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Armée de Terre impériale

+3
Kasiopa
Darth Vader
Wilhuff Tarkin
7 participants

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Pour les recherches il nous faudra des complexes et autres labos... On considère que l'Empire en a assez de facto, je suppose.

Au fait, pour la pacification civile : le tank à répulseur 2-M de classe Sabre, le TIE "Mauler" et le TIE "Crawler" me semblent bons pour leur mission. Je propose la division suivante à lancer en cas d'émeute massive (donc armée mais pas de blindage) :

100 TIE Mauler : 5 millions de crédits/0,5 million par mois
==> plus les pilotes : 1 pilote (10 000Cr'/2 500 Cr') par Mauler : 1 million de crédits/0,25 million par mois
50 TIE Crawler : 6,25 millions de crédits/0,625 million par mois
==> plus les pilotes : 1 pilote (10 000Cr'/2 500 Cr') par Crawler : 0,5 million de crédits/0,125 million par mois
30 chars à répulsion 2-M : 3,6 millions de crédits/0,6 million par mois
==> plus les pilotes : 2 pilotes -dont un artilleur (20 000Cr'/5 000 Cr') par 2-M : 0,6 million de crédits/0,15 million par mois
2 000 stormtroopers : 35 millions de crédits/1,75 millions par mois
100 chasseurs TIE : 6 million de crédits/0,6 million par mois
==> plus les pilotes : 1 pilote (10 000Cr'/2 500Cr') par chasseur : 1 million de crédits/0,25 million par mois

Total : 58,95 millions de crédits/4,85 millions par mois


Oui, je sais ! C'est peu. Mais cela correspond à une menace non blindée censée disposer de peu de moyens, c'est-à-dire à des masses beuglantes armées au mieux de carabines laser et de grenades légères.
En plus, pour les œcuménopoles comme Coruscant, Eriadu etc. On aurait besoin d'au moins une cinquantaine de ces forces anti-émeutes, pour être sûrs que les révolutionnaires armés par l'Alliance Rebelle ne fassent pas de dégâts. Le but étant de répartir ces troupes partout sur la planète, plutôt que de les concentrer en un point précis. Comme il s'agit de détruire des émeutes, elles ne seraient pas positionnées près de zones sensibles, mais dans les quartiers populaires, les ghettos, tout ça.


Question habituelle : qu'en pensez-vous ?

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Les pilotes ne sont pas à compter, ils sont présents d'office, comme les équipages pour les vaisseaux. Wink

Sinon je pense que c'est une excellente, à développer mois après mois, comme pour les flottes. Smile Très beau travail!

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OK donc, une fois correction faite :

Division Antiémeute
:

100 TIE Mauler : 5 millions de crédits/0,5 million par mois
50 TIE Crawler : 6,25 millions de crédits/0,625 million par mois
30 chars à répulsion 2-M : 3,6 millions de crédits/0,6 million par mois
2 000 stormtroopers : 35 millions de crédits/1,75 millions par mois
100 chasseurs TIE : 6 million de crédits/0,6 million par mois

Total : 55,85 millions de crédits/4,075 millions par mois
Temps de production : 1 mois IRL

A noter toutefois que les chars et tanks nécessitent des usines -ils pèsent 20,85 millions par division. Ajoutons à cela les 6 millions que représentent les chasseurs TIE, on aura besoin de 3 usines à 30 millions de crédits (10 de production mensuelle) pour pouvoir créer tout ça (sinon on serait obligés de mobiliser des stations déjà utilisées pour la production de la Marine Impériale, et en plus d'affecter des transporteurs à l'acheminement de ces troupes directement sur la planète concernée).


Édit : je me suis permis de diviser ce sujet pour qu'on puisse parler de l'Armée de Terre en général ici. On s'est focalisés sur une Marine qui nous assure une bonne cohésion des systèmes jusqu'à présent, mais je pense que développer les troupes par planètes (c'est-à-dire : créer une Armée Planétaire) est essentiel.

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Gniiiiiiiiiiih *cri strident caractéristique de l'hystérie frustrée* Hum. C'est mieux. o/

Je ronge mon frein de ne pas pouvoir vous aider, parce que je ne vois pas DU TOUT à quoi correspondent telles ou telles choses (j'aime quand Tarki-chew dit "Ceci est obsolète, ça c'est caduque, il faudrait prendre plutôt ça..." ça fait pro 8D). Aussi, à défaut de pouvoir vous aider de ce côté-là, n'hésitez pas à me faire signe si vous avez besoin de lancer des RPs à droite ou à gauche pour développer certains éléments nécessaires. C'est au moins une chose dont je peux me charger (même si évidemment, comme je ne vois pas à quoi correspondent les noms de véhicules et autres, il me faudra deux ou trois lignes d'explication). Razz

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Merci ça nous aiderait bien. ^^

Hé bien à ce niveau je crois que c'est Tarkin qui connaît mieux la chose et qui peut te dire quoi faire si nécessaire. Smile

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Bah tiens, justement ! Very Happy

Je t'envoie un MP pour ne pas polluer un sujet qui se concentre sur les Armées Planétaires.

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Au fait, je remarque que dans la liste des Unités, on n'a pas la belle panoplie de stormtroopers dont dispose l'Empire de la Saga : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]*, [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]*, [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]*, [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]*...
Alors que bon, on ne se sert jamais des pilotes (puisqu'ils sont compris dans le prix des chasseurs et véhicules) ni des Inquisiteurs ou des agents impériaux (parce que ce sont des PNJ), ou des SpaceTroopers & StormCommandos, à cause de leur prix !


Pourquoi n'avons-nous pas ces troopers-là -les plus courants je dirais ?


*qui auraient une utilité vitale puisque le premier peut frapper depuis les airs, et que le second peut détruire des véhicules (je parle du modèle "lance-missiles et grenades lourdes")
**qui seraient vachement pratiques, pour les divisions antiémeutes (c'est leur rôle !)

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Attention attention les agents sont utilisés et présents dans les flottes du BSI par exemple. Les Insuisiteurs sont egalement présents en très grand nombre dans la flotte de l'Inquisitorius quant aux Stormcommandos ils sont présents dans les flottes offensives.

Pour les anti-émeutes je suis bien d'accord, il faut alors faire leur fiche et la soumettre dans le sujet correspondant. Wink

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Je suppose que ça veut dire que je dois m'en occuper..? x)
J'ai jamais essayé de jouer avec les redimensions d'images, le code etc. Donc ça me prendra du temps.
Du coup si une bonne âme veut bien s'occuper de ça, ça m'arrangerait (je pense que Vader aussi ^^) :
  • soldat de contrôle des masses
  • trooper antiémeute
  • jumptrooper
  • shocktrooper
  • fusilier

Normalement ceux-là ne devraient pas nécessiter de RP de recherche... Contrairement à ceux-ci :
  • Soldat de l'Ombre
  • EVO trooper


Après l'Empire en a pondu des myriades, de types de soldats mais je pense que les 4 premiers seront utilisés presque tous les jours, et les deux derniers pourraient faire l'objet de RP intéressants, même s'ils seront produits en moins grand nombre...

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Le shocktrooper et le fusillier (kesako? je m'y connais mal en armée et compagnie) sont-ils réellement nécessaires?

Je m'occuperai des deux premiers si ça te va (contrôle des masses et antiémeute). Wink

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Le shocktrooper est une unité spécialisée dans l'armement non-orthodoxe. Traduction : il a un lance-missiles au lieu du fusil blaster, et un beau stock d'explosifs. Il est donc spécialisé dans la lutte antivéhicules.

Le fusilier correspond aux US Marines, et en cela pourrait servir à la défense de nos vaisseaux capitaux face aux SpecForces rebelles, par exemple.

Le Jumptrooper devrait être très utile, grâce à son jetpack, dans les combats urbains notamment : contournement et autres tactiques permettant de dégommer une attaque frontale ou de désamorcer ces mêmes tactiques sont facilitées par le contrôle des airs.

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Les UP c'est le mal, mais faudrait qu'on accélère la cadence...
J'ai des exams le 3, et je ne serai que peu dispo demain, donc il faudrait que quelqu'un fasse la demande d'unités pour les "soldats de contrôle des masses" et les "soldats antiémeute" d'urgence, s'il-vous-plaît...

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M'en occupe aujourd'hui ou demain. Wink

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J'ai vu que tu l'as fait, je t'embrasse à plein casque ! Very Happy

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Continuez comme ça les enfants, 2012 sera l'année de l'Empire Cool

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Lorsque les unités antiémeutes seront prises en compte, je propose une dernière version de la Division (en utilisant les chiffres de Vader) :


Division Antiémeute
:

100 TIE Mauler : 5 millions de crédits/0,5 million par mois
50 TIE Crawler : 6,25 millions de crédits/0,625 million par mois
30 chars à répulsion 2-M : 3,6 millions de crédits/0,6 million par mois
1 000 Troopers Antiémeute : 22 millions de crédits/1,1 millions par mois
500 Soldats de Contrôle des Masses : 21 millions de crédits/1,1 millions par mois
100 chasseurs TIE : 6 million de crédits/0,6 million par mois

Total coût : 63,85 millions de crédits
Total entretien : 4,525 millions/mois


Forcément, c'est plus cher. Mais l'intérêt est que cette division est spécialisée d'un bout à l'autre ! Par exemple, dans la Cité Industrielle d'Eriadu, bourrée d'esclaves non-humains, je pense qu'une seule Division Antiémeute ferait l'affaire.


Je réfléchis actuellement à la constitution de troupes au sol faites sur-mesure pour les œcuménopoles, généralement mondes-clés impériaux comme Coruscant, Bastion, Anaxes, ou Eriadu. Des suggestions ?

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Pour les oecuménopoles j'imagine que nous pourrions avoir des genres de très grandes divisions antiémeutes. Je vois mal l'Alliance se lancer dans des combats terrestres dans ces villes, combats qui ne pourraient avoir de toute façon lieu que dans les rues, amenant à une guérilla urbaine. Dans le cas (fort peu probable) où de tels combats auraient lieu, ce seraient de divisions anti-guérilla qu'il faudrait. Je pense que ta Division Antiémeute répond à cela non?

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Moi je trouve ça bien , mais serait-il pas aussi nécessaire de rajouter 500 stormtroopers, car ça reste une unité bien utile en milieu urbain ou bien 500 jumptroopers, car ça permettrait de prendre les manifestants à revers ou à les utiliser de telles sortes pour qu'ils se dispersent.

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Oui mettre des jumptroopers ce serait pas mal, surtout dans un milieu urbain où le contrôle depuis le "haut" est bien utile.

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Les Jumptroopers n'ont pas été inscrites dans les listes d'unités, pour ça que j'en ai pas pris...
Les stormtroopers sont des unités de base, qui ne seraient pas vraiment utile aux côtés de pros de l'antiémeute comme les troopers antiémeute et les soldats de contrôle des masses.


Mais en combat urbain il y aura débarquement de blindés lourds, donc nous on devra opposer du TB-TT et du TR-TT... Plus des chars manœuvrables comme il y en a dans mes divisions antiémeutes.
On peut par exemple fusionner 4 de ces divisions et y rajouter genre 20 TB-TT et 10 TR-TT, plus une légion de stormtroopers (soit 8 000 soldats). Mais j'vous dis pas combien ça va coûter...

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Cher, très cher. ^^

Ou alors tu calques les troupes qui sont emportées dans des Task Force Offensives, mais on en met au sol?

Les jumptroopers je peux essayer de faire leur fiche aujourd'hui ou demain, ce serait bien d'en avoir. Wink

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Le problème qu'on va avoir avec l'artillerie sera que les bâtiments vont gêner... Même à en péter ils vont nous tomber d'sus !
Sauf si on s'en sert pour faire s'écrouler des quartiers sur nos ennemis ?

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Mnh oui le coup risque d'être énerver, d'ailleurs on va devoir faire face à une crise économique apparemment (Voir Coruscant ) ...

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OK le trooper antiémeute est validé Very Happy
Donc, voici la dernière version de la division antiémeute, à produire dès maintenant ! (sauf si vous avez des idées ou des réserves, Vader, Gwa, Yage, Gilad ?)


Division Antiémeute
:

100 TIE Mauler : 5 millions de crédits/0,5 million par mois
50 TIE Crawler : 6,25 millions de crédits/0,625 million par mois
30 chars à répulsion 2-M : 3,6 millions de crédits/0,6 million par mois
1 000 troopers antiémeute : 22 millions de crédits/1 million par mois
500 Jumptrooper "D"* : 15 millions de crédits/0,75 million par mois
100 chasseurs TIE : 6 million de crédits/0,6 million par mois

*arme lourde : fusil blaster moyen à répétition


Total : 57,85 millions de crédits**/4,075 millions par mois
Temps de production : 1 mois IRL


**dont 20,85 millions à produire en usines/chantiers etc

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J'approuve.

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