Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionAjout d'un pouvoir de la Force dans la liste. EmptyAjout d'un pouvoir de la Force dans la liste.

more_horiz
Bonjour !

Comme évoqué ici, je poste une proposition.

Je suis sur un RP d'entraînement pour mon perso, en vue de développer un pouvoir, mais ce pouvoir n'apparaît pas dans la liste sworienne. Ce pouvoir, c'est l'Écrasement de Force.

source Wookiepedia :


Traduction (pour les non anglophones) :



C'est un pouvoir qui serait visiblement plus à lister dans ceux du Côté Obscur. Est-il envisageable de l'ajouter ? Ou pas ?

Dernière édition par Darth Oxious le Dim 11 Déc 2011 - 22:35, édité 1 fois

descriptionAjout d'un pouvoir de la Force dans la liste. EmptyRe: Ajout d'un pouvoir de la Force dans la liste.

more_horiz
Je me permets d'intervenir dans ton topic, ne m'en veux pas. '.'

Hum. Wahou. -> partie non constructive, à ne pas prendre en compte... ^^

Partie un peu plus constructive : c'est bien de coller à l'univers de la saga. C'est le RP et tous ses apports intéressants en termes de jeu.
Mais, justement, en termes de jeu... est-ce que ce pouvoir ne rendrait pas ce dernier (le jeu Razz) un poil... déséquilibré ? Pas dans son entier, évidemment, mais sur certains points. Je vois déjà les hordes Sith se précipiter sur ce pouvoir qui est une façon, en réalité, d'exterminer un individu d'une manière limite imparable. Alors oui, on pourra me rétorquer plusieurs choses :
- les Sith ne sont pas des tendres et ont poussé la Force dans ses retranchements les plus destructeurs, et ce pouvoir en est une parfaite représentation
- si un Forceux est plus fort qu'un autre, c'est normal qu'il l'écrase.
- si l'adversaire est plus puissant que le Sith, il peut toujours dire qu'il parvient à résister à ce pouvoir

Soit. Mais je pense qu'une grande majorité des personnages vont désormais soigneusement éviter les Sith pourvus d'une telle capacité... je veux dire, plus que maintenant. Very Happy
Quant aux "PNJ-obstacles", je n'en parle même pas.

Alors, après, je ne dis pas ceci parce que j'ai peur de voir Oxious faire rentrer Hayn dans une boîte de conserve ^^ Mais le potentiel destructeur (et ici, limite annihilateur) des Sith, Chevaliers et également Jedi est déjà assez poussé avec la liste présente, je pense, sans rajouter en plus ce pouvoir.

Je tiens à faire remarquer, tout de même, que ce qui me pousse à protester c'est l'appréhension de voir débarquer une foule de Sith avec ce pouvoir en spécialité. J'avance donc une hypothèse, qui va à l'encontre du principe d'égalité que j'ai cru sentir dans la réponse de Justice dans l'autre topic : pourquoi ne pas autoriser ce pouvoir au cas par cas, via un test RP mais en fait, surtout via le joueur qui n'en abusera pas (oups, j'aurai pas dû le dire ça) ?
Avec éventuellement, si le personnage s'amuse à réduire en purée chacun de ses assaillants, un revirement du pouvoir Obscur qui se retourne contre son utilisateur...

descriptionAjout d'un pouvoir de la Force dans la liste. EmptyRe: Ajout d'un pouvoir de la Force dans la liste.

more_horiz
J'interviens avec mon compte MJ, pour appuyer la réponse que je vais te faire.

Je comprends très bien ta crainte, mais j'y opposerai quelques précisions.


  1. L'Écrasement de Force est un dérivé de la Télékinésie, comme d'autres pouvoirs. Il est donc théoriquement à la portée de tout Forceux.
  2. Il est possible (préférable, indispensable ?) de limiter l'accès à ce pouvoir, par exemple en ne le rendant accessible qu'aux pratiquants de rang Chevalier ou Maître. Ce qui constitue déjà une limite, et évite la grosbilité d'un Padawan qui écraserait tout ce qui lui passe sous le nez, toi compris Wink
  3. Les MJ ont toujours plus ou moins l'oeil sur les RPs, et l'utilisation abusive d'un pouvoir surpuissant (en est-ce vraiment un d'ailleurs, en comparaison à Tempête de Force ?) serait rapidement constatée et gérée par le staff. Et sinon, elle serait rapportée par d'autres joueurs soucieux d'équité et d'équilibre.


Et puis, une foule de Sith armés de ce pouvoir (pour reprendre tes mots), on ne peut guère parler de foule de Sith, quand on voit le nombre de Sith présent ET actifs sur SWOR.

Je terminerai en ajoutant que ta question, très pertinente au demeurant, tombe bien, puisqu'elle soulève le sujet de la limitation de l'accès à ce pouvoir. Merci d'avoir posté ^^.

descriptionAjout d'un pouvoir de la Force dans la liste. EmptyRe: Ajout d'un pouvoir de la Force dans la liste.

more_horiz
Petit Up ? un avis MJ/Admin ?

descriptionAjout d'un pouvoir de la Force dans la liste. EmptyRe: Ajout d'un pouvoir de la Force dans la liste.

more_horiz
Je ne suis pas très "forceux", mais selon moi à partir du moment où le pouvoir à une existance dans l'univers étendue il est d'office valable pleinement sur swor. Du moins c'est ainsi que je fonctionne systématiquement pour l'éco, et là nul besoin d'un autorisation spéciale.
Le support officielle de swor est l'univers étendue, un contrôle préalable sur ce que nous acceptons ou rejetons de l'univers me parait inapproprié et inapplicable en plus.

descriptionAjout d'un pouvoir de la Force dans la liste. EmptyRe: Ajout d'un pouvoir de la Force dans la liste.

more_horiz
Ajouté donc, topic terminated Wink
Merci pour avoir signalé cet oubli.

descriptionAjout d'un pouvoir de la Force dans la liste. EmptyRe: Ajout d'un pouvoir de la Force dans la liste.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre