Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

descriptionSullust EmptySullust

more_horiz
Sullust : Economie intérieure et Forces Armées :

A peine les élections étaient elles remportés pour les républicains qu’Alti’el organisa le gouvernement après une courte série de festivité.

Un Ambassadeur fut ensuite désigné pour porter la parole de l’Assemblée Souveraine auprès du Sénat Impérial tandis que nombre d’autres représentant étaient envoyés auprès de mondes amis tel qu’Alderaan, Bespin, Corellia, Chandrilla, Mon Calamari… A peine les élections étaient elles remportés pour les républicains qu’Alti’el organisa le gouvernement après une courte série de festivités. Assumant les fonctions de Premier Ministre, Alti’el nomma des Conseillers aux différents postes à pourvoir. Évidement nombre de ses partisans obtinrent la plupart des postes clefs, mais un ou deux des partisans pro-impériaux se virent offrir des positions d’adjoints.
Un dicton vieux comme l’univers disaient « diviser pour mieux régner ». Pour Alti’el Sovv il s’agissait plutôt « d’unir pour mieux prospérer ».

Elle espérait ainsi faire taire une partie de l’opposition tout en lui donnant la possibilité de s’exprimer. En effet il était inutile de faire risquer une quelconque guerre civile à la planète ou de se permettre des débats stériles sans fin. Il fallait agir et vite !

Ensuite Alti’el organisa des élections dans chaque Régions pour élire les Représentants de l’Assemblée Souveraine. Un délai d’un mois fut décidé pour laisser le temps aux électeurs de faire leur choix. Un Ambassadeur fut ensuite désigné pour porter la parole de l’Assemblée Souveraine auprès du Sénat Impérial tandis que nombre d’autres représentant étaient envoyés auprès de mondes amis tel qu’Alderaan, Bespin, Corellia, Chandrilla, Mon Calamari…

Le Gouvernement était assez facile à comprendre.

Les citoyens élisaient leur Premier Ministre (Alti'el) lors d'un scrutin nominal direct. Ce dernier nommait des Conseillers aux postes clefs parmi les Représentants de l'Assemblée Souveraine élus depuis le peuple et par le peuple. Cette dernière décidaient des lois et faisaient des propositions au reste du Gouvernement. Le Premier Ministre pouvait révoquer à loisir l'un de ses Conseillers ou l'Ambassadeur. Les Conseillers pouvaient révoquer un Représentants de l'Assemblée Souveraine par un vote à l'unanimité tandis que cette dernière pouvait destituer un Conseiller par un vote à la majorité.

L’action suivante d’Alti’el fut de déclarer une amnistie générale pour tous les sullustains ayant participé aux combats. Qu’ils aient été du côté républicain ou pro-impérial. Tout en chacun était invité à cesser de se déchirer pour se tourner d’un commun accord vers l’avenir. De même les différentes milices furent dissoutes pour ne laisser que des Forces de Défenses sous le contrôle du Conseiller à la Défense. Ces Forces seraient composées de tous les volontaires, y compris les anciens des différentes milices des deux camps.
L’idée étant de fédérer tous les combattants derrière un même drapeau. Concernant les forces impériale encore présentes sur la planète, elles furent poliment sommer de quitter les lieux avec diligence en emportant la totalité de leur équipement. Une semaine leur fut accordés pour cela. De même, les 1500 têtes offertes par Wagner Von Strauss furent rejetés, le renouveau de Sullust ne pouvant débuter dans un bain de sang. Enfin les journaux, certains clandestins, furent publiquement félicités pour avoir informés le peuple. Alti’el fit passer un décret donnant la liberté d’expression et de la presse, du moment qu’aucune calomnie n’était lancée sur quiconque.

Concernant le peuple, il y avait fort à faire. Alti’el encouragea les ouvriers travaillant pour CNK via la SoroSuub de poursuivre leur effort pour leur familles. Consciente de l’extrême pauvreté de certains, elle révéla au grand jour les comptes de la planète. Beaucoup d’explications devenaient ainsi superflues…


Economie de Sullust

Population : 15 milliards d'habitants, sullustains pour la plupart

Revenus de la planète :

- Impôts : Impôt faible de 10 000 000
- Douane : 4 000 000
- Tourisme: : 4 000 000 (reprise progressive)
- Commerce : 10 000 000 (avec les partenaires privilégiés tel que Alderaan)
- Culture : 6 000 000
- Impôts sur le bénéfice de la SoroSuub : 7 000 000
- Bénéfices directes des compagnies nationalisés: 4 000 000

Totalité des gains : 45 000 000


Dépenses :

- Salaires : Salaires médiocres de 6 000 000
- Entretiens Architecturaux : Entretien important : 7 000 000
- Services sociaux (en tout genre) : Différentes aides sociales aux plus démunis, allocations familiales, ect : 10 000 000
- Services publics (Hôpitaux, Transports, sécurité) : financement élevé : 12 000 000

Totalité des dépenses : 35 000 000


Argent en fin de mois : 45 - 35 = +10 millions/mois

Fonds actuels : + 517 984 000 crédits galactiques


Infrastrucutre terrestre :
- Centre Planétaire de l'Energie (entreprise nationale)
- Institut de Sullust pour la Navigation Spatiale (entreprise nationale)
- Grands complexe d'usines (Propriété de la SoroSuub)

Infrastructure spatiale :
- Anneau de production planétaire (sous contrôle de la CNK)


Forces de Défenses Terrestres :

9 200 000 soldats entrainés et équipés
400 Speeders Flashs
200 Blindés
800 Chars T-3B
20 Pièces d'Artillerie

Forces de Défenses Spatiales :

20 Frégates Nébulon-B
240 Chasseurs ARC-170
120 Intercepteurs Actis Eta-2
120 Bombardiers V-Wing


Puis Alti’el annonça la création de deux entreprises nationales d’envergure. L’une concernant la navigation spatiale, l’autre concernant l’énergie. Les sullustains étaient de formidables navigateurs, aussi Alti’el décida-t-elle de créer l’Institut de Sullust pour la Navigation Spatiale (ISNP). Cet institut formerait des navigateurs issus de la population, don les services pourraient être « loués » par différentes compagnie de transport galactique. Ainsi on créerait des emplois et gagnerait de l’argent. Le second projet fut la création du Centre Planétaire de l’Energie (CPE). En effet Sullust étaient recouvertes de volcans, dégageant une énergie géothermique colossal. Ce projet prévoyait de construire une « usine » produisant de l’énergie géothermique don le surplus planétaire pourrait ensuite être revendus à la Galaxie.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionSullust EmptyRe: Sullust

more_horiz
-62,016 millions (commandes aux chantiers de Kuat)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionSullust EmptyRe: Sullust

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum