Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

description[Prefsbelt IV] Une promotion attendue... Empty[Prefsbelt IV] Une promotion attendue...

more_horiz
Destroyer Victory-II VSS Instructor - Orbite de Prefsbelt IV - Voie Corellienne-Rimma

Dans le hangar du Destroyer VSS Instructor, une haie d'honneur de stormtroopers et de pilote de chasseurs TIE se tenait bien droit devant le capitaine du vaisseau, Wessar Derrick. À ses côtés, le directeur de l'Académie militaire de Prefsbelt contemplait le petit groupe de pilote en tenue de parade qui attendaient patiemment la raison de cette assemblée Dans ce groupe se tenait le célèbre Soontir Fel. Instructeur depuis peu sur la planète reculée, il avait été démis de ses fonctions suite à l'incident avec une flotte pirate quelques mois auparavant.

Le reste du groupe était composée de quelques recrues fraîchement promues de l'académie. Des premiers de classe pour la plupart, ainsi que quelques jeunes pilotes déjà établis dans la Marine Impériale que Soontir ne connaissait pas. Ils semblaient tout aussi ignorants de la raison de cette mise en scène.

Recevant l'autorisation du directeur, le capitaine Derrick s'approcha alors du groupe et prit la parole de manière à ce que tous puisse l'entendre.

-"Pilotes, ceci est un grand jour pour votre carrière. Suite à la demande expresse du Grand Moff du SurSecteur-Zéro, le seigneur Konrade Yage, nous avons rassemblé un groupe composé de nos meilleurs pilotes. Le Grand Moff Yage cherche à former une escadron de chasseurs TIE qui sera le plus redouté dans toute la Galaxie. Messieurs, vous serez ces pilotes!"

Voilà donc la raison de ce rassemblement. Ne bronchant pas à l'annonce, les pilotes bombèrent simplement le torse. Ils étaient effectivement douze. Douze pilotes formant l'élite de la Marine Impériale. Derrick poursuivit.

-"Vous formerez le 181e Escadron Impérial, ou plus simplement l'Escadron Sabre. Vous serez affectés à la 1ere Flotte du SurSecteur-Zéro sous le commandement de l'Amiral Alexander Kane. Finalement, votre Commandant sera monsieur Soontir Fel."

Des applaudissements retentirent alors que le capitaine s'approchait de Soontir pour lui épingler son nouveau badge sur son uniforme noir. L'Empire savait reconnaître ses erreurs et destituer cet as du pilotage en était une. Derrick recula donc et invita le nouvel escadron à le suivre dans ses quartiers pour un briefing sur leur première mission...

description[Prefsbelt IV] Une promotion attendue... EmptyRe: [Prefsbelt IV] Une promotion attendue...

more_horiz
Prefsbelt IV ~ Une promotion attendue

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Konrade Yage ~ Soontir Fel



    Plus tôt dans la matinée, de 03.00 à 07.00, Soontir Fel avait effectué ce qu'il sentait devoir être sa dernière mission en tant qu'instructeur. Il avait beau eu détester cette affectation, il ressentait une déception et une peine qu'il avait du mal à comprendre en se posant suite à cet exercice. Darklighter, Klivian et Celchu avaient tenté de minimiser la situation. Tendu, leur instructeur leur avait passé un savon dès leur descente d'appareils, mais eux avaient réagi avec un calme qu'il ne leur connaissait pas. Il n'avait rien osé dire, mais eux lui avaient tout de même déclaré que toute l'escadre de formation souhaitait lui exprimer sa peine de le voir partir si tôt. Il avait été dur, parfois insupportable, mais sa générosité avait annulé toutes les souffrances de l'entraînement. Les jeunes savaient qu'il ne voulait que faire d'eux les meilleurs, et, maintenant qu'ils prenaient instinctivement conscience qu'ils ne devaient plus se revoir, ils commençaient à apprendre.
    Rassuré par ce constat, Fel avait filé enfiler son uniforme noir de capitaine de chasse, et taillé sa barbe, méticuleusement. Sa présentation était impeccable quant il rejoignit, à 08.08, la vieille navette Kappa de l'académie qui les attendait sur le tarmac. Le copilote ayant été blessé dans un accident étant survenu dans le hangar deux jours plus tôt, il était convenu que l'instructeur prenne part à l'équipage. Quant il entra dans la navette, quelques bleusailles fraîchement diplômées, mais dont ils savaient qu'elles étaient de valeur, arrêtèrent leur bazar et sa levèrent pour saluer. Après leur avoir fait signe de se rasseoir sans s'arrêter, Fel entra dans la cabine. Il ferma la porte et apprécia le silence tendu derrière. Les jeunes embarqués devaient se demander ce qu'il allait leur arriver, là-haut. Le stress, c'était ce qui les faisait chahuter.

    En s'installant à côté du Lieutenant Ghorn, le pilote de la navette, Fel le salua, et celui-ci lui répondit mollement tout en terminant les préparatifs de la checklist. Il y eut quelques formules de politesse. Les deux hommes n'étaient ni amis, ni ennemis. Ils étaient tous deux très travailleurs et se croisaient peu. Ils se respectaient mutuellement, et Fel le respectait d'autant plus qu'il ne montrait pas la déférence soumise que de nombreux autres lui témoignaient depuis quelques années.

      « Nous sommes prêts, Capitaine ? »

      « Affirmatif Lieutenant, go pour la checklist. »

    Consciencieusement, les deux hommes se mirent à vérifier un à un les systèmes de la navette et leur bon fonctionnement. Une fois parée au décollage et le directeur monté entretemps à bord, Fel demanda l'autorisation de décollage. Le contrôle donna rapidement son accord de principe, et le vaisseau s'éleva alors rapidement avant de foncer vers les nuages.

    Une dizaine de minute plus tard, et après une manœuvre d'appontage parfaite, la passerelle s'abaissa dans le hangar de l'Instructor. En descendant au milieu de ses anciens élèves, Fel crut qu'il allait secouer la tête de dépit, abandonnant son port protocolaire. Devant lui, une compagnie de stormtroopers avait été réquisitionnée pour quelque chose d'aussi déplace qu'une haie d'honneur pour quelques bleus et un as en disgrâce. Les jeunes étaient excités, mais Fel compatit, imaginant à quel point l'orgueil de ces guerriers d'élite devait être affecté. Des fusiliers marins auraient largement suffi, s'il fallait absolument une haie d'honneur.
    Il y avait aussi là les pilotes de quart, et, enfin, le capitaine. Le regard de Soontir Fel était sceptique, malgré le fait que rien d'autre ne trahisse une gêne quelconque. Ils prirent bien vite leur place. La ligne fut formée, le garde-à-vous impeccable ... C'était bon, le plus dur était passé.
    L'esprit de Fel se trouva de plus en plus retourné en entendant ce qui devait suivre. Intérieurement, celui qui avait fait de la 37ème aile de chasseurs la formation la plus prestigieuse de l'Empire Galactique après la garde personnelle de la Couronne impériale fulminait ; mais il ne dit mot, ne bougea pas. Son visage se ferma simplement. Même les jeunes ici présents et les parfaits inconnus qui les avaient rejoints semblaient quelque peu déroutés. Eux, un escadron d'élite ? Etait-il bien sérieux ? Pourquoi eux, alors qu'une foule de vétérans pourraient, une fois réunis, en constituer des dizaines à travers la Galaxie ?

    Lorsqu'on épingla son nouveau badge, des applaudissements retentirent néanmoins ; un réflexe pavlovien inculqué aux recrues impériales dès le début de leur formation. Ne pas applaudir à la moindre remarque moins dégueulasse que les autres au début de la formation, c'était pire que la mort, alors, à force, on applaudissait sans y avoir le cœur.
    Le nouveau 181ème escadron de chasseurs d'élite s'engagea ensuite après Derrick. Déjà, on leur attribuait leur première mission. Fel n'avait même pas eu le temps de faire de ces bleus des pilotes confirmés, qu'ils en demandaient déjà le rendement de vétérans. Mais il n'y aurait pas de discussion. Selon leur destination, il y aurait un à plusieurs jours de voyage, et il y aurait le temps de faire des simulations et des projections théoriques. Il faudrait des heures et des heures de travail intensif, mais il y aurait peut-être quelque chose de ressorti de bon au moment de devoir aller braver le feu.

    Les pilotes entèrent à la suite de leur leader dans les quartiers du Capitaine. Modestes en taille pour un non habitué, les quartiers d'un capitaine étaient vastes comparés aux ridicules espaces communs de la majorité de l'équipage, et le confort y était cent fois plus important. On se massa donc le long d'un mur, puis de la moitié d'un autre, le Capitaine Derrick au centre de l'attention s'apprêtant à démarrer son briefing.


Dernière édition par Soontir Fel le Mar 11 Oct 2011 - 2:49, édité 1 fois

description[Prefsbelt IV] Une promotion attendue... EmptyRe: [Prefsbelt IV] Une promotion attendue...

more_horiz
Le capitaine invita les membres du nouvel escadron à entrer dans ses quartiers. Il retint cependant le commandant Fel à l'extérieur quelques instants. Il voulait apparemment s'entretenir en privé avec Soontir avant de s'adresser à l'ensemble des pilotes. Homme de la mi-quarantaine, Wessar Derrick était, contrairement à ce qu'aurait pensé Soontir, un homme très respecté dans la Marine impériale. Vétéran de la Guerre des Clones, il avait, tout comme Fel, été transféré injustement sur Prefsbelt IV jusqu'à tout récemment. Le Grand Moff Yage voulait la crème des officiers pour sa flotte et il s'avait où la trouver.

Sa moustache grisâtre finement taillée, Wessar était un Corellien qui, en privé, ne mâchait pas ses mots. Se raclant premièrement la gorge, le capitaine commença son petit entretient par ces mots:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
-"Écoutez Fel, le haut commandement impérial vient de réaliser l'erreur qu'il a fait en vous destituant au rang d'instructeur. Le Grand Moff Yage a lut votre dossier et à été très impressionné par vos résultats sur Carida. Suite à la traîtrise de Solo, vous êtes le meilleur élément de votre cohorte et il ne veut certainement pas vous perdre sur un monde perdu comme Prefsbelt IV."

Il fixa un moment Soontir, tentant de déchiffrer ses pensées. Il enchaîna, comme s'il avait deviné les soupçons qu'entretenait Fel sur une quelconque manigance politique.

-"Il ne s'agit en aucun cas d'un mouvement politique pour avantager le seigneur Yage. C'est un homme d'action, un ancien soldat de la Guerre des Clones et un Chevalier Impérial. Le monde des coups bas de la cour impériale lui est totalement inconnu. Il est, en quelque sorte, le chien de garde du Noyau impérial, rien de plus. Faites-lui confiance. Vous lui devez personnellement cette promotion. Rappelez-vous en! Maintenant, si vous n'avez aucune question, entrez que l'on commence ce briefing."

Wessar paraissait honnête et Soontir allait apprendre à connaître le Grand Moff Yage. Contrairement à ses homologues, Konrade n'était aucunement habité par l'esprit ambitieux de prendre de plus en plus de pouvoir. Il ne vivait que pour servir l'Impératrice et ses promotions n'étaient le fruit de ses honnêtes combats. Il ne fallait pas non plus baisser sa garde ou sous-estimer Yage. Sa réputation de loyauté était aussi accompagnée d'une hargne au combat sans égal.

description[Prefsbelt IV] Une promotion attendue... EmptyRe: [Prefsbelt IV] Une promotion attendue...

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



    Alors que tous entraient et que Fel allait rejoindre ceux qui étaient désormais ses hommes, le capitaine l'arrêta. Un supérieur hiérarchique d'un corps séparé n'avait pas réellement de pouvoir sur lui, mais Fel respectait tout officier à la hauteur que le protocole l'attendait, aussi s'arrêta-t-il et se tint droit, menton haut, devant l'homme à la petite moustache. S'il est vrai que le premier contact avait été quelque peu décevant, le chef d'escadron laissa pointer un très léger sourire qui fendit les commissures de ses lèvres furtivement un quart de seconde. Visiblement, le Commandant Derrick n'était pas dupe, mais il était aussi quelqu'un de franc. Le nouveau leader le regarda sous un jour nouveau ; plus comme le gentil coursier de l'administrateur militaire le plus influent de l'Empire.
    En tout cas, Derrick ne prit pas de pincettes, et Fel le remerciait intérieurement pour cela. Ni morgue, ni miel, il n'y avait là que du vrai, ça se sentait, et le Corellien fut rassuré au moins sur un point. La discussion était très officieuse, puisqu'à aucun moment le grade de Fel ne fut prononcé, ce qui contrevenait au protocole et annonçait toujours un dialogue à cœur ouvert. Mais il n'y avait pas eu de droit de réponse donné. Ayant oublié ses doutes les plus désagréables, mais ayant encore une pensée à l'esprit, le jeune homme qu'il était choisit de réclamer son droit à la parole.

      « Permission de parler librement, Commandant ? »

    Un subordonné, qu'importait son grade, avait, du point de vue des protocoles militaires en vigueur dans la Galaxie, le droit, dans presque tous les cas, de demander à parler sans détour à un supérieur quel qu'il soit, pour peu qu'il y ait une bonne raison, et que cela reste respectueux. Le supérieur avait le droit de refuser, mais c'était mal vu, généralement injustifié, et la quasi totalité des officiers acceptaient donc couramment de répondre favorablement à cette demande. Dans le cas présent, Derrick n'avait guère le choix. Il fit un vague signe à Fel, mais le signe sous-entendait aussi qu'il devrait se dépêcher. Le pilote ne se fit pas prier.

      « Je vous remercie d'avoir éloigné mes soupçons, Commandant. Vous savez sûrement que, même si je ne suis pas toujours d'accord avec les ordres, je les exécute au mieux pour le bien de l'Empire. C'est ce qu'on demande de nous tous.
      « Néanmoins, Commandant, j'ai du mal à comprendre ; pourquoi rassembler douze pilotes de haut niveau dans une formation close, quand la moitié d'entre nous aurait pu faire ce que j'ai accompli dans le 6/37 il y a des années de cela ? J'ai ouïe dire que nous subissions des revers sans pouvoir même réagir efficacement. Ne gagnerait-on pas, à terme, en nous envoyant perfectionner la technique de nos groupes de chasse aux quatre coins de cette Galaxie ? »

description[Prefsbelt IV] Une promotion attendue... EmptyRe: [Prefsbelt IV] Une promotion attendue...

more_horiz
Wessar ne prit pas de temps à répondre. Le jeune Soontir était intelligent, très intelligent même, mais l'Empire avait ses plans et la formation du 181e escadron n'était pas négociable et le capitaine expliqua au pilote pourquoi.

-"L'Empire a besoin de héros. Les actions rebelles se multiplient dans la Galaxie et il est vrai que certains de nos pilotes se font malmenés dans la Bordure Extérieure, mais le peuple à besoin d'une image de puissance et de gloire. Vous amènerez cette image. Nous comptons sur le fait que vos exploits renforcent le sentiment patriotique et inspirent les jeunes voulant rejoindre la Marine impériale. D'autres pilotes s'occuperont des lacunes de certains de nos escadrons.

Maintenant, pilote Fel, si vous voulez bien entrer. Nous allons commencer le briefing."


Soontir dépassa donc le capitaine pour entrer dans ses quartiers. Au centre de la pièce, un projecteur holographique émettait une faible lueur bleue dans la pénombre. La porte coulissa silencieusement derrière Derrick et ils se trouvèrent fin seuls pour le premier briefing de l'Escadron Sabre.

S'approchant du projecteur, Wessar y tapa quelques commandes et l'image holographique d'une planète apparut sous les yeux des pilotes. Tournant lentement sur elle-même, elle était inconnue pour la plupart des pilotes.

-"Messieurs, je vous présente [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], planète du secteur Anoat dans la Bordure Extérieure. Monde agricole, la rumeurs veut que les droïdes aient prit le contrôle sur les humains. Cependant, ce n'est pas cela notre problème. Le gouvernement bothan est venu nous prévenir qu'[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et prenait les citoyens humains avec eux pour venger le massacre de leur planète d'origine.

Ces monstres sanguinaires planifient donc d'enlever hommes, femmes et enfants de la planète. Une chance pour nous, un convoi diplomatique aldérannien est venu en aide à la population locale, a prévenu les autorités bothanes et retenu l'invasion pour nous permettre d'intervenir. La flotte du capitaine impérial Vynn Mors est présentement en route depuis Coruscant. Vous allez embarquer abord du VSD Instructor et nous allons prêter main forte au capitaine Mors."


Wessar exécuta un zoom sur la planète de manière à identifier la flotte trandoshanne.

-"Constituée principalement de vieux [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], la flotte trandoshanne est dirigée par une frégate Munificent. Vous ne devriez pas avoir trop de difficulté à vous en défaire. Pour sa part, l'Empire misera sur une Task Force offensive empruntée au SurSecteur-Zéro. Le convoi alderannien est constitué d'un [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], de cinq [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et d'un [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Des questions messieurs?"

description[Prefsbelt IV] Une promotion attendue... EmptyRe: [Prefsbelt IV] Une promotion attendue...

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


    Fel comprit aisément les motivations qui avaient amené Yage et ses assistants à pencher pour un coup de publicité. Le jeune pilote [quoi qu'il fusse assez vieux pour un pilote de TIE] était intelligent et doté d'un sens moral fort, certes, mais il ne voyait parfois qu'un côté du problème. Lui, en homme d'action ayant passé bien plus de temps que la moyenne au combat, voyait les problèmes immédiats et les gars qui s'envolaient chaque jour à plusieurs reprises sans savoir s'ils rentreraient. Mais oui ! la chasse impériale pâtissait probablement de la mauvaise publicité récente du TIE/ln. Bien qu'il soit l'appareil le plus rapide et le plus maniable en service, il était aussi vrai que sa résistance était faible, et que son choix avait été motivé par des arguments économiques. Quant à sa puissance de feu, certes médiocre, elle suffisait néanmoins à abattre un appareil ennemi en quelques coups ; pour les cibles plus grosses, ce n'était de toute façon pas à eux de s'en charger au sein d'une formation de combat les associant à des vaisseaux de ligne.
    La chasse impériale n'était pas encore mal vue, mais il valait mieux prévenir que guérir, oui. Fel savait que son image avait déjà servi de par le passé, mais ses grands faits d'armes étaient loin maintenant. Oui, un escadron victorieux au taux de décès bas servirait à l'Empire en termes d'images. L'Empire visait à s'étendre, et il avait déjà par moments du mal à remplacer les pilotes abattus.
    Le pilote espérait juste que les jeunes engagés ne serviraient pas simplement de chair à canon pour des officiers peu compétents.

    Il hocha donc la tête pour signifier qu'il avait compris. Il n'y avait rien à dire, il était, en effet, temps de passer au vif du sujet. Alors qu'il entrait, Fel réfléchissait à ce qu'il pourrait faire pour parfaire l'éducation de ses hommes avant de devoir s'envoler. De combien de temps disposait-il ? Il risquait de devoir se contenter du théorique. Au moment de démarrer le briefing, il revint au moment présent, se disant qu'il y verrait plus clair une fois le briefing passé.
    Pour commencer, Fel ne connaissait pas Ertegas, mais il connaissait très bien le profil des mondes agricoles, et avait déjà combattu des Trandoshans à plusieurs reprises lorsqu'il était capitaine du Fierté en espace hutt. Il connaissait leurs vaisseaux, basiques mais fiables, et aussi leurs tactiques, encore plus basiques mais terriblement dangereuses pour quelqu'un qui n'avait pas beaucoup d'esprit tactique. Ce qui l'ennuya immédiatement, c'était l'éventualité de prises d'otages, ou de coups de bluff. Éviter de tuer des innocents ne serait pas une mince affaire.
    Heureusement, il y avait ces Alderaaniens qui tombaient à pic et pourraient fournir un aperçu tactique détaillé de la situation dès leur arrivée. Et puis, il y avait ces renforts, un détachement d'assaut, peut-être une escadre de frappe stratégique. Avec de la chance, ils sauraient arrêter les transports sans faire de victimes. Les Trandoshans étaient des brutes sanguinaires, mais ils n'étaient courageux que s'ils avaient l'avantage.

    Lorsque Derrick demanda s'il y avait des questions, les hommes se turent ; mais Fel sentait que les plus jeunes avaient une certaine appréhension. Leur baptême du feu se ferait contre des brutes épaisses, avec des civils en jeu. Lorsque le regard du Commandant et du chef d'escadrille se croisèrent, il y eut un moment de flottement, puis Fel s'avança, se posant entre ses hommes et la projection pour attirer l'attention.

      « Les Trandoshans n'ont aucune finesse au combat, mais il ne faut pas les sous-estimer. Nous aurons un peu de temps pour revoir les tactiques de combat standard et discuter de notre stratégie. L'ennemi n'a que peu d'armement, mais il est bon tireur. Ne vous exposez pas, restez précis. Nous sommes des chasseurs, ce qui veut dire que nous aurons en charge l'interception des petites cibles. Il y a beaucoup de ces navires esclavagistes, mais détruire leur tourelle à canons rotatifs et ruiner leurs réacteurs devrait suffire à les faire abdiquer. Rappelez-vous à tout instant que des civils seront pris en otages et que vous devrez rester calmes, précis et concentrés.
      « Pour le moment, vous allez déposer vos paquetages et vous mettre en tenue de sport. Je vous veux dans ... huit minutes au hangar. La préparation physique sera importante elle aussi. S'il n'y a rien de plus, messieurs, à tout de suite. Rompez. »

    Tandis que les pilotes quittaient les quartiers du capitaine, Fel resta un instant, se tournant vers l'affichage holographique pour l'examiner, pensif, sous le regard de Derrick. Finalement, c'est d'une voix calme et basse qu'il reprit.

      « Est-ce qu'on a une idée du nombre de prisonniers que ces tas d'écailles pestilentiels ont déjà fait ou projettent de faire ? »

description[Prefsbelt IV] Une promotion attendue... EmptyRe: [Prefsbelt IV] Une promotion attendue...

more_horiz
Ce Fel avait toute l'étoffe d'un leader! Une fois les pilotes sortis, Wessar contourna le projecteur pour se trouver face au chef d'escadron. Il se passa une main dans le peu de cheveux qui lui restait et poussa un soupir. Contemplant une dernière fois la projection holographie d'Ertegas avant d'éteindre l'appareil, il répondit au questionnement de Soontir.

-"Je l'ignore. Cependant, la délégation aldéranienne en orbite pourra amplement nous renseigner une fois sur les lieux. J'ai entendu dire que le commandant de cette flotte serait en fait la fille du sénateur Bail Organa."

Un silence de glace suivit l'annonce du nom du sénateur d'Alderaan. Tous les deux connaissaient les frictions qui opposaient le Vice-roi d'Alderaan et le régime impérial. Éteignant finalement le projecteur, Wessar invita le pilote à aller se préparer avec ses hommes.

-"L'Instructor va quitter sous peu l'orbite de Prefsbelt IV. Je compte sur vous Fel, faites bonne première impression et tout devrait découler en votre avantage par la suite. Vous pouvez disposer pilote."

Une fois le pilote ailleurs, Wessar contacta le pont de commandement et leur ordonna de passer en hyperespace dès que possible. Le Destroyer Victoire-II allait voyager vers Ertegas et rejoindrait la planète agricole probablement au même moment que la flotte du capitaine Mors.

[HRP: la suite ce fera [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], dès que Vynn Mors sera arrivé. Si tu veux continuer ici en présentant la manière dont tu entraînes des hommes avant le combat, no problemo!]

description[Prefsbelt IV] Une promotion attendue... EmptyRe: [Prefsbelt IV] Une promotion attendue...

more_horiz
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


    Plutôt que de montrer la morgue qui animait le pilote à l'idée du nombre de vies civiles pouvant entrer en ligne de compte, Soontir Fel se contenta de faire une moue de déplaisir en entendant l'identité probable du commandant de la flotte humanitaire alderaanienne. Il trouvait Leia Organa assez mignonne, et, en tant qu'être humain, elle n'était pas mauvaise. Cependant, il la savait très critique envers l'Empire Galactique, tout comme l'était son père Bail, et la savait, en tant que militaire, prompte à vouloir contrôler et donner des ordres à des militaires de carrière souvent mieux habilités qu'elle. Pour cela, il ne pouvait qu'appréhender l'idée de se trouver dans une opération qui aura probablement été sous son contrôle jusqu'à leur arrivée.
    Mais il était un professionnel, et il savait faire abstraction de ses sentiments personnels au moment de passer à l'action.

    Finalement, après un silence glacial, Derrick mit le projecteur hors tension, et l'invita à commencer le travail. Leader Sabre ne demandait pas mieux. Il se mit immédiatement au garde-à-vous et salua le capitaine.

      « A vos ordres, Commandant. »

    Tournant les talons avec un claquement, il se dirigea vers la porte, mais se figea dans l'encadrement juste avant de poser le pied dans le couloir.

      « Sans vouloir vous commander, Commandant, j'aimerais être réveillé discrètement trois heures et dix minutes avant notre arrivée dans le système d'Ertegas. Mes hommes ne doivent pas s'imaginer qu'ils sont à l'abri des réveils violents et des joggings matinaux parce qu'ils ont terminé l'académie. »

    Sur ce, il s'effaça enfin, et alla d'un pas rapide vers sa cabine, une des deux cabines réservées aux chefs d'escadrille. Son bardas l'attendait sur sa banquette. Le long du mur opposé à la porte, le plus long, un fin vitrage blindé à teinte variable permettait de voir l'extérieur. Fel put voir le trouble familier de l'entrée en hyperespace, puis les trainées lumineuses à l'apparence évanescente typiques de ce mode de transport.
    Il ne s'y attarda pas. Quittant son uniforme en deux temps et trois mouvements, il sortit sa tenue de sport et partit directement au pas de gymnastique vers le hangar, sous le regard surpris ou curieux de la plupart des membres d'équipage.
    Il arriva un peu moins d'une minute avant l'escadrille. Ils furent accueillis par des commentaires remettant en cause leur détermination et leur virilité. Pendant quatre périodes de dix minutes, les pilotes se retrouvèrent à courir au pas de course autour de la baie de largage, observés par des techniciens de quart qu'on devinait interloqués. Les suivant sur le côté, Fel ne ratait pas une erreur, une trace de relâchement, et il ne les laissait s'arrêter que pour enchaîner pompes claquées, séries d'abdominaux et prises de self-defense choisies aléatoirement.

    A peine les pilotes avaient-ils profité d'une bonne douche de cinq minutes qu'ils se retrouvaient en tenue de service dans une des salles de briefing, où leur chef passa en revue avec eux détails techniques, tactiques et éthiques pendant une bonne paire d'heures.

    Comme il l'avait demandé, Fel fut réveillé bien avant l'horaire prévu le lendemain. Il alla chercher un café épicé, mangea, prit une douche et regarda les actualités. Et, très bien réveillé et en parfaite condition, il alla, une demie-heure après, jusqu'à la cantina. Il repéra rapidement la table où l'escadron s'était réuni pour petit déjeuner. Après leur avoir crié de se lever et de se mettre en tenue de sport, il les accompagna des vestiaires au hangar et les força à sprinter. Une heure d'exercices comme la veille plus tard, suants, la faim au ventre et hagards, l'escadron Sabre eut le droit d'aller prendre une douche et de manger en se repassant le briefing en revue et en préparant les détails de pré-mission en urgence.
    Pendant qu'ils mangeaient, Fel les félicita agréablement et fit une tournée de compliments mérités, admirant leur réactivité malgré la brutalité du réveil. Néanmoins, il souligna aussi que, si ce réveil surprise avait été dû à une attaque ennemie, ils seraient tous morts en vol, parce qu'ils avaient été incapables de se réveiller et de se concentrer. Ils avaient subi l'action, et cela leur serait fatal au combat. C'est en les laissant sur ces mots-là que le leader les quitta et les laissa à leurs préparations.


Sujet terminé

description[Prefsbelt IV] Une promotion attendue... EmptyRe: [Prefsbelt IV] Une promotion attendue...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum