Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

descriptionMerisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco) EmptyMerisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco)

more_horiz
Bonsoir a tous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Transformations intenses de la société de la planète. Arrivée d'une première vague de 180 millions d'immigrés de toute la galaxie. De nouvelles vagues sont à prévoir dans les mois à venir, tant que le gouvernement continue de tolérer les arrivées. Ils demandent la citoyenneté et paye déjà des impôts.


Autrement dit, Merisee subis une vague de 180 immigrés en plus (Près de 60% de sa population totale d'avant immigration ...) ce qui crée un fort (Très fort) déséquilibre dans tout ce qui est infrastructure.
Voilà donc ce dont vous devez savoir à la suite de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


  1. Merisee ferme ses frontières à toute nouvelle immigration
  2. TOUS les immigrés acceptent de travailler "bénévolement" pour construire une importante ville, des villages et autre, pour agrandir les infrastructures etc. En contrepartie, ils sont loger par le gouvernement, nourris et toutes les matières premières pour la construction sont mise à leur disposition. Durant cette remise a niveau de la planète, tous sont sur un pied d'égalité, ouvrier, ingénieurs et paysans. Ils l'ont accepté.
  3. 20M d'invalide et 5M d'ingénieurs qui partent.
  4. Tout ceux qui travaillent pour le gouvernement le font pour eux et l'acceptent de leur plein gré pour avoir des conditions meilleurs après assurée par le gouvernement. Seuls 5M d'ingénieurs sur les 175M d'immigrés peuvent poser problème.


Donc, je voudrais connaitre :
- Le coût total d'un tel chantier (Donc cout des matières premières et ds logements temporaires des ouvriers)
- Le temps total d'un tel chantier (155M ça devrait aller vite ...)

C'est peut être totalement flou, mais je suis dispo pour expliquer si besoin est ! Pour les répercutions éco, j'ai pas finit le rp, j'ai encore des choses à faire, donc j'ai juste besoin de connaitre les coûts etc. ^^

Merci !

descriptionMerisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco) EmptyRe: Merisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco)

more_horiz
Hello Smile

Bon il faut regarder les choses de manière objective... Pour construire 1 million de logements, c'est environ 25 millions de crédits sur Bothawui... Après on va pas faire du ratio car tu t'en sortirais pas, mais c'est juste pour te montrer que c'est très cher... De plus, 155 millions OK c'est beaucoup, mais 50 millions de logements (3 habitants par logement en moyenne) c'est énorme. Sachant que tu as aussi des enfants et des vieux qui peuvent pas travailler.... Donc on tombe à 100 millions voir moins. Bref ça c'est l'aspect technique.

De même au niveau du temps de construction... Je vois pas 50 millions de logements se faire en quelques mois... Même si au vu du nombre d'ouvriers tu peux faire des roulements pour travailler nuit et jour... C'est long...

Je propose: 6 mois IRL minimum

150 millions de crédits de coûts de construction... (ce qui fait 3 crédits le logement :O)

descriptionMerisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco) EmptyRe: Merisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco)

more_horiz
Okay, je prends ça en compte (On attends un avis autre quand même !)
Mais sur les 175M, 155M sont viable pour le travail, il y a "juste" 20M de personne inapte (Enfants, malades etc.)

descriptionMerisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco) EmptyRe: Merisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco)

more_horiz
Voyons voyons. Koth tu fait une bonne analyse, mais pour le coup elle est "trop" bonne, technique et trop collée aux chiffres. Le cas de Merisee est un peu différent de la situation sur Bothawui, on t'avait donné des coût pour un projet volontaire, là c'est une situation qui s'impose au joueur, le résultat d'un bilan politique. L'idée ici c'est qu'il faut se détacher un peu de l'application rigide de chiffres et des techniques pour voir l'intérêt Rp de tout ça.
Mon idée en provoquant ces masse d'immigrations c'était de donné aux joueurs de nouveaux défi, autre que les simple conséquences auxquelles il s'attendait.
Les bilans sont aussi un formidable moyen d'apporter cette touche de spontanéité et d'imprévue dans les Rp des dirigeants de planètes, intérêts que les autres joueurs de swor n'ont pas forcément. Et le but n'est surtout pas de bloquer le joueur dans d'interminables dépenses au point de l'empêcher de jouer.

Je crois par exemple qu'ici c'est l'exemple parfait de la nécessité de se détacher du "logique" et du "techniquement possible". Je me rend bien compte que ce Rp va de toute façon rendre les coûts que l'on avait donner pour les logements bothans complètement obsolètes. Mais je pense que c'est nécessaire, puisque dans un cas comme ici c'est vital de se détacher de notre raisonnement très "économiste de la terre" pour entrer un peu plus dans la science fiction. Je sais difficile et parfois dangereuse limite qu'il faut trouver entre réaliste et science-fiction, mais c'est souvent le défi des Mj éco.

(Voilà pour le petit cours d'éco)

Maintenant pour Merisee, les immigrés vont venir construire eux même de nouvelles installations, l'Etat va en attendant les soutenir et fournir le matériel. Je ne vois rien ici qui n'entrerai pas dans les dépenses de l'Etat :

- Sécurité (Etant donné que ça englobe l'entretiens et l'urbanisme en général, la construction de nouveaux logements entre largement là dedans).
- Pareil pour la santé, la justice et l'éducation, ce sont des moyens pour l'Etat d'entourer et de soutenir les nouveau arrivant.

Selon moi il n'y a pas un gros chèque énooorme à faire pour que d'un coût la planète intègre les réfugiés, il s'agit plus d'une transformation de la vie civile en général et du mode de vie. Il faut donc que le gouvernement commence sérieusement à jouer avec les dépense et les revenus. Le versement d'une grosse somme est de toute façon exclus pour les planètes, ce n'est pas trop dans leur moyens et c'est assez "simpliste" comme façon de faire.

Les nouveaux habitants, ont besoin de conseils et juridique (Justice), ils ont besoin de médecins et de couverture des soins (Santé), ils ont besoin de formation et d'accompagnement professionnelle (Education). Donc c'est le moment de changer l'attribution des dépenses sur le long termes. Tout à été donné dans ma réponse au bilan politique, ce serait illogique de notre part qu'en plus on te demande de dépenser des centaines de millions de crédit en plus pour "construire des maisons en plus" nous ne sommes pas dans age of empire... .

Donc voilà en gros, au niveau dépenses Allen tu n'a qu'a juste suivre les indications que je te donne dans mon poste, c'est fait pour que justement tu n'est pas à te prendre la tête à lancer des chantiers.
Après si tu veux investir dans des bonus, ou débloquer des fonds spéciaux dans tel ou tel domaine il suffit de le dire dans ton bilans ou le Rp qui y est lié. Et le Mj et moi on donnera les conséquences, mais ne t'inquiète pas, pas de temps de construction ou autre (vu qu'en plus les bilans sont en principe mensuel...).
Voilà j'espère que mon explication est assez claire, l'idée c'est que tout est fait en sorte pour que tu puisse te concentrer sur le Rp et le Bilan sans avoir à faire des aller-retour au département.
En augmentant les dépense la société va changer, et petit à petit les immigrés vont s'intégré (en théorie, après la pratique et la politique peuvent faire évoluer ces situations...).

descriptionMerisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco) EmptyRe: Merisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco)

more_horiz
Je sais que je n'ai peut-être rien à faire ici et que mon avis ne compte pas mais bon...

C'est quoi ce système économique? Vous voyez la France avoir une population qui augmente aussi brutalement? Les habitants de Merisee sont désormais une minorité sur leur propre planète. C'est comme si on vous disait qu'en France il y a désormais moins de français que d'immigrés. "On est dans Star Wars". Oui certes... Mais de la cohérence s'il vous plaît. Koth a fait un travail réaliste... Bon dieu j'ai l'impression qu'on revient au vieux système économique, celui où on va faire "bonjour à une planète" "signe cet accord" et hop c'est fait, quelques millions en plus.

Je suis sans doute un vieux râleur qui se mêle de ce qui ne le regarde pas, mais faut se mettre en tête que de tels changements démographiques, outre d'avoir des conséquences énormes au niveau économique, ont des conséquences terribles sur une politique. Meris et Teltiors sont désormais une minorité sur leur propre planète.

Je vous laisse, j'imagine que je vous ai déjà assez embêté. Bonne fin d'après-midi.

descriptionMerisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco) EmptyRe: Merisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco)

more_horiz
L'inquiétude peu se comprendre mais est infondé.

Premièrement, tu fait erreur, les habitants de Merisee ne sont pas en minorité sur leur planète : Habitants de Merisee 310 M/Immigrés étrangers 180M. Donc oui transformation de la société, mais "apocalypse terrible au niveau politique" non.

Et deuxièmement j'ai envie de dire tout simplement : Bienvenue dans Star Wars Sate ! L'univers dans lequel il existe des planètes villes avec plus de 1000 MILLIARDS d'habitants et une galaxie avec un nombre d'être vivant intelligents quasi incalculable. Il faut sortir du cadre "terriens" étrangers-immigrés, pays ect... . Là on parle d'une planète toute entière. 180 millions de réfugiés ce n'est absolument rien à l'échelle de la Galaxie, et à l'échelle de Merisee c'est en effet quelque chose de bouleversant, ce qui est traduit sur la fiche éco, comme dans la vie politique, ce que nous proposons ici (je comprends pas bien ce qui te gêne en faite, ni le rapport avec le travail de Koth, et encore moins avec l'ancien système économique).
Pas de comparaison possible avec l'arrivée de par exemple 20 millions de personne dans un petit pays de la Terre. L'univers Star Wars est bien trop fantaisiste pour transposer aussi sauvagement ce genre de conception de la "réalité".

descriptionMerisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco) EmptyRe: Merisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco)

more_horiz
Donc, il me faut juste jongler entre les dépenses de Justice, Police et tout cela ? Pas de coûts en plus ?

Et pendant combien de temps ?

descriptionMerisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco) EmptyRe: Merisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco)

more_horiz
Darth Vader> Je peux comprendre ton étonnement, mais après en avoir parler avec Bail, il est clair que cela aurait été peut-être plus réaliste de faire payer une grosse facture à Merisee et à bloquer son économie pendant plusieurs mois... Quoi que... Bref mais au final si Bail a mis cet aléa, c'est surtout pour aider Dana à chercher des solutions RP intéressantes face à des situations inédites. Pour le coup, Dana a fait un RP dans lequel elle gère la population, et plusieurs de ses bilans seront basés sur ce nouvel influx de population. Ces immigrés auront de plus leur mot à dire dans la politique future de la planète et cela ouvre une foule de perspectives à Merisee que sa Présidente devra surmonter du mieux qu'elle peut. Si c'était pour que Dana réponde à cet afflux d'immigrés par: "bon les gars voilà 150 millions de crédits sur six mois, vous vous démerdez de vous faire votre logement et de trouver un emploi et c'est réglé..." ça n'a aucun intérêt. Pour le coup, après réflexion donc, je revois mon jugement et je soutiens l'avis de Bail. 180 millions d'immigrés c'est beaucoup, mais là n'est pas le problème, le problème ne se trouve pas non plus au niveau de la cohérence, puisque cette dite cohérence va plutôt découler des RP qui vont faire suite à cet "aléa", et on pourra assister à la construction d'un nouveau mode de fonctionnement sur Merisee et c'est super intéressant pour ma part je vais suivre ça de près et peut-être m'en servir pour mon cher peuple poilu!!! J'espère avoir à mon tour répondu à ton interrogation Vader Wink

Dana> Oui en effet, il va falloir que tu jongle avec tes dépenses, tout en sachant que tu as plusieurs possibilités, mais quoi qu'il en soit, tes revenus vont rapidement augmenter avec tous ces nouveaux travailleurs, et donc tes dépenses également avec plus d'individus à gérer au quotidien. Au final, l'objectif pour toi est d'arriver au mieux à réguler un flux impensable d'ordinaire sur Merisee. La population attend de toi que tu gère au mieux une situation exceptionnelle. C'est un vrai défi qui t'attend, à toi de voir comment tu décide de prendre les choses, et Bail sera bien entendu très attentif à ton action afin de te donner le plus d'indications possible et de te donner les conséquences directes des choix que tu feras. Wink C'est une formidable opportunité que tu as là de développer ta planète agricole, à toi de nous montrer tout ton talent, et si tu as des questions, nous sommes à ton entière disposition.

P.S: comme vous pouvez le constater, j'ai eu une très bonne journée puisque mon dernier projet de l'année 2011 est terminé et que je suis en vacances même si officiellement c'est vendredi Very Happy d'où mon attitude très enjouée dans ce message Wink

descriptionMerisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco) EmptyRe: Merisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco)

more_horiz
En prolongement de ce sujet (Puisque ça traite toujours de la même situation), je voudrais une estimation économique des coûts de :

L'alimentation en énergie n'était pas suffisante, les antennes médiatique était trop peu nombreuses, les bâtiments public trop petit. C'était toute la société qu'il fallait "aggrandir" si on ne voulait pas créer une société à deux vitesses.


La rénovation de ces deux choses là sur Merisee pour les adapter à la nouvelle population (Passage de 300M a 475M) !

Merci !

descriptionMerisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco) EmptyRe: Merisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco)

more_horiz
Les dépenses énergétiques d'une planètes sont incluses dans le coût des dépenses liées à la "Sécurité".
Le manque d'énergie là, c'est tout simplement que sur Merisee les sources habituelles d'énergie ne sont pas suffisantes pour le moment pour alimenter de nouvelles communautés d'habitants. Aussi je pensais surtout à l'idée qu'il va falloir (en solution d'urgence) aller chercher de l'énergie là où il y en as dans le système, secteur, sur-secteur voir région galactique. D'autant que Mustaphar ne donne plus rien à la VCR depuis l'attaque.
Donc il faut aller signer des contrats, trouver des entités capable d'alimenter Merisee au moins temporairement si ce n'est de manière régulière, si le gouvernement veut en finir avec les coupure de courant régulière ou tout simple l'absence d'énergie dans certaines nouvelles communautés, qui n'ont besoin que d'énergie pour se transformer en nouvelle ville.

Tu vois l'idée ?

descriptionMerisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco) EmptyRe: Merisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco)

more_horiz
Bien, et pour les médiats, qu'en est-il ?

Et de toute manière, il me faudra bien payer pour mettre a jour les centrales et tout non ?

descriptionMerisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco) EmptyRe: Merisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco)

more_horiz
Bien, suite à ce rp : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merisee dispose des ressources énergétique nécessaire pour son bon fonctionnement, l'accord est passé etc.

Donc l'énergie, même si le rp à trainé un tantinet, n'est plus un problème !
Cependant, je voudrais tout de même connaitre, pour répondre au Bilan Politique à l'origine de tout cela, l'estimation économique de :

  • Structures énergétique "Verte" (A moins que les Structures énergétiques ne soient, comme l'a dit Bail, dans la Sécurité, auquel cas, de combien dois-je augmenter les dépenses ?)

  • Plusieurs antennes médiatiques


Autre demande, suite à un RP qui s'est crée, pour des recherches agricole. J'aurais besoin d'un laboratoire de recherche, ayant d'ores et déjà la "Matière grise" en la personne de Kasiopa.
J'ai regardé, mais je ne sais réellement si je dois construire ou non ce labo et si je dois le faire, dois-je privilégier le Laboratoires, le Complexe ou le Centre ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]? (Je demande un conseil !)
De plus, à combien cela me reviendrai-il ?


Merci !
Ps : On renomme ce sujet "Merisee" ? Razz

descriptionMerisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco) EmptyRe: Merisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco)

more_horiz
- Les structures verte, de quoi s'agit-il exactement ? Parce que de toute façon la planète est déjà écolo, donc là il suffit juste de rajouter plus de structure tout court (si c'est là ton souhait, et encore je vois pas l'intérêt), de toute façon tout reste au norme de Merisee en matière de respect de l'environnement.

- Pour les antennes médiatiques. Possible d'avoir plus de détail ? Tu veux quoi, diffuser aux nouvelles communautés et villes qui se sont développées ? Bin je pense qu'un bon 4 ou 5 millions serait nécessaire, mais je ne vois pas pourquoi les dépenses concernant les médias, n'entreraient pas dans toutes les dépenses faites pour que ces villes se développent ect...

- Bin pour le labo, tout dépend de ce que tu veut y faire comme recherche agricoles. Le labo c'est juste pour améliorer les technologie existante, le complexe lui vise à développer des technologie existante uniquement en théorie c'est juste l’intermédiaire entre les deux. Et le centre c'est si tu veux partir de rien, genre innover complètement.
En matière d'agriculture je pense qu'un labos suffit largement, surtout pour une petite planète comme Merisee.

descriptionMerisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco) EmptyRe: Merisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco)

more_horiz
Les structures énergétique c'est pour ne plus être dépendant d'autres planètes ! Donc oui, à peu près combien ? ^^

Je pensais donner 80 millions pour le développement général de Merisee, c'est à dire des villes pour les nouveaux habitants, des structures et tout cela, en plus de ce qui a déjà été fait.

88M au total, cela irait pour un lourd développement de la planète et le Labo selon toi ?


Merci !

descriptionMerisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco) EmptyRe: Merisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco)

more_horiz
Mais enfin qui t'a dit que Merisee était dépendante des autres planètes au niveau énergétique ?
Franchement Allen depuis le début de ce Rp de reprise, tu passe ton temps à établir des choses pour Merisee, genre "c'est la misère", "on est dépendant de la Galaxie entière pour survivre" alors qu'aucune source n'informe que Merisee est en dépendance.
L'une des information les plus importantes que l'on a de l'Univers étendu sur Merisee c'est que c'est une planète qui est le coeur agricole de tout son secteur, un agrimonde donc une planète prospère dont dépendent bien d'autres planète.
Et ce n'est pas l'arrivée des immigrés qui va changer quelque chose à cela justement parce que les immigrés sont arrivée après la construction de la Station qui n'a fait qu'enrichir la planète.
Sur swor on établis en général que les planètes qui sont "dépendantes" pour des matières premières, celles qui n'ont pas les ressources (Coruscant n'a pas de nourriture, Sullust non plus, Hoth n'a pas d'énergie ect...) Mais les planètes au climat basic et à la géographie propice, j'ai du mal à envisager qu'elle soient dépendantes.

Bon après ce n'est pas la fin du monde, et ça reste ta planète donc tu établis ce que tu veux tant que ça reste raisonnable, mais avant de te faire dépenser tout ton argent dans ça, je préfère de te demander si tu est bien sûr. L'argent des planètes c'est pour vous permettre de mener des projet qui vous intéresse comme la Station ou le labos, pas pour les bloquer dans des paiements interminables comme "la dépendance énergétique" supposée. Mais c'est ton choix.
A toi de voir.

descriptionMerisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco) EmptyRe: Merisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco)

more_horiz
Explication msn : Okay

Je vais faire le rp pour concrétiser la chose !

descriptionMerisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco) EmptyRe: Merisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco)

more_horiz
Ok bien, au faite ça y est j'ai renommé le sujet de manière plus...appropriée.

Edit: Koth Melan aime ce commentaire.

descriptionMerisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco) EmptyRe: Merisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco)

more_horiz
Coucou encore moi pour Merisee !

On a un projet rp avec Sovv, pour un développement de Merisee, et nous avons donc besoin d'un ME pour établir les couts d'un tel projet !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Explications via RP :


Merci !

descriptionMerisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco) EmptyRe: Merisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco)

more_horiz
Bonsoir,

Bon il me faut quelques précisions concernant votre affaire là, du genre quelle ordre de grandeur pour votre hovertrain (à l'échelle d'une ville, de toute la planète ?!). Il faut que je puisse statuer en fonction du nombre de personnes et de marchandises qui pourraient en profiter. Merisee étant une planète agricole, la rentabilité d'un projet d'envergure me semble compromise d'avance mais à une échelle raisonnable pourquoi pas...

Donnez-moi quelques détails et je pourrais en faire quelque chose je pense ^^.

Merci d'avance.

Edit: Okay alors avec la belle carte de l'énoooorme chantier (genre 30 000 kms de ligne d'Hovertrain O_o), je statue l'enveloppe globale du chantier à 360 millions étalé sur 18 mois IRL de chantier soit 20 millions par mois sur cette période.

Bonne chance xD

descriptionMerisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco) EmptyRe: Merisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco)

more_horiz
Ça me va, comme je te l'ai dit sur msn Wink
On verra pour les répercussions diverses lorsque le tout sera achevé :O

Il me faut donc faire un emprunt de 90 millions !

Merci !

descriptionMerisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco) EmptyRe: Merisee (Ou le harcèlement d'un joueur au dep.eco)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre