Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionBakura [ Indépendant ] EmptyBakura [ Indépendant ]

more_horiz
Économie Bakurienne a écrit:

Population: 68 millions.
Richesse: Correct (Modeste)
Ouverture: Normale

  • Revenus :
    • Impôts : 3,4 Millions Cr'
    • TVA : 2,9 Millions Cr'
    • Douanes : 680 Mille Cr'
    • Marché du Namana, et produits dérivés : 3 Millions Cr'
    • Commerce des bobines à répulsion : 1,5 Millions Cr'


  • Dépenses :
    • Justice : 1,5 Millions Cr'
    • Éducation : 1,9 Millions Cr'
    • Santé : 2 Millions Cr'
    • Sécurité : 1 Million Cr'
    • Importation de technologies : 1,5 Millions


+ 11 480 000
- 7 900 000
---------------------
+ 3 580 000 Crédits / Mois IRL

[0 Cr] 3 580 000
[3 580 000 Cr] 7 160 000
[7 160 000 Cr]10 740 000


Voilà l'ébauche de fiche économique pour la planète Bakura. En attente bien sûr des avis et recommandations de l'équipe économique.

Pour ce qui est des précisions et des explications. ALORS. Tout d'abord, l'ensemble de mes sources viennent du site Wookipedia, qui est bien renseigné sur la planète. ( Je voulais vous mettre l'URL mais ça refuse, vu que je suis un nouveau membre... ).

Ensuite, pour la planète j'ai mis [Indépendant] pour ce qui concerne l'obédience, étant donné que Bakura a été conquise et envahit par l'Empire en 0 ABY, et que nous sommes actuellement en -2 ABY. Un beau petit rp qui se prépare de ce côté, mais pour l'instant je demeure libre du joug impérial. A savoir que mes prétentions politiques sont de rejoindre la CNL, bien qu'une fois encore, au niveau rp, rien n'est joué. Le fait que la planète soit indépendante m'a cependant fait retirer "Impôt Impérial". Nahméoh, faut pas déconner. Pour ce qui est du niveau de richesse, je me suis basé sur l'article qui dit que la planète est "modeste". Quant à l'ouverture, j'avoue ne pas trop savoir, mais je pense pas que l'état influence vraiment l'économie. Au détail près que les droïdes sont prohibés sur la planète. Donc peut-être qu'à cause de ça, il conviendrait mieux de mettre Protectionniste, même si je pense que c'est pas mal comme c'est.

Ensuite, pour les données chiffrées, je me suis basé sur la fiche économique d'Ithor. J'ai fait des produits en croix avec les populations respectives. Du genre, un peu de maths ne fait pas de mal. (Si 2 milliards d'individus font 100 millions d’impôts, combien font mes 68 millions de citoyens... Pas beaucoup). Pour ce qui est des principales exportations (Namana, et bobines) et importations (technologies...), cela vient aussi de Wookiepédia. Et les chiffres sont inventés par mes soins, mais demeure cohérent en restant assez petits puisqu'il me faut payer la main d’œuvre (pas de droïdes...). Donc dans l'ensemble, j'ai fait que du produit en crois, sauf aux exportations et importations.

Je reste donc ouvert à tout commentaire Smile

descriptionBakura [ Indépendant ] EmptyRe: Bakura [ Indépendant ]

more_horiz
Ok ok bonne initiative tout ça, mais tu n'a pas bien lu ce que je t'ai répondu dans le post sur les bilans politique à savoir :

Bail Organa a écrit:
Nous accueillions un nouveau leader planétaire dans la personne de Alex Van Heidegger pour la planète Bakura.
Pour répondre à tes question Alex, avant de faire toute fiche économique je t'invite à faire un poste de présentation de la planète Bakura, à l'image de Mantell qui en a fait un pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Une fois ce poste fait je pense que comme introduction au Rp tu peut commencer par un bilan (octobre), qui pourrai être ton intronisation au poste de sénatrice, où tu rencontre le gouvernement (à ce propos je pense que ce serait bien que tu te créer un PNJ chef du gouvernement de Bakura, pour faciliter la gestion) et dans lequel tu explique un peu ton programme et comment tu entend représenter et gérer la planète.
Une fois cette présentation et ce Rp fait, nous travaillerons sur ta fiche économique, dans le département.


Donc voilà tu as déjà le Rp a commençé avant la fiche économique.
Donc nous verrons la fiche éco après, mais je peux déjà te dire que là la fiche est très bien faite...au niveau des encyclopédie et du reste, il faudra donc la "sworizer" pas mal avant qu'on la valide, enfin nous verrons celà quand le moment sera venu, d'ici là : lance toi dans le Rp ! ^^.

descriptionBakura [ Indépendant ] EmptyRe: Bakura [ Indépendant ]

more_horiz
Oh mon dieu Bail... Tu me vois vraiment désolé ! Je n'en loupe pas une. Désolé pour la gaffe. J'avais lu le début du poste sur les bilans, et surtout le lien vers les règles des bilans à faire tous les mois (premier message). Je ne me suis pas attardé sur la suite du sujet du coup...

Je m'excuse platement, et je m'en vais côté rôleplay de ce pas ! Comme d'habitude je fais tout trop vite, maintenant que j'ai un peu mieux compris le principe, je vais faire ça par étape.

Spoiler :

descriptionBakura [ Indépendant ] EmptyRe: Bakura [ Indépendant ]

more_horiz
Pas de soucis, j'aurais du te préciser de lire mon dernier post. Donc t'inquiète et puis avec ce début de fiche on aura une base de travail.

descriptionBakura [ Indépendant ] EmptyRe: Bakura [ Indépendant ]

more_horiz
Population: 68 millions.
Richesse: Riche
Ouverture: Normale Mais ce serait plutôt "libéralisée" vu la description que tu en a faites. Plus la planète est libéral, plus il y a des revenus sur les douanes et sur la T.V.A, mais elle est alors plus sensible au crise économique (cf.situation actuelle d'Alderaan après les bombardements de chandrila). Ca influence aussi les décisions politique et commercial que tu aura à prendre. Bon après c'est toi qui choisis, mais là je te donne une idée de fiche en considérant que la planète est libéralisée.

Economie de Bakura a écrit:
  • Revenus :
    • Impôts : 15 Millions Cr'
    • TVA : 40 Millions Cr'
    • Douanes : 25 Millions Cr'


  • Dépenses : Pour les dépense je peux pas te donner des chiffres c'est à toi de décider, où le gouvernement dépenses, c'est un peu ça qui détermine quel est le type "politique" de la planète. Plus de sécurité si c'est une planète très porté sur la répression, Santé = social, sécurité et Justice c'est plus les services publiques en général, donc ça indique pas mal aussi le niveau de vie de la population. En plus tu es un sacré chanceux de pas avoir d'impôt impérial ce qui va te donner des bénéfices mensuels très important ! Pour tes dépenses tu as 73 millions donc répartis les bien !
    • Justice : ? Millions Cr'
    • Éducation : ? Millions Cr'
    • Santé : ? Millions Cr'
    • Sécurité : ? Million Cr'


+ 80 00 000
- 73 000 000
---------------------
+ 7 000 000 Crédits / Mois IRL

[14 millions de crédits Cr] Octobre 2011



Voilà tu n'a plus qu'a faire tes dépenses et ce sera bon. Tout le paradoxe et la spécificités de la planète c'est qu'elle n'a que très peu d'habitants, 68 millions ce n'est rien et donc son budget est très minime par rapport au autre planète aussi riche mais bien plus peuplé, et surtout elle ne paie pas d'impôt à qui que ce soit, ce qui lui dégage d'importantes recettes mensuelles.

descriptionBakura [ Indépendant ] EmptyRe: Bakura [ Indépendant ]

more_horiz
Population: 68 millions.
Richesse: Riche.
Ouverture: Libéralisée.

Economie de Bakura a écrit:
  • Revenus :
    • Impôts : 15 Millions Cr'
    • TVA : 40 Millions Cr'
    • Douanes : 25 Millions Cr'


  • Dépenses :
    • Justice : 17 Millions Cr'
    • Éducation : 17 Millions Cr'
    • Santé : 20 Millions Cr'
    • Sécurité : 19 Million Cr'


+ 80 00 000
- 73 000 000
---------------------
+ 7 000 000 Crédits / Mois IRL

[14 millions de crédits Cr] Octobre 2011



Voilà la répartition comme je l'entends ! Un peu plus sur la santé volontairement étant donné que la planète est réputée pour ses excellentes greffes d'organes, et sur son niveau de vie en général.

descriptionBakura [ Indépendant ] EmptyRe: Bakura [ Indépendant ]

more_horiz
Fiche économique validé.
N'oublis pas de copier la fiche dans la section "économies" en trois post (Fiche, Inventaires, mise à jour).

descriptionBakura [ Indépendant ] EmptyRe: Bakura [ Indépendant ]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre