Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion

descriptionEspace Bothan EmptyEspace Bothan

more_horiz
ECONOMIE DU SECTEUR BOTHAN



L'économie de l'Espace Bothan est le concentré de toutes les dépenses des planètes du secteur afin de créer une sorte d'Etat gigantesque, le fonds est renfloué par une contribution de chaque planète à l'Espace Bothan. Ce fonds important sert à mettre en œuvre rapidement toutes les mesures de grande envergure qui permettent d'améliorer l'Espace Bothan et la vie de ses habitants.

Revenus :

Appelée Contribution à l'Espace Bothan et fixée à trente pour cent des revenus planétaires par le droit Bothan:

-Contribution Bothawuite: 106 Millions de Crédits
-Contribution Kothlissienne : 94 Millions de Crédits
-Contribution Krantienne : 68.5 Millions de Crédits
-Contribution Mandelienne : 22.5 Millions de Crédits

Total: 294 Millions de Crédits.

Depuis le placement en Bourse du Bothan Spynet, l'Espace Bothan détient 51% des parts du groupe. Une présence qui ne peut être enlevée puisque les actions sont insolvables:

Dividendes de l'ationnariat du Bothan Spynet: 3 millions de crédits par mois.

---------------------------------------------

Total: 297 Millions de Crédits.



Dépenses :

-Entretiens Militaires: 10 Millions de Crédits

-Dépenses Bothawuites:

---Education: 40 Millions de Crédits.
---Santé: 30 Millions de Crédits.
---Justice: 20 Millions de Crédits.

Total: 90 Millions de Crédits.


-Dépenses Kothlisiennes:

---Education: 34 millions de Crédits.
---Santé: 27 Millions de Crédits.
---Justice: 17 Millions de Crédits.

Total: 78 Millions de Crédits.


-Dépenses Krantiennes:

---Education: 14 Millions de Crédits. (Faible car Krant est une colonie ouvrière/minière en majorité)
---Santé: 24 Millions de Crédits.
---Justice: 15 Millions de Crédits.

Total: 53 Millions de Crédits.


-Dépenses Mandeliennes:

---Education: 9 Millions de Crédits.
---Santé: 6 Millions de Crédits.
---Justice: 4 Millions de Crédits.

Total: 19 Millions de Crédits.

-------------------------------------------------

Total: 253 Millions de Crédits.




+ 297 Millions de Crédits.

- 253 Millions de Crédits.
---------------------------------------
+ 44 Millions de Crédits / Mois IRL



COFRRE DE L'ESPACE BOTHAN:

Création de la fiche: [179 Millions]


Dernière édition par Koth Melan le Lun 18 Juil 2011 - 3:43, édité 2 fois

descriptionEspace Bothan EmptyRe: Espace Bothan

more_horiz
Ok alors avant de validé quelque corrections :

- Pour les fonds de départ, on va juste rajouté la mise à jour de ce mois-ci, au coffres de février (date de la dernière mise à jour). Ca donne donc 135+44 = 179 millions de crédits en réserve pour l'espace Bothan.

- J'en profite pour corriger un petit manque de la précédente fiche, on a pratiquement aucune dépense, alors que les planètes ne donne pas autant d'argent à l'Espace bothan pour que celui-ci les gardent bien dans ses poche. Il faut un minimum de retour sur investissement, l'espace bothan ce n'est pas uniquement l'entretiens de deux croiseurs et un soutiens au spynet.
Le Conseil bothan c'est réellement le gouvernent de l'espace Bothan, c'est à dire qu'il est l'Etat. Donc il faut un minimum de dépense étatique (d'après ce que j'en lis sur tout les encyclopédies) donc en faite les planètes en elle même n'ont qu'un pouvoir résiduelles. Voilà les pouvoirs qu'exercent un Etat normal sur Swor, afin d'être reconnu comme tel :

- Justice
- Santé
- Sécurité
- Education

Donc voilà donc à toi de décider ce qui est géré directement par l'espace bothan et ce qui est réservé aux planètes. Enfin quand je dit à toi de décider disons plutôt que je te laisse on va dire la possibilité de retirer un ou deux (mais je crois que ce sera juste 1 en faite) de ces dépenses, mais il faut un minimum. Il faut que tu ajoute les dépenses choisis à ta fiche, bien sûr hésite pas à augmenter tes revenus en parallèle pour rester à 44 millions.

descriptionEspace Bothan EmptyRe: Espace Bothan

more_horiz
Ok c'est édité. Je laisse la sécurité aux planètes, qu'elles se démerdent avec leurs délinquants...Pour le coffre, 179 Millions car 135 plus ce mois-ci comme tu m'as dit. Si tu as encore des questions je suis à ton service... (surtout à celui de Leia Razz)

descriptionEspace Bothan EmptyRe: Espace Bothan

more_horiz
Ok tout est en ordre.
Je Valide.

Pense à bien copié la fiche dans "Economies" et on supprimera celle là après.

descriptionEspace Bothan EmptyRe: Espace Bothan

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre