Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

descriptionC'est MA ville ! EmptyC'est MA ville !

more_horiz
Bespin, Cité des Nuages, Prémices
5h53, Nigoto


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Le jour venait de se lever sur la géante gazeuse de la voie Corellienne/Rimma. Un jour dégagé, le soleil tendait le bout de son nez et promettait une journée ensoleillée comme beaucoup d'autre durant l'année, cependant, la masse de nuage dans l'atmosphère ainsi que les balises postés un peu partout dans cette couche du ciel annonçaient inévitablement une pluie et un vent digne de Kamino, défiant même la force de l'astre solaire, annihilant peut être même la douce caresse, de l'étoile, promise.

Malgré tout, les habitants n'avaient pas à s'inquiéter pour cela. Les intempéries n'arriveraient que dans la soirée et battraient leurs plein dans la nuit.


« Pensez à fermer vos fenêtres cette nuit ! »


La météorologue avait raison. Mais ce n’était peut-être pas la tempête météorologique qui était le plus inquiétant. Peut-être qu’un petit lapin ferait plus de dégâts à la ville des nuages que toutes les pluies et les vents du monde … Allez savoir …






Bespin, Cité des Nuages, Préparation
6h47, Nigoto


« Whao c’est HAAAAAUUUT ! Vous avez vu ! Je veux cette ville ! »


Nigoto, Vigo à son actif, Mafieux et bandit des plus renommés, enfin pas encore, de la galaxie était comme à l’accoutumé en train de s’amuser à se coller le visage sur la vitre de son véhicule de patrouille impériale pour observer le paysage qui attendait avec autant … D’envie … Et surtout d’indifférence, son arrivée.

En même temps, c’est légitime … Un Vigo lapin qui s’amuse à contempler le paysage alors qu’il a tout un secteur à sa charge, en soit, c’est pas mal flippant … Crédibilité zéro ! Bon, okay, le blaster a sa ceinture et les tirs qui, étrangement, comme si quelqu’un veillait sur lui, arrivaient toujours à leurs cibles et son « jeu » de tirer dans les jambes des humains qui approchaient trop près lui donnait tout de même un semblant d’autorité.

Bref, il regardait les nuages et demandait à ses hommes à quoi ils les faisaient penser. De quoi passer le temps et oublier les soucis plus important pour ces êtres qui suivaient, sans aucun doute, un crétin dangereux.


« Il nous faut un centre d’opération. Une zone ou moi et vous on pourra manger bien et ou on contrôlera tous les méchants qui viendront pour nous taper. Mais il faut que cet endroit soit GRAAAAAND et qu’il soit BEEEAAAAAU ! Sinon, y aura pas de filles qui viendront ! Bon, donc il faut un endroit beau et grand ! Donc, on va aller s’approprier la Cité des Nuages ! Parce que c’est beau, c’est riche, et ya de quoi s’amuser ! Et en plus, on peut surveiller qui vient ! »

Les paroles de Nigoto avant le départ en avait étonné plus d’un. Okay pour un QG sur une planète, Okay sur Bespin, mais comment ce lapin comptait il s’approprier un truc aussi grand ? Tuer Lando ? Trop risqué ! Jouer contre lui ? Avant qu’il ne mise la ville … Alors, comment ? Mais ils n’en avaient pas appris plus et étaient partit pour la fameuse cité.

Le voyage fut long et le Vigo devint plus un amusement qu’un tyran, faisant des galipettes sur le pont, jouant a chat avec les opérateurs, s’entrainant au tir sur les esclaves qui ne bossaient pas assez vite, tentant de vaincre sa peur des humains en parlant aux rares, jugé sur leur compétences avant tout, qui étaient toléré dans la flotte proche du Squib. Bref, le voyage avait plus été un jeu et une séance de présentation pour tout le monde plutôt qu’un conflit d’intérêt pour savoir qui serait chef.

Remarque, la garde rapproché du petit soldat, 10 anciens esclaves, n’était pas la plus sympathique et lui-même avait la gâchette facile. Toi tu me soule, je tire.

Bref, le voyage arrivait à son terme et l’équipage avait fait connaissance.







Bespin, Cité des Nuages, Exécution
11h17, Nigoto


La mission allait débutée. Nigoto, armée de ses dents et de son oreille, accompagnée de deux Wookies et d’une trentaine d’agents, s’était fait déposé sur la ville flottante, résigné à ce qu’elle devienne sienne. La stratégie était simple. Louer un appartement, le plus cher, le plus beau, le plus grand et de là, attirer le Gouverneur dans un jeu de carte auquel Nigoto n’avait jamais entendu parler.

Un message fut transmis à Lando Calrisisan, l’informant qu’un individu d’une très haute importance souhaitait le défier dans une partie privée de Sabacc. Chose que le jouer qu’il était ne pourrait sans doute pas refuser, surtout lorsque les gains n’étaient rien de plus que cinq millions de crédits.

Pendant ce temps, alors que les agents se dispersaient pour commencer à prendre des repères dans la ville, chercher les possibles zone de stockage et repéraient les lieux, Nigoto et ses deux amis poilus attendaient dans la chambre donnant sur la cité. A nouveau, le lapin s’émerveillait devant tant de majesté.


« J’ai le mal de l’air héhééééé »

Alors qu’il tournait de l’œil et manquait de tomber en traversant la vitre, les pattes n’obéissant plus a son corps, une voix robotique annonça la visite du gouverneur. Immédiatement remis, le Nigaud se redressa, couru vers la chaise, se pris le tapis dans les pieds et roula jusqu’à sa chaise. Il avait deux bosses entre les oreilles. Jamais deux sans trois, alors qu’il montait sur la chaise, trop haute pour lui, il manqua une « prise » et rencontra le sol. Une fois de plus.

C’est finalement l’un des Wookies qui vint l’aider et qui ouvrit au visiteur alors que Nigoto attendait, enfoncé dans son siège a tel point que seuls les oreilles dépassaient, les bras croisé et le regard sombre …


descriptionC'est MA ville ! EmptyRe: C'est MA ville !

more_horiz
[HJ] Je considère avoir la maîtrise totale de tout ce qui n'est pas sous ton contrôle direct, à savoir ton PJ, tes PNJ et tes hommes de mains. Tout ce que fera l'administrateur et tout ce qui se passera relèvera donc de mon contrôle exclusif [/HJ]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Lorsqu'un Vigo se déplaçait, mieux valait qu'il n'ait pas à se plaindre de son séjour, et les divers contacts du plus grand syndicat criminel de la galaxie sur Bespin avaient fait merveille pour l'accueil du turbulent Nigoto. Situé dans un espace centrale du niveau cinquante-quatre, l'appartement qui lui avait été alloué disposait de tout le confort moderne, et de bien plus encore. Les robinets en aurodium brillaient sous les doux rayons effet "lumière du jour" que le plafond représentant un ciel artificiel projetait dans toutes les pièces. Lits immenses et moelleux, garde-manger bien rempli, rien n'aurait pu manquer au bonheur du Squib à l'intérieur de ce loft de grand luxe.

Et pourtant, quelque chose ou plutôt quelqu'un brillait par son absence. Lando Calrissian, n'avait toujours pas répondu à l'invitation courtoise du Vigo. Il n'avait même pas daigné envoyer un droïde pour s'excuser de ne pas être en mesure de répondre à l'invitation, et cela était... d'une impolitesse proprement inqualifiable. Surtout lorsque l'invitation provenait d'un appartement situé dans un niveau supérieur compris dans la cinquième dizaine, signe de fortune et d'oppulence...

Soudain, la console de communication dotée d'une holocuve sonna; avec raffinement, cela allait de soi. L'image holographique d'un droïde série 3PO apparut un bref instant.
    C3-PO -L'Administrateur Lando Calrissian. Annonça t-il. Ou plutôt elle, à en juger par le timbre de sa voix. L'image de Lando apparût alors.
    Lando Calarissian - Bienvenue sur Bespin, honorable visiteurs. Permettez moi de me présenter, je suis Lando Calrissian, administrateur de la Cité des Nuages. Mais vous connaissez déjà mon nom, à en juger par la charmante invitation dont votre équipe m'a fait part pour vous. Le sourire de Lando Calrissian était réellement impeccable, et son visage exprimait une bienveillance polie. Soyez assurés que je regrette sincèrement de ne pouvoir me joindre à vous pour une partie de Sabbac, mais comprenez que l'administration de la station ne me laisse que peu de temps libre et de loisir. Si vous le désirez, mes services se feront un plaisir de vous trouver un horraire de rendez vous dans le cour de la semaine, afin que nous puissions faire plus ample connaissance. Je ne doute pas qu'un être de votre qualité n'ait besoin de l'humble administrateur que je suis que pour s'entretenir d'affaires importantes.
    Sur ce, veuillez agréer l'expression de mes plus sincères remerciement, et permettez moi de retourner à mes occupations. A très bientôt je l'espère !


Et l'image disparut dans l'holocuve. Fin de Transmission. Le moins que l'on pouvait dire, était que le sémillant Lando Calrissian savait manier le langage diplomatique lorsqu'il s'agissait de parler aux riches et aux puissants. Le discours, pré-enregistré, avait été méticuleusement étudié pour que personne ne se sente offusquer par la déclinaison courtoise, mais ferme, d'une telle invitation. L'administrateur Calrissian n'avait effectivement pas le temps d'aller jouer au Sabbacc chez tous les riches occupants des niveaux supérieurs de la cité. Ni l'envie d'ailleurs. L'homme n'avait pas toujours connu le luxe, et il son parcours lui avait appris à se montrer méfiant envers ceux qui lui témoignaient de trop grandes marques d'amitiés pour des raisons qu'il ne comprenait pas. Ce squib avait selon lui quelque chose d'étrange.
Rares étaient ceux dont le commerce s'était montré suffisamment florissant pour pouvoir payer rubis sur l'ongle la location d'un appartement dans les niveaux résidentiels de grand standings. A vrai dire, il n'en avait même jamais vu, ici, à la Cité des Nuages.
Lando secoua sa tignasse noire. Une fois de plus, il recommençait. Sa secrétaire lui avait pourtant dit d'arrêter de se faire autant de souci chaque fois quelqu'un réclamait une entrevue, et qu'après tout, la majeure partie des individus de la galaxie avaient d'autres projet que d'attenter à sa vie.
Parfois, vivre avec un passé trouble pouvait s'avérer bien plus pénible que ce qu'il ne l'avait imaginé, en accédant à la régularité...

descriptionC'est MA ville ! EmptyRe: C'est MA ville !

more_horiz
Bespin, Cité des Nuages, Hotel Royal
11h25, Nigoto


Nigoto jubilais. Enfin l'homme qu'il attendait allait se présenter à lui. Enfin il allait pouvoir devenir le chef de cette ile qui volait. Bon, ça lui donnait mal à la tête et mal au cœur, mais c'était stylé ! Il deviendrait le roi de cette ville et se ferait plein d’ami avec qui il pourrait faire des galipettes ! C’était un super plan ! Il restait juste à prendre la place de l’humain incompétent qui ne faisait jamais de pirouette pour que tout soit parfait. Mais c’est un homme de métal qui répondit.

Bien qu’il ne puisse rien voir de par son enfoncement dans le siège, il entendit toutes les paroles de Lando. Il ne voulait pas venir ? Il ne voulait PAS venir ?!

Bon bah il fallait prendre contact avec son bureau et attendre.


« Mais euh ! »

Tentant tant bien que mal de se relever pour sortir de son siège, tombant une fois de plus de haut sans pouvoir se rattraper, le jeune Vigo se précipita à la suite du droide avant de tenter de lui donner un coup de patte d’énervement, coup de patte qui se conclu par un fouettage du vide et un retrouvage sur le derrière du lapin qui rentra en se frottant la zone meurtrie tout en maugréant. Il était vexé. Primo ce Lando il parlait trop pour dire trop de choses pour dire qu’il serait pas là, ensuite, il n’était pas là et pour finir et bah il viendrait pas tout de suite !

Après s’être coincé la main dans la porte en rentrant, étouffant un cri aigu de surprise, le petit lapin se mis à faire les cents pas devant ses deux amis Wookies. Que faire, que faire, que faire. Une galipette !


« Vous avez vu comment je fais bien la galipette ? Je suis trop fort hein ! »

Mais là n’était pas la question. Deux trois roulades plus tard, le nigaud se releva, comme pris d’une soudaine lumière. Il pouvait forcer le Gouverneur a venir jouer, mais ce serait trop agressif et une traque pourrait s’engager dans toute la ville, et les papates de Nigoto étaient trop petite pour courrir une si grande distance derrière un méchant qui voudrais sans doute le manger.
La meilleure option était d’attendre et bel et bien de prendre contact avec ses dits service et d’attendre en mangeant des glaces.








Bespin, Cité des Nuages, [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
11h56, Nir Var, PNJ de faction, l'un des 30 hommes


Dans les bas-fonds de la cité, Nir Var, le seul Ugnaught de l'escouade, un être d'une centaine d'année, faisait, comme son patron qui faisait sa taille lui avait demandé, un tour, une vérification de la cité. Il ne savait pas ce qu'il cherchait, mais tout ce qui était notable devait être rapporté dans l'instant.

Ce n'est qu'après de nombreuses heures de marches, se mêlant a des groupes, écoutant les diverses rumeurs, qu'il entreprit de prendre sa pause de midi et de s'arrêter dans la première Cantina qu'il trouverait.

Coup de chance, une petite venait d'ouvrir et, à entendre les clients, les "habitués", elle venait de ré-ouvrir après de nombreuses années de désaffection. C’était une chance, ici personne ne le reconnaitrait et, qui plus est, il pourrait s’exploser le ventre en toute Sérénité.

Ou pas.

Alors qu’il allait entrer dans le bar, un homme passa devant lui, normal pour entrer dans ce type de bâtiment, mais son visage … Cette cicatrice … Ces cheveux blancs et ces yeux verts … Tout ç lui rappelait vaguement … Non, c’était quelqu’un qu’il avait déjà vu quelque part. Mais qui ? Qui ? Son apparence n’était pas celle d’un mineur mais plutôt d’un contrebandier … D’épices ? Zann ! C’était Zann ! Tyber Zann !

Reculant comme si l’odeur de l’édifice le dégoutait, l’agent de Nigoto partit d’un pas rapide, faisant attention à ne pas être suivit, monta deux étages, s’isola dans un coins, seul, sans personne a proximité, puis décrocha son Comlink a fréquence verrouillée et secrète.


[Nir Var] Je suspecte la présence de Tyber Zann au niveau 126. Tyber Zann.

[url][/url]

descriptionC'est MA ville ! EmptyRe: C'est MA ville !

more_horiz
[Deux jours plus tard]
Comme d'habitude, la journée était belle. Le soleil brillait, les nuages moutonnaient, les milliers de litres de gaz tibana, si cher et si précieux continuaient à être extraits. L'année serait une fois de plus largement bénéficiaire pour l'administration de Cloud City si l'extraction continuait à ce rythme. Lando Calrissian se frottait les mains. Souvent, il se demandait comment le précédent Administrateur avait pu être assez bête pour jouer ce pur joyaux au Sabbac. Face à un ancien contrebandier, par dessus le marché. Le Baron Administrateur, comme il s'appelait maintenant, par son titre complet, se bascula en arrière dans son siège extra-large, extra-confortable; les mains croisées derrière la tête. La vie de notable sur Bespin avait du bon parfois, et il fallait savoir apprécier les quelques moments de détente qu'elle offrait. Aussi bref furent-ils.
L'unité 3PO de secrétariat entra dans le bureau de Lando. Il venait de mettre les pieds sur son bureau, et s'apprêtait à piquer une petite sieste, quand la voix synthétique du droïde de protocole le ramena à la réalité.

    C3-PO - Votre rendez vous de l'après-midi sera bientôt là, Administrateur.

Quoi ? Rendez vous de l'après midi ? Il n'avait pourtant rien de prévu ! D'un geste il ouvrit le datapad qui lui servait d'agenda, et descendit dans les entrées. Le plat de la main vint frapper son front. Bien sûr. Monsieur Nigoto. Sa secrétaire avait pris le rendez vous pour lui. Cela lui revenait maintenant. Ce Monsieur Nigoto, du niveau cinquante-quatre, qui l'avait si gentiment invité à disputer une petite partie de Sabbacc dans son appartement. Il avait du décliner par manque de temps, et avait proposé en compensation une entrevue. Visiblement, le Squib n'avait pas été assez poli pour tenter de régler son problème, ou d'exposer sa requête aux services appropriés, et avait tenu à rencontrer l'Administrateur en personne. Ah... La vie de notable sur Bespin avait du bon parfois... Parfois...

Lando leva les pieds de son bureau, et d'un geste machinal dégagea une petite saleté qui s'y était déposée. Sa bonne humeur avait disparue comme par enchantement. Tant pis, il faudrait faire avec. Après tout, un Squib joueur de Sabbac ne devait pas être le genre d'individu à réclamer une entrevue pour y étaler une liste de problèmes interminables. L'entretien serait sans doute vite terminé. Du moins, l'administrateur Calrissian l'espérait.
Rajustant sa veste, sa cape et sa chemise, il s'appuya sur le bord de son grand bureau du bout des doigts, à la façon d'un coureur de cent mètres positionné dans ses startingblocks. Le droïde 3PO ouvrit la large porte coulissante de verre opaque. Le Squib venait d'arriver.
    C3-PO -Votre rendez vous de l'après midi Administrateur.
    Lando Calarissian -Merci bien, tu peux nous laisser seul désormais. Répondit ce dernier à l'intention de son droïde, qui quitta la pièce, croisant Nigoto, entrant. Le visage de Lando s'illumina soudain. Sa mine morose disparût, son sourire ultrabright refit surface.
    Lando Calarissian -Monsieur Nigoto ! C'est une joie de vous recevoir enfin. Un honneur.
    Il quitta son bureau pour avancer, main droite tendue vers le petit être. Il ne devait pas mesurer plus d'un mètre, oreilles dressées comprises... Les poignées de mains s'échangèrent, fermes et courtoises, et Lando retourna s'asseoir derrière son bureau, proposant tout naturellement à son hôte de prendre place où bon lui semblait. Il n'y avait en réalité que deux sièges, face à Lando. Il joignit le bout des doigts, et sans se départir de son sourire presque séducteur, demanda:
    Lando Calarissian -Alors, Monsieur Nigoto. Que puis-je faire pour vous ?

descriptionC'est MA ville ! EmptyRe: C'est MA ville !

more_horiz
Bespin, Cité des Nuages, quel que part dans le ville
16h24, Nigoto


Le rendez-vous était enfin là. Trois jours après leur arrivée dans cette magnifique cité des nuages, trois jours pendant lesquels Nigoto avait pu s’amuser de toutes les manières possibles et imaginable et trois jours que les agents de ce Vigo faisaient une analyse complète de la ville, des coins mal famés, des zone désertés, des types de populations par étage, des entreprises présentes, des personnes présentes, de tout quoi.

Mais, tout en sautant un peu partout et en s’amusant à courir après les quelques insectes du lieu, le génialissime Nigoto avait imaginé un plan bien précis pour … Capturer sa proie.

Dans un premier temps, il fallait acheter un filet. Un grand filet. Avec ce grand filet, il était sûr de ne pas la louper. Et il n’avait pas le droit à l’erreur ou du sang devrait gicler. Cet objet n’était pas vraiment un problème à trouver, quelques magasins de bric a Brač et c’en était finit de cette pale recherche de l’instrument de capture. Le plus compliquer était de repérer les actions, les mouvements et les habitudes de celui qu’il capturerait sur sa toile … Ses allez retours entre les points A, B et C, ses repas dans telle zone, bref, tout ce qu’elle faisait. Venait enfin le moment de la capture. Un moment intense, un moment ou le petit être s’amuserait au plus haut point et ou le grand tacticien qu’il était se réveillerait pour célébrer sa victoire : Le moment d’abattre le filet et de garder sa prise au fond.


« Hey ! T’as vu j’ai réussi à attraper une araignée ! »


Fier de son immense victoire, le patron déambulait dans les rues suivit de ses deux Wookies, deux frères rencontrés sur Eriadu qu’il avait pris sous son aile et qu’il avait libérer de l’esclavage en les intégrant dans l’Organisation du Soleil Noir. Des affranchis. Et pas des plus tendre mais dont la dette a vie rendait bien plus violent qu’a l’origine quand il s’agissait du petit Lapin.

Malgré tout, pendant cette chasse aux insectes, une idée avait bel et bien germé dans le petit crane du petit être qui, pensant une fois de plus à s’amuser, avait réussi à combler les deux.








~~ MESSAGE CONFIDENTIEL A DESTINATION DU VIGO DU SECTEUR TAPANI, NATHANIEL TEMETER~~

-Suites à nos précédentes altercations, je me dois de vous informer du changement de Vigo au sein de la Voie Corellienne/Rimma. Un dénommé Nigoto, après avoir mis hors d’état de nuire l’Ewok, a repris les rênes de l’Organisation et a décidé de poursuivre l’exemple de son prédécesseur et de conclure l’alliance prévue entre vos deux personnes. Pour cela, il vous invite dans la Cité des Nuages, sur Bespin, à une soirée … Spéciale où après quelques affaires, l’alliance pourra être conclus.-







Bespin, Cité des Nuages, Bureau du Gouverneur
17h54, Nigoto


Oui, donc une soirée.

Le rendez-vous était fixé et Nigoto était rentré, tout joyeux dans le bureau du gouverneur qui le regardait avec son sourire Colgate. Il faisait peur. Remarque ses dents étaient trop blanches et pas assez pointue, donc il ne devait pas manger les Squib celui-là, c’était déjà un bon point ! Ecoutant les propos rapide de son hôte, le Vigo se dirigea d’un pas tempéré mais droit vers l’une des chaises qui, à sa taille, lui paraissait une véritable montagne à gravir.

Après une tentative loupée, il était enfin debout sur le siège, à la hauteur de son interlocuteur. Il avait peur, mais il devait avoir cette ville et pour cela, il devait se montrer convainquant !


« Toutes mes salutations Messire Calrissian, c’est un honneur pour moi de vous rencontrer, mais malheureusement, je ne suis pas le plus influant ici-bas et le travail m’attend encore. Je voudrais, comme vous devez le savoir, vous inviter à une soirée privé avec les hommes et femmes les plus influents de cette partie de la galaxie. En effet, mon maitre avait pensé à conclure des accords avec toutes ces personnes et vous-même, mais ne souhaitait guère que votre décision soit prise avec un bandeau devant les yeux. Il souhaiterait que vous rencontriez ces gens et lui-même et, qu’autour une partie de carte dont vous avez le secret, vous parler de son projet le plus intime. Je n’ai point plus de détaille, et je vous remets cette carte. Nous attendons fortement votre visite, ne serait-ce que pour une petite heure. »


Le texte, bien trop beau pour avoir été fait par Nigoto, était tout de même de lui qui, autrefois, avait fait partit de la haute aristocratie Squibienne et avait eu de ce fait de nombreux cours de science du langage et de diplomatie. C’était peut être l’un des seuls véritables dons qu’il possédait, outre celui de faire des gaffes à gogo.

Trébuchant et s’étalent de tout son long au pied de la chaise alors qu’il voulait descendre, il arriva tout de même à articuler les dernier mots du message avant d’attendre debout près du gouverneur, tel un majordome, si celui-ci avec quelque chose à ajouter.


« Mon maitre veut réellement votre présence Mr. Calrissian … Vous seriez l’un des piliers de son projet commercial d’après ses dires. »

Prions à présent que la justice soit parmi nous … On la connait, mais parfois ptete qu’elle nous aidera un peu hein ?!

[HJ] : Entrée, si tu es d'accords, de Nath dans le rp !

descriptionC'est MA ville ! EmptyRe: C'est MA ville !

more_horiz
Tel était le genre de proposition qui ne se refusait pas. Le Squib n'y était pas allé par quatre chemin. L'Administrateur Calrissian était convié à une soirée dans la Cité des Nuages où se réunirait, à en croire le petit être poilu, tout le gratin du secteur. Autre chose qu'une petite partie de Sabbacc en charmante compagnie.
    Lando Calarissian -C'est trop d'honneur que vous faites à l'humble exploitant minier que je suis de me convier à une telle réunion. Mais je ne puis décliner une fois de plus votre invitation sans risquer de paraître impoli. Je ferai donc aménager mon emploi du temps pour être présent à l'évènement. D'ailleurs, il serait dommage que la réception ne se déroule pas dans les meilleures conditions possibles, si tant de gens d'importance y seront présent. L'administration de la station mettra à votre disposition la salle des congrès du White Cloud Resort, notre plus bel établissement ! Je compte sur vos service pour en informer les convives ? Ne disposant pas moi même de leurs coordonnées, je ne voudrais pas qu'ils soient importunés par une erreur d'organisation !

Lando avait sorti tout son beau discours sans se départir de son légendaire sourire. Puis, les politesses d'usages s'échangèrent une nouvelle fois, et Lando raccompagna le Squib jusqu'à la sortie de son bureau, prenant garde à ne pas le gêner avec sa cape.

Lorsque la porte de verre se referma, le laissant seul dans la pièce, Lando s'adossa contre un mur et souffla un grand coup. Ce Monsieur Nigoto l'avait mis mal à l'aise. Vraiment mal à l'aise. L'insistance dont il avait fait montre au cours de leur entrevue, avait fait remonter chez le baron Calrissian de vieux souvenir du temps où il était encore propriétaire du Falcon Millenium. Le squib avait utilisé le ton de ceux qui invitaient dans une entourloupe, qui une fois ta main serrée, dans ton sang voulaient te voir macérer. Lando n'était pas né de la dernière pluie.
Il prit une longue inspiration, et de redressa. Mieux valait dès maintenant se ménager une porte de sortie. Et cette porte de sortie avait un nom : Lobot.

Lobot était le Chef-Assistant de Lando Calrissian dans tous les domaines de l'Administration de la Cité des nuages. Il gérait le personnel, organisait la sécurité, veillait au bon fonctionnement des propulseur-antigrav, bref, d'à peu près tout ce que Lando n'avait pas le temps de faire. Peu locace, il n'en était pas moins loyal, et c'est promptement qu'il répondit à l'appel de son patron.
    Lando Calarissian Lobot mon ami, j'ai une mission à te confier. Commença Lando, à peine son lieutenant avait pénétré dans le grand bureau. D'ici quelque jours se tiendra au White Cloud Resort une réception d'un type un peu particulier à laquelle le Squib que tu as pu voir sortir m'a convié. Je dois avouer que j'ai un mauvais pressentiment concernant cet évènement. Ce monsieur... Nigoto, m'a parlé de projet commercial, de personnalité importantes, et je crains que l'Empire ne vienne se mêler de la vie de notre Station. Cela serait mauvais pour le business et...
    Il ne termina pas sa phrase. Lobot savait. Il reprit. ... j'aimerais que la sécurité autour du White Cloud se montre particulièrement vigilante. J'aimerais aussi qu'en cas de pépin, tu sois personnellement prêt à intervenir. Lando avait tapoté l'imposant implant cybernétique sur le crâne de Lobot en prononçant ses dernières paroles. Grâce à lui, son Chef-Assistant était directement connecté à l'ordinateur central de la Station. L'accès à tout le réseau de sécurité lui était donc ouvert. Lobot hocha la tête en signe d’acquiescement.
    -Bien patron.
    Et il sortit du bureau droit et discret comme à son habitude...

[Deux jours plus Tard - Niveau 1 - White Cloud Resort]

Le Baron Administrateur Calrissian avait mis son plus beau costume, et sa cape sortait tout juste du pressing. Il était impeccable. Ce genre d'accoutrement obtenait rarement sa préférence, mais après s'être regardé dans le miroir et s'être adressé un sourire charmeur doublé d'un clin d’œil, le propriétaire de la Cité des Nuages dut bien s'avouer qu'il dégageait une certaine classe.
Pourtant, l'heure n'était pas à la gaudriole. Ce soir avait lieu la fameuse réception au White Cloud Resort, l'un des plus grands hôtels de la Station, où Lando avait été convié par le très insistant Monsieur Nigoto. N'ayant pas pu décliner, l'humain s'y rendait donc, accompagné pour toute compagne du très peu sémillant Lobot. Ce dernier avait veillé au respect des consignes du Patron, et se tiendrait prêt à intervenir dans le cas où les soupçons de se dernier se révèleraient fondés.

    -Bonne Soirée Patron.
Lança t-il à Lando, alors qu'il s'avançait vers la grande salle des congrès où la réception devait déjà battre son plein.
L'intéressé le regarda. Lobot venait-il de faire de l'humour où ce "Bonne soirée" n'était rien d'autre qu'une formule de politesse protocolaire ? Les yeux inexpressif du Chef-Assistant ne permirent pas à l'administrateur d'y lire une quelconque réponse. Dans le doute, il remercia dans un sourire et poussa la porte d'entrée du luxueux hôtel...

descriptionC'est MA ville ! EmptyRe: C'est MA ville !

more_horiz
Bespin, Cité des Nuages, salle de réception
22h37, Nigoto


Sous le ciel étoilé de Bespin, dans le ciel étoile de Bespin, au cœur de l’une des cités volantes, une petite réception débutait. Des hommes et des femmes descendaient de véhicules tous aussi beau les uns que les autres, des réceptionnistes les attendaient, leur ouvrait, les saluait le plus chaleureusement possible avant de les guider d’un pas souple et noble vers l’entrée de l’hôtel dans lequel une salle était exclusivement réservée.

Lorsque le gouverneur arriva et que l’un des majordomes vint le saluer, deux magnifiques jeunes femmes venaient d’entée et une autre au bras d’un grand Twi Lek arrivait. Rien ne put être perçu qui puisse lui déplaire a première vue. Le cadre était beau, la sécurité au top, des hommes en noir tout autour, en plus de ceux posté par le gouverneur lui-même, un portique de détection d’objet métallique, un contrôle vigoureux de tous les effets personnel, des caméras de surveillances qui balayait en boucle la salle, bref, tout pour indiquer que tout se passerait bien.

Analysons le dessous de la boucle, ce qu’il ne pouvait savoir bien entendu … Tous les convives étaient des agents de Nigoto, mais les hommes chargés de la sécurité en étaient également. La salle avait été totalement réservée et aussi bien les serveurs que les majordomes étaient du Soleil Noir.


« Coucou monsieur Lando ! Je suis content que vous soyez venu ! Vous pouvez m’aider a attraper du pain ? J’arrive pas ! »


Nigoto, Vigo du Soleil Noir était toujours aussi indélicat et … Simple. Peut-être une qualité au fond. A l’arrivée du convive, alors que les autres invités continuaient les discutions dignes de la haute sphère de la galaxie, après s’être une fois de plus étalé sur le sol de marbre de la pièce, sol qui glissait sous les pattes du petit mammifère, ce dernier s’était avancé vers le Gouverneur et lui tira le pantalon pour le trainer vers le buffet où se tenait le fameux pain.

Autour d’eux les discutions étaient « banales ». Des stratégies d’entreprise, des discutions sur l’acquisition au jeu de tel vaisseau, les études faites, mais surtout ce « projet » secret.


« Je veux du pain siouplait monsieur le chef de la ville ! »


Impoli il était. Mais surtout hors contexte …

descriptionC'est MA ville ! EmptyRe: C'est MA ville !

more_horiz
Lando serra quelques mains, accompagnant le geste du sourire radieux qu'il affectionnait tout particulièrement. Pourtant, un mauvais pressentiment l'avait gagné à l'instant même où il était rentré dans l'immense salle de réception. Le Squib n'avait-il pas parlé d'hommes et femmes les plus influent du secteur ? Il ne reconnaissait personne, et malgré quelques salutations, personne ne semblait vraiment le reconnaître. Qui pouvaient bien être tous ces gens ? Même le patron de Figg Excavation ne semblait pas s'être donné la peine de venir. Aucun dignitaire d'Anoat. Mais alors que Lando passait près d'une table, occupé à rechercher un visage familier dans la foule d'inconnu, la voix inimitable du Squib le perturba de ses pensées. Il l'écouta à demi, et lui offrit la panière plaquée en platine sans même lui adresser un regard.

Il se ravisa soudain, et se retourna. Il fixa le Squib, ébaubi. A en juger par son aspect, et par le fait qu'il était le seul Squib dans ce coin de la salle, nul doute qu'il s'agissait bien du même Monsieur Nigoto que celui qui l'avait invité dans son loft, puis rencontré l'avant veille. Pourtant, sa façon de parler avait radicalement changé. Son ton de mafieux Hutt avait laissé place à une élocution comparable à celle d'un élève de maternelle. "Monsieur le chef de la ville", d'où sortait il cette désignation ? "Je veux du pain Siouplait"? Il se fichait de lui ?

L'administrateur Calrissian se sentait de plus en plus mal à l'aise. Pour ce que son expérience de contrebandier lui avait enseigné, ce genre de soirée avait tout l'air au mieux d'une mauvaise surprise-party au pire d'un guet apens, et le jour de son anniversaire ne tombait que dans deux mois. Il allait falloir la jouer fine pour se sortir de là. Feignant de recevoir un appel sur son comlink, il se rapprocha du Squib, son sourire ravageur scotché sur le visage.
    Lando Calarissian-Monsieur Nigoto, quel plaisir de vous revoir. On peut dire que vous savez recevoir ! Tout ceci est fantastique, cependant, une affaire urgente à régler vient de m'être communiquée par mon Chef-Assistant. Ne vous en faites pas, il ne s'agit que d'une broutille mais mon seing est requis pour évacuer ce petit problème vers la pile des dossiers classés. Ne faites pas attendre les convives, commencez les festivités sans moi, je serai de retour dans une poignée de minutes grand maximum. Le temps d'un aller-retour vers mon bureau en turbo-lift. A tout de suite !

Il donna une tape amicale sur l'épaule de Nigoto, et d'un pas rapide, se dirigea vers la porte d'entrée. Serrant quelques mains au passage, il profita d'un creux dans la foule pour comlinker discrètement Lobot, posté à quelques mètres de la sortie, en tant que superviseur de la sécurité de l'hôtel pour la soirée.
    Lando Calarissian -Je sors. Tout ceci ne m'inspire pas confiance, tiens moi tout ce beau monde sous surveillance...

descriptionC'est MA ville ! EmptyRe: C'est MA ville !

more_horiz
Dans l'espace de la Voie Corellienne, la Frégate Interceptor IV du Vigo Nathaniel Temeter s'apprêtait à repartir pour le Secteur Tapani. A son bord, le Vigo bouillait d'une colère froide mais contenue. Son homologue lui avait posé un lapin et il n'appréciait vraiment pas ce genre de choses, on se moquait de lui. Alors qu'il ruminait sa hargne, son second Ulrich vint lui porter une nouvelle aussi surprenante que bienvenue:

Patron, il faut que vous veniez voir un peu ça. On a reçu un message assez bizarre il y a quelques minutes.
-Quoi donc? Je t'avais dit que personne ne devait me déranger, tu sais bien que je n'ai toujours pas digéré cet affront.
-Je sais, mais ça devrait vous intéresser, on a reçu ça, tenez.

Il lui tendit un datapad ou était enregistré le message de demande de rencontre pour fixer les termes d'une possible alliance entre Vigos. Abasourdi au début, Nathaniel rit de bon cœur. Quelle surprise, il ne s'y attendait pas le moins du monde, comme quoi le hasard pouvait bien faire les choses! Il ordonna donc a Ulrich de transmettre les ordres, direction Bespin, Cloud City.


Bespin, Cité des Nuages, Astroport,
21h30, Nathaniel Temeter

Le vaisseau amiral du Vigo transperça les nuages de Bespin la planète gazeuse réputée partout dans la galaxie, la Cité des Nuages droit devant resplendissait de sa gloire et voir une ville flottante comme celle-ci était un spectacle incroyable en soi. Temeter contemplait les manœuvres de son équipage pour pouvoir pénétrer dans la Cité, ce qui ne poserait aucun problème, le Soleil Noir arrosait bien assez de monde pour que toutes les portes lui soient ouvertes. De plus, il n'y avait aucune raison pour que l'accès soit interdit.

Le vaisseau se posa donc a une aire d'atterrissage. L'endroit possédait une certaine beauté, le soleil de Bespin donnant sur la soirée déjà bien entamée un certain charme. Avant de partir, Nathaniel prit soin de s'armer et se munir de papiers d'identité. On le mena a une chambre, il était suivi et escorté par Ulrich et 10 de ses hommes, des soldats fidèles au Soleil Noir. Une garde rapprochée peut-être pas toute puissante mais suffisamment dissuasive. A sa suite, il tenta de contacter le Vigo qui lui avait donné rendez-vous sur Bespin mais personne ne lui répondit. Finalement, tout ce qu'il pût apprendre était que ce dernier, un dénommé Nigoto, assistait a une soirée en compagnie du nouveau Baron-Administrateur, Lando Calrissian. Une petite visite a ces deux hommes pouvait s'avérer plus que tentante et le Vigo n'hésita pas un instant.


Bespin, White Cloud Resort, salle de réception,
22h45, Nathaniel Temeter

Vêtu de son costume habituel, long manteau noir, lunettes noires avec un léger coloris de jaune sur les lentilles, Nathaniel Temeter arriva a la salle de réception, la petite fête semblait bien se passer, il ne reconnaissait aucune des nombreuses personnes présentes mais il n'était en même temps pas d'ici et n'en était pas surpris. Il évoluait parmi la foule et serra des mains aux gens, but un verre d'un excellent alcool, tout ce qu'on fait dans ce genre de soirées civilisées. Il pouvait voir Lando Calrissian, notoirement connu lui aussi, en tout cas il avait une certaine réputation dans le milieu du crime, un ancien contrebandier d'après ce qu'il avait pu en savoir sur cet homme. Il semblait aussi qu'il avait abandonné sa carrière pour se consacrer a l'administration de Bespin.

Soudainement, alors même qu'il était bien tenté de converser un peu avec Lando, il vit une petite créature bouger dans une table non loin, une espèce de lapin ou il ne savait trop quoi. Jamais il n'avait vu ce genre de créature. Il fut tout de suite incrédule, était-ce cela le Vigo qu'il était censé rencontrer? Une boule de poils qui se donnait en spectacle d'une manière ridicule? Il devait y avoir une erreur, cela devait tout bonnement être impossible. Ulrich semblait du même avis.


On engage vraiment n'importe qui de nos jours si vous voulez mon avis.
-Silence, si cette chose est bien le nouveau patron du crime dans ce Secteur de la galaxie, je dois m'entretenir avec. De ton côté, veille a bien surveiller autour de toi, cette fête a quelque chose d'étrange, mais je ne parviens pas a m'expliquer quoi, peut-être que je me fait des idées. Et surveille aussi le Baron Administrateur s'il te plait, il n'avait pas l'air dans son assiette, je me demande ce qu'il se passe ici...
-On est reparti comme avant, vous allez encore vous attirer des ennuis, vous adorez ça.

Il s'éloigna, a quelques pas de son employeur afin de tenir a l’œil toute personne proche du Vigo pour veiller à sa sécurité. Pour sa part, Nathaniel ne put s'empêcher de sourire, Ulrich avait un don pour vous redonner goût à la vie, ce devait être à cause de son pessimisme légendaire. Il s'approcha de la table ou le Squib se donnait en spectacle et s'assit en face de lui, prenant la parole d'une voix neutre:


Nigoto je présume? Nathaniel Temeter, je crois que vous et moi nous devons parler, vous allez peut-être enfin m'expliquer pourquoi je suis ici et pas ailleurs, pourquoi précisément Bespin?

descriptionC'est MA ville ! EmptyRe: C'est MA ville !

more_horiz
A supprimer !

Edit Justice : Je t'avais demandé de laisser le post en état.
Edit Nigoto : Ce post as été presque totalement annulé de par ta modération suivante, autrement dit, je peux en faire un court sur les plans réalisé par les hommes du SN, mais l'ancien est hors sujet.



Une explosion se fait entendre dans la cité.


Dernière édition par Nigoto le Mer 2 Nov 2011 - 20:27, édité 2 fois

descriptionC'est MA ville ! EmptyRe: C'est MA ville !

more_horiz
|HJ| A partir de maintenant je reprends la maîtrise du temps. Elle pose un problème car l'action devient non-linéaire et je n'y tiens pas. Désormais toutes les actions se suivront de manière chronologique et je ne veux plus voir d'heure.
[22h42]

Le baron Calrissian fut bousculé par un humain imposant revêtu d'un long manteau noir. Comme tous les autres, un inconnu au bataillon. Non, on ne lui ferait pas croire que ce type là était un notable propre sur lui d'un système voisin.
Lobot avait pour sa part ramené ses hommes du côté de l'entrée du White Cloud Resort immédiatement après que son patron lui ait dit avoir flairé l'embrouille.
    -Tout va bien patron ? demanda le Chef-Assistant.
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] -Heureusement oui, tout va bien Lobot. Mais une chose est sûre, nous avons une belle bande de malfrats à bord de cette station. Rendons nous à mon bureau, il est hors de question que cette petite réunion nuise aux affaires de la Cité. Dis à tes hommes de rester dans le secteur et de surveiller les allés et venus autour du White Cloud Resort. Je veux savoir qui sont ces gens.

Lobot hocha la tête et transmit les ordres à ses subordonnées. Puis, emboitant le pas à Lando, il le suivit jusqu'à son airspeeder. Direction : Le bureau de l'Administrateur Calrissian.

Le Speeder arriva à destination quelques minutes plus tard. Les locaux, à cette heure avancée de la nuit étaient encore occupés par quelques droïdes de nettoyage et de protocole. Les employés, eux, dormaient à poings à fermés. Plus pour longtemps cependant.
Alors que Lando et Lobot discuttaient de l'éventualité d'une tentative de racket, une puissante explosion se fit ressentir. L'administrateur bondit hors de son siège. Que s'était-il passait ? Un accident avec le gaz Tibanna ? Lando alluma l'écran de son imposante console de contrôle. Vérification des systèmes, accès aux caméras. Non. Les chambres de compression et de cryoconservation du gaz semblaient intactes et aucun individu louche ne rodait autour. L'explosion était-elle de source domestique ? Il faudrait le vérifier pour en avoir le coeur net. A moins bien sûr, qu'elle ne fut d'origine criminelle. Une sorte de message adressé par le club très select en convention au White Cloud Resort, à l'Administrateur Calrissian...
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]-Lobot. Envoie des équipes de sécurités dans les niveaux 371 à 392. Je veux que des patrouilles chassent le moindre individu dans ces niveaux là. Si nos amis du White Cloud sont à l'origine de ce que nous venons d'entendre, je ne doute pas qu'ils puissent avoir envie de s'en prendre à nos répusleurs. Et sans eux...

Il ne termina pas sa phrase. Pas besoin de préciser ce qu'il adviendrait de la Cité des Nuages si ses propulseurs venaient à faire défaut en nombre conséquent...
Par Chance, l'explosion n'avait pas eu lieu aussi bas dans la cité. Une passerelle des quartiers huppés, avait en revanche volée en éclat entrainant avec elle quelques landspeeder malchanceux, dont les occupants avaient fini tués sur le coup. Les pompiers furent envoyés sur le champ...

Lando regarda sa montre. Il était en retard sur ce qu'il avait dit au Squib, les "quelques minutes" étaient largement passées... Il ne devait donc plus être le seul à se douter de quelque chose. Il allait falloir calmer le jeu, du moins en apparence.
L'administrateur ouvrit le deuxième tiroir de son bureau, et en sortit une boite. A l'intérieur, chromé, brillant, un blaster DL-18. Son blaster. Il le prit, ainsi que le Holster se trouvant avec, et équipa le tout prenant bien soin de remettre sa veste à l'identique par dessus.
    Lando Calarissian -Lobot mon ami, il est temps pour moi de retourner à la petite réception de nos amis. Fit-il à son loyal aide. Je te confie les clés de la cité le temps de mon absence. Si je ne reviens pas, option fort peu probable, tu sais ce que tu as à faire.

Lobot hocha la tête, et alors que son patron sortait du bureau, il s'assit dans le fauteil de ce dernier, et posa les mains sur la console. Désormais, plus rien n'échapperait à son contrôle. A cette place, Lobot était lui même le contrôle.
[23h30]

Lando rentra à nouveau dans l'immense sale de réception. Personne se semblait l'avoir quitté. Sourire impeccable, L'administrateur Calrissian fila droit vers Nigoto, dont il serra chaleureusement la main.
    Lando Calarissian -Mon dieu que je suis en retard ! Je m'excuse d'avoir été si long. Vous savez sans doute ce que sont les tracas d'une petite exploitation comme la nôtre ! Dès qu'il y a un pépin, c'est la panique ! Et puis il y a eu cette explosion. L'avez vous entendue ? J'ai du dépêcher mes services pour rétablir le calme dans le quartier. Quelques dégâts matériels, rien de grave, du moins nous l'espérons. Mais cela appartient au passé désormais, monsieur Nigoto. En revanche, j'ai encore le souvenir que nous devions parler... affaires, si je ne m'abuse, et cela est, je l'espère, l'affaire d'un futur proche !

Situation :

descriptionC'est MA ville ! EmptyRe: C'est MA ville !

more_horiz
Bespin, White Cloud Resort, salle de réception,
22h42, Nigoto


La nuit était splendide. Les étoiles jouaient entre elles, se chassant à travers les épais nuages, laissant l’astre lunaire s’immiscer entre elles. Les entités nocturnes se jouaient des quelques vapeurs célestes pour tenter, en vain, d’éclairer ce monde inondé.

La pluie annoncée étaient enfin arrivée. Une plus d’une intensité rare, proche de la tempête, le vent l’aidant même à s’infiltrer sous les porches et à souiller de son humidité les terrains les plus secs de la petite ville. Rare étaient les gens qui se promenaient à l’extérieurs, quelques visiteurs tenace devant la beauté de la ville la nuit, certains couples qui réalisaient leur rêve de s’embrasser sous une pluie torrentielle au cœur de la cité des nuages, ou encore des travailleurs qui se devaient de finir leur service.

Cependant, les yeux du Squib semblait désespérés. Pourquoi son grand ami était partit ? Il aimait pas les humains mais lui il était gentil, il lui avait meme donner du pain ... Alors pourquoi il partait ? C'était pas juste ...
Tel un gamin de 10 ans, les bras relevé au centre de sa poitrine, le morceau de pain a moitié mangé dans la main, le vigo regarda l'administrateur s'enfuir et un homme entrer.

Nathaniel Temeter, comme prévu venait d'arrivé, accompagné de quelques « amis », alors même que le gouverneur de la cité s’apprêtait à s’enfuir.


« Tu es … Nath ! Bienvenue sur Bespin ! Nous avons à parler affaire, mais pour le moment, je veux que vous vous amusiez avec nous ! Ya même du pain ! Mais c'est à moi et je te le prète pas ! Je te donne ces femmes ! »


Non non, il n’est pas hors contexte, il sait parfaitement ce qu’il se passe ne vous en faites pas. Les deux hommes avaient à parler affaire mais on ne parle jamais affaire sans pain. Sauf quand y en a pas, évidement.

« Bon alors, moi je suis Nigoto. Je suis gentil ! Et ces hommes sont mes amis. Je voulais m'entretenir avec toi pour le contrat que tu voulais passé avec l'autre zouave que j'ai fais passé par dessus bord là. Chic type. Je lui ai jamais parlé. Bref, je veux cette ville comme le QG de nous ! Et c'est ici que nous signerons un accord entre nos deux cellules ! »


Le lapin était mi-serieux, mi-comme d'hab, il savait ce qu'il faisait, mais il était encore bien trop ... Gamin pour voir la véritable portée de ses actes. Mais peu a peu peut être que sa conscience se libérerait et qu'il comprendrait ce qu'il était en train de faire, qui sait ... Pour le moment, seuls ses désirs importaient. Et des désirs qui allaient dans le sens du Soleil Noir.









Bespin, Cité des Nuages, quelque part dans la ville
23h30, Nigoto


Le très cher Administrateur de la cité se faisait attendre. La bombe avait explosée, les convives avais mis un masque de peur mais continuaient tout de meme leurs conversations. Nigoto, lui, était affalé sur une chaise, faisant une mou dubitative tout en s'entretenant avec son nouveau copain. Ils avaient de nombreuses affaires a régler. Certes le jeune lapin était un gamin capricieux, mais il n'en était pas moins un vigo et sa mentalité, bien qu'encore fermée et sure d'elle allait changée ... Mais pour le moment, yavait du pain !

Enfin, Lando arriva. En effet, il avait du retard, beaucoup de retard, mais le maître des lieux ne comptait pas lui en tenir rigueur, d'autres affaires les attendaient.
Cependant, alors qu'il entrait, comme tous les convives entrant avant et après lui, un garde commença a le fouiller pour vérifier que rien ne pouvait mettre en danger les personnes sur le lieu. Et rapidement, instantanément meme, le détecteur descella le Blaster. Un Blaster... Ce n'était pas interdit sur Bespin ? Un crime qui était passible d'expulsion définitive ? Bon a savoir ...
Malgré le bruit de l'alarme, le garde lui fit signe de passé.
S'approchant de lui avec son éternel morceau de pain, il attrapa l’étoffe de sa jambe et l’amena vers une table de jeu de carte.


« Les armes sont interdites ici Mr l'administrateur. Et c'est passible d'exclusion définitive de la cité ... Sauf votre respect vous n'etes pas au dessus des lois ...
Mais, avant tout, on doit parler affaire en mangeant du pain et en jouant aux cartes ! Mais j'ai quelque chose de ... Privé ... a vous demander ... Mais avant, une minute de silence pour ces morts ...

Paix a leurs âmes ... Dites moi monsieur l'humain ... que pensez vous de l'Empire ? Sérieusement ? »

Tiens, il était sérieux pour une fois. Cette question pouvait semblé anodine, enfin nan, pas tellement, mais quoi qu'il en soit, elle ne devait pas éveillée de soupçon pour le gouverneur. Le Squib était un Squib, et de ce fait il était discriminé comme non humain et même pas citoyen ... Alors pourquoi lui mentir ?



Justification du Blaster
Spoiler :

descriptionC'est MA ville ! EmptyRe: C'est MA ville !

more_horiz
L'administrateur Calrissian porta la main à l'endroit de son holster lorsque le Squib lui fit remarquer que les armes étaient prohibées, sans se départir de son habituel sourire.
    Lando Calarissian-Oh, vous l'avez dit vous même Monsieur Nigoto, il est possible que cette explosion ait provoqué quelque mort, et dans l'hypothèse fort peu probable que ce petit incident se révèle être un acte de malveillance, ma fonction m'interdit de me retrouver complètement vulnérable face à d'éventuels agresseurs. Mais, je vous le répète, mes équipes n'ont constaté que quelques dégâts matériels. Tout cela sera bien vite réparé, je n'en doute point.

Lando s'enfonça dans son siège en regardant le jeu de cartes, et la panière. Le Pain ne devait pas être un met des plus courant chez les Squib à en juger par l'intérêt presque obsessionnel qu'y accordait ce monsieur Nigoto. Lando prit un bout de pain dans ses mains, dont il retira la mie. Il haussa un sourcil lorsque son vis-à-vis lui parla de l'Empire.
    Lando Calarissian-Eh bien répondit-il. L'Empire pour autant que je sache a toute ma sympathie, bien que ce ne soit pas le point de vue de certains de nos clients, dont les noms resteront strictement confidentiel. Il adressa un regard entendu au Squib. Entre buisiness-men, on se comprenait. Jusqu'à présent, les autorités Impériales m'ont toujours laissé en paix, et ne se sont jamais montré trop regardante quant à notre petite exploitation de gaz. Nous ne faisons d'ailleurs même pas partie de la Guilde des Mines. Y entrer serait pour nous une grande opportunité d'étendre notre carnet de commande, mais certains de mes collaborateurs y voient un risque de perdre l'indépendance qui fait notre force et le bonheur de nos clients. Les affaires sont les affaires Monsieur Nigoto !

Le Baron Calrissian fit une boule avec la mie qu'il avala nonchalamment. Ce Squib était décidément de plus en plus suspect. Quel genre de commerçant posait des questions sur les relations de ses partenaires avec l'Empire ? Ce gars était du Bureau de la Sécurité Intérieure ou quoi ? Lando croqua dans la croute, sans quitter du regard Nigoto...
[Bureau de l'Administrateur]

Assis derrière la console de Sécurité, Lobot ne chômait pas. Les premières photos venaient de lui parvenir depuis ses équipes de sécurité. Hommes, femmes, humains, non-humain l'air banal pour la plupart. La dizaine de visage qui s'affichait devant lui avaient cependant tous un point commun, aucun n'appartenait à un quelconque notable du Secteur Anoat ou du Corridor Ison. Les soupçons de Lando étaient donc fondés. D'ici quelques minutes, le Chef-Assistant serait en mesure de connaître les premiers noms...

descriptionC'est MA ville ! EmptyRe: C'est MA ville !

more_horiz
Nathaniel ne comprenait pas trop ce qu'il faisait là. Il pensait qu'il aurait affaire a quelqu'un de civilisé et d'intelligent mais c'était trop demander. Franchement, un Squib Vigo? Le Soleil Noir devait être tombé bien bas... Il avait haussé les épaules en voyant Nigoto et s'était contenté d'écouter dans un silence poli la petite bestiole qui semblait ne pas savoir rester immobile plus de deux secondes. Le signal d'alarme retentit alors, et il en fut surpris, tout semblait pourtant aller très bien quand il était arrivé. Il regarda Nigoto, le Squib ne sembla pas si surpris que ça de l'alarme, peut-être savait-il quelque chose...

Ulrich, essaie de te renseigner sur la raison de cette alarme, je veux savoir ce qu'il se passe ici.
- Ok, je sens que ça va mal finir, comme d'habitude.

Toujours dépressif et blasé, son vieux compagnon s'éloigna alors, en quête d'une personne qui pourrait lui dire exactement la raison de cette alarme. En attendant, Nathaniel se plaisait a boire quelques gorgées de vin corellien, échangeant des banalités avec les convives. A ce propos, il n'était sur de rien du tout, ce n'était qu'un vague soupçon, mais il avait la désagréable impression que les personnes présentes n'étaient pas ce qu'elles étaient. Rien de bien tangible mais tout ceci le gênait un peu il fallait l'avouer. S'ennuyant un peu, il décida qu'une petite discussion avec le Baron-Administrateur ne serait pas un mal et se dirigea donc vers lui. Il était déjà en conversation avec Nigoto qui bougeait dans tout les sens. Quel étrange personnage...

Dites-moi très cher, la Cité des Nuages semble très attachée a son indépendance n'est-ce pas? Je me demandais, vous personnellement, seriez-vous contre l'idée d'un partenariat avec un riche mécène? Je cherche un endroit ou me poser avec mon groupe et je me demandais s'il serait envisageable que Bespin soit mon petit refuge, vous voyez ce que je veux dire?

descriptionC'est MA ville ! EmptyRe: C'est MA ville !

more_horiz
Lando leva les yeux vers le nouveau venu. Pas si nouveau que ça. Le grand type, emmitouflé dans un long manteau noir, les yeux couverts par des verres fumées, l'air singulièrement antipathique était celui qui l'avait bousculé sans même se retourner alors qu'il retournait à son bureau.
Celui ci se disait homme d'affaires ou plutôt... mécène. Titre étrange s'il en était. L'Administrateur Calrissian n'avait pas besoin d'être sponsorisé, par quiconque. Ses affaires ne marchaient pas trop mal, sa situation était stable, l'Empire ne l'ennuyait pas, chose qui, dans la vie de l'Ancien contrebandier, n'était jusqu'à présent jamais arrivée. Lando consentit tout de même à répondre aux questions du grand Humain, en lui tendant la main, pour le saluer.
    Lando Calarissian -Lando Calrissian. Administrateur de la Cité des Nuages, enchanté. Il indiqua un siège libre autour de la table où s'était déjà assis le Squib. Prenez place, mettez vous à l'aise. Il attendit que Nathaniel fût assis pour reprendre.
    Eh bien. La Cité des Nuages n'a à priori pas besoin d'un quelconque mécénat, bien que ma petite organisation soit toujours à l'affût de nouvelles opportunités commerciales afin d'agrémenter le quotidien. Comme vous le dites si bien vous même, Les habitants de la cité, ainsi que nombre de mes collaborateurs se montrent particulièrement attachés à une certaine indépendance. D'aucun affirment pour me discréditer, que la cité abriterait quelques activités peu légales, mais, si nous avons à faire face à une criminalité résiduelle inhérente à toute vie citadine, il est totalement impossible qu'une quelconque mafia se soit implanté dans nos murs. L'économie souterraine du fait de sa quasi-inexistence n'influe pas sur le bilan économique de la Cité, que je l'avoue se porte ces jours-ci plutôt bien. Mes collaborateurs et moi même veillons à n'autoriser l'accès à la cité qu'à des individus dont nous sommes certains des bonnes intentions.
    Cette dernière précision, bien qu'en grande partie véridique, ne tenait bien évidemment pas compte des quelques menus services que le baron Calrissian se permettait de rendre de temps à autres à quelques un de ses anciens amis contrebandiers. Il reprit.
    Lando Calarissian -Votre "groupe", ne devrait donc avoir aucun mal à trouver sa place au sein de notre communauté, pour peux que ses activités soient conforme à notre législation. D'ailleurs, si vous m'en disiez un peu plus à ce propos, je ne doute pas que je serais en mesure de vous renseigner sur les facilités que propose notre Cité...

    -Patron.

Lobot venait de parler dans l'oreillette du Baron. Visiblement, le très peu loquace assistant-chef de l'Administrateur avait découvert quelque chose.
    -J'ai découvert quelque chose. J'ai lancé une recherche sur divers convives, après avoir récupéré leurs visages sur les enregistrement de sécurité. Tous ne sont pas inconnu de nos services. Au moins d'eux ont déjà brièvement séjourné sur la cité des Nuages, avant votre prise de fonction. Jalen Torn et Dren Sendal. A l'époque ils étaient recherchés par l'Empire pour association de malfaiteurs. Ils sont soupçonnés d'appartenir au Soleil Noir.


Le Baron Calrissian sourit à ses interlocuteurs. Il faisait toujours ça, lorsqu'il était gêné ou embarrassé, et pour le coup, il y avait de quoi l'être. Le Soleil Noir, bien qu'insaisissable était le syndicat du crime à la réputation la plus solide de la galaxie. Esclavage, trafic d'influence, drogue, trafic d'êtres vivants, la pieuvre touchait à tout. D'aucun affirmaient même que leurs réseaux d'informations étaient supérieurs à celui de l'Empire lui même. Si le Squib et l'humain en faisaient parti, alors il allait bientôt être temps de larguer les amarres, et de prendre les mesures adaptées. Mais pour l'heure, il s'agissait de faire bonne figure, exercice dans lequel Lando excellait...

descriptionC'est MA ville ! EmptyRe: C'est MA ville !

more_horiz
Nigoto, lapin a son actif mais aussi Vigo, regardait les deux hommes parler. Nath avait de formidables qualités d'orateurs et cela vendait du rêve et mettait des étoiles dans les grands yeux du Squib. Lui, jamais il ne parlerait comme ça ... Enfin si, mais bon, c'était pas drôle ! Le mieux, c'était d'aller cultiver son petit jardin et d'aller profiter de ses "fruits" avec ses amis !
Mais ça, c'était le bon vieux temps, quand il était encore avec ses amis sur sa planète natale ... Avant qu'il ne se fasse tout simplement embarqué par les marchands d'esclaves pour se faire vendre sur une planète où yavait que du sable et qui apparemment s'appelait Ta Tou-Ï-Ne. Il l'aimait pas parce que le sable, ça brûle les papates et en plus, il faisait trop chaud !

Mais maintenant il était le Grand, le Beau, le Fort et l'Intelligent Vigo du Soleil Noir de la voie Corellienne Rimma ! Il était le maître absolu de ses lieux !


« Mouhahahaharg ! *kof* *kof* *kof* »


Le pain avait réussi un exploit. Faire taire les pensées démentielles (Pour un lapin) du mammifère. Mais il avait malheureusement à parler en ce jour bien sombre. Enfin, cette nuit.

« Monsieur l'Adminiiiistrateeeeur ? Je vais vous expliquer tout ça. Alors il était un beau jour où ... Pas cette histoire ? Ah d'accord ... Ce pourquoi on est là ? Ahhhh ! Mais tout s'explique !
Excusez moi monsieur ! Donc oui, nous avons ... Une faveur à vous demander. Mais on va se mettre a nu devant vous avant de commencer -Non Broko, c'est une expression !- !
Nous sommes ce que l'Empire appelle ... Des dissidents, où encore ce que les partisan d'un retour à la république appellent les Forces armées de la future république. On veut juste du pain partout ... Mais l'Empire veut pas ! Il veut pas ! C'est un méchant et on veut pas de lui ! On veut du PAAAAAIIIIN ! »


Au moins, c'était clair ... Enfin, plus ou moins ... Un groupe de rebelles qui se battaient pour libérer la galaxie du joug de l'Impératrice et pour restaurer, à terme, une Nouvelle République où toute corruption serait exempt. C'est sans doute la non-compréhension totale de la situation qui permettait au Squib d'avoir un air aussi ... Convaincu ... Quand il parlait de cela, alors que, comme Nath notamment devait le savoir, ce n'était pas tout a fait ça ...

« Donc on voudrais votre aide monsieur ... On a besoin de quelque part où prendre les décisions d'actions ... D'un QG en sommes ... Je peux comprendre que vous ayez peur pour votre cité, mais nous sommes là pour sauver des vies ! Pas pour en détruire ! Et en plus, la ville est belles et ya plein de bon manger ! Venez parler de ça autour d'une partie de carte hein !»


A nouveau le Squib tirait Lando par le pantalon ... Tout ce jouait maintenant.

descriptionC'est MA ville ! EmptyRe: C'est MA ville !

more_horiz
L'Administrateur Calrissian ramena sa jambe à lui en voyant le Squib s'y accrocher. Ce type là était-il vraiment du Soleil Noir ? Quel poste occupait-il ? Bouffon du Chef ? En tout cas, s'il n'était pas du Soleil Noir, ce gaillard là n'était certainement pas un dissident à l'Empire.
De qui se moquait-on, enfin ? Quel genre de dissident louait une suite luxueuse dans le très huppé centre du niveau cinquante-quatre avant d'organiser une réception de ce genre, avec un staff de sécurité privé ? D'ailleurs où était ce maître dont ce Monsieur Nigoto avait bien précisé qu'il tenait réellement à le rencontrer ? La soirée suivait son cours depuis plus d'une heure et demi, et bien que la musique y fut agréable et le pain de bonne qualité, tout cela commençait à agacer quelque peu Lando. Ses vis-à-vis, étaient louches, la soirée était louche, l'explosion survenue sur la passerelle était louche. Les informations délivrées par Lobot parachevaient le tout.
    Lando Calarissian - Comme je vous l'ai dit, l'Empire nous a jusqu'à présent laissé en paix, mes collaborateurs et moi même, et notre communauté ne verrait pas d'un très bon oeil l'implantation d'un groupe susceptible de nous attirer des ennuis. Bien que le Secteur Anoat soit l'un des plus éloignés du Noyau, Bespin n'est pas pour autant ignorante des nouveaux évènements qui agitent les systèmes de l'Empire. Kessel a été attaquée, Raxus Prime également. Après le bombardement de Chandrilla, connu pour ses positions peu amènes à l'égard de la politique impériale, nous ne serions pas étonnées, que ces attaques soient l’œuvre de mouvements "dissidents". Comme vous les appelez. Bespin, et mon administration n'ont malheureusement aucun intérêt à héberger de tel mouvements de manière clandestine. Nous aurions trop à perdre, et même si je vous accordez mon autorisation, mon Conseil refuserait de vous délivrer les permis de séjour nécessaires à votre installation.
    Lando Calrissian se leva de table, son sourire habituel avait laissé place à l'expression des plus grands regrets.
    Lando Calarissian -Je regrette que notre collaboration ne puisse pas se pérenniser. Sous d'autres cieux qui sait... Quoiqu'il en soit, soyez assurés de l'expression de mes plus sincères encouragement pour le bon déroulement de votre quête. Le sourire chaleureux de Lando réapparut. Je ne doute pas que d'autres voix s'uniront bientôt à la vôtre, la galaxie est vaste !

Puis, il serra la main au Squib, s'inclina devant le grand humain en manteau noir, et tourna les talons. Cette petite mascarade avait assez duré, et il avait mal aux zygomatiques à force de sourire. Une fois dehors, il s'assurerait que tout ce conglomérat de gens étranges aux fréquentations pas très nette s'éloigne bien loin de sa cité et ne reviennent jamais.

descriptionC'est MA ville ! EmptyRe: C'est MA ville !

more_horiz
Nathaniel sentit la colère monter lorsque Lando tourna les talons. Cet homme les insultait clairement en prenant congé ainsi, il ne pouvait laisser faire pareille chose, il ne tolérerait pas qu'on lui manque aussi ouvertement de respect. Certes, a aucun moment l'Administrateur ne s'était débarrassé de son éternel sourire ni de ses politesses mais il était clair qu'il en avais assez de leur parler, or le Vigo ne le laisserait en paix que lorsqu'il aurait obtenu satisfaction. Il appela Ulrich, lequel lui transmit ce qu'il avait appris:

Il semblerait que ces explosions soient l’œuvre du lapin, j'ai posé quelques questions et je me suis rendu compte que tout les invités de cette "fête" font partie du Soleil Noir. Ce truc a essayé d'attirer l'Administrateur Calrissian dans un piège apparemment. Il a des projets pour Bespin a ce qu'il semble...
- Compris, maintenant j'ai une nouvelle mission pour toi: cherche a savoir tout sur la garnison de la Cité des Nuages, je veux savoir si le Baron dispose d'une grande armée ou d'une simple milice. Cherche également a voir s'il existe des syndicats du crime sur cette cité, il n'y a pas de civilisation sans la présence insidieuse du crime dans le coin.
- Je m'en occupe Patron, tout ça va encore mal finir c'est moi qui vous le dit.
- Je prend note de tes inquiétudes, maintenant au boulot mon ami.

De son côté, il chercha à relancer la conversation avec Lando, le suivant en courant et s'arrêtant en lui barrant le chemin, un sourire serin sur le visage, la voix calme:

Administrateur, nous sommes parti du mauvais pied, il serait bon de reprendre comme il se doit. Je n'ai jamais prétendu faire partie d'un mouvement anti-Empire, bien au contraire, je dirige une entreprise qui cherche a se poser dans un coin tranquille ou l'Empire ne cherchera pas a surveiller trop attentivement ce que j'y fais. Bespin protège ses clients il me semble? Je peux vous garantir que vous n'aurez pas a vous inquiéter de ma sécurité, je vous demande juste de protéger l'identité de mon groupe, cela vous convient-il cher ami?

Spoiler :

descriptionC'est MA ville ! EmptyRe: C'est MA ville !

more_horiz
Lando se retourna alors qu'il s'apprêtait à nouveau à franchir le seuil de la salle de réception. Il ne souriait plus vraiment. A la place de son habituel show-off de dents, un rictus malicieux se dessinait sur son visage ?
    Lando Calarissian -Oh, une entreprise ? Cela va bientôt faire deux heures que je discute avec votre ami, et il ne m'a pas semblé avoir entendu parler d'une telle chose. Vous avez d'ailleurs aussi bien entendu que moi votre collaborateur parler de mouvement dissident. Alors soit il ne s'agit pas de votre collaborateur, soit l'un de nous trois est en train de se faire prendre pour un imbécile. Il adressa un petit regard complice aux deux mafieux. Non pas que je n'apprécie pas ce genre d'humour, certains de mes administrés en sont friands, mais comprenez que je ne puis passer la soirée à ne faire que plaisanter. D'autres obligations requièrent également ma présence, et une longue journée m'attend demain. Sur ce messieurs, je vous salue, et vous souhaite une bonne continuation dans vos projets.

Et L'Administrateur s'inclina une dernière fois avant de sortir de la salle, une bonne fois pour toute.
En respirant l'air tiède de la nuit, il se demanda si tout ce qu'il venait de vivre avait été vraiment réel. D'où sortaient ces types. Lando n'en revenait toujours pas que Lobot en ait identifié quelques uns comme membre du Soleil Noir. Et d'habitude, ces gars là avaient la réputation de ne pas faire de détail lorsqu'ils négociaient. Pourtant, Le Squib et l'humain s'étaient montrés particulièrement loin du compte. La cité des nuages avait sans doute du écoper de ses deux représentants les moins doués... Un coup de chance en somme. Un gros coup de Chance. Lando sourit, en retournant vers son airspeeder. En réalité, cela ne l'étonnait guerre. Il devait bien l'avouer, il était un coutumier du fait...
En attendant, il ne fallait pas laisser une si belle occasion de récupérer des informations.
    Lando Calarissian -Lobot ?
    -Oui patron ?
    -J'ai fini par sortir, trop louches, ces types là. Mais j'ai besoin que tu me rendes un petit service. Accède aux archives des contrôleurs de l'espace Aérien de la cité. J'aimerais connaitre les identifiants de tous les vaisseaux susceptibles d'appartenir à nos convives de ce soir. Une fois fait, enregistre les sur un support autre que l'Ordinateur Central. Je voudrais les consulter plus tard.
    -Un jeu d'enfant Patron !

[Paramètres]

• Ulrich peut raisonnablement déduire de ce qu'il a vu auparavant que la cité ne dispose pas d'une grande armée. La nature et le nombre des défense lui restent inconnus.
• Les incohérences dans le discours de Nigoto, et entre Nigoto et Nathaniel ont achevé de leur faire perdre toute crédibilité aux yeux de Lando.
• Faire pression sur Lando Calrissian / Récupérer le contrôle de la Cité des Nuages : Échec.
• Les identifiants des vaisseaux de Nigoto, Nathaniel, ainsi que de tous leurs sbires sont désormais connus de Lando Calrissian. [Donnée inconnue]

RP TERMINE

descriptionC'est MA ville ! EmptyRe: C'est MA ville !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum