Star Wars Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars RoleplayConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

[Frésia] Discussion sur le RP, questions

+5
Honneur
Darth Vader
Gwindor Morelion
Vallien Narssis
Narrateur
9 participants

description[Frésia] Discussion sur le RP, questions Empty[Frésia] Discussion sur le RP, questions

more_horiz
Cela n'a rien à voir mais considérez qu'RP parlant les rebelles disposent à présent des plans et des prototypes des X-Wings, pour les modalités je n'ai pas clôturé le RP par un message officiellement RP, cette information est donc purement abusée de ma part, j'en suis conscient, mais je n'ai pas beaucoup de temps à accorder au RP ces derniers temps, et je ne veux pas ralentir le jeu entier. Sur la contrainte, un RP de récupération d'unités Astro mécanos sera organisé pour finalisé l'Event, car je vous signale que pour chaque X-Wing récupéré, une unité astro mécano doit lui être attribuée (vous pouvez les acheter, mais l'Empire mettra peu de temps à vous retrouver je pense). Les Rebelles disposent des plans et doivent encore finaliser les ébauches et les constructions et également installer leurs usines de montages (à voir avec la Partie Eco). Je vous expliquerais tout dans le RP, mais pour la bataille de Frésia, la victoire est à la Rébellion, les objectifs ont été atteint officiellement. Le reste, à voir dans mon prochain message RP. Pour le duel entre Adrix et Ausar Auset... Amusez vous jusqu'à mon retour


J'avais posté ce message dans la partie des News. Il doit être considéré comme erroné. Les X-Wings ne sont toujours PAS à la rébellion, actuellement, 26 chasseurs attendent d'être interceptés soit par des vaisseaux de la rébellion, soit par des vaisseaux de l'Empire. En fonction du RP de chacun, un pronostic final de la bataille sera apporté. En attendant, je vous demande de vous rendre dans le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et de bien lire les Informations données dans mon dernier message.

description[Frésia] Discussion sur le RP, questions EmptyRe: [Frésia] Discussion sur le RP, questions

more_horiz
Suite aux nombreeeeuses insistances de la part de mes camarades impériaux, je me porte volontaire pour incarner l'Empire tentant d'intercepter les prototypes d'ailes-X. J'incarnarais le Commodore Releth Syras, subalterne du Grand Moff Narssis à la tête d'un détachement la flotte d'intervention du Sur-Secteur Perlydien, envoyé par ledit Grand Moff suite à l'appel de détresse de la base de Fresia.

Comme ce sera mon premier post dans un véritable RP, n'hésitez pas à blesser mon petit coeur et à me faire remarquer mes erreurs.

description[Frésia] Discussion sur le RP, questions EmptyRe: [Frésia] Discussion sur le RP, questions

more_horiz
Aurais je l'audace de demander d'où sortent les chasseurs TIE dont tu parle dans ton dernier post?
Car dans le premier ils n'apparaissent pas dans les effectifs...

description[Frésia] Discussion sur le RP, questions EmptyRe: [Frésia] Discussion sur le RP, questions

more_horiz
Un vaisseau est acheté avec les troupes qui le composent, dont des chasseurs Tie. Quant à croiseur part il ne part sans les chasseurs qui le composent. Ceci devrait t'intéresser : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

description[Frésia] Discussion sur le RP, questions EmptyRe: [Frésia] Discussion sur le RP, questions

more_horiz
Je partais du principe qu'effectivement, les vaisseaux sont toujours livrés avec leurs chasseurs. Si je me suis trompé, honte sur moi. Mais le post de Grant aurait plutôt tendance à me conforter.

description[Frésia] Discussion sur le RP, questions EmptyRe: [Frésia] Discussion sur le RP, questions

more_horiz
Faux Grant! On vous l'a répété encore une dernière fois sur la cb il y a peu avec Aël. Puisqu'il faut le répéter ou l'écrire quelque part à la vue de tous pour que ça rentre:

NOTE DU DEPARTEMENT ECONOMIQUE:

La ligne emport des caractéristiques des vaisseaux dans l'inventaire désigne la capacité d'emport et nécessite donc d'acheter à part les troupes, chasseurs et autres véhicules embarqués. Seuls les équipages qui ne sont pas précisés nécessaires pour le parfait fonctionnement des vaisseaux est inclus dans le prix.


J'ose espérer qu'on ne va pas devoir revoir tous vos achats pour vérifier surtout que je croyais que vous aviez bien compris avec les bases laissées par l'ancien Tarkin. Si vous avez des Tie mentionnés sur vos fiches de flotte c'est pas pour rien, c'est vos chasses embarquées (qui étaient donc bien payées séparément par Tarkin). Le fait qu'un Tie seul est incapable de participer à une manoueuvre de flotte aurait pu vous mettre la puce à l'oreille, un chasseur sans hyperpropulsion qui n'est pas embarqué pour participer à une bataille sur un champ d'opération il peut pas y aller tout seul.

Maintenant juste une info par rapport à la non-présence d'une flotte rebelle à part celle de Langelo qui vient d'arriver, si vous aviez lu au moins la fin du dernier post de Kessert (qui est quand même le principal acteur de ce rp depuis des mois) vous auriez vu qu'il avait déjà fait manoeuvrer une partie de sa flotte depuis longtemps et qu'elle se trouvait en orbite déjà. Une erreur (enfin je crois) a fait qu'aucun vaisseau porteur ne s'est glissé dans la liste produite à ce moment ce qui fait qu'on joue le jeu en dépéchant d'autre vaisseaux pour combler. Comme ça tout le monde a les éléments qu'il devrait avoir pour rp correctement alors vous êtes à jour mais lisez bien les réponses des autres avant de répondre s'il vous plait.

Désolé de l'intervention Quech mais je trouvais nécessaire de ralentir un peu tout le monde en reprécisant un point important du système éco et en redonnant une info INRP que beaucoup avaient zappé apparemment.

description[Frésia] Discussion sur le RP, questions EmptyRe: [Frésia] Discussion sur le RP, questions

more_horiz
Je me suis mal exprimé, regarde mon travail : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Tu vois bien que pour une Task force Offensive je paye TOUT. Tie ou croiseurs.

Maintenant je pense que Vall considérait que les Tie étaient bien dans les croiseurs. Ce ne serait pas logique qu'ils n'y soient pas, cela peut être considéré comme une erreur, mais bon je ne vois pas une frégate victoire se ramener sans ses vaisseaux. ^^ D'autant que les Tie de cette flotte ont été payés, comme tous les vaisseaux.

description[Frésia] Discussion sur le RP, questions EmptyRe: [Frésia] Discussion sur le RP, questions

more_horiz
Bien je préfère aussi que ce soit un quiproquo sémantique et pas un problème éco ^^. Considérant que les tie seuls ne servent à rien pour une task force offensive, je comprends que vous pensez qu'ils sont embarqués d'office. Tant qu'ils sont payés et entretenus je ne demande pas mieux en tant que ME.

Maintenant pour le rp, je laisse Quech statuer, c'est son territoire.

description[Frésia] Discussion sur le RP, questions EmptyRe: [Frésia] Discussion sur le RP, questions

more_horiz
Bon. J'ai corrigé mes posts en ce qui concernent les forces rebelles déjà en présence avant l'arrivée de notre flotte. J'attends également Quech avant de continuer !

description[Frésia] Discussion sur le RP, questions EmptyRe: [Frésia] Discussion sur le RP, questions

more_horiz
Bien, bonjour à tous.

Je vais mettre quelques choses au clair avant que l'on continue ce RP car j'avoue que je suis bombardé de toutes parts. Premièrement, ne m'envoyez pas de MP si un sujet publique est ouvert, même si vous voulez dissimuler votre tactique, vous postez tout ici même au vu et su de tous, je ne veux aucun secret entre rebelles et Impériaux. Je serais assez strict sur l'anti-jeu ou l'usage d'information HRP dans le RP. En fait, non, ne postez vos tactiques nul part, mettez les directement dans le RP, je veux voir comment vous vous débrouillez sans coordination HRP qui, au même titre que l'utilisation RP d'infos HRP pour contrer ses adversaires est pour moi ce que je considère être du META pur et dur. Donc toutes vos questions ici, pas de MP s'il vous plaît.

Concernant la flotte de Kessert Syn, j'avoue que je ne l'ai pas précisé dans mon dernier message mais elle est refusée. J'aurais pu dire le contraire à l'époque avec ma mémoire qui flanche, ce pourquoi je vais m'expliquer. Je m'amuse déjà à courir à droite et à gauche pour chaque information vitale du RP, je cours à droite à gauche sur Holonet et Wookipedia, alors je ne vais pas commencer à tenir un listing de toutes vos flottes et de leurs positions. Si vous avez une flotte quelque part, précisez dans votre message RP sa position galactique, ses effectifs, son équipage, le capitaine. Les "Tout à coup, dix DSI débarquèrent en orbite et tirèrent dans tous les sens." Je vous le dit d'emblée : J'ai déjà banni pour ça ! (Bon d'accord, je n'ai jamais fait ça, mais l'envie n'en était pas moindre) Jusque là tout va bien du côté Vallien Narssis et Langelo Hawke. Pour Gwindor Morelion, tu as le feu vert pour faire intervenir la flotte de Kessert Syn APRES mon prochain message.

Mais attendez que je réponde à vos actions tactiques et que je vous dise si vos stratégies respectives fonctionnent. De toutes façons si jamais il y a une grosse incohérence j'éditerais par dessus vos messages. Mais la prochaine fois que vous devez faire intervenir votre flotte, qu'elle appartienne à votre PJ ou vos PNJ, demandez au MJ combien de temps elle mettrait et CE POURQUOI je demande à ce que les tactiques Rebelles et Impériales élaborées en HRP doivent être postées au vu et su de tous : afin que tous les joueurs se coordonnes et sachent quelle flotte arrive en premier ! Je vous forcerais à vous embrasser de camp à camp si nous étions autour d'une table de JdR, alors estimez vous heureux.

Enfin dernier point HONNEUR C'EST MON RP TU DEGAGE ESPECE DE SALE WOOKIE PLEIN DE PUCES ET DE LARVES ! Non je déconne. XD Merci pour les précisions ça me semblait bon de le redire ^^

Edit : Ah oui et j'oubliais, dans vos effectifs précisez moi le nombre de chasseurs et si possible leurs positions dans les hangars des vaisseaux type lourd. Ça je peux le faire moi même au pire mais notez bien le nombre de vos chasseurs la chasse est un point important d'une stratégie spatiale. Merci.

description[Frésia] Discussion sur le RP, questions EmptyRe: [Frésia] Discussion sur le RP, questions

more_horiz
Heu ok pour tout cela mais tu confirme que la flotte de Kessert Syn présente AVANT l'arrivée des impériaux est refusé? Donc qu'elle disparaît de l'orbite?
Le flotte dont je te parlais en MP est celle de Jacen Salm.

S'est moi qui me suis mal exprimée?

description[Frésia] Discussion sur le RP, questions EmptyRe: [Frésia] Discussion sur le RP, questions

more_horiz
Hé bé il y en a du monde qui poste en deux jours x)

Concernant ma flotte, elle était en l'orbite d'Isis et son intervention dans le rp était prévue. Malgré tout je reconnais que j'ai pas donné assez de précisions, je me plie donc à la décision du MJ. En revanche mona frégate Victory II capturée par Gwindor, le Jagellon, se trouve bien dans le secteur (j'ai cru comprendre que Frésia était assez proche de Thyferra). Puis-je la faire intervenir dans le rp pour embarquer les X-Wings ? Le role de la flotte de Langelo sera alors de couvrir le Jagellon avant son saut en hyperespace. il faut d'ailleurs songer à toutes les troupes présentes au sol qui attendent de quitter la planète: le narrateur n'en parle pas dans sa réponse.

description[Frésia] Discussion sur le RP, questions EmptyRe: [Frésia] Discussion sur le RP, questions

more_horiz
Le problème Kessert, c'est que ma flotte n'a aucun chasseur disponible justement pour pouvoir embarquer les X-Wings. Est ce que le Jagellon est vide aussi niveau chasseurs ?

description[Frésia] Discussion sur le RP, questions EmptyRe: [Frésia] Discussion sur le RP, questions

more_horiz
Donc si je comprends bien, nous avons 3 flottes rebelles, l'une de Kessert sur Isis, l'autre de Langelo présente sur les lieux, et celle de Gwindor vers Thyferra ? En toute logique, celle de Gwindor et Kessert peuvent dès à présent entrer en jeu. Concernant les histoires de chasseurs, je vous laisse voir ça entre vous. Mais si un chasse n'est pas mentionnée dans votre post initial, je ne la prendrais pas en compte, faites bien attention à cela ^^. Pour les troupes au sol, c'est à vous de lancer l'initiative, l'Empire pourrait tenter un blocus donc je préfère ne pas statuer.

description[Frésia] Discussion sur le RP, questions EmptyRe: [Frésia] Discussion sur le RP, questions

more_horiz
Décidément on a réussis à s'embrouiller en un temps records^^

Flottes rebelles:

-Flotte de Kessert-> arrivée en rp AVANT les renforts impériaux depuis la région de Isis
-Flotte de Langelo->Arrivée APRES les renforts impériaux depuis le nord galactique
-Flotte de Jacen Salm-> devenu PNJ et joué par Gwindor en provenance du secteur de Dantooine (arriverais forcément après)

Voila!

description[Frésia] Discussion sur le RP, questions EmptyRe: [Frésia] Discussion sur le RP, questions

more_horiz
Ok donc si je comprend bien mon CC-9600 et mes deux corvettes sont bien présents ? Meme dans ce cas je dois faire intervenir le Jagellon, c'est l'un de mes seuls vaisseaux qui possède un hangar. Il embarque bien actuellement deux escadrons de chasseurs TIE capturés, mais on peut les laisser de coté pour l'occasion.

description[Frésia] Discussion sur le RP, questions EmptyRe: [Frésia] Discussion sur le RP, questions

more_horiz
Euh je me permets une ptite intervention (désolé ><) mais les TIE Gwindor me les as vendu non?

description[Frésia] Discussion sur le RP, questions EmptyRe: [Frésia] Discussion sur le RP, questions

more_horiz
Vallien, ce qu'a dit Gwindor te va ? Smile

Va vraiment falloir créer des règles pour les flottes parce que ça devient ingérable sur 4 flottes de secteurs différents arrivés en des temps qui ne correspondent pas à ceux des messages HRP T_T

description[Frésia] Discussion sur le RP, questions EmptyRe: [Frésia] Discussion sur le RP, questions

more_horiz
Oui oui. Je devrai juste corriger mes posts pour la quatrième fois. ><

description[Frésia] Discussion sur le RP, questions EmptyRe: [Frésia] Discussion sur le RP, questions

more_horiz
En ce qui me concerne à présent j'attend une modération pour commencer à arriver.

description[Frésia] Discussion sur le RP, questions EmptyRe: [Frésia] Discussion sur le RP, questions

more_horiz
Kessert Syn a écrit:
Ok donc si je comprend bien mon CC-9600 et mes deux corvettes sont bien présents ? Meme dans ce cas je dois faire intervenir le Jagellon, c'est l'un de mes seuls vaisseaux qui possède un hangar. Il embarque bien actuellement deux escadrons de chasseurs TIE capturés, mais on peut les laisser de coté pour l'occasion.


Vaut mieux que tu viennes avec (si tu les as toujours). Au pire si tu tiens vraiment à prendre les X-Wings dans le Jagellon, je mettrais les TIE temporairement dans ma frégate, le Charité, pour la fuite du champs de bataille.

description[Frésia] Discussion sur le RP, questions EmptyRe: [Frésia] Discussion sur le RP, questions

more_horiz
Nan mais stop les gars^^

Ces TIE n'ont JAMAIS exister dans l'inventaire de l'Alliance. Ils ont été volés par mes soins à l'Empire lors d'une bataille spatiale et revendus tout de suite après à Tyber. Pitié faite un effort là^^

description[Frésia] Discussion sur le RP, questions EmptyRe: [Frésia] Discussion sur le RP, questions

more_horiz
Ah bien c'qu'il m'semblait! :O Merci Gwigwi

description[Frésia] Discussion sur le RP, questions EmptyRe: [Frésia] Discussion sur le RP, questions

more_horiz
En revanche Biggs Darklighter, lui, a volé des chasseurs TIE quelques temps avant la bataille de frésia. Il y en a 4 avec le blason de l'Alliance Rebelle dessus. Et... Ils ne servent à pas grand chose en fait. Bon, j'vais m'occuper de vous ! J'arrive, laisser moi le temps de passer par la case Mon Calamari Wink

description[Frésia] Discussion sur le RP, questions EmptyRe: [Frésia] Discussion sur le RP, questions

more_horiz
Peut être est ce que j'abuse, ou peut être notre Narrateur de compet' y a-t-il déjà pensé mais...

Vus que s'est principalement un combat spatiale, pourrions nous avoir droit à une carte avec les vaisseaux comme à Kuat?

description[Frésia] Discussion sur le RP, questions EmptyRe: [Frésia] Discussion sur le RP, questions

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum