Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

descriptionImperial HoloVision EmptyImperial HoloVision

more_horiz
- Imperial HoloVision -

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Ashii Nermani, présentatrice de l'Imperial HoloVision



- " Info sans transition, un nouveau centre du COMPORN a ouvert ses portes hier sur le planète Mygeeto. Ce bâtiment, différent des autres, servira de centre-pilote afin d'analyser les capacités d'intégration à la société impériale de certaines races aliens par rapport à d'autres. On le sait tous, certaines races ont des affinités beaucoup plus importantes à se sociabiliser au sein des cercles de la Haute-Culture Humaine, alors que d'autres régressent en compagnie d'une concentration trop importante d'humain. Cette étude a pour but de mieux cerner les contextes sociaux de chaque race et de mettre à jour la classification alien actuelle. "

- " En direct de Sullust, le Grand Moff Narssis continue son effort sur la planète qui connait son premier cycle sans guerre ! Félicitation au Grand Moff ainsi qu'à toute son équipe. Le nouveau Chef de l'Etat Sate Pestage, a salué ici le professionnalisme du Grand Moff malgré son jeune âge alors que le Haut-Moff Tarkin a souligné sa détermination sans faille. Il aurait néanmoins opté pour une méthode beaucoup plus radicale, mais voyant son confrère arrivant à ses fins avec ses méthodes, il n'a pu que le féliciter. A notre tour donc de féliciter le Grand Moff ainsi que le SoroSuub, principaux investigateurs de la présente période de paix durable depuis la fin de la Guerre Noire.
Notons que le Grand Moff Narssis a pour projet, en lien avec l'étude en cours sur Muunislist, de conférer aux sullustéen le rang novateur de citoyen-suzerain qui consisterait en un rang situé entre celui des non-humain et des citoyens humains impériaux. Décidément ce Grand Moff a plus d'une idée dans son esprit ! "

- " Mesdames et Messieurs bonsoir ! Suite à notre programme météo, notre bulletin d'information de la soirée.
Et que de bonnes nouvelles ce soir ! Ça bouge au sein du gouvernement impérial. On vient d'apprendre à l'instant que le Haut-Moff Tarkin vient de rendre ses pouvoirs de Chef d’État pour les donner de nouveau à Sate Pestage qui, après une longue absence sous la scène galactique reprendre la gouvernance de l'Empire sous la demande de l'Impératrice Gwa Cir-Delàviel en personne ! Il faut dire que le Haut-Moff n'était pas très visible ces derniers temps, préférant s'enfermer dans son bureau ou voyager au sein de nombreux sites de l'Empire pour vérifier que tout fonctionnait correctement avant qu'il rende ses pouvoirs comme il l'avait promis il y a de cela deux ans maintenant . C'est donc tôt ce matin sous le Grand Hall du Palais Impérial que l'Impératrice a remis au Haut-Moff la haute-distinction de la Croix Coruscanti, symbole de remerciement pour ses bons et loyaux services au sein du bureau du Chef de l’État. On nous a indiqué qu'il a rendu avec une certaine fierté ses titres afin de mieux se concentrer sur l'administration des territoires impériaux ainsi que des troubles au sein de la Bordure Extérieure. Gare aux pirates et autres organisations rebelles ! "

- " A travers les différentes Enclaves de la chevalerie impériale, nos reporters sur le qui-vive ont cru remarquer une activité de plus en plus importante. Nos chevaliers impériaux semblent travailler avec plus de rigueur et d'intensité en attendant une prochaine mission majeur semble-t-il. Rien ne semble au sein de la Galaxie annoncer pour le moment l'arrivée d'un conflit de grande envergure prochainement mais il semblerait pourtant que le Grand Moff Fel, en charge de l'Ordre des manipulateurs du sabre-laser, aie prévu quelque chose.Malheureusement, rien ne nous est parvenu pour le moment depuis le centre du pouvoir impérial, ni-même depuis Bastion, le siège de l'Ordre des Croisés mais si nous sommes au courant de quelque chose, vous serez les premiers informés ! "
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

- " Dernière information avant de vous quitter, sachez qu'une navette de Corps Expéditionnaire Impérial n'a plus donné de signe de vie depuis maintenant 48h. Elle se trouvait à la frontière des territoires Chiss. Le gouvernement local à démenti toute action de leur part alors qu'ils ce sont immédiatement joints aux équipes de secours impériales afin de leur donner un coup de main. Nous vous informerons chaque heure de l'évolution des recherches.

C'était Ashii Nermani en directe des studios d'Imperial HoloVision au Centre Impérial. Je vous souhaite une bonne soirée, à demain matin pour de nouvelles informations ! "



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

descriptionImperial HoloVision EmptyRe: Imperial HoloVision

more_horiz
Communiqué-réponse d'Alderaan


Immédiatement après la réception des informations de l'holonet sur Alderaan, le Haut Conseil se réunis en urgence sous la présidence de la Reine Breha Organa, et en présence exceptionnelle du Sénateur Bail Organa et de Leia Organa, afin de réagir. Comme souvent après ce genre d'annonce, le gouvernement d'Alderaan prenait position et affirmait son point de vue.
C'est donc sous la forme d'un communiqué de presse addressé à la direction de l'holonet et à la plupart des dirigeants de l'Empire, que le gouvernement comme souvent s'exprimma, mais ce genre de communiqué n'était très rapidement plus des secrets pour personnes dans l'Empire, et c'est ainsi qu'Alderaan lança une nouvelle critique...



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Le gouvernement du système souverain d'Alderaan, est à nouveau scandalisé de la tournure prise par les derniers remaniement au sein du gouvernement impériale. Le fait que des militaires sans aucune légitimité démocratique se succèdent aux postes clés de notre gouvernement est absolument déplorable pour la stabilité et l'image morale de l'Empire Galactique. Ces nominations arbitraire et unilatérale, en conformité certes avec les lois constitutionnelles, mais indéniablement prises au mépris de l'avis des citoyens de la galaxie sont déplorables.
Nous manifestons également notre inquiétude quant à la place que prend un gradé tel que le Haut-Moff Tarkin, dans l’administration territoriale, notamment compte tenu de ses régulières bavures et exactions commises contre des citoyens impériaux.

En outre le gouvernement d'Alderaan maintiens son point de vue opposé à la "sur-activité" militaire, ainsi qu'a l'entretien des enclaves de la chevalerie impériale, qui ne font qu'accroître les charges financière au détriment d'un réelle politique de mise en place d'une paix durable. Nous rappellons au gouvernement impérial qu'un excès de réppréssion et d'armement ne peut et ne pourra jamais établir une paix durable, au contraire ces processus ne pourront qu'instaurer dans tout l'Empire un climat de peur alimentant les menaces terroristes.

descriptionImperial HoloVision EmptyRe: Imperial HoloVision

more_horiz
Précédemment dans l'Event
Darth Oxious



Tour Imperial HoloVision
Coruscant

La tour IHV se dressait dans la nuit coruscanti. Fière flèche de permabéton et de transparacier, elle dominait les plus hauts blocs attenants d'une bonne cinquantaine de niveaux, son logo lumineux qui brillait d'un éclat bleu blafard. Les centaines de bureaux qu'elle abritait, les dizaines de studios qu'elle accueillait, la tour entière était à l'origine des programmes publics d'information – de propagande en réalité – diffusés sur le célèbre réseau galactique Holonet. Parmi celles-là, plusieurs chaînes dédiées à divers domaines, comme la politique galactique, les débats de diverses natures, les séances du Sénat... et les informations générales.

Darth Oxious déambulait depuis quelques heures dans les couloirs de HNN. Il n'était guère habitué à ce genre d'endroits, ni à tout ce qui s'y rapportait. Mais il savait que le pouvoir des médias était grand. Il y avait tellement de gens rivés devant leur écran à regarder ces programmes que c'était un outil qu'il ne fallait pas négliger. Surtout en ces temps troublés, où l'Empire avait besoin de (re)gagner la confiance des peuples, malgré tout ce qui venait l'entacher.

Toujours était-il qu'un maximum de mondes pouvaient êtres informés au même moment d'une chose précise. Et c'était cela qui intéressait en ce moment même le Seigneur Sith. Il devait se servir du pouvoir médiatique pour toucher toute la Galaxie avec ce qu'il avait à transmettre. Il s'était donc déplacé en personne pour s'assurer que toute l'information était diffusée telle qu'il l'avait donnée. Patientant dans un salon près du studio d'où tout partirait, il regardait d'un œil distrait l'écran qui allait lui donner en temps réel la même info qu'allaient voir au même instant des milliards de milliards d'êtres connectés.

Comme partout dans toute la Galaxie, le programme en cours s'interrompit, remplacé par un écran bleu incrusté du symbole impérial en blanc lumineux. Un peu brutal. Mais il fallait au moins ça. Fondu sur un plan orbital de Dantooine. Le système était sillonné de vaisseaux impériaux. Puis retour au studio avec la voix de la présentatrice vedette, Ashii Nermani, qui lisait sur l'holoprompteur ce que Darth Oxious était venu faire diffuser.

    « Mademoiselle, Madame, Monsieur, bonsoir. Nous interrompons brièvement votre programme pour une information impériale. Suite à l'opération des forces armées de l'Impératrice sur Dantooine, la base rebelle installé sur la planète est desormais sous contrôle impérial. Quelques rebelles, encore sur place malgré une évacuation organisée quelques temps plus tôt, avaient été capturés et ramenés sur Coruscant pour y être interrogés. En possession des informations qu'ils détenaient, les prisonniers ont été jugés en comparution immédiate pour, trahison, terrorisme et incitation au trouble de l'ordre public. Suite au jugement, les condamnés sont actuellement sur le point d'être transférés vers l'une des prisons impériales, Stars' End, sur Mytus VI, dans le Secteur Corporatif..
    L'image changea pour un plan large d'un dock d'embarquement, où des hommes de toutes races étaient menés à bord d'un transport, sous bonne garde.
    Le convoi, très sécurisé d'après une source interne à l'Empire, quittera Coruscant dans les prochaines heures, et se rendra sur Mytus VI en trajet direct, sans escale. Toutes les précautions ont été prises pour que le transfert se passe dans des conditions de sécurité optimales. En effet, certains prisonniers d'importance pour les rebelles constitueraient une raison suffisante pour donner lieu à une éventuelle attaque contre le convoi. Mais les forces impériales assurent que les mesures de sécurité seront bien trop importantes pour permettre un quelconque espoir aux dissidents. »

La journaliste expliqua encore pendant quelques minutes la situation qui avait mené à tout cela, et les conséquences qui en découlaient. Puis elle salua les holospectateurs avant que le programme ne reprenne son cours normal.

Voilà qui était fait. Maintenant, Oxious pouvait passer à la suite...




Dernière édition par Darth Oxious le Jeu 11 Oct 2012 - 15:49, édité 1 fois

descriptionImperial HoloVision EmptyRe: Imperial HoloVision

more_horiz
Imperial Holovision


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Inattendu et surprenant, le visage de l'Impératrice venait de se dessiner en gros plan sur des milliards d'holo-écrans simultanément, pendant la pub d'un des programmes les plus visionnés de la Galaxie. Gwa avait donné des consignes précises à la chaîne. Que le message soit clair et bien diffusé. Ashii Nermani, infatigable et irremplaçable présentatrice fermement Impériale, présenta avec entrain son texte.

Madame, mademoiselle, monsieur, nous venons à l'instant d'être informé d'une grande nouvelle. Dans le cadre du renforcement des relations entre les mondes Impériaux, pour la bonne continuation de l'Empire Galactique et dans l'optique d'une Galaxie meilleure pour l'avenir, son excellence l'Impératrice Gwa Cir-Delàviel effectuera plusieurs visites à travers nos mondes, et rencontrera plusieurs dizaines de gouvernements affiliés ou pas à l'Empire galactique, afin de réfléchir aux opportunités que le futur nous offre.

Les grandes lignes des mesures qui suivront ses visites de courtoisie seront l'économie, la défense, et l'éducation. La lutte contre le terrorisme sera une des mesures phares des prochains mois, une meilleure qualité de vie ne pouvant passer par une sécurité ébranlée par des groupuscules armés qui gangrènent la vie de nos citoyens libres.

Longue vie à l'Empire et à son excellence l'Impératrice Gwa Cir-Delàviel!


En effet, l'Impératrice avait décidé, au vu des récents événements, qu'il était temps de sortir de l'ombre de sa chambre de méditation et de montrer aux incapables et aux traîtres ce qu'il en coûtait de se dresser devant elle et on Empire tout puissant.

descriptionImperial HoloVision EmptyRe: Imperial HoloVision

more_horiz
C’était enfin le jour tant attendu pour tous les pro-impériaux de la galaxie. Des reportages spéciaux dans toutes les langues avaient été faits en prédiction de ce jour si spécial. Ces vidéos et documentaires de toutes sortes roulaient en boucle sur plusieurs fréquences de l’Holonet. Il y avait même un décompte, tel une bravade faites à cette dite rébellion. En effet, tous les habits d’officiers avaient été lavés net, repassé au poil près, les casquettes, casques, armures blaster de tout modèles avaient été poli pour briller. Une légion de soldats avait envahi les rues de Coruscant, dans les alentours de la plus grande base galactique de grade militaire. Une armée blanche, immaculée, réfléchissant la lumière du soleil, des soldats aux intentions purs et à la stricte discipline rappelant le pourquoi de leur embauche.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

L’Empire était né après plusieurs annés de combats et de massacres durant la « Guerre des Clones » où de malfaisants séparatistes avaient fondés leur régime sur la peur et les combats. Leurs droides militaires avaient envahi la galaxie et seul les troopers avaient permis à la république de survivre. Dans les documentaires, tous pouvaient lire l’histoire de tous les clones héroïquement morts au combat pour défendre chacune des vies républicaines. Ces hommes, bien que clonés avaient acceptés leur sorts et tout en sachant qu’ils ne pourraient profiter de la vie de liberté et de sécurité qu’ils allaient défendre, acceptèrent de mourir en centaines de milliers. Les Stormtroopers en étaient les dignes héritiers, supportant la sécurité des planètes de tout l’Empire. Enfin, la sécurité et l’ordre étaient préservés!

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Puis un montage vidéos qui démontrait les premières apparitions des Séparatistes, au tout début un mouvement de contestation politique puis financier et finalement militaire. Ensuite un parallèle était fait avec ce mouvement dit d’« Alliance Rebelle ». Un mouvement de contestation du sénat dans son état actuel. Puis plusieurs financiers s’étaient ralliés, désapprouvaient l’Empire ect… Puis un mouvement terroriste cruel provoquant des attentats un peu partout. Encore aujourd’hui, plusieurs combats spatiaux se déroulaient actuellement dans l’espace impérial. Des attaques contre des convois transportant de la nourriture pour des mondes en famines, des stations de ravitaillement sous haute surveillance étaient même la cible d’attentats et de confrontations spatiales.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Heureusement, le sénat, dans sa forme actuelle impériale veillait au grain dans le maximum de ses capacités. Plusieurs clips montraient justement l’Impératrice s’occuper des conflits de cette rébellion, gérer des crises politiques graves etc. Tout cela pour l’Ordre et la Sécurité de chaque habitant de la galaxie. Oui, c’était un gouvernement qui s’occupait de ses citoyens. Ce jour était en quelque sorte une grande célébration à ciel ouvert. Une large opération avait été menée sur Dantooine, là où une base rebelle avait été repérée et un assaut en bonne et due forme avait été mené. Plusieurs prisonniers étaient en fait des voleurs, des personnes ouvertement contestataires de l’Ordre établi. Ils avaient trouvés un moyen de canaliser leur colère et leur frustration en prenant les armes contre ce gouvernement qui défendait les intérêts de tous les citoyens.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Bref, la procession commença au matin. Des feux d’artifices accompagnaient la colonne de chars blindés qui transportaient ces criminels vers des vaisseaux de transports sous hautes escortes impériales. Deux Task Force Oméga avaient été mobilisés pour accueillir les transports et les menés vers des mondes où l’on pourrait facilement briser ces mentalités dangereuses et commencer des réinsertions par le travail communautaires. Plusieurs autres vidéos démontrèrent l’efficacité des nouvelles institutions pénitencières à sécurité maximum. Du travail manuel, apprentissage d’une discipline stricte et ordonné, aidant à l’économie locale, ils diminuaient les frais de charge en gestion pour le personnel de la prison. Si les prisonniers se montraient coopératif de vouloir être réinsérer en ayant compris qu’ils avaient été placés là pour leur propre bien principalement, on évaluait le danger qu’ils pourraient à nouveau représenter pour leur entourage.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Ces prisonniers étaient tous des terroristes, ayant lâchement abandonnés leurs familles et leur milieu pour se battre contre le protecteur de la galaxie. D’autres clips jouèrent démontrant que chaque Stormtrooper était un père de famille aimant, juste et bon citoyen, de veuves éplorées qui adressaient un message de haine attristée, ne comprenant pas pourquoi des hommes si violents en arrivaient à trouver le moyen de commettre l’irréparable. Les photos de plusieurs soldats morts bravement pour l’Empire, se sacrifiant comme les clones auparavant pour que le reste des citoyens puissent vivre librement leur vie, en sécurité. Puis les vaisseaux s’élevaient dans les airs, transportant ce danger terrible loin des innocents habitants de Coruscant, leur promettant la sécurité qu’ils méritaient.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Puis le départ en grande pompes de ces mastodontes spatiaux visibles de la surface de la planète. Les deux flottes s’orientèrent et l’Amiral en charge du déplacement communiqua avec les citoyens de l’Empire. Il protègerait ces dangereux criminels pour les escorter en sécurité dans plusieurs prisons éparpillés pour diluer le danger qu’ils représentent. Il sacrifierait sa propre vie au besoin pour garantir des nuits paisibles à tous les citoyens impériaux. Il salua ainsi que tout le pont de son navire, ce salut s’afficha sur tous les écrans connectés à l’Holonet Impérial à ce moment précis. Puis on les vit communiquer entre eux et préparer les manœuvres du départ en Hyperspace. L’on put voir toute l’activité du pont dans les minutes qui suivirent jusqu’à ce qu’ils disparaissent de l’espace spatial de Coruscant vers des mondes qui logeaient des pénitenciers à sécurité maximale.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Dans un second temps, une frégate victory-II décolla de l’intérieur de la base, suivi de deux croiseurs tartans ainsi que d’une vingtaine de chasseurs. Heureusement, l’action du transport des prisonniers était largement plus loin et toute l’attention avait été sciemment détournée de la base. Le vrai convoi se mettait en route. Les prisonniers rebelles passeraient ainsi inaperçu, loin de tous les regards, vers leur réelle destination, empruntant une route toute tracée et loin de toute circulation habituelle. Cependant, parlant d’itinéraire, pendant que la caméra passait en revue le pont du destoyer stellaire impériale de la TFO principal de l’Amiral, un agent s’était chargé d’éloigner la caméra de tous les écrans pouvant afficher des informations sensibles. Localisation des boucliers, réacteurs, ect…

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Pendant que la caméra était repoussée d’un écran en particulier, un opérateur novice s’était tourné vers celle-ci pour saluer et laissa voir une fraction de seconde, un rapport sur la circulation des prisonniers de Dantooine et son itinéraire … qui n’était pas celle des deux Task Force Offensive, mais du fameux départ secret de la Victory-II, du duo Tartant et de la vingtaine de chasseurs-Tie. Bien entendu, dès que l’information commença à circuler, toutes les mentions de cette partie du vidéo, ainsi que le clip en entier furent supprimés des bases de données officielles et de toutes les bases de données que les slicer impériaux réussirent à infiltrer…

descriptionImperial HoloVision EmptyRe: Imperial HoloVision

more_horiz
Arkhaus Thraka n'était pas franchement ravi de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Le bilan était catastrophique : une station de ravitaillement flambant neuve, déjà détruite. Les services d'espionnage rebelles étaient juste formidables.

Mais, hélas pour les rebelles, cette attaque signait une autre forme de victoire pour l'Empire, et de loin la plus importante : la propagande. L'outil préféré des gouvernements pourris, celui qui pouvait défaire des Empires complets sans avoir à lever d'armes sur quiconque. Cet outil qui était devenu le joujou favori des Impériaux auprès de la Galaxie.

Arkhaus n'était pas un pourri, du moins, il se jurait de ne pas l'être. Il ne voulait pas que les informations données à l'Holovision soient tronquées, amplifiées, volontairement modifiées... Non, dans ce cas ci, la vérité suffisait amplement. Les enregistrements furent sélectionnés, tant au niveau audio que vidéo, les images furent transférées par navettes spéciales relayées, tout était sous contrôle. La vérité, rien que la vérité.

    - "La vérité vous libèrera".

    - Pardon monsieur ?

    - Quoi ? Oh, pardon, je parlais seul... une phrase venue d'une autre galaxie, trop lointaine, et dans très longtemps...


Le souvenir de cette phrase s'évanouissait à mesure qu'il voyait son assistant ranger ses étagères.




Pendant ce temps, à la TIR, le journal allait commencer.

    - Ici Ashii Nermani en direct de Coruscant ! Aux dernières nouvelles, les escarmouches en toute genre dans les environs de Javin semblent tourner à l'avantage des forces Impériales toujours aux aguets pour protéger les citoyens de la Galaxie.

    Autres informations, il semblerait qu'une chaîne de télévision concurrente ait fait surface, la Libre Parole Galactique. Cette information n'est pas de source fiable, mais si tout cela se concrétise, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

    Mais la pire information de ce soir est sans doute cette tragédie innommable dont sont responsables les terroristes rebelles :

    Voici les images reprises d'une bataille sanglante à Bandomeer qui a coûté la vie de centaines de personnes :

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

    Vous voyez là l'explosion désastreuse d'une station de ravitaillement impériale pleine de travailleurs civils. Les forces impériales en présence ont tout fait pour éliminer les dangereux rebelles, mais il semblerait que leur chef, qui s'est présenté sous le nom de Gwindor Morellion, n'est pas hésité à tirer sur la station où travaillait des centaines de personnes au nom de leur liberté.

    Les forces de protection impériales ont ordonnée l'ordre d'évacuation très vite, mais, hélas, la lenteur et la précipitation ont fait que tout le monde ne furent pas emmenés à bord des nacelles de sauvetage, laissant plusieurs dizaines d'ouvriers sans moyen de s'enfuir. Les vaisseaux impériaux ont donc ouvert le feu sur les débris de la station pour minimiser les dégâts à la surface de la planète. Notons que quelques débris, bien que sérieusement endommagés, ont touchés des zones fortement peuplées, occasionnant 347 blessés et 58 morts, et des dégâts matériels s'élevant à 350.000 Crédits, ce qui montre le zèle impérial en ce qui concerne sa politique de protection.

    Mais, les faits sont là : les rebelles ont frappée pour tuer, femmes et hommes, mères et pères, rendant plusieurs enfants orphelins. Est-ce là une preuve de leur générosité ? Les forces impériales ont besoin de gens forts pour l'aider à combattre le mal rebelle !

    Le Grand Moff en charge de l'affaire, Arkhaus Thraka, n'a fait aucun commentaire, mais celui-ci a mentionné son désir de mettre une prime sur la tête de ce Gwindor Morellion !

    C'était Ashii Nermni, à vous les studios !

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Tout était fait. Arkhaus éteignit son poste et enfila sa chemise de nuit, se dirigeant vers son lit. Il reprendrait le travail demain...

descriptionImperial HoloVision EmptyRe: Imperial HoloVision

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum