Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Armée de Terre impériale

+3
Kasiopa
Darth Vader
Wilhuff Tarkin
7 participants

descriptionArmée de Terre impériale - Page 2 EmptyArmée de Terre impériale

more_horiz
Rappel du premier message :

Pour les recherches il nous faudra des complexes et autres labos... On considère que l'Empire en a assez de facto, je suppose.

Au fait, pour la pacification civile : le tank à répulseur 2-M de classe Sabre, le TIE "Mauler" et le TIE "Crawler" me semblent bons pour leur mission. Je propose la division suivante à lancer en cas d'émeute massive (donc armée mais pas de blindage) :

100 TIE Mauler : 5 millions de crédits/0,5 million par mois
==> plus les pilotes : 1 pilote (10 000Cr'/2 500 Cr') par Mauler : 1 million de crédits/0,25 million par mois
50 TIE Crawler : 6,25 millions de crédits/0,625 million par mois
==> plus les pilotes : 1 pilote (10 000Cr'/2 500 Cr') par Crawler : 0,5 million de crédits/0,125 million par mois
30 chars à répulsion 2-M : 3,6 millions de crédits/0,6 million par mois
==> plus les pilotes : 2 pilotes -dont un artilleur (20 000Cr'/5 000 Cr') par 2-M : 0,6 million de crédits/0,15 million par mois
2 000 stormtroopers : 35 millions de crédits/1,75 millions par mois
100 chasseurs TIE : 6 million de crédits/0,6 million par mois
==> plus les pilotes : 1 pilote (10 000Cr'/2 500Cr') par chasseur : 1 million de crédits/0,25 million par mois

Total : 58,95 millions de crédits/4,85 millions par mois


Oui, je sais ! C'est peu. Mais cela correspond à une menace non blindée censée disposer de peu de moyens, c'est-à-dire à des masses beuglantes armées au mieux de carabines laser et de grenades légères.
En plus, pour les œcuménopoles comme Coruscant, Eriadu etc. On aurait besoin d'au moins une cinquantaine de ces forces anti-émeutes, pour être sûrs que les révolutionnaires armés par l'Alliance Rebelle ne fassent pas de dégâts. Le but étant de répartir ces troupes partout sur la planète, plutôt que de les concentrer en un point précis. Comme il s'agit de détruire des émeutes, elles ne seraient pas positionnées près de zones sensibles, mais dans les quartiers populaires, les ghettos, tout ça.


Question habituelle : qu'en pensez-vous ?

descriptionArmée de Terre impériale - Page 2 EmptyRe: Armée de Terre impériale

more_horiz
Et moi alors tarkin, je compte pour du beurre? Razz J'approuve moi aussi.

descriptionArmée de Terre impériale - Page 2 EmptyRe: Armée de Terre impériale

more_horiz
Puisqu'on en est à parler d'unités...

Voici la fiche d'unité du Shadow Stormtrooper telle qu'elle est validée par Honneur :

Shadow Stormtrooper
Fonction : Soldat d'élite de l'armée impériale, pour des missions spéciales
Armement : Fusil Blaster E-11, détonateur thermique, vibrodague de combat
Protection : Armure Noire en polymère stygien-triprismatique
Coût en Crédit : 30.000 Cr
Maintenance : 2.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL

Un peu plus cher que ce que je pensais...

Voici donc le détail des unités à lancer en production pour le STING :
90 Shadow Stormtroopers : 2.700.000 Cr./180.000 Cr.
10 Agents Impériaux : 125.000 Cr./6.250 Cr.
3 Inquisiteurs : 90.000 Cr./4.500 Cr.
--------------------------------------------------------------------------------
TOTAL : 2.915.000 Cr. / 190.750 Cr.



Et il faudrait qu'on parle des moyens mis à disposition du STING pour le déploiement, à savoir... les vaisseaux... J'en parlais avec Tarkin, et des vaisseaux 100% impériaux seraient très peu discrets, ce qui va à l'encontre du but premier du groupe. Il faudrait donc utiliser des vaisseaux (cargo certainement) modifiés pour être armés et capables de transporter au moins 50 gars...



Ah et j'oubliais : S'il vous plaît, merci Very Happy

descriptionArmée de Terre impériale - Page 2 EmptyRe: Armée de Terre impériale

more_horiz
[Tarkin]

Paiement effectué, t'auras tes unités le 17 février prochain. En attendant tu devras utiliser les StormCommandos de flottes offensives.

descriptionArmée de Terre impériale - Page 2 EmptyRe: Armée de Terre impériale

more_horiz
Projet de Bataillon Défensif en Milieu Urbain (B.D.M.U)

Objectif : défense des points-clés des grandes villes en cas de combat urbain. Exemples : centrales électriques, stations d'assainissement de l'eau, grands axes de circulation, centres de distribution de l'eau et/ou de l'électricité, hôpitaux, casernes...

Principes : le BDMU ne serait déployé qu'en cas de conflit en ville supérieur à une émeute. La division antiémeute est donc inappropriée en cas d'invasion (ou guérilla). En effet, ces deux derniers cas suggèrent un équipement bien plus performant, notamment de l'armement antivéhicule voire de l'artillerie. Or dans une zone où les immeubles forment autant d'obstacles uniquement espacés par les routes et corridors aériens, il ne suffit plus d'envoyer des hommes mitrailler les gens en face.
Il faut raisonner en terme de mobilité et de protection : un char aurait du mal à circuler aisément, d'autant plus que les pièges improvisés et mines pourront aisément les détruire. Toutefois les transports mécanoïdes tels que les TR-TT et TB-TT restent efficaces : le premier est à la fois plutôt résistant et plutôt maniable, et le second est tout simplement très bien protégé. D'un autre côté, il est suicidaire d'être à découvert ! Donc ce serait essentiellement un jeu de sharpshooters et de saboteurs, plus des stormtroopers pour la surveillance "standard" (guérilla) ou pour tenir les positions (invasion)

Unités spécifiques choisies : (les stormtroopers ne sont donc pas concernés, même s'ils seront présents)
  • Scout-trooper : tireur d'élite
  • StormCommando : saboteur, assassin
  • Jumptrooper : soldat de supériorité aérienne
  • Droïde-sonde "vipère" : reconnaissance de secours
  • TR-TT : protection des axes de circulation mineurs
  • TB-TT : protection des axes de circulation majeurs
  • TB-AA : lutte anti-aérienne mobile
  • Artillerie Aérienne Lancet : destruction des blindés ennemis



Je réfléchis encore aux proportions et aux effectifs de chaque type d'unité... Je suis ouvert à toute suggestion.

descriptionArmée de Terre impériale - Page 2 EmptyRe: Armée de Terre impériale

more_horiz
Ça m'a l'air pas mal, bien que pour moi, les TB-TT sont peut-être trop imposants pour le combat en milieu urbain, après pour protéger une centrale ou un objectif un peu éloigné de la ville pourquoi pas.

Sinon je crois que ça serait bien de rajouter les stormtroopers qui restent des unités de base qui sont capables de défendre facilement des positions.

descriptionArmée de Terre impériale - Page 2 EmptyRe: Armée de Terre impériale

more_horiz
James Wellsey a écrit:
Ça m'a l'air pas mal, bien que pour moi, les TB-TT sont peut-être trop imposants pour le combat en milieu urbain, après pour protéger une centrale ou un objectif un peu éloigné de la ville pourquoi pas.


Je pensais les utiliser, comme indiqué, pour défendre les principaux axes routiers. Je sais pas si tu vois les artères de Coruscant, mais on peut caser 2 TB-TT côte-à-côte sans problème ! D'ailleurs on le voit dans les comics. Leur blindage est extrêmement utile, surtout que les grattes-ciels des zones urbaines empêchent tout déploiement de l'artillerie...

James Wellsey a écrit:
Sinon je crois que ça serait bien de rajouter les stormtroopers qui restent des unités de base


Là je me cite :

Wilhuff Tarkin a écrit:

Unités spécifiques choisies : (les stormtroopers ne sont donc pas concernés, même s'ils seront présents)


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

descriptionArmée de Terre impériale - Page 2 EmptyRe: Armée de Terre impériale

more_horiz
Autant pour moi, j'avais mal lu x)

descriptionArmée de Terre impériale - Page 2 EmptyRe: Armée de Terre impériale

more_horiz
DP: Ce serait bien que quelqu'un d'autre donne son avis Wink

descriptionArmée de Terre impériale - Page 2 EmptyRe: Armée de Terre impériale

more_horiz
Je suis agree!

descriptionArmée de Terre impériale - Page 2 EmptyRe: Armée de Terre impériale

more_horiz
Yop ! Question pour les militaires de l'Empire (y en aurait-il d'autres ? ^^)

J'ai la fiche éco du STING, et il serait temps de la poster !

Donc la question : Où ?

descriptionArmée de Terre impériale - Page 2 EmptyRe: Armée de Terre impériale

more_horiz
C'est à Tarkin (ou moi) de s'en charger, elle ira avec les autres flottes "Spec Ops" dans la fiche économique du SSO. Wink

descriptionArmée de Terre impériale - Page 2 EmptyRe: Armée de Terre impériale

more_horiz
Okay, je te la MP, à jour, plus qu'à vérifier et à poster !

descriptionArmée de Terre impériale - Page 2 EmptyRe: Armée de Terre impériale

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum