Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Proposition de bâtiment

+4
Lord Brandei
Prince
Bail Organa
Gwindor Morelion
8 participants

descriptionProposition de bâtiment EmptyProposition de bâtiment

more_horiz


Centrale Géothermique:
Énergie produite : 2.000 GW

Coût en Crédits : 6 millions Cr
Maintenance : Aucune.
Temps de construction : 1 Mois IRL


Sullust est une planète volcanique et les sullustéens ont de tout temps vécue sur leur planète en s’accommodant de son environnement et en l'utilisant parfois à bon escient.
Depuis le Gouvernement de Alti'el Sovv, Première Ministre Démocratiquement élue de Sullust, on avait eu dans l'idée de créer des centrales géothermiques afin d'exploiter le formidable potentiel énergétique de la planète.
A présent, les ingénieurs sullustéens allaient pouvoir bâtir ces formidables installations sur Sullust avec l'aide de la Corporation technique Corellienne auprès de laquelle certains d'entre eux étaient partis depuis les terribles combats ayant ravagé la planète.



Topic d'origine de l'idée: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Dernière édition par Gwindor Morelion le Mer 15 Juin 2011 - 13:15, édité 1 fois

descriptionProposition de bâtiment EmptyRe: Proposition de bâtiment

more_horiz
L'énergie produite, les GW servent à quoi sur Swor ?

descriptionProposition de bâtiment EmptyRe: Proposition de bâtiment

more_horiz
S'est un membre du département éco qui me demande ça? OMG...

L'énergie produite sert à faire fonctionner certains bâtiment, comme un générateur de bouclier, gourmands en énergie.
Ici elle servira surtout à rendre la planète autonome sur le plan énergétique et à revendre l’excédent de production pour faire des sous!

Après combien ce vend le gigawatt sur Swor je l'ignore.
Surement beaucoup vus que la Umbrella ramasse près de 246 millions par mois avec deux centrales en orbite de Byss...A moins que je sois mal informé.

descriptionProposition de bâtiment EmptyRe: Proposition de bâtiment

more_horiz
Gwindor Morelion a écrit:
Après combien ce vend le gigawatt sur Swor je l'ignore.


C'était surtout ça ma question, je sais bien qu'en principe l'énergie est utilisé pour alimenter des bâtiment, mais pour le moment ça n'a jamais été fait sur Swor.
Donc en faite ma réflexion c'est surtout autour de la question du prix de l'énergie en vente, qu'il conviendra de déterminé si tu veux pouvoir tirer quelque chose de ces centrales. Même si selon moi c'est assez louche que Sullust ne soit pas déjà autonome en terme d'énergie.

descriptionProposition de bâtiment EmptyRe: Proposition de bâtiment

more_horiz
2 Stations spatiales[Exploitation énergétique] (Byss) (Aucune Capacité de Production)


Wink

Nous ne nous servons pas trop des GW, seulement pour les joueurs qui souhaitent faire de la microgestion sur leurs systèmes planétaires, et encore, ça va peut-être sauté vu l'usage qu'on en fait... Si d'autres joueurs utilisent ce système oublié qu'ils répondent présent pour que l'on voit si c'est vraiment nécessaire.

descriptionProposition de bâtiment EmptyRe: Proposition de bâtiment

more_horiz
Je veux bien te croire mais dans ce cas d'où sortent les 246 millions mensuel de la Umbrella Power and co?

descriptionProposition de bâtiment EmptyRe: Proposition de bâtiment

more_horiz
Si mes souvenirs sont exactes, Brandy avait fait ses calculs depuis une estimation globale de ces bénéfices fixés initialement par la MàJ éco, et ce sous l'aval des ME et Admins il me semble. Même si ça devait être indirectement en se basant sur la Fiche éco de l'Empire, bref... De quelque part, où que ce soit, qui ne nécessite pas que l'on se penche dessus. Quant à "vendre" des Gigawatts, pourquoi pas. Un petit RP suffirait, même dans "Acheter, Vendre et Construire", tu lances ta construction et un MJ passera certainement valider ou donner le prix et le revenu mensuel de ta production.

"Mais enfin c'est quoi un Gigowatt ?"

descriptionProposition de bâtiment EmptyRe: Proposition de bâtiment

more_horiz
Je réserve ce post pour proposer une idée sur la vente de GW, et je répondrais a ta question ( et celle de bail ) sur les GW. Je pense bien que je suis bien place pour répondre.
A titre consultatif évidement.

( je suis pressé alors je préfère vous avertirs )

descriptionProposition de bâtiment EmptyRe: Proposition de bâtiment

more_horiz
J'utilise, pour alimenter mes bâtiments...

descriptionProposition de bâtiment EmptyRe: Proposition de bâtiment

more_horiz
Alors où j'en étais ?
AH OUI, les GW.

GigaWatt représtente 10 exposant 9 un seul watt.
( par exemple, 31,9 GW est actuellement la production totale des 59 barrages hydroélectriques Québecois )
Il existe d'autres mesures comme au maximum, le Yottawatt qui représente 10 exposant 29 un seul watt. ( seul l'explosion d'une Tsar arrive à cette puissance, à 5,4 YW, et 300 Yottowatt, c'est la luminosité du soleil dans l'espace. )

Bref, en soit unité de mesure.

Alors pour les bâtiments, je vais pas compliqué la chose pour suggéré une possible manière de faire des crédits vis-a-vis les bâtiments énergétiques..
Mais basons-nous sur ce qui existe déjà :
cela coûte 50 millions de crédits l'utilisation une fois ou pendant tout un mois HRP, pour un Bouclier de Zone ou de Station Orbitale.
Ils requierts donc 2000 GW pour les 2.
Alors suffit de faire 50 millions divisé par 2000 pour avoir un prix "à l'unité" possible.
Alors le chiffre deviendrait alors improbable, et complètement dérisoire : 25 000 crédits le GW.

Évidement, l'affaire c'est que le truc des GW est fait pour la défense planétaire, et si on le transforme pour le faire devenir une chose rentable ( pas comme mes stations, vue que c'est quelque chose de différent.. ) Mais sachant qu'il est probable que mes stations soient dans les YW de production d'énergie, c'est pas con qu'ils gagnent autant. L'espace rapporte plus que la terre en exploitation énergétique.
Alors pour le faire transformé en quelque chose de rentable et utilisable par les joueurs..
Je suggère se plan :
- MJs éco qui usent de leur bon-sens pour déterminé les GW utilisé pour une planète, au civile évidament, ce qui ne reviendrait pas à des coûts dans les poches du gouvernement ( vu qu'ici, le gouvernement construit ces propres stations énergétiques pour sa propre utilisation. ) Bien sûr c'est pas obligatoire, ou simplement construire une station énergétique et utilisé de bon sens pour dire que 20 stations énergétique à l'Anti-Matière pour exemple Télos soit bien trop.

alors se basé sur le tarif de base en prenant compte mon léger calcul plus haut pour décidé du prix raisonnable ou déraisonnable à offrire à la clientèle énergétique.
Bien sûr, il y a un autre bénéfice potentiel !
du moins, je suggère l'idée : mais si il y a beaucoup de personnes au privé dans l'énergie sur une planète et que la guerre commence, de pouvoir payé les compagnies pour détourné la puissance des centrales qu'ils ont pour les utilisés sur les boucliers ou autre armement pour créer des attaques plus puissantes ou une défense plus absolue.

C'était mon point de vu, voilà :B
( P.S. : je vous ais averti que j'étais pressé, c'est pour les fautes que je vous prévenais merci. )

descriptionProposition de bâtiment EmptyRe: Proposition de bâtiment

more_horiz
Et donc au final ? On doit donc dire combien peuvent rapporter par exemple 1000GW ? C'est ça ?

descriptionProposition de bâtiment EmptyRe: Proposition de bâtiment

more_horiz
Coupons le blabla sa donne ça :
1 bouclier de zone = 2000 GW.
Coût d'utilisation = 50 millions.

50 000 000 / 2000 = 25 000
Donc 25 000 le GW.

Alors 1000 GW multiplier par 25 000.
Voilà.

Avec ou sans paragraphe, il y avait l'explication mais mon dieu que les a coter sont ignoré. Décevant.

descriptionProposition de bâtiment EmptyRe: Proposition de bâtiment

more_horiz
Ce que tu nous dit est intéressant Brandei ne t'inquiète pas. C'est potentiellement un (très? trop?) gros travail par contre que de penser la consommation énergétique de chaque planète du Wargame et pour l'heure ce n'est franchement pas une priorité à mon goût par rapport à tout ce qui se fait ou se prépare. La détermination du prix du GW avec des éléments déjà existants du système éco c'était bien vu aussi sauf que là ça tombe à l'eau.

1 GW= 25 000 cr ça voudrait dire qu'une centrale anti-matière qui coûte 25 millions en rapporterait 250 tu vois le problème?

Je construis 10 centrales à anti-matière pour 250 millions, je casse les prix du marché de 20% pour être sûr de ne pas avoir de concurrence et de bien vendre mon électricité et j'encaisse 2 milliards par mois. Je me demande pourquoi j'y ai pas pensé avant plutôt que de m'acharner sur les vaisseaux pour gagner quelques pauvres millions.

Sérieusement, il ne faut pas prendre les 50 millions demandés pour l'activation du bouclier comme seulement le prix de l'énergie mais prendre en compte d'autre variables sinon on va droit dans le mur. Je sais pas genre dire que l'électricité qui est détournée aurait pu alimenter des moyens de production (usines...) et qu'une bonne partie du coût n'est pas liée au prix même de l'énergie mais au manque à gagner des activités mises en suspens à cause du manque d'énergie pour les faire tourner. On peut aussi prendre en compte une certaine forme d'entretien ponctuel pendant la mise en fonctionnement vu qu'il n'y a pas d'entretien régulier comme des pièces chères à remplacer qui s'usent lors des utilisations.

Vous avez sûrement d'autres idées qui vous viennent en tête mais 25 000 cr le GW c'est même pas en rêve sinon dans 6 mois la moitié des SWORiens sont milliardaires...

"2.21 Gigowatts! 2.21 Gigowatts! Mon Dieu!"

descriptionProposition de bâtiment EmptyRe: Proposition de bâtiment

more_horiz
Tiens, j'avais juste pas fait le calcul, et sa ressemble a la crise des subprimes. Le bon vieux temps.

Alors c'est beau raller contre ma proposition, mais je m'attendais a une contre-suggestion.

( je parle de chiffre erhm. )
Reste que déjà, l'idee de l'energie aux usines et tout le tralala je trouve intéressant. Je suis beau être ici a titre consultatif. Mais cEst la bonne voie.

descriptionProposition de bâtiment EmptyRe: Proposition de bâtiment

more_horiz
Bon je viens proposer un truc:

Face au risque de dégénérescence économique il faudrait limiter les possibilités.

Ainsi:

-N'importe quelle planète/organisation peut produire une centrale aux coups indiqués dans la section inventaire et cela UNIQUEMENT pour alimenter les systèmes de défenses et autres truc prévus dans les systèmes planétaire

-Il est possible de produire dans l'ESPACE (comme pour la Umbrella) des centrales de production énergétique et de revendre cette production. Celle ci rapporte 500Cr/GW . (quitte à ajouter des centrales à la Umbrella en orbite de Byss pour ne pas pénaliser Brand)

-Il est possible de produire de l'énergie et de la revendre sur des mondes favorisant cette production (exemple les 12 centrales de Mustafar ou ma proposition pour Sullust). Dans ce cas l'énergie est revendus au tarif de 500 crédits par GW avec un plafond maximum de 12 centrales par Mondes volcanique.





De grâce s'est pas "GigoWatt" mais Gigawatt.

S'est vous les gigots.

descriptionProposition de bâtiment EmptyRe: Proposition de bâtiment

more_horiz
Lord Brandei, il n'y a pas de plus véritable vérité que la vérité de chacun n'a de vrai.

descriptionProposition de bâtiment EmptyRe: Proposition de bâtiment

more_horiz
Ca ferai quoi ? 1.000.000 de bénéfices pour une centrale ?! Si une centrale produit 2000 GIGOwatt, 500Cr le GIGOt c'est un peu beaucoup quand même non ?





Gigo ou gigi, tampis pour vous, vous m'embrouiller avec vos trucs de physique-chimie, surtout pour le littéraire que je suis...

descriptionProposition de bâtiment EmptyRe: Proposition de bâtiment

more_horiz
D'accord parlons chiffres alors. D'un point de vue de la rentabilité des bâtiments, pour la "norme en vigueur", je pense que l'idée des 500 cr/GW est plutôt pas mal comme ça même les plus importants bâtiments producteurs d'électricité sont amortis et rentable dès le 6 ème mois d'activité IRL ce qui est très bon puisque je situerais la moyenne à 7-8 mois d'activité minimum pour amortissement à peu près. Le prix de l'énergie serait assez bon marché dans un sens mais seulement si on se calque sur des consommations réelles de notre monde, on peut facilement considérer que dans l'univers SW la consommation est largement supérieure (en quantité humaine comme matérielle). Globalement la demande en énergie est telle que le chiffre d'affaire de la filière énergétique de la Umbrella n'a jamais été en cause de toute façon.

Le problème reste entier pour déterminer les besoins...j'avoue que l'idée de les fixer selon les planètes et les installations est tentante mais comme je le disais c'est vraiment un gros travail qui ne concernera sûrement que peu de joueurs (ceux qui gèrent des planètes voir des entreprises) et en dégoûtera peut-être de nouveaux de s'intéresser à ce pan du jeu parce que c'est trop microgestion pour eux. On s'engerait sur une pente où la gestion planétaire ou industrielle ressemblerait fort à un Sim City beaucoup moins interactif qu'un jeu vidéo. Après c'est encore le genre de trucs pour lequel on peut faire un sondage mais je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de volontaires pour une complexification du système même si ce serait un enrichissement réaliste. Trop de gestion tue la gestion et on est déjà assez peu nombreux à vraiment utiliser le système éco pour qu'on finisse par le tuer en l'enrichissant trop.

1.000.000 de crédits par centrale c'est pas si énorme que ça surtout si l'on considère que ce genre de centrale n'est possible que sur peu de planètes. L'investissement de départ est suffisant pour que n'importe qui n'ait pas les moyens d'en fabriquer dès son arrivée sur le forum et si on soulève l'idée de limitation de la vente possible tout est sous contrôle du dép éco au final.

(Le Gigowatt c'était une référence à Retour vers le futur mais c'est pas grave ^^'.)

descriptionProposition de bâtiment EmptyRe: Proposition de bâtiment

more_horiz
Seul P.S. :
Le premier qui ressort des suggestions sur mes stations spatiales pour que j'augmente leur nombre par style de 10 000 stations pour avoir la capacité de produire en crédit se que j'ai, je l'étouffe sous une tonne de crédits.

Sinon : Si l'éco requiert vraiment un chiffre pour les stations, je pourrais bien me mettre sur un calcul, pour que sa soit "Fairplay" si je réussi à trouver un moment.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

descriptionProposition de bâtiment EmptyRe: Proposition de bâtiment

more_horiz
En effet tu n'a pas tout à fait tord sur le fond. Difficile de poser un brevet si on prend en compte le système Français comme modèle du système impériale.

Bien que l'argument sois mauvais selon moi et plus porté sur la pique gratuite que autre chose, je retire cette ligne par ce que en effet, je n'ai pas fait de rp de recherche et développement à ce sujet.

descriptionProposition de bâtiment EmptyRe: Proposition de bâtiment

more_horiz
Une décision a-t-elle été prise?

descriptionProposition de bâtiment EmptyRe: Proposition de bâtiment

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum