Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionSullust (et oui encore^^) EmptySullust (et oui encore^^)

more_horiz


Economie de Sullust


Informations économiques planétaires :

Population : 12 Milliards d’habitants
Richesse : Pauvre
Ouverture : Protectionniste

Spoiler :



Revenus :

Impôts : 6 millions
TVA : 6 millions
Douanes : 6 millions
Revenu des mines de Sullust: 5 millions 500 milles
Revenu de l'usine de production géothermique: 4 millions
Prêt de la RBN: 15 millions




Dépenses :

Justice : 2 millions
Santé : 6 millions
Éducation : 5 millions
Sécurité : 9 millions
Impôt Impérial 10%: 2 millions 750 milles
Entretiens de l'infrastructure minière: 02 millions 200 milles
Entretiens de l'usine géothermique: 400 000


----------
27 Millions 500 milles
- 27 millions 350 milles
----------
+ 150 000 millions/mois

[15,300 Millions Cr] 22/08/11





Dernière édition par Volthaïr Sovv le Lun 22 Aoû 2011 - 10:22, édité 8 fois

descriptionSullust (et oui encore^^) EmptyRe: Sullust (et oui encore^^)

more_horiz
Mise à jour de la fiche en attente avec les taxes sur les mines de l'ORE et le prêt de la BRN

descriptionSullust (et oui encore^^) EmptyRe: Sullust (et oui encore^^)

more_horiz
Nouvelle mise à jour avec la prise en compte des mines de Sullust
(un ME finira bien par oser s'occuper de cette fiche)

descriptionSullust (et oui encore^^) EmptyRe: Sullust (et oui encore^^)

more_horiz
Je veux bien, mais une fiche économique c'est 3 entrés pour les revenus et 4 pour les dépenses.

Impôt
TVA
Douane

et

Sécurité
Justice
Santé
Education

Donc oui le département à traîné (et s'en excuse sincèrement), mais il faut aussi un minimum se mettre à jour jeune homme.

Nb : Et puis les partenaire commerciaux privilégié comme "Alderaan" je crois que c'est plus tellement valable vu les récents évènements.

descriptionSullust (et oui encore^^) EmptyRe: Sullust (et oui encore^^)

more_horiz
Fiche corrigée!

descriptionSullust (et oui encore^^) EmptyRe: Sullust (et oui encore^^)

more_horiz
Je ne suis pas mj éco mais je n'interviens que dans le cadre "esthétique" de la fiche économique. Il ne faut pas oublier la présentation de la fiche qui doit correspondre à ceci par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D'avance merci!

descriptionSullust (et oui encore^^) EmptyRe: Sullust (et oui encore^^)

more_horiz
pas faux. voila qui est fait

descriptionSullust (et oui encore^^) EmptyRe: Sullust (et oui encore^^)

more_horiz
Mise a jour avec l'ajout de l'usine géothermique détenue à 2/3 par le GNR

descriptionSullust (et oui encore^^) EmptyRe: Sullust (et oui encore^^)

more_horiz
L'impôt impérial traditionnelle c'est à 10% des revenus aux dernières news (jusqu'a nouvel ordre).

descriptionSullust (et oui encore^^) EmptyRe: Sullust (et oui encore^^)

more_horiz
Edité, je pense que je suis bon. Je peux (enfin) être validé?

descriptionSullust (et oui encore^^) EmptyRe: Sullust (et oui encore^^)

more_horiz
Lis mon dernier poste sur Ithor ou je parle un peu de l'échelle des richesse entre les planète. Ce que gagne en moyenne une planète riche/normal/pauvre. Surtout pour les revenus/Dépenses.
Pour les bénéfices mensuel de Sullust je pense pas que ça dépassera le 3.5 millions surtout en cette période "d'après-crise".

descriptionSullust (et oui encore^^) EmptyRe: Sullust (et oui encore^^)

more_horiz
Ben dans ce cas faut m'enlever des mines et usines...j'ai les revenus que mon infrastructure me donne.

descriptionSullust (et oui encore^^) EmptyRe: Sullust (et oui encore^^)

more_horiz
On est d'accord, mais là avoir même pas 10 millions dans les impôt, ou dans la justice c'est carrément l'absence d'Etat, et la mission humanitaire à eu pour but justement de redressé l'Etat, certes il sera au début un Etat très pauvre mais tout de même un Etat existant. A 4 millions de sécurité pour 12 milliards d'habitants c'est l'anarchie obligatoire. Donc calque tes revenus et dépenses sur celle d'une planète très pauvre (Au dessous du niveau de Merisee ou d'Emberlene par exemple). Mais je suis d'accord que les revenus des mines te fassent passé dans le positif pour tes revenus, à grand maximum 1 millions de bénéfices mensuel pour commencer, et quand il y aura un peu plus de Rp autour de ces mines et un peu plus de mines et de contrats signé, là on pourra envisager le 5 millions ou plus. Mais les 1 millions ça ne sera que grâce au usines, sinon c'est soit une stagnation soit un déficit vu la situation.

Mais je veux être claire, il te faudra beaucoup investir dans la reconstruction avant d'avoir des revenus dans le positif, des années de blocus et de misère ça ne s’efface pas avec 2 mines. Les mines pourront maintenir la balance dans le positif, mais pour augmenter réellement les revenus et le budget il faudra investir plusieurs centaines de millions pour que la planète ne soit plus classé dans le "très pauvre" et donc avoir des revenus digne d'une population de 12 millards.
Si tu veux reconstruire Sullust il va falloir te retrousser les manches, bien plus que par l'utilisation de mines, il faut un vrai projet de relance, à l'image de Merisee par exemple. Et je pense qu'avec un éclaircissement politique ce serait pas mal aussi. Parce que là entre Sorosuub, et ton gouvernement qui n'est pas vraiment populaire à 100% c'est pas évident non plus de s'y retrouver.

descriptionSullust (et oui encore^^) EmptyRe: Sullust (et oui encore^^)

more_horiz
.

Dernière édition par Volthaïr Sovv le Lun 22 Aoû 2011 - 10:19, édité 1 fois

descriptionSullust (et oui encore^^) EmptyRe: Sullust (et oui encore^^)

more_horiz
J'ai déjà expliqué deux fois, et manifestement il n'y a pas de compréhension quelqu'un peu prendre le relais s'il vous plait ?

descriptionSullust (et oui encore^^) EmptyRe: Sullust (et oui encore^^)

more_horiz
Edité. Mais je proteste devant mon rp foulé du pied...

descriptionSullust (et oui encore^^) EmptyRe: Sullust (et oui encore^^)

more_horiz
Bon manifestement ni ici, ni sur msn nous ne nous sommes compris, alors nous allons te donner directement la fiche économique de Sullust que tu n'aura qu'a juste copier-coller dans la section économies.
Voici la Fiche économique de Sullust :


Économie de Sullust a écrit:


  • Informations économiques planétaires :

    • Population : 12 milliards d’habitants
    • Richesse : Très pauvre (en crise)
    • Ouverture : Protectionniste

  • Revenus :

    • Impôts : 45 millions
    • TVA : 22 millions
    • Douanes : 15 millions
    • Revenu des mines de Sullust : 5,5 millions
    • Revenu de l'usine de production géothermique : 4 millions


  • Dépenses :

    • Justice : 12 millions
    • Santé : 30 millions
    • Éducation : 13 millions
    • Sécurité : 35 millions
    • Entretiens de l'infrastructure minière : 2,2 millions
    • Entretiens de l'usine géothermique : 400.000 milles
    • Impôt Impérial : Exempte


----------
91.4 Millions
- 92.6 millions
----------
Pertes: -1.200.000 millions Cr

Trésor : 15.000.000 millions de crédits 21/08/11


---------------------

Voilà la fiche travaillé avec Honneur. Alors comme je sais que ça ne suffit pas je vais expliquer un peu.

Nous avons donc pris en considération 3 points fondamentaux :

- La population de 12 milliards
- Le protectionniste actuel (Que tu pourra faire évoluer dans le Rp bien sûr)
- Et bien entendu la crise

- Le "(en crise)" signifie que la planète est en dessous de ce que devrai gagné une planète "très pauvre" dans une situation normale. Ce n'est que par le Rp et des plans de relancement que la planète sortira de la crise, mais ça tu le sais déjà. C'est notamment ce "en crise" qui explique le fait que la planète soit dans le négatif.

- L’impôt, est à 45 millions, ça peut paraître beaucoup surtout dans une tel crise, mais le travail à commencer à reprendre même si ce n'est pas grand chose, et sur les 12 maillards d'habitants, c'est largement cohérent que l'Etat arrive à lever 45 millions. Bien sûr si sur Sullust il y avant 300 millions de personnes l'impôt serait de à peine 2 millions. Bref c'est une idée de proportionnalité.

- TVA, c'est un peu la même chose, la vie n'est pas arrêté sur Sullust donc il y a quand même un minimum de commerce entre ces 12 milliards de personnes, et l'Etat en tire ces quelque 22 millions

- Champ le plus touché par la crise et par la situation de protectionnisme donc il tombe à 15

- Pour les mines et usines nous avons vérifié et tout correspond. Donc nous avons laissé tel quel.

- Pour les dépenses comme je l'ai dit, c'est proportionnelle au revenus, la planète est certes en crise mais ce n'est pas l'anarchie, donc il y a quand même des investissement. Qui cependant reste largement insuffisant, et c'est en autre à l'investissement dans ces domaines que l'on pourra juger si oui ou non la planète se sort de la crise.

- Concernant l'impôt impérial, la planète ne le paie plus depuis les longues années de blocus, et la levée du blocus n'a pas changé grand chose. Il me parait évident que l'Empire n'attend pas d'impôts de Sullust, or si c'est le cas je préfère que les modalités de cette demande se fasse par Rp (Et là compte sur moi pour lancé une session au Sénat sur "comment l'Empire affame un peuple").

- Pour le trésor étant donné que la planète est dans le négatif (naturel pour une planète en crise, même si ça peu arriver à tous) j'ai juste laissé les 15 millions issus du prêt à la RBN, qui formeront donc le trésor de départ.


Voilà Morelion, après ça je peut t'affirmer que moi j'en ai vraiment terminé avec Sullust, je n'en peux littéralement plus de ce bourbier qui est en permanence le terrain des chamailleries et des querelles entre joueurs (Notamment Nash et toi). Et bien sûr qui passe toujours pour les "empêcheurs de jouer correctement" : le département, qui dois sans cesse trancher ! Donc après ça j'en ai finis avec Sullust il sera plus sage de diriger tes Mp concernant l'économie de cette planète vers un de mes collègues qui ne sera pas aussi dégoûté que moi. Là j'ai vraiment essayer de tout bien expliquer.
Malgré tout bon jeu !

descriptionSullust (et oui encore^^) EmptyRe: Sullust (et oui encore^^)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre