Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

[Yavin Prime] La pêche au gros.

3 participants

description[Yavin Prime] La pêche au gros. - Page 2 Empty[Yavin Prime] La pêche au gros.

more_horiz
Rappel du premier message :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Lando avait donc galamment accepté de remorquer le Porax 38 jusqu'aux abords du Système Yavin où ils étaient sortis de l'hyper espace. Le voyage, bien que long de plusieurs jours avait été agréable. Le Lady Luck, yacht de luxe, tenait toute ses promesses quant à la qualité de vie que son fabricant vantait sur l'Holonet. Facile à Piloter, il évitait à Lando de s'arracher les cheveux sur les tableaux de bords complexes que pouvaient proposer certains YT-1300. Et puis, on était arrivé. Yavin Prime avait surgit devant le hublot panoramique avant, comme un énorme pamplemousse. A première vue, la planète ressemblait beaucoup à Bespin. Son atmosphère était saturée de nuages orangés se découpant en strates plus ou moins claires. Au loin, on appercevait les plus proches lunes que comptait le monde. En tout : dix-huit planétoïdes gravitaient autour de la gazeuse supermassive. Parmi toutes ces lunes, seulement trois étaient habitables, grâcieusement nommées Yavin 4, Yavin 8 et Yavin 13. Yavin 4 avec son climat tempéré proche de celui d'une Corellia ou d'une Chandrilla, restait indéniablement la plus accueillante.
Mais l'Administrateur ne s'était pas déplacé en personne de l'autre côté de la galaxie pour s'émerveiller sur des forêts de conifères. Seules les gemmes, et leur extraordinaire valeur marchande l'intéressaient.

Il n'avait pas la moindre idée de la localisation exact des points de cristallisation, et ne savait pas encore comment il pourrait récolter les précieux cailloux, mais Lando savait qu'avant longtemps, ces derniers seraient à lui. Du moins jusqu'à ce qu'ils trouvent des acheteurs dignes de ce nom...

Soudain, dans le vaste cockpit, décoré avec un goût certain, un voyant s'alluma accompagné d'un sifflement aigu. Le radar avait détecté quelque chose.
Lando fit pivoter son siège. A l'écran, de faibles ondes radio apparaissaient. Quelqu'un d'autre qu'eux explorait-il déjà un système pourtant réputé désert ? Calrissian tenta de régler les capteurs pour affiner la réception. Ce qu'il entendit ne manqua pas de le surprendre.
    [Radio] *grésillements* Rien ici... ou quoi ? .... / Langage Rodien / ... Gem... / ... Démolir ... / *grésillement* Désert !

Des communications. Voilà ce que Lando venait de capter. Des communications impliquant vraisemblablement un Rodien, et divers autres personnes parlant Basic. Et qui plus est, ceux-ci semblaient parler de Gemmes. Voilà qu'il n'annonçait rien de bon. La concurrence avait parfois des effets stimulants, mais dans ce cas précis, elle représentait plus une gêne qu'autre chose. Eh bien. Ce serait l'occasion pour la jeune Natayel de faire ses preuves. Lando se serait bien déplacé par lui même, mais le Lady Luck n'était pas le genre d'appareils avec lequel on faisait des acrobaties, et on ne savait jamais ce que réservait l'espace sauvage.
Lando se leva donc pour aller prévenir son hôte.
    Lando Calarissian-Natayel ? Je crois qu'il est temps pour vous de vous mettre au travail. Annonça t-il. Puisque vous aviez décidé de rester tout à fait évasive sur Bespin, je vais avoir tout loisir d'admirer votre talent. Nous avons capté une transmission radio, quelque part dans l'orbite de la planète, et nous avons réussi à localiser à peu près le lieu de leur provenance. J'aimerais que vous alliez voir de quoi il s'agit, et que vous me fassiez un rapport détaillé sur ce que vous y trouverez. Prenez garde, il se pourrait que nous ayons... de la concurrence. Les données ont été transmises à votre chasseur. Bonne chance !

Lando se recoiffa la moustache d'un geste rapide de l'index. Il faisait souvent ça, lorsqu'il était nerveux,...

Natayel
▬ Obtenu : Coordonnées des transmissions Radio.

|HJ| Comment ça va se passer. Le RP va se dérouler sans MJ, donc il va falloir faire preuve d'imagination. C'est toi qui réaliseras le gros du travail tandis que je t'aiguillerai sur des pistes et t'indiquerai d'éventuelles surprises. Il est possible que pour des raisons de commodités, je prenne moi même la place des PNJ que tu rencontreras pour des phases de dialogue, par exemple. Pour le reste, je compte sur toi pour ne pas te faciliter la tâche, dans le pire des cas, je me chargerai de rétablir la difficulté.

description[Yavin Prime] La pêche au gros. - Page 2 EmptyRe: [Yavin Prime] La pêche au gros.

more_horiz
L'homme apeuré venait de résumer courtement mais efficacement la situation. Et surtout, il avait donné les mots qu'Oxious attendait. Il savait maintenant que les cadavres de Rodiens qu'il avait vu étaient ceux qui accompagnaient le Bulldog. C'était un indice plus précieux qu'il ne paraissait au premier abord. Satisfait de ce qu'il venait d'apprendre, mais pourtant frustré de n'avoir pas eu le plaisir d'étriper le Mandalorien, Oxious fixa le poltron du regard. Il lisait en lui. La peur. Et aussi la sincérité. Il ne mentait pas. Pourtant, la Force semblait lui donner une utilité, autre que de raconter sa petite histoire du jour. C'en était assez aux yeux du Sith pour prendre une décision.

    Bon. Tout cela est intéressant. Je crois que vous pourrez vous montrer utile. Vous pouvez marcher ? On va essayer de trouver où va ce Mandalorien, et pour qui il travaille. Et qui sait, peut-être que j'arriverai à mettre la main dessus, et vos amis seront vengés. D'accord ?


Une fois encore, la demande d'Oxious, appuyée par sa Persuasion, n'appelait qu'une réponse. L'homme opina du chef. Parfait. Si ce gars travaillait sur la station, il avait sans doute accès à certaines zones d'accès restreint, ce qui éviterait de perdre un temps précieux. L'employé se redressa et suivit le Zabrak, qui venait de sortir de la pièce, retournant dans le couloir. Un bruit sourd se fit entendre, accompagné de fortes vibrations. Une explosion. Un pressentiment fit penser à Oxious qu'il s'agissait d'un forfait de Bulldog. Comme il l'avait prévu, il devait couvrir sa fuite. Il fallait presser le pas. Sortant son comlink, il contacta Lando Calrissian.

    Baron, j'ai de mauvaises nouvelles. Notre homme s'est échappé. Il est malin. Plus que ce que j'aurais pensé. Et il cherche certainement à quitter la station. J'ai entendu une explosion. M'est avis qu'il faudrait trouver d'où cela vient. Je me dirige vers le hangar. Retrouvez-moi là-bas.


L'étrange duo Sith-technicien utilisa l'élévateur, et arriva au niveau du hangar. La mauvaise surprise n'en était pas vraiment une. Oxious s'attendait à ce que le Mandalorien ait disposé quelques embuches pour ralentir son poursuivant. La porte était verrouillée. Pas moyen de l'ouvrir, à moins de passer par le système. Se tournant vers son compagnon temporaire, Oxious lui demanda de l'aide.

    Pensez-vous pouvoir ouvrir cette porte, l'ami ? Ou existe-t-il un autre accès auquel notre homme n'aurait pas pensé ? Un accès technique, ou autre ?




Dernière édition par Darth Oxious le Mar 28 Fév 2012 - 21:41, édité 1 fois

description[Yavin Prime] La pêche au gros. - Page 2 EmptyRe: [Yavin Prime] La pêche au gros.

more_horiz
Bien que le ton du Zabrak se voulut rassurant, l'homme ne se sentait pas en sécurité. Quoiqu'il fasse, il se dégageait quelque chose d'opressant de son sauveur. Le son de sa voix s'infiltrait jusqu'au tréfonds de son esprit, et chaque mot le marquait au fer rouge sans qu'il puisse ériger de barrière contre cette intrusion mentale. Et puis il y avait ces horribles tatouages ocre et noir qui couvraient ses mains et son visage, jusqu'à ses iris orange. Terrifiants.
    -L-Le Mandalorien travaillait pour Rodian Lightway, balbutia l'homme une fois dans l'élévateur, en évitant soigneusement le regard du Zabrak. J'ai trouvé une accréditation de chez eux sur l'un des cadavres. C-C'est un gros conglomérat industriel Rodien, dirigé par Obas Farr, le frère de l'Ancien Sénateur. Ca fait des moins qu'ils font tout pour mettre des bâtons dans les roues de Damarind.

L'ascenseur s'arrêta enfin, au niveau d'amarrage supérieur. La porte avait été visiblement fermée de l'intérieur. Gênant, pour quinconque ne possédait pas les pass réservés aux employés.
L'homme inséra sa carte dans le terminal de sécurité extérieur du Hangar. Une demande d'identification s'afficha, ainsi qu'une procédure de scanner rétinien. L'homme entra les informations, prêta son oeil à la machine, et les verrous furent ouverts.

Une épaisse fumée noire sauta à la gorge du Sith et de l'Employé de la Damarind. A l'intérieur du Hangar, le propulseur bâbord du Lady Luck brûlait toujours... cela risquait de coûter cher en réparation.
[Niveau Zéro]
Lando releva un sourcil en entendant la demande de Vaa'rm.
    Lando Calarissian -Que je vous rejoigne au hangar ? Dans l'Etat où se trouve la fille ? A moins que vous ne disposiez d'une cuve à bacta dans votre vaisseau, je ne crois pas que cela soit une bonne idée. Le Bacta agira vite mais pas suffisamment pour que je prenne le risque de la sortir de la cuve maintenant, ses constantes vitales sont encore instables et quelqu'un doit la surveiller. A moins bien sûr que vous ne comptiez l'abandonner ici, mais je ne me résoudrai pas à une telle option même si vous me le demandiez, Monsieur Vaa'rm. Terminé, à vous.

Lando retourna près de la console médicale. Quel genre d'homme n'allait pas porter secours à ses amis, déléguant la tâche à d'autres, avant de demander à ces mêmes autres de laisser lesdits amis seuls alors qu'ils étaient au plus mal. Tout ceci ajouté à ces histoires de blessures au sabre laser commençait à sérieusement intriguer Lando. Ce Monsieur Vaa'rm n'était à son avis pas celui qu'il prétendait être...
[Hangar Supérieur]

L'employé avait vivement reculé pour ne pas être intoxiqué par les volutes noires qui s'échappaient du réacteur du Yacht Luxury. Il toussait déjà et sa combinaison de travail ne l'aidait en rien à se protéger des gaz.
    -P-Peut être devrions nous redescendre ! J'crois pas qu'on trouvera quoique ce soit ici. Une quinte de toux encore plus violente que les autres l'interrompit. Fermez la porte ! Je pense connaître un autre moyen... de savoir... ... il toussa encore violemment, et recula dans l'élévateur. Venez ! La console... de commande !

description[Yavin Prime] La pêche au gros. - Page 2 EmptyRe: [Yavin Prime] La pêche au gros.

more_horiz
La remarque de Calrissian était empreinte de bon sens. D'ailleurs, une fois la porte du hangar ouverte par son compagnon d'infortune, Oxious était déjà moins convaincu de l'utilité de se trouver tous dans cet endroit enfumé.

    En effet. Il est plus sage que quelqu'un veille sur Natayel. Je vais continuer de rechercher des informations sur notre mercenaire. Restez là où vous êtes. Par contre, il est à vous le Yacht blanc ? Parce qu'il a l'air mal en point... Un employé qui m'accompagne vient de me parler de la Rodian Lightway, ça vous dit quelque chose ? Apparemment, ils font tout pour empêcher la Damarind d'exploiter le filon depuis un temps. Je repars avec lui à la recherche de nouveaux éléments.


Tout en parlant, le Sith suivait l'employé vers la console de commandes. Ils se retrouvaient sur le pont, là où il avait trouvé Lüust blessée. La plate-forme comprenait un gros terminal informatique, d'où il devait être possible d'accéder à un tas d'informations. C'était parfait. Il laissa le technicien pianoter pendant qu'il écoutait au comlink ce que Lando avait à lui raconter sur la Rodian Lightway...


[HJ] - Post court, mais je n'avais pas trop à raconter, et je ne peux pas anticiper sur les infos que l'employé de la Damarind va trouver à me dire. C'est toi l'Animateur Wink

description[Yavin Prime] La pêche au gros. - Page 2 EmptyRe: [Yavin Prime] La pêche au gros.

more_horiz
    Lando Calarissian -Rodian Lightway ? Fit Lando, surpris de la question. C'est un conglomérat Rodien. Je crois que le dirigeant du moment est Obas Farr, le petit frère de l'ex-Sénateur. C'était plutôt une grosse entreprise jusqu'à ces dernières années, mais les mesures pro-humaines de l'Impératrice ont conduit à leur retirer pas mal de leurs licences d'exploitations sur des mondes humains. Le Conglomérat a accusé de mauvais bilans ces deux dernières années. Vous ne pensez tout de même pas que ...

Lando ne termina pas sa phrase. Ce qu'il venait d'imaginer se tenait parfaitement. Il n'était pas rare que les sociétés se fassent la guerre au sens propre du terme, et qu'elles se livrent à des manœuvres d'intimidation, voire de piratage à l'égard de certains concurrents un peu trop récalcitrants, dans les régions où la main de l'Empire se faisait plus légère. Il se reprit.
    -Et qu'entendez vous par : Mal en point ?

On n'avait tout de même pas osé s'en prendre au Lady Luck ? Pas ici ? S'il y avait des réparations à faire, il y en aurait pour des semaines. Et comment allait-il partir d'ici ? L'Administrateur Calrissian se frappa le front du plat de la main. Bon Dieu ! Pourquoi fallait-il toujours que les choses soient si compliquées..?
[Pont de Commandement]

Les Cadavres Rodiens empestaient de plus en plus l'endroit. Il allait falloir penser à passer un sérieux coup de balai, bien que dans le cas présent, la stérilisation de la zone par le feu sembla plus approprié, vu les effluves pestilentielles qui émanaient des corps. L'Employé se couvrit le nez pour réprimer son envie de vomir et se dirigea à grand pas vers la console de commande. Une fois de plus, il inséra son pass.
▬ Access Granted ▬

Afficha le moniteur principal.
    -Okay, très bien. On a accès au système maintenant. Journal ... là. Oh ? Une communication a été passée il y a quelques heures... Lecture...
l'Holocuve grésilla. En son centre, l'image d'un rodien richement vêtu apparut.
Conversation Enregistrée a écrit:

    Rodien - Où en est l'avancement des travaux, Mercenaire ?
    Mandalorien 1 - Les données seront bientôt téléchargées, Farr. Ne vous en faites pas pour ça. Mais, j'ai subi quelques désagréments, du fait de l'arrivée d'une équipe de fouille-merde de chez Damarind, et aussi parce que les rodiens sont les pires imbéciles que cette galaxie ait jamais connus, et qu'ils sont incapables de se servir d'un blaster correctement, contrairement aux Mandaloriens.
    - Ne prenez pas ce ton avec moi BulldogJe vous rappelle que c'est encore moi qui appuierai sur le bouton pour le transfert de vos crédits. Vous ne voudriez pas que votre paie s'évapore mystérieusement n'est-ce pas ?
    - Ne prenez pas ce ton avec moi Farr. Vous ne voudriez pas que vos précieuses données s'évaporent mystérieusement, n'est-ce pas ?

L'enregistrement s'arrêtait là. Le Technicien tapota quelque chose sur un écran tactile avant d'ajouter.
-C'est bien Obas Farr. Et la Communication a été émise depuis Rodia. C'est sans doute là bas que le mercenaire a du se rendre vous ne pensez pas ? Par contre... attendez. L'homme écrivit encore une ligne de commande. Journal... Système. Voilà...
Journal du Système a écrit:

Entrée 23 ▬ Appontage détecté : Baie Supérieure 1.
Entrée 22 ▬ Effacement de données.
Entrée 21 ▬ Transfert de données vers un périphérique portable.
Entrée 20 ▬ Appontage détecté : Baie Inférieure 1
Entrée 18 ▬ Appontage détecté : Baie inférieure 1.
Entrée 17 ▬ Appontage détecté : Baie Supérieure 1.
Entrée 16 ▬ Appontage détecté : Baie Inférieure 3.
Entrée 15 ▬ Appontage détecté : Baie Inférieure 3 - 4 - 6.

Et le journal continuait ainsi jusqu'à l'entrée 1, référençant l'activation du système de commande principal.
    -Le type avec les Rodiens a du prendre quelque chose sur la console mais je ne sais pas quoi. Je n'ai pas les autorisations nécessaires pour avoir le détail du Journal du Système. Il faudrait les passe de Zabel Denk ou d'un autre responsable pour le site. Moi j'étais plutôt côté maintenance et droïdes, d'ailleurs...

Le technicien changea d'interface pour accéder au contrôle de la maintenance. De là, il avait accès aux caméras de surveillance, ainsi qu'aux commandes de droïdes utilitaires.
    -Voilà ! Fit-il. Avec ça, les droïdes pompiers devraient venir à bout des flammes de la Baie supérieure. Je ne sais pas à qui est ce vaisseau, mais je préfèrerai qu'il ne réduise pas en cendre la totalité de l'infrastructure...

[Ailleurs dans la Station]
En effet, les droïdes ne mirent pas longtemps à contenir l'incendie et à l'éteindre. Le Lady Luck ne brûlait plus, mais son flanc bâbord était sérieusement endommagé. Ce n'était plus de réparation dont l'appareil avait besoin, mais bien de remplacement intégral des pièces touchées...
Au niveau zéro, l'activation des droïdes causa une mini-crise cardiaque à Lando Calrissian... Un droïde chirurgien modèle Geentech 2-1B avait surgi de sa réserve pour se présenter de la manière la plus courtoise à l'organique qui se tenait devant lui.
    -Bonjour Maître. Je suis Geen. Droïde Médecin. Contrôle Médical et opération chirurgicales, conformément à mes protocoles. Avez vous besoin de conseils, ou de soins ?
    -Bonjour Geen, je vais très bien merci. avait répondu Lando. En revanche j'ai récupéré cette jeune femme dans un drôle d'état. Brûlure multiples, peut être des os fracturés, il faudrait faire un diagnostic complet et voire si vous pouvez faire quelque chose pour accélérer sa guérison.

Le droïde s'approcha de la cuve et inspecta le corps de Natayel, flottant toujours dans le liquide bleuâtre.
    -En effet Maître. C'est une chance pour elle que vous ayez pu la plonger rapidement dans l'un des réservoirs. Il est plutôt inhabituel de rencontrer un nombre de blessure aussi important concentré sur un seul individu. Mais, je m'occupe de tout. Peut être arriverai-je à optimiser le processus de guérison.

Lando remercia le droïde d'un signe de tête. Puis, il saisit son comlink.
    -Vaa'rm ? C'est vous qui avez activé le droïde ?

description[Yavin Prime] La pêche au gros. - Page 2 EmptyRe: [Yavin Prime] La pêche au gros.

more_horiz
Les informations obtenues étaient parfaitement intéressantes. Obas Farr, directeur de la Rodien Lightway avait donc envoyé Bulldog et quelques Rodiens pour venir chercher des données sur la station. Restait plus qu'à savoir ce que c'était. Mais le technicien ne pouvait visiblement pas en savoir davantage. Il faudrait trouver autre chose. La conversation continuait entre le Sith et le Baron, via leurs comlinks. Ils gardaient le contact, les connaissances de l'un dans le secteur minier pouvant aiguiller l'autre dans ses recherches.

    Votre Lady ne volera pas aujourd'hui j'en ai peur. Il semblerait qu'elle ait été endommagée, sans doute l'explosion que j'ai entendue tout à l'heure. Certainement le Mandalorien, j'en mets ma main à couper. Et pour la Rodian Lightway, je n'ai plus besoin de croire. Je sais. J'ai sous les yeux un holoenregistrement. Farr et Bulldog sont de mèche. Farr l'a envoyé ici avec une poignée de Rodiens pour venir chercher des données. Reste à savoir quoi. Avez-vous une idée ?


Le technicien s'occupa d'activer divers droïdes de service, dont les droïdes d'incendie, pour qu'ils s'occupent du problème dans les hangars. Il avait eu une belle présence d'esprit. Si la Lady venait à exploser, adieu la station, et les survivants à son bord avec... Au bout du comlink, Lando continuait à parler.

    - Vaa'rm ? C'est vous qui avez activé le droïde ?
    - Le technicien qui m'accompagne vient d'activer des droïdes de service, pour l'incendie du hangar. Je suppose que la commande doit également avoir activé les droïdes médicaux. Toujours est-il que Natayel est désormais sous la garde de quelqu'un. Vous devriez en profiter pour aller constater les dégâts sur votre vaisseau. Et voir si d'autres appareils n'ont pas subi des avaries, par la même occasion. Il serait fâcheux que mon vaisseau ou celui de Natayel aient été endommagés. Nous aurions des difficultés pour repartir d'ici...


Tout ne se passait pas si mal, en fin de compte. Bien-sûr, la fuite de Bulldog avait un peu compliqué le travail. Si Oxious n'avait pas voulu s'amuser, ils n'en seraient pas là. Ils auraient toutes les informations en leur connaissance. C'était une leçon amèrement apprise. Toutefois, tout n'était pas perdu. Le technicien avait parlé d'une possibilité pour savoir quelles données avaient été récupérées.

    Vous me parliez d'un Zabel Denk ? Vous savez où peut-on trouver ce monsieur, s'il vit encore ?

description[Yavin Prime] La pêche au gros. - Page 2 EmptyRe: [Yavin Prime] La pêche au gros.

more_horiz
-
    Zabel ? Fit le technicien. Si vous avez atterri dans l'une des baies inférieures, vous avez du le voir. C'est le seul qui est resté en bas quand on est allé combattre les rodiens. Lui, Hamilcar et deux contremaitres. Ils sont restés en bas soit disant pour coordonner l'attaque, tu parles. Ils espéraient surtout que la fille fasse tout le boulot. Il étaient à côté de la baie inférieure numéro un. C'est par là qu'on est arrivé avec les autres. S'il est plus là bas c'est qu'il a pris la poudre d'escampette avec Hamilcar et les deux gars avec eux, et dans ce cas là j'ai aucune idée d'où ils pourraient bien aller !

[Niveau Zéro]

UN MANDALORIEN ? Personne n'avait encore parlé de Mandalorien ici, pourquoi Vaa'rm paralait-il d'un mandalorien ? Puis, Lando se rappela l'Explorer E-9 qu'il avait vu sur la plateforme d'atterrissage voisine de celle du Lady Luck, lorsqu'il était arrivé. Si Mandalorien il y avait, alors ce devait-être son vaisseau. Tout se recoupait maintenant... Les Rodiens de la Rodian Lightway avaient attaqué Damarind Corporation, probablement pour prendre le contrôle de la station. Le Mandalorien était celui qui avait laissé Natayel pour morte... et ce Monsieur Vaa'rm l'avait forcément combattu, puisqu'il l'avait informé d'avoir "trouvé notre homme". Vaa'rm, en toute logique avait donc attaqué un Mandalorien, payé par un conglomérat Rodien pour attaquer une station minière. Un chasseur de prime en somme. Mais Lando n'était pas tout à fait dupe, les Mandaloriens n'étaient pas le genre de gars avec qui l'on plaisantait, et Lando était bien placé pour le savoir. La première et dernière fois qu'il en avait vu un, un certain Boba Fett, sur Nar Shaddaa, celui-ci essayait de tuer le pilote qu'il était venu recruter, un dénommé Han Solo, devenu son ami, par la suite. Il avait du lui administrer la drogue d'obéissance qu'il avait déjà fait boire à Han, avant de le dépouiller de tout son matériel et de lui commander de faire route vers l'espace inconnu, où il s'était sans doute perdu depuis. Mais Lando avait vu, le matériel. L'armure et ses armes cachées, le casque, et les armes que le gus portait. A lui tout seul, Boba Fett était plus armé que la totalité des gars armés à cent mètres à la ronde. On ne combattait pas un Mandalorien pour en ressortir aussi frais et dispo que le Zabrak semblait l'être. Lando repensa aux membres des rodiens parfaitement sectionnés, et l'illumination lui vint. Plus de doute possible, ce Monsieur Vaa'rm devait être une sorte de Jedi, et la Zeltronne son apprentie...
Calrissian regarda à droite, et à gauche comme pour s'assurer que personne ne lisait dans ses pensées à côté de lui. Il poursuivit son raisonnement, quelque chose clochait toujours. Premièrement, pourquoi un Mandalorien payé pour prendre le contrôle d'une station se serait-il enfui en endommageant un vaisseau ? L'hypothèse la plus plausible était qu'il ne voulait pas qu'on le suive, mais aucun vaisseau n'avait grand chose à craindre d'un Yacht de plaisance Stellaire. Peut être n'était-il donc pas venu pour prendre le contrôle de la station, mais prendre quelque chose sur la station... Il faudrait en parler à Vaa'rm, et découvrir ce qui avait été volé, si tel était le cas. En attendant, il allait effectivement faire ce que le Zabrak lui demandait. Aller voir si d'autres vaisseaux n'avaient pas été endommagés, à commencer par le Porax de Natayel, qu'il regarda une dernière fois avant de sortir de l'infirmerie...
[Hangars Inférieurs]

La station comptait en tout neuf baies d'amarrage dans son niveau d'appontage inférieur, disposées en arc de cercle. Lando passa devant la première, la grande porte était ouverte. A l'intérieur, d'autres rodiens ainsi qu'une douzaine d'employés de la Damarind gisaient, sans vie. Le champ énergétique du fond de la baie étaient en bon état, et l'on pouvait voir l'hémisphère nord de la géante gazeuse Yavin au travers.
    Lando Calarissian -Vaa'rm, il y a deux vaisseaux dans la Baie 1. Un HT-2200, comme ceux que j'ai vu arriver, sauf qu'ils étaient deux. Et le Porax est là également. Tout à l'air d'aller bien pour lui, mais... y'a eu du mouvement dans le coin. Y'a des cadavres partout. Je poursuis.

Lando se remit en marche, et passa devant la baie n°2. La porte était fermée, et il lui fut impossible de l'ouvrir de l'extérieur. Les baies numéro 3 et 4, en revanche, étaient ouvertes. A l'intérieur de la première Trois barges stellaires StarWorker étaient stationnées. Tout à fait le genre de transports utilisées par l'industries pour transporter le matériel et quelques ouvriers d'un point à un autre. A côté d'elles en revanche, des vaisseaux plus inhabituels pour l'endroit : deux navettes TZ-15. Cela, Lando en était sûr, ne faisait pas partie de la flotte normale pour une entreprise civile. Ces trucs là étaient tout particulièrement affectionnées par les pirates pour leur taille réduite concentrant une grosse puissance de feu. Jabb Zarus en avait eût une lui même, à un moment, qu'il avait fini par revendre à un certain Zandar.
Puis, poursuivant son chemin, il passa devant le hangar numéro 4 puis 6, où là encore, des barges StarWorker étaient posées. Il était temps de faire son rapport au Zabrak...
    -Les Rodiens ont débarqué dans le Hangar trois. Deux navettes armés sont accostées. Des TZ-15, pas le genre de trucs qu'on aime rencontrer croyez moi. A part ça, dans les autres hangars, 3, 4 et 6, ce sont justes des barges, avec le logo Damarind peint dessus. Les Hangar 2 et 5 sont fermés, ils sont sans doute vides ! Je remonte vers vous, vous êtes toujours sur le pont de commandement ?

description[Yavin Prime] La pêche au gros. - Page 2 EmptyRe: [Yavin Prime] La pêche au gros.

more_horiz
Lando venait de semer le doute dans l'esprit d'Oxious. Sur les deux HT-2200 qu'il avait vus, un manquait. Un vaisseau de la Damarind, sans aucun doute, vu le type d'appareil. Quelqu'un avait donc quitté la station avec, et certainement pas le mercenaire, qui avait visiblement repris son vaisseau. Denk, par contre, avait peut-être filé avec ce vaisseau, et quelques hommes. Ce qui n'aurait pas été étonnant, d'ailleurs. Il fallait trouver une solution pour savoir quelles étaient ces fichues données qu'avait volées Bulldog...

    Lando, avez-vous aperçu, parmi les corps que vous avez vus, quelqu'un de la Damarind qui ressemblait à un responsable ? Nous avons besoin des passes d'un responsable pour savoir ce qu'est venu chercher le Mandalorien. Sans cela, nous ne pourrons pas le pourchasser, et la station restera à sa merci. Je gage que s'il n'a pas réussi à terminer le travail, il voudra revenir. Mais si c'est le cas, il essayera peut-être de détruire la station, et cette installation peut nous être utile. Si nous pouvions mettre la main sur les données qu'il a extrait des systèmes, nous pourrions être certains de ce que projette la Rodian Lightway. Et agir en conséquence.


Oxious savait que Calrissian était un homme intelligent, mais surtout un homme d'affaires. Si le conglomérat rodien s'intéressait à cette exploitation, c'est qu'elle devait exciter la cupidité d'une si grosse entreprise, donc qu'elle promettait un bons gros paquet de Crédits. Et les Crédits, c'était un langage universelle, et il était évident que Lando savait le parler couramment.

    Ecoutez Baron, si les Rodiens ont engagé un mercenaire mandalorien, c'est qu'ils voulaient que le travail soit bien fait. Une telle exaction se doit d'être maintenue secrète, dans leur intérêt, ou ils pourraient perdre leurs accréditations, si l'Empire apprenait leurs procédés. Si nous découvrons ce qu'ils voulaient, nous les tenons : que le mercenaire revienne, et je le tuerai moi-même ; que Farr tente quoi que ce soit, et je transmet ce que nous savons à l'Empire, et ils seront sous le coup de nombreux contrôles. Bien-sûr, il s'agit d'un argument de bluff, car nous ne voulons pas que l'Empire vienne se mêler de nos affaires, mais cela, les Rodiens l'ignorent. Pensez-vous que nous ayions nos chances ?

description[Yavin Prime] La pêche au gros. - Page 2 EmptyRe: [Yavin Prime] La pêche au gros.

more_horiz
Le plan du Sith n'était pas dénué de sens. En vérité, il avait même de grande chances de se révéler très efficace, mais Lando préférait que plus personne ne soit tué dans cette histoire.
    Lando Calarissian-Je ne pense pas que la Rodian Lightway ait jamais eu l'occasion de détruire la Station, monsieur Vaa'rm. Si tel avait été le cas, des dispositions auraient été prises dans ce sens dès le début de l'assault, et la station aurait explosé lors du départ du Mandalorien. Non, pour moi il semble clair que ce que cherche en réalité Farr, c'est à exploiter les gemmes Corusca à la place de Damarind Corporation. La station sur laquelle nous nous situons n'a pas été déclarée par Damarind, en tout cas je n'en ai pas trouvé trace sur les registre de la société, ni même sur Holonet. Cela n'est pas à notre avantage, mais nous disposons tout de même d'atout dans notre jeu.
    Nous pourrions contacter Farr pour lui proposer un troc, les données volées contre les preuves que Rodian Lightway a commis un acte de piraterie caractérisée, parmi lesquelles les deux Navettes de classe TZ-15. Cela pourrait fonctionner, mais il faudrait dans ce cas se faire passer pour des responsables de Damarind, ou même des impériaux. Farr n'osera pas ruiner le peu de crédibilité qui reste à son conglomérat s'il se sait pris en flagrant délit. L'autre solution consisterait à aller récupérer les données là où elles se trouvent, mais je préfèrerai limiter les dégâts pour l'instant.

L'élévateur qu'avait pris Lando s'arrêta au niveau de la passerelle de commandement. Vaa'rm s'y trouvait, en compagnie du technicien, et d'un certain nombre de cadavres de Rodiens dont il allait vraiment falloir penser à se débarasser.
Calrissian en enjamba quelques un afin de rejoindre le Zabrak, Zabrak emmitouflé dans un bien étrange accoutrement... L'occasion pour Calrissian de se faire remarquer.
    -Monsieur Vaa'rm, quelle joie de vous revoir en chair et en os ! Mais... dites moi, je pensais que les Jedi avaient tous été chassés par l'Empire...

Le technicien se raidit. Il avait vu tantôt le sabre laser de la Zeltronne, celui que Denk avait un temps confisqué et ne pensait pas que quelqu'un d'autre remettrait ça sur le tapis. D'autant que, pour ce qu'il en savait, les Jedi étaient plutôt des défenseur du bien et de la paix, et ni la Zeltronne, ni le Zabrak n'avaient fait montre de telles qualité... Qui que soit ce nouveau venu dans ses beaux amis à la mode, mieux valait pour lui qu'il ne réveille pas la colère de celui qui semblait être son associé.
Lando pour sa part affichait son célèbre sourire, et sa moustache était mieux peignée que jamais. Il avait la tête de celui qui s'apprête à rouler dans la farine plus gros que lui, son activité préférée.

description[Yavin Prime] La pêche au gros. - Page 2 EmptyRe: [Yavin Prime] La pêche au gros.

more_horiz
L'idée de Lando Calrissian était donc claire : faire chanter les Rodiens. C'était tout à fait dans les cordes d'Oxious, lui qui maniait l'intimidation à tour de bras, sans aucune vergogne.

Il éluda tout simplement la remarque que le Baron fit au sujet des Jedi. Il avait du écumer suffisamment longtemps la Galaxie pour en avoir rencontré quelques uns, et il avait visiblement fait l'amalgame entre ces larves et les Sith, la faute à son Apprentie et sa propension à dégainer le sabre trop vite. S'il en avait l'occasion, un jour, Oxious montrerait à Calrissian la nuance entre les deux, non sans grand plaisir. Mais pour l'heure, ils avaient une affaire plus urgente.

    Pour ce qui est de Farr, je m'en charge. S'il a lancé l'assaut sur cette station dans le but d'en prendre le contrôle, alors qu'elle est clandestine, il aura autant de problèmes que la Damarind. Le Zabrak s'adressa au technicien. Vous pouvez réutiliser les coordonnées de communications que le Mandalorien a utilisées ? Je dois m'entretenir avec cet Obas Farr...

Alors que l'homme travaillait à établir un appel holographique, Oxious adressa un regard à Calrissian, avisant son sourire persistant.
    Cette station pourrait vous être utile pour votre propre exploitation. Il doit y avoir des fichiers intéressants, des fiches de process, des modes d'extractions... Vous devriez peut-être voir cela. Et aussi, vous assurer que l'exploitation de cette station était rentable. Que ferions-nous d'une structure qui ne rapporte rien ? Il doit y avoir un stock quelque part... Pendant ce temps, je discuterai avec Farr. Je pense pouvoir lui faire cracher le morceau, mais il ne doit pas savoir que vous êtes impliqué. Vous êtes trop connu dans le milieu minier, et l'on sait que vous ne vous risqueriez pas dans une affaire si l'Empire pouvait vous causer des ennuis. C'est autant une sécurité pour vous que pour notre accord. Vu de quoi est capable la Rodian Lightway, je ne serais pas surpris qu'ils cherchent à vous éliminer pour avoir fourré votre moustache dans leur mic-mac...

La requête était subtilement amenée. En jouant sur sa réputation et le risque qu'il courait, le Zabrak comptait bien que Lando accepte de s'effacer. Avant de s'intéresser à sa communication, il ajouta un dernier mot.
    Ha, Baron. Si vous arrivez à mettre la main sur le stock, je me contenterai de quelques gemmes, en guise de premier paiement.

description[Yavin Prime] La pêche au gros. - Page 2 EmptyRe: [Yavin Prime] La pêche au gros.

more_horiz
    Lando Calarissian-Je pensais qu'un Jedi ferait preuve de plus de discernement, Monsieur Vaa'rm.
Se contenta de répondre Lando, dans un premier temps. Il s'avança vers la deuxième console de commande, et commença à réaliser quelques manipulations dans l'espoir de trouver les informations suggérées par le Zabrak. Il reprit.
    -Vous surestimez beaucoup ma notoriété, Monsieur Vaa'rm. En comparaison des grandes corporations et autres conglomérats miniers majeurs, Cloud Excavations, ainsi que son modeste créateur n'est qu'une vulgaire poussière galactique qui ne vaut même pas la peine d'être écrasée. La guilde des Mines elle même n'a pas encore entendu parlé de nous, alors qu'elle contrôle déjà de nombreuses exploitations de Tibanna sur Bespin. Obas Farr n'a probablement jamais entendu parler de moi, à moins qu'il ait fréquenté les tables de Sabacc de la Centralité ou du Yarith Casino ces dernières années, ce dont je doute fort. Même dans cette éventualité, ce n'est pas comme exploitant minier qu'il aurait eu vent de mes succès. Par ailleurs, je vous pensais mieux informé que cela à propos des gemmes Corusca que vous convoitez tant. Nous ne parlons pas de vulgaires cailloux brillants, Monsieur Vaa'rm. Un seul d'entre eux suffirait à racheter la totalité du complexe à bord duquel nous nous trouvons. Ce genre d'objet ne se stocke pas à fond de cale comme des biscuits énergétiques dans des cylindres en plastacier. Et si tel était le cas, alors les hommes de Farr auraient au moins pris la peine de chercher une telle cargaison. Au lieu de ça, ils ont préféré voler des informations...

Le Baron abattit rageusement son poing sur la console de commande.
-Rhaaa ! Je ne comprends pas ! L'accès aux contrôles de production est autorisé mais aucune donnée sur les procès employés n'est disponible. On a pas accès non plus aux commandes permettant de lancer les machines. C'est pourtant la base de toute station similaire à celle-ci ...
Lando releva la tête brusquement. C'était donc ça !
    -Vaa'rm ! C'est ça que Farr cherchait . Il voulait les plans et les secrets technologiques de Damarind concernant l'extraction des gemmes Corusca ! Rodian Lightway voulait simplement s’approprier la technologie de son concurrent pour prendre sa place. Le reste n'était qu'une vaste manoeuvre d'intimidation destinée à dissuader quiconque de se dresser en travers de leurs chemins, sauf qu'ils n'avaient pas prévu que d'autres viennent prospecter dans les parages, et découvrent le pot-aux-roses.

De son côté le technicien resta effaré. Il ne concevait pas que pour une histoire de guerre commerciale, une entreprise soit capable de supprimer des êtres vivants et d'aller jusqu'à sacrifier ses propres employés, au lieu de se concentrer sur les moyens légaux, commerciaux et politiques à sa disposition. En tout cas, la communication était prête à être passée, et il le fit savoir au Zabrak.
    -Vaa'rm, poursuivit Lando, allez y, démarrez les négociations, je me tiendrai à l'écart du projecteur. Comme je vous le disais, je ne suis pas assez célèbre pour qu'il ait eu connaissance de mon existence, mais vous avez raison sur un point : pour le bien de notre affaires communes, il vaut mieux que cela reste ainsi...

description[Yavin Prime] La pêche au gros. - Page 2 EmptyRe: [Yavin Prime] La pêche au gros.

more_horiz
Calrissian parlait à nouveau de Jedi. Ça devenait insultant... Oxious réprima l'envie de l'étrangler qui montait en lui. La vie du Baron ne valait pas ce que pourrait lui rapporter les Gemmes. Même un homme d'affaires comme Lando ne pouvait imaginer que les Corusca n'avait pas qu'une valeur marchande. Ce n'était d'ailleurs pas cette valeur-ci qui intéressait le Sith... Il se contenta de se placer devant l'appareil d'holocom.

Un portrait de Rodien apparut dans le faisceau bleuté, légèrement parasité.



    - Qu'est-ce que c'est encore ?! Bulldog, c'est vous ? Où en êtes-vous ?
    - Pas exactement, Monsieur Farr. Votre chien mandalorien a fuit comme une fillette.
    - Qui êtes-vous ? Que faites vous sur cette station ?
    - Que de questions, Monsieur Farr. Ne craignez rien cependant, votre curiosité sera satisfaite. Je suis ici pour la même chose que vous. Mais il se trouve que vous vous trouvez dans une drôle de situation... Je m'explique.
    - Vous feriez bien, oui. A moins que vous ne teniez pas à la vie.
    - Lorsqu'on menace, Monsieur Farr, il faut être sûr qu'on s'adresse à la bonne personne. Et, en l’occurrence, vous n'êtes pas en position pour cela. Vous avez commandité cette attaque, j'en ai la preuve ici, sur les enregistrements. J'ai également ici, dans les hangars, les deux navettes TZ-15, qui témoignent d'une visite bien loin d'être en vue de relations commerciales pacifiques. Et pour cause... Vous avez été trop gourmand, Farr, et vous êtes piégé. La Damarind n'avait pas les autorisations nécessaires pour l'exploitation des Gemmes Corusca, et s'expose à de sérieux problèmes.
    - Quel rapport avec moi ?
    - Hé bien, je sais également que votre mercenaire a volé des fichiers. Et ces fichiers concernent les procédures de minages. C'est de l'espionnage industriel, Farr... Et c'est un délit impérial.
    - L'Empire ? Que vient faire l'Empire là-dedans ? Si cette station était illégale, je n'a fait que leur rendre service !
    - Comme vous vous trompez... L'Empire a tout à voir dans cette affaire. Car je travaille pour l'Empire. Et comme vous le voyez, je suis ici, sur cette station, et je vous prie de croire que j'ai le bras long... Il se pourrait que si vous refusez ce que je vous propose, les autorisations qui manquaient à la Damarind fassent leur apparition. Et il ne resterait alors que ce qui pèse sur vous. Vous ne voulez pas cela, n'est-ce pas ? Vous ne voulez pas d'une procédure qui vous enfouirait sous la paperasse judiciaire pendant les dix prochaines années, sans parler des autorisations suspendues, des contrôles à répétition, des inspections des comptes de la Rodian Lightway, de l'inspection de vos comptes personnels, ai-je tort ?


Obas Farr ne disait plus rien. Ses yeux à facettes ne laissaient voir aucune émotion, mais ses antennes qui pointaient maintenant vers le bas trahissaient sa colère et sa résignation. Le cornu avait tapé juste et fort.

    - Que voulez-vous de moi ?
    - Que vous abandonniez vos projets pour Yavin. Les Gemmes Corusca, c'est fini pour vous. La Rodian Lightway est persona non grata dans le système. En échange, vous avez ma parole que l'Empire ne s'intéressera pas de manière injustifiée à votre holding, et je vous garantis que vous vous exposez à de sérieux ennuis si vous veniez à rompre cet accord. Si vous ne tenez pas parole, Farr, je vous briserai.
    - Très bien., répondit Farr après un lourd silence, qui n'était troublé que par sa respiration pantelante.
    - Parfait, donc ! Monsieur Farr, c'était un plaisir, conclut Oxious avec un large sourire, qui était ostensiblement faux. Et n'oubliez pas : (il redevint à nouveau sombre et inquiétant) tenez-vous à l'écart, ou vous en paierez le prix fort.


Pressant le bouton prévu à cet effet, Darth Oxious coupa la communication, et l'hologramme disparut aussitôt.

La situation était très étrange, car d'un côté, sans même avoir dit son nom, Oxious avait réussi à traiter avec Obas Farr, rien qu'en le menaçant. Il avait obtenu un accord, en donnant parole contre parole, ce qui était assez ironique. Les Sith n'étant pas particulièrement réputés pour leur loyauté, Farr ne pouvait saisir l'ironie du marché qu'il venait de passer. Oxious ne tiendrait probablement pas sa parole, la joute verbale n'étant qu'un coup de bluff, hormis peut-être pour la sentence qui planait au-dessus du Rodien s'il n'honorait pas leur entente...

description[Yavin Prime] La pêche au gros. - Page 2 EmptyRe: [Yavin Prime] La pêche au gros.

more_horiz

Obas Farr n'avait pas prévu de se retrouver face à un agent de l'Empire aussi loin du Noyau, sur une station non déclarée qui plus était. Et ce Zabrak n'avait pas l'air de plaisanter. Tout de suite, le Rodien avait perdu de sa superbe, et envisageait maintenant des moyens nettement plus diplomatiques de régler le conflit... Lando de son côté était également resté quelque peu interloqué par le ton menaçant du Zabrak. Jusqu'à présent, il n'avait eu à faire qu'à un homme courtois, presque affable, et le ton qu'il avait employé pour parler à Obas Farr l'avait transformé en un être terrifiant. C'était si convainquant qu'on aurait pu penser qu'il avait fait fait ça toute sa vie... Les Jedi étaient de bien étranges personnes...
    Rodien - Très bien, je vous ne me laissez pas le choix on dirait, Zabrak. Conclut Farr avant qu'Oxious ne raccroche. Les données volées seront restituées, et vous n'entendrez plus parler de moi.

Puis, l'image du Rodien disparut. Sur le pont de commandement, le silence fut total de longues secondes. Sans que l'on sache trop comment, la montagne de problème qui s'était accumulée devant Lando et Darth Oxious venait d'être pulvérisée. Le principal problème des deux associés s'était volatilisé, et il s'agissait désormais de passer à la partie sympa du projet : sa réalisation concrète. A ce sujet, la présence du technicien rappela au Baron Calrissian qu'un dernier problème demeurrait. Bien qu'elle ne soit pas déclarée, et que pour l'instant aucun processus de production de soit lancé, la Station restait encore la propriété de la Damarind Corporation. Lando avait donc deux options. Devenir exploitant pour le compte de la société, ou racheter purement et simplement les infrastructures et tout ce qu'elles contenaient. Bien sûr, il pouvait également faire chanter la Damarind comme le Zabrak venait de le faire avec Obas Farr, mais si jouer le jeu des agresseur lui paraissait acceptable, le chantage gratuit ne faisait pas partie de ses méthodes. De toute façon, il avait l'intention de faire construire sa propre station, avant qu'il ne découvre celle-ci. La racheter semblait donc être la meilleure option... Mais pour l'heure, il était temps de remercier tout le monde.
    Lando Calarissian -Vos talents de négociateurs sont remarquables Vaa'rm, je vous dois une fière chandelle, et vous aurez bien mérité votre titre de consultant en prospection ! Quant à vous, je pense que nous vous devons également quelques remerciements ainsi que quelques explications sur la raison de notre présence ici. Ajouta t-il à l'intention du technicien qui décidément semblait de plus en plus perdu. D'ailleurs, poursuivit Lando, je suis prêt à vous offrir une place dans mon entreprise, pour un salaire supérieur à celui que vous touchez actuellement. J'ai l'intention de racheter cette station à Damarind !


Voilà qui était dit. Ne restait plus qu'à convaincre Damarind, que céder son bien restait la meilleure chose à faire...

|HJ| Le RP touche à sa fin, mais pour le coup je vais avoir besoin de ta modération pour la transaction entre Damarind et Lando. Je me vois mal me fixer moi même un prix pour l'achat de la station ! Pourrais tu faire cela ou dois-je demander une modération au département éco ?

description[Yavin Prime] La pêche au gros. - Page 2 EmptyRe: [Yavin Prime] La pêche au gros.

more_horiz
Fin du RP - Epilogue.


Après ses déconvenues à répétition, Damarind accepta l'offre de Lando Calrissian. La station deviendrait sa propriété pour la somme rondelette de trente millions de crédits. Oxious quant à lui, pour ses services de "consultant" en prospection, toucherait les 15% prévus sur les bénéfices réalisés par Calrissian sur l'exploitation. Tout était bien qui finissait bien... sur Yavin. Car pour l'administrateur Calrissian, il était l'heure d'aller rendre des comptes aux Exex, bien plus effrayants que les pirates... le tout, après avoir fait réparer son Yacht...

Spoiler :

description[Yavin Prime] La pêche au gros. - Page 2 EmptyRe: [Yavin Prime] La pêche au gros.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum