour mettre fin à la polémique

more_horiz
J'arrive sur le tard et découvre la situation.

Il ya deux choses dont je voudrais informer Erudition qui subis ces débats.

Si les impériaux arrivent et que nous n'avons pas pu être informés, et que les Pj on le droit de partir j'informe que mon Pnj (car je suis le seul qui était présent grâce à un Pnj, mon Pj prenant un verre avec le pnj de Koth melan sur tatooine en ce moment et bail avait rappliqué avec Mon mothma pour l’occasion de l'évacuation) Alvaro Toon n'aura pas évacué lors de l'arrivée de Vador. Vous aurez donc le loisir de me faire mourir.

On accuse les rebelles de metha je te laisse juge de qui est responsable de quoi à ce sujet et de sévir. Mais je voudrais signaler ce post d'aujourd'hui de Tarkin [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] où il apparait que l'Empire va blinder trois planètes du secteur en soldats  "Eriadu, Sullust, Elrood" . Je t'invite, Erudition, à lire mon plan "Brumes d'Equator" du premier janvier dans la salle de briefing de Dantooine. Tu verra que je ne ciblais qu'une seule planéte pour un assaut terrestre pour assassiner son moff, celle d'Elrood. Elrood dont l'empire se désinteressait jusqu'alors, et pour cause je crois qu'il l'avait oubliée. Et voilà que l'Empire subitement la classe parmis les trois planétes à défendre. J'ai confiance en toi pour déméler où est la part de hasard (que j'ai du mal à concevoir mais je peux comprendre étant celui qui à eu l'idée de cette frappe je suis pas forcément objectif) et où est celle de cour-circuitage de mes Rp futurs.

Quand j'ai monté Dow avec mes collégues, on avait tout fait par Msn. Çà à surpris l'Empire. Xizor m'a fait des remontrances, "Plus de plans HRP, du RP!!!" il avait raison. Ne me faites pas regretter de donner mes cibles dans mes Rp.

descriptionPour mettre fin à la polémique EmptyRe: Pour mettre fin à la polémique

more_horiz
Je suis attentivement les choses, mais je ne veux pas intervenir ("alors qu'est-ce que tu fous là ?"). Juste pour dire que Tarkin m'avait déjà parlé de cette mesure il y a un moment, me conseillant de faire de même avec Carida (et je répète, il y a un moment). Par ailleurs, Elrood n'est pas oublié du tout si on suit les RP qui se passent dans ces eaux-là depuis quelques temps. Smile
Je ne prétends pas décider à la place de qui de droit, loin de là ; mais je pense qu'il n'y a pas de soupçons à avoir de ce côté-là, pour les raisons que je cite. x3

descriptionPour mettre fin à la polémique EmptyRe: Pour mettre fin à la polémique

more_horiz
Je ne demande qu'a être rassuré, ton message ne risque donc pas de me vexer et à toute çà place ici!

descriptionPour mettre fin à la polémique EmptyRe: Pour mettre fin à la polémique

more_horiz
A ce niveau je pense également comme Kasiopa. Gwa (et Bail trouvait cela une bonne idée) a nommé Tarkin pour la VCR parce que c'est un secteur où les rebellons vont (et ont) frapper fort. Il y a deux mois Eriadu ne disposait d'aucunes défenses terrestres, et pourtant Eriadu c'est un gros morceau. Je ne me mêle pas au "débat", mais j'espère avoir pu t'éclairer, pour ma part je ne pense pas qu'il faille ressentir une agression de la part de Tarkin et un manquement aux règles. Tarkin fait tout simplement ce pourquoi il a été nommé, ce qui avait ravi votre chef de faction.

Bonne soirée

descriptionPour mettre fin à la polémique EmptyRe: Pour mettre fin à la polémique

more_horiz
Luke Skywalker a écrit:

On accuse les rebelles de metha je te laisse juge de qui est responsable de quoi à ce sujet et de sévir. Mais je voudrais signaler ce post d'aujourd'hui de Tarkin [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] où il apparait que l'Empire va blinder trois planètes du secteur en soldats  "Eriadu, Sullust, Elrood" . Je t'invite, Erudition, à lire mon plan "Brumes d'Equator" du premier janvier dans la salle de briefing de Dantooine. Tu verra que je ne ciblais qu'une seule planéte pour un assaut terrestre pour assassiner son moff, celle d'Elrood.



Certes je suis au courant de puis belle lurette de votre fameux plan, mais le contrôle d'Elrood visait surtout Dana Rangre dont la situation économique pour le moins particulière me force à ne pas mettre de troupes dans le système de Merisee mais tout de même dans le secteur... Or Merisee est un refuge pour bon nombre d'individus qui fuient l'Empire, d'où ma volonté de ne pas leur laisser trop de marge de manœuvre.
Je blinde Eriadu parce que c'est le centre névralgique de tout le SurSecteur (logique)... Et Sullust parce que Gwindor/Sovv ne me lèche pas assez les bottes Very Happy

Ceci dit avec les rattrapages tout ça je n'arrête pas de dire que je serai peu présent, alors si vous voulez frapper tant que je serai indisponible ne vous gênez pas (je me contenterai de faire un caca nerveux). Normalement je pourrai être "réellement" présent à partir de Février.

descriptionPour mettre fin à la polémique EmptyRe: Pour mettre fin à la polémique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum